Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22685501
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2010 à 09:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 23-05-2010 à 09:25:16

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 09:23:42  profilanswer

n°22685559
Banalam
Posté le 23-05-2010 à 09:54:54  profilanswer

pierre20 a écrit :

Coucou :)Il me semble que oui et j'avais du coup acheté un chargeur de marque lacrosse, couleur bleu.

en fait ce que j'aurais voulu savoir c'est si ce type de chargeur (sois disant tres bon) permet de charger des 14500 :)

Lacrosse fabrique des chargeurs dédiés NiMh, non ? Donc a priori pas la même méthode de charge ni la même tension que les chargeurs Li-Ion.

sekator a écrit :

Ceux ci on eut l'ccasion de tester notre materiel et on étés tentés par la JETBeam JET III M , serie militaire trés solide et efficace

Je ne sais pas si je suis tombé sur le seul exemplaire défectueux sorti de leur usine mais sur le corps de la mienne, le pas-de-vis pour visser la tête est complètement foiré.
Vu que l'UI requiert de visser/devisser la tête pour activer le réglage perso, ce pas-de-vis est souvent sollicité.  
J'ai envoyé des mails à Jetbeam qui n'a répondu à aucun.
Donc concernant la qualité de fabrication (tant vantée sur tous les forums) et le SAV de Jetbeam, j'aurais tendance à émettre de sérieuses réserves... :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Banalam le 23-05-2010 à 10:10:28
n°22685571
pierre20
Posté le 23-05-2010 à 10:00:02  profilanswer

Merci, je n'avais pas reussi a le retrouver :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°22685573
pierre20
Posté le 23-05-2010 à 10:00:14  profilanswer

Banalam a écrit :

Lacrosse fabrique des chargeurs dédiés NiMh, non ? Donc a priori pas la même méthode de charge ni la même tension que les chargeurs Li-Ion.

:/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°22685643
Sk_rmouche
Posté le 23-05-2010 à 10:17:49  profilanswer

Banalam a écrit :

Mais quel est le temps qui se rapproche le plus de la lumière perçue ?
J'ai une SSC P7 et j'aurais tendance à dire que c'est le temps de pose de 10 secondes qui se rapproche le plus de l'impression que me donne la mienne, mais ça fait beaucoup pour la 35W HID, quoique...c'est vrai qu'en réalité ça envoie du photon.
Enfin, j'imagine qu'avec un temps de pose de 10 secondes, le spot de la HID est plus cramé sur la photo qu'en réalité, mais est-ce que le spill est proche du rendu sur la photo ?

Hmm, il faut que je te dise que la SSC P7 qui tourne en direct avec l'accu est tout à fait ridicule, la P7 à l'intérieur est absolument sous-alimentée, je relève moins d'un ampère qui y circule.

D'ailleurs, la deuxième lampe à LED ( MagicShine ) est aussi pourvue d'une P7, tu vois la différence avec une régulation correcte et une sans  :sarcastic:

Sinon, pour répondre à ta première question, sur la première lampe, je dirais que le temps de pose de 4 secondes serait à peu près le rendu tel qu'on le voit sur le terrain.

La comparaison avec la HID est un peu fortuite à mon goût, elle balance tellement.
Lermite était intéressé par une comparaison avec la MagicShine et le HID, j'ai rajouté une lampe de faible puissance pour avoir une base de comparaison encore plus solide.

Pour le rendu du HID, celle de une seconde correspond à peu près au rendu tel qu'en réalité, ça crache vraiment beaucoup y'a pas à dire, aucun problème pour éclairer un renard 100 mètres plus loin, en le distinguant parfaitement, et il doit être aveuglé.

DrDoom : oui c'est celle-ci que j'ai acheté, à 13$.

