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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22505338
Lermite
Posté le 07-05-2010 à 20:21:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gabb83 a écrit :

Si certaines ont plusieurs puissances, alors que d'autres non, c'est bien qu'il existe plusieurs versions ! Non ?

Oui, bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec la présence du "L" ou "MC-E" dans la désignation du modèle.

mood
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Posté le 07-05-2010 à 20:21:24  profilanswer
 

n°22505406
theboo
Posté le 07-05-2010 à 20:30:26  profilanswer
 

claudec7 a écrit :


 
 
pour moi la wf 1000l est ideale;elle arrose fort et a une autonomie énorme en mode low de 8heures alors que ce mode eclaire super bien.Je m en sert pour aller dans les grottes car elle a la meilleure autonomie parmi les lampes agros eclairages a ce prix.Et quand j ai besoin de beaucoup de lumiere je mets la puissance maxi et c est vraiment top.Je ne comprends pourquoi tu hésites?IL te faut aussi penser au chargeur et aux accus


 
 
Merci de ton commentaire.
J'hésite tout simplement car je veux bien choisir et ne pas regretter mon achat.
Les Ultrafire n'ont pas tout ce que je souhaite en fonction/design, mais je reconnais le bon rapport qualité/prix
Pour le chargeur et les accus, j'ai déjà ce qu'il faut.


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Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22505422
theboo
Posté le 07-05-2010 à 20:32:22  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 :hello:  
 
Prends une WF1000 et une H3 en plus (voir mon post plus haut) c'est nettement plus pratique qu'un mode bougie et comme ça tu as deux lampes. [:z800]  
Et une M2SC4 en bougie il doit faloir la caler pour pas qu'elle tombe.


 
Ah bon tu trouves.
j'avais pas l'impression vu la surface plate de la base.


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Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22505453
theboo
Posté le 07-05-2010 à 20:36:33  profilanswer
 

Un avis sur celle-là ?
http://www.thrunite.com/productsweb/Catapult.html
et une review
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=252477
 
Sinon celle-là
Elle a l'air d'avoir une bonne régulation
http://www.jetbeam.com.cn/links/pro/m1x.aspx
 
Et celle-là
http://neo-fab.com/index.php?optio [...] &Itemid=66

Message cité 1 fois
Message édité par theboo le 07-05-2010 à 21:39:40

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Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22505546
seisan
Posté le 07-05-2010 à 20:46:21  profilanswer
 

A Toscanno, j'ai commencé par avoir une RC-T6 à 2 accus...
 
Très bonne lampe, très puissante, floodeuse portant loin...
 
 
Mais je trouvais que le niveau de puissance baissait vite...
 
J'ai vu les graffes de Lermite, et, au lieu de me prendre une petite lampe supplémentaire, je lui ai pris son extension...
 
 
Depuis, je profite pleinement de la puissance de la lampe, qui est très importante... (Je vis en campagne)...
 
 
Je ne suis vraiment pas déçu...
 
Inconvénient, l'encombrement, (pas le poids), avec 3x18650...
 
Et puis elle coupe soudainement... Mais avec un peu d'habitude de ses accus, on les change et recharge avant...
 
 
Mais on voit vraiment la différence... (Bon, avec mes yeux...)

n°22505627
claudec7
Posté le 07-05-2010 à 20:52:30  profilanswer
 

la romisen est une bete et certainement le meilleur prix

n°22506266
Banalam
Posté le 07-05-2010 à 21:27:36  profilanswer
 

Banalam a écrit :

Celui qui semble être le moins pire est le shekor vendu par kaidomain. Il termine la charge un peu en dessous de 4,20 V ce qui est mieux pour prolonger la durée de vie des Li-Ions et de plus il s'arrête à la fin de la charge contrairement à la plupart des autres chargeurs bon marchés.
De plus il accepte pas mal de formats (18650/17670/18500/17500/14500/16340) alors qu'avec d'autres il faut ajouter des "espaceurs".
 
Test (en anglais) du SheKor Charger for 18650/17670/18500/17500/14500/16340


 
De la balle ce chargeur, il coupe bien la charge lorsque l'accu est plein (enfin pas tout à fait plein vu qu'il ne charge pas l'accu jusqu'à ras la gueule comme la plupart des autres qui vont d'ailleurs un peu trop loin, c'est à dire 4,25 volts).
je viens de tester avec deux 16340. Le premier canal (côté gauche) semble couper autour de 4,15 alors que le 2ème coupe à 4,13. Si on enlève les accus et qu'on les remet, le chargeur reste en position off. Si on le débranche et rebranche avec ces mêmes accus en place, il relanche une charge pour aller un peu plus: 4,185 volts sur le premier canal et, semble-t'il, un peu moins sur le deuxième canal. Bien entendu cette charge est assez courte et le chargeur passe à nouveau en "off".
(Cliquer pour agrandir)
http://img156.imageshack.us/img156/5223/p1000767k.th.jpg http://img98.imageshack.us/img98/8613/p1000768ef.th.jpg
 
Sur l'emballage il est spécifié 'constant current' et 'constant voltage', 'low voltage trickle battery charging protection'.
(Cliquer pour agrandir)
http://img704.imageshack.us/img704/1065/p1000771d.th.jpg
 
C'est le chargeur que j'offrirais à une pote qui n'a pas de voltmètre   :o
 
Le seul inconvénient (mineur) est le bloc d'alimentation séparé (type chargeur de téléphone portable) avec une fiche au format US, donc pas moyen de couper le cordon pour mettre une fiche européenne comme pour les autres. Il faut donc un adaptateur (fiche plate vers fiche ronde qui coute que dalle).
 
EDIT: Ajout d'images.
Je viens de mesurer les accus stockés depuis hier, les deux sont à 4,15 volts...'ppecables.


Message édité par Banalam le 08-05-2010 à 09:19:00
n°22506749
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-05-2010 à 21:55:17  profilanswer
 

regardez du coté de la legion II aussi ceux cherchent des lampes a 200€

 

la bebete vous en dira le plus grand bien

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 07-05-2010 à 21:55:31

---------------
ras
n°22507015
theboo
Posté le 07-05-2010 à 22:08:59  profilanswer
 

Elle me plait vachement cette Legion, mais apparemment pas mal de problème de livraison si on lit sur le forum Candle.
Vous auriez une adresse d'un mag qui la vend ?
 
Pour l'instant mon choix est :

  • Legion II en version SST-50
  • THRUNITE Catapult
  • EagleTac M2XC4



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Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22507162
Nicarao
---
Posté le 07-05-2010 à 22:15:47  profilanswer
 

[:brischri:1]


---------------
- nada -
mood
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Posté le 07-05-2010 à 22:15:47  profilanswer
 

n°22507185
Sam Erousi​s
Posté le 07-05-2010 à 22:17:01  profilanswer
 


Plantage de slips ?  [:ddr555]


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22507422
Banalam
Posté le 07-05-2010 à 22:26:11  profilanswer
 


 
Ouais c'est sur, elles sont toutes bien dans leur genre avec leurs avantages et inconvénients respectifs. La catapult par contre à un UI pas super abouti, elle s'allume toujours au max et il faut cliquer pour accéder aux autres modes...sans mémorisation. Enfin, tout ça dépend de l'usage de chacun, certains aiment bien l'allumage systématique au max.
Sinon en cherchant bien il doit y avoir une review ou description plus sommaire même pour la legion II. La MX1 est décrite en long et en large sur CPF où elle compte de nombreux adeptes.
 
La MX1 et la catapult ont un "low" autour de 100 lumens, ça peut être trop pour certains qui cherchent un low vraiment low.  
 
Moi je reviendrais à ton premier choix...la eagletac.
Elle a 2 batteries avec un corps compact au lieu d'avoir un corps long ou une rallonge, elle a une bague de sélection, elle tient en mode bougie sans le tailcap optionnel, elle a 4 niveaux différents avec un low-low à 5 lumens, etc...que du bon sans compter le filtre diffuseur optionnel qu'il serait dommage de ne pas prendre.
 
Parmis les autres modèle en MC-E, certaines auront un petit ou gros poil de cul de puissance en plus, mais par rapport aux autres avantages cumulés de l'eagletac...bref la aussi ça dépend de chacun mais perso c'est surement celle-ci que j'achèterais sans trop d'hésitation si je devais me bloquer un budget respectable pour une MC-E de qualité. J'avoue que le corps compact fait nettement pencher la balance en sa faveur surtout qu'elle a d'autres avantages non négligeables comme le low-low...mais je me répète  :o


Message édité par Banalam le 07-05-2010 à 22:42:27
n°22507492
theboo
Posté le 07-05-2010 à 22:29:04  profilanswer
 

Merci.
Finalement j'avance dans ma recherche :)
La liste que j'énumère provient de ma lecture des reviews CPF.
La Legion me plait vraiment, mais ça livraison est douteuse a la lecture des thread sur CPF

Message cité 1 fois
Message édité par theboo le 07-05-2010 à 22:29:40

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Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22507722
Banalam
Posté le 07-05-2010 à 22:37:16  profilanswer
 

theboo a écrit :

Merci.
Finalement j'avance dans ma recherche :)
La liste que j'énumère provient de ma lecture des reviews CPF.
La Legion me plait vraiment, mais ça livraison est douteuse a la lecture des thread sur CPF


 
(J'ai édité mon message précédent pour apporter des précisions)
 
La legion est fabriquée en petite série pour l'instant,c'est de la torche custom vendu uniquement par le gars de CPF qui l'a fabrique, enfin je crois.


Message édité par Banalam le 07-05-2010 à 23:14:29
n°22507934
theboo
Posté le 07-05-2010 à 22:46:20  profilanswer
 

Merci pour le développement de ta réponse.
Je pars en Juillet, donc j'ai encore un peu de temps pour approfondir mes recherches pour une Legion.
 
Ce que tu dis sur la Eagletac me parle et c'était mon premier choix.
Mais cette base rectangulaire laisse encore un peu le doute dans ma tête.
Bref c'est l'enfer de choisir entre la Eagletac et la Thrunite si je ne trouve pas la Legion.


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n°22508066
Banalam
Posté le 07-05-2010 à 22:52:23  profilanswer
 

theboo a écrit :

Bref c'est l'enfer de choisir entre la Eagletac et la Thrunite si je ne trouve pas la Legion.


Je ne connais pas vraiment la légion, j'ai lu 2 ou 3 trucs très rapidement à son sujet par contre comme je te l'ai dit la thrunite n'a pas de low-low et je ne sais pas si elle a un diffuseur, pour un éclairage de proximité où du flood est nécessaire ça fait une vraie différence surtout que la thrunite est très throweuse me semble-t'il, donc pour un éclairage dans un périmètre de moins de 10 mètres c'est la mouise: faisceau étroit d'autant plus qu'elle te pètera les yeux avec son allumage toujours au max par défaut sans mémorisation. L'eagletac est nettement plus polyvalente de ce point de vue. Remarque, il ne me semble pas avoir vu qu'elle avait une mémorisation non plus. A voir.
Perso, je crois que je la prendrai(s) en neutral white pour les virées en extérieur vu que je ne suis pas focalisé sur la puissance pure. Le neutral white est nettement moins puissant mais beaucoup plus agréable, du fait de sa teinte, que le cool white.
 
Remarque si tu as besoin d'un low-low sur une torche pas trop encombrante, tu as déjà la Jet III-M (en la programmant)...c'est donc à toi de voir.
 
Le mode bougie doit fonctionner avec le tailcap sans bouton de l'eagletac (c'est spécifié dans la description), par contre concrètement au niveau de l'allumage/navigation, je ne sais pas trop ce que ça peut donner...à toi d'investigationner  :o  
Par contre c'est vrai qu'avec le tailcap optionnel avec bouton...c'est grillé.
 
http://hfr-rehost.net/i243.photobucket.com/albums/ff97/selfbuilt/A6-1.jpg
 
EDIT: ah oui, pour l'allumage/navigation, c'est simplissime:
 
http://hfr-rehost.net/www.eagletac.com/flashlights/Assets/flashlights/m2xc4/Photography/2s.jpg


Message édité par Banalam le 07-05-2010 à 23:40:45
n°22508955
theboo
Posté le 07-05-2010 à 23:36:53  profilanswer
 

lol tout ce que tu me dis est vrai.
Je mets la Eagletac en choix n°2
ça se précise tout cela, vais je résister a ne pas passer commande lundi.
Rhoooooo


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n°22509323
Thom39
Posté le 08-05-2010 à 00:08:30  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

regardez du coté de la legion II aussi ceux cherchent des lampes a 200€
 
la bebete vous en dira le plus grand bien


Nous en disait. [:moundir]
Je crois qu'il a quitté le forum avec Picole et Bosco, pour je ne sais quelle raison.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22509382
Banalam
Posté le 08-05-2010 à 00:19:32  profilanswer
 

Bon alors je vais raconter my life, désolé :o, mais aujourd'hui j'ai acheté un petit bidon (125 ml) de lubrifiant (huile liquide) au teflon pour ma chaine de vélo et puis tant qu'à faire j'ai acheté une cartouche de graisse au lithium (400 g) à 4.40€ pour les pas-de-vis des torches.
Et puis en lisant sur le net j'ai vu que la graisse (de la graisse au lithium) est à base d'huile minérale donc dérivée du pétrole...pas trop recommandée pour les caoutchouc selon certains, alors que d'autres disent que cela ne pose pas trop de problème du moment qu'il n'y a pas de dégripant ajouté à la mixture...dans le doute je n'y ai pas touché.
 
J'ai nettoyé la graisse de silicone sur les pas-de-vis d'une torche que j'avais bien tartinés pour que sa glisse bien. J'ai mis une goutte (ou deux :o) d'huile au téflon, j'ai vissé/dévissé puis enlevé l'excédent...et ben ça accroche encore moins qu'avec 10 fois plus de graisse au silicone.
J'avais surchargé le pas de vis de graisse au silicone, là on voit à peine la couche d'huile (bon il y a un film brillant quand même) et pourtant les frottements sont bien moindres.
 
Je n'avais pas acheté la cartouche de graisse au téflon à cause du prix, 22€ les 400g, contre 4.40€ la cartouche de graisse au lithium...que je vais rapporter.
La graisse de teflon (la marque que j'ai repéré) ne comporte pas d'huile minérale.
 
'tain franchement, la graisse de silicone vous pouvez oublier.


Message édité par Banalam le 08-05-2010 à 00:46:02
n°22509876
l'ombre
Posté le 08-05-2010 à 02:00:21  profilanswer
 

depuis + de 25 ans  la graisse au téflon et  l'huile j'en ai mis partout dupont de nemours avec les araldites que du bonheur et un zeste pas plus  
 
bon je sors @+

n°22509904
seisan
Posté le 08-05-2010 à 02:06:28  profilanswer
 

Je cherche une lampe moins encombrante que la RT-C6, dont je suis très satisfait, comme je l'ai dit ci-dessus, avec l'extension Lermite...
 
Vu la chute de l"euro et la longueur et les aleas de DX, l'achat en France devient une quasi évidence, compte tenu du SAV et de la rapidité...
 
 
Pour doubler ma ultrafire A1, j'avais jeté mon dévolu sur la ITP A1... De chez Neo...  
 
Le problème est que Neo n'a aucune indication technique...  :sweat:  
 
Je veux dire qu'il s'agit d'un simple catalogue, reproduisant les caractéristiques constructeurs...  
 
Pour un simple consommateur, qui a tout de même lu la quasi intégralité de ce topic,  :whistle: , c'est un peu court??? AMHA... :sarcastic:  
 
Si quelqu'un a un comparatif entre les deux, bienvenue... :jap:  
 
 
 
Pour avoir une doublure de la RT-C6, en plus compacte et à un prix correct, pour l"instant, je ne vois pas mieux que la C2 LE, mais ce qui me gène un peu, c'est la chaleur qu'elle dégage...
 
 
J'ai bien noté la WF 1000, mais avec 2x18650, donc plus imposante...et apparemment à peine plus puissante... ;) Et moins puissante que la romisen t6...
 
 
 
Donc globalement,je souhaiterais doubler ma ultrafire A1, (excellente lampe EDC), et ma grosse romisen RC-T6 en plus compacte...
 
J'ai bien une Aurora AK P7, excellente floodeuse, que je garde, mais en cas de tempête ou de recherche de chiens dans la campagne, c'est un peu court... :ange:  
 
 
Bref, une petite et une grosse... Merci de vos avis, sachant que je ne mettrai pas 300 euros dans une lampe...
 
Simplement pas besoin.... Pas membre de la SNSM... ;) Ce que je regrette;;; hOMMES ADMIRABLES;;;
 
 
 
PS : Au début de ce topic, nous étions partis sur des lampes led performantes, larguant largement tout ce que l"on trouvait en France, à un coût abordable pour tous...
 
 
Les fabriquants d'aujourd'hui nous proposent dorénavant des lampes à prix d'or, certes plus puissantes, mais pas forcément plus performantes sur deux points...
 
 
D'une part, l'utilité d'un phare pour l'homme moyen, version 2000 lm, si c'est vérifié, ne servira dans la plupart des cas qu"à aveugler ses semblables... A Part les forces de l'ordre; qui n'en auront pas les moyens, restrictions budgétaires obligent...Enfin c'est à eu d'apprécier... :ange:  
 
 
 
D'autre part, plus on nous propose des lampes puissantes, plus on se rend compte que les accus, y compris les 18650, deviennent insuffisants face à la puissance d'une sst90, par ex...  
 
 
Ou alors, il en faut 6, ou 8, avec un poids invivable... :whistle:  
 
 
Bref... Sauf à trouver un accu plus performant, on quittera le domaine des lampes performantes à un prix et à un poids abordables..
 
 
Question de philosophie... Plus ça devient complexe, plus c'est cher, mais ce n'est pas forcément adéquat aux besoins des gens...
 
 
Perso, actuellement, je renouvelle mes questions simples et de base... "Simple is biutiful'.... :lol:


Message édité par seisan le 08-05-2010 à 02:55:16
n°22510069
Sam Erousi​s
Posté le 08-05-2010 à 03:09:04  profilanswer
 

Tes deux choix sont très bon, à savoir l'ITP A1 et l'Ultrafire C2 MCE  :) .
 
Je n'ai eu que l'ITP A3, qui est déjà excellente comme EDC, l'A1 elle sera un peu plus grosse mais beaucoup plus puissante et avec plus d'autonomie.
 
Concernant la chaleur dégagé de la C2 MCE, je crois qu'elle ne pose pas de problème si on la tient en main, mais Lermite pourra t'en dire plus  ;) .
Et la C2 MCE est une petite lampe, rien à voir avec une Mag  :D .


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Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22510143
Lermite
Posté le 08-05-2010 à 03:34:55  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Concernant la chaleur dégagé de la C2 MCE, je crois qu'elle ne pose pas de problème si on la tient en main, mais Lermite pourra t'en dire plus  ;) .

La tenir en main est le moyen le plus sûr de se prémunir de toute surchauffe, puisque la lampe devient trop chaude pour être tenue avant que la température puisse l'endommager.
Son rapport puissance/encombrement la fait inévitablement chauffer à pleine puissance, mais la chaleur dégagée reste raisonnable. Il n'y a qu'en éclairage fixe en intérieur ou par des températures ambiantes vraiment chaudes qu'elle présente réellement un risque de surchauffe.
Le problème est plutôt le relatif inconfort que cette tendance à chauffer peut engendrer lors de randonnées en plein été, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 08-05-2010 à 04:21:31
n°22510250
Banalam
Posté le 08-05-2010 à 08:14:53  profilanswer
 

l'ombre a écrit :

depuis + de 25 ans  la graisse au téflon et  l'huile j'en ai mis partout dupont de nemours avec les araldites que du bonheur et un zeste pas plus


Je nuance un peu ce que j'ai dit, l'huile est efficace sur les toutes petites lampes de poche qui ont des filetages fins. Sur les torches un peu plus grosse, genre fenix TK12, qui ont un filetage plus gros, la difference entre graisse de silicone et huile au téflon est moins flagrante...par contre j'imagine que le graisse téflon doit apporter un gain non négligeable.
Je pense que sur les petits filetages l'huile (téflon) colle moins que la graisse (silicone) et du coup le vissage/dévissage semble plus fluide, plus doux.
 

Lermite a écrit :

Son rapport puissance/encombrement la fait inévitablement chauffer à pleine puissance (...) elle présente réellement un risque de surchauffe.


La chaleur ne fait pas chuter la luminosité normalement ?
Tu as mesuré la luminosité en lux dans les premières secondes puis après plusieurs minutes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 08-05-2010 à 08:22:35
n°22510373
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-05-2010 à 09:28:03  profilanswer
 
n°22510517
Nicarao
---
Posté le 08-05-2010 à 10:22:53  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


Plantage de slips ?  [:ddr555]


 :D


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- nada -
n°22510731
Lermite
Posté le 08-05-2010 à 11:07:37  profilanswer
 

Banalam a écrit :

La chaleur ne fait pas chuter la luminosité normalement ?

Comme te l'a indiqué kaillou38, cette chute de luminosité est visible sur mes courbes de régulation: http://www.puissanceled.com/Ultrafire_C2_MC-E_speciale
En l'occurrence, elle est imperceptible en pratique.

Banalam a écrit :

Tu as mesuré la luminosité en lux dans les premières secondes puis après plusieurs minutes ?

Mes mesures en lux sont les valeurx maximales que j'ai pu obtenir dans les 15 premières secondes de fonctionnement environ.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 08-05-2010 à 11:38:47
n°22511073
Banalam
Posté le 08-05-2010 à 11:56:12  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Comme te l'a indiqué kaillou38, cette chute de luminosité est visible sur mes courbes de régulation: http://www.puissanceled.com/Ultrafire_C2_MC-E_speciale
En l'occurrence, elle est imperceptible en pratique.


Oui j'avais bien vu mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Je me trompe peut être mais: la régulation est une chose, la luminosité en est une autre. J'imagine que la luminosité est directement dépendante de la régulation mais que la luminosité n'est pas seulement dépendante que de la régulation.
Que mesures-tu pour tes courbes de régulation, la tension (volts) à la led ou l'intensité (ampère) à la led ?
La régulation ne mesure que le courant, bien que cela puisse donner une idée des répercussions sur la luminosité, cela ne donne pas une indication précise de la variation de luminosité.
 
La luminosité peut très bien décroitre avec une led parfaitement régulée (courbe de régulation plate jusqu'à la coupure nette (lorsque l'accu est vide)), non ?
Si une led parfaitement régulée consomme 5W, la tension et l'intensité du courant restent constantes jusqu'à la coupure, par contre une partie des watts est transformée en chaleur au fur et à mesure que la led chauffe, cela fait donc d'autant moins de watts transformés en lumière. Exact ?
Il y a donc moins de lumière émise alors que la régulation ne chute pas.
 
Bref, tout ça pour dire que la régulation ne donne peut être pas forcément une idée précise de la baisse de luminosité vu que ce n'est pas le seul paramètre entrant en jeu.
Tu penses que la baisse visible dans les premières minutes sur la courbe de régulation est directement due à l'émission de chaleur ou cela tient-il également à l'accu, au driver, etc ?
 
Va falloir refaire cette mesure de régulation avec un gros ventilo d'ordi refroidissant la tête de la torche pour voir la différence :o  
 
(En tous les cas merci pour toutes les mesures/précisions fournies sur ton site ainsi que pour toutes les explications données ici...c'est du boulot).

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 08-05-2010 à 12:24:34
n°22511378
Lermite
Posté le 08-05-2010 à 12:33:25  profilanswer
 

Banalam a écrit :

Je me trompe peut être mais: la régulation est une chose, la luminosité en est une autre. J'imagine que la luminosité est directement dépendante de la régulation mais que la luminosité n'est pas seulement dépendante que de la régulation.

Euh... je crois effectivement que tu te trompes.
Si tu regardes bien mes graphes, à gauche, tu verras "Luminosité" et pour cause: mes graphes de régulation repésente l'évolution de la luminosité dans le temps, au fur et à mesure que se déchargent les accus.

Banalam a écrit :

Que mesures-tu pour tes courbes de régulation, la tension (volts) à la led ou l'intensité (ampère) à la led ?

Je mesure la luminosité à l'aide d'une photorésistance.

n°22512180
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-05-2010 à 14:14:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une P7 De chez Dealextrem depuis un mois, elle a toujours parfaitement fonctionné.
Pour sa première sortie en plongée aujourd'hui, j'ai préparé la lampe en graissant (silicone) légèrement tous les joints au vu des différents lectures sur les forums.
Mais ce matin, impossible d'allumer la lampe, l'interrupteur ne donne rien.
Evidemment, les accu sont chargés, la led fonctionne, elle s'allume brièvement quand je mets les accu au contact des bornes, la bague semble complète avec son aimant.
J'ai beau visser, dévisser la partie haute au niveau de la bague, ça ne s'allume pas.
Je ne sais plus quoi faire avant de la renvoyer.
Avez-vous une idée?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 08-05-2010 à 14:16:04

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°22512277
Banalam
Posté le 08-05-2010 à 14:30:34  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Euh... je crois effectivement que tu te trompes.
Si tu regardes bien mes graphes, à gauche, tu verras "Luminosité" et pour cause: mes graphes de régulation repésente l'évolution de la luminosité dans le temps


 
Ah ben voui, maintenant que tu le dis...[:simonhumpf:1]
Je ne sais pas pourquoi je m'étais auto persuadé que la "régulation" était une mesure liée au courant.


