Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24034830
Vince-100
Posté le 22-09-2010 à 08:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kave a écrit :

Bonjour à tous,

A la recherche depuis 1 semaine d'une petite lampe puissante sur Dealextreme, je pense enfin avoir trouver mon bonheur.

Je recherche une lampe plutot " flood ", alimenté par une 18650 ou deux CR123.

D'une autonomie d'une à 2 heure en high, avec la meilleure puissance possible, et deux fonctions, une low et une high.

J'ai réussit à me déterminer sur une led, la SSC P7, qui équipe ma lampe de plongée acheté sur dealextrem et dont je suis assez satisfait.

J'ai donc choisit ce modèle,
La AURORA AK-P7
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15739

J'aurai voulut savoir si quelqu'un l'avait, et ce qu'il en pensait.
merci à vous tous, c'est tellement vaste comme sujet, mais après ce bon paquet d'heure à éplucher pas mal de site, je crois que ma quête touche à son but.

Salut,
J'ai la même mais en 5 modes: http://bit.ly/cG57Rf
Plutôt satisfait: bonne qualité et puissante, je n'utilise quasiment que le mode "moyen"
Je n'ai jamais réellement testé l'autonomie mais comme je l'utilise rarement en high elle me parait assez bonne...

NB: une lampe de plongée sur Dealextreme, c'est plus que courageux...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 08:49:50  profilanswer

n°24034859
Banalam
Posté le 22-09-2010 à 08:55:11  profilanswer

Vince-100 a écrit :

NB: une lampe de plongée sur Dealextreme, c'est plus que courageux...  :heink:

+1
C'est bien pour sauter dans des flaques, mais guère plus sans modifications.
Sous la pluie ou immergée dans un évier ça passe, au delà, il vaut mieux que tu prennes également une bonne torche de secours très fiable pour prendre le relais lorsque l'AK-P7 aura claquée. Va pas te mettre en danger avec ça.  
Enfin ça dépend de ce que tu fais, j'imagine que ce n'est pas pour faire de la plongée souterraine.

Message édité par Banalam le 22-09-2010 à 09:01:25
n°24035677
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-09-2010 à 10:25:16  profilanswer

faut apprendre a lire quand meme, il a jamais dit qu'il voulait utiliser l'ak P7 comme lampe de plongée...

---------------
ras
n°24036530
Banalam
Posté le 22-09-2010 à 11:24:38  profilanswer

Ah vouui...au temps pour moi !
Bah à jeun sans café, t'es marrant toi !

C'est ta faute Vince  :o  

Cette AK-P7 est en effet très floodeuse, par contre la LED est sous exploitée et le bin ne doit pas être top niveau non plus. Enfin pour le prix, on ne peut pas non plus trop en demander.
C'est pas une torche de plongée, c'est en fait une torche porte-clef: "See more in LED Keychains - SSC Flashlights"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 22-09-2010 à 11:41:54
n°24038079
kave
Posté le 22-09-2010 à 13:43:57  profilanswer

inon. Existe il une lampe qui aurait les même carac mais mieux exploite et peut êre plus puissante? Pour le meme ou moins cher?  Merci a vous!

n°24040831
TMadMac
Posté le 22-09-2010 à 16:50:08  profilanswer

@banalam

Sans vouloir rentrer dans votre discussion que je lis (mais seulement), des mesures sur la Lune, c'est pas du tout constant. En ce moment, les lunes sont "basses" : elles ne passent ps aussi haut qu'en plein ete ou hiver. Donc forcement plus d'atmosphere et une luminosite/teinte qui en decoule.

C'est assez nette sur de la photo astro  quand on peut comparer des temps de pause sur des lunes de memes ages.

Pour la sensibilite a une couleur la nuit, en astro on utilise le rouge pour ne pas eblouir et parce que c'est la teinte qui a le moins de "memoire" sur la retine.

Le vert vient ensuite : tres bonne visibilite, avec augmentation nette des contraste sur un atlas du ciel par exemple. Mais ca gene un peu plus longtemps sur la retine.

Les autres teintes sont toutes plus genantes, le bleus inclus.

Ca bien sur c'est pour ceux qui ne sont pas daltoniens parce que sinon on change tout et on recommence dans un autre sens :D

n°24042174
uzeb
Posté le 22-09-2010 à 18:43:36  profilanswer

bonjour,
Je ne sais pas si cela a été précisé dernierement mais DX semble faire jusqu'à 33% de réduc sur une selection de flashlight avec le code FLASHLIGHTSEP33
vu en 1ere page de DX
désolé si doublon d'info

Message cité 1 fois
Message édité par uzeb le 22-09-2010 à 18:44:49
n°24042394
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-09-2010 à 19:01:39  profilanswer

Bonsoir,

Vous conseilleriez quoi comme modèle de lampe torche, tout ce qu'il y a de plus classique niveau puissance, et à bas prix (10€ max j'pense que c'est jouable?)? C'est pour en avoir une de côté à la maison, au cas où. Plutôt qu'aller prendre du 1er prix Carrouf, je préférais passer par là :D

Dealextreme a des modèles intéressants? (je suppose qu'il auront les meilleurs prix, reste à voir s'ils ont des modèle de qualité?)

Merci d'avance :jap:

edit: un peu hors budget mais celle là a l'air bien non?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14909

Je peux trouver équivalent à moins cher?

Message édité par potemkin le 22-09-2010 à 19:24:01
n°24043327
Banalam
Posté le 22-09-2010 à 20:38:04  profilanswer

uzeb a écrit :

DX semble faire jusqu'à 33% de réduc sur une selection de flashlight avec le code FLASHLIGHTSEP33

Pour aider les gros radins qui n'ont que 10€ à mettre dans une torche avec chargeur et accus compris  :o  
La liste des torches sur lesquelles DX fait des réduc (débrouillez-vous avec les commentaires et le forum DX pour savoir si vous allez acheter de la merde ou juste de la daube):
http://blog.dealextreme.com/chosen-flashlight-coupon/

Ou sinon ici (les réductions ne sont pas appliquées sur les prix affichés, mais il n'y en a qu'une qui bénéficie des 33% de réduc, pour les autres c'est moins, beaucoup moins):  
http://www.dealextreme.com/products.dx/category.1317

Un petit conseil :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.32749
19,94$ au lieu de 21,14$, d'accord ça ne fait pas lourd au niveau réduc mais cette torche a plutôt la côte.

Message édité par Banalam le 22-09-2010 à 22:16:51
n°24044047
papou66
Posté le 22-09-2010 à 21:30:07  profilanswer

Banalam a écrit :

Ah vouui...au temps pour moi !
....

HS
J'avoue que je ne me fais pas à cette orthographe de cette expression !
Je trouve que "Autant pour moi" est bien plus intuitif et compréhensible !
Ceci dit (et renseignements pris) cette expression suscite des controverses quant à son origine et à sa "graphie"....
Fin du HS
;-)

Message cité 1 fois
Message édité par papou66 le 22-09-2010 à 21:31:36
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 21:30:07  profilanswer

n°24044277
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 22-09-2010 à 21:40:48  profilanswer

papou66 a écrit :

HS
J'avoue que je ne me fais pas à cette orthographe de cette expression !
Je trouve que "Autant pour moi" est bien plus intuitif et compréhensible !
Ceci dit (et renseignements pris) cette expression suscite des controverses quant à son origine et à sa "graphie"....
Fin du HS
;-)

Il faudra t'y faire, la bonne orthographe est "au temps", point à la ligne.  :whistle:
Cfr. "Mon œuvre" en signature.

Message édité par 3615Buck le 22-09-2010 à 21:41:18

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°24044586
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-09-2010 à 21:54:48  profilanswer

Gum a écrit :

Je m'étais donné 1 an pour retrouver ma LD10 disparue...
Elle a du faire le bonheur de quelqu'un  [:zoutte]  

-> Commande d'une ITP A3 hier soir :)

Déjà reçue ! Merci Néolumen !
Elle est minuscule et marche plutôt fort  [:gum]  [:gum]  [:gum]  

Contrairement à ce que je prévoyais, les modes sont dans l'ordre que je trouve logique Off > Low > Medium > High

Super conquis pour l'instant !

n°24045647
Banalam
Posté le 22-09-2010 à 22:56:39  profilanswer

Nombreuses photos de nuit éclairées par une torche HDS system EDC high CRI (IRC = 93) - 100 lumens:
Night trekking with HDS clickies. Mainly High CRI. **PHOTO Intensive** (lien)

