Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°23952282
Lermite
Posté le 14-09-2010 à 19:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

merci lermite. et tu a eu l'occasion de tester la Spear ? elle est plus brillante la 008 ?

Oui, elle porte un peu plus loin.
Les deux lampes sont dans mes anciens beamshots: http://lermite.nerim.net/beamshots/ même s'il s'agit ici de l'ancienne version de la WF-008.
La comparaison n'est pas accessible par un lien direct sur cette page. Il faut choisir une des deux lampes dans la liste, cliquer sur "B", choisir la deuxième lampe, puis choisir un réglage photo moins lumineux pour avoir des photos correctement exposées.

Foxus666 a écrit :

et rappelle nous a partir de combien de cm le donut hole n'est plus visible sur la 008 ? 15 cm ?

C'est 30 cm environ.

Foxus666 a écrit :

et le type d'optic inversé de la 008 est le meilleur connu pour le throw ?

Ca se vaut entre ce système et la lentille asphérique, mais ce système à miroir concave inversé a l'avantage de produire un faisceau sans le défaut inhérent à une led associée à une lentille asphérique (un faisceau composé de trois rectangles pas tout à fait accolés).

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 19:52:47  profilanswer

n°23952334
Getalifede​l
Posté le 14-09-2010 à 19:57:21  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Le support de la Led, inversée par rapport aux autres lampes

OK merci  :D

n°23952349
Foxus666
Posté le 14-09-2010 à 19:58:56  profilanswer

:jap: lermite, je vais mettre tous ça en marque page, belle autonomie ton mod drive :)

n°23952888
Banalam
Posté le 14-09-2010 à 20:52:46  profilanswer

Foxus666 a écrit :

et le type d'optic inversé de la 008 est le meilleur connu pour le throw ?

Cela dépend de ce que tu cherches.
Si tu veux une image projetée plus ou moins précise de la LED qui formera un hotspot relativement carré mais avec pas du tout de spill, alors la lentille asphérique ou la LED inversée (recoil) est à privilégier.  
Si tu veux un hotspot plus ou moins concentré mais avec du spill pour voir autour alors il vaut mieux préférer une torche avec un réflecteur très profond, du genre Uniquefire HS-802 ou la RQ CREE Q5 de kaidomain.
J'aime bien la HS-802. Pour voir de près on utilise le spill, et plus on éloigne le faisceau pour éclairer loin, plus le cercle du hotspot s'élargie pour prendre le relais. C'est une throweuse polyvalente contrairement aux recoil et asphériques qui sont des throweuses pures.
Sur CPF, quelqu'un ayant les deux, disaiit préférer la RQ qui éclaire aussi loin, avec un hotspot plus gros pour éclairer plus largement ce que l'on a à voir.
Celui de la HS-802 est très concentré/petit. Je vais peut être passer la mienne en XP-G pour élargir le hotspot, en espérant que la LED fonctionne bien avec le réflecteur.

c'est une optique à "réflexion totale interne" (TIR optic en anglais) utilisant l'effet de réfraction. Suivant la configuration de l'optique, le cône de lumière formant le hotspot aura un angle au plus petit d'eviron 5° à 8°. L'angle peut être de 20°, 40° ou 60°. Ou n'importe qu'elle valeur intermédiaire.
La transition entre hotspot et spill est plus douce et si la paroi de la tête de la torche ne coupe pas le spill, tu auras peut être un spill avec un bord extérieur qui s'assombrie graduellement au lieu d'être coupé net.
C'est comparable à un réflecteur classique sauf vis à vis des caractéristiques du faisceau détaillées ci-dessus. Les TIR optics sont plus courts que les réflecteurs pour un résultat sensiblement équivalent.  
Dommage que DX ne donne pas les caractéristiques de l'optique qui vont déterminer la taille relative du hotspot, mais à priori ça doit tourner autour de 5 à 10°. Les angles plus grands sont réalisés grâce à un surface plus ou moins dépolie et plus ou moins grande.
EDIT: D'après les commentaires, le hotspot est très gros. Peut être parce que c'est une MC-E, peut être à cause d'une optique plus orientée grand-angle. Peut être les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 15-09-2010 à 13:48:56
n°23959215
Sam Erousi​s
Posté le 15-09-2010 à 12:55:59  profilanswer

RC-C6 warm reçu de PuissanceLED  :) .

