| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 12:47:37 ![]() ![]() |
phyllo scopus inornatus |
Sam Erousis | En général quand on a un doute on prend le moins cher... --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Lermite |
Tout à fait d'accord mais là, le problème est que toutes les teintes sont au même prix |
Getalifedel | J'opterais pour la puissance pour ma part. Cela doit être ce que les acheteurs de ce type de lampe recherchent également. |
fa ... |
--------------- PuissanceLED |
Lermite |
J'espérais en effet des réponses un peu plus "tranchées" |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 19:49:09 ![]() ![]() |
Lermite | Pour la WF-1300L, je pars sur du WF et advienne que pourra. Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 25-08-2010 à 20:16:38 |
seisan | Comme getalife... Pour ce genre de lampes, la puissance me parait plus importante... |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu pourra faire un comparatif des deux tiens --------------- du vide, j'en ai plein ! |
claudec7 |
Lermite |
... si le seul exemplaire en WH qu'il me reste ne part pas avant que je reçoive les WF |
phyllo scopus inornatus | Tiens, en parcourant négligeamment un powerpoint de l'AFE sur l'éclairage, je tombe sur quelques grandeurs (page 32) dont :
Message édité par phyllo le 25-08-2010 à 23:47:13 |
Lermite | J'ai bêtement cherché "lux pleine lune" (sans les guillemets) sur Google.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 26-08-2010 à 02:02:21 |
Lermite |
Trop tard, j'ai recalculé mes portées sur la base de 0,27 lux
Il ne faut pas confondre anglophone et anglais. En l'occurrence, aux Etats-Unis, il doit bien y avoir quelques états ensoleillés. |
bert5900 |
|
Banalam |
Message cité 2 fois Message édité par Banalam le 26-08-2010 à 09:45:45 |
Lermite |
Bien sûr, mais le choix auquel j'ai été confronté n'était pas entre du WH et du WA, mais du WH et du WF qui, bien que Cree les qualifie de blancs froids, sont pour moi plus chauds que froids.
Ce que je voudrais, c'est opter pour une valeur réelle, correspondant à une situation concrète, une mesure, or 0,5 lux ressemble bien plus à une valeur arrondie, un simple ordre de grandeur, que 0,27 lux, et les deux sont repris par nombre de sites web (certes, ce n'est pas vraiment une référence).
Tous les chiffres que j'ai vu sont compris entre 0,1 et 0,5 lux. Une moyenne à 0,27 lux est donc plus plausible qu'à 0,5 lux.
et 0,27 lux, c'est 0,27 lux. Je ne vois pas en quoi se baser sur une valeur plutôt qu'une autre peut rendre les résultats variables et flous???
|
claudec7 |
|
Lermite | http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/en/Lux donne deux valeurs pour la pleine lune:
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 26-08-2010 à 10:02:04 |
Vince-100 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Faut pondérer ce genre de valeur à la répartition sphérique de l'intensité lumineuse du faisceau de façon à obtenir une réponse la plus fidèle à la dynamique d'un oeuil humain. En d'autres termes une throweuse permet de discerner des détails à très faibles lux car la zone proche ne sature pas alors qu'une floodeuse ne permet pas cela puisque le foreground sera saturé et la pupille légèrement refermée. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mikamika | foreground= ? |
Lermite | Je vais tenter de reprendre contact avec mon cousin chercheur en astrophysique pour tirer ça au clair. |
Lermite |
Lermite |
Raisonnable, je sais pas, mais ça met au moins de l'animation sur ce topic
Une mesure en lux n'a rien de subjectif.
|
Banalam | Pour la question des teintes, je ne répondais pas à ta question, je réagissais plus à un propos de claudec7, qui comme d'habitude, ne faisait pas dans la subtilité. Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 26-08-2010 à 11:31:43 |
Lermite | Pour ce qui est de la précision du calcul, il est clair qu'elle ne sera jamais optimale tant qu'un des paramètre sera fixé à la louche mais un même calcul basé sur deux paramètres sera toujours plus précis si l'un des deux paramètres est lui-même précis, que si les deux sont estimés à la louche.
Me baser sur un éclairement supérieur n'induit pas un résultat moins précis mais un résultat inférieur, et notamment inférieur à ce qu'on peut constater en pratique en tentant d'estimer la portée d'une lampe visuellement. Message édité par Lermite le 26-08-2010 à 12:10:51 |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Banalam | Ce que j'entends par imprécision, ce n'est pas forcément péjoratif, c'est histoire d'être cohérent.
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 26-08-2010 à 12:37:52 |
Lermite | Je comprends ce que tu veux dire mais tu l'exprimes maladroitement par la notion de précision.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 26-08-2010 à 13:06:43 |
Sk_rmouche |
|
Banalam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |