Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20700383
seisan
Posté le 27-11-2009 à 16:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, gge2727! :jap:

Peux tu nous évaluer la portée des 3 modes, hors strobe???  

L'évaluation du constructeur était 20lm, 80lm, 500lm...

Bon, même si ce ne sont pas des lumen, l'étagement te parait-il proportionnel??

Message cité 1 fois
Message édité par seisan le 27-11-2009 à 16:57:49
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 16:49:56  profilanswer

n°20700601
maxnice
Posté le 27-11-2009 à 17:08:27  profilanswer

moi oui la question n'est pas facile car une lampe ne ressemble pas aux autres mais si tu devais la comparer à une autre, niveau puissance en high ça serait laquelle http://fonarevka.lux-rc.com/ ?
stp

n°20700650
Thom39
Posté le 27-11-2009 à 17:12:56  profilanswer

gge2727 a écrit :

Première impression sur ma M21

1. Elle est vraiment compacte, je le pensais pas à ce point. Ca passe sans problème dans une poche de jean ou toute autre poche. Je l'ai achetée en pensant en faire ma lampe "puissante" et, quand j'aurais le budget acheter une bonne EDC de 7,8 ou 9cm. Bin la, ma EDC ca va être la M21.

2. J'étais inquiet sur l'utilisation opérationnelle du mode strobe (la M30 disposant d'un bouton spécifique pour l'activer). Je me suis dit "s'il faut faire x manipulations pour trouver le mode, c'est pas la peine". Grace à la mémoire de la dernière fonction, il suffit de le sélectionner lorsqu'on sent que ca peux sentir la mouise (ca prends une seconde à faire) et d'allumer la lampe quand c'est nécessaire. Donc, l'utilisation opérationnelle est intact.  

2.1 Ce mode strobo n'est pas gadget, c'est TRES violent. Ca fait MAL et c'est intenable, même paupières fermées à la lumière du jour. Dans le cas d'une altercation potentiellement violente, l'atout tactique est à mon sens considérable.

3. Pour continuer dans l'utilisation opérationnelle de nos loupiotes, la M21 tient parfaitement en main (une fois enlevée la grosse bague et le clip ceinture). En prise marteau sur les cervicales ca doit envoyer du lourd. Puis en renforceur de frappe c'est toujours ca de prit.

4. Utilisation tactique ca convient aussi, on peux s'en servir d'une seule main (pour peu que le mode 2lum soit pré-sélectionné) et le port en bouche est également possible (même si peu agréable). Le gabarit pour la monter sur une arme est également convenable (c'est limite mais faisable).

5. La puissance, parlons en. Je m'attendais franchement à un truc monstrueux avec ces 500 lumens (je précise que c'est ma première loupiote d'homme, avant j'avais une maglite 2D) - Je suis presque un peu déçu (vu que je m'attendais à plus gros) - Mais pour cette taille, c'est une puissance formidable. Ca éclaire parfaitement jusqu'a 100m. Pour l'utilisation pédestre que j'en ai, c'est donc parfait. Et rapport prix/taille/puissance, à moins de 100€ livré chez neolumen, on est, à mon humble avis, dans le très bon.

Pour les beamshot - Comment régler l'APN pour qu'il rende au mieux ?

J'attends d'avoir reçu ma 18650 et mon chargeur pour les faire, sachant que je tourne avec deux CR123A, je l'économise pour l'instant.

Si vous avez des question, n'hésitez pas! (je sais pas quoi rajouter...)

Encore heureux que ça éclaire à 100 m, on y arrivait avec moitié moins de puissance.
Après la nuance est peut être dans le "parfaitement" ?
Tu eclaires quelle largeur à 100 m ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20700831
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 27-11-2009 à 17:30:48  profilanswer

ilium a écrit :

Une fois de plus, je te laisse jouer à qui pisse le plus loin. Je suis forumeur point barre. :o
Ensuite, Néo gère sa politique commerciale comme il l'entend... mais j'ai le droit de dire que ça ne me parait pas forcément être une bonne idée.
Enfin, pour tes autres remarques fines et distinguées, je te suggérerais bien quoi en en faire mais ça deviendrait franchement scabreux.  [:prodigy]  

Tu devrais te rendre au vatican au moins il n'y a pas de jaloux, tout le monde est castré, preuve en relief : il suffit de regarder leur statue  :D
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tican_news

Plus sérieusement néo est en phase de transition vis a vis d la méthode fixant le prix accordé aux forumeurs, attendons de voir avant d'élancer des déboires !

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20700843
bosco nypd
Posté le 27-11-2009 à 17:32:04  profilanswer

maxnice a écrit :

tiens regardes ça http://fonarevka.lux-rc.com/ a droite tu choisis les loupiotes en bas le lieu et tu dis si tu veux toujours ta maglite  :D

ben voila... il a tout dit le monsieur... le seul interet de la mag... c est que ça peut servir de marteau..... et pour moi ce serait un très bonne lampe (si si j ai bien dit ça) si elles étaitent toutes comme la MAGLERMITE..  matraque (avec une petite poignée tonfa fixée dessu) et lampe puissante en même temps... ça c est pratique pour les situations spéciales.... et pour se débrouiller avec les moyens du bord.....

gge2727 a écrit :

Première impression sur ma M21

1. Elle est vraiment compacte, je le pensais pas à ce point. Ca passe sans problème dans une poche de jean ou toute autre poche. Je l'ai achetée en pensant en faire ma lampe "puissante" et, quand j'aurais le budget acheter une bonne EDC de 7,8 ou 9cm. Bin la, ma EDC ca va être la M21.

2. J'étais inquiet sur l'utilisation opérationnelle du mode strobe (la M30 disposant d'un bouton spécifique pour l'activer). Je me suis dit "s'il faut faire x manipulations pour trouver le mode, c'est pas la peine". Grace à la mémoire de la dernière fonction, il suffit de le sélectionner lorsqu'on sent que ca peux sentir la mouise (ca prends une seconde à faire) et d'allumer la lampe quand c'est nécessaire. Donc, l'utilisation opérationnelle est intact.  

2.1 Ce mode strobo n'est pas gadget, c'est TRES violent. Ca fait MAL et c'est intenable, même paupières fermées à la lumière du jour. Dans le cas d'une altercation potentiellement violente, l'atout tactique est à mon sens considérable.

3. Pour continuer dans l'utilisation opérationnelle de nos loupiotes, la M21 tient parfaitement en main (une fois enlevée la grosse bague et le clip ceinture). En prise marteau sur les cervicales ca doit envoyer du lourd. Puis en renforceur de frappe c'est toujours ca de prit.

4. Utilisation tactique ca convient aussi, on peux s'en servir d'une seule main (pour peu que le mode 2lum soit pré-sélectionné) et le port en bouche est également possible (même si peu agréable). Le gabarit pour la monter sur une arme est également convenable (c'est limite mais faisable).

5. La puissance, parlons en. Je m'attendais franchement à un truc monstrueux avec ces 500 lumens (je précise que c'est ma première loupiote d'homme, avant j'avais une maglite 2D) - Je suis presque un peu déçu (vu que je m'attendais à plus gros) - Mais pour cette taille, c'est une puissance formidable. Ca éclaire parfaitement jusqu'a 100m. Pour l'utilisation pédestre que j'en ai, c'est donc parfait. Et rapport prix/taille/puissance, à moins de 100€ livré chez neolumen, on est, à mon humble avis, dans le très bon.

alors 100m... je ne sais pas pour toi.. mais c est déja quand même pas mal du tout... maintenant, je me méfie toujours des distances annoncées, parce que les "gens" n ont pas vraiment la notion des distances et un "30 mètres" se transforme en 100 mètres par certains.

Perso, 100 mètres surtout en milieu urbain, c est beaucoup je trouve, donc c est pas mal de voir aussi loin avec une ptite loupiote.....

Bon sinon , un MERCI  à LERMITE pour son professionnalisme, (comme d habitude), petite commande bien reçue, dans un emballage incroyable.....et rapidement...... j ai fait un heureux de plus dans la maison poulaga ( en plus de moi bien sur) et du coup peu etre un futur ILLUMINATI....
En bonus un de ses potos, un futur collègue qui rentre en CFP qui va avoir besoin de s équiper, donc, bien entendu, il a en poche les deux adresses incontournable NEO et LERMITE....

Et quand ils seront bien chaud. je les branches sur les EFLARE....

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20701378
Neernitt
Posté le 27-11-2009 à 18:22:05  profilanswer

fa a écrit :

Tiens c'est ca ; mais en fait ils ne parlent pas de l'autonomie
http://www.lighthound.com/GITD_c_70.html
Je ne sais pas précisément ce que tu veux faire, mais y'a aussi les trucs de jardin qui se rechargent au solleil, ca peut peut etre faire ton affaire.

Merci mais ça ne corresponds pas non plus exactement à ce que je recherche.

C'est en fait pour mettre dans une peli case 1020 rouge avec 6 CR123 et une EZ 123  :love:  

C'est pour ça que je veux un petit truc avec une autonomie assez longue.

n°20701522
n0naud
Posté le 27-11-2009 à 18:36:07  profilanswer

Voilà, je regarde, je me renseigne, je lis... Suite aux conseils donnés en réponse à ma question sur la MagLite ML3 et sa LED.

Les modèles Fenix TA21 ou TA30 me plaisent bien.

*** La TA21 est plus chère à l'achat, mais elle est moins encombrante, plus légère... Possède 12 modes d'éclairage!! Fonctionne avec un seul accu 18650.