Envoi rapide, emballage hallucinant  :D , fiche descriptive fournie avec courbe et tout  :D , absolument parfait  ;) (première commande là, je suis pas habitué  [:cosmoschtroumpf] !).

Concernant la lampe, réglé en faisceau large elle est plus puissante que ma UF-H3, bonne surprise  :) , et la teinte est très agréable.
Je ferais peut-être des beamshots  ;) .

Merci Lermite  :jap: .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°23959380
Foxus666
Posté le 15-09-2010 à 13:18:07  profilanswer

merci banalam, très pro comme explication :jap:

n°23963303
Sk_rmouche
Posté le 15-09-2010 à 17:24:28  profilanswer

Petit perfectionnement, pour garder un œil sur la santé de sa batterie :

http://img185.imageshack.us/img185/7704/15092010725.jpg

Et auto-alimenté svp ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Sk_rmouche le 15-09-2010 à 17:24:39
n°23964579
Sam Erousi​s
Posté le 15-09-2010 à 19:01:25  profilanswer

Quelques photos  :) :

Romisen RC-C6 Spécial Warm
http://img11.hostingpics.net/pics/777643FILE0022.jpg

De gauche à droite : Mini-Maglite 2xAA; Ultrafire H3; Romisen RC-C6 Spécial Warm; ITP A3 EOS; une pile AA  :o ; une pile AAA  :o ²
http://img11.hostingpics.net/pics/945167FILE0020.jpg

Tentative de beamshot :  [:arn0]  
http://img11.hostingpics.net/pics/651401FILE0024.jpg

Accus fraichement chargés (18650 pour l'Ultrafire, 16340 pour la Romisen), piles neuves pour l'ITP (1xAAA) et la Mini-Mag (2xAA).
L'ITP est en mode high et l'Ultrafire est au max, tout comme la Mag  [:cerveau d] .
Faisceau concentré au max pour la Mag (enfin j'ai essayé  :sweat: ), celui de la Romisen est au plus large :).

Ah oui, le mur est blanc aussi  :D .

A l'oeil nu cette Romisen a un faisceau un poil plus petit que celui de l'Ultrafire (l'angle du faisceau), mais en plus puissant  :) , et j'avoue que la teinte est plus agréable :).
De plus le faisceau est réglable, ce qui en fait une excellente petite lampe ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 15-09-2010 à 19:02:26

---------------
n°23964865
Banalam
Posté le 15-09-2010 à 19:26:22  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Petit perfectionnement, pour garder un œil sur la santé de sa batterie

Moi c'est pour ta santé mentale que je m'inquiète !  :o  

Il te reste de la place pour monter sur ton vélo et pédaler ou c'est juste une grosse torche à roulettes pour ton garage ?
Vu la taille de l'écran il fait surement aussi GPS et lecteur MPG4, elle dit quoi la notice ?
Naan, j'déconne...mais qu'à moitié. Tu trouvais qu'il n'y avait pas assez de cuivre sur ton vélo ? Tu en es à combien de mètres pour la filerie ?

Sam Erousis a écrit :

Mini-Maglite 2xAA

Tu gardes !

Tu jettes.

Sam Erousis a écrit :

Tu gardes !

Tu jettes.

Je dis ça pour ton bien, le cool white ça rend aveugle...et impuissant.  :o
Tant pis pour les adorateurs du cool-white qui pullulent ici. Tu es sur la voie de la guérison. Va bientôt faire nuit, tu vas pouvoir en profiter dehors.

Message cité 3 fois
Message édité par Banalam le 15-09-2010 à 20:05:47
n°23965324
Sk_rmouche
Posté le 15-09-2010 à 20:13:36  profilanswer

Banalam a écrit :

Moi c'est pour ta santé mentale que je m'inquiète !  :o  

Il te reste de la place pour monter sur ton vélo et pédaler ou c'est juste une grosse torche à roulettes pour ton garage ?
Vu la taille de l'écran il fait surement aussi GPS et lecteur MPG4, elle dit quoi la notice ?
Naan, j'déconne...mais qu'à moitié. Tu trouvais qu'il n'y avait pas assez de cuivre sur ton vélo ? Tu en es à combien de mètres pour la filerie ?

C'est gentil de s'inquiéter pour moi, mais je t'assure que mon vélo est tout à fait utilisable, et il le sera encore plus quand j'aurai l'argent pour passer au Lithium-polymère ;)

Je dois être à 4-5 mètres de câblage, il fait juste voltmètre auto-alimenté, de 5 à 20V, et l'écran est grand, c'est pour une bonne lisibilité dehors.
Je vais d'ailleurs tester tout ça ce soir avec ma 24 A.h, on va bien voir ;)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 20:13:36  profilanswer

n°23965611
Sam Erousi​s
Posté le 15-09-2010 à 20:41:30  profilanswer

Banalam a écrit :

Sam Erousis a écrit :

Mini-Maglite 2xAA

Tu gardes !

Trop tard, offert à môman  :) .

Niet, très utile pour bricoler, et autonomie énorme.

Banalam a écrit :

Sam Erousis a écrit :

Tu gardes !

Je veux mon n'veux, je viens de l'acheter !  [:ddr555]  

Déjà jeté offert à pôpa  :) , mais la version A1 pourrait prochainement être mienne sur mon porte-clé  :) .

Banalam a écrit :

Je dis ça pour ton bien, le cool white ça rend aveugle...et impuissant.  :o
Tant pis pour les adorateurs du cool-white qui pullulent ici. Tu es sur la voie de la guérison. Va bientôt faire nuit, tu vas pouvoir en profiter dehors.

La teinte est en effet très agréable, maintenant ma H3 éclaire bleu  :sweat: .
(même mes ampoules dans ma pièce sont d'un blanc assez froid, mais faut pas le dire...  [:theorie des lavabos] )
Une ampoule à LED blanc chaud va bientôt remplacer l'ampoule éco blanchâtre de ma pièce.

---------------
n°23965811
lmo94
Posté le 15-09-2010 à 21:03:16  profilanswer

Que me conseillez vous comme ampoules a leds pour l’éclairage de mon appartement?
A combien de lumens correspond un ampoule classique de 60 watts?
et je souhaite une teinte plutôt chaude et en culot E27.
merci pour vos piste ou votre retour d’expérience.

a oui je veux un minimum de fiabilité pour rentabiliser l'achat sur ma prochaine facture edf!!

Message cité 2 fois
Message édité par lmo94 le 15-09-2010 à 21:04:34
n°23965970
Sam Erousi​s
Posté le 15-09-2010 à 21:17:00  profilanswer

Moi j'ai commandé celle-ci pour tester : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.44356

Je l'ai pas encore reçu, je verrai bien ce que ça donne.

---------------
n°23966079
lmo94
Posté le 15-09-2010 à 21:24:15  profilanswer

un pote a reçu celle-ci :  http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.37192
et outre le fait que la teinte est assez agressif, la puissance est assez faible surement équivalent a du 40 watts mais le hic c'est que 10 jours après l'avoir reçu elle ne fonctionne déjà plus correctement,elle clignote comme le mode stroboscope de nos lampes!!

Message édité par lmo94 le 15-09-2010 à 21:30:08
n°23966844
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-09-2010 à 22:17:41  profilanswer

n°23967173
Gabb83
Posté le 15-09-2010 à 22:34:58  profilanswer

Salut
Je n'arrive pas a trouver la page qui va bien sur neo pour commander la zebraligth sc60.

n°23967597
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-09-2010 à 23:08:47  profilanswer

Coucou, me vla.

@Banalam. J'ai trouvé ton pavé un chouillat confus mais je le dis tout doucement pour pas me colter un truc plus rigoureux. A dire vrai, j'ai très très peu de temps en ce moment.

Sinon, la lumière lunaire n'est pas bleue. Le bleu est une convention cinématographique pour la lumière nocturne et c'est tout. La lumière de la lune, ce n'est jamais que la lumière du soleil+la réfraction de surface lunaire qui n'est pas bleue.

Enfin, un filtre ne fait comme l'a dit lermite que couper. Ce qui te trouble, c'est les couleurs relatives mais en absolu, un filtre rouge ne rajoute pas de rouge, il enlève du vert donc ce qui reste paraît plus saturé en rouge (et d'ailleurs il l'est !). En photo, lorsqu'on utilise un filtre coloré, il faut toujours compenser l'exposition et poser plus longtemps à diaph égal.

A+

n°23967944
Banalam
Posté le 15-09-2010 à 23:47:09  profilanswer

Oui je sais, je me suis jeté à l'eau...j'avais oublié ma bouée.
Mais bon, fallait bien qu'il y en ait un qui se mouille...vu que ceux qui savent, en général ils ne disent pas grand chose sauf pour balancer une phrase lapidaire lorsque quelqu'un se trompe.  :o  

Pour essayer de bien fixer l'idée "de température de couleur", j'ai insisté sur le côté "couleur dominante" en multipliant à tort les exemples puisque certains n'étaient pas pertinents ou faux. Doit y avoir moyen d'écrémer pour faire plus clair et plus juste, mais je voulais donner des exemples simples que tout le monde connait.

Je n'ai pas dit que la lumière de la lune était bleue, j'ai déjà regardé le pleine lune dans une lunette et même à l'oeil nu, comme pas mal de gens, et je vois bien à quoi ressemble la pleine lune, un petit spot blanc. D' ailleurs les photos (merci Hasselblad) couleurs (merci kodak) des expéditions lunaires montrent que sa surface est plutôt dans les gris chauds (une sorte de gris moyen chaud (s'ils n'ont pas merdé la BdB  :o)). Je disais qu'ils mettaient un filtre bleu pour que cela ressemble à ce que nous percevons de la lumière lunaire sur terre. Par une nuit de pleine lune on a l'impression d'une dominante bleutée en regardant autour de soi, pas en regardant la lune. ça vient surtout du fait que le fond du ciel est bleu foncé au lieu d'être plus sombre à la limite du noir. Le ciel (bleu profond) servant de fond au champ visuel, on a l'impression (subjective) que le bleu domine un peu, non ?
Enfin bref on a l'impression que "l'atmosphère ambiante" est plus froide sous la pleine lune que par grand soleil.

Bon la prochaine fois je fermerai ma gueule.  :D  

lmo94 a écrit :

A combien de lumens correspond un ampoule classique de 60 watts?

Regarde au bas de cette page:  

http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_led_et_lumiere.html

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 16-09-2010 à 19:42:52
n°23968303
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-09-2010 à 00:49:41  profilanswer

Banalam a écrit :

Par une nuit de pleine lune on a l'impression d'une dominante bleutée en regardant autour de soi, pas en regardant la lune. ça vient surtout du fait que le fond du ciel est bleu foncé au lieu d'être plus sombre à la limite du noir. Le ciel (bleu profond) servant de fond au champ visuel, on a l'impression (subjective) que le bleu domine un peu, non ?
Enfin bref on a l'impression que "l'atmosphère ambiante" est plus froide sous la pleine lune que par grand soleil.

J'espère ne pas avoir été lapidaire, en tout cas, ce n'était pas le but.

