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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°23661536
Digaboy
Posté le 18-08-2010 à 14:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma dernière commande sur 4seven, 8 jours exactement :)

mood
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Posté le 18-08-2010 à 14:21:42  profilanswer
 

n°23661612
Digaboy
Posté le 18-08-2010 à 14:26:17  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

Petite question sur les Ultrafire Hx (Les Zebralight d'Ultrafire). Elle me paraissent parfaites pour mon usage en EDC (En particulier la H2 avec des Eneloop), à un défaut près : Elles s'allument à pleine puissance. C'est une question de préférence, mais ça me gène pour tous les usages où tu ne veux pas déranger. Typiquement en refuge/bateau/camping/lecture nocturne... Le temps que tu la règles, tu risques de réveiller les autres ou d'abimer ta vision nocturne. Bon, une fois que tu le sais tu peux l'allumer et la régler sous la couette ou dans la main ou dans la poche mais bon c'est quand même moins pratique. Et ça incite aussi à l'utiliser à pleine puissance. Qui a envie de diminuer la puissance de ta lampe une fois que t'as vu qu'il faisait jour :o A fortiori si tu as perdu ta vision nocturne.
Comme, en fréquence, la plupart de mes besoins en lumière requièrent très peu d'intensité (Aller pisser, lire, éclairer une carte, utilisation en intérieur...), je trouverai plus pratique qu'elle commence à faible puissance.
 
Ca vient aussi avec des inconvénients bien sûr. Si on veut éclairer rapidement un truc à pleine puissance, ça prend plus de temps. Ce qui est lié au fait, que d'une manière générale je ne sois pas fan de cet UX. Sur le papier c'est génial le réglage continu. Mais au final j'ai l'impression qu'on passe son temps à attendre le doigt sur le bouton et que c'est plus crispant que 4 modes bien choisi (Un vrai low, un médium, un high pas trop haut, un strobe. Dans cet ordre et sans raffinements de mémoire et autre trucs qui demandent de réfléchir). Comme quoi le plus simple parfois... Ca se change facilement, le driver de la H2 ?
 
http://img.alibaba.com/photo/27323 [...] 14500_.jpg


 
regarde les du coté des quark de 4seven
 
l'UI est vraiment pas mal (Click  on/off et demi click changement de mode)

Code :
  1. Loosened Bezel: Moonlight -> Low -> Medium -> High -> SOS -> Beacon
  2. Tightened Bezel: Max -> Strobe

n°23662198
Xauhaus
Posté le 18-08-2010 à 15:03:58  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


regarde les du coté des quark de 4seven
l'UI est vraiment pas mal (Click  on/off et demi click changement de mode)

Code :
  1. Loosened Bezel: Moonlight -> Low -> Medium -> High -> SOS -> Beacon
  2. Tightened Bezel: Max -> Strobe



Les quark sont pour l'instant toutes classiques. Les UltraFire Hx floodent perpendiculairement à la lampe, c'est ce qui m'intéresse ici. Plus versatile pour être utilisé en frontale, attaché au guidon avec des colliers ou posé sur le bureau pour bricoler. J'aime bien ce principe, joliment relancé par Zebralight :)
 
Avec l'intérêt pour les Ultrafire d'être apparemment plus puissante et bien régulées tout en étant moins chères. Et en plus la H3 est distribuée par Lermite pour pallier en partie aux problèmes de fiabilité Ultrafire. Au fait, pourquoi pas la H2 ?

n°23662255
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2010 à 15:07:38  profilanswer
 
n°23662291
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 18-08-2010 à 15:11:10  profilanswer
 

Dommage que Puissanceled, Neolumen & Co n'aient pas une boutique où on pourrait voir les modèles, les prendre en main, les comparer, juger la qualité de la finition, se rendre compte de la différence de poids ou de taille entre deux modèles, etc. :(


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°23662485
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-08-2010 à 15:29:37  profilanswer
 

neolumen a une boutique au nord de Lyon où l'on peut essayer les quelques modèles en stock


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23662536
Lermite
Posté le 18-08-2010 à 15:33:09  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Dommage que Puissanceled, Neolumen & Co n'aient pas une boutique où on pourrait voir les modèles, les prendre en main, les comparer, juger la qualité de la finition, se rendre compte de la différence de poids ou de taille entre deux modèles, etc. :(

