Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20532580
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 12-11-2009 à 23:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

savagebeast a écrit :

Un truc dans ce genre serait le rêve... 400US$ ICI

Absolument inutile pour s'éclairer en cas de panne électrique, mais géant pour s'occuper des târés qui roulent en Bordurie Orientale. J'en avais flashé un en pleine poire avec la TiabloSaurus, il 'sétait arrêté net... Alors, avec ce truc là, je suis curieux de voir le résultat...  [:rhetorie du chaos]

Ouaip, je l'avais repérer sur cpf en cherrchant du multi led il y a un moment, apparemment ce ne serait pas un monstre non plus en terme de porté, son faisceau donnerait plutôt un bain de lumière ultra intense, après faut voir !

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 23:35:59  profilanswer

n°20532808
Le Saint P​ere
Posté le 12-11-2009 à 23:59:30  profilanswer

savagebeast a écrit :

On pourrait donc les noyer... ou à défaut, leur crâne pourrait malencontreusement rencontrer la FireSword...  [:le colonel moutarde:4]

EDIT: non je ne ferai pas pénitance, et je ne réciterai pas 3 avé et 2 pater...

Tu dois connaitre la gestuel "maglite" lampe tenu vers le haut en mode tactique, et d'un seul mouvement soit tu aveugle d'abord soit tu assomes  :D

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20532819
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 00:00:23  profilanswer

savagebeast a écrit :

Des détails... runtime, stabilité de la régulation, etc... and "How much...?"   :)  :hello:

Photos ?  [:reekho]

Voila la bête:
http://lermite.nerim.net/lampes/Mag_5D_3xMCE_0.jpg
Je n'ai testé la régulation que sur deux des cinq modes, les deux plus puissants, mais il faut que je les refasse tous parce que j'ai foiré le réglage de l'avertissement de tension basse des accus. Ca correspond au semblant d'interruption sur ces courbes, en fait un clignotement:
http://lermite.nerim.net/lampes/Maglite_3xMC-E.png
En l'occurrence, j'ai baissé depuis le seuil d'avertissement mais il reste à faire/refaire les tests de runtime.
J'ai mesuré une autonomie de 2h17 à pleine puissance.
Les MC-E sont en Bin M WH, une teinte assez chaude tout en restant relativement neutre.

Mais j'hésite encore à la vendre et je n'ai pas non plus fixé son prix.
Sa puissance est hors norme mais son faisceau n'est pas très impressionnant parce qu'il floode à mort. Il est donc très confortable en rando ou même en intérieur, mais la portée n'a rien d'extraordinaire et c'est un détail qui peut décevoir. Le flood coûte très "cher" en puissance.
Si je la vends, les quatre 32650 seront inclus, mais je ne fournirai pas de chargeur. L'acquéreur devra donc en avoir un ccapable de charger les 32650. Pour ma part, j'utilise des Mystery mais un bon chargeur pour 18650 fait l'affaire moyennant un peu de bricolage pour la connectique.

n°20532838
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 00:02:39  profilanswer

Neernitt a écrit :

J'aime bien l'idée, déjà un 32650 ça inspire vachement confiance, alors 4  :sol:

Mes 32650 sont protégés, môssieur, pas commes les piles Surefire  :kaola:  

n°20532845
Winpoks
Posté le 13-11-2009 à 00:03:51  profilanswer

savagebeast a écrit :

Des détails... runtime, stabilité de la régulation, etc... and "How much...?"   :)  :hello:

Genre, tu ferais attention au prix. C'est pas crédible, tu l'achéterais directement! :o

n°20532886
yac
Posté le 13-11-2009 à 00:08:14  profilanswer

Lermite a écrit :

Voila la bête:
Je n'ai testé la régulation que sur deux des cinq modes, les deux plus puissants, mais il faut que je les refasse tous parce que j'ai foiré le réglage de l'avertissement de tension basse des accus. Ca correspond au semblant d'interruption sur ces courbes, en fait un clignotement:
En l'occurrence, j'ai baissé depuis le seuil d'avertissement mais il reste à faire/refaire les tests de runtime.
Les MC-E sont en Bin M WH, une teinte assez chaude tout en restant relativement neutre.

