Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19315578
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2009 à 13:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

heutchie a écrit :

bonjour,nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide pour une nouvelle torche
je recherche un modele utilisant des accus,
forte puissance,taille maxi 15cm
budget 150 a 200euros
et egalement ou puis je commander
merci de votre aide

le premier conseil que je te donnerais, c'est de pas ecouter les conseils de creeks_bm61 [:o_doc]

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 13:30:46  profilanswer

n°19315589
maxnice
Posté le 28-07-2009 à 13:31:46  profilanswer

heutchie a écrit :

merci
l'utilisation de ma lampe est particulierement pour usage en exterieur avec parfois eclairage en cave ou divers batiments interieur.
le budget est que pour la lampe ,pour les accus je rajoute en supplement.
si possible pas de marque fenix car j'avais une p1d est claqué en 2 mois
merci de votre aide
PS je n'ai pas l'adresse du site de Lermite

Lermite n'a pas fini son site en cours mais tu as les infos page 1 et beamshots la http://lermite.nerim.net/beamshots/
Je pense que la ultrafire c2 mce pli edition Lermite est faite pour toi  ;) ou sa mg pli aussi

Message édité par maxnice le 28-07-2009 à 13:35:40
n°19315689
heutchie
Posté le 28-07-2009 à 13:39:23  profilanswer

merci pour l'aide  
pouvez vous me dire combien de lumens developpe t elle ?
l'autonomie?
et comment faire pour contacter Lermite

n°19315884
Winpoks
Posté le 28-07-2009 à 13:53:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le premier conseil que je te donnerais, c'est de pas ecouter les conseils de creeks_bm61 [:o_doc]

A mettre dans le premier message.  [:dracula]

n°19315950
Winpoks
Posté le 28-07-2009 à 13:58:09  profilanswer

Ca fait un moment que Savagebeast n'a rien écrit. Il doit essayer d'écrire quelque chose d'intelligent pour son 1000ème. :o

n°19316064
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-07-2009 à 14:07:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

A mettre dans le premier message.  [:dracula]

[:lorill]  Pour ta suggestion malheureuse!!!  :o  

heutchie  <--- bon je vois que t'as un gros budget  :sol:  
150/200 c'est un excellent budget pour une lampe...
prévoir un peu moins pour le second sinon tu va être  
ruiné...  :(  T'es tombé sur le topic le plus ruinant  
du net.  :D  

Bon en attendant , fô que j'aille bosser pour me payer
mes 3 prochaine lampe  :jap:  

Je reviens...  :hello:  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19316126
Lermite
Posté le 28-07-2009 à 14:11:49  profilanswer

heutchie a écrit :

pouvez vous me dire combien de lumens developpe t elle ?

Personne ne peut le dire parce que personne ne dispose du matériel nécessaire (très onéreux) pour faire cette mesure. En tout cas, je m'y refuse par souci d'honnêteté, même si les commerciaux des différentes marques de lampes ont moins de scrupules à fournir des chiffres erronnés.
Je peux simplement te dire que pour sa taille, la C2 MC-E améliorée est une des plus puissantes qui soient. Elle est appréciée pour sa compacité et la largeur de son faisceau.

Plutôt que de simples chiffres, tu peux consulter les courbes de régulation:
http://lermite.nerim.net/lampes/Ul [...] -E_PLI.png
http://lermite.nerim.net/lampes/Ul [...] ec_low.png

heutchie a écrit :

et comment faire pour contacter Lermite

Je suis contactable par message privé (icône en forme d'enveloppe au dessus de mes messages) ou par email en cliquant sur le bouton "Contact" de http://www.puissanceled.com.

n°19316226
bosco nypd
Posté le 28-07-2009 à 14:17:49  profilanswer

heutchie a écrit :

bonjour,nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide pour une nouvelle torche
je recherche un modele utilisant des accus,
forte puissance,taille maxi 15cm
budget 150 a 200euros
et egalement ou puis je commander
merci de votre aide

1Er conseil : Ecoute pas CREEKS.. il déraille completement en ce moment.. je crois qu on est même en train de le perdre... le pauvre... un si bon élément...la drogue c est mal....je le rappel... [:nosdy]  

Pour ta lampe :
C2 MCE LERMITE EDITION... elle ne coute que 72,fonctionne avec 1 accu 18650 mais ca dégage sévère et pour environ 100 euros tu auras la lampe + accus 18650 + chargeur, etui..
ou alors un truc méchant mais un peu lourd : la WF 1300L... attention c est pas humain ce truc là...
Contacte LERMITE par MP, c est fiable, rapide, sérieux,compétent, et en plus il doit être une sorte de scientifique [:mika40]  (des fois je comprends rien ce qu il dit, avec des mots scientifiques, des formules et tout et et tout, ils me font peur ces gens papa [:marllt2] ) bref que du bonheur....

Sinon il y a un modèle qui est pas mal du tout c est la EAGLETAC M2XC4.... c est très très méchant ça, attention.... [:mika40] c est pas un jouet, et il faut un permis " LICENCE TO LUMEN" [:androids974]  
http://light-reviews.com/eagletac_m2xc4/

elle est juste un petit peu plus longue 16 cm....

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19316482
heutchie
Posté le 28-07-2009 à 14:34:57  profilanswer

pour la C2 MC-E améliorée le faisceau porte a combien de metre environ?
je pense prendre celle ci mais dans ce cas pouvez vous m'orienter vers une deuxieme lampe eclairant un peu moins mais une plus longue autonomie , elle me serviraait plutot pour controle de papier et eclairage dans batiment

n°19316620
Lermite
Posté le 28-07-2009 à 14:46:04  profilanswer

heutchie a écrit :

J'ai renoncé à donner la portée en mètre parce que c'est une mesure on ne peut plus subjective, très (trop) dépendante des conditions de mesure.

heutchie a écrit :

je pense prendre celle ci mais dans ce cas pouvez vous m'orienter vers une deuxieme lampe eclairant un peu moins mais une plus longue autonomie , elle me serviraait plutot pour controle de papier et eclairage dans batiment

La C2 améliorée dispose de trois niveaux de puissance. Le plus faible, qui éclaire encore très bien, a une autonomie de 17h comme tu peux le voir sur les courbes.
Si ce n'est pas suffisant, il y a la MG L-Mini II, moins puissante (mais toujours plus que beaucoup de lampes), avec un faisceau plus étroit que la C2 MC-E, beaucoup plus compacte, avec également trois modes mais dont les autonomies sont respectivement 2h15, 7h45 et 65h.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 14:46:04  profilanswer

n°19316700
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2009 à 14:51:13  profilanswer

heutchie a écrit :

une C2 moddée + une frontale zebralight (H60 si tu veux un peu de patate, H501, si tu preferes la compacité, l'avantage de la H60 etant que c'es les meme accus que la C2), c'est super complémentaire. et la frontale permet d'avoir les mains libre pour lire les papiers

Message édité par kaillou38 le 28-07-2009 à 14:52:49

---------------
ras
n°19316768
gandilfleg​ras
Posté le 28-07-2009 à 14:55:22  profilanswer

Besoin d'un truc / astuce...

Chez ma mère j'ai une Mag3D qui traine depuis des années.... il s'avère qu'il est à présent impossible de sortir les piles (vides) du tube... l'une d'entre elles a du couler et tout encrouter.
J'ai tapé le tube comme un malade sur un planche en bois: j'ai fait des trous dans la planche mais les piles n'ont pas bougé.
Quelqu'un aurait une idée de comment faire pour arriver à les sortir ?

:)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°19316851
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 28-07-2009 à 14:59:32  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Besoin d'un truc / astuce...

Chez ma mère j'ai une Mag3D qui traine depuis des années.... il s'avère qu'il est à présent impossible de sortir les piles (vides) du tube... l'une d'entre elles a du couler et tout encrouter.
J'ai tapé le tube comme un malade sur un planche en bois: j'ai fait des trous dans la planche mais les piles n'ont pas bougé.
Quelqu'un aurait une idée de comment faire pour arriver à les sortir ?

:)

Au tire bouchon en forant (prend de bon gant au cas ou il en reste un peu de liquidité a l'intérieur)

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19317824
hide
Posté le 28-07-2009 à 16:03:08  profilanswer

titane2carbone a écrit :

salut,  
un petit nettoyage des contacts au niveau de la tête et du tailcap devrait suffire. (coton tige + alcool)

si même apres ça elle est vraiment HS, je te l'achetes, j'ai envie de tester mes qualités de soudeurs sur un mulet avant de modifier la mienne !!

Effectivement, c'était juste un bête problème de contacts, merci [:implosion du tibia]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19317934
bosco nypd
Posté le 28-07-2009 à 16:09:55  profilanswer

J ai la solution : poubelle... C est qu une maglite non plus, faut pas déconner. Toute façon même si t arrives à sortir les piles, elles ont encrassé ou même voir attaqué la maglite et tu seras toujours emmerdé par la suite...

Attention si tu perces les piles... Il me semble que c est toxique donc prévois lunette de protection et gants...

Sinon envoie la chez creeks, il sera content et arrêtez peut être la drogue...le pauvre....

Message cité 1 fois
Message édité par bosco nypd le 28-07-2009 à 16:13:33

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19317985
heutchie
Posté le 28-07-2009 à 16:12:51  profilanswer

pour lermite:
en complement de la c2 amelioré la romisen t6 ne serait pas ccoreste pour eclairer tres loin?

n°19318148
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-07-2009 à 16:20:54  profilanswer

bosco nypd a écrit :

1Er conseil : Ecoute pas CREEKS.. il déraille completement en ce moment.. je crois qu on est même en train de le perdre... le pauvre... un si bon élément...la drogue c est mal....je le rappel... [:nosdy]  

Pour ta lampe :
C2 MCE LERMITE EDITION... elle ne coute que 72,fonctionne avec 1 accu 18650 mais ca dégage sévère et pour environ 100 euros tu auras la lampe + accus 18650 + chargeur, etui..
ou alors un truc méchant mais un peu lourd : la WF 1300L... attention c est pas humain ce truc là...
Contacte LERMITE par MP, c est fiable, rapide, sérieux,compétent, et en plus il doit être une sorte de scientifique [:mika40]  (des fois je comprends rien ce qu il dit, avec des mots scientifiques, des formules et tout et et tout, ils me font peur ces gens papa [:marllt2] ) bref que du bonheur....

Sinon il y a un modèle qui est pas mal du tout c est la EAGLETAC M2XC4.... c est très très méchant ça, attention.... [:mika40] c est pas un jouet, et il faut un permis " LICENCE TO LUMEN" [:androids974]  
http://light-reviews.com/eagletac_m2xc4/

elle est juste un petit peu plus longue 16 cm....

Eh non je suis pas récupéré par l'ennemi  [:wark0]  
j'ai pu m'en sortir grâce à ma formation militaire  :sol:  
toujours là plus que jamais...   [:trofub]  

Du peu que j'ai vu des maglite , le tube est quasiment  
INDESTRUCTIBLE... un bon nettoyage, une changement de bulbe
et c'est reparti...  :hello:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19318273
supernovae​s
Posté le 28-07-2009 à 16:29:56  profilanswer

Bonjour à tous,
Me revoilà avec toutes mes questions :)
Je suis aujourd'hui entrain de regarder de prêt les nitecore notamment la D20, la extreme R2 et la défence infinity. Si vous pouvez me donner vos avis sur cette marque et ses modèles, je suis ouvert. Quelle différence il y a entre la D20 et la LD20 de fenix. Niveaux finition les nitecore on l'air pas mal et l'électronique de qualités. Confirmez vous?

n°19318275
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-07-2009 à 16:29:59  profilanswer

bosco nypd a écrit :

J ai la solution : poubelle... C est qu une maglite non plus, faut pas déconner. Toute façon même si t arrives à sortir les piles, elles ont encrassé ou même voir attaqué la maglite et tu seras toujours emmerdé par la suite...