*** La TA30 a le double d'autonomie mais embarque 3 accus CR123A.
((dimensions moins compacte, plus lourde... Il faut compter une recharge des accus RCR123 en deux fois si on possède un chargeur de 2 accus. Donc finalement ça fait plus d'inconvénients))

Du coup, si je dois prendre un chargeur pour accus 18650 pour la TA21, autant investir dans 2 accus. Ce qui m'en fait un de réserve et du coup j'aurai autant d'autonomie sur la TA21 qu'avec la TA30, vu que j'aurai 2 accus 18650.
((je peux toujours commencer avec un seul accu 18650 et voir par la suite, tandis qu'avec la TA30 c'est directement l'achat de 3 accus... On va arriver au même prix final. ))

Qui m'a dit "d'acheter une vraie loupiote LED et de mettre ma Maglite au placard?" C'est malin, ça va faire mal à mon porte feuille...  :(

Message cité 2 fois
Message édité par n0naud le 27-11-2009 à 18:51:26
n°20701585
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-11-2009 à 18:42:10  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Plus sérieusement néo est en phase de transition vis a vis d la méthode fixant le prix accordé aux forumeurs, attendons de voir avant d'élancer des déboires !

Il suffit de renommer "forumeur" en "topiceur" et c'est bon. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20701589
vincebdx
Posté le 27-11-2009 à 18:42:39  profilanswer

Ptain je viens de trouver de l'energizer solaire
http://img263.imageshack.us/img263/7304/energizersolarflip.gif

~50€ et c'est probablement une led 5mm dedans  [:barthaliastoxik]  

n°20701769
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2009 à 19:02:40  profilanswer

n0naud a écrit :

Qui m'a dit "d'acheter une vraie loupiote LED et de mettre ma Maglite au placard?" C'est malin, ça va faire mal à mon porte feuille...  :(

on trouve des ampoules d'origine pour quelques euros, mais quand tu comptes le prix des alcalines ça change le point de vue.  
y a des petites pas (très) chères (accus et chargeur compris) mais puissantes (relativement à ta 3D) sur accu 18650, simple ou double. avec plusieurs modes t'as le choix entre puissance et autonomie. ou sur RCR123 si tu préfères la compacité.
si t'hésites entre une petite et une grosse on a l'habitude de conseiller les deux... :D
t'as regardé le 1er post et chez néo?

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 19:02:40  profilanswer

n°20701861
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 27-11-2009 à 19:12:19  profilanswer

seisan a écrit :

Merci, gge2727! :jap:

Peux tu nous évaluer la portée des 3 modes, hors strobe???  

L'évaluation du constructeur était 20lm, 80lm, 500lm...

Bon, même si ce ne sont pas des lumen, l'étagement te parait-il proportionnel??

Je vais essayer d'évaluer la portée une fois la 18650 reçu.

L'étagement me parait nikel - Le mode le plus faible réponds parfaitement à un usage courte portée (chercher un truc perdu par terre, trouver une serrure) - De mémoir, ca suffit jusqu'a 3m. Le mode moyen, celui dont je me suis servi le plus jusqu'a présent est le plus polyvalent, on peux s'éclairer convenablement un chemin à courte portée. Le mode le plus puissant, annoncé à 500lumens, change pas tellement de part la portée du mode moyen - Mais par la netteté. C'est très lumineux, large et Blanc. Olight a vraisemblablement privilégiée la largeur à la longueur de portée. Avec ma maglite, j'avais l'habitude d'un faisceau extrêmement fin, qui va loin mais avec un très faible diamètre. La M21 est complètement différente, c'est plus large mais moins précis; Ce qui est plus confortable, la lumière se diffuse beaucoup plus. Juste une question d'adaptation pour moi, qui avait l'habitude de constamment avoir la lampe en mouvement pour tout voir, maintenant en statique, c'est bon.

C'est vrai que j'aime bien éclairer un petit point mais loin (plus de 100m), un animal qui se balade par exemple, ou un joggeur qui arrive. La c'est pas le cas. Je pense que mon prochain achat, sera un truc de 25cm, qui réponds à cette fonction. Mais une fois de plus, vu la taille de la M21 il serait ridicule de lui jeter la pierre pour ca, sa puissance, et son prix, sont à mon sens (vraiment) excellent.

maxnice a écrit :

moi oui la question n'est pas facile car une lampe ne ressemble pas aux autres mais si tu devais la comparer à une autre, niveau puissance en high ça serait laquelle http://fonarevka.lux-rc.com/ ?
stp

Question hyper délicate. Je dirais qu'elle est entre la fenix TA21 et la fenix TK40 - En étant plus proche de la TA21 (avec la partie la plus concentrée, plus clair et puissante). Mais c'est hyper subjectif, les beamshot à venir seront plus parlant ;)  

Thom39 a écrit :

Encore heureux que ça éclaire à 100 m, on y arrivait avec moitié moins de puissance.
Après la nuance est peut être dans le "parfaitement" ?
Tu eclaires quelle largeur à 100 m ?

Aucune idée pour la largeur, j'y ai pas fait attention.

Par contre, à partir de 100m, ca devient hyper flou (surtout qu'en ce moment avec la lune, on a pas de nuit noir, donc ca fausse encore plus). Je situerais sa portée parfaite à 70-90m.

bosco nypd a écrit :

ben voila... il a tout dit le monsieur... le seul interet de la mag... c est que ça peut servir de marteau..... et pour moi ce serait un très bonne lampe (si si j ai bien dit ça) si elles étaitent toutes comme la MAGLERMITE..  matraque (avec une petite poignée tonfa fixée dessu) et lampe puissante en même temps... ça c est pratique pour les situations spéciales.... et pour se débrouiller avec les moyens du bord.....

alors 100m... je ne sais pas pour toi.. mais c est déja quand même pas mal du tout... maintenant, je me méfie toujours des distances annoncées, parce que les "gens" n ont pas vraiment la notion des distances et un "30 mètres" se transforme en 100 mètres par certains.

