Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19302679
torchitux
Posté le 27-07-2009 à 13:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bosco nypd a écrit :

Par contre pour la TACTICAL j avais compris un autre systeme en fait.. j ai cru comprendre :  
HIGH/STROBE en mode normal et si on click sans blocage  5 fois de suite à partir du off on a le mode "caché" avec low/med/sos

Non, il n'y a pas vraiment de mode "caché" comme sur l'IBS, les modes sont accessibles les uns après les autres :

Personal : high > med > low > high > med > low > strobe > SOS > signal de position
Tactical : high > strobe > high > strobe > low > med > SOS > signal de position  

Certains modes sont dits "cachés" car il faut faire un cycle complet avant de l'atteindre. Les Wolf-Eyes sont utiles avec peu de changement de modes. Cela me convient très bien pour ce genre de lampes, mais c'est une question de besoin et d'utilisation.

Par contre, quand j'ai besoin de changer souvent, rien ne faut la rotation de tête entre 2 modes sur la M1X ou les 3 modes avec le reverse clickie de la L-Mini II.

joss54610 a écrit :

Quel est la lampe ayant le plus de portée actuellement sur le marché ( en restant dans des tailles raisonnable on va dire type "tactique" )

La MG PLI (voir Lermite) est l'une de celles qui propose le plus de portée, tout en restant compacte.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 13:19:33  profilanswer

n°19302861
Lermite
Posté le 27-07-2009 à 13:34:48  profilanswer

torchitux a écrit :

La MG PLI (voir Lermite) est l'une de celles qui propose le plus de portée, tout en restant compacte.

Non, la PLI est, comme la C2 améliorée, une floodeuse. Sa puissance est incontestable mais sa portée est forcément limitée à cause de la largeur de son faisceau.
La WF-008 est à peine plus grosse (ça reste une mono 18650) et est une véritable throweuse. Elle enterre la PLI en portée.

n°19302877
bosco nypd
Posté le 27-07-2009 à 13:36:23  profilanswer

J ai pas besoin de changer de modes en fait.. un bon HIGH et un STROBE me conviendrait parfaitement... Eventuellement si la lampe possède des modes LOW ou MED, cela peut etre utile pour préserver les accus et augmenter son autonomie, meme si en fin de compte j ai normalement toujours des accus supplémentaires sur moi...

Donc pour les WOLF EYES, une EXPLORER TACTICAL, me convient bien je pense..d après ce que j ai lu, elles sont construites comme des TANKS (pour reprendre l expression sur SPF), c est pas un avantage à négliger...

Il y a un 2eme modele  qui serait pas mal aussi : la M90 tactical ou la THUNDER tactical.... Mais vu le prix auquel j arrive, il y a aussi la WF1300 qui dépote sévère.. Le truc c est qu il ne me semble pas qu elle soit IPX8, étanche et tout le tralala... Donc si elle grille un jour de pluie ou suite à une chute ou une projection "involontaire"(voir accidentelle) sur le crane d un ZYVA, je serais bien dégouté....

Et me dites pas  : "prends les deux"... [:tim_coucou]  

ET dire que j étais à 2 doigts de prendre la M2XC4... [:benn25]

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19302955
Lermite
Posté le 27-07-2009 à 13:42:06  profilanswer

J'ai complété mon test des 18650 AW et j'ai ajouté ceux des Trustfire noirs:

http://lermite.nerim.net/lampes/18650_AW_UF2600_TR2400.png
http://lermite.nerim.net/lampes/18650_AW_UF2600_TR2400_courbes.png

n°19302988
Lermite
Posté le 27-07-2009 à 13:44:59  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Il y a un 2eme modele  qui serait pas mal aussi : la M90 tactical ou la THUNDER tactical.... Mais vu le prix auquel j arrive, il y a aussi la WF1300 qui dépote sévère.. Le truc c est qu il ne me semble pas qu elle soit IPX8, étanche et tout le tralala... Donc si elle grille un jour de pluie ou suite à une chute ou une projection "involontaire"(voir accidentelle) sur le crane d un ZYVA, je serais bien dégouté....

La WF-1300L a des joints partout où l'eau pourrait s'infiltrer et si elle vient de chez moi, ils seront abondamment lubrifié. Je ne pense donc pas qu'il y ait le moindre souci à se faire concernant son étanchéité.

n°19303016
torchitux
Posté le 27-07-2009 à 13:48:02  profilanswer

Lermite a écrit :

Non, la PLI est, comme la C2 améliorée, une floodeuse. Sa puissance est incontestable mais sa portée est forcément limitée à cause de la largeur de son faisceau.
La WF-008 est à peine plus grosse (ça reste une mono 18650) et est une véritable throweuse. Elle enterre la PLI en portée.

Au temps pour moi alors, j'ai dû confondre. En fait ce serait bien d'avoir (sur ton site) tous tes modèles en photos, car je retiens facilement la tête de la lampe mais pas toujours le nom !

bosco nypd a écrit :

Donc pour les WOLF EYES, une EXPLORER TACTICAL, me convient bien je pense..d après ce que j ai lu, elles sont construites comme des TANKS (pour reprendre l expression sur SPF), c est pas un avantage à négliger...

Et me dites pas  : "prends les deux"... [:tim_coucou]

Oui, l'anodisation est particulièrement dure, probablement plus dure encore que sur les JetBeam. En tout cas sur les modèles que j'ai eu entre les mains, même une chute d'un mètre sur le bitume n'a pas laissé de traces.

Tu pourra rendre aussi bien la WF-1300L que la M90 étanches (sauf pour la plongée) à condition de les lubrifier correctement. Je dirais : prends la WF-1300L, le rapport compacité/puissance de la M90 est nettement moins intéressant que celui de la WF-1300L.

Message édité par torchitux le 27-07-2009 à 13:48:54
n°19303024
maxnice
Posté le 27-07-2009 à 13:48:41  profilanswer

French Trucker a écrit :

Bonjour "maxnice"

T'as lu la notice ?  :sol:  

Je sais, c'est pas une vanne... du calme !  :hello:  

Certaines lampes demandent de selectionner le mode avant l'allumage, et d'autres, après l'allumage.

Ne t'inquiètes pas suis pas du genre à m'énerver pas ma nature  :lol:  
Non il n'y a pas de notice et ce qui est bizarre j'ai exactement la même commandé sur deal aussi  
bref je dois pas avoir de chance sur ce coup là  :sweat:
Mais merci pour ton message

Message édité par maxnice le 27-07-2009 à 13:49:09
n°19303152
supernovae​s
Posté le 27-07-2009 à 14:01:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Et bien, il n’est pas évident de faire le choix d’une lampe de qualité étant donnée le grand nombre de lampe sur le marché :D.
L’idéal serait une lampe qui puisse accepter les NiMH, alkaline et liion. Si on tombe en rade, qu’on puisse s’en racheter dans le commerce (pas évident pour les liion)  
Se que j’ai retenue jusqu'à présent : fenix LD20 (mais n’accepte pas le liion. Est un inconvénient ? Les Nimh est il un bon accu pour cette lampe ?), la Liteflux FL5XT ( qui accepte tout les accus, mais je craint qu’il n’y ai pas beaucoup d’accessoire/pièces de rechange comme fenix. De plus une seul pile dans la lampe, donc je craint que l’autonomie soit revu à la baisse par rapport à la LD20. Existe-t-il des accessoires pour pouvoir y mettre deux accus ? Niveau autonomie, que vaut elle ?), la olight i15/i25 ( la i15 accepte tout les accus, mais ne contient qu’un seul accu. Même problème que la liteflux FL5XT, niveau autonomie, que vaut-elle ? J’ai remarqué qu’il existait deux type de FL5XT : NAT et BLK. Qu’elle est la différence entre ses deux lampes. ).
Pour le moment, j’en suis là. Je ne doute pas qu’il existe beaucoup d’autre model tout aussi performent voir plus. Pourrais-je avoir vos avis sur le lampe si dessus si ça ne vous dérange pas ;) Si vous en connaissez d’autre, je suis ouvert. Je privilégie les lampes qui ou l’on peu trouver des pièces de rechange et accessoires divers et qui puisse accepter le liion en plus de l’alkaline et Nimh. J’ai aussi remarqué que toutes ses lampes sont étanche se qui n’est pas négligeable.
J’ai remarqué que sur se forum, qu’on parlé de Q5 et R2. je suppose que se sont deux type de led différente. Quelles sont leur avantage/défaut ?
Je suis conscient que je vous en demande beaucoup. Je suis preneur de toutes informations me permettant d’approfondir dans se sujet. Je vais devenir accro si ça continue.
Je tiens à vous remercie de l’aide que vous m’avez  apporté jusque là ;)

n°19303162
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 27-07-2009 à 14:02:20  profilanswer

Question toute bête la wf1300L R2 dispose d'un mode clignotant en plus des deux fixes, je suppose qu'il s'agit du strobo, est-ce exact ?

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19303238
Lermite
Posté le 27-07-2009 à 14:08:55  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Question toute bête la wf1300L R2 dispose d'un mode clignotant en plus des deux fixes, je suppose qu'il s'agit du strobo, est-ce exact ?

Oui, un clignotement stroboscopique à 4 flashs par seconde et à 100% de la puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 27-07-2009 à 14:10:44
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 14:08:55  profilanswer

n°19303283
bosco nypd
Posté le 27-07-2009 à 14:11:54  profilanswer

aaaaaaaaaaaaaahh il y a un strobe.....effectivement.. c est intéressant tout ça.
J ai vu un étui WOLF EYES qui pourrait bien convenir à la WF1300 je pense celui de la STORM ou SUPER STORM...

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19303297
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-07-2009 à 14:13:32  profilanswer

supernovaes a écrit :

J’ai remarqué que sur se forum, qu’on parlé de Q5 et R2. je suppose que se sont deux type de led différente. Quelles sont leur avantage/défaut ?

Pour ce qui est de la LD20
( regarde ma signature  :sol: ) ben c'est une excellente lampe, trés bonne finition ,
trés bonne qualité... bonne prise en main , solide ( pas une surefire hein  :D )
et je la conseille MAIS elle souffre d'un défaut comme beaucoup
d'autres lampes dont on parle ici: la Q5 et R2 ce sont des teintes froides ,  
donc c'est trés blanc , ou tirant vers le bleu , du coup ça estompe
ta vision des couleurs et estourbe(estourbis ?) ta vision nocturne... :pfff:  
Donc moi je conseille de se diriger vers des teintes plus
chaude , mais il te faudra sans doute un peu de chemin dans ton
parcours loupiottique avant d'arriver à cette conclusion...  :o  

Ah... s'ils avaient vécu ils sauraient... et acheteraient une m*******  :whistle:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19303300
Lermite
Posté le 27-07-2009 à 14:13:47  profilanswer

bosco nypd a écrit :

aaaaaaaaaaaaaahh il y a un strobe.....effectivement.. c est intéressant tout ça.

et le mode sélectionné est mémorisé. Ca permet de l'allumer directement en strobe, en high ou en low, selon le mode dans lequel on était lorsqu'on a éteint la lampe.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 27-07-2009 à 14:28:13
n°19303351
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 27-07-2009 à 14:18:03  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui, un clignotement stroboscopique à 4 flashs par seconde et à 100% de la puissance.

Merci pour la précision de la cadence, bon ben je sais qu'elle dispose de tout les modes qui me sont intéressant et utile d'exploiter. Elle me plait de plus en plus cette petite ! :D

Lermite a écrit :

selon le monde dans lequel on était lorsqu'un a éteint la lampe.

[:aiolizator] :lol:

Message édité par Le Saint Pere le 27-07-2009 à 14:27:41

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19303644
bosco nypd
Posté le 27-07-2009 à 14:40:26  profilanswer

oui cette petite grosse, quand meme... [:androids974] elle pourrait s appeler SANDY......

Ma Maglite D fait 700g tout rond....et je viens de trouver une video de la WF 13000...STROBE en action
http://www.youtube.com/watch?v=vsLanEtm9-k

1300 lumens en strobe muhahahaahah[:koubak][:poivre-sel]

---------------
n°19303656
supernovae​s
Posté le 27-07-2009 à 14:42:01  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Pour ce qui est de la LD20
( regarde ma signature  :sol: ) ben c'est une excellente lampe, trés bonne finition ,
trés bonne qualité... bonne prise en main , solide ( pas une surefire hein  :D )
et je la conseille MAIS elle souffre d'un défaut comme beaucoup
d'autres lampes dont on parle ici: la Q5 et R2 ce sont des teintes froides ,  
donc c'est trés blanc , ou tirant vers le bleu , du coup ça estompe
ta vision des couleurs et estourbe(estourbis ?) ta vision nocturne... :pfff:  
Donc moi je conseille de se diriger vers des teintes plus
chaude , mais il te faudra sans doute un peu de chemin dans ton
parcours loupiottique avant d'arriver à cette conclusion...  :o  

Ah... s'ils avaient vécu ils sauraient... et acheteraient une m*******  :whistle:

La surefire est-elle plus solide que la fenix ou au contraire une daube? :D

Quelles sont les led qui penche vers les teintes chaudes? ses tientes chaude ne réduisent-elle pas la porté de la lampe?

n°19303728
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-07-2009 à 14:47:58  profilanswer

bosco nypd a écrit :

oui cette petite grosse, quand meme... [:androids974] elle pourrait s appeler SANDY......
Ma Maglite D fait 700g tout rond....et je viens de trouver une video de la WF 13000...STROBE en action
http://www.youtube.com/watch?v=vsLanEtm9-k

1300 lumens en strobe muhahahaahah[:koubak][:poivre-sel]

SANDY ne fait pas 700g en tout cas  [:wark0]  
 [:alvas]  [:lol_yvele]  

supernova <----  la plupart des lampes dont on parle sont des lampes
disons... de collectionneurs  [:al zheimer]  
si elles font une chute un peu trop brutales alors elles sont mortes...
Les plus solides sont les surefire , les maglites  [:aiur]  , et puis les tiablo
mais elles sont chères...
La LD20 il faut pas la laisser tomber je pense sinon elle se casse en 2.  [:snickerssman]

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19303820
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2009 à 14:56:47  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Les plus solides sont les surefire , les maglites  [:aiur]  , et puis les tiablo
La LD20 il faut pas la laisser tomber je pense sinon elle se casse en 2.  [:snickerssman]

:sarcastic:

---------------
ras
n°19303835
Winpoks
Posté le 27-07-2009 à 14:58:10  profilanswer

C'est bientôt vendredi non?  :o

n°19303844
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2009 à 14:59:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est bientôt vendredi non?  :o

avec la quantité de n'importe quoi qu'il raconte, c'est vendredi tous les jours pour creeks oué  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 27-07-2009 à 14:59:26

---------------
ras
n°19303876
French Tru​cker
Posté le 27-07-2009 à 15:02:19  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

- Surtout les maglites ..... http://img508.imageshack.us/img508/5517/smiley43.gif Non ! J'vais bien ! Merci...

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°19303917
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-07-2009 à 15:06:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

avec la quantité de n'importe quoi qu'il raconte, c'est vendredi tous les jours pour creeks oué  :whistle:

[:oofa] Un grand coup de maglite pour toi. Na mais heu  [:marteau]  

Tiens je vois un truc sur DX.  :ouch:  
https://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12501

---------------
n°19304293
maxnice
Posté le 27-07-2009 à 15:42:02  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Tiens je vois un truc sur DX.  :ouch:  
https://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12501

T'es dég de me montrer ça, je ne craquerai pas non  :o  pas avant d'avoir ma h60w  :whistle:

n°19304426
krokoh
Posté le 27-07-2009 à 15:51:57  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

J'avais fait tomber ma L2T dans tout et n'importe quoi et elle a jamais choppe un seul pet, fut-il minime  :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°19304457
krokoh
Posté le 27-07-2009 à 15:54:19  profilanswer

bosco nypd a écrit :

ahahahahah.. l excuse bidon...tout ça pour dire qu après, il préfère les maglites...... [:androids974]  
T aurais pu trouvé mieux quand même...  [:corten]  

Je suis d accords pour admettre qu'un faisceau d'un "blanc de chez blanc",  ça choque un peu au début, mais n'empeche qu on voit quand meme mieux aussi....

Par contre c est vrai que lorsque ça tire sur le bleu comme avec mes phares HID 8000K sur ma voiture, là ça dénature les couleures....

Maintenant une teinte qui tire sur le vert, si c est comme la OLIGHT M20, cela n a rien de génant...

Perso, quand je regarde les beamshoots de la WF 1300 de LERMITE en version "STOCK" puis en version "R2" sur le mur de la cave, je suis incapacble de vous dire à quelle teinte cela correspond mais je préfère la teinte R2 ( aussi parce que ça envoie plus)

A propos de ça d ailleurs.. La WF1300 fait quel poids avec les accus ? plus lourde qu'une MAGLITE 2D ?

ET sur ton site LERMITE LA GRENOUILLE, pour avoir une rendu réel des faisceaux,il faut choisir quel réglage 1/4, 1/2, 1" ,

Je pense surtout que la teinte de couleur que tu preferes/as besoin depend surtout de l'environnememt dans lequel tu l'utilises le plus souvent. J'imagine que dans la foret, il ne te faut pas la même teinte de couleur que dans une cave/grotte...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°19304568
mister mag​oo
Posté le 27-07-2009 à 16:02:47  profilanswer

joss54610 a écrit :

Merci mister magoo ,

Ou alors je vais formuler sa autrement , on va dire que je suis pas raciste et donc :
Quel est la lampe ayant le plus de portée actuellement sur le marché ( en restant dans des tailles raisonnable on va dire type "tactique" )  

merci d avance

Lermite a écrit :

Euh.. une floodeuse, par définition, ne porte pas loin, en tout cas beaucoup moins loin qu'une throweuse de même puissance. Il aurait donc été de meilleur aloi de conseiller une throweuse puisque le seul critère est ici la portée:
 - Ultrafire WF-008
 - Ultrafire WF-1300L R2

Alors bien évidement, ma Triton explose ma PLI niveau throw...d'ailleurs, ma triton est mieux que ma PLI. Point Barre !  :D  (ok legerement moins floodeuse que la PLI  :o  )

Pour du throw, ce n'est pas une MCE qu'il faut, même si ces deux MCE donne l'impression de throweuse pour ceux qui n'ont pas de throweuse...

Donc voir ce que propose Lermite pour de vraies throweuses. Et puis y'en a d'autres mais bon, je n'ai pas autre chose que la Triton dont tu demandais des infos. Donc voir d'autres avis de possesseurs de throweuse. ;)

supernovaes a écrit :

Bonjour à tous,
Et bien, il n’est pas évident de faire le choix d’une lampe de qualité étant donnée le grand nombre de lampe sur le marché :D.
L’idéal serait une lampe qui puisse accepter les NiMH, alkaline et liion. Si on tombe en rade, qu’on puisse s’en racheter dans le commerce (pas évident pour les liion)  
Se que j’ai retenue jusqu'à présent : fenix LD20 (mais n’accepte pas le liion. Est un inconvénient ? Les Nimh est il un bon accu pour cette lampe ?), la Liteflux FL5XT ( qui accepte tout les accus, mais je craint qu’il n’y ai pas beaucoup d’accessoire/pièces de rechange comme fenix. De plus une seul pile dans la lampe, donc je craint que l’autonomie soit revu à la baisse par rapport à la LD20. Existe-t-il des accessoires pour pouvoir y mettre deux accus ? Niveau autonomie, que vaut elle ?), la olight i15/i25 ( la i15 accepte tout les accus, mais ne contient qu’un seul accu. Même problème que la liteflux FL5XT, niveau autonomie, que vaut-elle ? J’ai remarqué qu’il existait deux type de FL5XT : NAT et BLK. Qu’elle est la différence entre ses deux lampes. ).
Pour le moment, j’en suis là. Je ne doute pas qu’il existe beaucoup d’autre model tout aussi performent voir plus. Pourrais-je avoir vos avis sur le lampe si dessus si ça ne vous dérange pas ;) Si vous en connaissez d’autre, je suis ouvert. Je privilégie les lampes qui ou l’on peu trouver des pièces de rechange et accessoires divers et qui puisse accepter le liion en plus de l’alkaline et Nimh. J’ai aussi remarqué que toutes ses lampes sont étanche se qui n’est pas négligeable.
Je suis conscient que je vous en demande beaucoup. Je suis preneur de toutes informations me permettant d’approfondir dans se sujet. Je vais devenir accro si ça continue.
Je tiens à vous remercie de l’aide que vous m’avez  apporté jusque là ;)

La LF5xt est une mono AA (je la reçoit bientot d'ailleurs elle est partie jeudi de Malaisie) mais pas moyen de la rendre double AA. C'est la LF3XT qui peut passer du mono Lithium RC123A au Double AA Alcaline non rechargeable (voir AA Lithium non rechargeable ??? tiens je sais pas à vérifier), ou rechargeable AA, au moyen d'un tube d'extension (attention en cas de plantage : le tube d'extension et deux RCR123....boum la led...en fait il ne lui faut pas plus de 3,7 volts : donc 1 rc123A 3,7v ou 2 AA 1,2v...ça passe peut-etre deux Piles NR AA lithium d'1,5 volts...).

Par contre LF5XT +  1 accu lithium 14500 ok (et si c'est la même chose qu'avec ma LF2XT, ç'est même bien plus puissant en Accus Lithium...bien plus). Et l'avantage c'est que ça reste petit. mais effectivement moins d'autonomie qu'une double AA (pas pratique dans une poche une double AA, réflechi bien).  

Niveau couleur, je ne sais pas quel revetement est le plus costaud. Le noir doit moins encaisser les micro rayures...enfin peut-etre...

Je t'en dirais plus sur la LF5XT (j'espere cette semaine mais je pense plutot semaine prochaine) quand à sa puissance par rapport à mes autres torches et a son comportement en exterieur.

---------------
A pu signature !
n°19304640
mister mag​oo
Posté le 27-07-2009 à 16:08:39  profilanswer

Du grand creeks je vois !  :D

Des loupiotes de collectionneurs ! non mais ce qui ne faut pas entendre ! :lol:

Bien sûr que c'est costaud toutes nos lampes...

mis à part des éclats sur le corps, c'est pas une chute qui leur fait peur...enfin bon y'en a qui en ont peté des Fenix...enfin il y en a UN qui en a peté plusieurs...et beaucoup ici AUCUNE...

Spoiler :

Cherchez l'erreur ? sans rancune pour celui qui va se sentir visé, jene sais plus qui c'est et ma Fenix ne tombe pas souvent ! :whistle:

Sinon je ne craquerais pas pour ton lien DX non plus !  et pour cause !

the page or product could not be found

The link you have followed may be mis-configured or outdated.

Message édité par mister magoo le 27-07-2009 à 16:12:06

---------------
A pu signature !
n°19304853
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-07-2009 à 16:24:47  profilanswer

krokoh a écrit :

J'avais fait tomber ma L2T dans tout et n'importe quoi et elle a jamais choppe un seul pet, fut-il minime  :o

Ouais, faut arrêter à un moment. :/

La LD20 est une très bonne lampe pour débuter. Le coup de la teinte de la led, sauf besoins spécifiques, c'est vraiment pas important du tout (EDIT: je dirais même que je préfère un éclairage "froid", mais bon.... :D ). Si supernovaes veut une bonne lampe pour éclairer dans la nuit, la LD20 est au poil. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 27-07-2009 à 16:26:05

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19304869
supernovae​s
Posté le 27-07-2009 à 16:26:04  profilanswer

mister magoo a écrit :

Alors bien évidement, ma Triton explose ma PLI niveau throw...d'ailleurs, ma triton est mieux que ma PLI. Point Barre !  :D  (ok legerement moins floodeuse que la PLI  :o  )

Pour du throw, ce n'est pas une MCE qu'il faut, même si ces deux MCE donne l'impression de throweuse pour ceux qui n'ont pas de throweuse...

Donc voir ce que propose Lermite pour de vraies throweuses. Et puis y'en a d'autres mais bon, je n'ai pas autre chose que la Triton dont tu demandais des infos. Donc voir d'autres avis de possesseurs de throweuse. ;)

La LF5xt est une mono AA (je la reçoit bientot d'ailleurs elle est partie jeudi de Malaisie) mais pas moyen de la rendre double AA. C'est la LF3XT qui peut passer du mono Lithium RC123A au Double AA Alcaline non rechargeable (voir AA Lithium non rechargeable ??? tiens je sais pas à vérifier), ou rechargeable AA, au moyen d'un tube d'extension (attention en cas de plantage : le tube d'extension et deux RCR123....boum la led...en fait il ne lui faut pas plus de 3,7 volts : donc 1 rc123A 3,7v ou 2 AA 1,2v...ça passe peut-etre deux Piles NR AA lithium d'1,5 volts...).

Par contre LF5XT +  1 accu lithium 14500 ok (et si c'est la même chose qu'avec ma LF2XT, ç'est même bien plus puissant en Accus Lithium...bien plus). Et l'avantage c'est que ça reste petit. mais effectivement moins d'autonomie qu'une double AA (pas pratique dans une poche une double AA, réflechi bien).  

