| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
moyen_moins chat réincarné | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-08-2010 à 22:51:44 ![]() ![]() |
Lermite |
Par "régulation", j'entends le maintient d'une puissance constante.
Qui a parlé de lentille asphérique? Il me semble qu'il était question de la M21 qui est pourvue d'un réflecteur, pas d'une lentille asphérique.
Il y a bien sur des choses sujettes à interprétation et dépendante du point de vue de chacun. Je pense par exemple à la largeur du faisceau, à sa teinte...
Cette suggestion est très pertinente. J'aurais effectivement dû expliquer plus précisément ce dont je parlais, en énumérant des faits et laissantr moins de place à mon jugement personnel.
|
Banalam |
|
Dakans pouet pouet |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 12-08-2010 à 23:17:18 |
thehacker25 |
|
Lermite |
Oui, et j'y réponds par "Pas grand chose", avec des précisions sur ce que j'entends par là.
|
Lermite | Je viens de faire des mesures au luxmètre à 10m, 20m et 50m pour six lampes aux faisceaux différents.
Message cité 2 fois Message édité par Lermite le 13-08-2010 à 08:24:32 |
Lermite |
Tss tsss.. excuse rejetée
Tu n'a pas rêvé. J'ai corrigé la valeur récemment après l'avoir remesurée.
|
Publicité | Posté le 13-08-2010 à 04:59:05 ![]() ![]() |
phyllo scopus inornatus |
|
Lermite | La saturation de l'air en humidité influe beaucoup sur la portée d'une lampe et l'efficacité de son éclairage d'une manière plus générale.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 13-08-2010 à 10:23:29 |
|
krokoh | Bon bin j'attends ma LD20 R4 et ma Nitecore EZ AA R2 de chez neo Message édité par krokoh le 13-08-2010 à 10:35:22 --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Vince-100 |
|
|
Vince-100 | Pas exactement
|
phyllo scopus inornatus | Il n'y a pas de "portée réelle". Une bougie envoie des photons à des années lumières.
|
Vince-100 |
|
Lermite | Remplacer la portée, censée correspondre à une mesure concrête, par un indice abstrait ne m'enchante que moyennement.
|
Lermite |
Ce cas de figure démontre tout l'intérêt d'une luminosité correspondant à quelque chose de concrêt, que tout le monde connaît.
Message édité par Lermite le 13-08-2010 à 11:24:25 |
Vince-100 |
|
seisan | AMHA, 0,5 lux correspondant à l'éclairage de la pleine lune est plus parlant pour le néophite que je suis qu'une autre mesure...
|
hpdp00 bleus, c'est fou | je pense aussi que rendre la valeur dynamique serait du chipotage.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
claudec7 | 0.3 est égal a une demi lune(rires) |
Lermite |
C'est noté, de même que le consensus général pour 0.5 lux.
Tu t'embrouilles un peu, là.
La portée n'a aucune signification tant que la méthode de mesure n'est pas précisée.
C'est précisément ce que je compte faire parce que la luminosité de la pleine lune, ça parle à tout le monde, à l'inverse des notions de trigonométrie et d'optique que je ne me vois pas expliquer, formules à l'appui, à mes visiteurs dont beaucou n'en auraient que faire.
|
david010706 | Bonjour,
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
je sais bien, mais l'idée de "portée" implique ça serve à quelque chose, par exemple à repérer une personne à une certaine distance (sans nécessairement reconnaitre le visage). sinon un laser d'une puissance infime à une portée énorme mais ne sert pas à éclairer, on ne voit qu'un point lumineux, sans pouvoir identifier ce qui est dessous ou immédiatement autour. édit-pour comparaison, tu pourrais indiquer les valeurs d'une grosse maglite, histoire fixer les idées Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 13-08-2010 à 19:26:12 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 13-08-2010 à 19:33:02 |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Banalam |
Message édité par Banalam le 13-08-2010 à 20:02:19 |
david010706 | Je ne voudrais pas être trop lourd, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si une led SST-50 diffuserait une lumiere plus puissante qu'une MC-E ou qu'une XP-G R5
|
Digaboy | j'ai envie de répondre que cette question a été répondu plus d'une fois au cours de ce topic et notamment il y moins de 2 pages pS: la fonction recherche est aussi très pratique mais attention ça semble compliquer à utiliser car personne n'y arrive Message édité par Digaboy le 13-08-2010 à 19:50:24 |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Banalam |
Message édité par Banalam le 13-08-2010 à 21:24:27 |
david010706 | merci Sam. Je vais essayer de trouver les autres infos plus haut.
|
Lermite |
Ca tombe bien, je ne vends pas de laser
Plus précisément, il me faudrait un plateau motorisé et un luxmètre USB pour que je puisse automatiser la mesure, parce qu'il me faut déjà environ 4h pour faire une simple série de beamshots alors si je décuple le temps à passer sur chaque lampe, ce n'est tout simplement pas faisable.
J'ai masqué mes deux Maglite stock sur mon site suite à des remarques sensées concernant le dénigrement que cela représentait, mais je vais les remettre en ligne en ne publiant que les mesures et les beamshots pour m'en tenir objectivement aux faits. |
Lermite |
|
seisan | Et ça existe 3xMCE ?? Message cité 1 fois Message édité par seisan le 13-08-2010 à 23:21:11 |
thehacker25 |
Orchrist Life is a war | Oulala les amis... Plus j'en lis plus je m'y perd. Trop d'information pour un novice je crois ^^ Message édité par Orchrist le 13-08-2010 à 23:40:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |