Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20254346
titane2car​bone
Posté le 20-10-2009 à 10:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

J'ai enfin pu faire une série de beamshots à peu près complète,[...]http://www.puissanceled.com/beamshots/hameau/

une fois de plus, super boulot [:mogwaiii]

Message édité par titane2carbone le 20-10-2009 à 10:10:40

---------------
mon topic ventes de loupiotes
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 10:10:17  profilanswer

n°20254363
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-10-2009 à 10:11:52  profilanswer

maxnice a écrit :

tu as pris quoi  :o  suis curieux je sais  :D

magmatik a écrit :

Je viens de recevoir un mail de chez Neolumen qui me donne un numéro de suivi pour mon colis avec ma Nitecore D20.

---------------
ras
n°20254378
maxnice
Posté le 20-10-2009 à 10:14:08  profilanswer

:jap:

n°20254578
bosco nypd
Posté le 20-10-2009 à 10:33:18  profilanswer

picole a écrit :

:hello:  matinal cop1

Comme le rappelle Elthrai, j'ai cet holster depuis plus d'1 an. Tiptop, accepte toutes les torches de AA > LR20  
Acheté à l'époque pour remplacé l'étui de ma Pelican 7060 (position vertical fixe). Avec ce modèle, comme tu le dis justement  son inclinaison 360° permet une utilisation main libre.
Avantage de cet étui également, le passant n'est pas fixe donc possibilité de retirer l'étui sans enlever tout le matos du ceinturon.
Il me servait pour la T100C2 (tête vers le bas à cause de la bague et pour une sortie plus rapide) et la 7060 (lorsque j'oubliais la première chez moi) la tête en haut; pour la sortie ça nécessitait un petite manip' supplémentaire de retournement.

Pour mon étui "plastoc" actuel (clone du Surefire mais porte batteries amovible) : non, ça ne fonctionnera pas avec avec ta TK12 dont le diamètre de la tête est 3mm plus grand que la T100 qui passe de justesse comme indiqué dans le post précédent (la TK11 du collègue nuiteux ne passe pas, j'ai essayé il y a 2 nuits)
Je n'ai pas mis de cales qui sont faites pour embarquer des torches types eagle P100*/fenix LD* (24mm/27mm avec les cales, 31mm sans cale)

[:moktar1er]

Oui j ai vu ça aussi.. et j aime bien ce principe, c est d ailleurs pour cela que jai investit dans des étuis TIMECOP car ils ont les passant velcro pour etre bien fixés sur le ceinturon mais on plus ce sont des passant à boutons pression. Donc on peut enlever chaque étui sans édmonter tout le ceinturon..
J avais pris une fois un étui chargeur  RED LABEL..... grosse erreur.. c est un simple passant cousu, donc il faut se taper  toute la longueur du ceinturon pour l installer..

Sinon chez TOE, ils ont le meme principe pour leurs étuis une languette de type "système molle" (pour ceux qui connaisse) mais doublée velcro...  
La qualité n est certes pas au niveau des GK TIMECOP les boutons pressions sont moins fermes, le tissu est peut être moins résistant mais cela est tout de même acceptable, même pour un usage pro, j ai mon étui couteau TOE que je porte depuis 5 ans et il n a pas bougé.

Pour l étui "plastoc", c était justement ce que je voulais savoir : même si sans cale elle ne passerait pas... j ai la réponse...tant pis.  J ai vu que BLACKHAWK faisait un étui cordura dans le même principe..

USMC le vendait, plus maintenant... Il faut que je regarde sur le net.

RAPPEL pour ZOMBICOP: H60 + ETUI FENIX P2D [:nosdy]

Message cité 1 fois
Message édité par bosco nypd le 20-10-2009 à 10:33:56

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20254807
_jay_jay_
Posté le 20-10-2009 à 10:57:06  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Quand à la discussin sur la visibilité des teintes: on a fait l'essais
avec un pote et c'est le rouge qui est le moins visible de
loin... mais je sais pas ce que ça donne un filtre rouge!!!
Est-ce qu'il va y avoir dans l'avenir des led rouges
avec la puissance du MCE ?