Niveau couleur, je ne sais pas quel revetement est le plus costaud. Le noir doit moins encaisser les micro rayures...enfin peut-etre...

Je t'en dirais plus sur la LF5XT (j'espere cette semaine mais je pense plutot semaine prochaine) quand à sa puissance par rapport à mes autres torches et a son comportement en exterieur.

-J'avoue ne plus suivre. C'est le lithium ou le li ion (14500) le plus performant pour les lampes. Quelques page avant, on me disait que c'est de 14500, mais peut être à la longue, et le lithium pour la puissance?
Quand je regarde les accus 14500, je vais que la AW14500 sont à 750mah contrairement à plus de 2000 pour les autres. ça n'est pas signe de moins d'autonomie pour les 14500? Je ne suis pas un pro en électricité. C'est peut être le voltage qui joue. 3.7 pour le 4500 contre 1.2 pour AA standard.

-Je cherche un format dit stylo, qui tient dans une petite house à la ceinture, pas plus gros. A coté de ça, je cherche une lampe qui est pas mal d'autonomie en low et qui puisse éclairer beaucoup au max, du genre 180/240 lumens. Je préférerais deux AA au lieu d'une pour plus d'autonomie. Après si il en existe d'autre lampe dans les même taille avec les différents mode bas/moyen/haut/boost/SOS/strobe qui utilisent d'autre accus, je suis preneur aussi.

n°19304918
titane2car​bone
Posté le 27-07-2009 à 16:29:54  profilanswer

supernovaes a écrit :

Bonjour à tous,
Je privilégie les lampes qui ou l’on peu trouver des pièces de rechange et accessoires divers et qui puisse accepter le liion en plus de l’alkaline et Nimh.

pourquoi pas une quark AA :

elle est modulaire, évolutive, pas de problème de rechange, existe aussi en teinte neutre...  
https://www.4sevens.com/index.php?cPath=297

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°19304982
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-07-2009 à 16:33:45  profilanswer

Il y a plusieurs piles/accus de format "AA":
- les piles: les standard et les lithium (energizer e2 lithium, etc. qui coûtent un bras en France). Les lithium ont plus d'autonomie et résistent mieux aux basses températures. Elles sont plus légères aussi.
-les accus: les NiMH (standards ou faible auto-décharge comme les Sanyo Eneloop) et les 14500 (accus lithium). Ce sont les "rechargeables". Du fait de la tension plus élevée des 14500, il y a plus de pêche dans l'éclairage en principe. Mais toutes les lampes de supportent pas cette tension d'entrée.

Le gros souci, c'est que tu voudrais un petit format (1 ou 2 AAA) avec la puissance d'éclairage d'une 2 AA. :D

A noter que (à confirmer par LEDELISS), tu peux transformer une LD20 en LD10 (2xAA en 1xAA) en achetant le corps correspondant ainsi que l'étui chez Neolumen. Ainsi avec la même lampe, tu as les deux "formats".

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19305018
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-07-2009 à 16:36:07  profilanswer

titane2carbone a écrit :

elle est modulaire, évolutive, pas de problème de rechange, existe aussi en teinte neutre...  

C'est sympa, on peut acheter la lampe "au détail". :D

4Seven produit lui-même des piles? :D ²

---------------
n°19305307
supernovae​s
Posté le 27-07-2009 à 17:00:07  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il y a plusieurs piles/accus de format "AA":
- les piles: les standard et les lithium (energizer e2 lithium, etc. qui coûtent un bras en France). Les lithium ont plus d'autonomie et résistent mieux aux basses températures. Elles sont plus légères aussi.
-les accus: les NiMH (standards ou faible auto-décharge comme les Sanyo Eneloop) et les 14500 (accus lithium). Ce sont les "rechargeables". Du fait de la tension plus élevée des 14500, il y a plus de pêche dans l'éclairage en principe. Mais toutes les lampes de supportent pas cette tension d'entrée.

Le gros souci, c'est que tu voudrais un petit format (1 ou 2 AAA) avec la puissance d'éclairage d'une 2 AA. :D

A noter que (à confirmer par LEDELISS), tu peux transformer une LD20 en LD10 (2xAA en 1xAA) en achetant le corps correspondant ainsi que l'étui chez Neolumen. Ainsi avec la même lampe, tu as les deux "formats".