Lermite : ok pour la balance des blancs et l'organisation des photos, mais pour la BdB, je la cale sur quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sk_rmouche le 23-05-2010 à 10:18:16
n°22685935
Banalam
Posté le 23-05-2010 à 11:22:39  profilanswer

Banalam a écrit :

Je ne sais pas si je suis tombé sur le seul exemplaire défectueux sorti de leur usine mais sur le corps de la mienne, le pas-de-vis pour visser la tête est complètement foiré.
Vu que l'UI requiert de visser/devisser la tête pour activer le réglage perso, ce pas-de-vis est souvent sollicité.  
Donc concernant la qualité de fabrication (tant vantée sur tous les forums) et le SAV de Jetbeam, j'aurais tendance à émettre de sérieuses réserves... :fou:

La qualité Jetbeam !!!
(cliquer pour agrandir)
http://img175.imageshack.us/img175/2/jet01.th.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/1203/jet02j.th.jpg

n°22686096
BDDB
Posté le 23-05-2010 à 11:50:13  profilanswer

Bon suite à plusieurs discussions, j'ai finalement commandé une DBS V3 3SD XP-G R5 (SMO) avec un interrupteur tactique et une lentille de rechange. Cette lampe à l'air relativement simple et robuste avec un bon throw et une bonne régulation et c'est précisemment ce que je recherche.
Au niveau des accus, j'ai pris ca chez Lermite.
Au niveau des délais de livraison pour la Dereelight, il faut s'attendre à combien de temps en général ?
Il me restera plus qu'à dénicher un support de montage pour arme...

n°22686692
theboo
Posté le 23-05-2010 à 13:13:59  profilanswer

Ah oui effectivement le taraudage a pris une claque. Tu n'as toujours pas de réponse, mais elle n'est plus sous garantie ?

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22686711
theboo
Posté le 23-05-2010 à 13:16:18  profilanswer

sekator a écrit :

haha beaucoup sont en desous de jetbeam qui soigne au maximum la finition . Pour les etits models qui arrachent et de qualité : JETBEAM RRT-0 . Finition derniere generation jetbeam , positive end et meme tout l'interieur en plaqué or . En plus ca envoie un max .

Ah oui effectivement j'avais oublié qu'il y avait un petit modèle dans cette marque.
Mais si je dois la prendre je vais attendre qu'ils mettent des R5 au lieu de R2
Comme chez Eagletac

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22686951
Lermite
Posté le 23-05-2010 à 13:58:18  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Lermite : ok pour la balance des blancs et l'organisation des photos, mais pour la BdB, je la cale sur quoi ?

Tu peux la fixer vers 5700K, ou à défaut la régler manuellement sur la lampe dont la teinte te parait la plus proche du blanc.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 13:58:18  profilanswer

n°22687158
maxnice
Posté le 23-05-2010 à 14:32:06  profilanswer

Bonjour tout le monde voilà un bout de temps que je ne suis plus passé sur ce forum je voulais savoir que pensez vous de cette loupiote http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39358  ?  
merci  
et quelles sont les dernières loupiotes niveau puissance, runtime, solidité pas trop mal ? Merci  
Max

n°22687480
Sam Erousi​s
Posté le 23-05-2010 à 15:16:22  profilanswer

Elle a l'air intéressante :), mais... 110$ pour du DX :/.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22687649
titane2car​bone
Posté le 23-05-2010 à 15:44:49  profilanswer

maxnice a écrit :

Bonjour tout le monde voilà un bout de temps que je ne suis plus passé sur ce forum je voulais savoir que pensez vous de cette loupiote http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39358  ?  
merci  
et quelles sont les dernières loupiotes niveau puissance, runtime, solidité pas trop mal ? Merci  
Max

salut ! il y a visiblement un soucis dans la description : DX annonce 12.6V max et si tu regardes le casier à accus, on dirait bien qu'elles sont montées en parallèle  
http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_39358_4.jpg
(tiens, des 18650 en parallèle [:canaille]  il me semblait avoir lu que c'etait un peu risqué comme montage dans certains cas...)

au fait tu avais reçu ta loupiote à 3 leds qui ressemblait à une tiablo, elle donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par titane2carbone le 23-05-2010 à 15:45:55

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°22687690
Sk_rmouche
Posté le 23-05-2010 à 15:50:44  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu peux la fixer vers 5700K, ou à défaut la régler manuellement sur la lampe dont la teinte te parait la plus proche du blanc.

Je ne crois pas avoir de réglages par température de couleur, j'essaierais de la bloquer sur une balance correcte selon moi, pour la prochaine fois.

Mais tu as une idée maintenant d'une P7 bien régulée face à une HID, pas vrai ? Ou bien je recommence ce soir ? :D

n°22687714
Banalam
Posté le 23-05-2010 à 15:57:43  profilanswer

theboo a écrit :

Ah oui effectivement le taraudage a pris une claque. Tu n'as toujours pas de réponse, mais elle n'est plus sous garantie ?

Si elle est toujours sous garantie, le vendeur va me changer le tube mais j'aurais aimé avoir l'avis de jetbeam à propos de ce défaut de fabrication et savoir également ce qu'ils pouvaient me proposer...mais visiblement ils n'en n'ont rien à battre donc perso, c'est bien la première et dernière jetbeam que j'achète, il y a suffisamment de concurrents proposant des produits équivalents dans toute leur gamme.

Sk_rmouche a écrit :

Je ne crois pas avoir de réglages par température de couleur, j'essaierais de la bloquer sur une balance correcte selon moi, pour la prochaine fois.

Tu as au moins les presets (soleil, nuage, tungstène, etc). J'ai l'impression que ton appareil devait être calé sur un preset vu que la dominante de chaque torche semble se retrouver respectivement sur les photos aux réglages différents. Le chemin au premier plan est un peu mauve (sur les 3 photos) dans le spill de la macshine, et vert (sur les 3 photos) dans le spill de la HID.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 23-05-2010 à 16:10:36
n°22687767
DrDooM
Posté le 23-05-2010 à 16:05:22  profilanswer

:bounce:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°22687798
thehacker2​5
Posté le 23-05-2010 à 16:08:20  profilanswer

Le chargeur c'est certainement de la grosse daube.

n°22687898
Sk_rmouche
Posté le 23-05-2010 à 16:28:42  profilanswer

Banalam a écrit :

Tu as au moins les presets (soleil, nuage, tungstène, etc). J'ai l'impression que ton appareil devait être calé sur un preset vu que la dominante de chaque torche semble se retrouver respectivement sur les photos aux réglages différents. Le chemin au premier plan est un peu mauve (sur les 3 photos) dans le spill de la macshine, et vert (sur les 3 photos) dans le spill de la HID.

Il était en automatique, j'ai pas touché ni pensé toucher à la balance des blancs, je me suis dit que l'essentiel était de voir la différence de luminosité brute  :p  

n°22688029
DrDooM
Posté le 23-05-2010 à 16:50:24  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Le chargeur c'est certainement de la grosse daube.

et pour la lampe en elle-même?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°22688102
maxnice
Posté le 23-05-2010 à 17:00:29  profilanswer

titane2carbone a écrit :

salut ! il y a visiblement un soucis dans la description : DX annonce 12.6V max et si tu regardes le casier à accus, on dirait bien qu'elles sont montées en parallèle  
http://www1.dealextreme.com/produc [...] 9358_4.jpg
(tiens, des 18650 en parallèle [:canaille]  il me semblait avoir lu que c'etait un peu risqué comme montage dans certains cas...)

au fait tu avais reçu ta loupiote à 3 leds qui ressemblait à une tiablo, elle donne quoi ?

hello titane non je ne l'ai jamais reçu ils m ont remboursé et donné comme excuse out of stock alors qu'elle est toujours affichée en stock .

Merci pour les infos pour la loupiote titane  :jap:

n°22688107
maxnice
Posté le 23-05-2010 à 17:01:06  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Elle a l'air intéressante :), mais... 110$ pour du DX :/.

ouais mais si ça dépote bien  :D

n°22688174
titane2car​bone
Posté le 23-05-2010 à 17:13:37  profilanswer

la lampe en elle même (bien qu'ayant une led qui date un peu) ne doit pas être trop mauvaise, mais n'a qu'un mode :
en AA ça n'eclairera pas grand chose, et en 14500 il te manquera un mode intermédiaire qui permetrait de limiter l'échauffement important.

le jour ou tu en auras besoin, les accus probablement rincés par le chargeur cheap ou autodéchargés seront à plat.
il reste l'étui, qui à l'air pas trop mal et qui servira à ranger la lampe que tu acheteras pour remplacer celle la.  

faudrait rajouter 10/15$ pour avoir un pack plus décent je pense

---------------
n°22688215
DrDooM
Posté le 23-05-2010 à 17:19:38  profilanswer

titane2carbone a écrit :

la lampe en elle même (bien qu'ayant une led qui date un peu) ne doit pas être trop mauvaise, mais n'a qu'un mode :
en AA ça n'eclairera pas grand chose, et en 14500 il te manquera un mode intermédiaire qui permetrait de limiter l'échauffement important.

le jour ou tu en auras besoin, les accus probablement rincés par le chargeur cheap ou autodéchargés seront à plat.
il reste l'étui, qui à l'air pas trop mal et qui servira à ranger la lampe que tu acheteras pour remplacer celle la.  

faudrait rajouter 10/15$ pour avoir un pack plus décent je pense

merci pour le retour, en pack y a de bons trucs chez DX? (et que chez DX)

---------------
n°22688417
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 23-05-2010 à 17:54:57  profilanswer

Banalam a écrit :

Banalam a écrit :

Tu es tombé sur UN des models defectueux , j'en ait eut quelques uns , mais un vrai SAV se fait avec le vendeur , si tu as acheter la lampe direct chez eux , il ne te calcule pas a moin que tu leur achete 2000 euros par mois de matos . c'est la regle ( en meme temps tu l'a eut a un super prix non ? ) comme dis plus haut : plus de 150 soldats en sont equipés a sarrebourg et aucun retour depuis . mais je m'inquiete pas . t'a ps eut de chance . Envoie moi donc ta JET III  que je vois ca , et je peut te changer la tete ou le corp si il le faut . Un vrai SAV se fait avec un vendeur serieux . J'ai reparer la lampe de ZENDUCK qui a laisser un remerciement . Si tu veux essaye aussi ; Je ne garentie pas la ressite mais je garentie le changement de matos si pas reparable , Et jetbeam j'en fait mon affaire , tu as une facture ?

n°22688471
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 23-05-2010 à 18:04:40  profilanswer

BDDB a écrit :

Bon suite à plusieurs discussions, j'ai finalement commandé une DBS V3 3SD XP-G R5 (SMO) avec un interrupteur tactique et une lentille de rechange. Cette lampe à l'air relativement simple et robuste avec un bon throw et une bonne régulation et c'est précisemment ce que je recherche.
Au niveau des accus, j'ai pris ca chez Lermite.
Au niveau des délais de livraison pour la Dereelight, il faut s'attendre à combien de temps en général ?
Il me restera plus qu'à dénicher un support de montage pour arme...

Tu a un rail Picatinny classic ? J'ai des support de montage pour 25.4mmm , ceux la meme qui equipent les HK G36  de la CRS N1 ( demande leur comment ils trouvent leur WOLF EYES SNIPER , lol )  . Ce rail est fait pour une utilisation tactic trés soutenue . MP  pou les details . Je crois qu'il m'en reste en demo je peut te l'envoyer gratuitement si ca t'interesse .

n°22688679
Banalam
Posté le 23-05-2010 à 18:39:44  profilanswer

sekator a écrit :

Je ne garentie pas la ressite mais je garentie le changement de matos si pas reparable , Et jetbeam j'en fait mon affaire , tu as une facture ?