Message édité par Banalam le 08-05-2010 à 16:20:39
n°22512520
Lermite
Posté le 08-05-2010 à 14:56:54  profilanswer
 

bardass a écrit :

je possède une P7 De chez Dealextrem depuis un mois, elle a toujours parfaitement fonctionné.
Pour sa première sortie en plongée aujourd'hui, j'ai préparé la lampe en graissant (silicone) légèrement tous les joints au vu des différents lectures sur les forums.
Mais ce matin, impossible d'allumer la lampe, l'interrupteur ne donne rien.
Evidemment, les accu sont chargés, la led fonctionne, elle s'allume brièvement quand je mets les accu au contact des bornes, la bague semble complète avec son aimant.
J'ai beau visser, dévisser la partie haute au niveau de la bague, ça ne s'allume pas.

La graisse se comporte comme un isolant électrique. Il est donc bon d'en mettre un peu sur les joints pour parfaire leur étanchéité et réduire leur usure, mais si elle atteint la zone de contact entre le corps et la partie arrière, il est normal que la lampe ne fonctionne plus puisqu'elle empêche alors le courant de passer.
La solution est donc de nettoyer les zones de contact, d'abord en dégrossissant avec un mouchoir en papier ou quelque chose du genre, puis en finissant avec un nettoyant spécial pour contacts électriques.

n°22514274
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-05-2010 à 18:29:31  profilanswer
 

Merci Lermitte
si j'ai bien compris le fonctionnement, linterrupteur semnle de type magnétique : elle comporte un aimant qui en pasdant sur une zone active un mode d'éclairage
je n'ai vu auxun contact électrique
ou alors je n'ai rien compris, c'est aussi fort possible ;)  


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°22514509
Lermite
Posté le 08-05-2010 à 18:58:44  profilanswer
 

Que l'interrupteur soit magnétique, ou autre n'a rien à voir avec le problème.
Pour que la lampe s'allume, il faut bien que le courant circule et pour ce faire, il faut bien une continuité électrique, parce que l'électricité ne circule pas dans un champ magnétique.
C'est pourquoi je t'ai conseillé de vérifier qu'il n'y a pas de graisse sur les zones de contact entre le corps et la partie arrière de la lampe.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, c'est ta lampe après tout.
 
Une petite précision cependant: P7 est un modèle de led, et de nombreux modèles de lampes sont pourvus de cette led. "P7 de DX" ne permet donc pas de savoir de quel modèle il s'agit.

n°22514604
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-05-2010 à 19:12:39  profilanswer
 

Pas de souci ;)
j'ai bien dit que je pouvais ne pas tout comprendre
mon modèle est la p7 diving sku 29069
 
je vais voir comment me procurer ce nettoyant


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°22514777
Lermite
Posté le 08-05-2010 à 19:30:59  profilanswer
 

C'est donc celle-ci:
http://www.dealextreme.com/productimages/sku_29069_4.jpg
Les filetages ne sont pas anodisés. C'est donc par eux que passe le courant électrique, en plus de la tranche du corps.
Ce sont tous les zones non anodisées qu'il faut nettoyer et prendre soin de ne pas regraisser.

n°22515127
Banalam
Posté le 08-05-2010 à 19:58:48  profilanswer
 

Lermite a écrit :

La solution est donc de nettoyer les zones de contact, d'abord en dégrossissant avec un mouchoir en papier ou quelque chose du genre, puis en finissant avec un nettoyant spécial pour contacts électriques.


 

bardass a écrit :

je vais voir comment me procurer ce nettoyant


 
Non mais commence par un nettoyage avec un chiffon coton qui ne peluche pas trop, revisse la torche et fais un essai pour voir si ça arrange le problème, si ça ne change rien ajoute un produit pas trop agressif (pas d'acétone) qui dissout (au moins au peu) la graisse genre alcool isopropylique, ou peut être de l'alcool à bruler.
Utilise tes ongles pour bien faire rentrer le chiffon au fond du filetage et en tournant le tube de la torche pour nettoyer le fil sur toute sa longueur.
 
