Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20397543
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 15:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hank Hullet-Derire a écrit :

:hello:  

En fait ca coute pas grand chose les accu 18650 :D  
J'ai comparé mais par exemple sur Neolumen pour un prix aux alentours de la P20A2 de Eagletac ça apporte rien en puissance. J'ai été faire un tour sur les sites/forum americain et pareil j'ai l'impression qu'il faut débourser plus pour avoir quelque chose qui dépasse la P20A2 niveau puissance en accu 18650.  
Qu'est ce que vous vous me conseillerez en accu 18650 donc ?

Merci  [:redneck wannabe:1]

(Je pense être atteint - jusqu'à 3h du mat' sur candlelightforum :pt1cable: )

pas plus puissant, peut-être, mais l'autonomie risque d'être légèrement différente avec un 18650 quand même, non ?
qu'en pensent les pros ? :sweat:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 15:30:55  profilanswer

n°20397571
Hank Hulle​t-Derire
Posté le 01-11-2009 à 15:34:16  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

:lol: Hank Hullet-Derire, t'es le multi d'un bédéiste ?

je suis plié :lol: (on peut rester ici des mois sans rien acheter hein, regarde moi... mais bon, c'est paske j'ai pas de sous :whistle: mdr!
t'as vite craqué toi en tout cas ! :P

Nan pas de multi je suis un ancien inscrit banni, puis lurker et maintenant réinscrit :D  
Ben j'ai commandé la Eagletac + chargeur AA Eneloop mais j'aimerais savoir si j'aurais pu faire un meilleur choix quoi :o  

Lermite a écrit :

Pour une soixantaine d'euros, j'ai un certain nombre de modèles mono 18650 tous bien plus puissants que la P20A2:
 - Aurora C6: 57 €
 - MG PLI: 66 €
 - Piritlight SG-L8: 63 €
 - Ultrafire WF-1000L: 64 €
 - Ultrafire C2 spéciale: 72 €

Okay merci, je vais jeter un coup d'oeil à ces modèles ;)  

Autre question : hormis la durée, est ce qu'il y a une différence de puissance entre l'utilisation d'un accu AA "3$ le pack de 4 sur DX" et d'un Eneloop par exemple ?

n°20397626
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 15:39:39  profilanswer

les packs DX c'est du made in China, c'est un peu de la loterie, mais les produits sont bons normalement... (sauf que sur le tas, tu peux en avoir de "moins bons" ) et les eneloop, (les vraies), c'est du made in Japan "donc" du plus fiable, normalement... AMA

---------------
n°20397634
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 15:40:36  profilanswer

il voulait comparer entre des AA toutes simples sur DX et les eneloop du même format je présume :??:

---------------
n°20397799
titane2car​bone
Posté le 01-11-2009 à 15:56:05  profilanswer

Nan pas de multi je suis un ancien inscrit banni, puis lurker et maintenant réinscrit :D  
Ben j'ai commandé la Eagletac + chargeur AA Eneloop mais j'aimerais savoir si j'aurais pu faire un meilleur choix quoi :o  

l'avantage d'acheter en France, c'est que tu as le délai de retractation : teste la p20a2, pis au pire si elle te plait pas, tu la renvoies et tu en prends une plus puissante...

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°20397907
Hank Hulle​t-Derire
Posté le 01-11-2009 à 16:08:11  profilanswer

Encore merci à vous 3 pour les infos ;)  

Swiss_Knight a écrit :

il voulait comparer entre des AA toutes simples sur DX et les eneloop du même format je présume :??:

Tout à fait, merci!

titane2carbone a écrit :

l'avantage d'acheter en France, c'est que tu as le délai de retractation : teste la p20a2, pis au pire si elle te plait pas, tu la renvoies et tu en prends une plus puissante...

Ouep, c'est sûr.

Allez, dernière question justement titane2carbone! Quand je parlais de flashlights accu 18650 je pensait un peu à la T100C2. Je vois que tu as le nouveau modèle. Satisfait ? Théoriquement elle est cencée avoir 10 lumens de moins que la P20A2 mais en comparant sur light-review je vois qu'elle a beaucoup plus de lux. Elle serait plus puissante donc ?

Encore merci et pardonnez mes questions de noob :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hank Hullet-Derire le 01-11-2009 à 16:08:17
n°20397974
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 01-11-2009 à 16:16:51  profilanswer

savagebeast a écrit :

Gizmo ! Caca ! [:space]  [:badaboumpanpan]

arthas77 a écrit :

J'en ai acheté un à Décathlon. Ca floode à mort, et à 10 m tu ne vois plus rien.
Utile qu'on est au Pérou à des centaines de km d'une centrale nucléaire ou d'un magasin à piles...

Natopsi a écrit :

Et si par malheur tu va dans un endroit ou il n'y a pas de soleil (genre brouillard tout le temps, ou forêt amazonienne profonde) ?

Mais bon c'est vrai que dans ce cas un truc à masselotte comme pour les montres ça pourrait le faire, à moins de rester toujours immobile...

env 800 millions de piles (27 000 tonnes) sont consommées en France par an soit  
13 piles en moyenne par Français par an.  
Seul 1/3 de ces piles sont recyclées soit
8 650 tonnes, les 3/4 restant finissent à la poubelle, sont incinérées ou mises en décharge. (chiffres 2004)
 [:itm]  

J'ai pas acheté de piles depuis des mois...  

J'ai pratiqué pendant longtemps un sport qui nécessite de l'éclairage pour de vrai... la spéléo. On utilisait des lampes à acétylène et ça éclairait mieux qu'une ampoule même halogène et surtout plus longtemp.  

J'ose pouvoir penser qu'on puisse soit "aimer les lampes de poche à piles très cher et très sophistiqué" (ce que je respecte) soit avoir juste un besoin précis de voir dans le noir mieux qu'avec la lumière de son portable...

Moi, mon besoin c'est d'y voir clair pas de cramer 150 euros dans une super torche qui vas consommer des produits très polluant.  [:julm3]  

J'ai noté que la plupart (toutes?) des torches rechargeable son doté de batteries... qui elles même seront polluante un jour où l'autre... elles sont en plus de mauvaises qualité donc d'une durée de vie limité ce qui ne vas pas dans le but que je recherche.  

Malgré tout j'aime à penser que je ne suis pas le seul à vouloir m'éclairer de façon occasionnel par l'intermédiaire d'une lampe dynamo de bonne qualité.  

Désolé pour l'intrusion sur votre topic.  :jap:

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°20398000
titane2car​bone
Posté le 01-11-2009 à 16:19:35  profilanswer

Ouep, c'est sûr.
Allez, dernière question justement titane2carbone! Quand je parlais de flashlights accu 18650 je pensait un peu à la T100C2. Je vois que tu as le nouveau modèle. Satisfait ? Théoriquement elle est cencée avoir 10 lumens de moins que la P20A2 mais en comparant sur light-review je vois qu'elle a beaucoup plus de lux. Elle serait plus puissante donc ?
Encore merci et pardonnez mes questions de noob :D

c'est une tres bonne lampe, au rapport Q/P très finement ajusté, mais ça commence à étre un peu gros et ça manque de modes pour être une lampe de poche au top !

le spot de la t100 est certainement plus concentré du fait du reflecteur plus large, plus profond et de la led plus petite, mais cela se fait au détriment du faisceau périphérique, qui est moins puissant pour la t100.

Message cité 1 fois
Message édité par titane2carbone le 01-11-2009 à 16:23:41

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°20398085
Hank Hulle​t-Derire
Posté le 01-11-2009 à 16:29:53  profilanswer

titane2carbone a écrit :

c'est une tres bonne lampe, au rapport Q/P très finement ajusté, mais ça commence à étre un peu gros et ça manque de modes pour être une lampe de poche au top !

le spot de la t100 est certainement plus concentré du fait du reflecteur plus large, plus profond et de la led plus petite, mais cela se fait au détriment du faisceau périphérique, qui est moins puissant pour la t100.

Merci [:icon14]  

En effet il y a moins de mode que sur la P20A2. Bon ben je pense avoir fait un bon choix avec cette dernière en tout cas. Finalement, dans le même ordre de prix je vois pas trop mieux. Je vous tiens au courant pour le feedback ;)

n°20398089
welin
Posté le 01-11-2009 à 16:30:21  profilanswer

bonjour ,
 j'ai quelque faux contact avec ma lampe dealextreme (Ultrafire C3 Cree Q5) avec accu 14500.

je suis souvent obligé de tourner ( dans un sens ou dans l'autre)la partie avec le bouton pour que le contact se face normalement.
une idée pour remedier au probléme ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 01-11-2009 à 16:30:47
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 16:30:21  profilanswer

n°20398128
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 16:34:02  profilanswer

cooki1977n a écrit :

env 800 millions de piles (27 000 tonnes) sont consommées en France par an soit
13 piles en moyenne par Français par an.
Seul 1/3 de ces piles sont recyclées soit
8 650 tonnes, les 3/4 restant finissent à la poubelle, sont incinérées ou mises en décharge. (chiffres 2004)
 [:itm]

J'ai pas acheté de piles depuis des mois...

J'ai pratiqué pendant longtemps un sport qui nécessite de l'éclairage pour de vrai... la spéléo. On utilisait des lampes à acétylène et ça éclairait mieux qu'une ampoule même halogène et surtout plus longtemp.

J'ose pouvoir penser qu'on puisse soit "aimer les lampes de poche à piles très cher et très sophistiqué" (ce que je respecte) soit avoir juste un besoin précis de voir dans le noir mieux qu'avec la lumière de son portable...

Moi, mon besoin c'est d'y voir clair pas de cramer 150 euros dans une super torche qui vas consommer des produits très polluant.  [:julm3]

J'ai noté que la plupart (toutes?) des torches rechargeable son doté de batteries... qui elles même seront polluante un jour où l'autre... elles sont en plus de mauvaises qualité donc d'une durée de vie limité ce qui ne vas pas dans le but que je recherche.

Malgré tout j'aime à penser que je ne suis pas le seul à vouloir m'éclairer de façon occasionnel par l'intermédiaire d'une lampe dynamo de bonne qualité.

lis un peu ce que tu quotes ;)
la plupart des loupiotes dont on parle ici ne fonctionnement justement pas avec des piles alcaline car en plus de ne pas être capable de fournir le jus demandé, elles sont à usage unique, et utiliser une pile par heure ........voilà quoi !
C'est pourquoi on préfère les piles dites rechargeable au NiMh par exemple, qui pourront servir plusieurs centaines de fois avant d'être recyclées, voire des accus' qui eux aussi seront utilisés des centaines de fois avant d'être recyclés. Car je pense bien que tout bon illuminatis qui se respecte, sait très bien pourquoi il n'utilise pas des piles, et donc recyclera ses accus en fin de vie :o. De plus je crois comprendre que les gens sont très pointilleux ici quant à la qualité des accus utilisés, pour des questions de durée de vie (en plus des questions de "qualité" / "puissance" habituelles) et donc s'inscrivent dans une optique plus durable que les gens qui achètent les premières lampes de camping vues en supermarché (dynamo inside) et un pack de 36 piles alcalines. De plus la plupart des trucs à dynamo et autre gadget se cassent hyper vite... donc le côté "green" s'arrête, ma foi, bien vite. (et je le regrette autant que toi :(...) De plus, les LEDs utilisées sont quand même à la pointe de ce qui se fait aujourd'hui... et rien, il me semble, n'égale leur efficience énergétique dans l'éclairage... Mais rassure toi, un jour viendront des gens avec des vraies nouveautés écolo, et qui en plus, seront de qualité ! :o

Message édité par Swiss_Knight le 01-11-2009 à 16:38:36

---------------
n°20398169
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 16:39:42  profilanswer

:whistle: punaise, savage il y va pas avec le dos de la cuillère ! :lol:

---------------
n°20398214
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-11-2009 à 16:45:18  profilanswer

cooki1977n a écrit :

les lampes a dynamo, dans le fond c'est une très bonne idée
là ou sa coince, c'est que nous ici ont veut des lampes qui éclaires directement quand ont en a le besoin, et ce n'est pas vraiment le cas de ces loupiotes a dynamo qui n'éclaire rien, sont trop encombrante pour etre transportable en permanence, et sous prétexte qu'elle ont une dynamo elle ne possède aucune autonomie  
alors si c'est pour mouliner avant tout usage pour finalement ne rien éclairer et devoir quasiment mouliner en permanence, non merci je préfère encore mon Zippo

n°20398310
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 16:56:33  profilanswer

70 € quand même :/
pour 25 lumens...

(2.8€/lm)

Message édité par Swiss_Knight le 01-11-2009 à 16:57:36

---------------
n°20398402
Sam Erousi​s
Posté le 01-11-2009 à 17:11:16  profilanswer

Je propose des accus à l'uranium pour une meilleure puissance et une meilleure autonomie (quelques siècles  :p ).

On pourra même transmettre la lampe à nos enfants (qui auront alors trois bras  :o ) avec le même accus.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20398694
Lermite
Posté le 01-11-2009 à 17:53:37  profilanswer

welin a écrit :

j'ai quelque faux contact avec ma lampe dealextreme (Ultrafire C3 Cree Q5) avec accu 14500.

je suis souvent obligé de tourner ( dans un sens ou dans l'autre)la partie avec le bouton pour que le contact se face normalement.

Nettoie les surfaces de contact avec un mouchoir en papier.
Vérifie que la bague qui maintient l'interrupteur est bien serrée à l'intérieur du capuchon arrière.
Comme l'a dit Frechyled, s'il reste des traces d'anodisation ou d'une crasse quelconque qui ne part pas la frotttant simplemenent, la retirer par tout moyen mécanique: lime, papier de verre, dremel,...

n°20399507
Thom39
Posté le 01-11-2009 à 19:27:12  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Je suppose que tu sais que l'acétylène n'existe pas à l'état naturel ?
c'est un produit chimique industriel !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tyl%C3%A8ne

C'est bien de vouloir donner des leçons ...  [:implosion du tibia]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20399636
Neernitt
Posté le 01-11-2009 à 19:40:13  profilanswer

Après quelques temps de lurkage du topic, je reviens poster pour vous montrer ma lampe home made 2xAA + P4  :sol: .

A la base, lampe à 5€ incandescente , la tête n'est pas lus grosse que le corps.

http://neernitt.free.fr/Photos/lampes/hm/1.JPG

http://neernitt.free.fr/Photos/lampes/hm/2.JPG

http://neernitt.free.fr/Photos/lampes/hm/3.JPG

http://neernitt.free.fr/Photos/lampes/hm/4.JPG

http://neernitt.free.fr/Photos/lampes/hm/5.JPG

La tête est designed par moi, puis réalisée en fibre de verre.

Le scotch c'est temporaire, les deux parties seront soudées ensembles plus tard.

La portée est assez importante bien entendu, et la lampe est inutilisable pour éclairer de prés.

La lampe est bien équilibrée car la tête en fibre de verre ne pèse pas grand chose (la lentille est bien plus lourde).

Bref, j'aime bien (je n'avait pas de gris pour peindre la tête  :pfff: )

n°20399761
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 19:52:40  profilanswer

Neernitt a écrit :

Après quelques temps de lurkage du topic, je reviens poster pour vous montrer ma lampe home made 2xAA + P4  :sol: .

(...)

J'ai presque la même (à double) :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/686293791a1e62fa52aea4325049f286b2191444.jpeg
:whistle:
c'est rigolo en tout cas

Message édité par Swiss_Knight le 01-11-2009 à 19:55:48

---------------
n°20399891
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 20:06:29  profilanswer

bah ouais, tu savais pas ?
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/e86049c15683cba33afb16be0912f6e6049fb0d8.jpeg

---------------
n°20400024
magmatik
White is right.
Posté le 01-11-2009 à 20:26:07  profilanswer

Hello les illuminés  :hello: .

J'ai une petite question/réflexion sur les loupiottes à LED.

J'en suis sur mes deux lampes (frontale Petzl Tikka Plus 2 & Nitecore D20) au deuxième jeux de piles (pas reçu mes accus encore) et j'ai la forte impression que l'autonomie est meilleure qu'avec le premier jeux d'accus sur les deux lampes.

Ca me semble bizzare et pas très rationnel mais est-ce que ça vous paraît possible que les diodes aient une période de rodage avant d'arriver à leur meilleur rendement ?

Je précise que sur les deux lampes, les piles usées ont été remplacées par des piles identiques.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20400026
Neernitt
Posté le 01-11-2009 à 20:26:17  profilanswer

savagebeast a écrit :

bel objet. Niveau dégagement thermique, tu as rencontré des problèmes particuliers ?

Pour l'instant aucuns problmes mais je viens de la finir.

Il faut savoir que la LED est sur un bon morceau d'alu et que tout le corps est en alu.
Il ne devrait pas y avoir le moindre problème.

En tout cas j'ai un beau faisceau dehors, c'est assez marrant mais pas vraiment utilisable en fait, ou alors il faut vraiment s'en servir pour éclairer loin et avoir une autre lampe pour se déplacer.

n°20400057
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 01-11-2009 à 20:29:52  profilanswer

Bonjour à tous les connaisseurs !  

Je viens à vous, car le besoin de remplacer mon antiquité (maglite 2D) se fait vraiment sentir. D'autant que depuis que je suis passé sur des accus nimh, elle éclaire vraiment mal.

Mon utilisation

• Gabarit moyen: 15-17cm - Plus petit, mieux c'est, mais d'un autre côté, j'ai besoin de puissance donc faut bien faire des compromis.
  • Fonction strobe efficace (SOS pas indispensable, c'est vraiment le strobe dont j'ai besoin)
  • Tête type bris de glace
  • Budget - Je peux bien mettre 150€. Sachant que je suis très soigneux, cette lampe devrait vraiment durer dans le temps. Je préfère mettre plus et avoir une vrai qualité qui pète pas au bout de six mois.

Que me conseillez vous?  

La Olight M20 et M30 me font vraiment, vraiment de l'oeuil.  

Sachant que la M20 est parfaite niveau gabarit en tant qu'EDC (Every Day Carry) - N'ayant jamais eu de "vrai" lampe entre les mains, je me demande si la M30 est vraiment tellement plus impressionnante (sur le papier presque 3 fois plus de puissance). Est-ce que ca vaut le coup de faire ce petit sacrifice (une lampe plus imposante) pour ce surplus ?

Est-ce que les 250lumens de la M20 aveuglent vraiment? Qu'en est t'il de la fonction strobe? As t'elle suffisamment de puissance pour être efficace?

Mon utilisation: tout les soirs quand je sors mon chien (campagne), puis en EDC bien sur (ce qui était justement impossible avec mon antiquité [maglite 2D]).

Quels sont les modèles que vous me recommandez dans ces deux gabarits (14cm & 17cm)?

Par avance, merci de m'avoir lu et pour votre aide  :jap:

Message édité par gge2727 le 01-11-2009 à 20:30:26
n°20400112
Sam Erousi​s
Posté le 01-11-2009 à 20:35:35  profilanswer

Si la M20 t'intéresse, regarde aussi la M21, bientôt dispo chez Neolumen  ;) .

---------------
n°20400374
tbse78
Posté le 01-11-2009 à 21:01:50  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Produit  
http://96.0.71.138/images/termekek/166/M21-___3.jpg

Caractéristiques :  
• Utilise une LED Luminus SST-50  
• Utilise 2 x CR123A / 2 x RCR123A / 2 x 16340 / 1x 18650 / 1 x 17670  
• Dimension : longueur 145,5 mm, diamètre de la tête 40,2 mm, diamètre du corps 24,80 mm  
• Poids : 119 grammes  
• Couleur : Noire  

Spécifications principales du nouveau modèle :  
• LED ultra-lumineuse Luminus SST-50  
• Luminosité maximale : 500 lumens  
• Interrupteur tactique (forward switch) dépassant, pour une activation momentanée ou continue.  
• Trois niveaux de luminosité contrôlés électroniquement plus un mode stroboscopique : 20 lm (30h)-80 lm (8h)-500 lm (1,2 h); mode stroboscopique : 500 lm (2,4h).  
• Mémorisation automatique du niveau de luminosité pour un accès instantané  
• Anneau frontal crénelé agressif amovible et arrière crénelée en acier inoxydable, retiré pour une utilisation quotidienne ou installé en combat rapproché.  
• Design ergonomique, solide pour un fonctionnement facile  
• Réflecteur texturé (peau d’orange) pour un faisceau parfait  
• Dragonne robuste et facilement détachable pour prévenir la perte  
• Etanche suivant la norme IP68  
• Lentille ultra claire anti-rayure  
• Anneau métallique pour une préhension « cigare » parfaitement positionné offrant des propriétés supplémentaires anti-roulement pré-installé mais retirable pour une préhension plus douce.  
• Texture anti-glisse du corps qui procure une prise en main ferme  
• Clip d’attache en acier inoxydable  
• Gestion électronique de la puissance pour une luminosité constante pendant la durée de vie des batteries  
Accessoires livres : joints toriques, étui, dragonne , magasin pour piles, embout d’interrupteur, clip.  

n°20400415
gge2727
Posté le 01-11-2009 à 21:06:05  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Whaou, merci les gars pour le tuyeau  :love:  - Elle n'est pas encore sur le site de Neolumen !  

Elle est juste parfaite  :love: - Taille de la M20 (oui, bon 0.5cm de plus) mais le double de puissance. Un peu une mini M30, en plus compacte.

Seul ombre au tableau, elle semble pas avoir le bouton strobe direct. Ca peut faire la différence (dixième de seconde à activer, contre euh... pas le temps) - D'autant qu'en mémorisant la dernière fonction, à chaque fois il faut un nombre de clics différents pour l'atteindre selon le dernier mode utilisé :-/

Bordel, je commence à attraper le virus  :sweat:  

Est-ce que quelqu'un aurait une photo/vidéo/témoignage de ce que donnent 500 lumens? Je me rends pas bien compte...

merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 01-11-2009 à 21:09:06
n°20401003
gge2727
Posté le 01-11-2009 à 22:00:58  profilanswer

savagebeast a écrit :

Vi... tu regardes mes photos en Bordurie Orientale. C'est un peux moins puissant que la TiabloSaurus ACE-Rex. Distance 150-180m je dirais.

Bordurie Orientale, chez la Bêbête Sauvage des Carpathes

Impeccable, merci savagebeast !  

Je pense que c'est largement suffisant pour mon utilisation - Tout en restent polyvalent (quel dommage ce bouton strobe absent - Autrement elle aurait été juste parfaite).

Quelqu'un aurait une idée pour la disponibilité chez Neolumen ? J'imagine que c'est courant décembre, sur batteryjunction.com ils parent de fin novembre - Neolumen est livré plus ou moins en même temps ?

Message édité par gge2727 le 01-11-2009 à 22:01:31
n°20401053
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-11-2009 à 22:05:32  profilanswer

pensé à un truc à propos des lampes à dynamo.  
les vélos en ont une, dynamo, qui donne 3W sous 6V. faudrait une démultiplication pour qu'elle tourne assez vite, vers 5000 tours/minute je crois, mais pas trop sinon le rendement chute un peu.
sachant qu'une bonne led a un rendement de 110lm/W à faible puissance, on aurait une position "veilleuse" à 10 lumens donc 0,1W qui tiendrait 1/2h pour une minute (et demi pour tenir compte des pertes) de manivelle, et une position 100 lumens (1W) tenable 2-3 minutes. je pense qu'avec un bon condensateur il doit y avoir moyen de monter ça.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20401197
solitone
Posté le 01-11-2009 à 22:16:38  profilanswer

fneuf a écrit :

Hello,

J'ai un problème avec un mod de Maglite.  
Le "radiateur" présente un diamètre intérieur trop petit pour y loger le HipCC (qui fait ~28mm de diamètre, à comparer aux 26 du radiateur).  [:canardeur]  

http://m3coupe.com/machining8/DSCF8051.JPG
http://m3coupe.com/machining8/DSCF8052.JPG

Or le HipCC a besoin d'une voie correcte pour assurer la dissipation thermique.

Sauf si vous avez une meilleure idée, je pense avoir 2 solutions :
1 - Reprendre le diamètre intérieur des quelques 2mm qu'il manque (sur une profondeur d'environ 9mm). J'ai lancé 2, 3 contacts pour voir qui avait accès à un tour.  
Un exemple de résultat ici :
http://m3coupe.com/machining8/DSCF8057.JPG
http://m3coupe.com/machining8/DSCF8065.JPG
2 - Trouver un tube d'aluminium ou de cuivre, à la section pleine, d'un diamètre de 22mm et long d'environ 7mm. Le placer à l'intérieur du radiateur à l'aide d'une colle thermique (AA epoxy par exemple).

Pour le point 1, est ce que quelqu'un ici aurait accès à un tour ? FrenchyLed ou Lermite (par proximité géographique) ? Vu la matière qu'il y a à enlever, en comptant un changement d'outil et nettoyage de la machine, il devrait il y en avoir pour un poil plus de 15min.
Pour le point 2, quels magasins vendent ce genre de pièce aux détails et aux particuliers ?

tu me fais baver...

n°20401251
thehacker2​5
Posté le 01-11-2009 à 22:21:10  profilanswer

tbse78 a écrit :

Spécifications principales du nouveau modèle :
• LED ultra-lumineuse Luminus SST-50
• Luminosité maximale : 500 lumens
• Interrupteur tactique (forward switch) dépassant, pour une activation momentanée ou continue.
• Trois niveaux de luminosité contrôlés électroniquement plus un mode stroboscopique : 20 lm (30h)-80 lm (8h)-500 lm (1,2 h); mode stroboscopique : 500 lm (2,4h).

J'attends de voir comment ils obtiennent 500 lumens pendant 1,2h avec un seul 18650 et une led qui a grosso modo le même rendement qu'une MCE...

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 01-11-2009 à 22:21:51
n°20401368
Lermite
Posté le 01-11-2009 à 22:31:25  profilanswer

fneuf a écrit :

Pour le point 1, est ce que quelqu'un ici aurait accès à un tour ? FrenchyLed ou Lermite (par proximité géographique) ? Vu la matière qu'il y a à enlever, en comptant un changement d'outil et nettoyage de la machine, il devrait il y en avoir pour un poil plus de 15min.

Mon prestataire habituel peut te faire ça sans problème. A ma connaissance, il facture l'utilisation du tour manuel 44 € TTC / heure.
Je peux faire l'intermédiaire comme tu peux le solliciter directement. Message privé si tu es intéressé par l'une ou l'autre des solutions.

n°20401419
gge2727
Posté le 01-11-2009 à 22:35:10  profilanswer

thehacker25 a écrit :

J'attends de voir comment ils obtiennent 500 lumens pendant 1,2h avec un seul 18650 et une led qui a grosso modo le même rendement qu'une MCE...

AMHA, ils ont utilisés des CR123A pour la puissance max...

n°20401543
Sam Erousi​s
Posté le 01-11-2009 à 22:43:41  profilanswer

gge2727 a écrit :

AMHA, ils ont utilisés des CR123A pour la puissance max...

Il me semble aussi  :jap:  (vu sur CPF).

Par contre l'autonomie me parait nomale, vu ce qu'il annonce sur la M20  [:airforceone] .

---------------
n°20401789
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-11-2009 à 23:04:31  profilanswer

en prenant un accu de 2800mAh réels, sous 3,8V en moyenne, on a 10,64W. pendant 72 minutes, ça fait une conso de 8,97Wh, disons 9Wh, sous 3,5V led et un rendement du driver de 0,9 ça fait un courant de 2,31A, ce qui devrait correspondre à peu près aux 500 lumens.

après recherche, 500 lumens pour 1,75A et 3,3V.
http://www.luminus.com/stuff/conte [...] nation.pdf
1,75x3,3x1,2x0,9 = 7,7Wh, un 2200mAh doit donner ça sans problème.

Message édité par hpdp00 le 01-11-2009 à 23:08:50

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20401849
magmatik
White is right.
Posté le 01-11-2009 à 23:10:17  profilanswer

magmatik a écrit :

Hello les illuminés  :hello: .

J'ai une petite question/réflexion sur les loupiottes à LED.

J'en suis sur mes deux lampes (frontale Petzl Tikka Plus 2 & Nitecore D20) au deuxième jeux de piles (pas reçu mes accus encore) et j'ai la forte impression que l'autonomie est meilleure qu'avec le premier jeux d'accus sur les deux lampes.

Ca me semble bizzare et pas très rationnel mais est-ce que ça vous paraît possible que les diodes aient une période de rodage avant d'arriver à leur meilleur rendement ?

Je précise que sur les deux lampes, les piles usées ont été remplacées par des piles identiques.

Personne pour réagir à ça, même pour me dire que c'est complètement con ?

Et sinon, j'ai une autre question, comment nettoyez-vous la partie "grip de vos prrrrrrécieux ?

http://img503.imageshack.us/img503/5927/m8gd750m.jpg

J'ai essayé avec de l'eau + savon + vieille brosse à dents, même en laissant tremper la lampe (sic!), j'ai pas réussi à tout enlever.

Message cité 2 fois
Message édité par magmatik le 01-11-2009 à 23:14:54

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20401863
Winpoks
Posté le 01-11-2009 à 23:11:56  profilanswer

magmatik a écrit :

Et sinon, j'ai une autre question, comment la partie "grip de vos prrrrrrécieux ?  

http://img503.imageshack.us/img503/5927/m8gd750m.jpg

J'ai essayé avec de l'eau + savon + vieille brosse à dents, même en laissant tremper la lampe (sic!), j'ai pas réussi à tout enlever.

Comment nettoyer je présume. Tu as quoi dessus, pour ma part de l'eau à toujours suffit.

n°20401895
magmatik
White is right.
Posté le 01-11-2009 à 23:15:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Comment nettoyer je présume. Tu as quoi dessus, pour ma part de l'eau à toujours suffit.

edited

---------------
n°20402014
Winpoks
Posté le 01-11-2009 à 23:29:41  profilanswer

Oui mais tu n'as pas dit ce que tu avais mis. Car normalement, un simple brossage devrait suffire.

n°20402036
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 23:32:29  profilanswer

Bonsoir,

question idiote : c'est quoi l'indice de rendu des couleurs des principales LEDs des torches récentes présentées ici ?

:jap:

---------------
n°20402080
gge2727
Posté le 01-11-2009 à 23:38:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Eau + Savon de marseille + brosse + linge en coton pour sécher

:hello:

Swiss_Knight a écrit :

Bonsoir,

question idiote : c'est quoi l'indice de rendu des couleurs des principales LEDs des torches récentes présentées ici ?

:jap:

Certaines sont dans les 6'000K - Mais je laisse aux pros le soin de confirmer ou d'infirmer ce chiffre !

Message édité par gge2727 le 01-11-2009 à 23:39:29
n°20402208
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-11-2009 à 23:51:03  profilanswer

indice de rendu des couleurs ≠ température de couleur.
mais merci quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)