Pour moi, le ciel nocturne est noir, pas bleu du tout. Ce qui est vrai à la tombée de la nuit ne l'est plus dans la nuit qu'on appelle astronomique.
Par contre, en journée, le bleu est clairement la lumière de l'ombre et surtout les jours ensoleillés. Parce que les ombres ne sont éclairés que par le bleu du ciel (d'ailleurs certains jours très ensoleillés ont une lumière à très haute température de couleur à cause du bleu du ciel). C'est à mon sens l'origine de ce qui ne doit être qu'une convention.
J'ai aussi des profs (de l'école de ciné que j'ai fait) qui arguaient de la sensibilité spectrale des bâtonnets (qui est dans les bleus) mais cela me parait tout à fait spécieux parce qu'il n'y a pas de vision colorée à partir des bâtonnets, donc je ne vois pas trop d'où pourrait surgir un sentiment de bleu.

n°23968394
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2010 à 01:08:07  profilanswer

lmo94 a écrit :

Que me conseillez vous comme ampoules a leds pour l’éclairage de mon appartement?

aucune :o
la technique et les modèle proposé ne sont pas encore mature pour servir d'éclairage principal

tu veut économisé ta facture ? alors il n'y a que les ampoules éco ou les TL qui sont correcte dans ce job

n°23968424
Banalam
Posté le 16-09-2010 à 01:11:57  profilanswer

phyllo a écrit :

J'espère ne pas avoir été lapidaire, en tout cas, ce n'était pas le but.

Non, je ne parlais de personne en particilier, je plaisantais en faisant de second degré/ironie...d'où le smiley -> :o qui signale le second degré.

L'oeil est plus sensible au bleu lorsque la lumière diminue.  
J'ai lu ça récemment. Je dois l'avoir en "favori" pas loin.

De plus, la couleur à laquelle l'œil est le plus sensible se déplace vers le bleu lorsque la luminosité ambiante diminue : c'est l'effet Purkinje.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luminance

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 16-09-2010 à 19:42:38
n°23968468
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-09-2010 à 01:17:41  profilanswer

Banalam a écrit :

L'oeil est plus sensible au bleu lorsque la lumière diminue.  
Je dois l'avoir en "favori" pas loin, j'ai lu ça récemment.

Mais je n'ai pas dit le contraire, la sensibilité spectrale des bâtonnets en vision nocturne est franchement décalée vers le bleu !
Simplement, je n'y vois pas de bleu pour autant car les bâtonnets, ne sont pas responsables de la vision des couleurs.
Cela se traduit juste par une perception facilitée des objets bleus mais qui apparaissent en noir et blanc.

n°23968902
Banalam
Posté le 16-09-2010 à 07:47:24  profilanswer

Aaahh OK OK.
Donc les bâtonnets ont une sensibilité spectrale plus élevée dans le bleu que les cônes.  :pt1cable:  

http://img693.imageshack.us/img693/1819/image7kt.jpg

Source: http://albators.free.fr/optique/couleurs.html

Bon il n'empêche que les yeux font leur travail de capteurs et ensuite le cerveau traite les stimili parmi une foultitude d'autres pour délivrer une information teintée d'un sentiment subjectif (qui peut différer selon chacun).  
Sur ces sujets j'ai tendance à avoir une connaissance empirique très approximative d'"autodidacte" contrairement à la tienne qui est plus précise et plus érudite du fait de ton apprentissage/études, du moins d'après ce que j'ai compris.

Mais il n'empêche que:
- D'une part, lors d'une nuit de pleine lune il y a suffisamment de lumière pour que les cônes puissent vaguement distinguer des couleurs, non ? quelle est la température de couleur dans ce cas là ?
La température est ici perçue objectivement.
- D'autres part, cette vision appauvrie des couleurs est complétée par une perception en noir et blanc qui renforce d'autant plus l'impression d'appauvrissement (d'une manière qualitative) de la perception visuelle. C'est un peu ce qui se passe avec une lumière froide. C'est peut être pour ça que l'on à tendance à faire l'amalgame. Du moins en ce qui me concerne.
La température est ici ressentie subjectivement.