Il n'y a rien a réparer vu qu'elle fonctionne mais je n'ai pas envie de bousiller le pas de vis de la tête parce que le pas de vis du corps (recevant la tête) est foiré.
Un pas de vis mal taraudé, ce n'est pas réparable. Faut changer le corps, c'est tout.

Bon alors jetbeam ne s'occupe que des gros clients et n'a rien à foutre des autres acheteurs, ça fait plaisir, pourtant ils disent bien qu'ils réparent ou remplacent les torches avec un défaut de fabrication, c'est mon cas, et ils ne disent pas qu'ils ne s'occupent que des gros clients.
Il est bien spécifié que l'on peut traiter avec eux directement ou avec leurs revendeurs.

Warranty commitments

1. 14 days free replacement: We will repair or replace a light within 14 days of purchase if it is afflicted with a manufacturing defect.  

2. 18 months free repair. We offer free repair within 18 months of purchase if problems developed from normal use. We will provide customers with free parts and repair service.

4. Customers will contact JETBeam or our dealers for warranty service by providing their warranty card number, or a valid purchase invoice or receipt from dealers, JETBeam or our dealers will be responsible for the warranty service and JETBeam will provide dealers with service support.

La carte de garantie avec le numéro de série semble suffire pour faire jouer la garantie. J'ai un peu des scrupules à m'adresser à un revendeur chez qui je n'ai pas acheté la troche mais visiblement c'est autorisé par leur règlement. Je vais voir, ça va dépendre si mon revendeur couvre les frais de retour parce que je ne vois pas pourquoi je devrais engager des frais supplémentaires pour avoir une torche qui fonctionne, autrement dit ce n'est pas à moi d'assumer les frais supplémentaires en raison d'un défaut de fabrication sur une torche neuve. C'est à eux d'assumer, non ?

Ça ne serait quand même pas bien compliqué pour eux de m'envoyer un corps neuf.

Message édité par Banalam le 23-05-2010 à 18:48:38
n°22688726
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 23-05-2010 à 18:47:25  profilanswer

En effet carte de garentie , numero se serie . mais aussi tampon du venduer enfin quoi tu te moque de moi ? je veux juste savoir si cette lampe a été achée dans les 18 mois ou non c'est tout ....pour reparer gratos .
Les frais d'envoie sont a ta charge , systematiquement , le retour non . Personne n'offre tout les frais de port , c'est une demande legitime mais ce n'est pas au vendeur ( qui ne t'a rien vendu ) de prendre cela en charge , si ?
En ce qui concerne JETBEAM , ils n'aiment pas vendre a l'unité , et voila le resultat  . J'en fais mon affaire et il vont non seulement repondre ( car je donne suffisement de sous ) mais il vont aussi reparer . J'ai un envoie de matos pour SAV a faire bientot , si tu veux t'incruster la dedans , mais le mail d'habord .

OK ?

Message cité 1 fois
Message édité par sekator le 23-05-2010 à 20:56:11
n°22688828
Banalam
Posté le 23-05-2010 à 18:58:52  profilanswer

sekator a écrit :

Les frais d'envoie sont a ta charge , systematiquement , le retour non . Personne n'offre tout les frais de port, c'est une demande legitime mais ce n'est pas au vendeur ( qui ne t'a rien vendu ) de prendre cela en charge , si ?

Je parlais de mon revendeur, pas d'un revendeur chez qui je n'ai pas acheté la torche.
Avec un bon RMA, le revendeur ou fabricant t'envoie une étiquette numérotée couvrant les frais de port (prépayés...donc à leur charge).

