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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20687664
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 26-11-2009 à 14:48:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicokief a écrit :


1. Je vais beaucoup l'utiliser avec des températures négatives, la vitesse en vélo diminuant encore plus ces dernières ! Cette lampe craint-elle le froid ? L'éclairage sera-t-il encore optimal ?
 
2. J'ai pu voir son faisceau grâce à des photos mais d'après vous celui-ci est-il suffisant pour pouvoir rouler, à vélo, sans être trop à l'aveuglette au-delà de 30 km/h ?
 
3. La lampe risque-t-elle d'être endommagée par les secousses en vélo ?
 
Nico.


COmbien de km le trajet ? En 30km/h ? A moins que tu n'aies ramassé une seringue tombée après le tour de france... une piqure et hop!!!  :p  
 
Plus sérieux: un problème est de voir le relief du terrain la nuit , quand on est à vélo...
Le mieux pour cela c'est deux éclairages venant de 2 angles différents:
puissants , légérs , autonomes et avec des accus avec un bon rendement:
seuls les 18650 à mon avis convienent... d'où le choix assez réservé de la LD20.
 
Sinon il y a aussi le choix de B&M ixon IQ pour le faisceau mais sinon  
il est vraiment trop peu puissant.  :jap:  
 
Il est pas mal mais cher et pas assez puissant!!


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Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
mood
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Posté le 26-11-2009 à 14:48:37  profilanswer
 

n°20687693
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2009 à 14:51:08  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ce genre de modèle est en effet assez lourd à porter, même s'il y a une 3ème sangle. La mienne est sur un casque, je trouve que cette configuration répartit mieux la charge. Si tu veux quelque chose de confortable sur la durée privilégie plus léger (modèle CR123 ou autre, je ne sais plus si tu as une préférence de ce côté-là ?).

 

Je préfère AA pour des raisons de facilité d'accès à ce format et les types de piles et accus: en AA, on a de l'alcaline, de la lithium, de l'accus NiMH (ou autre) et de l'accu Li/Ion.

 

La Led Lenser H7 me plait bien mais les AAA sont des plaies niveau autonomie.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 26-11-2009 à 14:52:18
n°20688121
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 26-11-2009 à 15:23:42  profilanswer
 

maxnice a écrit :


ha c'est cool tu penses le finir quand


Cet éclairage vélo est à l'étude actuellement avec quelques potes
qui m'assitent. En fait je suis plutôt leur assistant  :D  
En gros on part sur deux mce et un pack de 4 accus 18650.  
 
On a du mal à fabriquer ou trouver les pièces mais l'idée géniale
est de faire venir l'éclairage pas 2 angles différents pour le relief.  :ouch:  
 
En gros il faut éclairer au niveau de la roue avant du vélo mais aussi  
au loin... en restant légér , fiable et avec des teintes qui n'éblouissent pas et
qui pénêtrent bien le brouillard...  :p  
 
Ensuite on si le proto marche , on fera des maquettes à tester auprès de différents utilisateurs
nocturnes ( ou pas ) et ensuite un site internet pour éventuellement le commercialiser
si projet viable.  :jap:  
 


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Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20688178
barnabe
Posté le 26-11-2009 à 15:28:07  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je préfère AA pour des raisons de facilité d'accès à ce format et les types de piles et accus: en AA, on a de l'alcaline, de la lithium, de l'accus NiMH (ou autre) et de l'accu Li/Ion.
 
La Led Lenser H7 me plait bien mais les AAA sont des plaies niveau autonomie.


J'ai jamais été fan de led lenser. Les produits sont jolis et plutôt bien finis (mais on le paye) mais le ramage est souvent dépassé technologiquement. Les produits Led lenser sont fragiles et plus faits pour être exposés en vitrine que pour être utilisés sur le terrain.

n°20688214
Lermite
Posté le 26-11-2009 à 15:31:29  profilanswer
 

Le test du chargeur Nano pour 16340:
 
http://lermite.nerim.net/lampes/chargeur_Nano_pour_16340_courant.png
 
http://lermite.nerim.net/lampes/chargeur_Nano_pour_16340_tension.png
 
La durée de la charge (4h18) est plus que correcte et la méthode parfaite.
On peut cependant lui reprocher de poursuivre la charge bien après que la led soit passé au vert, mais la tensionvers laquelle tend celle de l'accu qu'on oublierait dans le chargeur n'est que de 4.23 V.
Ce chargeur est donc parfaitement adapté aux 16340 ainsi aux accus plus petits moyennant une entretoise (aimant ou autre), jusqu'au 14250.
 
Il me reste à tester le Trustfire TR-002. Ce sera un peu plus long parce que je vais faire deux tests, un avec un 16340, et un autre avec un 18650 (les même accus qui ont servi à tester les autres chargeurs).

n°20688275
_jay_jay_
Posté le 26-11-2009 à 15:36:12  profilanswer
 

creeks_bm61 a écrit :


COmbien de km le trajet ? En 30km/h ? A moins que tu n'aies ramassé une seringue tombée après le tour de france... une piqure et hop!!!  :p


Tu ne roules jamais plus vite que 30 km/h ? Sur du plat ça se fait façilement, alors si en plus on un petit vent dans le dos ou un simple faux plat descendant.

 
Citation :

Plus sérieux: un problème est de voir le relief du terrain la nuit , quand on est à vélo...
Le mieux pour cela c'est deux éclairages venant de 2 angles différents:
puissants , légérs , autonomes et avec des accus avec un bon rendement:
seuls les 18650 à mon avis convienent... d'où le choix assez réservé de la LD20.


 :??: Plusieurs source d'éclairage auront plutôt pour effet de gommer le relief.

 

Pour faire ressortir le relief, le mieux est d'avoir un éclairage rasant. Pendant longtemps, tout les éclairage sérieux pour vélo étaient placé assez bas à cet effet. L'autre possibilité, est d'éclairer suffisament loin, ce qui était difficile il y encore quelques années. De ma propre experience, même avec une lampe au guidon (donc placé relativement haut), l'angle d'incidence de la lumière à une quinzaine de mètre et au delà est suffisant pour faire ressortir le relief. Par contre, le relief est moins visible à proximité du vélo.

 
Citation :

Sinon il y a aussi le choix de B&M ixon IQ pour le faisceau mais sinon
il est vraiment trop peu puissant.  :jap:

 

Il est pas mal mais cher et pas assez puissant!!


Comment ça pas assez puissant ? Tu l'a déjà essayé ? On y voit très bien jusqu'à 30 ou 40m devant soi.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 26-11-2009 à 15:36:28
n°20688344
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-11-2009 à 15:41:52  profilanswer
 

ilium a écrit :

Je préfère AA pour des raisons de facilité d'accès à ce format et les types de piles et accus: en AA, on a de l'alcaline, de la lithium, de l'accus NiMH (ou autre) et de l'accu Li/Ion.


Ce week-end j'avais aperçu ce modèle au BHV, mais je n'avais pas fait gaffe que c'était du Energizer :
 
http://hfr-rehost.net/light-reviews.com/energizer_hcp_4led_headlight/0.jpg
 
Tourne sur 3xAA, donc un peu moins lourde que la Fenix (mais moins puissante aussi). Tu devrais pouvoir la trouver en grande surface de bricolage, et peut-être même la tester sur place. Il y a un test en anglais ici : http://light-reviews.com/energizer_hcp_4led_headlight/
 
Elle figure sur le site Energizer France, mais ils n'ont pas mis la fiche produit :/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20688497
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2009 à 15:54:58  profilanswer
 

barnabe a écrit :

J'ai jamais été fan de led lenser. Les produits sont jolis et plutôt bien finis (mais on le paye) mais le ramage est souvent dépassé technologiquement. Les produits Led lenser sont fragiles et plus faits pour être exposés en vitrine que pour être utilisés sur le terrain.


 
C'est encore pire pour les "grandes marques" de frontales niveau technologique... du moins si j'en crois les descriptions.
 
Cela étant, si je trouve une alternative à la Fenix en 2AA par exemple, je suis preneur. A priori elle est un peu grosse en l'état. Ou alors j'attends la torche coudée qui pourrait aussi faire l'affaire...? A suivre...
 
Rien à voir mais l'ITP A6, quelqu'un a testé? C'est bien?
 
Et les Quark? J'ai lu les premiers retours mais ça ne semble pas faire frémir plus que ça.

n°20688856
claudec7
Posté le 26-11-2009 à 16:20:36  profilanswer
 

barnabe a écrit :


J'ai jamais été fan de led lenser. Les produits sont jolis et plutôt bien finis (mais on le paye) mais le ramage est souvent dépassé technologiquement. Les produits Led lenser sont fragiles et plus faits pour être exposés en vitrine que pour être utilisés sur le terrain.


 
 
cet été j ai acheté en andorre une led lenser t7 qui est de tres belle facture et finition.Si le spill n est pas terrible son spot lui est remarquable,il vaut bien celui de la ultrafire 1000l.Son focus variable me plait bien et je pense que c est ma lampe préférée dans une utilisation pour voir loin;elle est vraiment top et je n ai aucun probleme de fiabillité.Je sors souvent le soir avec 2 ou 3 loupiotes mais j aime bien celle là que je prends toujours.Son prix actuellement de 45 euros est au niveau de tout ce que je vois chez neo ou ailleurs

n°20690156
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 26-11-2009 à 18:04:57  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Pour faire ressortir le relief, le mieux est d'avoir un éclairage rasant. Pendant longtemps, tout les éclairage sérieux pour vélo étaient placé assez bas à cet effet. L'autre possibilité, est d'éclairer suffisament loin, ce qui était difficile il y encore quelques années. De ma propre experience, même avec une lampe au guidon (donc placé relativement haut), l'angle d'incidence de la lumière à une quinzaine de mètre et au delà est suffisant pour faire ressortir le relief. Par contre, le relief est moins visible à proximité du vélo.
 

Citation :

Sinon il y a aussi le choix de B&M ixon IQ pour le faisceau mais sinon  
il est vraiment trop peu puissant.  :jap:  
 
Il est pas mal mais cher et pas assez puissant!!


Comment ça pas assez puissant ? Tu l'a déjà essayé ? On y voit très bien jusqu'à 30 ou 40m devant soi.


 
Je place en effet un des projecteurs prés du sol et l'autre au niveau du guidon...
Il faut une vraie lampe , pas un truc style H60 qui est pas assez "éclairant" ( un nouveau concept  :D )
Bien vu de ce côté... par contre la B&M ixon IQ d'après ce que j'ai pu en lire  
( je l'ai pas  :whistle:  ) n'est pas assez puissant!!!
 
Disons qu'avec mes 1400lumens embarqués sur mon vélo lors des raids , le reste me
parait un peu faiblard.  :D
 
Sinon tu l'as la B&M ixon IQ ?


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Posté le 26-11-2009 à 18:04:57  profilanswer
 

n°20690338
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 26-11-2009 à 18:20:44  profilanswer
 

creeks_bm61 a écrit :


 
Disons qu'avec mes 1400lumens embarqués sur mon vélo lors des raids , le reste me
parait un peu faiblard.  :D


 
Avec autant de puissance lumineuse c'est la prune assuré !
http://www.transports.developpemen [...] e6ad-1.pdf
 
En prime une belle photo a la fin du lien  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saint Pere le 26-11-2009 à 18:22:46

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Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20690437
Neernitt
Posté le 26-11-2009 à 18:28:52  profilanswer
 

Retour pour l'utilisation de la M1X en situation réelle :
 
L'autonomie à fond n'est pas très grande, et quand ça coupe c'est d'un coup.
Super pratique en foret (ça surprend)  [:tinostar]  
Heureusement qu'il y avait d'autres lampes...

n°20690539
pimpmymag
Posté le 26-11-2009 à 18:35:29  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :


 
Avec autant de puissance lumineuse c'est la prune assuré !
http://www.transports.developpemen [...] e6ad-1.pdf
 
En prime une belle photo a la fin du lien  :D


 
 
sympa ! Si je comprend bien les velibs ne sont pas aux normes...... :heink:


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Dereelight DBS V3 MCE-Nitecore EZ 123 W-Maglite 4D avec upgrade Teralux et réflecteur alu- Princeton Tec apex 3-Petzl Tikka XP et plein d'autres lampes à gaz
n°20690720
solplus
Posté le 26-11-2009 à 18:48:30  profilanswer
 

Salut les loupioteux !!! :sol:  Juste pour info si ça intéresse quelqu'un je vends une NITECORE D10 R2 comme neuve (je l'ai jamais sortie de la maison) avec 2 accus AW 14500. Je vends aussi une FENIX LD01 stainless steel avec tous ses accessoires mais sans la boite. Si quelqu'un prends les deux lampes je rajoute 2xAA et 2xAAA Varta ready to use (comme des ENELOOP) comme petit cadeau. Pour les prix on va dire 55 euros la D10 avec ses 2 AW 14500 et 20 euros la LD01. Photos sur demande... FDP suivant ce que vous voulez comme envoi.

Message cité 1 fois
Message édité par solplus le 26-11-2009 à 18:57:09

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n°20690898
Lermite
Posté le 26-11-2009 à 19:05:34  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :

Avec autant de puissance lumineuse c'est la prune assuré !
http://www.transports.developpemen [...] e6ad-1.pdf

Ce n'est malheureusement pas le seul aspect du code de la doute qui, en plus d'être seulement pensé pour les voitures, va jusqu'à être dangeureux en vélo, parce que pour faire du vélo nocturne sportivement, à fortiori du VTT, avec seulement un "feu de position", il faut être suicidaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 26-11-2009 à 19:07:34
n°20690955
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 26-11-2009 à 19:10:39  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ce n'est malheureusement pas le seul aspect du code de la doute qui, en plus d'être seulement pensé pour les voitures, va jusqu'à être dangeureux en vélo, parce que pour faire du vélo nocturne sportivement, à fortiori du VTT, avec seulement un "feu de position", il faut être suicidaire.


 
Tout comme toi je n'approuve pas cette règlementation, seulement mieux vaut rouler éclairé sans passer pour un Jacky de service  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saint Pere le 26-11-2009 à 19:14:33

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Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20691026
Lermite
Posté le 26-11-2009 à 19:20:24  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :

Tout comme toi je n'approuve pas cette règlementation, seulement mieux vaut rouler sans passer pour un Jacky de service  :D

Bof... l'important, c'est d'y voir et d'être vu sans pour autant éblouir.
En ville et d'une manière générale, lorsqu'on peut croiser quelqu'un, il faut garder une puissnace et un angle d'éclairage raisonnable pour éviter l'éblouissement, mais en VTT (le vrai, pas celui qui se pratique en ville) ou même sur route de campagne, j'opte personnellement pour le maximum de puissance. Ca ne m'empêche pas de changer de mode pour passer en low (comme une voiture qui passerait en feu de croissement) ou d'abaisser mon faisceau si, d'aventure, je venais à croiser quelqu'un dans ma cambrousse.
Quant à l'aspect, il vaut mieux être ridicule et vivant que classieux et mort suite à une gamelle dûe au manque de visibilité.
Et puis, typiquement, de nuit, on voit bien les éclairages mais pas le véhicule qu'il y a derrière, et encore moins le gars au commandes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-11-2009 à 19:21:41
n°20691029
Thom39
Posté le 26-11-2009 à 19:20:32  profilanswer
 

solplus a écrit :

Salut les loupioteux !!! :sol:  Juste pour info si ça intéresse quelqu'un je vends une NITECORE D10 R2 comme neuve (je l'ai jamais sortie de la maison) avec 2 accus AW 14500. Je vends aussi une FENIX LD01 stainless steel avec tous ses accessoires mais sans la boite. Si quelqu'un prends les deux lampes je rajoute 2xAA et 2xAAA Varta ready to use (comme des ENELOOP) comme petit cadeau. Pour les prix on va dire 55 euros la D10 avec ses 2 AW 14500 et 20 euros la LD01. Photos sur demande... FDP suivant ce que vous voulez comme envoi.


Tu la vends plus chère d'occasion que neuve chez Neolumen, sans même parler du tarif forum.  [:implosion du tibia]  
http://www.neolumen.eu/produits/nitecore.htm


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20691214
solplus
Posté le 26-11-2009 à 19:40:24  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Tu la vends plus chère d'occasion que neuve chez Neolumen, sans même parler du tarif forum.  [:implosion du tibia]  
http://www.neolumen.eu/produits/nitecore.htm


 
Alors celle là c'est la Q5 et regarde aussi le prix de 2 accus AW 14500... Payés 78,86 euros ya 1 mois et demi chez Néo. J'ai pris le prix forum -30%  ;)


Message édité par solplus le 26-11-2009 à 20:37:13

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n°20691278
maxnice
Posté le 26-11-2009 à 19:49:10  profilanswer
 
n°20691499
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-11-2009 à 20:19:24  profilanswer
 

Salut tout le monde !!
 :hello:  

Lermite a écrit :

Elle est étanche, mais je ne saurais dire à quel point. Je n'ai pas testé la profondeur d'immersion maximum.
Pour une utilisation en intérieur, mieux vaut un faisceau le plus uniforme possible, parce qu'un spot nettement plus lumineux que le spill ne peut qu'éblouir.
Comme lampe puissante, je conseillerais la MG PLI.
En moins puissant mais avec un faisceau parfaitement uniforme, la Sacredfire NF-08.
Non, ce n'est la même chose. En informatique, c'est typiquement une couche logicielle qui assure l'interface entre un périphérique et le système d'exploitation.
Dans le cas d'une lampe, ce terme désigne le circuit de régulation qui comporte généralement un micro-processeur, mais sa programmation nécessite un matériel et un logiciel spécifique, en plus de connaître toutes les spécifications du circuits en question. Bref, ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire en pratique.
Elle est en verre. Tu peux sans problème bourriner la nettoyer à l'acétone.
D'une manière générale, il y en a un au niveau de la lentille, et un autre à chaque jonction. Sur la C2 spéciale, on en trouve:
 - un entre la lentille et l'extrémité de la tête
 - un entre les deux pièces qui composent la tête
 - un entre la tête et le corps
 - un entre le corps et la tête.
A l'arrière, c'est le bouton qui assure l'étanchéité.
Lorsqu'un accu li-ion est vide, il faut le recharger aussi vite que possible. Il est donc préférable de ne pas attendre, et même de le recharger chaque fois que l'occasion se présente, sans attendre qu'il soit complètement vide.


 
1. Merci Lermite pour toutes ces explications ainsi que la publication du test du chargeur de deux 18650 :jap:
   Les accus n'étant jamais chauds même après 1/2h en high, c'est du tout bon pour être rechargé rapidement alors. (j'attends quand même 10-15min par précaution et essaye de ne jamais les avoir "vraiment à plat" avant de les charger)
 
2. merci @ fneuf pour sa réponse sur mes questions à propos de drivers et à creeks aussi, il a répondu un peu !
 
3. Au risque de passer pour un type sérieusement atteint (je ne sais plus qui disait ça, mais... je dirais : la réponse est 1 ! :D - la question était de savoir à partir de combien de loupiotes on peut passer pour un type d'un autre monde... - expérience faite par moi-même pour en conclure ça :o), bref, au risque donc de passer pour je-ne-sais-quoi; j'ai reçu mon ... deuxième préciiieux (bénissez-moi mon père !) :
 
Commandée le 10 ou 11 je sais plus, arrivée mardi 24 au pays du chocolat :
 
suspens...  
emballage correct - recycled inside  [:loweak]  :  [:rastaman40]  pour Néo !!  
Mode d'emploi court mais utile.
 
ITP eos A3 Upgraded Edition :
 
- impressions :  [:implosion du tibia] ça crache, je ne m'attendais pas à autant venant de ce petit machin moi :S
ça couche une mini m*glite 2AA sans soucis, et le mode high équivaut, à l'oeil, au mode low de la C2 spéciale. Belle finition.
Le clip ceinture est sur-chiant à changer de sens par contre :/ et une fois l'opération faite, la lampe tourne dans l'attache (ou vice-versa),
c'est pas agréable, faut que je trouve un moyen de "serrer" ça (si quelqu'un a une idée...). En plus j'ai bouffé un peu d'anodisation en mettant le clip à l'envers xD ! :sarcastic:  
 
 
Bref... Sans plus attendre : photos ! :P
http://hfr-rehost.net/self/pic/96a22a7b49194c2e3f47f8c382040ccfc923c7c1.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/0890eae88bcc09e08d52d4baa2eceef5b63548ea.jpeg
JPEG (8 bits) Normale
Focale : 7.5mm (équiv. à 36mm)
Mode d'exposition : Priorité ouverture - Mode de mesure : Multizones
1/4 seconde(s) - F/4.3
Correction d'exposition : +0.3 IL
 
Distance au mur de la lampe ~ 1m. Appareil ~ 2m.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/0fa4552b1cb328c924bc13fee7c02d77f9d46ce2.jpeg
 
Avec doigt de gant de labo en latex comme diffuseur (et diffuseur seulement :o)
 
JPEG (8 bits) Normale
Focale : 7.5mm (équiv. à 36mm)
Mode d'exposition : Priorité ouverture - Mode de mesure : Multizones
1/4 seconde(s) - F/4.3
Correction d'exposition : +0.3 IL
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/fe3cbd424c757b866f72015cdc12c82a676cfbf0.jpeg
 
faisceau horizontal sur un mur.
 
JPEG (8 bits) Normale
Focale : 7.5mm (équiv. à 36mm)
Mode d'exposition : Priorité ouverture - Mode de mesure : Multizones
1/6.3 seconde(s) - F/4.3
Correction d'exposition : +0.3 IL
 
Distance au mur de l'appareil ~ 1m.
 
 
Voilà. Encore merci @ Neo :jap:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20691529
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 26-11-2009 à 20:22:41  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Bof... l'important, c'est d'y voir et d'être vu sans pour autant éblouir.
En ville et d'une manière générale, lorsqu'on peut croiser quelqu'un, il faut garder une puissnace et un angle d'éclairage raisonnable pour éviter l'éblouissement, mais en VTT (le vrai, pas celui qui se pratique en ville) ou même sur route de campagne, j'opte personnellement pour le maximum de puissance. Ca ne m'empêche pas de changer de mode pour passer en low (comme une voiture qui passerait en feu de croissement) ou d'abaisser mon faisceau si, d'aventure, je venais à croiser quelqu'un dans ma cambrousse.
Quant à l'aspect, il vaut mieux être ridicule et vivant que classieux et mort suite à une gamelle dûe au manque de visibilité.
Et puis, typiquement, de nuit, on voit bien les éclairages mais pas le véhicule qu'il y a derrière, et encore moins le gars au commandes.


 
Oh ben, j'imagine qu'avec tout ton matos jamais un teneur du sifflet n'oserai t'arrêter de peur d'avoir a faire une rencontre du troisième type vu que tu dois éclairer comme un ovni (boule lumineuse au milieu d'une campagne déserte) [:ddr555]


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Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20691598
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 26-11-2009 à 20:30:11  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


2. merci @ fneuf pour sa réponse sur mes questions à propos de drivers et à creeks aussi, il a répondu un peu !


 :D   Mon conseil est le fruit de centaines de sorties nocturnes  :sol:  
Il faut des ACCUS FRAIS!!!  :jap:  
 
Je sais pas trop pourquoi mais je l'ai constaté!!!  :hello:  
 
Autre résultat de mes sorties: il faut des accus 18650... mais ça c'est une autre histoire...
je veux pas handicaper ceux qui ont des accus NIMh ou autre: le bénéfice sur la santé d'un sport
comme le vélo étant trop important pour la lier à des problèmes d'éclairages!!!  
 
Il est plus important de rouler mal éclairé au début que pas rouler du tout!!!  :p


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n°20691623
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 26-11-2009 à 20:31:54  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Salut tout le monde !!
 :hello:  
(bénissez-moi mon père !) :


 
Ca fera 12 boites de chocolats suisse puisque que tu en parles et que l'on approche des fetes  :D  
Sinon c'est la malédiction  :o


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Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20691678
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-11-2009 à 20:35:59  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :


 
Ca fera 12 boites de chocolats suisse puisque que tu en parles et que l'on approche des fetes  :D  
Sinon c'est la malédiction  :o


 
 :lol:  
 
je vais commencer à aimer les teintes chaudes pour la peine alors  :ange:


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Hergestellt in der Schweiz.
n°20691869
maxnice
Posté le 26-11-2009 à 20:56:10  profilanswer
 

picole a écrit :


Elle est bien cette petite qui n'est pas si petite que ça en fait : je l'a voyais plus petite pour une mono CR123 sur les premières images, c'est bizarre  :heink: . Dans le petit clip, lorsque l'utilisateur la sort de sa boite, je croyais qu'elle était déjà dans sa version AA avec le module supplémentaire.
Picole


Hello Picole :hello:  
+1 je la croyais plus petite et puis c'est peut être moi mais je la trouve pas si puissante que ça  :heink:


Message édité par maxnice le 26-11-2009 à 20:56:30
n°20691967
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 26-11-2009 à 21:08:06  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
 :lol:  
 
je vais commencer à aimer les teintes chaudes pour la peine alors  :ange:


 
Pitié ne parle point de teinte chaude quand creek's rode dans le coin.. hérétique [:daft punk]


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Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20692268
fa
...
Posté le 26-11-2009 à 21:38:54  profilanswer
 

Bon je vais me faire gronder, mais comme je suis en ce moment dans les teintes chaudes et les petites torches, je viens de prendre ca sur un coup de tete :)
http://www.lumapower.com/94.html
http://hfr-rehost.net/preview/www.lumapower.com/products/IncenDio_V3/V3_00.jpg


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PuissanceLED
n°20692322
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 26-11-2009 à 21:42:42  profilanswer
 

fa a écrit :

Bon je vais me faire gronder, mais comme je suis en ce moment dans les teintes chaudes et les petites torches, je viens de prendre ca sur un coup de tete :)
http://www.lumapower.com/94.html
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] /V3_00.jpg


 :ouch:  [:tibo2002]  Mais c'est que c'est pas mal du tout ça!!!!
J'économise un peu pour une raclicky... dommage!!! A moins que....  [:dipterolyse]  


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n°20692436
fa
...
Posté le 26-11-2009 à 21:53:09  profilanswer
 

 
 
Je crois que j'ai replongé :lol:
 
Arrivages des deux dernieres semaines (et j'ai du en laisser une ou deux ailleurs) (et deux trois autres sont en route vers la maison :) )
 
http://hfr-rehost.net/preview/iplfr.dyndns.org/photoup/images/125926869722134.jpg


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PuissanceLED
n°20692448
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-11-2009 à 21:54:15  profilanswer
 

mais y a pas que les lampes dans la vie ?
 
