Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20266067
Lermite
Posté le 21-10-2009 à 00:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Swiss_Knight a écrit :

mais en hiver c'est bienvenu et pas totalement inutile la dissipation thermique n'est-ce pas ;)

C'est même carrément vital pour ce qui me concerne :)

Sam Erousis a écrit :

Et le rendement d'une LED varie en fonction de sa température ou de son alimentation ?

Les deux. Plus la température est élevée et plus le courant qui l'alimente est élevé, plus le rendement sera faible.
Même si le rendement était fixe, les pertes (la chaleur) serait portionnelle à la puissance électrique consommée, donc conséquentes si le courant l'est aussi.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 00:32:40  profilanswer

n°20266081
thehacker2​5
Posté le 21-10-2009 à 00:34:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui, elle a baissé de 5mn [:dawa]

J'avais pas osé. [:ddr555]

n°20266136
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-10-2009 à 00:36:54  profilanswer

c'est le genre de truc que je peux pas me permettre de rater [:cosmoschtroumpf]

---------------
ras
n°20266144
Sam Erousi​s
Posté le 21-10-2009 à 00:37:25  profilanswer

Intéressant tout ça  :) .

Donc une lampe torche avec la meilleure autonomie possible serait celle qui utilise sa LED au meilleur rendement, et non pas en cherchant le plus de lumens.
...d'où les différents modes de fonctionnement  :)

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20266626
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2009 à 01:17:48  profilanswer

par rendement il faut comprendre : "nombre de lumens produits par watt consommé par la led".
donc non, les différents modes font varier la puissance, pas le rendement, en tout cas pas directement. les modes sont parfois PWM, ce qui consiste à "découper" l'alimentation prévue pour le maxi, qui est donc toujours dans la zone de rendement proche de la puissance maxi (= faible).
en analogique le rendement augmente quand la puissance diminue, oui.
le meilleur rendement doit donner une fraction de lumen, c'est sûr l'autonomie sera très bonne, mais l'efficacité pratique nulle.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20267070
maxnice
Posté le 21-10-2009 à 02:17:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui, elle a baissé de 5mn [:dawa]

thehacker25 a écrit :

J'avais pas osé. [:ddr555]

ben si fallait oser voyons sinon on peut me le dire en mp [:babut26]

n°20267163
Lermite
Posté le 21-10-2009 à 02:45:04  profilanswer

Nouvelle amélioration de mon interface de beamshots, toujours à la même adresse: http://www.puissanceled.com/beamshots/hameau/
La photo de certaines lampes, principalement celles que je vends, apparait en passant la souris sur le beamshot correspondant.
J'ajouterai ultérieurement une partie des photos manquantes.

n°20268585
_jay_jay_
Posté le 21-10-2009 à 09:53:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

[...]

une led type R2 fait au mieux 110-120lm/w

Elle font encore mieux lorsqu'elle sont alimenté par un faible courant (~50 mA).

Citation :

en vision de jour, la valeur énergétique d’un lumen est 1,6·10-3 W = 683 lumen pour 1W reçu. vision de nuit 1707 lm pour 1W reçu.

La valeur de 683 lm/W (émis et non "reçu" ) n'est valable que pour une longueur d'onde précise (555 nm si je ne m'abuse) qui correspond au pic de sensibilité des cônes. Ça correspond à une couleur vert-jaune. Pour toutes les autres couleurs, la luminosité est plus faible (environ 300 lm/W max pour du blanc).

Citation :

je n'ai pas le nombre de lumens pour 100% de l'énergie électrique converti en lumière mais pour une led ce doit être quelques % (vers 10% je crois), et le reste en chaleur.
cela dit, le rendement augmente régulièrement.

Il faut bien faire la différence entre le rendement radiatif (rapport entre la puissance rayonnée et la consommation électrique, sans dimmension) et le rendement lumineux (rapport flux lumineux/puissance consommé en lm/W). Par exemple, une led UV peut avoir un bon rendement radiatif, mais sont rendement lumineux sera toujours nul. Pour ce qui est des problème de dissipation thermique, seul importe le rendement radiatif. Il est aujourdhui de l'ordre de 50% pour les meilleurs leds. Comme les leds blanches n'émettent que dans le visible et surtout (à l'exception notable du pic bleu) dans des longueurs d'ondes très lumineuse, le rendement lumineux est plutôt bon (>100 lm/W).
Les lampes à incandescence par contre, ont un rendement radiatif très bon (proche de 100% pour les ampoule à vide, vraisemblablement supérieur à 80 voire 90% pour celles aux gaz rares ou halogène). Par contre elle émettent surtout dans l'infrarouge et dans le rouge, et nettement moins aux longueur d'ondes plus "sensible", d'où leur faible rendement lumineux.

n°20268636
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 21-10-2009 à 10:00:12  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui mais avant de parler d'autonomie, il faudrait déjà trouver des accus capable de débiter le courant requis.
Si on reste sur des 18650 Li-ion ou Li-PO, il en faut au moins quatre. Ce n'est donc pas avec ce type de led qu'on arrivera au format lampe de poche.