Il serait tout de même intéressant de connaitre la température de couleur moyenne de la lumière d'une nuit de pleine lune.  :ange:  
(Faut que je retrouve ma mastersix + tête profi-color)  

Enfin moi je disais ça plus pour aider que pour faire du prosélytisme, autant j'avais le temps le soir ou j'ai pondu le pavé, autant là je l'ai moins.
Et comme en matière de lumière artificielle j'ai fait mes choix pour établir (de manière totalement subjective et empirique) mes critères de prédilection, autant que je n'insiste pas et que je laisse les autres se démerder, surtout si c'est pour me prendre les pieds dans le tapis à chaque fois.  

Je laisse la parole aux experts.

Le cool white ça pue.  :o

Message édité par Banalam le 16-09-2010 à 20:19:39
n°23970948
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-09-2010 à 11:48:06  profilanswer

J'aime bien le cool white :o

n°23971711
Banalam
Posté le 16-09-2010 à 12:56:11  profilanswer

Alors après recherches complémentaires et juste pour traumatiser les mouches, la sensibilité spectrale des bâtonnets est décalée vers le bleu par rapport à la vision diurne, mais les batonnêts semblent avoir une sensibilité maximum sur le vert (humpff...vert-bleu suivant les sources), donc la perception est facilité pour des objets (plus particulièrement) verts, si on se réfère au tableau ci-dessous. Enfin j'imagine que ce sont des valeurs moyennes, nous n'avons pas tous les mêmes yeux.
OK, c''est donc pour ça que l'on voit mieux les lasers verts et moins les rouges. ?!

http://img217.imageshack.us/img217/5135/visscotopique.jpg

Pour préserver la vision nocturne, il vaut mieux utiliser une lumière rouge qui permet de voir avec les cônes rouges, cônes utilisés pour la vision diurne, tout en préservant la sensibilité des bâtonnets qui ne sont pas saturés par la lumière rouge car ils y sont très peu sensibles, c'est ça ??

Sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flux_lumineux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cone-response.svg    (légende du graphe au bas de ce dernier)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Effiacit%C3%A9_lumineuse_relative_spectrale_v.jpg    (vision scotopique = nocturne : vision photopique = diurne)

Message édité par Banalam le 16-09-2010 à 21:07:57
n°23974598
Sk_rmouche
Posté le 16-09-2010 à 16:17:42  profilanswer

J'ai moi aussi lu un truc comme ça, c'est pour celà que les dispositif à visée infra-rouges passifs teignent l'image renvoyée en vert, l'œil y étant très sensible.

Moyen_moins : normal, tu pues, CQFD :o

n°23975470
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-09-2010 à 17:16:16  profilanswer

la température de couleur au soleil est de 5600°K à midi avec un ciel sans nuage, elle est beaucoup + haute en °K quand le ciel est couvert, on dit qu'il fait "gris" mais en réalité il fait "bleu", et personne ne trouve ça agréable. par contre personne ne trouve désagréable une soirée au moment du coucher de soleil avec une tp° a moins de 3000.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23976292
Banalam
Posté le 16-09-2010 à 18:21:52  profilanswer

Si, c'est désagréable !  :fou:  

Spoiler :

Faut attendre la nuit pour se servir de ses torches   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 16-09-2010 à 18:25:33
n°23976471
Lermite
Posté le 16-09-2010 à 18:35:55  profilanswer

Banalam a écrit :

Si, c'est désagréable !  :fou:  

Spoiler :

Faut attendre la nuit pour se servir de ses torches   :o

Il suffit de ne pas ouvrir les volets ;)

n°23976867
Sk_rmouche
Posté le 16-09-2010 à 19:22:03  profilanswer

Ça me fait penser que je vous ai toujours pas fait des petits beamshots de mon nouvel équipement xénon.

n°23979879
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-09-2010 à 22:39:36  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

J'ai moi aussi lu un truc comme ça, c'est pour celà que les dispositif à visée infra-rouges passifs teignent l'image renvoyée en vert, l'œil y étant très sensible.

Moyen_moins : normal, tu pues, CQFD :o

[:rofl]

n°23983838
Banalam
Posté le 17-09-2010 à 11:16:33  profilanswer

Banalam a écrit :

C'est une optique à "réflexion totale interne" (TIR optic en anglais) utilisant l'effet de réfraction. Suivant la configuration de l'optique, le cône de lumière formant le hotspot aura un angle au plus petit d'eviron 5° à 8°. L'angle peut être de 20°, 40° ou 60°. Ou n'importe qu'elle valeur intermédiaire.
La transition entre hotspot et spill est plus douce et si la paroi de la tête de la torche ne coupe pas le spill, tu auras peut être un spill avec un bord extérieur qui s'assombrie graduellement au lieu d'être coupé net.
C'est comparable à un réflecteur classique sauf vis à vis des caractéristiques du faisceau détaillées ci-dessus. Les TIR optics sont plus courts que les réflecteurs pour un résultat sensiblement équivalent.

Pour illustrer ça, comparatifs entre plusieurs torches dont une Fenix TK10 (réflecteur) et une Surefire LX2 (optique).

http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=236383

Beamshots à 5 m:
http://img33.imageshack.us/img33/9526/tk105m.jpg http://img36.imageshack.us/img36/4135/lx25m.jpg

Beamshots plus sombres:
http://img192.imageshack.us/img192/7858/tk105m3.jpg http://img256.imageshack.us/img256/5541/lx25m2.jpg

Beamshots à 10m, sombres:
http://img267.imageshack.us/img267/2154/tk1010m15.jpg http://img19.imageshack.us/img19/271/lx210m2.jpg

Le hotspot de la LX2 est plus large mais reste bien concentré et lumineux. La transition avec le spill est assez net. La transition peut être plus douce, l'un ou l'autre est possible suivant la conception de l'optique.
Le dégradé progressif sur le bord du spill est bien visible, certains jugent cela moins perturbant surtout lors des mouvements avec la torche.

http://img530.imageshack.us/img530/5374/lx22.jpg%20

Message édité par Banalam le 17-09-2010 à 13:32:24
n°23986461
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 17-09-2010 à 14:28:32  profilanswer

3615Buck a écrit :

Ayéééééééééééééééé, ma première torche est commandée, chez PuissanceLED.  :bounce:  
(enfin il y a 15 ans j'avais une Maglite avec 4 LR20 mais bon)
Une Aurora C6 spéciale XP-G
Je voulais un bon rapport puissance / encombrement et elle a l'air pas mal...

Youhouuuuuuuuuuuuu... Elle est arrivée.....  :bounce:  
Emballage nickel.
Elle est super compacte, c'est ce que je voulais.
Belle finition, bonne prise en main.
La 18650 ne bouge pas à l'intérieur, même en la secouant.
Par contre la mémorisation du dernier niveau de puissance marche une fois et ne marche pas la fois suivante. Aucune importance pour moi.
Pour ce qui est de la puissance, difficile de juger pour le moment dans un bureau super éclairé. On verra ce soir.

Dommage que je n'aie plus ma vieille Maglite avec 4 LR20 pour pouvoir les comparer...

Merci Lermite.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 17-09-2010 à 16:05:21

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°23987676
Lermite
Posté le 17-09-2010 à 15:29:25  profilanswer

3615Buck a écrit :

Par contre la mémorisation du dernier niveau de puissance marche une fois et ne marche pas la fois suivante. Aucune importance pour moi.