Enfin moi je dis ça comme ça, tu en fais ce que tu veux   :o


Message édité par Banalam le 08-05-2010 à 20:03:17
n°22515194
Lermite
Posté le 08-05-2010 à 20:05:27  profilanswer
 

A mon tour de vous soumettre un problème:
 
Dans ma quête de 16340 ne posant aucun problème de compatibilité, j'avais opté pour des Solarforce. Malheureusement, mon fournisseur m'a informé à la dernière minute qu'ils ne sont plus disponibles. [:arod]
 
Je me suis donc rabattu sur les Trustfire blanc, plus courts et plus performants que les gris, mais dont la compatibilité n'égale pas celle des AW d'après les tests que j'ai pu effectuer avec les quatre exemplaires dont je dispose pour l'instant.
 
Ils fonctionnent parfaitement dans la Zebra H30, pourtant particulièrement peu tolérante, mais il engendrent dans la Liteflux LF3XT un comportement très curieux, que je ne parviens pas à comprendre.
Il arrive que la lampe fonctionne correctement mais la plupart du temps, un appui bref sur le bouton, censé allumer la lampe, n'a aucun effet, et un appui prolongé génère un clignotement rapide et très faible, qui me laisse particulièrement perplexe. Ce clignotement ne dure que le temps où le bouton est maintenu enfoncé.
 
La partie arrière de la lampe contient un tube en cuivre muni d'un ressort qui fait constamment contact entre la borne négative de l'accu et la piste intermédiaire du driver. Ce dernier est donc alimenté en permanence.
Le bouton, lui, fait temporairement contact entre ce tube en cuivre et le corps de la lampe, soit entre la piste intermédiaire du driver et sa piste périphérique.
La borne positive de l'accu est toujours en contact avec le plot central du driver, comme sur n'importe quelle lampe.
La manipulation du bouton (un poussoir à faible course) n'a aucun effet sur la position du tube en cuivre dans la lampe.
Le corps de la lampe est complètement vissé, que l'accu soit un AW, un Soshine non protégé (qui ne pose tous les deux aucun problème), ou un Trustfire blanc.
J'ai bien entendu nettoyé toutes les zones de contact et vérifié que le ressort au fond du tube faisait bien contact avec l'accu.
La tension des accus farceurs est strictement la même que celle des accus qui fonctionnent correctement.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que si une de ces trois connexions faisait l'objet d'un faux contact, franc ou intermittant, la lampe ne s'allumerait pas du tout. Comment donc peut-elle clignoter faiblement lorsqu'on maintient le bouton enfoncé? Probablement que quelque chose ne lui plait pas, mais qu'est-ce que ça peut être?
 
Parfois, après l'insertion d'un accu, la lampe fonctionne correctement, mais c'est assez rare et lorsque ça arrive, il suffit généralement de retirer l'accu et de le remettre pour que ça déconne.
 
Si vous avez une théorie, merci de m'en faire part parce que pour l'instant, je sèche ...et ça m'énerve :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 08-05-2010 à 20:13:12
n°22515266
Neernitt
Posté le 08-05-2010 à 20:14:04  profilanswer
 

Le PCB de protection des accus ne fonctionne peut être pas correctement ?
Son courant max est peut être trop faible ?

n°22515370
Lermite
Posté le 08-05-2010 à 20:23:56  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Le PCB de protection des accus ne fonctionne peut être pas correctement ?
Son courant max est peut être trop faible ?

J'en doute parce qu'ils fonctionnent parfaitement dans la RC-C6 spéciale qui pompe pourtant plus de 1A, et le courant consommé est strictement le même que l'accu soit un Trustfire blanc, un noir, ou un AW (ces trois accus ayant la même tension au repos).
 
J'ai oublié de préciser que j'ai désactivé la fonction de protection de l'accu (une des multiples fonctions de cette lampe), sans aucun effet sur le problème.
Je pensais qu'elle pouvait détecter à tort une tension trop basse et ainsi se déclencher intempestivement.
 
EDIT: je viens de tester une décharge à 1.5A sur un Trustfire blanc, qui l'a encaissé sans problème pendant la vingtaine de secondes qu'a duré le test (1.5A étant au-delà de ce qu'un 16340 est censé supporter).
L'hypothèse du courant trop élevé est donc invalidée, même si elle était plausible.


Message édité par Lermite le 08-05-2010 à 20:29:55
n°22515828
fa
...
Posté le 08-05-2010 à 21:28:29  profilanswer
 

Peut être que l'accus un peu trop long a tendance a deformer le circuit du driver de la lampe, générant des mauvais contacts au niveau du micro controlleur ou des soudures de l'inter ?


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PuissanceLED
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Posté le   profilanswer
 

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