 
... Après mûres réflexions : si  [:ddr555]


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Hergestellt in der Schweiz.
n°20692473
fa
...
Posté le 26-11-2009 à 21:56:46  profilanswer
 

Non y'a pas QUE, mais y'a  :lol:


---------------
PuissanceLED
n°20692488
fa
...
Posté le 26-11-2009 à 21:57:24  profilanswer
 

Et puis c'est ma faute, c'est toujours pareil, je fais une crise au passage à l'heure d'hiver ;)


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PuissanceLED
n°20692550
Neernitt
Posté le 26-11-2009 à 22:03:19  profilanswer
 

Merci pour la combine du capuchon phospho derrière la EZ123  :jap:  
 
Toujours dans les lampes, vous connaissez une 'lampe' avec une led classique qui fait un flash de temps en temps et alimentée par une CR2032 ou dans le genre avec une autonomie d'au moins un an (ou faut pas que ça flash trop souvent...) ?
C'est pour servir de balisage pour un objet précis.

n°20692557
fa
...
Posté le 26-11-2009 à 22:03:55  profilanswer
 

 
 
J'ai regroupé juste ce qui trainait sur mon bureau :ange:
 
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images11/125926938132824.jpg
 
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images11/125926938758602.jpg


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PuissanceLED
n°20692576
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 26-11-2009 à 22:05:25  profilanswer
 

impressionnant :D

n°20692584
maxnice
Posté le 26-11-2009 à 22:06:02  profilanswer
 


pffff c'est tout  :love:  :ouch:  :lol:  :lol:

n°20692588
fa
...
Posté le 26-11-2009 à 22:06:26  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Merci pour la combine du capuchon phospho derrière la EZ123  :jap:  
 
Toujours dans les lampes, vous connaissez une 'lampe' avec une led classique qui fait un flash de temps en temps et alimentée par une CR2032 ou dans le genre avec une autonomie d'au moins un an (ou faut pas que ça flash trop souvent...) ?
C'est pour servir de balisage pour un objet précis.


Dans le meme genre, tu peux mettre un joint thorique gitd autour du plot central de l'interrupteur de la EX10, en choisissant le bon diametre ca ne bouge pas du fait qu'il se retrouver protégé de tous les cotés (deux ou trois jours dans ma poche avec tout le merdier usuel d'une poche de jean, et ca n'a pas bronché encore pour moi)
 
Pour ton machin je ne connais pas de tete, mais regarde si un gros locator tritium de DX ne ferait pas l'affaire ? je n'ai jamais essayé les modeles d'un pouce et demi, mais il semblerait que ca crache un peu (cracher pour un truc au tritium j'entends, bien sur)


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PuissanceLED
n°20692640
Neernitt
Posté le 26-11-2009 à 22:11:20  profilanswer
 


 
C'est quoi la super large ???

n°20692646
Neernitt
Posté le 26-11-2009 à 22:12:09  profilanswer
 

fa a écrit :


Dans le meme genre, tu peux mettre un joint thorique gitd autour du plot central de l'interrupteur de la EX10, en choisissant le bon diametre ca ne bouge pas du fait qu'il se retrouver protégé de tous les cotés (deux ou trois jours dans ma poche avec tout le merdier usuel d'une poche de jean, et ca n'a pas bronché encore pour moi)
 
Pour ton machin je ne connais pas de tete, mais regarde si un gros locator tritium de DX ne ferait pas l'affaire ? je n'ai jamais essayé les modeles d'un pouce et demi, mais il semblerait que ca crache un peu (cracher pour un truc au tritium j'entends, bien sur)


 
Le truc radioactif je vais éviter  :o

n°20692652
fa
...
Posté le 26-11-2009 à 22:12:46  profilanswer
 

Ca doit être la storm je suppose (pas super storm malheureusement ;) storm tout court)
 
SInon les bidouilles de EX10 et EZ123
 
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images11/125926990119674.jpg
 
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images11/12592699048706.jpg
 
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images11/125926990713690.jpg


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