Détrompe-toi, je n'ai peut-être pas de boutique, ni même de local me permettant de recevoir quelqu'un, mais je suis ouvert à toute entrevue visant à voir, toucher, tester tout ou partie des lampes que je propose dès lors que ça peut se faire pas trop loin de chez moi, et de préférence de nuit pour pouvoir juger des lampes en situation.
Le seul hic, c'est que je suis assez loin de toute forme de civilisation :)
 
Enfin, pour comparer les tailles, tu as la fonction de comparaison de mon site.

n°23662663
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 18-08-2010 à 15:41:15  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Détrompe-toi, je n'ai peut-être pas de boutique, ni même de local me permettant de recevoir quelqu'un, mais je suis ouvert à toute entrevue visant à voir, toucher, tester tout ou partie des lampes que je propose dès lors que ça peut se faire pas trop loin de chez moi, et de préférence de nuit pour pouvoir juger des lampes en situation.
Le seul hic, c'est que je suis assez loin de toute forme de civilisation :)


 
Ah haaaaa, ça devient intéressant...
Dis-moi que tu habites près de la Belgique.  :whistle:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°23662864
Digaboy
Posté le 18-08-2010 à 15:55:20  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :


Les quark sont pour l'instant toutes classiques. Les UltraFire Hx floodent perpendiculairement à la lampe, c'est ce qui m'intéresse ici. Plus versatile pour être utilisé en frontale, attaché au guidon avec des colliers ou posé sur le bureau pour bricoler. J'aime bien ce principe, joliment relancé par Zebralight :)
 
Avec l'intérêt pour les Ultrafire d'être apparemment plus puissante et bien régulées tout en étant moins chères. Et en plus la H3 est distribuée par Lermite pour pallier en partie aux problèmes de fiabilité Ultrafire. Au fait, pourquoi pas la H2 ?


ya un prism kit de dispo pour avoir un angle de 90° (gratos avec les modèles en R2)

n°23662907
Lermite
Posté le 18-08-2010 à 15:58:24  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Dis-moi que tu habites près de la Belgique.  :whistle:

La proximité est une notion très relative  :ange:  
Je crains quand même que la distance qui nous sépare rende la possibilité d'une entrevue assez improbable:
 
http://www.puissanceled.com/vrac/carte_france.jpg

mood
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Posté le 18-08-2010 à 15:58:24  profilanswer
 

n°23662970
surprise77
Posté le 18-08-2010 à 16:03:04  profilanswer
 

bonjour a tous
Je viens de recevoir la beta Fenix TK45.
je ferais bientôt un test en attendant voici quelque photo  
http://img706.imageshack.us/img706/6356/008que.jpg
 
http://img16.imageshack.us/img16/7732/009ehh.jpg
 
http://img824.imageshack.us/img824/3994/013aac.jpg
 
http://img844.imageshack.us/img844/326/010cf.jpg
merci

Message cité 1 fois
Message édité par surprise77 le 18-08-2010 à 16:09:44
n°23663037
Lermite
Posté le 18-08-2010 à 16:08:04  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

Avec l'intérêt pour les Ultrafire d'être apparemment plus puissante et bien régulées tout en étant moins chères. Et en plus la H3 est distribuée par Lermite pour pallier en partie aux problèmes de fiabilité Ultrafire.

Je commercialise la UF-H1, pas la UF-H3 même si j'en possède une à titre personnel, que je n'utilise pratiquement jamais d'ailleurs.
Elle pourrait bien finir comme lot d'un jeu, mais je manque d'inspiration dans ce domaine. Si vous avez des idées... La plus grosse contrainte est que l'équité du résultat ne doit pas pouvoir être mise en doute.

Xauhaus a écrit :

Au fait, pourquoi pas la H2 ?

Tout simplement parce que je voulais commencer avec un seul modèle, et j'ai opté pour le plus compact étant donné que les trois semblent avoir la même puissance et que l'autonomie de la UF-H1 est déjà plus que correcte.

n°23663119
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 18-08-2010 à 16:15:47  profilanswer
 

Lermite a écrit :

La proximité est une notion très relative  :ange:  
Je crains quand même que la distance qui nous sépare rende la possibilité d'une entrevue assez improbable:
http://www.puissanceled.com/vrac/carte_france.jpg


[:rofl]


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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°23663916
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-08-2010 à 17:25:31  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Les Zebralight (la H30 du moins) disposent de trois niveaux fixés et elle s'allume toujours en low, mais je trouve personnellement le low trop faible.

ma 'tite 501 s'allume en high si on clique "vite", elle s'allume en low si on appuie et maintient, puis les niveaux défilent. très pratique je trouve, même si vu la puissance limitée je m'en sers le + souvent en high.
 