Sa puissance est hors norme mais son faisceau n'est pas très impressionnant parce qu'il floode à mort. Il est donc très confortable en rando ou même en intérieur, mais la portée n'a rien d'extraordinaire et c'est un détail qui peut décevoir. Le flood coûte très "cher" en puissance.
Si je la vends, les quatre 32650 seront inclus, mais je ne fournirai pas de chargeur. L'acquéreur devra donc en avoir un ccapable de charger les 32650. Pour ma part, j'utilise des Mystery mais un bon chargeur pour 18650 fait l'affaire moyennant un peu de bricolage pour la connectique.

et des détails sur la fabrication de la bête c'est possible ou c'est secret professionnel ?

n°20532896
Le Saint P​ere
Posté le 13-11-2009 à 00:09:07  profilanswer

Lermite a écrit :

Tout le monde n'a pas autant d'explosif permettant une dizaine de mise en orbite geostationaire entreposer dans sa tanière d'ermite  :D

edit : bonne régule pour 3 MCE, plus de 2H a fond avec autant de puissance  :love:

Message édité par Le Saint Pere le 13-11-2009 à 00:10:57

---------------
n°20532936
Winpoks
Posté le 13-11-2009 à 00:12:45  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est vrai qu'à chaque fois il s'agissait de surefire.  [:dracula]

n°20533060
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-11-2009 à 00:24:59  profilanswer

d'un côté avec un nom pareil :whistle:, je pense que j'achèterai pas d'accus de chez eux...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20533064
Thom39
Posté le 13-11-2009 à 00:25:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est vrai qu'à chaque fois il s'agissait de surefire.  [:dracula]

Hum !!! c'est bien ceux qui devait sortir des nouveaux modèles il y a un an ou deux, l'optimus et l'invictus.  [:implosion du tibia]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 00:25:11  profilanswer

n°20533076
Winpoks
Posté le 13-11-2009 à 00:26:49  profilanswer

Thom39 a écrit :

Hum !!! c'est bien ceux qui devait sortir des nouveaux modèles il y a un an ou deux, l'optimus et l'invictus.  [:implosion du tibia]

Et la Saint en frontale. Enfin, au départ ce devait être les premiers à sortir une lampe avec variation par bague rotative je crois. Maintenant chaque marque y va de son modèle. Bref, Surefire c'est un peu comme Maglite quoi sauf qu'eux font dans le vaporware en plus.  :o

Message édité par Winpoks le 13-11-2009 à 00:27:04
n°20533089
Winpoks
Posté le 13-11-2009 à 00:29:27  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

d'un côté avec un nom pareil :whistle:, je pense que j'achèterai pas d'accus de chez eux...

Parceque trustfire, ou ultrafire c'est mieux niveau nom? Surtout au vu du désign des derniers accus.  [:dracula]  

http://goinggear.com/images/trustfire18650ptv2.jpg

Enfin, c'est pas moche, et ça fait plus fini que les batons unicouleur, mais ça a son charge ce genre de look.  :o

n°20533094
Winpoks
Posté le 13-11-2009 à 00:29:48  profilanswer

savagebeast a écrit :

Et l'Excalibur ? C'était qui ?

Un représentant de Surefire.  :o

n°20533181
Le Saint P​ere
Posté le 13-11-2009 à 00:42:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

Parceque trustfire, ou ultrafire c'est mieux niveau nom? Surtout au vu du désign des derniers accus.  [:dracula]  

http://goinggear.com/images/trustfire18650ptv2.jpg

Enfin, c'est pas moche, et ça fait plus fini que les batons unicouleur, mais ça a son charge ce genre de look.  :o

C'est normal cette absence de borne proéminente ?  :D

---------------
n°20533199
Winpoks
Posté le 13-11-2009 à 00:43:51  profilanswer

Ché pas, celle que j'ai (de chez PuissanceLed) l'ont en tout cas.

n°20533249
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 00:50:13  profilanswer

yac a écrit :

et des détails sur la fabrication de la bête c'est possible ou c'est secret professionnel ?

La fabrication n'a rien de secret mais il y a tellement de détails à expliquer qu'il faudrait plein de photo ou de schémas et je n'a ni l'envie ni le temps de me lancer là-dedans.
En gros:

Les composants nécessaires:
  Heatsink: http://candlepowerforums.com/vb/sh [...] ?p=2919842
  trois MC-E sur PCB câblé en parallèle, et câblée entre elles en série
  Driver: http://www.taskled.com/techhipflex.html
  Réflecteurs: Boomerang SS
  Accus: des 32650 protégés 5000 mAh
  et diverses choses comme du scotch d'électricien, de la colle thermique, du fil de câblage, de l'étain et tout l'outillage nécessaire, dont de quoi retailler la base des réfecteurs pour faire passer les fils.

Il faut:
 - transformer l'interrupteur en bouton poussoir à contact momentané
 - dissocier les deux contacts de l'interrupteur du circuit d'alim, ce qui suppose de percer pour faire passer des fils dans le bloc d'origine, avec un peu de charcutage à la clef
 - monter le driver avec une méga-dose de colle thermique
 - coller les trois leds sur le heatsink en prenant soin de bien les centrer
 - câbler les leds en crééant le moins de surépaisseur possible par rapport au PCB des leds
 - tailler la base des réflecteurs pour qu'ils se montent sur les leds câblées
 - relier les leds au driver puis visser la tête et la bloquer (frein-filet/colle)
 - recouvrir les parties supérieures du heatsink de scotch pour ne pas qu'il raye la lentille
 - ajouter un joint torique de 50 mm entre le heatsink et la lentille
 - monter les accus en leur ajoutant sur le contact positif de chacun deux aimants de 5 mm d'épaisseur: http://www.supermagnete.fr/R-10-04-05-G

n°20533280
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 00:53:53  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

C'est normal cette absence de borne proéminente ?  :D

Non. J'ai déjà eu environ 130 de ces accus entre les mains, et tous avaient le contact positif proéminent que l'on trouve normalement sur tous les 18650 Trustfire.
En tout cas, je ne m'aventurerais pas à vendre des accus sans ce contact proéminent parce que c'est l'assurance d'avoir des problèmes de compatibilité avec certaines lampes, même si je fais généralement mes mods en prévision de l'utilisation éventuelle de tels accus.

n°20533354
Le Saint P​ere
Posté le 13-11-2009 à 01:02:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Non. J'ai déjà eu environ 130 de ces accus entre les mains, et tous avaient le contact positif proéminent que l'on trouve normalement sur tous les 18650 Trustfire.
En tout cas, je ne m'aventurerais pas à vendre des accus sans ce contact proéminent parce que c'est l'assurance d'avoir des problèmes de compatibilité avec certaines lampes, même si je fais généralement mes mods en prévision de l'utilisation éventuelle de tels accus.

Il existerait deux version apparement :
http://goinggear.com/index.php?mai [...] cts_id=230

et
http://goinggear.com/index.php?mai [...] cts_id=229

---------------
n°20534435
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 03:36:40  profilanswer

J'ai calculé le prix de ma Mag 5D 3xMCE: 312 €
Je doute que qui que ce soit puisse être intéressé à un tel prix, mais ce n'est pas plus mal parce que l'idée de garder cette lampe ne me déplait pas particulièrement :D

A noter cependant que ce prix inclue les accus (quatre 32650) qui représentent à eux seuls 100€. Vous pouvez vous les procurer vous-même, ce qui ramènerait le prix de ma Mag modée à 212 €.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 13-11-2009 à 03:39:53
n°20534455
Le Saint P​ere
Posté le 13-11-2009 à 03:43:41  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai calculé le prix de ma Mag 5D 3xMCE: 312 €
Je doute que qui que ce soit puisse être intéressé à un tel prix, mais ce n'est pas plus mal parce que l'idée de garder cette lampe ne me déplait pas particulièrement :D

A noter cependant que ce prix inclue les accus (quatre 32650) qui représentent à eux seuls 100€. Vous pouvez vous les procurer vous-même, ce qui ramènerait le prix de ma Mag modée à 212 €.

Une surefire coûte plus chère.. (pète plus souvent ?)  :o

---------------
n°20534709
fa
...
Posté le 13-11-2009 à 06:01:00  profilanswer

Et en remplacant un des relfecteurs de ta mag par un modele offrant plus de throw, voire une lentille, ca ne permettrait pas d'avoir un faisceau mixte offrant un peu plus de throw ?

---------------
PuissanceLED
n°20534721
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 06:30:46  profilanswer

fa a écrit :

Et en remplacant un des relfecteurs de ta mag par un modele offrant plus de throw, voire une lentille, ca ne permettrait pas d'avoir un faisceau mixte offrant un peu plus de throw ?

Le Boomerang SS est censé donner un faisceau parmi les plus étroit (10° annoncés), et il floode à mort sur ma Mag: http://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut820
Ce réflecteur a aussi pour avantage d'avoir un très bon rendement optique.
Je crains donc que petit réflecteur + MC-E = flood. Quitte à tester d'autres optiques, je testerai le remplacement des trois parce que je doute qu'on puisse obtenir une pure throweuse avec des MC-E, même avec des optiques optimisées en ce sens. Et quand bien même ça donnerait une pure throweuse, le résultat n'en serait pas inintéressant pour autant :)
Cutter a deux optiques qu'il me faudrait tester, notamment au niveau des dimensions parce que la marge de manoeuvre est plutôt serrée de ce côté-là sur la Mag:
  http://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut850
  http://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut819

Un mod à base de SST-90 me tente aussi, mais d'ici que je trouve un driver capable de cracher 9A avec une bonne interface, et l'optique qui va bien, j'aurai sans doute changé d'avis :)

n°20534737
fa
...
Posté le 13-11-2009 à 06:57:29  profilanswer

Et sacrifier une mce pour la remplacer par une R2 (ou équivalent mono core) pour profiter du throw de ton optique ?  
D'ailleurs as tu testé une de ces optiques avec autre chose qu'une mce pour voir si la floodisation venait bien de l'utilisation d'une mce ?

---------------
PuissanceLED
n°20534739
fa
...
Posté le 13-11-2009 à 06:58:38  profilanswer

Question à la con :
Connaissez vous une lampe mono D , à part les maglite recoupées ? (peu importe que ce soit en liion ou nimh, c'est juste le format que je cherche)
:jap:

---------------
PuissanceLED
n°20534741
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 07:00:53  profilanswer

fa a écrit :

Et sacrifier une mce pour la remplacer par une R2 (ou équivalent mono core) pour profiter du throw de ton optique ?

Une XR-E n'aimerait pas les 2.8A que lui balancerait le driver.  

fa a écrit :

D'ailleurs as tu testé une de ces optiques avec autre chose qu'une mce pour voir si la floodisation venait bien de l'utilisation d'une mce ?

Non, principalement à cause du courant incompatible et du fait que je ne compte pas monter ces réflecteurs ailleurs que dans des Mags.

Message édité par Lermite le 13-11-2009 à 07:01:20
n°20534747
fa
...
Posté le 13-11-2009 à 07:05:00  profilanswer

J'entendais bien qu'il fallait aussi modifier coté driver ;-)

---------------
PuissanceLED
n°20534750
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 07:10:38  profilanswer

fa a écrit :

J'entendais bien qu'il fallait aussi modifier coté driver ;-)

et alimenter les deux MC-E restantes à seulement 1A? Sacrilège!
Et ne me parle pas de remplacer les trois leds par des XR-E :)

n°20534777
fa
...
Posté le 13-11-2009 à 07:39:22  profilanswer

Non mais tu vas pas faire ton feignant et rechigner à rajouter un driver dans le merdier, aucune discussion ne sera tolérée :)

---------------
PuissanceLED
n°20535393
yac
Posté le 13-11-2009 à 10:02:35  profilanswer

Lermite a écrit :

La fabrication n'a rien de secret mais il y a tellement de détails à expliquer qu'il faudrait plein de photo ou de schémas et je n'a ni l'envie ni le temps de me lancer là-dedans.
En gros:

Les composants nécessaires:
  Heatsink: http://candlepowerforums.com/vb/sh [...] ?p=2919842
  trois MC-E sur PCB câblé en parallèle, et câblée entre elles en série
  Driver: http://www.taskled.com/techhipflex.html
  Réflecteurs: Boomerang SS
  Accus: des 32650 protégés 5000 mAh
  et diverses choses comme du scotch d'électricien, de la colle thermique, du fil de câblage, de l'étain et tout l'outillage nécessaire, dont de quoi retailler la base des réfecteurs pour faire passer les fils.

Il faut:
 - transformer l'interrupteur en bouton poussoir à contact momentané
 - dissocier les deux contacts de l'interrupteur du circuit d'alim, ce qui suppose de percer pour faire passer des fils dans le bloc d'origine, avec un peu de charcutage à la clef
 - monter le driver avec une méga-dose de colle thermique
 - coller les trois leds sur le heatsink en prenant soin de bien les centrer
 - câbler les leds en crééant le moins de surépaisseur possible par rapport au PCB des leds
 - tailler la base des réflecteurs pour qu'ils se montent sur les leds câblées
 - relier les leds au driver puis visser la tête et la bloquer (frein-filet/colle)
 - recouvrir les parties supérieures du heatsink de scotch pour ne pas qu'il raye la lentille
 - ajouter un joint torique de 50 mm entre le heatsink et la lentille
 - monter les accus en leur ajoutant sur le contact positif de chacun deux aimants de 5 mm d'épaisseur: http://www.supermagnete.fr/R-10-04-05-G

merci beaucoup pas besoin de te lancer dans les photos et schéma ya suffisamment d'explication maintenant  
Par contre tu te fournis où en Maglite parce que mine de rien elle sont déjà vendu pas mal cher les mag 5D à la base.

n°20535612
bosco nypd
Posté le 13-11-2009 à 10:23:58  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Encore un exemple des dangers que représentent les piles au Lithium  :(  

http://www.ar15.com/forums/topic.h [...] 5&t=951360

Eh SAVAGE !!!!!! c est pas toi l inventeur de la lampe volante explosive....?[:implosion du tibia] pas mal comme truc.. à distribuer gratuitement chez l enemi... on attends la nuit et ça leur pete tous à la tronche... c est vendu chez NEO bientot ?   ok je sors...

picole a écrit :

Au sujet des POWER RANGER FLOWER, t'as des nouvelles de ton (notre) "gode lumineux" en provenance des states ???
Ça fait maintenant plus de 15 jours et pas de nouvelles quant à présent du vendeur  :sarcastic:  

Picole qui va se taper un couscous royal au resto [:neurone]

oui oui, des nouvelles.. j ai reçu le mien ce matin..... et comme un con, j ai pas de piles ( celle de ma mag ont coulées dans la lampe, saloperies de piles), donc pas pu tester.... en revanche la fabrication est costaud... cela me fait penser aux lampes PELI : plastique jaune fluo, épais, costaud, étanche.. l embase en caoutchouc est stable et l embase magnétique se visse à la place du cul de la lampe..  et elle ventouse pas mal..tiens jusqu à 80mph...je teste et si c est bon j en recommande....

savagebeast a écrit :

Neo m'a contacté, Neo est grand, Neo a compris mon message ! Neo est un Grand Illuminé ! Pourvoyeur de Prrrrrrrrrrécieux devant l'Eternel !

Alleluiah mes Frères Illuminatis !  :pt1cable:  

Très Saint-Pervers-Pépère, Bénissez-moi, car j'ai acheté des Prrrrrrrrrrrrrrrrécieux !!!!

:hello:  

Eh ben ça va bien toi en ce moment dis donc.... [:benn25]  

savagebeast a écrit :

Absolument inutile pour s'éclairer en cas de panne électrique, mais géant pour s'occuper des târés qui roulent en Bordurie Orientale. J'en avais flashé un en pleine poire avec la TiabloSaurus, il 'sétait arrêté net... Alors, avec ce truc là, je suis curieux de voir le résultat...  [:rhetorie du chaos]

explosion instantanée, téléportation....etc...

Lermite a écrit :

Voila la bête:

Ce gars, tout ce qu il touche deviens de l or.... [:ben zeibak]  

le truc marrant serait de s incruster avec des collègues avec des mag "normales".... et là..... paf..... t allumes ta MAGLERMITE.... j imagine les tronches. [:mika40]

Message cité 1 fois
Message édité par bosco nypd le 13-11-2009 à 10:24:56

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20535838
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 10:45:47  profilanswer

yac a écrit :

merci beaucoup pas besoin de te lancer dans les photos et schéma ya suffisamment d'explication maintenant

Tu ne diras sans doute plus ça lors que tu te seras lancé dans le montage parce que je n'ai pas détaillé toutes les substilités techniques :D  

yac a écrit :

Par contre tu te fournis où en Maglite parce que mine de rien elle sont déjà vendu pas mal cher les mag 5D à la base.

La mienne vient d'ici: http://www.spcmarketing.co.uk/acat [...] ml#aS5D016
C'est un tuyau que m'avait fourni fneuf. Merci à lui donc.

n°20535999
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 10:57:45  profilanswer

fa a écrit :

Non mais tu vas pas faire ton feignant et rechigner à rajouter un driver dans le merdier, aucune discussion ne sera tolérée :)

Je discuterai si je veux, et notamment que tes suggestions seront irréalisables :)
Pour que deux drivers puissent cohabiter dans une même lampe, il faut qu'ils se commandent de la même façon, qu'ils aient la même interface, et qu'il n'y ait aucun risque de désynchronisation au niveau des modes.
Dans le cas de des deux Shars de ma RC-T6 R2, il sont commandé par le même potentiomètre externe.
Mais dans le cas de la Mag modée, le Hipflex ne permet le montage d'aucun autre driver, à cause de son interface qui n'a rien de classique. La commande est dissociée du circuit d'alim. Le driver est donc alimenté en permanence et il n'allume la lampe que losqu'on lui dit de le faire par une impulsion sur les broches de commande. Il est donc impossible de lui associer un autre driver, même s'il fonctionnait de la même façon avec la même interface, parce qu'ils finirait tôt ou tard par se désynchroniser (l'un finirait par changert de mode tout seul, et les deux n'auraient plus le même mode).
C'est ce problème qui m'a fait renoncé au mod de la RC-T6 avec deux drivers de PLI.

En plus, je suis fondamentalement contre le mix XR-E/MC-E parce que le rapport de puissance est de trois environ et leurs faisceaux respectifs sont trop différents.

Si le remplacement des trois réflecteurs ne donne pas le résultat escompté, je me rabattrai sur le mix de plusieurs optiques, ce qui devrait logiquement suffire, mais je n'irai pas au-delà.

n°20536034
Lermite
Posté le 13-11-2009 à 11:00:51  profilanswer

bosco nypd a écrit :

le truc marrant serait de s incruster avec des collègues avec des mag "normales".... et là..... paf..... t allumes ta MAGLERMITE.... j imagine les tronches. [:mika40]

Certes, mais il est encore plus marrant de faire la même chose avec une lampe beaucoup plus compacte, au hasard la WF-1300L spéciale [:gowser]

n°20536035
yac
Posté le 13-11-2009 à 11:00:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu ne diras sans doute plus ça lors que tu te seras lancé dans le montage parce que je n'ai pas détaillé toutes les substilités techniques :D  
La mienne vient d'ici: http://www.spcmarketing.co.uk/acat [...] ml#aS5D016
C'est un tuyau que m'avait fourni fneuf. Merci à lui donc.

Houla mais t'inquiete pas :)  je ne suis pas encore près de commencer le montage !!  

merci pour le lien maglite  Elle sont a peine moins cher sur la boutique Ebay du même nom  
http://cgi.ebay.fr/Maglite-lampe-t [...] 4cebe52964

j'aurais du m'en acheter une aux states ....

n°20537247
vincebdx
Posté le 13-11-2009 à 12:40:58  profilanswer

De nouvelles images de la raptor-3 :
http://img29.imageshack.us/img29/4699/2880831250085409.jpghttp://img195.imageshack.us/img195/4321/2880831250085551.jpg
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=238615

Message édité par vincebdx le 13-11-2009 à 12:44:34
n°20537422
fa
...
Posté le 13-11-2009 à 12:57:19  profilanswer

Lermite a écrit :

Je discuterai si je veux, et notamment que tes suggestions seront irréalisables :)

En plus, je suis fondamentalement contre le mix XR-E/MC-E parce que le rapport de puissance est de trois environ et leurs faisceaux respectifs sont trop différents.

Si le remplacement des trois réflecteurs ne donne pas le résultat escompté, je me rabattrai sur le mix de plusieurs optiques, ce qui devrait logiquement suffire, mais je n'irai pas au-delà.