Attention si tu perces les piles... Il me semble que c est toxique donc prévois lunette de protection et gants...

Sinon envoie la chez creeks, il sera content et arrêtez peut être la drogue...le pauvre....

Une seule  [:starmax55] drogue possible... les lumens en 5A ou une MCE 6C...  :bounce:  

Ce we: je remue à fond mon appart pour retrouver ma H60...  :cry:  :fou:  [:telikot]  
 [:toad666]  [:tomsor]  [:karol wojtyla]  [:double clic]

---------------
n°19318350
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-07-2009 à 16:34:39  profilanswer

supernovaes a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis aujourd'hui entrain de regarder de prêt les nitecore notamment la D20, la extreme R2 et la défence infinity. Si vous pouvez me donner vos avis sur cette marque et ses modèles, je suis ouvert. Quelle différence il y a entre la D20 et la LD20 de fenix. Niveaux finition les nitecore on l'air pas mal et l'électronique de qualités. Confirmez vous?

Franchement je connais que la LD20 mais toutes ces lampes
sont de trés bonne qualité de toute évidence!!

SInon la LD20 c'est celle qui me sert la plus car petite
ergonomique et avec des piles NiHm
( des accus sinon Lermite va me tuer  :D )

Si tu n'as pas encore envisagé l'achat d'une petite
lampe à teinte chaude il y a celle ci qui
est pas mal:
http://www.light-reviews.com/liteflux_lf2_xt/

---------------
n°19318359
Le Saint P​ere
Posté le 28-07-2009 à 16:35:39  profilanswer

supernovaes a écrit :

Bonjour à tous,

La nitecore extreme R2 est en cr123 et non en AA ou AAA

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19318376
bosco nypd
Posté le 28-07-2009 à 16:37:16  profilanswer

Et voilà c est reparti pour un tour avec ses magloutes [:benn25]  

Houtchinson, c est quoi pour toi loin? Parce qu avec la puissance de la C2 tu vois un individu entre deux voitures déjà assez loin..
Maintenant si tu cherches une lampe genre "throweuse" il me semble que la lmini porte plus loin tout en restant très très compacte..
Mais il me semble que dans les pages précédentes Lermite dit "la grenouille" avait une lampe pour voir loin, un nom genre 508 j ai pas fait attention...

---------------
n°19318411
Le Saint P​ere
Posté le 28-07-2009 à 16:39:21  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Et voilà c est reparti pour un tour avec ses magloutes [:benn25]  

Houtchinson, c est quoi pour toi loin? Parce qu avec la puissance de la C2 tu vois un individu entre deux voitures déjà assez loin..
Maintenant si tu cherches une lampe genre "throweuse" il me semble que la lmini porte plus loin tout en restant très très compacte..
Mais il me semble que dans les pages précédentes Lermite dit "la grenouille" avait une lampe pour voir loin, un nom genre 508 j ai pas fait attention...

Ultrafire WF-OO8

---------------
n°19318535
supernovae​s
Posté le 28-07-2009 à 16:46:59  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

La nitecore extreme R2 est en cr123 et non en AA ou AAA

Oui, j'en suis conscient. Il est vrais qu'au départ, je privilégiai les aa et double AA.
Après réflexion, je cherche le meilleur compromis entre puissance, autonomie, taille (je préfère un format "stylo" ou proche), et accus (compatibilité de la lampe  avec le liion, alkaline, nimh,etc... ) et la beauté (rooo je sais je suis un peu trop exigeant là :) ).
Je m'aperçois qu'ils font des lampes en CR123 (ou accus similaire) qui reste tout de même petite. C'est pour cela que j'étends mes recherches et cherche la meilleur solution avant de faire mon achat d'ici la fin de semaine. Je me lance dans la loupiote et je ne souhaite pas être déçus.

n°19318907
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2009 à 17:17:02  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Franchement je connais que la LD20 mais toutes ces lampes sont de trés bonne qualité de toute évidence!!