Lermite a écrit :

La proximité est une notion très relative  :ange:  
Je crains quand même que la distance qui nous sépare rende la possibilité d'une entrevue assez improbable:
 
http://www.puissanceled.com/vrac/carte_france.jpg

parce que tu ne sais pas que tous les belges passent leurs vacances dans le midi, et t'es sur la route :D  
 

surprise77 a écrit :

bonjour a tous
Je viens de recevoir la beta Fenix TK45.

j'ai cru voir une poignée de changement de vitesse de vélo!  :lol:


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du vide, j'en ai plein !
n°23664039
Lermite
Posté le 18-08-2010 à 17:35:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

parce que tu ne sais pas que tous les belges passent leurs vacances dans le midi, et t'es sur la route :D

Pas vraiment, non. L'axe principal passe par Valence, à environ 60km d'une route très éprouvante en voiture.
Je vois donc mal un Belge se rendant dans le sud faire un tel détour, quand bien même il serait extrêmement motivé.

n°23664108
Banalam
Posté le 18-08-2010 à 17:43:33  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

ma dernière commande sur 4seven, 8 jours exactement :)


Comme mes dernières commandes dealextreme et kaidomain.  ;)  

n°23664338
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 18-08-2010 à 18:04:31  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Pas vraiment, non. L'axe principal passe par Valence, à environ 60km d'une route très éprouvante en voiture.
Je vois donc mal un Belge se rendant dans le sud faire un tel détour, quand bien même il serait extrêmement motivé.


 
En plus je descends samedi à Marseille, et j'aurais fait le détour si j'avais été seul, mais à 4 dans la voiture, je me vois mal leur imposer ce détour.  :cry:


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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°23665010
Xauhaus
Posté le 18-08-2010 à 19:07:30  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Et la Fenix MC10 ?


Effectivement, pourquoi pas, mais elle me parle pas plus que ça. Trop compliqué pour moi le corps articulé. Et puis pas donnée donnée pour les perfs.

n°23666728
ryo
.
Posté le 18-08-2010 à 22:28:06  profilanswer
 

Ils sont en vacances chez neolumen ? On peut commander ?

Message cité 1 fois
Message édité par ryo le 18-08-2010 à 22:28:45
n°23666806
mikamika
Posté le 18-08-2010 à 22:37:26  profilanswer
 

ryo a écrit :

Ils sont en vacances chez neolumen ? On peut commander ?


Elles sont finies pour eux donc oui.

n°23666843
ryo
.
Posté le 18-08-2010 à 22:42:29  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Elles sont finies pour eux donc oui.


 
Commande effectuée chez eux. Les frais de ports sont gratos  :o

n°23670918
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-08-2010 à 12:37:11  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Dommage que Puissanceled, Neolumen & Co n'aient pas une boutique où on pourrait voir les modèles, les prendre en main, les comparer, juger la qualité de la finition, se rendre compte de la différence de poids ou de taille entre deux modèles, etc. :(


Certains modèles de chez Fenix peuvent se trouver aussi dans certaines armureries et/ou surplus militaires.
A Paris, Outremer & Tir 1000 ont périodiquement des LD10 ou 20, peut-être aussi chez Ames Bastille...Prix souvent parisiens...
En Belgique, je serai étonné que Daniel Dekaise n'ai pas quelques modèles en stock & il doit y en avoir d'autres sur Bruxelles.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°23698220
claudec7
Posté le 22-08-2010 à 11:04:47  profilanswer
 

plus de 24 heures sans post?Mais que se passe t'il?

n°23698434
Lermite
Posté le 22-08-2010 à 11:57:30  profilanswer
 

J'ai une série de beamshots prévue pour cette nuit qui devrait réanimer le topic puisqu'elle montrera qu'une Q5 peut être plus puissante qu'une R2 juste grâce à une teinte un peu plus froide.

n°23698520
claudec7
Posté le 22-08-2010 à 12:10:54  profilanswer
 

vivement demain

n°23698585
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-08-2010 à 12:21:15  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai une série de beamshots prévue pour cette nuit qui devrait réanimer le topic puisqu'elle montrera qu'une Q5 peut être plus puissante qu'une R2 juste grâce à une teinte un peu plus froide.

ce n'est pas une surprise en regardant les courbes, le rendement lumineux du produit qui fait du blanc est meilleur aux courtes longueurs d'onde. mais il faut un driver et une alimentation identique.
perso je n'aime pas le blanc bleuâtre...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23698650
Lermite
Posté le 22-08-2010 à 12:33:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas une surprise en regardant les courbes, le rendement lumineux du produit qui fait du blanc est meilleur aux courtes longueurs d'onde. mais il faut un driver et une alimentation identique.

