Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°25404707
barnabe
Posté le 02-02-2011 à 15:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vince-100 a écrit :

Est-ce qu'à votre connaissance il existe d'autres lampes qui sont faites sur le même principe que la Fenix TK35 ?
Cette façon de monter 2 accus 18650 en parallèle est idéale je trouve, on garde une lampe aux dimensions compactes avec les avantages de 2x18650  :)  

http://www.fenixlight.com/UploadFi [...] 928175.jpg

je trouve ça moche, pour moi, le corps doit être rond. :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 15:02:54  profilanswer

n°25404771
Vince-100
Posté le 02-02-2011 à 15:07:55  profilanswer

phyllo a écrit :

C'est idéal pour faire exploser un (pardon deux) 18650.

barnabe a écrit :

je trouve ça moche, pour moi, le corps doit être rond. :o

Vous êtes en forme, c'est constructif ce genre de réponses  :sarcastic:  

On trouve des tas de lampes 2x18650 avec les accus en long, ce qui en fait des lampes de souvent plus de 25 cm, pas faciles à transporter
Les disposer côte à côte est original et gagne de la place, et ça semble pourtant très peu utilisé  :??:

n°25404806
SquiZZ
Posté le 02-02-2011 à 15:10:03  profilanswer

Y a plein d'Eagletac et des Sunwayman dans ce format.

n°25404807
Vince-100
Posté le 02-02-2011 à 15:10:07  profilanswer

phyllo a écrit :

C'est idéal pour faire exploser un (pardon deux) 18650.

Le fait que les accus soient disposés parallèles l'un à l'autre n'implique pas qu'ils soient électriquement câblés "en parallèle"

n°25404810
barnabe
Posté le 02-02-2011 à 15:10:30  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Vous êtes en forme, c'est constructif ce genre de réponses  :sarcastic:  

On trouve des tas de lampes 2x18650 avec les accus en long, ce qui en fait des lampes de souvent plus de 25 cm, pas faciles à transporter
Les disposer côte à côte est original et gagne de la place, et ça semble pourtant très peu utilisé  :??:

un corps rond est déjà plus solide mécaniquement, et bien plus facile à usiner.

n°25404917
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2011 à 15:17:57  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Y a plein d'Eagletac et des Sunwayman dans ce format.

Ainsi qu'au moins un modèle chez JetBeam : http://www.neolumen.fr/produits/jet/RRT-3.htm (avec 3x18650 disposés côte-à-côte). Même disposition que sur l'UltraFire WF-1300L, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 02-02-2011 à 15:48:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25405271
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 15:44:11  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Le fait que les accus soient disposés parallèles l'un à l'autre n'implique pas qu'ils soient électriquement câblés "en parallèle"

Déjà.
Et les batteries d'ordi portable alors, elles doivent très souvent exploser...
Je croyais que les éléments étaient protégés... :ange:

edit: une batterie dell
http://sites.google.com/site/keyboarddriver/_/rsrc/1257621096203/01.jpg?height=484&width=869

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 02-02-2011 à 16:07:38
n°25405759
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-02-2011 à 16:20:46  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Oui là ok.

n°25405785
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-02-2011 à 16:22:29  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Déjà.
Et les batteries d'ordi portable alors, elles doivent très souvent exploser...
Je croyais que les éléments étaient protégés... :ange:  

edit: une batterie dell
http://sites.google.com/site/keybo [...] &width=869

Bah oui, il se trouve que certaines batteries de portables explosent. Cela dit, la méthode de charge est différente et les accus de ce type ne sont jamais désappariées.

En cas de charge différente des deux accus, il faut donc faire confiance à la protection.

Normalement elle marche.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 02-02-2011 à 16:23:03
n°25405804
Diabolo1
Posté le 02-02-2011 à 16:24:16  profilanswer

Et comme en plus ta batterie Dell a des accus Sony, ça craint un max !! lol
J'ai un camescope Sony et les éléments sont aussi en // pour augmenter la capacité.
S'ils le font, c'est que ça doit aller.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 16:24:16  profilanswer

n°25405878
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 16:30:28  profilanswer

phyllo a écrit :

Bah oui, il se trouve que certaines batteries de portables explosent. Cela dit, la méthode de charge est différente et les accus de ce type ne sont jamais désappariées.

En cas de charge différente des deux accus, il faut donc faire confiance à la protection.

Normalement elle marche.

Source.
De plus, les ennuis de Sony ne sont pas dus à la mise en // mais à des soucis de production et de CC interne élément (là où le circuit de protection ne sert quasiment à rien).
Sur le Li-Ion, vu que l'état de charge est fonction de la tension élément, tu montes en // que des éléments qui ont le même état de charge (=la même tension).
Ça ne demande pas quand même d'être prix Nobel de physique. Non ? :)

Message édité par moyen_moins le 02-02-2011 à 16:31:12
n°25406012
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-02-2011 à 16:41:51  profilanswer

n°25406101
SquiZZ
Posté le 02-02-2011 à 16:49:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ainsi qu'au moins un modèle chez JetBeam : http://www.neolumen.fr/produits/jet/RRT-3.htm (avec 3x18650 disposés côte-à-côte). Même disposition que sur l'UltraFire WF-1300L, d'ailleurs.

Ouais mais là on parlait des 2x18650 [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 02-02-2011 à 16:49:37
n°25406107
Banalam
Posté le 02-02-2011 à 16:49:31  profilanswer

moyen_moins, ce que tu dis a propos de la qualité de fabrication et des couts de production plus élevés que cela génère et tout simplement idiot. Il faudrait que tu nous expliques pourquoi les allemands et les japonais restent les meilleurs fabricants de machine outils et d'outils en général. Je ne dis pas qu'une partie des pièces détachées ne sont pas fabriquées en chine mais elles le sont sur des chaines de production dotées de critères qualité bien plus stricts que la moyenne des autres usines chinoises.
La qualité des matériaux et de conception est plus élevée à la base, et les pièces ne respectant pas une fourchette plus étroite de qualité sont éliminées. Quand tu jettes 5% de la production, cela se répercute sur le prix du produit final. C'est une évidence que tu sembles ne pas reconnaître. Faut avoir un degré de mauvaise foi ou d'aveuglement pour prétendre le contraire.

Les trustfire/ultrafire/solarforce et compagnie ne sont pas fabriquées avec les mêmes critères que les surefire/jetbeam/eagletac et consorts.  
Ne serait-ce que l'anodisation de la plupart des torches vendues par DX est nettement inférieure à celle des torches Jetbeam ou sunwayman. Cela a un cout.  

Que tu n'ais pas besoin, que tu ne veuilles pas, que tu n'es pas les moyens de te payer une torche de qualité est un autre problème mais dire que la qualité de fabrication d'une ultrafire (made in china) est comparable à une jetbeam (made in china) est tout simplement un déni d'évidence qui discrédite complètement le reste de tes propos.   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 02-02-2011 à 16:53:59
n°25406119
cavannus
Posté le 02-02-2011 à 16:50:32  profilanswer

Dans le cas du monsieur qui fracasse les portes, j'ajouterais qu'une fonction strobe peut être bien utile pour les interventions lorsqu'il y a de la lumière ambiante et qu'on veut éblouir les personnes en face.
DX ou pas, le critère solidité (lampe qui tombe sans dommage sur le sol en béton) doit être pris en compte.

Je plussoie pour le choix d'une lampe à base de led Cree MC-E ou SSC P7 (note pour El Awrence : ce sont des leds plus grosses que la moyenne et plus puissantes, qui permettent donc un faisceau moins concentré par rapport à une petite "puce" qui va donner un faisceau plutôt étroit).

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 02-02-2011 à 18:00:59
n°25406240
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2011 à 17:00:45  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Ouais mais là on parlait des 2x18650 [:doc_prodigy]

Tant qu'à disposer les accus parallèlement je trouve que c'est plus optimal d'en coller 3, le diamètre sera à peu près équivalent à la largeur des Fenix / Eagletac / Sunwayman à 2 accus. Au final c'est pas tellement plus encombrant pour la prise en main.

Message édité par fdaniel le 02-02-2011 à 17:01:18

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25406244
Vince-100
Posté le 02-02-2011 à 17:01:12  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Sp3H7Pk6YUM
Voilà, la preuve est faite, les voitures et sont extrêmement dangereuses car elles peuvent s'enflammer toutes seules sur un parking  :o  

Arrêtez avec le li-ion qui explose, oui ça arrive, mais ça reste exceptionnel !

n°25406284
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 17:05:31  profilanswer

Banalam a écrit :

moyen_moins, ce que tu dis a propos de la qualité de fabrication et des couts de production plus élevés que cela génère et tout simplement idiot. Il faudrait que tu nous expliques pourquoi les allemands et les japonais restent les meilleurs fabricants de machine outils et d'outils en général. Je ne dis pas qu'une partie des pièces détachées ne sont pas fabriquées en chine mais elles le sont sur des chaines de production dotées de critères qualité bien plus stricts que la moyenne des autres usines chinoises.
La qualité des matériaux et de conception est plus élevée à la base, et les pièces ne respectant pas une fourchette plus étroite de qualité sont éliminées. Quand tu jettes 5% de la production, cela se répercute sur le prix du produit final. C'est une évidence que tu sembles ne pas reconnaître. Faut avoir un degré de mauvaise foi ou d'aveuglement pour prétendre le contraire.

Les trustfire/ultrafire/solarforce et compagnie ne sont pas fabriquées avec les mêmes critères que les surefire/jetbeam/eagletac et consorts.  
Ne serait-ce que l'anodisation de la plupart des torches vendues par DX est nettement inférieure à celle des torches Jetbeam ou sunwayman. Cela a un cout.  

Que tu n'ais pas besoin, que tu ne veuilles pas, que tu n'es pas les moyens de te payer une torche de qualité est un autre problème mais dire que la qualité de fabrication d'une ultrafire (made in china) est comparable à une jetbeam (made in china) est tout simplement un déni d'évidence qui discrédite complètement le reste de tes propos.  :o

Mais de quoi tu me parles ? :heink:  
Pourrais tu quoter le passage en question, ton discours là tout de suite n'a ni queue ni tête pour moi, désolé (attention, je ne dis pas que c'est idiot).

n°25406310
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 17:08:08  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Voilà, la preuve est faite, les voitures et sont extrêmement dangereuses car elles peuvent s'enflammer toutes seules sur un parking  :o

Quand c'est bien fait, oui. [:aloy]
Quand c'est laissé libre d'accès à des gens pour qui rien n'est dangereux... je ne serais pas aussi affirmatif.
Des gens pour qui les protections électroniques sont inutiles par exemple (ou qui ne comprennent pas leur limite).
Et je suis sur qu'il y en a. Des gens qui chargent des accus li-ion avec un chargeur de batterie de voiture, il y en a (vu sur youtube avec l'élément qui éclate).
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 02-02-2011 à 17:08:52
n°25406357
Vince-100
Posté le 02-02-2011 à 17:12:33  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Quand c'est bien fait, oui. [:aloy]
Quand c'est laissé libre d'accès à des gens pour qui rien n'est dangereux... je ne serais pas aussi affirmatif.
Des gens pour qui les protections électroniques sont inutiles par exemple (ou qui ne comprennent pas leur limite).
Et je suis sur qu'il y en a. Des gens qui chargent des accus li-ion avec un chargeur de batterie de voiture, il y en a (vu sur youtube avec l'élément qui éclate).
Bref.

Combien de gens se font exploser les mains chaque année avec des feux d'artifices ?
Combien perdent leurs cheveux en allumant le barbecue avec de l'essence ?
Combien se retrouvent à l'hôpital parce que leur Clio ne tient finalement pas si bien la route à 110 sur la neige ?
Bref  ;)  

n°25406364
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-02-2011 à 17:13:25  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Bon, je n'ai pas dit que c'était commun.

Et je répète que la méthode de charge est différente.  

Dans le cas de deux 18650 en parallèle et si la tension de chaque accu est différente, alors ils sont en court-circuit.

Mais tu fais comme tu veux, ils sont protégés de toute façon.

n°25406409
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-02-2011 à 17:17:55  profilanswer

cavannus a écrit :

Dans le cas du monsieur qui fracasse les portes, j'ajouterais qu'une fonction strobe peut être bien utile pour les interventions lorsqu'il y a de la lumière ambiante et qu'on veut éblouir les personnes en face.

Perso, je reste dubitatif sur l'effet éblouissant en lumière ambiante : je me suis déjà mis un coup de Surefire (un petit modèle celà dit : montée sur un Glock 26) dans la tronche sur un salon (en éclairage artificiel donc pas dans le noir), ça n'a pas eu beaucoup d'effet (mais j'ai une vue particulière & des lunettes photogray), quelques papillons lumineux une 10aine de secondes plus tard, rien qui ne m'aurait empêcher de cogner ou d'utiliser une arme à courte distance...

Question solidité, ma Fenix LD10/20 est tombée plusieurs fois sur le carrelage d'une hauteur de 50cm à 1 m sans effets notables, à courte distance rien à redire mais peut-être trop de modes pour un usage pro (jusqu'à 5).

Chez EagleTac, la P100A2 (2xAA) a l'avantage d'être au moins un peu plus puissante que la LD20 & d'avoir un nombre de modes réduits (2) http://neolumen.eu/produits/eagle/P100A2.htm sans compter qu'elle coûte moins de 40,00 €.  
L'ami Picole (un nuiteux du Nord) la recommandait pour un usage policier de base, un pote gendarme en a une qui a remplacé sa Mini Maglite, il en est plutôt content (mais ce n'est pas difficile de faire mieux que la Mag).
Perso, je n'ai pas à m'en plaindre mais vu qu'elle est en réserve à demeure dans mon sac, je n'en ai pas eu un usage poussé.J'en ai offert une au paternel, il arrive à s'en servir, bref, elle est facile d'emploi sans se poser de questions...

L'Ultrafire U4-MCU est puissante mais pour un usage à courte portée, elle est peut-être inutilement encombrante (surtout à cause du gros diffuseur) mais bon dans un sac, c'est pas fondamentalement gênant (en ce moment je la porte à la ceinture, elle a quand même tendance à accrocher les accoudoirs du fauteuil en s'asseyant).Vu son poids & le crenelage sur sa tête, peut sans doute faire mal (mais pas sûr qu'elle fonctionne encore après ça).

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2011 à 22:57:25

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°25406478
Vince-100
Posté le 02-02-2011 à 17:25:31  profilanswer

phyllo a écrit :

Relis ta première réponse  ;)  

phyllo a écrit :

Moi je veux rien, je réagis simplement au fait que trop souvent revient la phrase imparable "le li-ion cédangereuçaexplose si si ya plein d'vidéos"  :D  
C'est une technologie potentiellement dangereuse, comme des milliers d'autres, mais qui est relativement sûre dans le cadre d'une utilisation normale, comme des milliers d'autres  :)  

Spoiler :

et c'est mon dernier mot  :o

n°25407047
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 18:12:24  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Combien de gens se font exploser les mains chaque année avec des feux d'artifices ?
Combien perdent leurs cheveux en allumant le barbecue avec de l'essence ?
Combien se retrouvent à l'hôpital parce que leur Clio ne tient finalement pas si bien la route à 110 sur la neige ?
Bref  ;)  

Oui sauf qu'on sait tous que le feux, ça brule.
La, l'élément est étanche et quand la soupape s'ouvre, ils sont surpris...

n°25407121
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-02-2011 à 18:21:11  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Relis ta première réponse  ;)  

J'ai beau relire, je ne vois pas où j'ai dit que c'était commun.

n°25407124
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 18:21:34  profilanswer

phyllo a écrit :

Et je répète que la méthode de charge est différente.  

Dans le cas de deux 18650 en parallèle et si la tension de chaque accu est différente, alors ils sont en court-circuit.

Non.
Si un accu est à 0V alors effectivement, c'est le cas.
Sinon, un accu va transférer sa charge dans le 2ème en //.
Suivant la DDP et les résistance interne en jeux, le courant sera plus ou moins important mais rien à voir avec un élément en CC. :heink:

n°25407155
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 18:24:12  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Moi je veux rien, je réagis simplement au fait que trop souvent revient la phrase imparable "le li-ion cédangereuçaexplose si si ya plein d'vidéos"  :D  
C'est une technologie potentiellement dangereuse, comme des milliers d'autres, mais qui est relativement sûre dans le cadre d'une utilisation normale, comme des milliers d'autres  :)  

Spoiler :

et c'est mon dernier mot  :o

Le lithium est connu pour très mal réagir aux situations abusives.
Beaucoup plus que du NiMH ou du NiCd.
Pas besoin de dire potentiellement... Sinon, on ne mettrait pas d'électronique. :spamafote:
'fin bon, je vais encore passer pour un rabat joie idiot qui ne comprend rien aux réalités qualitativo-économiques... :/

n°25407159
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-02-2011 à 18:24:21  profilanswer

Les accus à 0V, ils ont une résistance nulle ? (c'est une vrai question, je ne sais pas hein).

n°25407208
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 18:28:57  profilanswer

phyllo a écrit :

Les accus à 0V, ils ont une résistance nulle ? (c'est une vrai question, je ne sais pas hein).