And a side by side comparison of a durian lit up with a HDS high CRI and a Zebralight H60w neutral white.
Left, HDS high CRI, and right, Zebralight H60w neutral white

http://img.photobucket.com/albums/v316/pjandyho/Beamshots/AHP-0013.jpghttp://img.photobucket.com/albums/v316/pjandyho/Beamshots/AHP-0012.jpg

Here are some more comparison between the 100 lumen HDS high CRI clicky against the 140 lumen HDS guaranteed tint clicky
Left, high CRI clicky; right, 140 GT clicky

http://img.photobucket.com/albums/v316/pjandyho/Beamshots/AHP-0016.jpghttp://img.photobucket.com/albums/v316/pjandyho/Beamshots/AHP-0017.jpg

Y'a pas photo, HDS high CRI wins !

Message édité par Banalam le 23-09-2010 à 00:02:25
n°24045702
Sam Erousi​s
Posté le 22-09-2010 à 23:01:43  profilanswer

Faudrait voir en vrai en fait :/.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24046797
Banalam
Posté le 23-09-2010 à 01:32:04  profilanswer

T'as pas besoin de voir en vrai, la différence est déjà évidente.

n°24048042
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-09-2010 à 10:23:36  profilanswer

Ça dépend quelle est ton utilisation : si c'est juste pour éviter de se prendre les pieds pendant longtemps ( :o ) dans le tapis, RAF d'avoir un IRC de 93 :spamafote:
Que le caillou il ait sa couleur de plein jour en pleine nuit, comment dire...
On se la tripoterait pas un peu ? :??:

n°24050442
Banalam
Posté le 23-09-2010 à 13:45:13  profilanswer

Si c'est pour éviter de "se prendre les pieds dans le tapis" c'est que tu admets qu'une puissance élevée n'est pas nécessaire...à partir de là je ne vois pas ce qui empêche de bénéficier d'un indice IRC élevé, vu que la LED n'est pas plus chère qu'une XP-G.R5 même si son rendement est moindre. Concernant l'autonomie, rien n'empêche de l'alimenter avec une 18650 , et rien n'empêche également de prendre une ou deux batteries supplémentaires suivant l'autonomie recherchée.

Si tu en as personnellement rien à foutre, a priori rien ne t'empêche de le dire mais gardes à l'esprit que tu parles pour toi, c'est ton problème.  
Alors si ça te défrises que certains parlent d'autre chose que les sempiternelles torches cool white DX/KD à moins de 30$, et bien il ne te reste plus qu'à attendre que ça passe.
Tu peux même en profiter pour refaire tes bouclettes en utilisant tes accus en guise de rouleaux. Va jouer à la coiffeuse avec ta petite soeur, elle sera surement contente de t'aider.

Sinon pour répondre à ta question, oui je me tripote, maiis qu'est-ce que ça peut t'faire ?
Si ça ne t'intéresse pas, tu passes ton tour en laissant mon kiki tranquille...épicétou.

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 23-09-2010 à 14:13:15
n°24050927
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2010 à 14:23:01  profilanswer

Banalam a écrit :

Si tu en as personnellement rien à foutre, a priori rien ne t'empêche de le dire mais gardes à l'esprit que tu parles pour toi, c'est ton problème.
Alors si ça te défrises que certains parlent d'autre chose que les sempiternelles torches cool white DX/KD à moins de 30$, et bien il ne te reste plus qu'à attendre que ça passe.
Tu peux même en profiter pour refaire tes bouclettes en utilisant tes accus en guise de rouleaux. Va jouer à la coiffeuse avec ta petite soeur, elle sera surement contente de t'aider.

Sinon pour répondre à ta question, oui je me tripote, maiis qu'est-ce que ça peut t'faire ?
Si ça ne t'intéresse pas, tu passes ton tour en laissant mon kiki tranquille...épicétou.

Spoiler :

:o

reverse "oublie pas que tu parles pour ta gueule mon coco..." quand tu affirmes que ton truc jaune gagne sans contestation possible. Moi je vois qu'une merde infâme qui restitue des couleurs moisies à 100 lieues des couleurs qu'on a en plein jours.

