Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22567308
bosco nypd
Posté le 13-05-2010 à 12:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
concernant la DMINI VX ULTRA, c est pluto la version 18650 qui m interesse le plus avec la rallonge étudié pour...  

J étais à 2 doigts de commander une M21 hier et en voulant voir des reviews je suis tombé sur un comparatif de beamshots M21 VS DMINI.... Et là j ai fait..... [:mika40]  Mais c est l autre qu il me faut !!!!!!! [:kermit]  

Donc je suis allé voir les reviews de la DMINI et franchement avec un 18650, elle me plait beaucoup régul/puissance/encombrement  et largeur du faisceau......

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 12:58:06  profilanswer

n°22567501
thehacker2​5
Posté le 13-05-2010 à 13:25:14  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Donc je suis allé voir les reviews de la DMINI et franchement avec un 18650, elle me plait beaucoup régul/puissance/encombrement  et largeur du faisceau......

Pas mal mais je suis pas sûr qu'elle soit meilleure qu'une C2 LE.

n°22567567
bosco nypd
Posté le 13-05-2010 à 13:34:10  profilanswer

Justement j ai une C2 Le en patrouille... dont je suis très content et j épate bien mes collègues avec... Mais comme tout bon ILLUMINATI, je suis toujours à la recherche de la lampe ultime ou du moins à l affut des dernieres nouveautés qui pourraient apporter un petit plus dans un monde si sombre... surtout la nuit....

Du coup, je regarde  pour voir s il y a des challenger à la C2LE... En SST50 je pense que la Dmini me parait bien sérieuse mais en regardant le site LUMAPOWER en long et en large j ai vu qu il yavait des modèles pas mal non plus en SST50 et aussi en XPG... d ailleurs je continue mon étude la dessu en piochant des reviews de toutes ces lampes...

http://www.lumapower.com/

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°22568339
Lermite
Posté le 13-05-2010 à 15:21:13  profilanswer

Banalam a écrit :

Tu vends la akoray K106 avec 3 modes + mémorisation, elle est programmable non ?

Non, elle n'est pas programmable. Je l'aurais précisé dans la description sinon.
Elle a simplement trois modes avec mémorisation: high, low et strobe.

n°22568399
Lermite
Posté le 13-05-2010 à 15:29:44  profilanswer

bardass a écrit :

Ultrafire C2 MC-E Spéciale
cette lampe est une série spéciale fabriquée par PuissanceLed, pas étanche du tout ;)

Merci pour ce compte-rendu, mais as-tu seulement testé l'étanchéité de la C2 spéciale avant d'affirmer qu'elle n'est pas du tout étanche?
De même que si je ne mentionne aucun chiffre en lumens, ce n'est pas pour autant que la lampe se chiffre à 0 lm, ce n'est pas parce que je ne parle pas de son étanchéité qu'elle n'existe pas :) En l'occurrence, c'est juste que je n'ai pas de quoi la tester au-delà d'une immersion à quelques cm de profondeur.
La C2 spéciale étant pourvue de joints graissés à tous ses filetages, d'un autre joint au niveau de la lentille et d'un bouton souple compressé, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas un minimum d'étanchéité. Après tout, par rapport à la lampe de plongée de DX, elle n'a qu'un joint de moins à chaque filetage, et ça ne suffit probablement pas pour réduire à néant tout étanchéité.

bardass a écrit :

DealExtrem Diving SSC P7
cette lampe m'a causé pas mal de souci le week-end dernier, elle refusait de s'allumer alors que je voulais la tester en plongée
le problème semble venir des 2 accus 18650 : dès que je les ai changé, la lampe a fonctionné. Problème de puissance peut-être (2600mAh remplacés par des 2400mAh)

Ce n'est pas la puissance, mais la capacité des accus qui est chiffrée en mAh, et la différence entre un AW 2600 et un Trustfire 2400 est de toute infime. Ces deux accus diffèrent surtout par leur longueur et le design de leur borne positive, le AW étant plus long et sans borne proéminente.
L'explication de la différence de fonctionnement est donc plutôt à rechercher du côté de la compression de l'interrupteur ou du driver résultat de la longueur des accus.
Quant à la graisse, il faut se rappeller qu'elle se comporte comme un isolant électrique. Il faut donc en mettre sur les joints pour les limiter leur usure et améliorer leur étanchéité, mais pas sur les zones non anodisées du filetage par lesquelles passe le courant.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 13-05-2010 à 15:37:13
n°22568728
Thrax
Non
Posté le 13-05-2010 à 16:18:24  profilanswer

Une WF1000-L de plus en balade, elle remplit toutes ses promesses rien à dire qui ne l'ait déjà été. L'interrupteur est en effet assez ferme et en retrait, en la tenant à une main avec ou sans gant on oublie le pousse mais ça passe nickel en l'actionnant avec l'index. J'en ferai une revue plus détaillée si j'ai une mission sympa pour illustrer.
Première commande chez PuissanceLed au passage, service excellent avec les accus chargés et une fiche info :)

n°22569059
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-05-2010 à 16:59:22  profilanswer

Lermite a écrit :

Merci pour ce compte-rendu, mais as-tu seulement testé l'étanchéité de la C2 spéciale avant d'affirmer qu'elle n'est pas du tout étanche?
De même que si je ne mentionne aucun chiffre en lumens, ce n'est pas pour autant que la lampe se chiffre à 0 lm, ce n'est pas parce que je ne parle pas de son étanchéité qu'elle n'existe pas :) En l'occurrence, c'est juste que je n'ai pas de quoi la tester au-delà d'une immersion à quelques cm de profondeur.
La C2 spéciale étant pourvue de joints graissés à tous ses filetages, d'un autre joint au niveau de la lentille et d'un bouton souple compressé, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas un minimum d'étanchéité. Après tout, par rapport à la lampe de plongée de DX, elle n'a qu'un joint de moins à chaque filetage, et ça ne suffit probablement pas pour réduire à néant tout étanchéité.

ce n'était pas une critique de ma part concernant l'absence de données sur les lumen
juste une boutade sachant que tu ne veux pas communiquer dessus, à raison certainement
et l'objet des photos est aussi de montrer que ta lampe n'a pas à rougir face à d'autres modèles dont les puissances annoncées sont énormes

quant aux joints de la C2, certes ils sont graissés, mais il y en a un de moins à chaque niveau, et ils sont de petites tailles
de fait, je n'emmènerai pas cette lampe en plongée, elle n'est pas faite pour cela
mais je convient que le "pas étanche du tout" est très exagéré de ma part, j'ai écrit cela dans une optique plongée, mes termes ne sont pas les bons, dont acte, je m'en excuse
elle est très certainement parfaitement étanche dans un environnement humide

Lermite a écrit :

Ce n'est pas la puissance, mais la capacité des accus qui est chiffrée en mAh, et la différence entre un AW 2600 et un Trustfire 2400 est de toute infime. Ces deux accus diffèrent surtout par leur longueur et le design de leur borne positive, le AW étant plus long et sans borne proéminente.
L'explication de la différence de fonctionnement est donc plutôt à rechercher du côté de la compression de l'interrupteur ou du driver résultat de la longueur des accus.
Quant à la graisse, il faut se rappeller qu'elle se comporte comme un isolant électrique. Il faut donc en mettre sur les joints pour les limiter leur usure et améliorer leur étanchéité, mais pas sur les zones non anodisées du filetage par lesquelles passe le courant.

je sais quand même graisser mes joints, je le fais sur tout type d'appareils, dont photographiques, depuis plusieurs années, j'ai passé le cap du goret qui en fout partout, "plus y en a mieux c'est"
toujours est-il que je n'ai procédé à aucun nettoyage particulier du filetage ou sous la bague interrupteur, pas mis une seule goutte de nettoyant électrique ou autre
le simple échange des accu a fait que la lampe a fonctionné du premier coup alors qu'elle a passé le week-end éteinte, à mon grand dam et pour le plus grand bonheur de ma chambrée de plongeurs qui s'est gentillement moqué de ma lampe "chinoise" ...

les accu qui fonctionnent sont des Trustfire 2400
les accu qui merdent sont des Soshine 2800

depuis, j'ai pensé que seule la capacité était en cause, les ayant comparé en terme de taille et de volume, il me semblait que les deux modèles étaient quasi identiques
effectivement, il s'agit peut-être d'une zone de contact moins bonne concernant la marque défectueuse
pourtant, j'ai testé la DealExtrem avec les accu Soshine quasiment tous les jours pendant le mois précédent ce fameux week-end sans connaitre le moindre problème
pourquoi ces accu ne fonctionnent plus du jour au lendemain sur cette lampe alors qu'ils ont fonctionné pendant un mois et qu'ils fonctionnent indépendamment dans l'Ultrafire et l'Eagletec ?
je ne comprends pas  [:jkley]  

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°22570214
Banalam
Posté le 13-05-2010 à 19:20:27  profilanswer

bardass a écrit :

Ultrafire C2 MC-E Spéciale
cette lampe est une série spéciale fabriquée par PuissanceLed, pas étanche du tout ;

Lermite a écrit :

Oui bon, une torche peut être (étanche) IP51 et une autre (étanche) IP68, les 2 sont étanches mais il y a une grosse différence, de plus une torche IP 68 résistante à l'immersion prolongée ne résistera pas forcément en plongée suivant qu'elle a un joint devant ou derrière la vitre. Et puis le point faible ça peut aussi être au niveau du bouton. Pour un objet résistant à l'immersion prolongée, encore faut-il préciser jusqu'à quelle profondeur.
Si une torche est, supposons, IP67, on peut comprendre que bardass qui fait de la plongée dise, un peu pour plaisanter, qu'elle n'est pas étanche parce que dans une optique plongée, une torche IP67 n'est pas étanche.

Voila, faut juste définir précisément de quoi vous parlez, c'est à dire définir le niveau d'étanchéité.

Bon alors, si bardass la teste en plongée et qu'elle prend l'eau, tu lui échanges ?   :o  
D'un autre côté, si elle résiste ça fera un excellent argument marketing.

Message édité par Banalam le 13-05-2010 à 19:41:56
n°22570433
Lermite
Posté le 13-05-2010 à 19:51:11  profilanswer

Autrement dit, il faut que je trouve un moyen de tester l'étanchéité de mes lampes.
Il y a bien un lac pas très loin de chez moi et je devrais pouvoir y plonger mes lampes au bout de ficelles, mais je vois bien le garde-pêche me pruner pour défaut de permis de pêche, ou me faire interner s'il me laisse le temps de lui montrer que j'apprends en fait à nager à mes lampes :)

n°22570685
Banalam
Posté le 13-05-2010 à 20:19:44  profilanswer

Et puis la pêche à la lumière doit surement être règlementée...tu vas la sentir passer la prune  :D
Bon mais après tout, rien n'empêche de tester une torche sans pile ni led pour éviter de tout griller, s'il de l'eau ou de l'humidité est rentrée, ça devrait condenser sur le verre au bout de quelque temps.

Message édité par Banalam le 13-05-2010 à 20:28:31
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 20:19:44  profilanswer

n°22570734
theboo
Posté le 13-05-2010 à 20:27:11  profilanswer

Lermite a écrit :

Autrement dit, il faut que je trouve un moyen de tester l'étanchéité de mes lampes.
Il y a bien un lac pas très loin de chez moi et je devrais pouvoir y plonger mes lampes au bout de ficelles, mais je vois bien le garde-pêche me pruner pour défaut de permis de pêche, ou me faire interner s'il me laisse le temps de lui montrer que j'apprends en fait à nager à mes lampes :)

voilà [:antipolis]
http://www.at2e.com/f-caisson-vide-pression.shtml

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22570755
Banalam
Posté le 13-05-2010 à 20:29:40  profilanswer

dès 1300 euros

Vaut peut être mieux risquer la prune  :o

Message édité par Banalam le 13-05-2010 à 20:29:51
n°22570770
theboo
Posté le 13-05-2010 à 20:31:09  profilanswer

il ira la nuit :o

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22570800
Lugz
Posté le 13-05-2010 à 20:34:59  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour les lampes puissantes, les accumulateurs sont incontournables, pas seulement parce qu'ils procurent une bien meilleure autonomie, mais aussi et surtout parce que les piles ne sont pas capable de débiter la puissance requise par ces lampes qui voient donc leur puissance réduite et chuter très vite.

Si tu ne comptes utiliser ta lampe qu'à l'intérieur, une petite fonctionnant sur AAA ou un 10440 devrait amplement te suffire: http://www.puissanceled.com/Comparaison?p=25,24,23,19

Merci pour ces précisions. J'ai vu que la lampe que tu as mis en lien vaut dans les 18$, pour un prix équivalent, est-il possible de se procurer une plus puissante ?? Car si c'est le cas, autant que je prenne la lampe la plus puissante, même si je ne ferais quasiment que de l'intérieur et elle pourrait me servir dans d'autres conditions. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 13-05-2010 à 20:36:22
n°22571013
Lermite
Posté le 13-05-2010 à 20:54:22  profilanswer

Lugz a écrit :

Merci pour ces précisions. J'ai vu que la lampe que tu as mis en lien vaut dans les 18$, pour un prix équivalent, est-il possible de se procurer une plus puissante ??

Ce n'est pas moi qui t'ait fourni le lien de la Ultrafire A1 mais Seisan.
Pour 18 €, je n'ai pas de lampe plus puissante.
Tu peux bien sûr en trouver en Chine, chez Dealextreme par exemple, mais avec un risque notable de recevoir une lampe au mieux non lubrifiée, et au pire défectueuse (mauvais contacts, absence de joints, led décentrée, endommagée au montage, lentille cassée,...), sans parler du délai de livraison et du SAV.

n°22571093
Banalam
Posté le 13-05-2010 à 20:59:12  profilanswer

Lugz a écrit :

Car si c'est le cas, autant que je prenne la lampe la plus puissante, même si je ne ferais quasiment que de l'intérieur et elle pourrait me servir dans d'autres conditions. :)

Pour une usage en intérieur et extérieur, il vaut mieux une lampe à plusieurs niveaux, suivant l'utilisation le low et le mid sont amplement suffisans en intérieur alors que le high est utile en extérieur.
A 18€
http://www.puissanceled.com/Ultrafire_A1

Pour 10€ de plus soit 28€ (plus encombrante):
http://www.puissanceled.com/Ultrafire_C1

Je laisse lermite te conseiller, il connait mieux ses produits mais ce que je peux te dire parce que j'ai l'équivalent de l'ultrafire A1:
Elle tient en mode bougie, c'est à dire posée sur le cul, faisceau dirigé vers le plafond. S'il est blanc, en mid tu vois distinctement les objets dans une pièce même si tu auras du mal à lire un bouquin. Tu peux te déplacer dans une pièce confortablement en cas de panne de courant par exemple, tout en ménageant l'autonomie. Ou par exemple dans un refuge, tu peux préparer ton couchage sans trop emmerder tout le monde. Même en low en mode bougie, c'est suffisant et encore moins gênant pour les autres. A nuancer car je n'ai peut être pas tout à fait le même low que l'ultrafire A1.
En low ou mid tu peux lire un bouquin en la tenant à la main.
Avant de l'éteindre tu la passes en low et elle est prête si tu dois te relever dans la nuit pour aller pisser.
En mid c'est tout bon en extérieur pour voir à tes pieds et même un peu plus loin. En high tu verras encore plus loin...disons 20 mètres assez confortablement mais attention à l'autonomie. Avec deux accus 16340 (1 en réserve) c'est mieux.
Je n'ai la mienne que depuis très récemment (je ne peux déjà plus m'en passer) donc lermite apportera les corrections et/ou nuances si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 13-05-2010 à 21:29:51
n°22571228
seisan
Posté le 13-05-2010 à 21:07:27  profilanswer

A Lugz, exact, c'est moi qui t'ai conseillé l'ultrafire A1...

Pour comparer avec la C1, plus grande, (2 accus),  

http://www.lampesdb.fr/index.php?page=beamshots

n°22571629
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-05-2010 à 21:34:55  profilanswer

Voici un nouveau comparatif des lampes citées ici

bardass a écrit :

Petit comparatif de mes lampes, plongeuses ou non

j'ai essayé de tenir compte des remarques.
Le nouveau test a donc été réalisé aujourd'hui

les forces en présence :
http://lbardass.free.fr/images/Lampes/IMGP5033.JPG

Distance au mur : 2 mètres
tous les accu ont été rechargés à fond, cela a son importance, vous le verrez ;)
focale équivalent 51mm
ouverture 3,5
iso 100
focus manuel
temps ouverture variable de 1/10e, 1/50e et 1/100e

les photos de la Fa&Mi ont été dupliquées afin de vérifier l'écart d'éclairage entre la lampe considérée hier comme la moins puissante et la DealExtrem la plus puissante sur le papier

exposition au 1/10e
http://lbardass.free.fr/images/Lampes/Lampes%201-10e.jpg

exposition au 1/50e
http://lbardass.free.fr/images/Lampes/Lampes%201-50e.jpg

exposition au 1/100e
http://lbardass.free.fr/images/Lampes/Lampes%201-100e.jpg

Plusieurs remarques :
la Fa&Mi s'en sort mieux qu'hier : les accu étaient déchargées, ma chérie ayant omis de m'avertir qu'elle avait utilisé la lampe durant le week-end
l'Ultrafire s'en sort plus que bien, il me semble que son faisceau est bien mieux définie que celui de la DealExtrem
l'Aquatys s'en sort vraiment bien, petit volume et éclairage type laser assez précis et puissant par rapport à des lampes considérées comme supérieures en performance  

---------------
n°22571663
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-05-2010 à 21:37:17  profilanswer

Lermite a écrit :

si tu cherches un testeur en condition réelle, je me propose avec joie ;)

---------------
n°22571819
theboo
Posté le 13-05-2010 à 21:45:23  profilanswer

bardass a écrit :

Tu iras dans son lac  :D

---------------
n°22571899
Banalam
Posté le 13-05-2010 à 21:49:14  profilanswer

bardass a écrit :

ma chérie ayant omis de m'avertir qu'elle avait utilisé la lampe durant le week-end

Elle a un gage, à compter d'aujourd'hui elle va faire la plonge toute la semaine même les jours fériés, et si elle râle elle fera la plonge en apnée !   :o

Message édité par Banalam le 13-05-2010 à 21:53:10
n°22572008
Lugz
Posté le 13-05-2010 à 21:56:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce n'est pas moi qui t'ait fourni le lien de la Ultrafire A1 mais Seisan.
Pour 18 €, je n'ai pas de lampe plus puissante.
Tu peux bien sûr en trouver en Chine, chez Dealextreme par exemple, mais avec un risque notable de recevoir une lampe au mieux non lubrifiée, et au pire défectueuse (mauvais contacts, absence de joints, led décentrée, endommagée au montage, lentille cassée,...), sans parler du délai de livraison et du SAV.

Oui j'ai confondu. :/
Concernant dealextreme, je comprends pas pourquoi leurs produits sont apparemment de mauvaise qualité. Ce sont des imitations ??
Et en quoi consiste la lubrification d'une lampe ?

Banalam a écrit :

Pour une usage en intérieur et extérieur, il vaut mieux une lampe à plusieurs niveaux, suivant l'utilisation le low et le mid sont amplement suffisans en intérieur alors que le high est utile en extérieur.
A 18€
http://www.puissanceled.com/Ultrafire_A1

Pour 10€ de plus soit 28€ (plus encombrante):
http://www.puissanceled.com/Ultrafire_C1

Je laisse lermite te conseiller, il connait mieux ses produits mais ce que je peux te dire parce que j'ai l'équivalent de l'ultrafire A1:
Elle tient en mode bougie, c'est à dire posée sur le cul, faisceau dirigé vers le plafond. S'il est blanc, en mid tu vois distinctement les objets dans une pièce même si tu auras du mal à lire un bouquin. Tu peux te déplacer dans une pièce confortablement en cas de panne de courant par exemple, tout en ménageant l'autonomie. Ou par exemple dans un refuge, tu peux préparer ton couchage sans trop emmerder tout le monde. Même en low en mode bougie, c'est suffisant et encore moins gênant pour les autres. A nuancer car je n'ai peut être pas tout à fait le même low que l'ultrafire A1.
En low ou mid tu peux lire un bouquin en la tenant à la main.
Avant de l'éteindre tu la passes en low et elle est prête si tu dois te relever dans la nuit pour aller pisser.
En mid c'est tout bon en extérieur pour voir à tes pieds et même un peu plus loin. En high tu verras encore plus loin...disons 20 mètres assez confortablement mais attention à l'autonomie. Avec deux accus 16340 (1 en réserve) c'est mieux.
Je n'ai la mienne que depuis très récemment (je ne peux déjà plus m'en passer) donc lermite apportera les corrections et/ou nuances si nécessaire.

Merci pour ce feedback intéressant. ;) Ultrafire_A1 devrait me convenir. Quel est le nom de ton modèle équivalent ?

Message édité par Lugz le 13-05-2010 à 21:58:02
n°22572068
Lermite
Posté le 13-05-2010 à 22:00:15  profilanswer

bardass a écrit :

Ca m'a traversé l'esprit, mais pour tester l'étanchéité d'une lampe sans prendre de risque (pour la lampe comme pour soi-même), il faut le faire avec la lampe vide, sans accus, voire avec un accu factice pour celle dont la présence de l'accu contribue à l'étanchéité.
Ca impliquerait donc de plonger sans éclairage, à moins bien sur d'emporter une autre lampe pour l'éclairage.
De plus, j'ai plus de 25 lampes à tester. Ca te ferait donc trop de travail et les frais de port serait trop élevés (dans les 60 € pour l'aller-retour).

n°22573173
seisan
Posté le 13-05-2010 à 22:59:25  profilanswer

Lugz a écrit :  

Citation :

Concernant dealextreme, je comprends pas pourquoi leurs produits sont apparemment de mauvaise qualité. Ce sont des imitations ??  

Leurs produits ne sont pas, AMHA, forcément de mauvaise qualité.. J'ai notamment acheté mon ultrafire A1 chez Dealextreme... Mais deux choses...

- ça peut être très intéressant quand le dollar est bas, et que le produit est le même... Le risque, c'est de ne pas recevoir l'objet, (j'attend toujours un truc, mais globalement, ça arrive...), et le SAV est un peu compliqué à mettre en oeuvre.. :ange:  De plus, ça met un mois à arriver... Forcément, la Chine, c'est loin... :D  

- Une entreprise, Puissance Led, donc Lermite, teste ses produits, et fait en plus des améliorations, que l'on appelle ici souvent LE... (Lermite édition), ou spéciale...  

Ses produits sont vérifiés, et surtout tu ne trouveras pas les mêmes en Chine, pour les "spéciales"...

Ex... Je me suis pris en Chine une Romisen RC-T6... Vas voir les graffes de Lermite sur cette lampe... Si tu n'as pas l'extension, avec 3x18650, tu ne profites pas de la puissance de ta lampe...  

J'ai donc pris l'extension, et j'en suis pleinement satisfait...

Maintenant que l'euro a baissé, je ne pense pas qu'il soit utile de passer par la Chine, donc de payer en dollar... Tu es livré sous 48h, et tu as un vrai SAV sous la main...

Si demain, l'euro prend 50 %, je réfléchirai, mais pour l'instant, la Chine, c'est BOF... AMHA...

n°22573537
Lermite
Posté le 13-05-2010 à 23:19:00  profilanswer

seisan a écrit :

Lugz a écrit :  

Citation :

Leurs produits ne sont pas, AMHA, forcément de mauvaise qualité.. J'ai notamment acheté mon ultrafire A1 chez Dealextreme...

Prenons donc cet exemple: la Ultrafire A1 qu'on peut trouver chez DX n'a pas de joint au niveau de la lentille. Elle n'est donc absolument pas étanche.

Les miennes en ont un, parce que je m'en suis procuré spécifiquement pour cette lampe.

Donc sans même parler du taux d'exemplaires défectueux du fait de l'absence totale de contrôle qualité chez DX, même leurs Ultrafire A1 sans défaut de fabrication prendront l'eau à la première pluie.
On peut donc considérer que la différence de prix entre DX et moi correspond entre autres à l'étanchéité

n°22573580
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-05-2010 à 23:22:54  profilanswer

Lermite a écrit :

Ca m'a traversé l'esprit, mais pour tester l'étanchéité d'une lampe sans prendre de risque (pour la lampe comme pour soi-même), il faut le faire avec la lampe vide, sans accus, voire avec un accu factice pour celle dont la présence de l'accu contribue à l'étanchéité.
Ca impliquerait donc de plonger sans éclairage, à moins bien sur d'emporter une autre lampe pour l'éclairage.
De plus, j'ai plus de 25 lampes à tester. Ca te ferait donc trop de travail et les frais de port serait trop élevés (dans les 60 € pour l'aller-retour).

emmener du matos pour tests, je le fis déjà avec les montres et les caissons photo
pas de problème de mon côté pour le faire avec des lampes à vide
faut juste résoudre le problème du port ;)

---------------
n°22575425
Elthrai
Posté le 14-05-2010 à 07:01:43  profilanswer

bosco nypd a écrit :

J étais à 2 doigts de commander une M21 hier et en voulant voir des reviews je suis tombé sur un comparatif de beamshots M21 VS DMINI.... Et là j ai fait..... [:mika40]  Mais c est l autre qu il me faut !!!!!!! [:kermit]

Ca fait moi aussi quelques semaines que je me tate pour remplacer ma TK10 par une Olight M20/21.
C'est vrai que cette D-mini est bien tentante :ange: .

Faut pas que je craque, en plus il y a bientôt les impots :pfff: ...

n°22576083
Banalam
Posté le 14-05-2010 à 10:52:37  profilanswer

vincebdx a écrit :

Tiens une nouvelle led chez cree : XM LED

1 core
160lm/W à 350ma
750lm à 2A 110lm/W (un peu mieux qu'une sst)
format cree xp

http://hfr-rehost.net/www.ledinside.com/sites/www.ledinside.com/files/ti_cree_20100513.JPG

A cool white XM LED driven at 350 mA can produce 160 lumens at 160 lumens per watt. The new platform has a larger footprint than Cree’s XP family and also offers the unique combination of very high efficacy at very high drive currents. At 2 A, an XM LED produces 750 lumens at 110 lumens per watt. The thermal resistance of the XM platform is 2 degrees C per watt— an industry-leading technology breakthrough and a 350 percent improvement over Cree’s flagship XLamp XP-E LED.

Source: http://ledinside.com/News_cree_LED_20100513

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 14-05-2010 à 10:57:57
n°22577217
titane2car​bone
Posté le 14-05-2010 à 12:59:21  profilanswer

Banalam a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] 100513.JPG

A cool white XM LED driven at 350 mA can produce 160 lumens at 160 lumens per watt. The new platform has a larger footprint than Cree’s XP family and also offers the unique combination of very high efficacy at very high drive currents. At 2 A, an XM LED produces 750 lumens at 110 lumens per watt. The thermal resistance of the XM platform is 2 degrees C per watt— an industry-leading technology breakthrough and a 350 percent improvement over Cree’s flagship XLamp XP-E LED.

Source: http://ledinside.com/News_cree_LED_20100513

ça doit être un casse tête pour les fabriquants de loupiotes de bosser avec CREE qui annonce tous les 6 mois un nouveau produit  :D

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°22577291
Banalam
Posté le 14-05-2010 à 13:10:32  profilanswer

titane2carbone a écrit :

ça doit être un casse tête pour les fabriquants de loupiotes de bosser avec CREE qui annonce tous les 6 mois un nouveau produit  :D

Elle est balèze quand même, est-ce que ça veut dire qu'elle va flooder grave sans un réflecteur très profond comme celui de l'olight intimidator ?
On dirait bien que les fabricants vont devoir bosser sur de nouveaux réflecteurs et drivers.

Message édité par Banalam le 14-05-2010 à 13:16:43
n°22577429
bosco nypd
Posté le 14-05-2010 à 13:30:19  profilanswer

dites moi c est possible ça de sortir  cette puissance avec une xpg ???  le rapport parait plus efficace que celui d une SST50 par rapport à la conso non ?

http://www.lumapower.com/products/Sig_GX/cat_01.jpg

PS : la semaine prochaine... je commande la D MINI VX ULTRA..... non je craquerai pas avant.... [:androids974]

---------------
n°22577502
thehacker2​5
Posté le 14-05-2010 à 13:38:42  profilanswer

C'est possible de driver une XP-G à 1.5A oui, après les lumens annoncés c'est du pipeau comme d'hab.

n°22578429
titane2car​bone
Posté le 14-05-2010 à 15:04:04  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est possible de driver une XP-G à 1.5A oui, après les lumens annoncés c'est du pipeau comme d'hab.

faut pas tomber dans l'excès non plus, Cree annonce 492lumens à 1.5 A pour la xp-g

alors même avec un peu de pertes liées au reflecteur, la lentille, l'échauffement, si cette torche en sort réellement 400 c'est déja pas si mal, la différence de 10% entre ce qui est annoncé et la réalité ne sera certainement pas perceptible de toute façon.

ce qui serait interressant de vérifier je pense, c'est si ils ont adaptés un reflecteur pour en tirer vraiment profit...

---------------
n°22578980
Lugz
Posté le 14-05-2010 à 15:53:34  profilanswer

Merci à Lermite et à seisan pour toutes ces infos, me voila plus éclairer sur le sujet. :D

Je voulais savoir, par simple curiosité, votre avis sur ce type de lampe.J'imagine bien que c'est un grand niveau en dessous des lampes proposées par puissance led mais c'est simplement histoire de connaître l'avis d'experts. :)

J'avais acheté ce modèle là à un pote qui en avait des neuves, elle m'a tenu environ 6 mois mais j'en ai pas pris soin (tombée plusieurs fois) donc elle aurait pu me durer plus longtemps, ça dépanne quoi. Mais bon, c'est fini, j'achèterai maintenant de la lampe de torche de qualité (si mon porte-feuille me le permet évidemment :D )

n°22579778
Banalam
Posté le 14-05-2010 à 16:58:54  profilanswer

Lugz a écrit :

Je voulais savoir, par simple curiosité, votre avis sur ce type de lampe.

Ce n''est pas une grosse merde, loin de là, comparée à la moyenne des torches de la même catégorie vendues sur les sites chinois.

http://img255.imageshack.us/img255/7690/optiqueomega5.jpg
http://www.arcatime.com/index.php? [...] &Itemid=86

D'après photo, elle est apparemment équipée d'une LED (3 segments) Cree XP-E ou plutôt même XR-E, c'est bien, pas ce qu'il y a de plus puissant mais il y a encore des tonnes de torches en XR-E. La XR-E R2 à encore des inconditionnels, c'est une led toujours très actuelle malgré la sortie des XP-G (R5).
Si le corps de la lampe est bien construit, ma foi tu n'as pas à rougir de cette torche.
Mon avis à 2 balles en toute modestie parce que bien sûr ça dépend aussi du driver et là je n'ai pas les éléments et encore moins les compétences pour commenter.

Bref, pour avoir une torche vraiment au dessus de celle-ci il va te falloir dépenser plus que les 18€ que tu comptais mettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 14-05-2010 à 17:34:06
n°22580230
Lermite
Posté le 14-05-2010 à 17:44:36  profilanswer

titane2carbone a écrit :

faut pas tomber dans l'excès non plus, Cree annonce 492lumens à 1.5 A pour la xp-g

C'est bien gentil ces chiffres théoriques, mais Cree donne des valeurs en lumens censées être mesurées avec un coeur à 25°.
Tu as déjà vu une led rester à 25° en fonctionnement?
Ensuite, d'après Cree, la luminosité ne serait liée qu'au bin or, une XR-E R2 WH parait visuellement moins puissante qu'une XR-E Q5 WC.

R2 WH:
http://lermite.nerim.net/lampes/L-Mini_II_R2_exterieur.jpg

Q5 WC:
http://lermite.nerim.net/lampes/L-Mini_II_Q5_exterieur.jpg

titane2carbone a écrit :

alors même avec un peu de pertes liées au reflecteur, la lentille, l'échauffement, si cette torche en sort réellement 400 c'est déja pas si mal....

Il y a tellement de paramètres qui influent sur la puissance réelle d'une lampe que l'extrapolation de la puissance réelle d'une lampe à partir des chiffres en lumens annoncés par Cree (ou pire, les constructeurs de lampes ou les distributeurs) est à peu près aussi fiable que la lecture dans une boule de cristal.

n°22580575
Lugz
Posté le 14-05-2010 à 18:22:43  profilanswer

Banalam a écrit :

Bref, pour avoir une torche vraiment au dessus de celle-ci il va te falloir dépenser plus que les 18€ que tu comptais mettre.

Oui je ne vise pas plus haut, je demandais par curiosité, de toute façon je n'en aurais pas l'utilité, un jour peut-être........ parce que c'est vraiment pas mal comme type de lampe. :)

n°22580720
titane2car​bone
Posté le 14-05-2010 à 18:34:40  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est bien gentil ces chiffres théoriques, mais Cree donne des valeurs en lumens censées être mesurées avec un coeur à 25°.

évidement non, mais cette mesure est identique pour tous les autres fabriquants, les valeurs en fonction de l'élévation de la température du core sont aussi annoncées... ou est le soucis ?
comparer des produits dans les mêmes conditions (optimales dans ce cas la) n'est ce pas la meilleure façon de procéder ?

---------------
n°22580880
Banalam
Posté le 14-05-2010 à 18:47:27  profilanswer

Lermite a écrit :

Ensuite, d'après Cree, la luminosité ne serait liée qu'au bin or, une XR-E R2 WH parait visuellement moins puissante qu'une XR-E Q5 WC.

R2 WH:
http://lermite.nerim.net/lampes/L- [...] erieur.jpg

Q5 WC:
http://lermite.nerim.net/lampes/L- [...] erieur.jpg

Il y a tellement de paramètres qui influent sur la puissance réelle d'une lampe que l'extrapolation de la puissance réelle d'une lampe à partir des chiffres en lumens annoncés par Cree (ou pire, les constructeurs de lampes ou les distributeurs) est à peu près aussi fiable que la lecture dans une boule de cristal.

R2 WH...jolie teinte   [:cerveau huit]

Laisse-faire, c'est avec ces chiffres que les fabricants vendent des nouveautés à pleine plus puissantes que les modèles précédents...ça fait tourner le commerce.
Même moi qui suis un peigne-cul en matière de torches, puisque je ne m"y intéresse que depuis 2 mois, je me fies que très peu à ces chiffres. Je préfère les comparatifs de beamshots pris dans les mêmes conditions.
Quand je vois qu'en pratique une aurora ak-p7-5 SSC p7 est à peine plus puissante que le dropin solarforce XP-G.R5, certes la première est plus floodeuse et a un spot plus large est plus fondu mais moins puissant alors que le spill est franchement assez équivalent, ça fait relativiser les données théoriques.
Bon peut être bien que cet SSC P7 est nettement sous exploitée...pourtant il est écrit 900 lumens sur la torche   :o
Enfin moi ce que j'en dis...hein !??

Message édité par Banalam le 14-05-2010 à 23:09:56
n°22581559
Lermite
Posté le 14-05-2010 à 20:06:36  profilanswer

titane2carbone a écrit :

évidement non, mais cette mesure est identique pour tous les autres fabriquants, les valeurs en fonction de l'élévation de la température du core sont aussi annoncées... ou est le soucis ?

Les "fabricants" de leds, peut-être, certainement pas les fabricants de lampes qui sont les premiers à bidonner leurs chiffres.
Pour moi, le souci, c'est qu'il y ait encore ici des personnes qui jugent les lampes en se basant sur des chiffres déconnectés de la réalité plutôt que sur des beamshots qui, s'ils sont faits correctement, sont sans aucun doute le moyen le plus fiable et objectif de comparer des lampes.

titane2carbone a écrit :

comparer des produits dans les mêmes conditions (optimales dans ce cas la) n'est ce pas la meilleure façon de procéder ?

Si, tout à fait, c'est le principe à suivre lorsqu'on fait des beamshots, certainement pas un point de vue à adopter concernant les chiffres en lumens puisque ça reviendrait à supposer que tous les fabricants de lampes "estiment" de la même façon tous les facteurs de perte au sein de leurs lampes, ce qui relève au mieux d'un optimisme forcené.

n°22582427
Winpoks
Posté le 14-05-2010 à 21:02:22  profilanswer

titane2carbone a écrit :

http://i243.photobucket.com/albums [...] iVX002.jpg
sympa cette mini-loupiote quand même !

dommage qu'il ne communique pas les specs led/driver, et qu'il ne compare pas avec une torche mc-e..

en tout cas, c'est pas super interressant en petit format (13min d'autonomie avec un IMR16340 ?  [:s2000] )
et le runtime en 18650 laisse penser que le driver n'est pas si méchant que ça..

sinon, quelques niouzes :

une nouvelle nitecore infilux xpg-r5 hors de prix en pré-commande :  

http://www.lightjunction.com/image [...] e-IFE1.jpg
http://www.lightjunction.com/image [...] FE1_01.jpg
http://www.lightjunction.com/nitec [...] effcf4ff9c

Les deux lampes !  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)