J'ai au moins trois exemples, chacun constitué de deux lampes identiques en tout point hormis les leds.
J'ai dans l'idée que beaucoup pensent encore que qu'une R2 drivée à 1A est forcément plus puissante qu'une Q5 drivée à 1A aussi, dans la même lampe, alors que ça n'a absolument rien de systématique.
Un petit rappel avec chiffres et beamshots à l'appui ne devrait donc pas faire de mal :)

n°23699715
Sk_rmouche
Posté le 22-08-2010 à 15:51:16  profilanswer
 

Concernant les projets un peu délirant, j'en aurais un à vous proposer sous peu pour mon vélo ( double phare xénon, 90W de puissance électrique, chacun son ballast, et des kilomètres de câble, batterie de 18 a.h pour alimenter le tout )  :)

n°23700372
Banalam
Posté le 22-08-2010 à 17:33:02  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

Concernant les projets un peu délirant, j'en aurais un à vous proposer sous peu pour mon vélo ( double phare xénon, 90W de puissance électrique...


Pas mal !
Sur mon vélo, ce sont les veilleuses qui font 90W...[:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 22-08-2010 à 17:33:42
n°23702150
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 22-08-2010 à 21:17:11  profilanswer
 

Salut a tous....pour vos velos , voila ce qu'il faut :
 
- Feux de travail SUPER VISION ( made in Italy ) , garanties a vie !!!!
 
http://ledspirit.com/product.php?id_product=167
 
http://ledspirit.com/category.php?id_category=36
 
Ils sont plutot destinés aux competitions type DAKAR mais ils s'adaptent sur tout et sont incroyablement solides et puissants.


Message édité par sekator le 22-08-2010 à 21:18:35

---------------
www.ledspirit.com
n°23704885
Lermite
Posté le 23-08-2010 à 04:50:40  profilanswer
 

Les beamshots de mes lampes à deux ou trois 18650: http://www.puissanceled.com/beamshots/voie_ferree/
 
Les Romisen RC-T6 spéciales sont censées avoir la même teinte (WC), mais force est de constater que la R2 est plus chaude que la Q5. Une des deux n'est donc pas en WC mais j'ignore laquelle.
 
Ces beamshots ainsi que les mesures de portée montrent que la teinte du faisceau peut avoir plus d'influence sur la luminosité d'une lampe que le bin de la led, mais aussi que l'influence de la teinte dépend beaucoup de l'environnement.
Dans le cas d'un environnement aux couleurs froides, une teinte froide sera avantagée (c'est plus ou moins le cas sur ces beamshots), et réciproquement.
 
J'ai également pu constater l'influence de la teinte sur la puissance des lampes suivantes:
 - MG L-Mini II: Q5 WC vs R2 WH
 - Romisen RC-A4: Q4 5A vs Q3 WC
 - Dereelight DBS V2: Q5 vs R2 (teintes inconnues mais comparaison en faveur de la Q5)
 
Les paramètres influant sur la puissance d'une lampe sont donc les suivants:
 - marque et modèle de led (ex: Cree XR-E)
 - bin de la led
 - courant au niveau de la led
 - température de la led
 - performances du bloc optique (réflecteur + lentille)
 
Il est donc parfaitement illusoire d'imaginer pouvoir estimer la puissance d'une lampe autrement que par des beamshots qui sont le seul moyen de voir ce que donne une lampe en pratique.
 
J'ai fait une deuxième série de beamshots dans la foulée: http://www.puissanceled.com/beamshots/route/
Mais celle-là n'est pas intégrée à mon site parce qu'elle est un peu ratée à cause de la géométrie du décors.
En gros, il aurait fallu que le spot pointe plus loin que le spill pour que les deux soient plus équilibrés.
Là, soit le spill est presque invisible tellement il parait sombre, soit le spot est surexposé.

n°23706910
Lermite
Posté le 23-08-2010 à 11:46:16  profilanswer
 

Je commence à être assez expérimenté dans le domaine des beamshots à force d'en faire.
Il se trouve que le choix de l'endroit pour les prises de vue est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. Comme je ne suis pas forcément le seul à en faire ou projeter d'en faire, les explications qui suivent pourraient s'avérer utiles à certains.
 