(Enlève ton adresse mail du message si tu ne veux pas te faire spammer)

Message édité par Banalam le 23-05-2010 à 19:12:31
n°22688881
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 23-05-2010 à 19:06:16  profilanswer

mouai.....moi je suis sympa uniquement si tu n'a pas acheter ta lampe chez le fabricant ( il ne dois pas rendre en france ce con la ) , je peut reparer , retour a nos frais ( envoie aux tiens ) . J'ai de la JET III en stock donc ya moyen de te filer un corp si ce n'est que ca . je suis vraiement sympa .

n°22688973
Banalam
Posté le 23-05-2010 à 19:16:58  profilanswer

sekator a écrit :

mouai.....moi je suis sympa uniquement si tu n'a pas acheter ta lampe chez le fabricant ( il ne dois pas rendre en france ce con la ) , je peut reparer , retour a nos frais ( envoie aux tiens ) . J'ai de la JET III en stock donc ya moyen de te filer un corp si ce n'est que ca . je suis vraiement sympa .

C'est pas avec toi que ton patron va gagner des sous, bon sauf quand tu vends un camion de JetIII-M a un régiment.  :o
Non je n'ai pas acheté ma torche directement chez eux.

Message édité par Banalam le 23-05-2010 à 19:17:36
n°22688997
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 23-05-2010 à 19:20:05  profilanswer

looool , en effet je m'occupe des lampes torches en ce moment ( je suis stagar chez eux ) et j'ai carte blanche . T'inquiete pas pour mon patron , il vend des vehicules tout equipés , gendarmerie et douane  , meme le RAID  a fait apel a lui ya quelques moi . On vend surtout des system de rampes lumineuses a LED , gyro led , siren americaines ect...les lampes c'est des jouets pour lui ( sauf quant on fait un camion a un regiment , un coffre de twingo plutot , lool )

n°22689192
titane2car​bone
Posté le 23-05-2010 à 19:38:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

merci pour le retour, en pack y a de bons trucs chez DX? (et que chez DX)

en pack tout prêt il y a peu de choix, mais bon chez DX rien ne t'empeche de faire ton marché !

exemple en petit format cr123/16340 :  
http://img101.imageshack.us/img101/640/91007816.jpg%20

cette loupiote à l'air pas mal pour 13$ ! je vais en commander une... présentation ici
http://img196.imageshack.us/img196/9703/img5476m.jpg

Ps : n'utilise pas de chargeur/accus li-ion sans te renseigner sur les précautions d'usage avec ce type de matos  [:nicolas89]

---------------
n°22689203
DrDooM
Posté le 23-05-2010 à 19:39:34  profilanswer

le chargeur ne s'arrête pas automatiquement?

---------------
n°22689392
Banalam
Posté le 23-05-2010 à 20:05:30  profilanswer

Les akoray vendus pas kaidomain sont plus sympas, elles ont 3 modes programmables (donc plus chères):
AKOray K-109 review (3 vs 5 mode) *UPDATED* w beamshots, added AK-16, pic heavy!!!

Guide pour la programmation:
Akoray programming

Vous pouvez les programmer en low-mid-high, high-mid-low, high-low-mid, etc. Vous pouvez la programmer qu'avec des strobes si vous voulez tout en pouvant choisir la fréquence du strobe.

Il y a un bon chargeur chez kaidomain également, faites un recherche sur le topic avec le mot "shekor".

titane2carbone a écrit :

cette loupiote à l'air pas mal pour 13$ ! je vais en commander une... présentation ici

Dans cette présentation il est dit: "The driver + emitter + reflector block is exactly the same of the Ultrafire C3 SS and The new akoray/nkoray K-106"
Les dernières ultrafire C3 stainless steel qui sont censées être en XR-E(?) Q5 ont été livrées en XP-C P2(?), en tous les cas avec une LED plus ancienne à 2 segments au lieu d'une LED à 3 segments...à vous de voir si vous voulez tenter la loterie DX.
Beware: Has an old XR-C LED :(
P2(XR-C) or Q5(XR-E) ?