Spoiler :

et carres toi ton smiley ou je pense pour faire passer un faux air de second degré

Message édité par kaillou38 le 23-09-2010 à 14:28:43

---------------
ras
n°24050990
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-09-2010 à 14:27:26  profilanswer

Voila. C'est ça que j'aime avec toi banalam.
Tu bashes gentiment tout le monde dès qu'on a un avis un peu différent du tien ou qu'on le dit trop franchement. Et toujours avec un peu de condescendance.
Avec l'argumentaire biaisé qui va bien. [:sire de botcor:1]
Je trouvais juste dommage que dans le topic des lampes de poche on râle sur ce détail.
En éclairage domestique, je préfèrerai aussi un IRC qui tend vers 100.
Le but, c'est juste de bien (loin, large) voir dans l'obscurité. Non ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par moyen_moins le 23-09-2010 à 14:27:56
n°24052406
Banalam
Posté le 23-09-2010 à 16:07:13  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Voila. C'est ça que j'aime avec toi banalam.
Tu bashes gentiment tout le monde dès qu'on a un avis un peu différent du tien ou qu'on le dit trop franchement. Et toujours avec un peu de condescendance.

Et alors les gars, on aime pas mes plaisanteries... :D  

Tu dis que je te bashe parce que tu n'as pas le même avis. Non, je plaisantais non pas en réaction au fait que tu exprimais une opinion différente de la mienne mais parce que tu terminais ton message en sous-entendant que c'est du tripotage. A l'origine c'est toi qui tente le bashage de manière détournée. Ne viens pas te plaindre si j'y réponds. Tu as tendu la perche, je l'ai saisis...histoire de faire vivre un peu le topic  :o  

Toutes les opinions se valent, pour ou contre le high CRI, ma foi pourquoi pas, chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut.
Le problème c'est que ta question finale essaye de faire passer les "amateurs" de high CRI (ou ceux qui en parlent) pour des gens qui "se touchent".
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel sous-entendu...destiné à basher...alors ne vient pas trop de plaindre lorsque je réponds à ce bashage par un autre bashage plus poussé.

Tu voulais du bashage ?!...et bien je t'en ai donné.  ;)  

Maintenant que d'autres répondent à ta place en s'énervant parce qu'ils ont pris ce que je disais au premier degré, ça ne m'étonne guère. Et je m'en tape...d'accord kaillou38 ?!
Tu vois bien ce que tu veux, comme tu veux, en l'exprimant comme tu veux. C'est ton problème.
Tu utilisent des termes volontairement grossiers et péjoratifs pour essayer de provoquer une réaction d'autant plus forte en retour. Ne compte pas sur moi...va plutôt réviser ta dialectique.  ;)
"Ton truc c'est de la merde et ton smiley tu peux te le carrer dans le cul"...ce genre de "technique" rhétorique grossière (sans nuance) c'est bon pour les écoliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 23-09-2010 à 16:57:38
n°24052612
Banalam
Posté le 23-09-2010 à 16:24:19  profilanswer

moyen_moins a écrit :

En éclairage domestique, je préfèrerai aussi un IRC qui tend vers 100.  
Le but, c'est juste de bien (loin, large) voir dans l'obscurité. Non ? :heink:

Le but d'une torche n'est pas de voir loin dans l'obscurité, ça c'est un critère de choix que tout le monde ne partage pas forcément au même niveau.
Voir loin: pas forcément...d'ailleurs c'est toi qui parlais "de pieds dans le tapis". Tes pieds ne sont en général pas loin de la main qui tient la torche, non ? Voir à "ses pieds" ce n'est pas voir loin, c'est voir près.
Voir large: pas forcément. Mais il se trouve que la HDS high CRI utilise une LED floodeuse.  

Voir "bien" est un critère subjectif qui dépend des critères personnels de chacun, voir les couleurs de manière étendue même sous une dominante plus chaude peut également être un critère de choix plus ou moins prioritaire. C'est le cadet de vos soucis. ?!?..soit, je l'accepte tout à fait mais c'est à vous de l'exprimer de manière convenable (= argumentée) parce que sinon vous disqualifiez d'office les idées que vous voulez exprimer.

M_moins, tu voulais exprimer le fait que pour toi une torche high CRI n'était pas prioritaire, et bien fais-le sans sous-entendre que c'est du "tripotage".
Bref, on ne donne pas un avis contraire en essayant de ridiculiser une idée (ou en essayant de ridiculiser ceux qui l'expriment) mais en formulant une opinion de manière argumentée.

Mais vous faites bien comme vous voulez.

Message édité par Banalam le 23-09-2010 à 16:39:57
n°24053095
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2010 à 16:58:06  profilanswer

Banalam a écrit :

Maintenant que d'autres répondent à ta place en s'énervant parce qu'ils ont pris ce que je disais au premier degré, ça ne m'étonne guère. Et je m'en tape...d'accord kaillou38 ?!
Tu vois bien ce que tu veux, comme tu veux, en l'exprimant comme tu veux. C'est ton problème.
Tu utilisent des termes volontairement grossiers et péjoratifs pour essayer de provoquer une réaction d'autant plus forte en retour. Ne compte pas sur moi...va plutôt réviser ta dialectique.  ;)
Ce genre de "technique" rhétorique grossière (sans nuance) c'est bon pour les écoliers ("ton truc c'est de la merde tu peux te le carrer dans le cul"  :sarcastic: ).

essaye pas de faire passer les gens pour des cons, c'est de la condescendance que tu fais, t'as au moins l'impression d'être plus intelligent que moi comme ca. Mais sur le fond, tu réagis pas. De toute façon, les critiques du bas peuple n'atteigne pas la classe supérieure...
il y a 0 second degré dans tes postes, au pire un comique de répétition vu le niveau.

T'es juste un putain de lourd qui m'emmerde a chaque fois que je lis un poste de toi. Donc tu prends des machin CRI, tu fais ce que tu veux avec, mais t'arrêtes d'essayer de te faire passer pour le messie.

Message édité par kaillou38 le 23-09-2010 à 17:05:34

---------------
ras
n°24053225
Banalam
Posté le 23-09-2010 à 17:08:10  profilanswer

Je répondais à moyen_moins et tu es venu t'en mêler alors que cela ne te concernait pas, sous quel prétexte ? Que je suis un gros lourd qui t'emmerde ?
A part les insultes (attaques ad hominen) tu as un autre registre pour t'exprimer ?

n°24053248
Modération
Posté le 23-09-2010 à 17:09:45  answer

Merci de se calmer !

n°24053682
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2010 à 17:50:22  profilanswer

Monsieur essaye de se faire passer pour une victime. Jusqu'à preuve du contraire, tu es ici sur un forum (dont tu dois connaitre étymologie vu ton usage pertinent du latin), les échanges que tu peux faire avec une quelqu'un risque d'être lu par une tierce personne, celle ci ayant même le droit de réagir

De fait, il me semble raisonnable de penser pouvoir intervenir de la manière qu'il me semble la plus pertinente en fonction des personnes afin de soutenir l'un ou l'autre parti.

Au final c'est toi qui te ridicules, tu reproduis exactement le schéma de ce que tu reproches aux autres. Tu passes ton temps à prêcher aveuglément ta paroisse, à considérer que la seule vérité est la tienne, que seuls tes critères sont pertinents, ainsi qu'à dénigrer le reste. Tes interventions n'ont aucun intérêt, on sait à l'avance le contenu.

A part sur la forme, tu as quelque chose à dire sur le fond, puisque c'est quand même ce qui est sensé nous intéresser ici.

Monsieur le modérateur, merci de laisser ce poste cette fois, je pense qu'il s'agit de droit de réponse, il ne présente pas de contenu répréhensible.

Message édité par kaillou38 le 23-09-2010 à 18:02:25

---------------
ras
n°24054080
Banalam
Posté le 23-09-2010 à 18:26:49  profilanswer

D'accord kaillou38, j'ai bien compris...on a tous bien compris: je suis un gros casse-couilles de messie qui prêche pour sa paroisse.  

Laquelle ? Je ne sais pas mais pour y voir plus clair et pour faire court:

1- Quelqu'un a parlé de la réduction DX hier, je suis allé à la pêche aux infos pour apporter des précisions en fournissant la liste complète des torches soumises à des réductions avec le détail des prix. J'ai également "recommandé" une torche faisant partie de cette liste.

2- Pour l'instant je n'ai "recommandé" aucune torche neutral/warm white ou high CRI à quiconque venu demander un conseil. Je n'ai fait qu'en parler de manière générale à titre d'information et pour en discuter avec d'autres..parce que je cherche aussi des infos complémentaires sur d'autres questions en rapport avec les torches et parce que tu n'es pas tout seul et que ces infos peuvent servir à d'autres qu'à toi.

3- Je dis assez souvent pour que cela n'ait échappé à personne: "vous faites bien comme vous voulez".

Il est où le messie ? C'est quoi ma paroisse ?

Bon pas grave, passons à autre chose.

Message édité par Banalam le 24-09-2010 à 13:17:36
n°24054262
sinclair_w​ilde
Posté le 23-09-2010 à 18:43:08  profilanswer

Allez, passez l'éponge les gars ... :o

n°24054763
lmo94
Posté le 23-09-2010 à 19:22:42  profilanswer

Lermite a écrit :

Ca ne fonctionnera pas, tout simplement :)
Un circuit à base de 7135 se comporte comme un abaisseur de tension or, pour alimenter trois leds en série, il faudrait un élévateur de tension.
Tu peux éventuellement utiliser trois de ces drivers, un pour chacune des leds, et câblés en parallèle en entrée, mais à condition qu'ils soit monomode, sans quoi tu risque une désynchronisation des modes sans aucune possibilité de resynchroniser à moins de tout démonter.
Si tu places les trois leds en parrallèle en sortie d'un seul driver, le courant sera divisé par trois, et le gain de puissance par rapport à une seule led sera minime.

Merci :jap:  
Bon je m'en doutait que ça ne serait pas aussi simple que ça  :pt1cable:  
Sinon lermite t'aurais pas dans tes projets de moder une de tes lampes avec 2 ou 3 xpg drivées a 1.5A?
Je pense que ça en intéresserait plus d'un sur le forum :D  :D  

n°24055101
Getalifede​l
Posté le 23-09-2010 à 20:00:59  profilanswer

Y'a pas que les lampes de poche qui chauffent par ici dis donc.  [:one1504:2]

n°24055438
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-09-2010 à 20:34:49  profilanswer

certain s'illumine comme ils peuvent :o

n°24055552
Sam Erousi​s
Posté le 23-09-2010 à 20:43:52  profilanswer

D'autres sombrent du côté obscur  :o ².

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24055998
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 23-09-2010 à 21:09:25  profilanswer

Toujours aussi content de mon Aurora C6 spéciale XP-G, mais purée qu'est-ce qu'elle chauffe !
Si on la garde en main, une utilisation prolongée à la puissance max. ne risque-t-elle pas de l'endommager ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 23-09-2010 à 21:09:41

---------------
n°24056659
Lermite
Posté le 23-09-2010 à 21:39:34  profilanswer

lmo94 a écrit :

Sinon lermite t'aurais pas dans tes projets de moder une de tes lampes avec 2 ou 3 xpg drivées a 1.5A?

Non, je n'ai aucun projet de lampes à plusieurs XPG.
Trois à 1.5A représentent une puissance électrique sensiblement égale à celle d'une MC-E, mais il ne faut pas compter les alimenter avec un driver pour MC-E parce que ça supposerait que les leds soit câblées en parallèle, et donc un courant supérieur à celui d'une MC-E que le driver n'arrivera jamais à fournir. Les leds seraient très sous-alimentée, à bien moins de 1A chacune.

Cabler les leds en série nécessiterait un driver buck/boost or, ce type de driver est souvent conçu pour driver une seule XR-E et ne peut notamment monter à plus de 1.2A.

Le problème du choix du driver n'est donc pas simple à résoudre, et je ne suis pas certain que ce montage présenterait un intérêt flagrant face à une simple MC-E.

n°24056735
Lermite
Posté le 23-09-2010 à 21:42:46  profilanswer

3615Buck a écrit :

Toujours aussi content de mon Aurora C6 spéciale XP-G, mais purée qu'est-ce qu'elle chauffe !
Si on la garde en main, une utilisation prolongée à la puissance max. ne risque-t-elle pas de l'endommager ? :o

Tout dépend du contexte. Tant que tu la tiens à la main, il n'a pas de risque, parce qu'elle deviendra trop chaude pour être tenue avant de risquer d'être endommagée par la chaleur.
Si tu l'utilises sans la tenir, par exemple en la posant sur un meuble en intérieur, il faut faire attention, et préférer la laisser à puissance moyenne pour limiter la montée en température.
Enfin, si les conditions d'utilisation sont relativement favorable à son refroidissement (courant d'air, température ambiance plutôt basse,...) le risque de surchauffe est plus que limité. Je pense notamment à l'utilisation comme éclairage vélo qui ne présente aucun risque.

n°24056758
Getalifede​l
Posté le 23-09-2010 à 21:43:58  profilanswer

Dans la main on dissipe de la chaleur aussi via notre sang ?

n°24056854
mikamika
Posté le 23-09-2010 à 21:49:25  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Via la conduction (contact entre deux matériaux).

n°24056924
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 23-09-2010 à 21:51:57  profilanswer

Lermite a écrit :

Tout dépend du contexte. Tant que tu la tiens à la main, il n'a pas de risque, parce qu'elle deviendra trop chaude pour être tenue avant de risquer d'être endommagée par la chaleur.
Si tu l'utilises sans la tenir, par exemple en la posant sur un meuble en intérieur, il faut faire attention, et préférer la laisser à puissance moyenne pour limiter la montée en température.
Enfin, si les conditions d'utilisation sont relativement favorable à son refroidissement (courant d'air, température ambiance plutôt basse,...) le risque de surchauffe est plus que limité. Je pense notamment à l'utilisation comme éclairage vélo qui ne présente aucun risque.

Toujours aussi prompt sur la balle, merci Lermite. :)
C'est bien en la tenant en main que je comptais l'utiliser longuement.
Balade le soir en forêt...

---------------
n°24057469
Lermite
Posté le 23-09-2010 à 22:13:44  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Oui. Il faut savoir que l'air est un des matériaux les plus isolants.
Même si nos mains n'ont pas une conductivité thermique remarquablement élevée, elle seront toujours plus efficaces pour dissiper la chaleur que l'air ambiant, surtout si ce dernier n'est mû que par la convection provoquée par la chaleur de la lampe.

n°24058106
Banalam
Posté le 23-09-2010 à 22:46:46  profilanswer

Lermite a écrit :

Non, je n'ai aucun projet de lampes à plusieurs XPG.
Trois à 1.5A représentent une puissance électrique sensiblement égale à celle d'une MC-E, mais il ne faut pas compter les alimenter avec un driver pour MC-E parce que ça supposerait que les leds soit câblées en parallèle, et donc un courant supérieur à celui d'une MC-E que le driver n'arrivera jamais à fournir. Les leds seraient très sous-alimentée, à bien moins de 1A chacune.

Cabler les leds en série nécessiterait un driver buck/boost or, ce type de driver est souvent conçu pour driver une seule XR-E et ne peut notamment monter à plus de 1.2A.

Le problème du choix du driver n'est donc pas simple à résoudre, et je ne suis pas certain que ce montage présenterait un intérêt flagrant face à une simple MC-E.

Et en adaptant cette méthode:
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=201392

n°24058247
Sk_rmouche
Posté le 23-09-2010 à 22:54:52  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui. Il faut savoir que l'air est un des matériaux les plus isolants.

A condition d'être immobile ( exemple : la lame d'air dans un double vitrage ).

Sitôt en mouvement, le coef de convection "h" est pas si dégueulasse, vu qu'on refroidit avec nos voitures, nos pc, etc ...

Un exemple concret, c'est le MagicShine.

La plupart de ceux qui la possèdent auront vite fait de remarquer que le dimensionnement thermique est largement insuffisant, laisser allumée à pleine puissance cette lampe pendant plusieurs heures, et ce sans le moindre coup de vent peut vite fait de détruire la LED puisque certains usagers ont relevé des températures atteignant ~ 60°C sur le corps en aluminium.

Seulement, à vélo, en roulant, le courant d'air qui vient frapper la lentille en verre - et dans une moindre mesure, le corps en alu - suffit à la maintenir à un niveau acceptable ( tiède au toucher, dans les 30-35°C de surface s'il fait dans les 20°C dehors ).

Message édité par Sk_rmouche le 23-09-2010 à 22:55:53
n°24058676
Lermite
Posté le 23-09-2010 à 23:19:56  profilanswer

Voila une bidouille qui me parait très intéressante.
Elle devrait permettre de driver trois XP-G avec un seul driver comme celui que j'utilise pour la Aurora C6 spéciale XP-G, mais avec un sel accu et une autonomie de fait divisée par trois (environ 50 minutes à pleine puissance).
Il reste à trouver le corps de lampe adéquat (dimensions et prix notamment), ainsi que le réflecteur.

Je présume que vous seriez plutôt intéressés par une floodeuse?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)