Les critères à respecter sont difficiles à concilier tellement ils sont nombreux.
Il faut:
 
  - Un endroit avec une certaine "profondeur", de sorte que le spot point nettement plus loin que l'extrémité du spill. A défaut, aucun réglage photo ne donnera de bon résultat à cause de la différence de luminosité entre spot et spill.
Typiquement, il faut éviter de faire face à une paroi, mais préférer un chemin vu de face. Ce problème est illustré par la deuxième série que j'ai faite cette nuit.
 
  - Limiter au maximum les zones vides, qui se traduiront par des zones noires sur les photos quelle que soit la puissance de la lampe testée.
Il faut donc éviter autant que possible que le ciel apparaisse sur les photos, en préférant par exemple les sous-bois aux terrains dégagés.
 
  - Un décors avec différentes couleurs, globalement ni trop chaudes ni trop froides, dont une relativement neutre (blanc ou gris), de manière à pouvoir apprécier objectivement la teinte du faisceau.
 
  - Eviter un trop grand contraste, typiquement un rocher blanc dans un décors sombre ou pire, un panneau de signalisation. Le but est d'éviter les surexpositions.
 
  - Faire en sorte que le centre du faisceau pointe sur une surface à peu près uniforme (en terme de couleur et réflectivité) et au moins aussi grande que le plus large des spots testés, le but étant de ne pas avoir de spots tronqués sur les photos.
 
  - En rester  à une distance raisonnable pour la prise de vue et ce, d'autant plus que le décors est sombre et les lampes testées peu puissantes, sans quoi il faudra pousser les réglages photo au maximum, ce qui donnera des temps de pose désespérément longs et une qualité d'image inférieure.
 
  - Eviter les décors trop étroits (sentiers, chemins trop étroits pour être carrossables...) qui favoriseraient trop les spills larges et génèrerait des déséquilibres d'exposition
 
  - Ne subir aucun éclairage parasite (éclairage public,...)
 
  - Choisir une cible précise et facilement identifiable (un buisson, un caillou,...), sans quoi il sera pratiquement impossible de pointer toutes les lampes dans la même direction.
 
  - Choisir un décors esthétique pour avoir des photos agréables à regarder, mais ce point-là est évidemment facultatif.
 
Le choix d'un site de prise de vue pour des beamshots n'est donc pas une mince affaire comme vous pouvez le constater.
Pour moi, trouver un nouveau site passe généralement par de nombreuses heures de marche jusqu'à trouver un endroit adapté. Je suis pourtant en pleine campagne où les possibilités sont nombreuses mais rares sont celles qui satisfont à tous les critères que je viens de lister.
 
Bon courage donc à ceux qui veulent tenter l'expérience :)


Message édité par Lermite le 23-08-2010 à 12:55:13
n°23707622
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2010 à 13:01:39  profilanswer
 

oui pour la route, ce ne sont pas des photos "agréables", il aurait fallu viser la petite niche beaucoup plus à gauche
s'il y a des voitures qui sont passées les conducteurs ont dû être surpris :D
impressionnante la rc-t6 spé


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23707698
Lermite
Posté le 23-08-2010 à 13:11:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

oui pour la route, ce ne sont pas des photos "agréables"

Certes, mais c'est toujours mieux qu'un simple mur :) Là, il y a la route, les rochers à la base du mur, et les arbres au-dessus pour agrémenter un peu la photo.

hpdp00 a écrit :

il aurait fallu viser la petite niche beaucoup plus à gauche

Tout à fait d'accord sur le principe. Le problème, c'est qu'il y avait un genre de glissière de sécurité en bois tout près sur la gauche, très près et de couleur claire. Je ne pouvais pas décaler le cadrade sans qu'elle interfère en saturant les photos par le spil et en monopolisant de fait l'attention.

hpdp00 a écrit :

s'il y a des voitures qui sont passées les conducteurs ont dû être surpris :D

Cette route est déjà peu fréquentée en journée alors à 3h du matin... c'était plutôt calme :)


Message édité par Lermite le 23-08-2010 à 13:35:41
n°23713109
seisan
Posté le 23-08-2010 à 20:32:17  profilanswer
 

Les gouts et les couleurs en matière de loupiotes... :pt1cable:  
 
Je comparais la WF 1200 et la RC-T6...  
 
Je trouve la T6 (normale) plus puissante, et surtout plus floodeuse...
 