Message édité par Banalam le 23-05-2010 à 20:27:54
n°22689810
Banalam
Posté le 23-05-2010 à 21:01:07  profilanswer

Il y a des malades, projet en cours, 6*sst90 avec lentilles asphériques. Ce ne sera pas tout à fait une torche mais bon:
My LED homemade showerhead

J'ai hate de voir les beamshots lorsque ce sera fini  :sol:

Message édité par Banalam le 23-05-2010 à 21:04:55
n°22690106
thehacker2​5
Posté le 23-05-2010 à 21:30:23  profilanswer

Dans le genre mod de malade y a celui là que j'ai bien aimé : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=246110 :D  

n°22690812
Sk_rmouche
Posté le 23-05-2010 à 22:48:01  profilanswer

Clair, sur CPF, y'a des mecs qui ont un talent fou :D

n°22690890
maxnice
Posté le 23-05-2010 à 22:55:49  profilanswer

hé ici non  :o  c'est ça hein sois poli  :lol:

Message édité par maxnice le 23-05-2010 à 22:56:00
n°22691862
Lermite
Posté le 24-05-2010 à 00:50:55  profilanswer

J'ai testé le chargeur rapide universel de DX: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14885 qui était un bon candidat dans ma recherche d'un bon chargeur pour 10440.
Je me suis contenté de le tester avec un 18650, un 14500 et un 10440, soit uniquement avec des accus Li-ion.

Le courant maximal est d'environ 310 mA, ce qui le rend compatible avec les 10440.
La méthode de charge est très bonne à défaut d'etre parfaite (la charge se termine un peu à l'arrache).

Malheureusement, la led passe au vert beaucoup trop tôt, de 30 minutes à 1 heure avant la fin de la charge selon le format d'accu.
Il est probable (ce n'est qu'une supposition que le moment où la led passe au vert varie beaucoup d'un exemplaire à l'autre de ce chargeur, mais quoi qu'il en soit, ce défaut est trop problématique pour que je puisse commercialiser ce chargeur.

Les gros points verts situent le moment où la led passe du rouge au vert:

http://lermite.nerim.net/lampes/chargeur_polyvalent_10440_courant.png
http://lermite.nerim.net/lampes/chargeur_polyvalent_10440_tension.png
http://lermite.nerim.net/lampes/chargeur_polyvalent_14500_courant.png
http://lermite.nerim.net/lampes/chargeur_polyvalent_14500_tension.png
http://lermite.nerim.net/lampes/chargeur_polyvalent_18650_courant.png
http://lermite.nerim.net/lampes/chargeur_polyvalent_18650_tension.png

n°22693997
seisan
Posté le 24-05-2010 à 10:45:05  profilanswer

Le problème est qu'il ne charge qu'un accu à la fois...

Connais tu celui-ci ??

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.936

Certes, il ne charge que les 18650 et les 16340...

n°22694330
Lermite
Posté le 24-05-2010 à 11:29:27  profilanswer

seisan a écrit :

Le problème est qu'il ne charge qu'un accu à la fois...

Ca, ce n'est pas vraiment un problème. Mieux vaut un chargeur à un canal qui charge correctement qu'un à deux canaux qui massacre les accus.

Oui, j'en ai un exemplaire dont j'ai dû interrompre manuellement mes deux tentatives de tests, d'une part parce que le chargeur ne semblait pas du tout décidé à s'arrêter à 4.25V qui est la tension max censée être supportée par les accus, mais aussi et surtout parce que le courant est resté pratiquement constant de bout en bout alors qu'il est censé décroître progressivement en fin de charge.
C'est donc selon moi un chargeur à éviter comme la peste.

http://lermite.nerim.net/lampes/Chargeur_DSD_18650_courant.png
Nb: les "saccadres" ne sont dues qu'à la méthode de mesure (shunt de 0.01 ohms induisant une faible résolution).
http://lermite.nerim.net/lampes/Chargeur_DSD_18650_tension.png

seisan a écrit :

Certes, il ne charge que les 18650 et les 16340...

C'est quand même un peu embêtant étant donné que je cherche un chargeur pour 10440 :)

Message édité par Lermite le 24-05-2010 à 11:40:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)