SInon la LD20 c'est celle qui me sert la plus car petite ergonomique et avec des piles NiHm ( des accus sinon Lermite va me tuer  :D )

Si tu n'as pas encore envisagé l'achat d'une petite lampe à teinte chaude il y a celle ci qui est pas mal : http://www.light-reviews.com/liteflux_lf2_xt/

proposer une LF2XT comme première vrai lampe :/
en plus c'est de l'AAA, ca rentre pas du tout dans son cahier des charge

au passage, j'ai vu des piles AAAA, il y a pas de lampe qui les utilisent [:rhetorie du chaos]  
ca pourrait être vraiment minuscule...

---------------
ras
n°19319014
SquiZZ
Posté le 28-07-2009 à 17:25:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

au passage, j'ai vu des piles AAAA, il y a pas de lampe qui les utilisent [:rhetorie du chaos]

Y a au moins la Aunoc AAAA, mais bof http://www.flashlightreviews.com/r [...] c_aaaa.htm

n°19319129
heutchie
Posté le 28-07-2009 à 17:36:26  profilanswer

pour lermite:  
en complement de la c2 amelioré  
la romisen t6 srait elle bien pour eclairer a longue distance?
ou quel modele me conseillez vous?
merci

n°19319154
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 17:38:46  answer

sans oublier le Stylus de Streamlight (AAAA x 3 )

special ophtalmo !

n°19319280
maxnice
Posté le 28-07-2009 à 17:51:57  profilanswer

heutchie a écrit :

pour lermite:  
ou quel modele me conseillez vous?
merci

attends un petit peu il passe pas tout son temps sur le forum  ;)  
par contre j'ai la rct6 est elle éclaire véritablement très bien effectivement avec ces 2 la tu peux pas te tromper  :o  :D

n°19319399
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-07-2009 à 18:03:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

proposer une LF2XT comme première vrai lampe :/

Ben quoi ?  :heink:  
C'est pas parceque c'est une teinte chaude que c'est pas une vraie
lampe hein...  :sleep:  
Il y a 99% des lampes ici à teinte toute blanche ... halte aux
idées reçues... il y a bien des lampes à teintes chaudes et elles
sont en ventes  :jap:  

Et je ne la conseille ( ni ne la déconseille ) comme première lampe:
je dis juste qu'elle existe et que pour faire un choix judicieux il
est bon de saoir que ça existe.  [:stefa] Ce n'est pas parcequ'on a une
lampe à teinte blanche à 1000lumens qu'on va forcément
tout ni*** hein... et puis il y a d'autres lampes que les leds  
aussi.  [:cend]  Par exemple les HID  [:simius_computus:4]

---------------
n°19319451
supernovae​s
Posté le 28-07-2009 à 18:09:06  profilanswer

la LF2XT est un tie lampe à mettre sur son portre clé :D
Il est vrais que je préfaire les teinte froide au teinte chaude. Après c'est une histoire de gout, on aime ou pas :)

Pour en revenir au led, je sais maintenant que la R2 et plus récente que la Q5. Quand on voit par exemple que nitecore propose sa D20 en Q5 ou R2, là r2 à l'air de dépoter plus, mais il y a t-il une différence de teinte entre se deux modèles? Comment différencier les teinte? Les valeurs 5a WC,etc...sont ils des indicateur dse teinte?

n°19319501
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2009 à 18:13:46  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Ben quoi ?  :heink:  
C'est pas parceque c'est une teinte chaude que c'est pas une vraie lampe hein...  :sleep:  
Il y a 99% des lampes ici à teinte toute blanche ... halte aux idées reçues... il y a bien des lampes à teintes chaudes et elles sont en ventes  :jap:  

Et je ne la conseille ( ni ne la déconseille ) comme première lampe:
je dis juste qu'elle existe et que pour faire un choix judicieux il est bon de saoir que ça existe.  [:stefa] Ce n'est pas parcequ'on a une lampe à teinte blanche à 1000lumens qu'on va forcément tout ni*** hein... et puis il y a d'autres lampes que les leds aussi.  [:cend]  Par exemple les HID  [:simius_computus:4]