Et bien ma tendre et chère préfère la vision un peu "tunnel" de la 1200 :sarcastic:  
 
Si l'on ajoute les nuances de teintes...

n°23713297
Lermite
Posté le 23-08-2010 à 20:45:23  profilanswer
 

La WF-1200L a trois avantages par rapport à la RC-T6:
 - l'interface classique, avec trois modes avec mémorisation, contre un changement de mode par clic qui oblige à systématiquement se taper tous les modes pour l'allumer et l'éteindre.
 - la teinte, nettement plus chaude et confortable visuellement
 - la dégressivité du spot et de sa transition vers le spill qui évite la classique zone d'ombre autour du spot, alors que la transition entre le spot et le spill de la RC-T6 est plus franche.
En d'autres termes, la WF-1200L a un spill moins large, mais elle floode plus grâce à son spot plus diffus.
 
Après, il y a d'autres questions comme l'ergonomie: bouton arrière avec un anneau qui permet de facilement changer de mode avec une seule main,  contre le bouton latéral de la RC-T6
ou les dimensions, car la RC-T6 nécessite l'extension autorisant un troisième 18650 pour avoir la même régulation que la WF-1200L, et cette extension la rallonge nettement en plus de majorer son prix.

n°23714602
scandola
Posté le 23-08-2010 à 22:19:28  profilanswer
 

scandola a écrit :

Bonsoir,
 
Je passe ici vite fait, pour vous tenir au courant.
 
En priorité je remercie tout d'abord ceux qui ont bien voulu me conseiller sur ce forum ainsi que la gentillesse dont vous avez fait preuve.
 
Après une longue hésitation, c'est le patron qui a pris sa décision et son choix c'est porté sur l'ultrafire 1300L. Il l'a reçue ce matin et il est passé au domaine me la donner l'après-midi. Il a été impressionné par sa puissance et la notice explicative personnalisée qui l'accompagne.
 
On a fait des tests qui sont déjà impressionnants dans le sous-sol mais à présent, elle est à moi et je vais faire ma ronde ce soir avec elle et mon sifflet. Si je croise un lascar (j'en doute quand même car ce n'est pas toute les nuits), j'activerais le mode strobo !
 
Voilà je vous tiendrai au courant un peu plus tard mais j'ai rendu une vieille lampe halogène sans regret.
 


 
Bonsoir,
 
Voici un retour d'expérience. Voilà environ 16 mois que j'utilise cette lampe ultrafire 1300L pour usage professionnel. L'été étant une période propice aux vols, j'ai pu tenir à distance, depuis la fin juin, 4 petits jeunes qui ce sont introduits dans la propriété.
 
La procédure est bien rodée : mode trobo sur le voleur et coups de sifflet en même temps : les deux sont indispensables. Stressés par cette attaque visuelle et sonore, ils prennent la fuite. Ma dernière prise date de la semaine dernière et le pauvre petit jeune est resté figé sur place près de buissons. je suis arrivé et je l'ai raccompagné par la sortie officielle (pas besoin de déposer une plainte à la police, il faut savoir leur laisser une chance).
 
Cette lampe est vraiment impressionnante et dissuasive par sa puissance. le seul reproche est sonr poids mais cela je le savais.  
 
Bonne soirée
 
 
 

n°23725872
Sk_rmouche
Posté le 24-08-2010 à 19:03:30  profilanswer
 

Banalam a écrit :


Pas mal !
Sur mon vélo, ce sont les veilleuses qui font 90W...[:moonzoid:2]


 
J'ai hâte, mais ça va attendre un moment, je me fais opérer demain dans le bas du dos, et je ne pourrais pas remonter sur un vélo avant un moment je pense.

n°23726187
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-08-2010 à 19:42:37  profilanswer
 

Saloperie genre KSC?  :whistle:  
Justement, faute de pouvoir monter sur le vélo tu va pouvoir prendre le temps de le bichonner et de le préparer à l'hiver  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23730406
bert5900
Posté le 25-08-2010 à 08:06:06  profilanswer
 

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce site , je n'y connais absolument rien en therme de torches , j'aurais besoin de vos aides afin de m'acheter une torche de qualité , ayant une bonne portée , une bonne autonomie , led ou autre , budget 100 euros maxi , avec piles rechargeables et pièces détachées facilement dispo ,  bref aidez moi merci
rechargable en voiture


Message édité par bert5900 le 25-08-2010 à 08:41:51
n°23733165
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-08-2010 à 12:47:37  profilanswer
 

Quelle taille : à porter sur soi, dans un sac ou en voiture ?
Accus rechargeables Nimh ou lithium-ion ?


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Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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