| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Banalam | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 17-09-2010 à 23:29:51 |
Publicité | Posté le 17-09-2010 à 21:05:02 ![]() ![]() |
papou66 |
|
phyllo scopus inornatus |
. Message édité par phyllo le 18-09-2010 à 11:55:27 |
phyllo scopus inornatus | A noter que la température de couleur du ciel bleu est évidemment une approximation vu que le bleu du ciel est tout sauf le produit d'une combustion d'un corps noir. Cela dit, curieusement, dans le visible, c'est une assez bonne approximation. Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 18-09-2010 à 13:10:23 |
Sk_rmouche | Intéressant, votre discussion |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Bon ben je me suis retrouvé hier soir dans le noir en pleine forêt, occasion idéale pour tester mon Aurora C6 spéciale XP-G toute neuve... Purée, ça déchire ! Certes, ce n'est pas une pure throweuse, certes, elle ne porte pas à 300 mètres, mais qu'un si petit machin sorte une luminosité pareille, ça me scotche... Aussi bien en sous bois que sur un sentier plus dégagé, le pied !!!
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Banalam |
Message édité par Banalam le 18-09-2010 à 15:31:52 |
Publicité | Posté le 18-09-2010 à 15:25:41 ![]() ![]() |
phyllo scopus inornatus | Oui effectivement, les photons sont bien issus du soleil. Mais le filtrage que provoque la réfraction (seules certaines longueur d'onde sont déviées) transforme tellement la qualité de la lumière que c'est une chance qu'on puisse encore parler de température de couleur pour le ciel bleu vu comme une source de lumière.
Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 18-09-2010 à 15:31:51 |
Sam Erousis | C'est pourtant clair !
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Banalam | Ce que je veux dire c'est que le ciel en lui même ne produit pas de photon, il les dévie selon un certain nombre de facteurs qui doivent dépendre par exemple de sa composition.
Message édité par Banalam le 18-09-2010 à 16:02:38 |
Lermite |
Prendre en compte l'autonomie à pleine puissance n'a pas vraiment de sens, et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'autonomie ne fait par partie de ma recherche multi-critère.
|
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 18-09-2010 à 16:51:51 |
phyllo scopus inornatus | Réponse demain, j'ai fini de bosser.
|
Banalam | En gros ce que je voulais dire c'est que sur terre, nous sommes dans un fluide (source de réfraction): l'air (les couches de l'atmosphère)
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 18-09-2010 à 19:28:01 |
Vince-100 |
|
sinclair_wilde |
|
Lermite |
Si tu connais la Maglite ML4 (4D), tu peux l'utiliser pour comparer: |
Lermite |
Oui, tu peux le vérifier par les données EXIF des photos.
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
fa ... | L'idée me parait bonne, c'est le meme principe que le bin des leds, par contre comme buck je m'interroge sur la durabilité du truc selon tes arrivages --------------- PuissanceLED |
Lermite |
Il est toujours possible de comparer l'autonomie que l'on obtient dans une même lampe, par rapport à un autre accu qui proviendrait d'un lot différent, mais il est clair que ça restera approximatif comme méthode.
Je reviendrai alors un groupe unique, à un prix unique, soit de 3,90€ comme actuellement si je retrouve les même capacités, soit à 4,40 € si les capacités correspondent à celles du groupe le plus performant.
Message édité par Lermite le 18-09-2010 à 19:55:02 |
Lermite |
Si j'ai envisagé une différenciation de prix assez prononcée, c'est parce que j'ai remarqué que d'une manière générale, on est prêt à mettre beaucoup plus d'argent pour avoir un tout petit peu mieux.
|
Lermite |
Certes... mais tous mes clients ne passent pas par ici |
|
|
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 19-09-2010 à 13:11:23 |
Message édité par phyllo le 19-09-2010 à 13:56:33 |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 19-09-2010 à 14:36:10 |
Gum Evadé fiscal | Je m'étais donné 1 an pour retrouver ma LD10 disparue...
Message cité 2 fois Message édité par Gum le 19-09-2010 à 14:14:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |