Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°17727822
claudec7
Posté le 05-03-2009 à 20:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

La Piritlight doit avoir un faisceau très similaire à celui de la DBS MC-E, à savoir un spot relativement large et un spill très étroit et donc intense puisque concentré.

rebonsoir
voila ,j ai refait des tests plus appuyés et je modere mon anthousiasme d'hier.Je pense qu en fait les 2 lampes se valent mais comme le faisceau est un peu différent selon les conditions elles sont tour a tour l une devant l autre mais à réellement a peu de différence.2 excellente bombes en tous cas

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 20:26:35  profilanswer

n°17727829
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-03-2009 à 20:27:17  profilanswer

Lermite a écrit :

On trouve des frontales qui devrait faire l'affaire chez Silva. Cette marque est habituellement très chère mais leurs frontales sont particulièrement puissantes. Je le sais pour avoir la 478.
Deux modèles halogènes: http://www.silva.se/sv/Produkter/M [...] ktslampor/
Trois modèles que je suppose à leds: http://www.silva.se/sv/Produkter/M [...] ent-Light/

Merci, je vais faire passer. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17727950
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 20:40:13  answer

et aussi  

http://www.lighthound.com/Princeto [...] _1563.html

qui vont tres bien en plus moddée  par zgurl

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 21:52:58
n°17729429
fisfor
Posté le 05-03-2009 à 23:18:58  profilanswer

un truc qui éclate toutes les petzl conventionnelles c'est celle de DX. en plus elle vaut une bouchée de pain.
et pour ce qui est du boitier autonome, vù que c'est une 4AA avec boitier à l'arrière (vraie autonomie, tout en eclairant pour de vrai, pas comme les lampes de boyscout de chez petzl), c'est une blague à bricoler. avec un petit cordon silicone, ça doit être très cool  :sol:  

le seul truc chiant c'est les modes. et pour ceux qui n'aiment vraiment rien voir avec une frontale (tout ceux qui achètent petzl, quoi), elle a même 5 conneries de leds 5mm; avec les 4AA, ça doit lui fait une autonomie de 1 mois, je pense.... :whistle:  
je m'en recommande une direct d'ailleurs. pour y mettre un bon bazard dedans  :D .

vous avez vù ça comme j'aime pas petzl  :D
avouez que si vous y réfléchissez une seconde, que proposer une petzl à quelqu'un qui demande à voir plus loin que le bout de sa b.te, c'est vraiment se foutre de sa gueule  :ange:  

n°17729455
fisfor
Posté le 05-03-2009 à 23:22:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu charges à fond et décharge de moitié. y a pas de timer donc faut prévoir d'être à coté à l'heure calculée, mais ce n'est pas une condition indispensable. tu notes les tensions après 30 secondes pour une décharge de 100 et 350mA (sur un 700, avec un 900 tu peux tirer +), et calcule delta U sur delta I.
si tu veux être précis tu mesures avec un multimètre. comme il n'y a pas d'accès au + j'utilise un bout de papier d'alu prit entre le chargeur et l'accu. les - sont communs, facile.

merci beaucoup pour le mode d'emploi  :jap: .
comme ça en plus j'aurais pas à refouiller tout le topic.

n°17729469
swysen
Posté le 05-03-2009 à 23:23:37  profilanswer

J'ai reçu ma LDO1, y'as rien à dire!.C'est du balaize les lampes LED  :ouch:  

Le probleme maintenant c'est j'ai envie de tester un truc plus puissant!.une P3D ou autre :o

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°17729521
barnabe
Posté le 05-03-2009 à 23:29:16  profilanswer

swysen a écrit :

J'ai reçu ma LDO1, y'as rien à dire!.C'est du balaize les lampes LED  :ouch:  

Le probleme maintenant c'est j'ai envie de tester un truc plus puissant!.une P3D ou autre :o

T'es foutu :o

Pour en revenir aux lampes frontales, je trouve les petzl très bien finies.

Je possède quelques petzl, une black diamond, une apex.
La apex m'a un peu déçu, elle éclaire très fort, mais l'autonomie est pas top.
La petzl myo XP éclaire moins fort, mais elle est très bien fini, les boutons sont biens placés et très accessible, avec un système ingénieux pour locker le bouton pour ne pas avoir d'allumage accidentel.
La plupart du temps, quand j'utilise une frontale c'est que j'ai besoin d'avoir les deux mains libres, je n'ai pas souvent besoin qu'elle porte loin, mais bien et à portée de la main, sans m'éblouir de trop, fonction que remplie très bien la petzl.
Pour éclairer loins, il y a les lampes torches classiques.

La apex est pas mal non plus, bien finie, mais pour moin un cran en dessous de petzl, pour quelques détails, de pas beaucoup, mais quand-même.

n°17729747
fisfor
Posté le 06-03-2009 à 00:03:43  profilanswer

barnabe a écrit :

T'es foutu :o

Pour en revenir aux lampes frontales, je trouve les petzl très bien finies.

Je possède quelques petzl, une black diamond, une apex.
La apex m'a un peu déçu, elle éclaire très fort, mais l'autonomie est pas top.
La petzl myo XP éclaire moins fort, mais elle est très bien fini, les boutons sont biens placés et très accessible, avec un système ingénieux pour locker le bouton pour ne pas avoir d'allumage accidentel.

je suis d'accord avec toi, c'est un très joli bout de plastique, mais chez petzl, ils ont oublié que "lampe frontale" ça commence par lampe, et qu'une lampe, c'est fait pour éclairer.

barnabe a écrit :

La plupart du temps, quand j'utilise une frontale c'est que j'ai besoin d'avoir les deux mains libres, je n'ai pas souvent besoin qu'elle porte loin, mais bien et à portée de la main, sans m'éblouir de trop, fonction que remplie très bien la petzl.

malheureusement, j'ai besoin de voir près et "loin" (comme une lampe normale, quoi), d'éclairer "fort", et avoir les mains libres. et ça petzl à 50€, ils ne savent pas faire.

barnabe a écrit :

Pour éclairer loins, il y a les lampes torches classiques.

oui, mais on n'a plus les mains libre... :)  

donc en gros, si on a besoin d'une lampe très pratique, très belle, très solide, mais qui n'éclaire pas, on achète une petzl.
sinon, on achète autre chose.

à noter que tous les gens qui cherchent une frontale on tous de petzl. :ange:  
à noter que quand j'allumais ma frontale, les mecs qui avaient des petzl, s'excitaient sur leur très fonctionnel bouton, avant de l'enlever pour voir pourquoi elles ne marchaient plus.
et bien si elle marchait encore....mais comme une petzl  :D  

non, sérieusement, il faut être cohérent. en voyant ce qui existe en torche maintenant, on ne peut pas sérieusement soutenir que petzl fait de bonnes frontales.
ou alors autant dire que energizer fait de très bonne lampes torches.

je noserais pas dire ça ici. je pense risquer le ban  :whistle:

Message édité par fisfor le 06-03-2009 à 00:04:27
n°17730007
fisfor
Posté le 06-03-2009 à 00:54:06  profilanswer

et pour finir d'enfoncer le clou de crucifixion, je vous invite à consulter les données constructeurs, du tout nouveau modèle qui arrache tout, pour un prix abordable: 75€ quand même  :sweat: .

http://fr.petzl.com/ProduitsServic [...] 5000A2.pdf

mettez une couche, sinon, vous allez sentir l'urine  :D

le meilleur je crois, c'est quand même les courbes sur la droite  :sol:  
avec les supers tests de runtime: le merveilleux niveau régulé (sisi, il est en bleu  :o ) j'ai nommé le niveau 8 :ouimaitre: . régulé 1h à 71lm, puis 53h de pas régulé  :D  appelez moi ducon  :lol:
le 1 est tout bonnement génial  :sol: . 8lm pendant 35h et autonomie de la batterie 95h. il se passe quoi les 60 heures qui suivent la régulation à 8lm  :lol:  

c'est vraiment à se tordre.

le 1 est d'ailleurs super classe pour se rendre compte de la bouse qu'il ont mis comme led (à croire que ça n'en n'est pas une) dans leur toute super nouvelle lampe super moderne et tout.
8lm.ça correspond à 20mA sur une R2. avec des accus style 2500, y'a de quoi tenir 125h à ce rythme. bin la petzl, elle, tient......roulement de tambour....35h soit ~4x moins  :na:   . et c'est quoi qui a un rendement 4x plus naze qu'une R2  ????? même la pire des P4 fait mille fois mieux.
je ne vois même pas comment ils font techniquement, pour produire des résultats aussi nuls.  :??:  

je vous cite quand même la portée de 23m pour 8lm, qui est aussi bien rigolote, et j'arrète là.

marrez vous bien en lisant cette doc. franchement ça vaut le coup.  :jap:  
et surtout continuez d'acheter et de conseiller du petzl, c'est ce qui se fait de mieux......sauf peut'être question éclairage, tout compte fait  :ange:

n°17730179
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-03-2009 à 01:34:55  profilanswer

le probleme, c'est que des frontales avec un bonne ergonomie, et qui éclairent bien et longtemps, ben il y en a pas tant que ca a un prix acceptable (<100€)

et j'exclue la zebralight H60 que j'ai, a cause d'un bandeau pourri de chez pourri. et le fait qu'il faille la trafiquer pour qu'elle veuille bien tenir en place...

c'est celle la la dx dont tu parles ?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12275

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 01:34:55  profilanswer

n°17730214
swysen
Posté le 06-03-2009 à 01:40:45  profilanswer

Dite moi les gars, qu'est-ce que vous en pensez de la lampe torche JETBEAM JET-III PRO ST?.

Elle me fait de l'oeil :o  

Y'as quoi de mieux dans le meme style?.J'hésite entre celle là , la PD30, la P3D....Enfin breff aidez moi dans mon choix please.Je vais devenir fou avec votre topic! :cry:  

:pt1cable:

---------------
n°17730239
SquiZZ
Posté le 06-03-2009 à 01:45:09  profilanswer

[:hahaguy]
prends les trois !
sinon j'ai la Jet-III Pro et j'en suis très content, j'aurais bien acheté la PRO ST si j'avais pas déjà la PRO.
Si tu veux pouvoir régler les modes, la jet, sinon la PD30.

n°17730298
Lermite
Posté le 06-03-2009 à 02:04:47  profilanswer

swysen a écrit :

Dite moi les gars, qu'est-ce que vous en pensez de la lampe torche JETBEAM JET-III PRO ST?

Globalement, du bien.
J'ai la Jet III Pro ST et la P3D.
La P3D arrose plus large. Le spill de la Jet est réduit à cause de la bague qui maintient le réflecteur.
Côté puissance et autonomie, les deux lampes se valent.
La teinte de la P3D me parait neutre alors que celle de la Jet est froide.  
J'apprécie la ST pour ses possibilité de paramétrage et en même temps, je trouve son interface très mal conçue.
Déjà, elle est montée avec un bouton "forward" avec lequel le changement de mode ne peut se faire qu'avant l'allumage, sans aller jusqu'au clic sous peine de devoir l'éteindre et recommencer.
Mais le pire, c'est le réglage. Un "soft press" change de mode. Deux softs press changent donc deux fois de modes, mais c'est aussi ce qui active le paramétrage du mode courant. Comme on passe en paramétrage pendant que la lampe deux fois de mode, le tout en une fraction de seconde, il n'est pas toujours facile de savoir lequel des trois modes on est en train de paramétrer.
Sur ce, si je devais choisir entre la Jet et la P3D, ce serait la Jet, ne serait-ce que parce que je préfère les 18650 aux 16340 et je n'aime pas l'organisation des modes des Fenix (PxD et LxD).
Quant à la PD30, je ne l'ai pas mais j'ai horreur de son design. Ce que j'apprécie dans la P3D, c'est son design cylindrique lisse. Avec la PD30, Fenix a ruiné cet attrait en ajoutant ce bidule hexagonal moche au possible pour empêcher la lampe de tourner et en crênelant la tête. Bref, j'aime pas, mais les gouts et les couleurs...
Si tu prends la Jet, je te conseille vivement le réflecteur texturé parce que le lisse ne throwe pas vraiment plus et il rend le faisceau très moche (avec le fameux anneau sombre autour du spot).

n°17730326
fisfor
Posté le 06-03-2009 à 02:17:39  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le probleme, c'est que des frontales avec un bonne ergonomie, et qui éclairent bien et longtemps, ben il y en a pas tant que ca a un prix acceptable (<100€)

et j'exclue la zebralight H60 que j'ai, a cause d'un bandeau pourri de chez pourri. et le fait qu'il faille la trafiquer pour qu'elle veuille bien tenir en place...

c'est celle la la dx dont tu parles ?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12275

c'est sur que ça court pas les rues.

en fait ce que je critique chez petzl, c'est qu'ils foutent tout sur le plastique qui ne coute rien, et les modes à la con, et oublient complètement le fondement même de la lampe qui est d'éclairer. ils se gargarisent d'autonomies gargantuesques, alors qu'ils utilisent des leds au rendement tellement merdique, que le pire fabriquant de chez DX n'oserait pas les mettre dans ses lampes qu'il vends 5$.