Perso, 100 mètres surtout en milieu urbain, c est beaucoup je trouve, donc c est pas mal de voir aussi loin avec une ptite loupiote.....

Tout d'abord, avant de donner des conseils comme ca, faut être un peu prudent.

HS/ON
Une maglite utilisée comme matraque est une arme par destination et c'est condamné par un tribunal. Même le string panthère de ta copine est une arme par destination si tu t'en sers pour étrangler. Ensuite, la poignée tonfa, la transforme en arme de 6ème catégorie. La, tu prends très cher devant un tribunal.

Je trouve assez scandaleux de donner ce genre de conseil sur un forum public sans mise en garde.

Pour compléter néanmoins, je pense que personnellement, je suis plus efficace avec une petite lampe tactique qui a un bout type bris de glace qu'avec une maglite. Question de gout.
HS/OFF

J'ai jamais précisé que c'était en milieu urbain, mais dehors, à la campagne, mais avec des éclairages quand même (lune, etc.) - Pas une nuit noir.  

Pour finir, je sais ce à quoi correspond 100m - Pour avoir couru cette discipline ;)

En espérant avoir répondu à vos questions  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gge2727 le 27-11-2009 à 19:16:09
n°20701881
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-11-2009 à 19:15:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ou est ce que frenchy a parler de remise plus ou moins importante en fonction du forumeur :heink:

juste s'assurer que les prix forumeurs sont un peu plus destiné aux forumeurs puisque jusqu'à présent, tous le monde y a accès, il suffit de trouver la page...

Pour info, j'ai juste réagit à une discussion qui s'enclenchait et je répondais à Savagebeast. Je n'ai rien affirmé sur ce que comptait faire Néo. :spamafote:
En revanche, en me relisant, je reconnais que ça entretient la confusion.  :pt1cable:  

Pour mémoire:

Citation :

Magmatik a posé une question:

magmatik a écrit :

- c'est quoi cette histoire de changement de principe des remises pour les forumeurs chez Neolumen? j'ai lu qu'il faudrait "montrer pate blanche" pour en bénéficier, c'est quoi montrer pate blanche? j'interviens de manière très inégale mais je lis entièrement le topik. Il faut que je le prouve pour avoir une remise? Si les remises ne sont pas annoncées, elle se feront à la tête du client? aucune animosité dans cette question, juste envie de savoir.

SavageBeast a répondu:

savagebeast a écrit :

Ouais.. bon.. tu veux quand même pas que le premier venu qui regarde la page 1 du forum sans rien foutre et sans un intérêt particulier pour les Prrrrécieux dispose du même prix que ceux qui sont accros, qui participent au forum, qui testent leurs loupiotes, font des beamshoots pour la communauté, et ceu xqui achétent réguliérement des Prrrrrrrrrrrrrécieux chez NeoYaTousKifFô !

Alors, oui, je suis pour les remises à la tête du client, surtout que lorsque Neo voit ma tête ou celle de mes petits camarades de jeu (dixit la Volaille au Curry), ben y nous fait une remise, et achète notre protection avec un eptit cadô ! Un peu comme la Cosa Nostra et autres services de proximité, il paye sa taxe en Lumens  :D  :D

Le Saint Pere a écrit :

Tu devrais te rendre au vatican au moins il n'y a pas de jaloux, tout le monde est castré, preuve en relief : il suffit de regarder leur statue  :D
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tican_news

Nulle jalousie: ils font une remise tant mieux, ils ne la font pas tant pis, leur offre reste intéressante.
Et une fois encore, ma réponse s'adressait à Savagebeast. ;)

n°20701996
fa
...
Posté le 27-11-2009 à 19:31:53  profilanswer

Hop ;)

Pour les coups de fouet perdus, je prends, j'adore ca  [:makokotte]  :)

Reception du matin:

- Reflecteur D26 de dereelight pour leur pill MCE : foutaise , c'est exactement le meme que les XRE Q5 ou R2, donc meme croix noire au centre. Il sont gonflés de le vendre comme 'special mce', je vais quand meme leur poser la question au cas ou il y aurait eu erreur à l'envoi

- Pill monomode XRE R2 (1200 mA) pour monter dans ...

- Tete et lentille asphérique pour DBS  :pt1cable:  
Ca semble sympa, ca focuse bien, à tester cette nuit

Du coup j'ai monté la tete asphérique de dbs sur ma cl1h , et j'ai remonté la dbs avec extension 2*18650 , reflecteur OP et pill mce (j'aime bien les marques ou on peut jouer au légo :) ) (dans l'affaire j'ai perdu ma cl1h mais comme elle n'est jamais qu'un host D26 mono 18650 j'ai de quoi la remplacer aisément (uf502b, surefire 6P et surement d'autres que j'ai perdus pour le moment :) )

Accessoirement, réception aussi du chargeur mystery bleu de DX, en cours de tests, j'ai commencé par radiatoriser les deux transistors (?) pour éviter tout suicide spontané de l'engin conformément aux conseil du fouetteur précédemment évoqué ;)

---------------
PuissanceLED
n°20702010
barnabe
Posté le 27-11-2009 à 19:34:36  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Bonsoir à tous  :hello:  
Bon alors il va falloir se calmer...."montrer patte blanche" ne veut pas dire un tarif à la tête du client s'il faut le préciser  :o  
Il y aura le même tarif pour tous les adeptes du Forum et le tarif public du site Néolumen pour les autres.
Pour l'instant la procédure est compliquée, il faut envoyer un mail..etc...par la suite un mailing sera envoyé aux clients et si un non client, mais actif sur le forum HFR fait une demande de prix, le même mailing lui sera adressé !!
Quant à certaines remarques que je trouve agressives par rapport à cette nouvelle politique je ne dirai qu'une chose ce n'est pas le forum qui fait vivre NEOLUMEN, le choix de faire un prix spécial Forum a été fait lors de la création de l'entreprise pour remercier les participants de leur soutien à ce moment là, il n'y a pas plus d'obligation que cela, alors profitez en ou non mais ne vous en servez pas pour dénigrer l'entreprise !! Merci de votre compréhension.

Enfin, si vous relisez quelques pages en arrière, une des raisons clairement évoquée à ce changement, est l'obligation faite par certains constructeurs de vendre à un prix fixé par eux avec le risque de ne plus être revendeur autorisé si l'on ne respecte pas le catalogue des prix...donc plus d'affichage des tarifs spéciaux forum en clair sur le net...c'est clair ?  ;)
Une deuxième raison, s'il faut en donner, est la gestion très complexe de 2 sites statiques . Donc simplification pour Neolumen qui ne gèrera plus qu'un site de vente en ligne.

Frenchyled a écrit :

En voilà un qui suit, c'est rassurant  :jap:  

Enfin info pour la RRT-0, elle est actuellement (première livraison) au prix Forum déjà indiqué extension AA incluse :)

Et si on est membre de la maréchaussée, est-ce qu'on peut bénéficier d'une réduction encore plus importante que pour les forumeurs lambda ? :o

n°20702086
gros ours
Posté le 27-11-2009 à 19:45:22  profilanswer

Bonjour les illuminatis . Je vous lis depuis maintenant presque deux mois et j'ai décidé de me lancer pour pouvoir discuter de machins bidules qui font de la lumière. Merci a Mr lermite pour tous les beamshots sur lesquels j'ai passé beaucoup d'heures à me rincer les yeux,comparer regarder admirer.Merci aussi à tous les autres pour leurs avis et comparatifs et surtout au travail effectue sur la première page (parfois un peut ancienne). Surtout pour les différents liens et les commentaires. Je ne suis pas un grand posteur et je préfère pour l'instant vous écouter et apprendre. Enfin quoi BONJOUR a TOUS

n°20702111
gros ours
Posté le 27-11-2009 à 19:48:11  profilanswer

Bonjour les illuminatis . Je vous lis depuis maintenant presque deux mois et j'ai décidé de me lancer pour pouvoir discuter de machins bidules qui font de la lumière. Merci a Mr lermite pour tous les beamshots sur lesquels j'ai passé beaucoup d'heures à me rincer les yeux,comparer regarder admirer.Merci aussi à tous les autres pour leurs avis et comparatifs et surtout au travail effectue sur la première page (parfois un peut ancienne). Surtout pour les différents liens et les commentaires. Je ne suis pas un grand posteur et je préfère pour l'instant vous écouter et apprendre.  
  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: Enfin quoi BONJOUR a TOUS  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:   :bounce:

n°20702126
barnabe
Posté le 27-11-2009 à 19:50:36  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Bonsoir,

C'est déjà bien que tu sois sorti de ta tannière pour nous saluer. :D  
..en espérant que tu reçoives toute la lumière pour répondre à ta curiosité..

:hello:

il cherche à bénéficier de la réduc, ne la lui accorde pas !! :o

n°20702134
solplus
Posté le 27-11-2009 à 19:52:10  profilanswer

Personne intéressé par 2 bonnes petites lampes avec accus?

http://img22.imageshack.us/img22/8233/dsci0839a.jpg

---------------

n°20702157
gros ours
Posté le 27-11-2009 à 19:55:03  profilanswer

J'ai vu de la lumière à l'entrée de la grotte.....Je me suis approché débonnaire et il y avait un type avec une petite lampe qu'y crachait toute la lumière du printemps. L'hivers était fini.  :lol:    

n°20702179
barnabe
Posté le 27-11-2009 à 19:58:11  profilanswer

picole a écrit :

Pourquoi ???? t'as pas -70% d'office comme moi ??????  :sarcastic:  