[:kluruit]  

parce que c'est pas la lampe avec l'interface la plus simple a prendre en main, aucun rapport avec la teinte

---------------
ras
n°19319592
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-07-2009 à 18:22:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

[:kluruit]  

parce que c'est pas la lampe avec l'interface la plus simple a prendre en main, aucun rapport avec la teinte

Ah ok   [:sardine a l'huile]  

---------------
n°19319614
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-07-2009 à 18:24:12  profilanswer

supernovaes a écrit :

la LF2XT est un tie lampe à mettre sur son portre clé :D
Il est vrais que je préfaire les teinte froide au teinte chaude. Après c'est une histoire de gout, on aime ou pas :)

Pour en revenir au led, je sais maintenant que la R2 et plus récente que la Q5. Quand on voit par exemple que nitecore propose sa D20 en Q5 ou R2, là r2 à l'air de dépoter plus, mais il y a t-il une différence de teinte entre se deux modèles? Comment différencier les teinte? Les valeurs 5a WC,etc...sont ils des indicateur dse teinte?

Merci qui ?  :whistle:  

Pour les teintes c'est ça si ça peut aider.  :D  
http://img193.imageshack.us/img193/7174/wcwdwgwh5bq45aq3.jpg

---------------
n°19319634
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-07-2009 à 18:25:49  profilanswer

maxnice a écrit :

attends un petit peu il passe pas tout son temps sur le forum  ;)  
par contre j'ai la rct6 est elle éclaire véritablement très bien effectivement avec ces 2 la tu peux pas te tromper  :o  :D

Il a interêt s'il veut pas qu'un client passe chez les autres...  :sol:  
Avec tous les conseillers de tout poils qui traînent
sur ce topic...  :whistle:  

---------------
n°19319643
bosco nypd
Posté le 28-07-2009 à 18:26:14  profilanswer

Et c est reparti pour les différentes teintes des leds..... [:benn25]  
pour la peine je passe commande d une M2XC4.... Voilà c est malin, c est de votre faute...

Et si ça continue encore 15 jours vos teintes de leds, je commanderai la STORM R2..... Voilà..... Au moins j ai une excuse (bidon mais bon)

---------------
n°19319842
Lermite
Posté le 28-07-2009 à 18:41:41  profilanswer

heutchie a écrit :

pour lermite:  

La RC-T6 porte effectivement plus loin sans sacrifier la largeur du spill (la partie périphérique du faisceau), mais elle est nettement plus encombrante que la C2 et elle a deux défauts:
 - l'interface: un clic l'allume sur deux leds, un deuxième clic l'allume sur quatre leds, un troisième clic l'allume sur six leds (le maxi) et un quatrième l'éteint. Il n'est donc pas possible de l'allumer directement en six leds.
 - la régulation: d'origine, cette lampe accepte deux 18650 ou 18500, ou trois ou quatre 16340. Mais les 16340 ne sont pas adaptés à la puisance de cette lampe. L'autonomie s'en trouve réduite à quelques minutes. Quant aux configurations à deux accus, elles ne permettent pas à la régulation de maintenir une puissance constante. J'ai donc fait fabriquer un tube d'extension qui permet de la faire tourner avec trois 18650. La régulation est alors parfaite et l'autonomie passe à 1h40 sur six leds, 2h30 sur quatre leds, et 4h30 sur deux leds. Le problème est que la lampe avec ce tube d'extension reviennent à 80+38 = 118 € et que ça donne une lampe aussi longue qu'une matraque Maglite: 307 mm.
Photo de la RC-T6 avec l'extension: http://lermite.nerim.net/lampes/Ro [...] ension.jpg
Régulation: http://lermite.nerim.net/lampes/Romisen_RC-T6.png

Mais je prévois de proposer une version améliorée de la RC-T6 d'ici un mois environ. Elle sera plus puissante que la version d'origine, avec le même faisceau et une meilleure interface, la même que la C2 améliorée ou la PLI: trois modes fixes avec mémorisation.
Elle se contentera de deux 18650 et ne nécessitera donc pas le tube d'extension optionnel.
Je ne pourrai fixer le prix de cette version qu'une fois que j'aurai pu la valider avec un premier prototype, mais il devrait tourner autour de 115/120 €.