Ça dépend.
S'il est en CC franc, il a une résistance très faible (->qq milliohms)
Si tu l'as surdéchargé, c'est pas obligatoirement le cas :
- La surdécharge entraine une migration métallique qui peut entraîner à son tour la création d'un contact entre anode et cathode. Si c'est juste de l'autodécharge, c'est pas bien grave (il s'est vidé à force de pas l'utiliser) et sa résistance n'est pas nulle.
- Si tu l'y as amené à un régime conséquent (genre 2C par exemple sur un élément qui a déjà du mal avec C/2), alors il est en CC partiel.
C'est pour ça qu'on a une protection contre les décharges profondes sur le li-ion.

Message édité par moyen_moins le 02-02-2011 à 18:29:51
n°25407288
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-02-2011 à 18:36:20  profilanswer

Et sinon, pour le court-circuit, certes le terme est abusif, mais disons que l'un charge l'autre avec une intensité pas trop contrôlée qui a des chances d'être bien trop grande.

C'est mieux ?

(Il m'avait semblé lire ça sur ce topic mais je n'avais pas vérifié).

Message édité par phyllo le 02-02-2011 à 18:36:35
n°25407327
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 18:41:10  profilanswer

Oui, c'est ce que j'ai dit.
Sauf qu'on est sur des éléments qui de ce côté là sont moyens.
En gros, résistance interne "assez élevée" + connectique pas adaptée aux forts courants.
On ne sera pas sur des courants de l'ordre de milliers d'ampères.
De plus, l'élément qui verra le courant grimpera plus vite en tension pour arriver à l'équilibre.
Il n'y a que grand max 2,5Ah à charger...

n°25407371
jere342
Posté le 02-02-2011 à 18:44:53  profilanswer

et sinon quelqu'un aurait une reference de led  pour faire une  bonne modification  sur une maglite (2D) histoire qu'on ne les ai  pas acheter pour rien (parce qu'en pied de table ,il m'en faudrait trois autre et en usage intime madame sera pas d'accord )

Message édité par jere342 le 02-02-2011 à 18:45:23
n°25407766
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 02-02-2011 à 19:19:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Le truc c'est que j'achète des lampes, enfin moins maintenant, non seulement pour m'en servir, mais j'aime bien l'objet aussi, la qualité de finition, l'ergonomie, la prise en main....

On reconnait bien là un connaisseur ;)  :hello:

n°25407856
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 02-02-2011 à 19:29:32  profilanswer

Sinon, pour les professionnels, il y a le made in Germany....et c'est écris dessus donc c'est vrai ;)
Je veux parler de la marque Lupine, c'est cher mais c'est du costaud, en plus le modèle que j'ai dans la collection , la Tesla TL1200 est relativement compacte pour 1200 lumens...

Un petit tour ici pour voir ==> Lupine

Sinon quelques photos perso :

http://frenchyled.free.fr/reviews/Lupine_006.jpg
http://frenchyled.free.fr/reviews/Lupine_014.jpg
http://frenchyled.free.fr/reviews/Lupine_013.jpg
http://frenchyled.free.fr/reviews/Lupine_005.jpg

n°25408605
jere342
Posté le 02-02-2011 à 21:07:57  profilanswer

D'apres vous ,le 2 eme avis est a propos de maglite :
http://www.dealextreme.com/p/5-cre [...] -max-35241

n°25408616
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 21:09:25  answer

C'est combien le prix max que vous ayez mis pour une lampe torche ?

n°25409163
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-02-2011 à 22:05:54  profilanswer

+/- l'équivalent de 100€
c'était pour une SureFire 6P acheté en magasin il y a 15~20 ans, elle fonctionne toujours

n°25409425
cavannus
Posté le 02-02-2011 à 22:33:25  profilanswer

Environ 400 EUR dans une frontale Scurion et environ 160 USD dans une torche HDS.

Edit : les frontales ça compte dans ta question?

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 02-02-2011 à 22:51:08
n°25409509
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-02-2011 à 22:42:18  profilanswer

55€ :D

n°25409716
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 23:03:00  answer

cavannus a écrit :

Environ 400 EUR dans une frontale Scurion et environ 160 USD dans une torche HDS.

Edit : les frontales ça compte dans ta question?

Bien évidemment  [:mycrub]  

Spoiler :

Non en fait je viens juste voir jusqu'à quel point vous êtes atteints  :o  
J'y connais rien  :D

n°25409732
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-02-2011 à 23:04:21  profilanswer

On se reparle dans un mois Boy A  [:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 02-02-2011 à 23:04:30

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)