Picole

C'est tout !!!! que -70% ??? Ils sont rats chez neo :o

n°20702227
gros ours
Posté le 27-11-2009 à 20:04:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Bienvenue barnabe. :love:

n°20702290
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 27-11-2009 à 20:12:25  profilanswer

barnabe a écrit :

T'as raison, c'est plutôt le début que la fin de l'hiver...

n°20702331
l'ombre
Posté le 27-11-2009 à 20:17:10  profilanswer

suite a ma demande j'ai trouver le problème......ma nitecore  

faut pas que je joue trop et que je copie sans fois tu dois recharger ton accus ,tu dois recharger ton accus ,tu dois recharger ton accus ,tu dois recharger ton accus ,tu dois recharger ton accus, j'oublierais plus promis

n°20702362
gros ours
Posté le 27-11-2009 à 20:20:39  profilanswer

barnabe a écrit :

FR-LED a écrit :

T'as raison, c'est plutôt le début que la fin de l'hiver...

On est en automne mais je vois que l'accueil est chaleureux. :ouch:  

n°20702382
n0naud
Posté le 27-11-2009 à 20:24:01  profilanswer

En parlant d'accus...

Il y a une (de) bonne(s) marque(s) pour des accus 3,7V 18650? Idem, il y a un bon chargeur a choisir pour ce genre d'accus?
((pas un truc genre toaster / superfast chargeur dont je me méfie, qui surchauffe et flingue les accus en moins de deux...  :pfff: ))

Ensuite, en terme de puissance d'accus, il vaut mieux privilégier du 2200mAh, 2600mAh, 3000mAh (trop? irréaliste? inutile? capacité mensongère?).
Ils arrivent à bien garder leur charge et leur autonomie, même après plusieurs cycles de recharges? Si utilisation dans un bon chargeur?

Car dans le topic des accus/chargeur on parle surtout de AA / AAA Sanyo Eneloop, voir de chargeurs multi-accus pour la totale AA / C / D mais très peu sur les 18650.
Type intelligent RS700 / RS900 / Maha MH-C9000, etc...

Mais en ce qui concerne les 3,7V 186500...

Message cité 2 fois
Message édité par n0naud le 27-11-2009 à 20:28:51
n°20702390
titane2car​bone
Posté le 27-11-2009 à 20:24:41  profilanswer

fa a écrit :

(j'aime bien les marques ou on peut jouer au légo :)

c'est vrai que c'est super pratique ce systeme, avoir sa lampe quasi sur mesure, et qui évolue dans le temps...
peut être que dereelight va se mettre un peu à faire évoluer les pills/reflecteurs pour aller avec les nouvelles leds ?

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°20702407
fa
...
Posté le 27-11-2009 à 20:27:05  profilanswer

L'avantage du D26 c'est qu'il n'est pas besoin de rester dans une marque donnée pour permuter les trucs ;) (l'inconvénient c'est un transfert thermique entre le pill et le corps pas toujours idéal)

A propos de légo, j'attends une quark 123 avec un corps 18650 en options :)

---------------
PuissanceLED
n°20702470
titane2car​bone
Posté le 27-11-2009 à 20:35:14  profilanswer

fa a écrit :

L'avantage du D26 c'est qu'il n'est pas besoin de rester dans une marque donnée pour permuter les trucs ;) (l'inconvénient c'est un transfert thermique entre le pill et le corps pas toujours idéal)

A propos de légo, j'attends une quark 123 avec un corps 18650 en options :)

tu peux m'eclaircir stp ? je m'emmêle encore un peu la dedans...
le d26 c'est bien le pill de la dbs... ?
c'est le même pill que dans un dropin p60 ou ça n'a rien à voir ?

n0naud a écrit :

En parlant d'accus...
Il y a une (de) bonne(s) marque(s) pour des accus 18650? Idem, il y a un bon chargeur a choisir pour ce genre d'accus?

accus et chargeur chez puissanceled pour ma part, excellent rapport q/p...

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°20702497
cavannus
Posté le 27-11-2009 à 20:40:28  profilanswer

n0naud a écrit :

J'aurai aimé savoir s'il était vraiment intéressant que je passe ma lampe torche "classique / ampoule" en modèle LED grâce au module d'Up-Grade.
Quels gains significatifs en terme d'autonomie, de puissance seront apportés par la LED?

Deux raisons pour garder ta Maglite :

1. Tu es cataphile. Tu as besoin d'une lampe qui tient 12 heures, te permet de voler les piles des touristes ou des ktapostes, voir de taper dessus (sur les touristes ou les ktapostes), et te donne un air viril quand elle pend à ta ceinture. Dans ce cas file acheter des ampoules Magnum Star (incandescence Xenon) au Vieux Campeur, la teinte incandescence reste ce qu'il y a de plus joli sous terre même si ça consomme énormément.

2. Tu es collectionneur de lampes anciennes. La Mag est un objet de design (à un moment ils la vendaient au musée Beaubourg au milieu de trucs design et colorés) et elle a marqué son époque. Dans ce cas tu peux effectivement acheter l'ampoule led 3W comme témoin d'une transition entre deux époques. Je plussoie que ce module ne vaut pas grand chose. J'ai aussi une ampoule à led bleue de Diamond, c'est rigolo.

En ce moment je tourne à la Mag avec Magnum Star chez moi, pour le côté nostalgie. Faut dire que ma Mag en a vu des galeries souterraines!
Remarque de ma chérie, qui s'extasiait il y a 10 ans devant le même faisceau : "mais elle éclaire rien ta lampe". Faut dire que depuis elle en a vu passer des lumens avec moi!

À l'époque (2003?) j'avais acheté l'ampoule Epieon de LedCorp à base de Luxeon I (!!) pour Mag. Ça sortait bien 20 lumens mais les gens que je croisais s'en extasiaient ("quoi? c'est une LED là-dedans? pas possible, ça crache!" ). Je la gardais pour collection, hélas je l'ai perdue...

Pour toute autre raison, investis sagement tes 30 euros dans une lampe vraiment faire pour éclairer.

Message cité 2 fois
Message édité par cavannus le 27-11-2009 à 20:55:50
n°20702504
fa
...
Posté le 27-11-2009 à 20:41:07  profilanswer

Oui, je crois que P60 ce sont les ampoules+reflecteur incan de surefire à l'origin, et que les dropin de remplacement s'appellent D26 du fait de leur diametre (de 26 mm)
Un D26 est généralement composé de deux élements : un pill , l'espece d'anneau en laiton généralement qui contient le driver et sur lequel est posée la led , et un reflecteur dans lequel cet ensemble se visse, le tout se glissant dans la tete d'une torche acceptant ce format
Le filetage des pills n'est pas standard, on ne peut donc pas toujours permuter pill et reflecteur selon toutes les combinaisons possibles, mais le filetage dereelight est semble t il utilisé par pas mal d'autres constructeurs tout de meme.

---------------
PuissanceLED
n°20702538
fa
...
Posté le 27-11-2009 à 20:46:14  profilanswer

On ne voit pas les prix avant de 'paypaler', c'est expres ?

---------------
PuissanceLED
n°20702654
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 27-11-2009 à 21:01:26  profilanswer

Frenchyled a écrit :

La page Jetbeam sur le site Forum est un premier essai des modifications possibles..rien ne dit que cela sera comme ça au final (ou pas ;) )

OK, cela permettrait de consulter les prix pour aider au choix, sans vous bombarder de mails ou mp...

n°20702679
maxnice
Posté le 27-11-2009 à 21:04:17  profilanswer

bonsoir les illuminatis alors comme le dis notre cher frenchyled  
Pour info la rrt-0 est bien livrée avec l'extension pour le prix forum je ne sais pas si je peux le donner sur le site comme ça ( donné par mail par thierry )  frenchy tu me le diras sinon joignable en mp pour le donner

Message édité par maxnice le 27-11-2009 à 21:07:12
n°20702691
SquiZZ
Posté le 27-11-2009 à 21:05:14  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Une deuxième raison, s'il faut en donner, est la gestion très complexe de 2 sites statiques .

Suffit de faire un vrai site en dynamique :o

Frenchyled a écrit :

La page Jetbeam sur le site Forum est un premier essai des modifications possibles..rien ne dit que cela sera comme ça au final (ou pas ;) )

Perso, ça fait bizarre une page de vente sans prix.

n°20702812
maxnice
Posté le 27-11-2009 à 21:17:56  profilanswer

Il me semble que c'est Fa qui a pris la IncenDio V3 ? si oui tu pourras nous donner ton compte rendu car elle a l'air pas mal. Merci d'avance

n°20702838
bosco nypd
Posté le 27-11-2009 à 21:19:55  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tout d'abord, avant de donner des conseils comme ca, faut être un peu prudent.

HS/ON
Une maglite utilisée comme matraque est une arme par destination et c'est condamné par un tribunal. Même le string panthère de ta copine est une arme par destination si tu t'en sers pour étrangler. Ensuite, la poignée tonfa, la transforme en arme de 6ème catégorie. La, tu prends très cher devant un tribunal.

Je trouve assez scandaleux de donner ce genre de conseil sur un forum public sans mise en garde.

Pour compléter néanmoins, je pense que personnellement, je suis plus efficace avec une petite lampe tactique qui a un bout type bris de glace qu'avec une maglite. Question de gout.
HS/OFF

1/bizarre je ne me souviens pas avoir donner un conseil...
2/l humour, connais ?
3/zut alors, ça me fait peur tout ça.... vais  dire à mon chef de service que je ne veux plus utiliser mon string à paillette alors.... [:kermit]  chef chef.. si j enleve le string... je peux garder la MAG ? ah ben non... toute facon je la prends jamais..... zut.....
4/ question piège : un EFLARE, dans le fion.... quelle categorie ? [:androids974]

HS: PICOLE.... t utilises quoi comme gants anti coupure ? je me tate pour les 5.11

Message édité par bosco nypd le 27-11-2009 à 21:26:30

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20702871
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-11-2009 à 21:23:09  profilanswer

n0naud a écrit :

Voilà, je regarde, je me renseigne, je lis... Suite aux conseils donnés en réponse à ma question sur la MagLite ML3 et sa LED.