Je doute néanmoins que la RC-T6, même modifiée, soit le meilleur choix pour gagner en portée par rapport à une C2 améliorée.
La Ultrafire WF-008 avec son système optique spécial est dédiée à la portée. Elle est à peine plus longue que la C2 et ne coûte que 55€. La contrepartie est qu'elle ne peut servir qu'à éclairer loin à cause de l'étroitesse et de l'intensité de son faisceau.
Photo: http://lermite.nerim.net/lampes/Ultrafire_WF-008_0.jpg
Regulation: http://lermite.nerim.net/lampes/Ultrafire_WF-008.png

Message édité par Lermite le 28-07-2009 à 20:29:35
n°19319857
mister mag​oo
Posté le 28-07-2009 à 18:43:52  profilanswer

@Supernovaes

juste un truc : LF2XT effectivement lampe de porte clé...mais quelle puissance quand même ! tellement puissante qu'il est HONTEUX môsieur, je dis bien HONTEUX de la traiter de lampe de porte clé, tel un objet publicitaire à vil prix  :fou:
 :o  :o  :o    :pfff:  :(  ...

Mes cachets...où sont mes cachets !   :whistle:

bon clairement pas ce qui est recherché ici et maintenant. c'est certain.

PAR contre avec la nouvelle interface des XT, pas compliqué de faire sans la tripoté de réglages et juste d'avoir le Hight, le minimum (2 lumens) et son réglage perso ;)

Sinon carma, tu as eu des nouvelles de Khoo, j'ai vu sur CPF pour ta LF5XT perdue qu'il t'avait enfin contacté...

La Nitecore extreme est très bien, tu ne peux pas te tromper en première lampe...mais niveau autonomie en hight elle pose clairement ses limites puisque mono accus. M'enfin avec plusieurs accus en poche (et accessoirement une LF2XT...au porte clé pour aider à changer les accus dans une douce lumière CHALEUREUSE...15 jours tu as dit Bosco ?  )  :whistle:

Perso, si la taille mini n'est pas un critère déterminant, je prend une MG PLI directement (voir la c2 moddé Lermite si tu veux du Flood encore plus exceptionel que sur la PLI) . Là tu va être scotché. MAis ne pas ommetre que ça chauffe ces bestioles. Il n'y a pas de mystère, pour l'instant, si ça éclaire fort, ça chauffe fort. Pour le prix, y'a la puissance, l'autonomie en mode medium. y'a pas vraiment d'autres lampes qui rivalisent. Sauf à vouloir du Throw...mais bon, on ne débute pas avec ce style de torche à moins de le vouloir vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 28-07-2009 à 18:46:22

---------------
A pu signature !
n°19319910
maxnice
Posté le 28-07-2009 à 18:50:24  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Il a interêt s'il veut pas qu'un client passe chez les autres...  :sol:  
Avec tous les conseillers de tout poils qui traînent
sur ce topic...  :whistle:  

Toi si tu commandes chez Lermite il va te foutre une lampe a l'anthrax :D  :lol:  

n°19319978
Lermite
Posté le 28-07-2009 à 18:59:03  profilanswer

maxnice a écrit :

Toi si tu commandes chez Lermite il va te foutre une lampe a l'anthrax :D  :lol:  

Ne me tente pas :)
Mais y'a plus simple: virer le driver de la lampe et faire en sorte que l'interrupteur court-circuite des 18650 non protégés [:gowser]

n°19319986
maxnice
Posté le 28-07-2009 à 18:59:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Ne me tente pas :)
Mais y'a plus simple: virer le driver de la lampe et faire en sorte que l'interrupteur court-circuite des 18650 non protégés [:gowser]

c'est bizarre on sent que t'y as déjà pensé pour d'autres  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)