Je n'en sais rien, mais pas sûr qu'il y ai un marché assez important pour ça. Les leds rouge servent surtout pour la signalisation et pour de tel applications, on a pas besoin d'une source particulièrement ponctuelle.
De fait, les rebel rouge crachent déjà 85 lm à 700mA ce qui est en général est déjà largement suffisant.

n°20259036
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2009 à 17:03:04  profilanswer

J'ai dégoté ça:
http://ledmuseum.candlepower.us/twenty1/luminus.htm

avis aux amateurs

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20260102
Sam Erousi​s
Posté le 20-10-2009 à 18:28:49  profilanswer

Ca donne quoi en consommation ces LED là ?

J'arrive pas à comparer  :D , 3000 à 6000 lumens  :pt1cable: !

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20260742
vincebdx
Posté le 20-10-2009 à 19:15:26  profilanswer

Pour la sst90 ,~2250 lm théorique à 9A, un peu plus de 2100 lm en réel enfin out dépend du bin : http://www.candlepowerforums.com/v [...] tcount=336
Par contre ça doit chauffer méchament à pleine puissance  :D

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 20-10-2009 à 19:39:37
n°20260867
maxnice
Posté le 20-10-2009 à 19:31:05  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour la sst90 ,~2250 lm théorique à 9A, un peu plus de 2100 lm en réel enfin out dépend du bin : http://www.candlepowerforums.com/v [...] tcount=336
Par contre ça doit chuaffer méchament à pleine puissance  :D

et l'autonomie aussi doit bien baisser au bout de 5 min

n°20260953
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 20-10-2009 à 19:38:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai dégoté ça:http://ledmuseum.candlepower.us/twenty1/luminus.htm avis aux amateurs

Sam Erousis a écrit :

Ca donne quoi en consommation ces LED là ? J'arrive pas à comparer  :D , 3000 à 6000 lumens  :pt1cable: !

vincebdx a écrit :

Pour la sst90 ,~2250 lm théorique à 9A, un peu plus de 2100 lm en réel enfin out dépend du bin : http://www.candlepowerforums.com/v [...] tcount=336 Par contre ça doit chuaffer méchament à pleine puissance  :D

maxnice a écrit :

Avec ça on commence à avoir des LED conccurentes des incandescentes puissantes. Par contre, c'est bien sympa, mais on tombe dans le même problème que les powerful incan. A savoir, à moins de se balader avec 2 centrales nucléaires dans le sac à dos, on a environ 18s d'autonomie.

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 20-10-2009 à 19:39:19
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 19:38:19  profilanswer

n°20261068
magmatik
White is right.
Posté le 20-10-2009 à 19:48:00  profilanswer

maxnice a écrit :

tu as pris quoi  :o  suis curieux je sais  :D

:o

Et un étui de Fenix LD20.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20261126
Lermite
Posté le 20-10-2009 à 19:53:55  profilanswer

fneuf a écrit :

Avec ça on commence à avoir des LED conccurentes des incandescentes puissantes. Par contre, c'est bien sympa, mais on tombe dans le même problème que les powerful incan. A savoir, à moins de se balader avec 2 centrales nucléaires dans le sac à dos, on a environ 18s d'autonomie.

Oui mais avant de parler d'autonomie, il faudrait déjà trouver des accus capable de débiter le courant requis.
Si on reste sur des 18650 Li-ion ou Li-PO, il en faut au moins quatre. Ce n'est donc pas avec ce type de led qu'on arrivera au format lampe de poche.

n°20262011
maxnice
Posté le 20-10-2009 à 21:04:14  profilanswer

Dis moi Lermite aurais tu une photo de la mini L avec la tête transparente dessus stp ?

n°20262095
Lermite
Posté le 20-10-2009 à 21:09:41  profilanswer

maxnice a écrit :

Dis moi Lermite aurais tu une photo de la mini L avec la tête transparente dessus stp ?

En voici une:
http://lermite.nerim.net/lampes/tete_transparente_L-Mini_II/_IMG4885.jpg

n°20262221
maxnice
Posté le 20-10-2009 à 21:18:07  profilanswer

merci Lermite  
ça serait possible sans être trop chia.. sinon tu me le dis, d'en avoir une avec la mini L II et tête transparente debout, dirigée au plafond ( si elle le permet )  
C'est pour me faire une idée de la puissance et de voir comment elle éclaire, sens dans une pièce.

n°20262503
Lermite
Posté le 20-10-2009 à 21:33:18  profilanswer

maxnice a écrit :

ça serait possible sans être trop chia.. sinon tu me le dis, d'en avoir une avec la mini L II et tête transparente debout, dirigée au plafond ( si elle le permet )

Non, parce qu'elle est déjà dans les beamshots que j'ai pris ce week-end: http://www.puissanceled.com/beamsh [...] 4,18,17,44
ainsi que ceux-ci: http://www.puissanceled.com/beamshots/flood/
A noter que l'angle de vue de mes beamshots est d'environ 75° (en horizontal) alors que l'angle du faisceau de la tête transparente approche les 180°.

n°20262530
maxnice
Posté le 20-10-2009 à 21:34:32  profilanswer

ok

n°20262537
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-10-2009 à 21:35:14  profilanswer

Lermite a écrit :

Non, parce qu'elle est déjà dans les beamshots que j'ai pris ce week-end: http://www.puissanceled.com/beamsh [...] 4,18,17,44
ainsi que ceux-ci: http://www.puissanceled.com/beamshots/flood/
A noter que l'angle de vue de mes beamshots est d'environ 75° (en horizontal) alors que l'angle du faisceau de la tête transparente approche les 180°.

typiquement dans les beamshots du hameau, la L II était "orientée" en direction des escaliers comme les autres, ou pointait "bêtement" vers le haut ? (et donc on pourrait imaginer cette luminosité apparente sur la photo, sur 360° )

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20263174
Lermite
Posté le 20-10-2009 à 22:14:48  profilanswer

Chacune de mes séries de beamshots est faite dans des conditions fixes, ce qui inclue la position et l'orientation des lampes.
Aucune comparaison ne serait possible si certaines étaient orientées vers le centre de la photo et d'autres complètement ailleurs.

A noter qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser la tête transparente pour éclairer le plafond d'une pièce plutôt que n'importe quelle lampe avec réflecteur. La lumière utile est dans tous les cas celle qui est reflétée par le plafond et peu importe qu'elle le soit sur une petite ou une grande surface.
L'intérêt de la tête transparente est de permettre d'éclairer directement quelque chose (une pièce,...) globablement.
Pour une pièce, on posera la L-Mini II avec sa tête transparente horizontalement sur une étagère, ou suspendue au plafond par sa dragonne.

Pour ma part, cette tête transparente va surtout m'être utile en éclairage d'appoint pour les photos, et pour changer les roues de ma voiture de nuit parce que la H30 est bien, mais d'une puissance et d'un angle limités, et fort peu pratique avec les cheveux longs :)

Au risque de me répéter, l'angle du faisceau de la tête transparente est d'environ 180°, pas 360°. Ca veut dire que si on pointe la lampe vers le haut en extérieur, on éclairera rien du tout si ce n'est le ciel.
En la pointant devant par contre, comme on le ferait avec n'importe quelle lampe, le faisceau couvrira la quasi-intégralité du champ de vision.

Message édité par Lermite le 20-10-2009 à 22:54:28
n°20264059
maxnice
Posté le 20-10-2009 à 22:54:56  profilanswer

ok mais la tête transparente et de forme de cône arrondi  on va dire donc en la pointant vers le haut ( plafond ) elle est censé éclairer plus que les autres qui elles ont une surface lisse via le verre ou plastique plat non ?  
t'as les cheveux longs comment comme ça http://www.youtube.com/watch?v=1QP-SIW6iKY  :)

n°20264255
Diabolo1
Posté le 20-10-2009 à 23:04:58  profilanswer

maxnice a écrit :

ok mais la tête transparente et de forme de cône arrondi  on va dire donc en la pointant vers le haut ( plafond ) elle est censé éclairer plus que les autres qui elles ont une surface lisse via le verre ou plastique plat non ?  
t'as les cheveux longs comment comme ça http://www.youtube.com/watch?v=1QP-SIW6iKY  :)

Arrête, il a plus un poil sur le caillou, ou alors il met une moumoute, ou une perruque !!  :D  

L'intérêt de la tête transparente est de protéger la led et de profiter au maximum de l'angle de 220° "d'ouverture" de la led ; chose que ne permet pas un réflecteur.

n°20264340
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-10-2009 à 23:08:40  profilanswer

[:jered weird] vs [:haha chauve]

---------------
n°20265010
Lermite
Posté le 20-10-2009 à 23:35:08  profilanswer

maxnice a écrit :

Elle n'éclaire plus en éclairage indirect que parce qu'elle préserve des pertes lié au réflecteur mais c'est tout.  
A la limite, si seul le plafond est blanc (que les murs sont sombres ou encombrés de meubles sombres), une lampe avec réflecteur sera plus efficace que la tête transparente en éclairage indirect.
Mais si tu as déjà une L-Mini II, pourquoi ne la testes-tu pas sans tête? Ca donne le même résultat qu'avec la tête transparente, à ceci près que la led (très fragile) est exposée aux chocs.

maxnice a écrit :

t'as les cheveux longs comment

Je les ai eu jusqu'à la ceinture avant de partir pour le service militaire mais depuis, ils font une quinzaine de centimètres en moyenne, juste de quoi éviter les coups de soleil sur la nuque en été et d'avoir les oreilles gelées en hiver :)

n°20265030
Sam Erousi​s
Posté le 20-10-2009 à 23:35:47  profilanswer

fneuf a écrit :

Lermite a écrit :

Oui mais avant de parler d'autonomie, il faudrait déjà trouver des accus capable de débiter le courant requis.
Si on reste sur des 18650 Li-ion ou Li-PO, il en faut au moins quatre. Ce n'est donc pas avec ce type de led qu'on arrivera au format lampe de poche.

J'ai une bonne batterie dans ma voiture  :D !

Sinon, en consommation en watts, on approche les combien pour 1000 lumens (par exemple) avec les différents modèles de LED (le permettant)?

Quelqu'un aurait un tableau comparatif ?  :)  ( je sais je suis chiant avec mes questions  :o )

J'vais demander à mon ami  :) .

---------------
n°20265092
Diabolo1
Posté le 20-10-2009 à 23:38:06  profilanswer

Changer les roues ?
J'croyais que les voitures sans permis ça crevaient pas !! :lol:

n°20265125
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-10-2009 à 23:39:21  profilanswer

Le problème avec Watts et Lumens, c'est que, pour une même puissance, une lampe qui émet dans les bleus donnera très peu de lumens, tandis que dans le jaune très beaucoup.

Mais je pense que les loupiotes dont nous parlons ont plus ou moins le même spectre d'émission et qu'elles peuvent être comparées, mais je ne m'aventurerais pas sur ce point.

---------------
n°20265168
Sam Erousi​s
Posté le 20-10-2009 à 23:41:14  profilanswer

:whistle:  http://elektrolumens.com/Kong/Kong-12.html

[:ddr555]

---------------
n°20265274
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-10-2009 à 23:45:34  profilanswer

*mdr* "Uses comon 18650 Li-Ion rechargable batteries, about 1 hour continuous run time (depends on batteries used." y disent pas combien :whistle:

Ah si, 12, au temps pour moi :o

Message édité par Swiss_Knight le 20-10-2009 à 23:54:48

---------------
n°20265446
Sam Erousi​s
Posté le 20-10-2009 à 23:54:29  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Le problème avec Watts et Lumens, c'est que, pour une même puissance, une lampe qui émet dans les bleus donnera très peu de lumens, tandis que dans le jaune très beaucoup.

Mais je pense que les loupiotes dont nous parlons ont plus ou moins le même spectre d'émission et qu'elles peuvent être comparées, mais je ne m'aventurerais pas sur ce point.

C'est pas faux  :o .

M'enfin c'était juste pour comparer par rapport aux autres technologies.

Je comprend pas pourquoi les LEDs puissantes chauffent autant, y'a quelquechose qui m'échappe... (dans ma tête : LED= haute efficacité)

Instruisez-moi, Ô illuminatis ! (pls  [:easyupper] )

---------------
n°20265488
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-10-2009 à 23:56:30  profilanswer

J'avoue que, ayant lu aussi que LED = plus haute efficacité que les loupiotes normales, je me demande pourquoi je lis si souvent qu'elles chauffent aussi beaucoup.

Par contre, si une loupiote normale fait du 10% et qu'une LED du 30%, ça n'empêche pas la surchauffe... Le hic c'est que j'ai absolument aucune idée du rendement d'une LED... mais je vais remédier à ça incessamment sous peu moi-même, ne vous inquiétez pas !