?!?
Il n'y a aucune logique à ce que la mémorisation ne fonctionne qu'une fois sur deux.
N'est pas seulement parce que tu rallumes la lampe trop rapidement après l'avoir éteinte, ou à cause de sa fonction de verrouillage automatique?

n°23987736
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 17-09-2010 à 15:33:33  profilanswer

Possible, c'est en effet en faisant rapidement off-on-off-on :)
C'est quoi le verrouillage automatique ?

---------------
n°23988111
Lermite
Posté le 17-09-2010 à 15:55:31  profilanswer

3615Buck a écrit :

Possible, c'est en effet en faisant rapidement off-on-off-on :)

Sur la plupart des lampes, le changement de mode se fait en éteignant la lampe un court laps de temps, ce qui se fait généralement par un appui bref et léger sur le bouton.
C'est le cas de la Aurora C6 spéciale XPG, mais si l'on reste un certain temps (environ 1s) avec la lampe allumée, sans changer de mode, le mode courant se verrouille. Une extinction brêve (comme pour changer de mode) devient alors nécessaire pour le déverrouiller, pour pouvoir changer à nouveau de mode.
Ainsi lorsque la lampe est restée allumée plus d'une seconde et qu'on veut par exemple passer du mode low au mode high, il faut appuyer légèrement non pas deux fois mais trois, la première étant pour déverrouiller le mode courant.

n°23988257
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 17-09-2010 à 16:04:58  profilanswer

:jap:
Merci.
Alors j'édite mon post précédent pour que quelqu'un n'aille pas imaginer que tes torches ne marchent pas... ;)

---------------
n°23988783
Banalam
Posté le 17-09-2010 à 16:40:38  profilanswer

3615Buck a écrit :

[:hurle]  READ THE FUCKING MANUAL §§§

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

Message édité par Banalam le 17-09-2010 à 18:43:50
n°23990612
papou66
Posté le 17-09-2010 à 19:09:00  profilanswer

Lermite a écrit :

Sur la plupart des lampes, le changement de mode se fait en éteignant la lampe un court laps de temps, ce qui se fait généralement par un appui bref et léger sur le bouton.
C'est le cas de la Aurora C6 spéciale XPG, mais si l'on reste un certain temps (environ 1s) avec la lampe allumée, sans changer de mode, le mode courant se verrouille. Une extinction brêve (comme pour changer de mode) devient alors nécessaire pour le déverrouiller, pour pouvoir changer à nouveau de mode.
Ainsi lorsque la lampe est restée allumée plus d'une seconde et qu'on veut par exemple passer du mode low au mode high, il faut appuyer légèrement non pas deux fois mais trois, la première étant pour déverrouiller le mode courant.

Et bien ma "Nitecore Extrème" ne veut plus rien savoir ! ?
J'ai beau l'éteindre et la rallumer (dévisser/Revisser) en moins d'1 seconde ou faire des impulsions brèves, légères, rapides, lentes....Rien n'y fait !??
Une explication ?

Message cité 2 fois
Message édité par papou66 le 17-09-2010 à 19:09:44
n°23990673
Lermite
Posté le 17-09-2010 à 19:17:02  profilanswer

papou66 a écrit :

J'ai beau l'éteindre et la rallumer (dévisser/Revisser) en moins d'1 seconde ou faire des impulsions brèves, légères, rapides, lentes....Rien n'y fait !??
Une explication ?

Désolé mais non, aucune. Je n'ai jamais eu de Nitecore. Je ne sais donc pas comment est conçue la Extreme ni quel  peut être le problème de la tienne.

n°23991828
Banalam
Posté le 17-09-2010 à 21:05:02  profilanswer

papou66 a écrit :

Une explication ?

Je ne connais pas non plus la NC extreme mais l'accés au différents modes et/ou réglages personnalisés ne se fait/font pas en vissant et dévissant la tête ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZjnGhiyrEyg

Bon maintenant si tu as acheté un clone NiteCore chez DX, la manip pour changer de mode est surement différente. [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 17-09-2010 à 23:29:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)