Merci pour cette éclaircissement sur les piles ;) j'y comprends mieux :)

Et bien, je ne cherche pas une lampe avec 1 x AAA, mais bien avec deux AA voir dans la mesure du possible du A mais dans des modèle qui reste petit (que l'on puisse transporter à la hanche dans son étuit;) )

EDIT: Pour en revenir aux pile. Si on prend une pile lithium de 2700mah par exemple et un accu 14500 de 750mah, laquelle aura le plus de patate et laquelle durera plus dans le temps? la 14500 plus de patate et la pile lithium dure plus longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par supernovaes le 27-07-2009 à 17:10:45
n°19305398
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-07-2009 à 17:05:44  profilanswer

:jap:

---------------
n°19305550
Lermite
Posté le 27-07-2009 à 17:14:43  profilanswer

supernovaes a écrit :

Quand je regarde les accus 14500, je vais que la AW14500 sont à 750mah contrairement à plus de 2000 pour les autres. ça n'est pas signe de moins d'autonomie pour les 14500? Je ne suis pas un pro en électricité. C'est peut être le voltage qui joue. 3.7 pour le 4500 contre 1.2 pour AA standard.

C'est l'énergie emmagasinée qui compte pour l'autonomie, pas la capacité seule.
L'énergie nominale se calcule en multipliant la capacité à la tension nominale:
  14500: 3.7 x 0.75 = 2.78 Wh
  AA: 1.2 x 2 = 2.4 Wh
Mais il faut aussi tenir compte de la résistance interne de l'accu, qui engendre des pertes de puissance et ces pertes sont bien plus grandes en Ni-MH qu'en Lithium (Li-ion=Lithium-ion et Li-Po=Lithium-Polymère).

n°19305706
maxnice
Posté le 27-07-2009 à 17:28:23  profilanswer

supernovaes a écrit :

Merci pour cette éclaircissement sur les piles ;) j'y comprends mieux :)

Et bien, je ne cherche pas une lampe avec 1 x AAA, mais bien avec deux AA voir dans la mesure du possible du A mais dans des modèle qui reste petit (que l'on puisse transporter à la hanche dans son étuit;) )

EDIT: Pour en revenir aux pile. Si on prend une pile lithium de 2700mah par exemple et un accu 14500 de 750mah, laquelle aura le plus de patate et laquelle durera plus dans le temps? la 14500 plus de patate et la pile lithium dure plus longtemps ?

C'est ça que tu veux http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26422 ?

n°19305723
bosco nypd
Posté le 27-07-2009 à 17:29:39  profilanswer

Je suis une Burke en électricité mais si je comprends bien le graphique de lermite les accus AW 2600 tiennent bien leurs promesses non ? DonC on peut dire que ce sont de bons accus ?

Par contre est ce que cela justifie le prix qui est le double d' un Ultrafire 2400, je suis pas sur.

---------------
n°19305800
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-07-2009 à 17:36:39  profilanswer

krokoh a écrit :

Tas quoi d'autre comme marque de lampes ? :whistle:  

---------------
n°19305844
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-07-2009 à 17:40:40  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ouais, faut arrêter à un moment. :/

La LD20 est une très bonne lampe pour débuter. Le coup de la teinte de la led, sauf besoins spécifiques, c'est vraiment pas important du tout (EDIT: je dirais même que je préfère un éclairage "froid", mais bon.... :D ). Si supernovaes veut une bonne lampe pour éclairer dans la nuit, la LD20 est au poil. :jap:

HUm hum...  :D  
On parle de lampe là hein... pas de thèses.  :whistle:  
Les lampes et leurs qualités s'apprends pas forcément derrière
un clavier mais dehors sur le terrain...  [:amarant]

---------------
n°19305906
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-07-2009 à 17:46:06  profilanswer

titane2carbone a écrit :

Ce sont vraiment de trés bonnes lampes on dirait...  
Et le design est plutôt pas mal.  :sol:

---------------
n°19306058
pimpmymag
Posté le 27-07-2009 à 17:59:47  profilanswer

salut lermite pourrais-tu me dire à combien d'ampère est drivé la regul de ta C2 édition lermite ?
merci

---------------
Dereelight DBS V3 MCE-Nitecore EZ 123 W-Maglite 4D avec upgrade Teralux et réflecteur alu- Princeton Tec apex 3-Petzl Tikka XP et plein d'autres lampes à gaz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)