Une centrale nucléaire c'est pas particulièrement compact, alors imagine 2  :D  

LiMn anyone? => 10C en décharge (3C à la recharge), soit pour un unique 18650 de 1600mAh presque 16A max, et un sag limité.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 21-10-2009 à 12:10:29
n°20269762
Thom39
Posté le 21-10-2009 à 11:22:35  profilanswer

Lermite a écrit :

Nouvelle amélioration de mon interface de beamshots, toujours à la même adresse: http://www.puissanceled.com/beamshots/hameau/
La photo de certaines lampes, principalement celles que je vends, apparait en passant la souris sur le beamshot correspondant.
J'ajouterai ultérieurement une partie des photos manquantes.

Bien ça, je voulais te le suggérer.  :jap:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 11:22:35  profilanswer

n°20270880
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-10-2009 à 12:57:56  profilanswer

Thom39 a écrit :

Bien ça, je voulais te le suggérer.  :jap:

J'y ai songé aussi, super   [:xpay]   !

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20273124
Lermite
Posté le 21-10-2009 à 15:37:02  profilanswer

fneuf a écrit :

LiMn anyone? => 10C en décharge (3C à la recharge), soit pour un unique 18650 de 1600mAh presque 16A max, et un sag limité.

Les accus Li-Mn n'ont pas de protection. Ca veut dire qu'en plus de pouvoir débiter un courant de 9A, le driver devra intégrer une protection des accus (difficilement concevable pour un pack de plusieurs accus).

n°20274094
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-10-2009 à 16:46:04  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Sinon chez TOE, ils ont le meme principe pour leurs étuis une languette de type "système molle" (pour ceux qui connaisse) mais doublée velcro...  
La qualité n est certes pas au niveau des GK TIMECOP les boutons pressions sont moins fermes, le tissu est peut être moins résistant mais cela est tout de même acceptable, même pour un usage pro, j ai mon étui couteau TOE que je porte depuis 5 ans et il n a pas bougé.

J'en ai depuis plus d'un an, pas bougé non plus, ils se froissent, j'avais peur qu'ils cassent au niveau des plis mais ce n'est pas le cas, le grand modèle est parfait pour les Cold Steel Pocket Bushman ou Benchmade Ambush, le petit convient à tous les modèles pas trop larges jusqu'à l'Endura & même pour un Swisstool.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 22-10-2009 à 09:15:24

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°20275170
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2009 à 18:21:27  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Elle font encore mieux lorsqu'elle sont alimenté par un faible courant (~50 mA).

oui, j'en parle dans un autre post.

_jay_jay_ a écrit :

La valeur de 683 lm/W (émis et non "reçu" ) n'est valable que pour une longueur d'onde précise (555 nm si je ne m'abuse) qui correspond au pic de sensibilité des cônes. Ça correspond à une couleur vert-jaune. Pour toutes les autres couleurs, la luminosité est plus faible (environ 300 lm/W max pour du blanc).

au maximum de sensibilité de l’œil, 555 nm (vert-jaune), en vision photopique (de jour), la valeur énergétique d’un lumen vaut 1,6·10-3 W (683 lm/W), et 1707 lm/W en vision scotopique (de nuit) à 507 nm. 1 watt @ 620 nm = 260 lumen.

_jay_jay_ a écrit :

Il faut bien faire la différence entre le rendement radiatif (rapport entre la puissance rayonnée et la consommation électrique, sans dimmension) et le rendement lumineux (rapport flux lumineux/puissance consommé en lm/W). Par exemple, une led UV peut avoir un bon rendement radiatif, mais sont rendement lumineux sera toujours nul. Pour ce qui est des problème de dissipation thermique, seul importe le rendement radiatif. Il est aujourdhui de l'ordre de 50% pour les meilleurs leds. Comme les leds blanches n'émettent que dans le visible et surtout (à l'exception notable du pic bleu) dans des longueurs d'ondes très lumineuse, le rendement lumineux est plutôt bon (>100 lm/W).
Les lampes à incandescence par contre, ont un rendement radiatif très bon (proche de 100% pour les ampoule à vide, vraisemblablement supérieur à 80 voire 90% pour celles aux gaz rares ou halogène). Par contre elle émettent surtout dans l'infrarouge et dans le rouge, et nettement moins aux longueur d'ondes plus "sensible", d'où leur faible rendement lumineux.

nous sommes d'accord sur le principe, quoique _ici_ le rendement en IR ou UV on s'en tape ;)

pour revenir à la question de départ, pour une led de 10W, il y a environ 4 Watts de lumière qui sort et 6 W qui chauffent la lampe.
pour un type de led monté dans un type de lampe donné, l'augmentation de puissance diminue le rendement mais ce rendement diminue moins vite que l'augmentation de lumière qui sort. la limite étant la température de fusion du semi-conducteur de la led.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 21-10-2009 à 18:22:41

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20276111
_jay_jay_
Posté le 21-10-2009 à 19:36:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

nous sommes d'accord sur le principe, quoique _ici_ le rendement en IR ou UV on s'en tape ;)

Justement, on ne s'en tape pas : le rendement radiatif est important pour la gestion thermique d'une source de lumière. Toute l'énergie perdue dans les UV ou l'infrarouge n'a pas à être évacuée par conduction. C'est ce qui explique que malgré leur mauvais rendement lumineux, les ampoules incandescente n'ont pas besoin d'un système de refroidissement alors que les led si.  

Citation :

pour revenir à la question de départ, pour une led de 10W, il y a environ 4 Watts de lumière qui sort et 6 W qui chauffent la lampe.
pour un type de led monté dans un type de lampe donné, l'augmentation de puissance diminue le rendement mais ce rendement diminue moins vite que l'augmentation de lumière qui sort. la limite étant la température de fusion du semi-conducteur de la led.

Je ne crois pas que la limite soit nécéssairement thermique. Une très courte impulsion de courant peut claquer une diode, sans pourtant laisser le temps à la jonction de chauffer.

n°20276577
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 21-10-2009 à 20:26:37  profilanswer

Bon vu que j'ai du mal à suivre ces discours sans illustrations ,
est-ce trop vous demandez de balancez quelques équations pour
étayer vos dire ?  :o  :D  

PS: Pas trop vite , je vais d'abord me faire une aspirine!!  :jap:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20276683
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2009 à 20:39:09  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Justement, on ne s'en tape pas : le rendement radiatif est important pour la gestion thermique d'une source de lumière. Toute l'énergie perdue dans les UV ou l'infrarouge n'a pas à être évacuée par conduction. C'est ce qui explique que malgré leur mauvais rendement lumineux, les ampoules incandescente n'ont pas besoin d'un système de refroidissement alors que les led si.

ce n'est pas comparable : les incans sont conçues pour résister à 3000°, il se trouve que c'est parce que c'est justement cette chaleur qui produit de la lumière.
du point de vue gestion globale "système de lampe dans une boîte fermée" les deux se valent, une led émet dans les IR de + grande longueur d'onde (= chauffe aussi). une bonne partie du gain de rendement d'un led vient de le peu d'IR émit directement justement, parce que restant à basse température.

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

la limite étant la température de fusion du semi-conducteur de la led.

Je ne crois pas que la limite soit nécéssairement thermique. Une très courte impulsion de courant peut claquer une diode, sans pourtant laisser le temps à la jonction de chauffer.

oui oui, y a moyen de volatiliser un conducteur interne ou d'éclater le chip par dilatation par effet joule avec une très forte mais très courte impulsion mais ce n'est pas un mode normal. tous les composants ont une limite, si tu la dépasses un peu ça claque/fond, si tu la dépasses beaucoup ça éclate, bon, et puis? ;)
pour faire le compte on peut parler de l'effet EMS qui va griller la led (donc pas une m*glite...) et/ou la régulation, mais ça ne nous avance pas beaucoup dans la vie normale. :)

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 21-10-2009 à 20:40:50

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20276831
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 21-10-2009 à 20:51:17  profilanswer

Comment marche les circuits de régulation de nos lampes ?
Pourquoi même si la pile a moins d'énergie la lumière
est quand même constante ?  
On peut m'expliquer ça de manière simple sans rentrer  
dans les détails trop techniques ?

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20277257
French Tru​cker
Posté le 21-10-2009 à 21:20:40  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Comment marche les circuits de régulation de nos lampes ?
Pourquoi même si la pile a moins d'énergie la lumière
est quand même constante ?  
On peut m'expliquer ça de manière simple sans rentrer  
dans les détails trop techniques ?

Un simple bobinage transforme le courant http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] 9lectrique
Explication simpliste mais qui résume le principe  :)

Message cité 1 fois
Message édité par French Trucker le 21-10-2009 à 21:23:36

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°20277727
_jay_jay_
Posté le 21-10-2009 à 21:52:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas comparable : les incans sont conçues pour résister à 3000°, il se trouve que c'est parce que c'est justement cette chaleur qui produit de la lumière.
du point de vue gestion globale "système de lampe dans une boîte fermée" les deux se valent, une led émet dans les IR de + grande longueur d'onde (= chauffe aussi). une bonne partie du gain de rendement d'un led vient de le peu d'IR émit directement justement, parce que restant à basse température.  

Le filament oui, mais pas le reste de l'ampoule. Au contraire de la jonction d'une led le filament d'une ampoule est autant que possible thermiquement isolé du monde exterieur.
Sinon, les deux systèmes ne sont pas du tout équivalent dans un "système de lampe dans une boîte fermée" (à moins bien sûr que la boîte soit également fermée aussi rayonnement, ce qui serait un comble pour une lampe) puisque l'energie rayonnée dans les IR suit le même chemin que l'énergie rayonnée dans le visible et s'échappe donc façilement de la boîte.

n°20278210
Sam Erousi​s
Posté le 21-10-2009 à 22:16:36  profilanswer

Dites, une question toute bête  :o :

Avec les lampes à LED, on ne peut pas éblouir un encagoulé avec ses lunettes de vision nocture ?  :??:  

Question toute bête qui m'est venue en regardant un film d'action  :D .

Le faisceau n'est pas visible par les caméras infra-rouge ?

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20278290
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-10-2009 à 22:21:09  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

C'est passable pour un usage ponctuel sans plus.
Principal défaut (j'ai essayé plusieurs modèles : façon moulin à café, à manette, à secouer) : pas solide, on finit TOUJOURS par les bousiller au bout de 5 minutes (record perso) ou au mieux de quelques mois (à moins de ne les avoir qu'au cas où & de ne jamais s'en servir là on peut tabler sur 1 an ou 2) : on arrache la moulinette, casse le blocage de la manette (moralité, il faut "pédaler" sans arrêt), la dynamo ne reste pas en charge, il faut recharger toutes les minutes ou suite à un choc, faut contact & ça s'allume plus...idem pour tous ceux qui ont testé chez David Manise à ma connaissance.

Merci de cet avis. :jap:

Je vais en parler à mon collègue. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20278320
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-10-2009 à 22:23:02  profilanswer

un collègue à la boîte ?

---------------
n°20278356
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 21-10-2009 à 22:25:17  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Le filament oui, mais pas le reste de l'ampoule. Au contraire de la jonction d'une led le filament d'une ampoule est autant que possible thermiquement isolé du monde exterieur.
Sinon, les deux systèmes ne sont pas du tout équivalent dans un "système de lampe dans une boîte fermée" (à moins bien sûr que la boîte soit également fermée aussi rayonnement, ce qui serait un comble pour une lampe) puisque l'energie rayonnée dans les IR suit le même chemin que l'énergie rayonnée dans le visible et s'échappe donc façilement de la boîte.

J'ai beaucoup de mal à suivre: on peut donner une
définition simple du rendement d'une LED ou d'une ampoule incand ?
C'est bien le rayonnement visible( à l'oeil humain)  par watt consommé c'est ça ?
Autrement s'il y a rayonnement invisible: style UVA ou UVB ou IR
( qui sont donc pas visibles  :??: ) ça compte pour des pertes ?  
C'est ça ?

---------------
n°20278374
magmatik
White is right.
Posté le 21-10-2009 à 22:26:35  profilanswer

Ma Nitecore D20 est chez ma concierge, mais je peux pas aller la déranger à cette heure-là  :cry: .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20278404
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 21-10-2009 à 22:28:03  profilanswer

picole a écrit :

:hello:  les gens
Michel (Savagebeast), Jetbeam a décidé de te faire dépenser encore quelques lei supplémentaires pour avoir la collection complète des RRT
Jetbeam RRT-0
C'est joli tout plein ce p'tit machin à part les photos verdâtres du faisceau que je mets sous le coup d'un mauvais réglage de l'appareil photo. Quoique !!! après les adorateurs de la teinte jaune pisse  ;)  ........