EDIT : voilà...

d'après mes faibles connaissances à ce sujet, je pencherai en grande partie en ce qui concerne leur "meilleur rendement", pour le fait qu'elles n'émettent pas dans l'infrarouge par rapport à une loupiote normale.

pour la chauffe ... peut-être est-ce plus con que ce qu'on pense...

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 21-10-2009 à 00:01:34

---------------
n°20265628
Lermite
Posté le 21-10-2009 à 00:02:50  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Changer les roues ?
J'croyais que les voitures sans permis ça crevaient pas !! :lol:

Je ne parlais pas des cas de crevaisons, mais du remplacement de mes quatres roues "été" par les quatre roues équipées de pneus neige ou inversément.
Plutôt que de monter les pneus neige le 15 octobre et les démonter le 15 avril, je les monte lorsque de la neige est annoncée et les démonte quand une période sans neige ni verglas se profile, le but étant de ne pas user inutilement mes pneus neige.
Comme les prévisions météo tombent souvent en soirée, il m'arrive fréquemment de remplacer mes roues en pleine nuit pour ne pas avoir à le faire le lendemain sous la neige.

n°20265710
Sam Erousi​s
Posté le 21-10-2009 à 00:07:42  profilanswer

J'étais justement sur ton premier lien.

Je lis le deuxième  :jap: .

---------------
n°20265730
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-10-2009 à 00:08:56  profilanswer

Lermite a écrit :

Je ne parlais pas des cas de crevaisons, mais du remplacement de mes quatres roues "été" par les quatre roues équipées de pneus neige ou inversément.
Plutôt que de monter les pneus neige le 15 octobre et les démonter le 15 avril, je les monte lorsque de la neige est annoncée et les démonte quand une période sans neige ni verglas se profile, le but étant de ne pas user inutilement mes pneus neige.
Comme les prévisions météo tombent souvent en soirée, il m'arrive fréquemment de remplacer mes roues en pleine nuit pour ne pas avoir à le faire le lendemain sous la neige.

Un peu limite le raisonnement là... :/
et si tu es pris, pendant un trajet long, par des chutes de neiges qu'ils n'avaient pas prévu à la météo (ça leur arrive de se planter) ?
ah mais tu fais sans doute pas de trajets longs...  
donc l'usure prématurée, sur 1 mois, tu vois ce que j'en pense :ange: ;)

enfin... c'est égal après tout, chacun fais comme il veut après tout... moi je préférerai m'y prendre plutôt en avance, quitte à sacrifier un 16ème de millimètre de gomme au profit de la sécurité (mais j'ai pas encore de voiture je précise ^^), d'autres préfèrent garder leurs pneus d'été tout l'hiver... (y sont rigolos eux... sauf quand ils sont derrière toi en descente ces cons :sweat: )
Notre ami picole nous dira ce qu'il en pense  [:cend]  
Mais bon, je dis ça, je dis rien.  [:fading] Chaque fait comme il l'entend.

---------------
n°20265737
Lermite
Posté le 21-10-2009 à 00:09:19  profilanswer

N'importe quelle source de lumière chauffe, plus ou moins selon son rendement et la puissance qu'elle consomme, puisque les pertes (la chaleur dégagée) dépendent de ces deux valeurs.
Si les leds récentes comme les XR-E chauffent autant, c'est parce qu'elles sont poussées à leur limite.
Si on les alimentait comme des leds génériques (à ~100 mA), elles éclaireraient plus en chauffant moins.
Mais l'intérêt d'une led au meilleur rendement, c'est de pouvoir l'alimenter beaucoup plus fort pour lui faire cracher le maximum de lumière, dans la limite d'un échauffement "raisonnable".
La limite de 1A pour les XR-E et de 2.8A pour les MC-E câblées en parallèle, ce n'est pas une limite électrique, mais celle à laquelle on considère que la chaleur générée atteint les limites du raisonnable dans des conditions de dissipation thermique normales.

Message édité par Lermite le 21-10-2009 à 00:33:36
n°20265774
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-10-2009 à 00:11:48  profilanswer

mais en hiver c'est bienvenu et pas totalement inutile la dissipation thermique n'est-ce pas ;)

donc dans le cas qui nous occupe (à savoir les lampes de poches), il faudrait revoir entièrement la définition de "pertes sous forme de chaleur"
 [:afrojojo]  [:apaques]

---------------
n°20265848
Sam Erousi​s
Posté le 21-10-2009 à 00:18:20  profilanswer

Et le rendement d'une LED varie en fonction de sa température ou de son alimentation ?