Je ne t'ai pas interdit de mettre plusieurs interrupteurs hein :)
Sinon le mix throw flood me plait moi, c'est ce que je fais en accolant des torches pour le moment, on perd un peu le coté "de poche" :lol:

---------------
PuissanceLED
n°20537469
yac
Posté le 13-11-2009 à 13:01:20  profilanswer

fa a écrit :

Je ne t'ai pas interdit de mettre plusieurs interrupteurs hein :)
Sinon le mix throw flood me plait moi, c'est ce que je fais en accolant des torches pour le moment, on perd un peu le coté "de poche" :lol:

le coté "de poche" est perdu avec une mag 5D de toute façon  ;)  

n°20537597
eler
Posté le 13-11-2009 à 13:14:26  profilanswer

savagebeast a écrit :

ils proposent encore mieux  [:eler:5]  
http://elektrolumens.com/Kong/Kong-12-27-6.JPG

mais sur commande seulement... :D  

à propos de monstres, on n'entend plus beaucoup parler des SST 50/90, qui devaient tout casser...

Message édité par eler le 13-11-2009 à 13:15:27
n°20538451
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 13-11-2009 à 14:24:17  profilanswer

yac a écrit :

Elle sont a peine moins cher sur la boutique Ebay du même nom  
http://cgi.ebay.fr/Maglite-lampe-t [...] 4cebe52964

http://www.e-industrie.fr/files/ei [...] ba6812.jpg

chez Hornbach Saarbrücken, j'ai trouvé la Maglite 4D led 3W à 29,90€, j'en ai pris 2

quand je vois le prix de la led seul : Module LED 3 W pour MAG-LITE à 39€95 et presque 60€ la Magled chez Conrad  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par hubert57 le 13-11-2009 à 14:40:14

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°20538570
yac
Posté le 13-11-2009 à 14:32:56  profilanswer

hubert57 a écrit :

chez Hornbach Saarbrücken, j'ai trouvé la Maglite 4D led 3W à 29,90€, j'en ai pris 2  

la MagLed 3W 4D est dispo depuis quelque semaines chez conrad a 29.95€  
http://www.conrad.fr/lampe_torche_ [...] 555_714699

mais les frontaliers de l'allemagne ont moyen de faire de bonne affaire a ce que je vois

Message édité par yac le 13-11-2009 à 14:38:35
n°20541101
cavannus
Posté le 13-11-2009 à 17:42:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bonne idée, reviens-nous vite sur la capitale qu'on organise ça ;)

magmatik a écrit :

Vous préviendrez  :hello: .

Moi je dis qu'on est de gros chanceux d'avoir deux passions qui se combinent à merveille : les souterrains et les lampes. Les uns n'y voient guère sous terre, les autres s'inventent des situations pour utiliser leurs précieux -- nous on profite un max de nos précieux pour illuminer les galeries!

magmatik a écrit :

La dernière fois que j'y suis allé, c'était tellement enfumé qu'on voyait rien à 40 cm devant soi  :lol: du coup je pouvais jouer au sabre laser avec mon prrrrrécieux (Halloween, des flics partout donc des fumis partout, gros bordel dans le réseau, ferro sur la PC, toussa...  :D ).

Arf j'ai raté ça...

fdaniel a écrit :

- Eclairage insuffisant pour une petite salle, en gros dans ma salle de bain ça semblait correct, mais quand on a fait des pauses la lanterne éclairait poussivement à 1 ou 2 m autour, dans Z on ne voyait même pas les piliers autour de là où on s'était arrêté (ils sont pourtant plus que massifs) [...] En dessous on a croisé 2 personnes dont une avec une acéto, cette dernière ridiculisait facilement ma lanterne (non, je résisterai à la tentation d'investir là-dedans, pas envie de devoir ensuite partir à la chasse au carbure). En plus l'Apollo semble appécier moyennement les accus, la jauge est vite passée au rouge (mais sans que l'intensité diminue notablement).

Donc si je comprends bien, ça ne vaut pas plus que ce pour quoi c'est vendu : éclairer la tente...
Bon je sais qu'on est sur un forum high-tech, mais franchement l'acéto c'est vraiment génial : 200 lumens de pur flood qui dure 6 heures, en warm avec IRC de 100, qui dit mieux?  :D  
Perso je conseille soit une Mercier (lourde mais solide et incomparablement fiable) soit une lampe à réflecteur (il existe aussi des Mercier à réflecteur, assez rares mais fantastiques), dans les deux cas ça t'évite d'avoir la flamme qui vient t'éblouir quand tu marches. Pour le carbure --> OCRA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)