Les modèles Fenix TA21 ou TA30 me plaisent bien.

*** La TA21 est plus chère à l'achat, mais elle est moins encombrante, plus légère... Possède 12 modes d'éclairage!! Fonctionne avec un seul accu 18650.

*** La TA30 a le double d'autonomie mais embarque 3 accus CR123A.
((dimensions moins compacte, plus lourde... Il faut compter une recharge des accus RCR123 en deux fois si on possède un chargeur de 2 accus. Donc finalement ça fait plus d'inconvénients))

Du coup, si je dois prendre un chargeur pour accus 18650 pour la TA21, autant investir dans 2 accus. Ce qui m'en fait un de réserve et du coup j'aurai autant d'autonomie sur la TA21 qu'avec la TA30, vu que j'aurai 2 accus 18650.
((je peux toujours commencer avec un seul accu 18650 et voir par la suite, tandis qu'avec la TA30 c'est directement l'achat de 3 accus... On va arriver au même prix final. ))

personnelement, c'est vraiment pas le type de lampe que je prendrais pour une première lampe.

aujourd'hui il y a 2 type de lampe en fonctions des led qui sont dedans :
 - celles avec  une lampe mono core de puissance modérée type la TA21 ou la TA30.  
 - celles de forte puissance avec des led à 4 core ou des multi led

la première catégorie permet d'avoir des lampes compact et pas trop cher en général. Mais au final toutes se valent à peu prêt niveau puissance.
la TA21 n'est pas compact, elle a une interface qui est pas forcement super agréable à utiliser (trop de modes, bague rotative) et on ne sait pas ce que vaut la régulation surtout que tu compte l'utiliser avec un 18650. Chez Fenix en général, c'est pas mauvais en 16340 mais avec l'autonomie qui va avec, et plutot mauvais en 18650
et en plus elle est cher

Donc dans ton choix je m'aiguillerais plutôt vers une eagletac T100C2 mark 2 chez neolumen ou une L-mini 2 chez lermite (50€ pour les 2, ce qui fait prêt de 2 fois moins cher)
Ma préférence va à la L-mini pour sa compacité et sa régulation vraiment tip top, mais l'eagletac est super aussi
Et si le virus te gagne, compléter avec une led de forte puissance, type eagletac M2XC4, voir une WF1300 R2...

---------------
ras
n°20702903
cavannus
Posté le 27-11-2009 à 21:27:12  profilanswer

gge2727 a écrit :

HS/ON

Heureusement qu'il n'y a pas de topic "couteaux" sur HFR... :sweat:  

Spoiler :

n°20702940
bosco nypd
Posté le 27-11-2009 à 21:30:41  profilanswer

oula malheureux...  heureusement en effet..... ouch on a eu chaud sur ce coup là..... [:benn25]

---------------
n°20702948
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-11-2009 à 21:31:41  profilanswer

sinon, frenchy -> la TA30 est pas dispo sur la page des 16340

---------------
ras
n°20702984
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-11-2009 à 21:35:41  profilanswer

cavannus a écrit :

Deux raisons pour garder ta Maglite :

1. Tu es cataphile. Tu as besoin d'une lampe qui tient 12 heures, te permet de voler les piles des touristes ou des ktapostes, voir de taper dessus (sur les touristes ou les ktapostes), et te donne un air viril quand elle pend à ta ceinture. Dans ce cas file acheter des ampoules Magnum Star (incandescence Xenon) au Vieux Campeur, la teinte incandescence reste ce qu'il y a de plus joli sous terre même si ça consomme énormément.

2. Tu es collectionneur de lampes anciennes. La Mag est un objet de design (à un moment ils la vendaient au musée Beaubourg au milieu de trucs design et colorés) et elle a marqué son époque. Dans ce cas tu peux effectivement acheter l'ampoule led 3W comme témoin d'une transition entre deux époques. Je plussoie que ce module ne vaut pas grand chose. J'ai aussi une ampoule à led bleue de Diamond, c'est rigolo.

En ce moment je tourne à la Mag avec Magnum Star chez moi, pour le côté nostalgie. Faut dire que ma Mag en a vu des galeries souterraines!  
Remarque de ma chérie, qui s'extasiait il y a 10 ans devant le même faisceau : "mais elle éclaire rien ta lampe". Faut dire que depuis elle en a vu passer des lumens avec moi!

À l'époque (2003?) j'avais acheté l'ampoule Epieon de LedCorp à base de Luxeon I (!!) pour Mag. Ça sortait bien 20 lumens mais les gens que je croisais s'en extasiaient ("quoi? c'est une LED là-dedans? pas possible, ça crache!" ). Je la gardais pour collection, hélas je l'ai perdue...

Pour toute autre raison, investis sagement tes 30 euros dans une lampe vraiment faire pour éclairer.  

:love:  :love:  Un cataphile...  
Alors j'imagine même pas une lampe à bin Q5 ( j - j  :D  ) qui nik** la rétine
dans les cata.  :sarcastic:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)