Wait and see !!

Picole

Ca m'a l'air pas mal du tout ça!!  [:krull]

---------------
n°20278604
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-10-2009 à 22:36:17  profilanswer

visible pour qui après, la question est légitime n'est-ce pas...

bref :

1)  Il existe trois modes de transfert de la chaleur:
La conduction
La convection
Le rayonnement  

Le deuxième ne nous intéresse pas je pense, dans le cas des LEDs...

2)  Quand un corps est porté à une très haute température, l'énergie cinétique (de mouvement) des particules du corps entraîne une augmentation de l'énergie des électrons. Les électrons vont alors retourner dans leur état normal en perdant cette énergie sous forme d'un rayonnement électromagnétique, portée par le photon. (ceux qui nous intéressent sont les photons qui ont des énergies bien précises, car visibles...cf. ci-dessous)

L'oeil humain perçoit les photons d'énergie ou de longueur d'onde allant entre 380 nm à 780 nm. Toutes les autres longueurs d'onde ne seront pas directement perçues par l'oeil. On peut donc les considérer comme des pertes en plus des pertes par conduction de tout le système "électrique" dans le corps de la lampe (les métaux étant de bons conducteurs thermique la plupart du temps). Chaleur qui sera dissipée plus aisément si on augmente la surface de contact avec l'air (donc en créant des ailettes par ex.)

---------------
n°20278648
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-10-2009 à 22:38:30  profilanswer

magmatik a écrit :

Ma Nitecore D20 est chez ma concierge, mais je peux pas aller la déranger à cette heure-là  :cry: .

ça fait mal ça hein ?
de la savoir si près, mais pas suffisamment... rahlala... à ta place j'irai  :ange:
un bon coup de strobe dans la face, et elle ne saura même pas qui est venu...
http://hfr-rehost.net/t0.gstatic.com/images?q=tbn:qZFE7Wnq8td3QM:www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/diaporama/images/men-in-black-ii-2001__9/5928627-1-fre-FR/men_in_black_ii_2001_reference.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 21-10-2009 à 22:41:14

---------------
n°20278664
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 21-10-2009 à 22:39:33  profilanswer

Merci pour ce petit rappel...
Est-ce vrai alors que les incandescentes ne sont pas
si mauvais que ça en rendement ?  

---------------
n°20278677
magmatik
White is right.
Posté le 21-10-2009 à 22:40:30  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

ça fait mal ça hein ?
de la savoir si près, mais pas suffisamment... rahlala... à ta place j'irai  :ange:
un bon coup de strobe dans la face, et elle ne saura même pas qui est venu... http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] erence.jpg

Y'a pas de strobe sur la D20  :whistle: .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20278702
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-10-2009 à 22:42:11  profilanswer

oui mais non... tu vas chez elle "bonjour, je viens prendre ma lampe" et après tu lui mets un coup de strobe  :pt1cable:  

tu vas chez elle, tu lui mets un coup de strobe, et ensuite tu vas prendre ta lampe. C'était donc sous-entendu que tu fais ça avec une autre lampe ^^

---------------
n°20278907
Thom39
Posté le 21-10-2009 à 22:54:05  profilanswer

picole a écrit :

:hello:  les gens
Michel (Savagebeast), Jetbeam a décidé de te faire dépenser encore quelques lei supplémentaires pour avoir la collection complète des RRT
Jetbeam RRT-0
C'est joli tout plein ce p'tit machin à part les photos verdâtres du faisceau que je mets sous le coup d'un mauvais réglage de l'appareil photo. Quoique !!! après les adorateurs de la teinte jaune pisse  ;)  ........

Wait and see !!

Picole

[:akt]  
C'est quoi cette couleur d'éclairage jaune/ vert, genre pisse de lendemain arrosé !!!

Par conte la lampe  :love:  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20278974
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-10-2009 à 22:58:16  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

un collègue à la boîte ?

Un collègue de ma boîte, ouais. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20279021
maxnice
Posté le 21-10-2009 à 23:00:48  profilanswer

Thom39 a écrit :

[:akt]  
C'est quoi cette couleur d'éclairage jaune/ vert, genre pisse de lendemain arrosé !!!