il ont systématiquement x années de retard. et donc ce qui m'énnerve, c'est qu'on associe petzl, a la référence de la frontale.
c'est de la merde qui éclaire que dalle, ou qui consomme beaucoup trop pour ce qu'elle éclaire.
c'est complètement has been au niveau technologique.

sinon, moi aussi je suis revenu au bon vieux bandeau sur le haut du crane. au moins ça tient nikel, et de toutes façons, vù que si on veut éclairer, et un certain temps, faut des accus, autant en mettre X derrière la tronche. ils sont bien là-bas.
et quite à en mettre, autant en mettre 4; les piles et accus se vendent par 4, et la différence de poids est insignifiante.

sinon, oui, c'est celle-là, dont je parle.
throw trop concentré, et trop de modes, mais sinon elle est cool. par contre au niveau plastique, c'est pas du petzl, mais ça vaut 20$.

n°17730341
swysen
Posté le 06-03-2009 à 02:30:52  profilanswer

Lermite a écrit :

Globalement, du bien.
J'ai la Jet III Pro ST et la P3D.
La P3D arrose plus large. Le spill de la Jet est réduit à cause de la bague qui maintient le réflecteur.
Côté puissance et autonomie, les deux lampes se valent.
La teinte de la P3D me parait neutre alors que celle de la Jet est froide.  
J'apprécie la ST pour ses possibilité de paramétrage et en même temps, je trouve son interface très mal conçue.
Déjà, elle est montée avec un bouton "forward" avec lequel le changement de mode ne peut se faire qu'avant l'allumage, sans aller jusqu'au clic sous peine de devoir l'éteindre et recommencer.
Mais le pire, c'est le réglage. Un "soft press" change de mode. Deux softs press changent donc deux fois de modes, mais c'est aussi ce qui active le paramétrage du mode courant. Comme on passe en paramétrage pendant que la lampe deux fois de mode, le tout en une fraction de seconde, il n'est pas toujours facile de savoir lequel des trois modes on est en train de paramétrer.

Merci pour les précisions :ange:

Sur ce, si je devais choisir entre la Jet et la P3D, ce serait la Jet, ne serait-ce que parce que je préfère les 18650 aux 16340 et je n'aime pas l'organisation des modes des Fenix (PxD et LxD).

C'est ceque je me disais aussi :)

Quant à la PD30, je ne l'ai pas mais j'ai horreur de son design. Ce que j'apprécie dans la P3D, c'est son design cylindrique lisse. Avec la PD30, Fenix a ruiné cet attrait en ajoutant ce bidule hexagonal moche au possible pour empêcher la lampe de tourner et en crênelant la tête. Bref, j'aime pas, mais les gouts et les couleurs...

Je vois qu'on as les meme gout!.Enfin d'apres ce que je lis  :love: .moi aussi je suis dégouté des nouvelles fenix avec leurs vieilles formes! :sweat:

Si tu prends la Jet, je te conseille vivement le réflecteur texturé parce que le lisse ne throwe pas vraiment plus et il rend le faisceau très moche (avec le fameux anneau sombre autour du spot).

Ca veut dire quoi "throwe"? :o  

C'est bien le truc à 13euros sur neolumen" Réflecteur texturé pour JET-III PRO ST " dont tu me parle?

---------------
n°17730398
SquiZZ
Posté le 06-03-2009 à 02:47:32  profilanswer

Le throw c'est la capacité de 'toucher' loin.
throw :
http://squizzpics.free.fr/lampes/20080826_x2000_throw.jpg
flood :
http://squizzpics.free.fr/lampes/20080826_x2000_flood.jpg

n°17730414
Lermite
Posté le 06-03-2009 à 02:52:25  profilanswer

swysen a écrit :

Ca veut dire quoi "throwe"? :o

Tu es invité à lire le premier message de la page 1. Ce terme ainsi que toutes les notions nécessaires à la compréhension de ce fil de discussion y sont expliqués.

swysen a écrit :

C'est bien le truc à 13euros sur neolumen" Réflecteur texturé pour JET-III PRO ST " dont tu me parle?

Oui mais il n'y a lieu de prendre le réflecteur ainsi à part que si l'on a déjà une Jet ST avec un réflecteur lisse.
Là, je conseillais juste de choisir la lampe avec réflecteur texturé (monté d'origine) plutôt qu'avec réflecteur lisse.
Néo proposait les deux versions de la lampe mais visiblement, il ne propose plus que la texturée, ce qui est selon moi une bonne chose.

n°17730426
swysen
Posté le 06-03-2009 à 02:59:51  profilanswer

Merci :jap: .

Lermite a écrit :

Tu es invité à lire le premier message de la page 1. Ce terme ainsi que toutes les notions nécessaires à la compréhension de ce fil de discussion y sont expliqués.

Ok, tu as raison.Merci :jap:

Oui mais il n'y a lieu de prendre le réflecteur ainsi à part que si l'on a déjà une Jet ST avec un réflecteur lisse.
Là, je conseillais juste de choisir la lampe avec réflecteur texturé (monté d'origine) plutôt qu'avec réflecteur lisse.
Néo proposait les deux versions de la lampe mais visiblement, il ne propose plus que la texturée, ce qui est selon moi une bonne chose.

D'apres ce que je vois il y'as le choix, donc je prendrais texturé :p .Par contre la jet ST est en rupture de stock :o .

Au faite c'est qui du forum qui gère neolumen? :p  

L'outillage à 8euros ça pourrais me servir?.Perso je me dit que non si je choisis des le départ la jet ST avec reflecteur texturé, non?

Sinon c'est quoi les anneaux acier à 13euros?

Merci d'avance :jap:  

---------------
n°17730470
Lermite
Posté le 06-03-2009 à 03:47:12  profilanswer

swysen a écrit :

Au faite c'est qui du forum qui gère neolumen? :p

C'est Ledeliss, et FrenchyLed l'aide de temps à autre.

swysen a écrit :

L'outillage à 8euros ça pourrais me servir?

Ce truc sert à démonter le réflecteur pour qui n'a pas d'outil adéquat. Perso, je me suis toujours débrouillé sans. Je ne peux pas savoir à ta place si tu en auras besoin, ni même si tu auras besoin de démonter le réflecteur.

swysen a écrit :

Sinon c'est quoi les anneaux acier à 13euros?

C'est la pièce qui maintient le réflecteur. Il est montré d'origine sur la ST. J'imagine qu'il doit être proposé ainsi séparément pour d'autres modèles qui ont un anneau en plastique ou quelque chose du genre.

n°17730472
Lermite
Posté le 06-03-2009 à 03:49:37  profilanswer

Je n'ai pas terminé le test des 18650 Ultrafire 3000 mAh mais je peux d'ors et déjà vous affimer que, globalement, ces accus ne sont pas un bon plan.
Je fournirai les explications chiffrées probablement demain soir euh.. je veux dire ce soir :)

n°17730570
m16
Posté le 06-03-2009 à 06:52:48  profilanswer

ces accus ne sont pas un bon plan.

merdoum, :sweat:  
je comptais en mettre dans ma H60.

n°17730653
barnabe
Posté le 06-03-2009 à 08:00:48  profilanswer

fisfor a écrit :

c'est sur que ça court pas les rues.

en fait ce que je critique chez petzl, c'est qu'ils foutent tout sur le plastique qui ne coute rien, et les modes à la con, et oublient complètement le fondement même de la lampe qui est d'éclairer. ils se gargarisent d'autonomies gargantuesques, alors qu'ils utilisent des leds au rendement tellement merdique, que le pire fabriquant de chez DX n'oserait pas les mettre dans ses lampes qu'il vends 5$.

il ont systématiquement x années de retard. et donc ce qui m'énnerve, c'est qu'on associe petzl, a la référence de la frontale.
c'est de la merde qui éclaire que dalle, ou qui consomme beaucoup trop pour ce qu'elle éclaire.
c'est complètement has been au niveau technologique.

sinon, moi aussi je suis revenu au bon vieux bandeau sur le haut du crane. au moins ça tient nikel, et de toutes façons, vù que si on veut éclairer, et un certain temps, faut des accus, autant en mettre X derrière la tronche. ils sont bien là-bas.
et quite à en mettre, autant en mettre 4; les piles et accus se vendent par 4, et la différence de poids est insignifiante.

sinon, oui, c'est celle-là, dont je parle.
throw trop concentré, et trop de modes, mais sinon elle est cool. par contre au niveau plastique, c'est pas du petzl, mais ça vaut 20$.

Et pourtant...je te trouve un peu trop tranché sur les petzl, même si elle ne sont pas à la dernière pointe en matière de puissance, elles sont suffisante pour la plupart des utilisateurs qui utilisent une frontale pour voir de près. Et elle sont les mieux finies (qualité du bandeau, du maintien) etc.

n°17730975
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 09:34:01  answer

Quelqu'un a déjà entendu parlé de LEDENGIN ? :o

A priori, il font des leds 10W, je vais creuser un peu et voir si je peux en choper une.

n°17731390
fisfor
Posté le 06-03-2009 à 10:27:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Et pourtant...je te trouve un peu trop tranché sur les petzl, même si elle ne sont pas à la dernière pointe en matière de puissance, elles sont suffisante pour la plupart des utilisateurs qui utilisent une frontale pour voir de près. Et elle sont les mieux finies (qualité du bandeau, du maintien) etc.

ah ! un bon réveil, et une bonne discussion bien endiablée d'entrée, ça, ça me plait  :sol:  

elle ne sont pas à la dernière pointe en matière de puissance, au moment où elles sortent sur le marché elles sont complètement dépassées, c'est pas pareil.  :non:  
honnètement, ça te viendrait à l'idée, d'acheter une luxéon 3W en torche  :??: pourquoi la médiocrité devrait s'appliquer aux frontales  :??: .
c'est une technologie issue de la brouette kolkosienne, et rien de rien ne peut contredire cette triste réalité.

maintenant, j'ai un collègue, qui faisait du ski de rando avec sa petzl 3leds très bien finie, et s'en trouvait fort content, sauf qu'en descente, il avait souvent les genoux qui lui tappaient dans le menton (c'est lui qui le dit). mais sinon, comme tu dis, il trouvait ça suffisant.
depuis que je lui ai refourgué la pourriture immonde de DX, la petzl est au fond du tiroir (c'est lui qui le dit).  

moralité, petzl ça suffit tant qu'on a pas autre chose. c'est à dire, on s'en contente faute de mieux. et c'est une situation qui peut durer, vu que tout le monde entretient la légende qui dit "petzl, c'est ce qui se fait de mieux".
mais dès qu'on a découvert ce qu'était une lampe qui éclaire, la petzl fini au fond d'un tiroir, ou sur la table de nuit du gamin. et ça, c'est la réalité.
avec un pincement au coeur quand même. non pas qu'on s'y soit attaché, mais plutôt qu'on s'est bien fait baiser.

bon, j'arrète là, je sens bien que tu aimes ta petzl et qu'elle te suffit.
moi aussi, ma SUPER 5, et elle me suffit bien....mais je ne l'ai pas payée le prix d'une clio qui sort de chez le concessionnaire. et surtout je sais qu'elle est complètement dépassée, et je n'essaie pas de me mentir :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 06-03-2009 à 10:28:42
n°17731500
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-03-2009 à 10:38:02  profilanswer

fisfor a écrit :

ah ! un bon réveil, et une bonne discussion bien endiablée d'entrée, ça, ça me plait  :sol:

elle ne sont pas à la dernière pointe en matière de puissance, au moment où elles sortent sur le marché elles sont complètement dépassées, c'est pas pareil.  :non:
honnètement, ça te viendrait à l'idée, d'acheter une luxéon 3W en torche  :??: pourquoi la médiocrité devrait s'appliquer aux frontales  :??: .
c'est une technologie issue de la brouette kolkosienne, et rien de rien ne peut contredire cette triste réalité.

maintenant, j'ai un collègue, qui faisait du ski de rando avec sa petzl 3leds très bien finie, et s'en trouvait fort content, sauf qu'en descente, il avait souvent les genoux qui lui tappaient dans le menton (c'est lui qui le dit). mais sinon, comme tu dis, il trouvait ça suffisant.
depuis que je lui ai refourgué la pourriture immonde de DX, la petzl est au fond du tiroir (c'est lui qui le dit).

moralité, petzl ça suffit tant qu'on a pas autre chose. c'est à dire, on s'en contente faute de mieux. et c'est une situation qui peut durer, vu que tout le monde entretient la légende qui dit "petzl, c'est ce qui se fait de mieux".
mais dès qu'on a découvert ce qu'était une lampe qui éclaire, la petzl fini au fond d'un tiroir, ou sur la table de nuit du gamin. et ça, c'est la réalité.
avec un pincement au coeur quand même. non pas qu'on s'y soit attaché, mais plutôt qu'on s'est bien fait baiser.

bon, j'arrète là, je sens bien que tu aimes ta petzl et qu'elle te suffit.
moi aussi, ma SUPER 5, et elle me suffit bien....mais je ne l'ai pas payée le prix d'une clio qui sort de chez le concessionnaire. et surtout je sais qu'elle est complètement dépassée, et je n'essaie pas de me mentir :ange:

Je suis tout a fait d'accord avec toi :
juste pour rappel ce que j'avais calculé pour l'ultra belt qui est sorti recemment et qui est le top de la gamme grand public (300€ quand meme :sweat:)

kaillou38 a écrit :

j'ai fait un petit calcul pour la petzl ultra belt pour estimer les led qui sont dedans, si quelqu'un pouvait me le valider, ça m'arrangerait

batterie 4000mAh @ 7.4V pendant 3h15 -> donc la lampe consomme 1200mAh sous 7.4 V

il y a 6 LEDs dedans, donc chaque LED délivre aux environs de 60 lumens
 la Vf d'une LED c'est 3.7, donc si je me trompe pas, chaque LED est alimenté sous à 400mA.

Hors 60lumens a 400mA, c'est quand même plutôt très pourri

et une estimation de la led et de son age si c'est bon?
d'apres le tableau ici, c'est du niveau d'une XR-E N4...
http://img514.imageshack.us/img514/4103/fluxxb0.jpg

mais encore une fois, je veux bien un modèle qui arrache qui soit bien fini et qui coute moins de 100€

sinon, vous savez pas si il est serti un vrai bandeau pour la H60, ou si ils se sont décidés à sortir des supports adaptés pour cette lampe?

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 06-03-2009 à 10:38:43
n°17731605
claudec7
Posté le 06-03-2009 à 10:48:16  profilanswer

meme probleme avec maglite.J en possede 7 ou 8 depuis des années et j'étais heureux avec,mais le jour ou j'ai reçu ma romisen,les maglite dorment dans un coin

n°17731735
solitone
Posté le 06-03-2009 à 10:58:29  profilanswer

fisfor a écrit :

. franchement ça vaut le coup.  :jap:  
et surtout continuez d'acheter et de conseiller du petzl, c'est ce qui se fait de mieux......sauf peut'être question éclairage, tout compte fait  :ange:

Pour metre tout le monde d'accord ou pour ceux qui ont deja une lod; l'attacher a une casquette et on en parle plus.... :lol:  

n°17731811
solitone
Posté le 06-03-2009 à 11:05:10  profilanswer

Je veux le lien pour voir si je vais en prendre une ,a condition qu'elle soit plus puissante que la mc-e..
Mercie.
Edit:
Typical production luminous flux levels  
• White; 3W package: 140lm@700mA/2.3W  
• White; 5W package: 180lm@1000mA/3.6W  
• White; 10W package: 430lm@700mA/9.5W  
• White; 15W package: 550lm@1000mA/14W  
• UV; 5W: 1000mW@1000mA; 10W: 2.6W@700mA  
voicie le lien.
http://www.ledsmagazine.com/press/15329

http://www.ledengin.com/ledengin_products.html

Message cité 2 fois
Message édité par solitone le 06-03-2009 à 11:12:11
n°17732056
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 11:21:44  answer

solitone a écrit :

Je veux le lien pour voir si je vais en prendre une ,a condition qu'elle soit plus puissante que la mc-e..
Mercie.
Edit:
voicie le lien.

Ca vaut le coup d'essayer, c'est gratuit :o

D'ailleurs, je vais en demander 1 ou 2, et pis aussi une P7, pendant que j'y suis.
J'ai quelques CR123 qui dorment dans un tiroir :whistle:

n°17732157
solitone
Posté le 06-03-2009 à 11:28:48  profilanswer

??Gratuit!!...Tu m'en prend 2 et on s'arrange apres....

n°17732464
fisfor
Posté le 06-03-2009 à 11:54:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi :
juste pour rappel ce que j'avais calculé pour l'ultra belt qui est sorti recemment et qui est le top de la gamme grand public (300€ quand meme :sweat:)

c'est vrai, je me rappelle. encore un peu d'eau s'il le fallait, au moulin.
le pire, c'est que une fois qu'ils ont conçu, et produit la lampe, rien ne les empèche de mettre de vraies leds dedans. et surement pas le prix des dites leds. à 300€ le bazard, c'est honteux  :o .

kaillou38 a écrit :

mais encore une fois, je veux bien un modèle qui arrache qui soit bien fini et qui coute moins de 100€

savent (veulent) pas faire. faut vendre de la bouse au prix du caviar.
et je leur donne raison: ça marche. faudrait être stupide, pour ne pas profiter de la naîveté des acheteurs.
mag joue encore sur ce créneau, et ça lui réussit toujours aussi bien.  :jap:  
profit profit profit, et seulement profit [:atom1ck]

solitone a écrit :