---------------
n°20265908
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2009 à 00:22:52  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

si une loupiote normale fait du 10% et qu'une LED du 30%

c'est exactement l'idée, mais avec des chiffres inférieurs.
j'ai ça dans mes docs :
- lampe à incandescence (ampoule standard) : 12 lm/W
- ampoule standard 100W 1380lm (13.8lm/W)
- lampe halogène (H4 automobile) : 20 à 25 lm/W
- Lampe fluocompacte = 30 à 65 lm/w
- lampe éco de 20W 1200lm (60 lm/W)
- Lampe HID metal halide : 40 à 120 lm/w (Lampe Xenon automobile = de 66 à 76 lm/w)
- Lampe fluorescente : 45 à 100 lm/w  

une led type R2 fait au mieux 110-120lm/w

en vision de jour, la valeur énergétique d’un lumen est 1,6·10-3 W = 683 lumen pour 1W reçu. vision de nuit 1707 lm pour 1W reçu.
je n'ai pas le nombre de lumens pour 100% de l'énergie électrique converti en lumière mais pour une led ce doit être quelques % (vers 10% je crois), et le reste en chaleur.
cela dit, le rendement augmente régulièrement.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20265958
Lermite
Posté le 21-10-2009 à 00:26:42  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Un peu limite le raisonnement là... :/
et si tu es pris, pendant un trajet long, par des chutes de neiges qu'ils n'avaient pas prévu à la météo (ça leur arrive de se planter) ?
ah mais tu fais sans doute pas de trajets longs...

Je n'en fais pas souvent, c'est vrai et quand ça m'arrive, c'est sur deux jours au plus. Les prévisions météo sont donc valables, d'autant que j'ai mes propres relevés météos. Dans le doute, il va de soi que je monte les pneus neige.

Swiss_Knight a écrit :

donc l'usure prématurée, sur 1 mois, tu vois ce que j'en pense :ange: ;)

J'aurais peut-être dû préciser que mon style de conduite est assez éprouvant pour les pneus.

Swiss_Knight a écrit :

enfin... c'est égal après tout, chacun fais comme il veut après tout... moi je préférerai m'y prendre plutôt en avance, quitte à sacrifier un 16ème de millimètre de gomme au profit de la sécurité

Par chez moi, la neige est susceptible de tomber (et de tenir sur la route) d'octobre à mai. Tu garderais les pneus neiges huit mois sur douze même les années sans neige? Pour moi, ça impliquerait d'en passer un jeu par an.

Pour revenir en chartre, il n'y a pas que pour le remplacement des roues de ma voiture qu'une bonne floodeuses m'est utile. Il y a aussi le pellettage de la neige en hiver.
Et si je subie à nouveau des coupures de courant de plusieurs jours, je n'utilisera plus la RC-T6 R2 en éclairage indirect (en la faisant éclairer le plafond) mais la L-Mini II avec la tête transparente, suspendue au plafond vers le bas. Ca n'éclairera pas forcément beaucoup plus (quoique) mais ça consommera largement moins, et c'est particulièrement appréciale quand on a un stock limité d'accus chargés et qu'on ne sait pas combien de temps va durer la coupure (j'ai quand même eu droit à une semaine complète l'hiver dernier).

n°20266029
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2009 à 00:30:27  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Et le rendement d'une LED varie en fonction de sa température ou de son alimentation ?

les deux, mais surtout de la puissance :  

http://www.econologie.com/photo/Rendement_led_lux_puissance.gif

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20266057
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-10-2009 à 00:31:51  profilanswer

maxnice a écrit :

oui, elle a baissé de 5mn [:dawa]

---------------
ras
n°20266067
Lermite
Posté le 21-10-2009 à 00:32:40  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

mais en hiver c'est bienvenu et pas totalement inutile la dissipation thermique n'est-ce pas ;)

C'est même carrément vital pour ce qui me concerne :)

Sam Erousis a écrit :

Les deux. Plus la température est élevée et plus le courant qui l'alimente est élevé, plus le rendement sera faible.
Même si le rendement était fixe, les pertes (la chaleur) serait portionnelle à la puissance électrique consommée, donc conséquentes si le courant l'est aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)