Par conte la lampe  :love:  

En faite c'est creeks qui a passé un contrat avec eux pour la couleur :lol:  tu confirmes creeks  :o  

n°20279076
_jay_jay_
Posté le 21-10-2009 à 23:04:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

oui oui, y a moyen de volatiliser un conducteur interne ou d'éclater le chip par dilatation par effet joule avec une très forte mais très courte impulsion mais ce n'est pas un mode normal. tous les composants ont une limite, si tu la dépasses un peu ça claque/fond, si tu la dépasses beaucoup ça éclate, bon, et puis? ;)  
pour faire le compte on peut parler de l'effet EMS qui va griller la led (donc pas une m*glite...) et/ou la régulation, mais ça ne nous avance pas beaucoup dans la vie normale. :)

Je ne parle pas d'une impulsion très forte, juste 2x la limite de courant de la diode. Si je parle d'une impulsion, c'est parce que c'est le moyen le plus simple de claquer une diode sans atteindre sa limite de température, mais tu peux faire la même chose en régime stationnaire avec un bon refroidissement (régime stationnaire si on suppose que la diode tient, ce qui n'est pas le cas et on en revient en pratique à une impulsion).
Dans les specs des leds il a toujours une limite absolue de courant indépendante du refroidissement de la led. Je suppose qu'il s'agit d'une limite electromagnétique au coeur même de la jonction (un champ electrique qui atteint une valeur de claquage pour le diélectrique concerné par exemple).

n°20279094
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 21-10-2009 à 23:05:18  profilanswer

Mouais... mais je confirme pas  :D  
J'ai trop peur des représailles  :lol:  
Mais je crois qu'il y a un problème avec  
l'apn du mec ---> balance des blancs.

---------------
n°20279153
magmatik
White is right.
Posté le 21-10-2009 à 23:08:45  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

oui mais non... tu vas chez elle "bonjour, je viens prendre ma lampe" et après tu lui mets un coup de strobe  :pt1cable:  

tu vas chez elle, tu lui mets un coup de strobe, et ensuite tu vas prendre ta lampe. C'était donc sous-entendu que tu fais ça avec une autre lampe ^^

La D20 est ma première (vraie) lampe  :love: .

---------------
n°20279189
maxnice
Posté le 21-10-2009 à 23:11:05  profilanswer

magmatik a écrit :

La D20 est ma première (vraie) lampe  :love: .

wouah tu vas avoir un choc je te le dis  :ouch:  
tu vas faire mais c'est quoi ces trucs en grandes surfaces qui nous vendent  :lol:

n°20279206
_jay_jay_
Posté le 21-10-2009 à 23:12:17  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

J'ai beaucoup de mal à suivre: on peut donner une
définition simple du rendement d'une LED ou d'une ampoule incand ?
C'est bien le rayonnement visible( à l'oeil humain)  par watt consommé c'est ça ?
Autrement s'il y a rayonnement invisible: style UVA ou UVB ou IR
( qui sont donc pas visibles  :??: ) ça compte pour des pertes ?  
C'est ça ?

Lorsqu'on parle de lampe, en général on parle de rendement lumineux, qui est le rapport flux lumineux (i.e. combien ça éclaire) / puissance consommée. Il s'exprime en lumens par watt (lm/w). Pour le rendement lumineux, seul compte la lumière visible, donc les UV et les IR compte pour des pertes.
On peut parfois parler de rendement radiatif qui est le rapport puissance émise / puissance consommée. Ce paramètre n'as pas d'intérêt pour l'utilisateur, mais peut être important pour la conception (en ce qui concerne la gestion thermique en particulier).

n°20279230
maxnice
Posté le 21-10-2009 à 23:14:58  profilanswer

ps :hello:  merci picole ( Fred ) pour l'info jetbeam elle est vraiment belle pour une petite loupiote  :love:

n°20279250
magmatik
White is right.
Posté le 21-10-2009 à 23:15:45  profilanswer

maxnice a écrit :

wouah tu vas avoir un choc je te le dis  :ouch:  
tu vas faire mais c'est quoi ces trucs en grandes surfaces qui nous vendent  :lol:

J'avoue qu'effectivement je sais pas trop à quoi m'attendre.

J'ai un pote qui a une Mag Lite 3D et apparamment au mieux de sa forme cette lampe crache 50 lumens alors effectivement, une 2xAA qui crache 200 lumens, je sais pas trop ce que ça va donner mais ça peut faire un choc  :whistle: .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)