Pour metre tout le monde d'accord ou pour ceux qui ont deja une lod; l'attacher a une casquette et on en parle plus.... :lol:  

c'est clair.
mais bon attention, c'est pas du plastique, et c'est régulé, avec un bon rendement: donc ça ne correspond pas du tout au cahier des charges.  :non:  
le cahier des charges, c'est [:atom1ck] un point c'est tout! compris [:ariakan]

et quand je lis ça (c'est marqué sur toutes les notices petzl):

http://img110.imageshack.us/img110/7822/autonomiepetzl800x600.png

ce qui signifie en clair, qu'au dessus c'est utilisable. [:tirkyth]
je crois que c'est la conclusion idéale à ma petite plaidoirie.
alors quand on pourrit DX sur ses lumens, et qu'on dit qu'ils se foutent de la gueule du monde...  :sarcastic:  

n°17732540
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 12:01:39  answer

Nan mais à la limite, le débat est stéril, Petzl, c'est bien pour ceux qui aiment, pas bien pour les autres, point barre.
On va pas recommencer comme l'autre fois avec les Mag :o

Solitone, je veux bien essayer d'en avoir plus, mais je sais pas si ça va être possible.
Si tu parlais 3 mots d'anglais, tu verrais que c'est pas bien dur d'avoir des leds gratos ;)

n°17732627
Winpoks
Posté le 06-03-2009 à 12:10:16  profilanswer

Ouais mais les mag ça a beau être pourries, elles peuvent servir à autre chose.  [:ocolor]

n°17732718
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2009 à 12:22:17  profilanswer

Did you write the manufacturers that you need some sample for a project?

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 06-03-2009 à 12:22:26

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°17732757
Thom39
Posté le 06-03-2009 à 12:25:54  profilanswer

claudec7 a écrit :

rebonsoir
voila ,j ai refait des tests plus appuyés et je modere mon anthousiasme d'hier.Je pense qu en fait les 2 lampes se valent mais comme le faisceau est un peu différent selon les conditions elles sont tour a tour l une devant l autre mais à réellement a peu de différence.2 excellente bombes en tous cas

:hello:  à tous,

La Pritilight tu peux nous faire un test d'autonomie et nous dire si elle est bien régulé, en gros si la différence d'éclairage entre le début et la fin est visible ?
Merçi d'avance

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17732783
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 12:28:15  answer

Natopsi a écrit :

Did you write the manufacturers that you need some sample for a project?

Même pas : Request samples :D

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 12:28:27
n°17732797
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 12:29:47  answer

D'ailleurs, qui saurait me donner une ref de P7 en blanc neutre, j'y comprends vraiment rien à leur bin, leur spec est vraiment mal foutue :o

Ou alors, j'suis une grosse burne :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 12:30:12
n°17732944
vincebdx
Posté le 06-03-2009 à 12:44:45  profilanswer

J'en avais parlé il y a quelque temps mais il n'y avait pas de date de disponibilité, cependant d'après les spécifications de solitone rien d'extraordinaire  
une cree mce M fait ~490lm pour 8.4W et ça doit être plus ou moins équivalent pour la P7 bin D.

solitone a écrit :

Je veux le lien pour voir si je vais en prendre une ,a condition qu'elle soit plus puissante que la mc-e.
Mercie.
Edit:
voicie le lien.

n°17732948
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-03-2009 à 12:45:03  profilanswer

oh putain :
http://www.seoulsemicon.com/en/product/prd/acriche.asp

si le prix n'est pas trop douloureux, ça devrait démocratiser l'usage domestique de la led

n°17733016
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 12:52:28  answer

vincebdx a écrit :

J'en avais parlé il y a quelque temps mais il n'y avait pas de date de disponibilité, cependant d'après les spécifications de solitone rien d'extraordinaire  
une cree mce M fait ~490lm pour 8.4W et ça doit être plus ou moins équivalent pour la P7 bin D.

Désolé, j'ai du zapper ton post ;)
La ledengin est donnée pour 650lm@1A en blanc neutre (4500k).
A tester, je pense :jap:

n°17733190
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-03-2009 à 13:17:10  profilanswer

t'es sur de ton coup? a quel voltage? 14.4?

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 06-03-2009 à 13:17:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)