Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19274049
Ponpon_
Posté le 24-07-2009 à 14:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même avis, les photos sont moins impressionantes que celles le la C2 Lermite edition
8600 lumens ... j'ai un doute

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 14:18:44  profilanswer

n°19274105
solitone
Posté le 24-07-2009 à 14:22:47  profilanswer

Petite question car je prefere m'y prendre d'avance , dans le cas de la sst 50 je trouve con de garder mon driver shark 3A +mc-e alors qu'on peut aller a 5A avec lasst50 si non il n'y aurais pas d'interet a changer de led sur mon "plasma soliton".
Qui aurait une regul adapter ?  
Une siomple shark ne serait pas suffisant n'est ce pas ?

Mercie d'avance pour ceux qui m' apporteront une reponce.

Message édité par solitone le 24-07-2009 à 14:22:57
n°19274107
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-07-2009 à 14:22:49  profilanswer

Il y en a pas un qui se dit qu'une photo seule, ca veut rien dire, une photo, ca sert juste a comparer des lampes en condition similaires.

Si t'en a envie, tu peux même donner l'impression qu'une maglight ca éclaire fort sur une photo...

---------------
ras
n°19274122
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 24-07-2009 à 14:23:34  profilanswer

Ben ça alors :??:  j'ai pourtant lu près de 1000 pages rien que sur ce topic en a peine 15 jours et j'ai quand même loupé les photos d'essai de ta sulfateuse à lumens, j'avais juste vu auparavant le beem sur ton mur a partir du lien en première page.
En tout cas merci d'avoir mis les liens ça me permet de me conforté dans mon choix en "grosse torche" sinon juste a titre informatif je te prendrai l'ensemble (wf1300L R2 + accu et chargeur) dès ton réapprovisionnement de lampe, après ça me dérange pas de devoir attendre un peu. On croirait tenir une petite coupe avec cette lampe et son poids évite toute possibilité de l'égarer en chemin :lol:

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19274801
mister mag​oo
Posté le 24-07-2009 à 15:13:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Il y en a pas un qui se dit qu'une photo seule, ca veut rien dire, une photo, ca sert juste a comparer des lampes en condition similaires.

Si t'en a envie, tu peux même donner l'impression qu'une maglight ca éclaire fort sur une photo...

si mais y'a des limites quand même ! c'est pour ça que je dis que c'est un pied en photo. à 90 mètres, même sans comparer avec une autre lampe, il aurait pu faire en sorte qu'on devine ce qu'il éclaire, non ?

edit : maintenant j'imagine que ça doit éclairer grave...c'est pas en vente encore je suppose...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 24-07-2009 à 15:19:14

---------------
A pu signature !
n°19274893
m16
Posté le 24-07-2009 à 15:19:23  profilanswer

nul.

c'est du direct drive.

n°19275042
Lermite
Posté le 24-07-2009 à 15:27:32  profilanswer

mister magoo a écrit :

si mais y'a des limites quand même !

Techniquement, oui, mais en pratique non. Le temps d'obturation de mon appareil photo est réglable de 0.000125 seconde à plusieurs minutes. Cela permet de faire des photos qui montrent, via des réglages différents, qu'un ver luisant éclaire plus qu'un éclairage de stade.

mister magoo a écrit :

c'est pour ça que je dis que c'est un pied en photo. à 90 mètres, même sans comparer avec une autre lampe, il aurait pu faire en sorte qu'on devine ce qu'il éclaire, non ?

Il aurait pu moyennant un minimum de compétences en photo. Le pékin moyen, sans aucune connaissance photo, qui se contente de faire des photos avec son mobile à main levée, ne pourra jamais faire de beamshot correct.
Un beamshot nécessite un appareil sur trépied et des réglages manuels.

n°19275407
maxnice
Posté le 24-07-2009 à 15:50:40  profilanswer

Un beamshot en pleine foret  :o

n°19276174
bosco nypd
Posté le 24-07-2009 à 16:44:34  profilanswer

incendiaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en foret.. ca va pas non... [:mika40]  

Dis donc CREEKS, vu comment tu me parles de la PLI, je sens que tu en es amoureux, c est pas possible autrement....

Le pire c est qu a force de m en parler, je pense de plus en plus a en prendre une en plus....c est juste qu elle a pourtant l air d etre moins "violente" sur les beamshoots.
http://www.puissanceled.com/beamshots/MC-E_1x18650/

C est moi où la C2 Le porte quand meme plus loin non ?

Message cité 3 fois
Message édité par bosco nypd le 24-07-2009 à 16:47:04

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19276286
solitone
Posté le 24-07-2009 à 16:52:28  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Dis donc CREEKS, vu comment tu me parles de la PLI, je sens que tu en es amoureux, c est pas possible autrement....

Le pire c est qu a force de m en parler, je pense de plus en plus a en prendre une en plus....c est juste qu elle a pourtant l air d etre moins "violente" sur les beamshoots.

Lermite a mis une explication quelque page plus tot.....(question de critere et de reflecteur.)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 16:52:28  profilanswer

n°19276338
Lermite
Posté le 24-07-2009 à 16:56:03  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Entre la C2 amélmiorée et la PLI, la différence n'est pas vraiment sur la portée, mais plutôt sur la répartition du faisceau.
La C2 a un spot et un spill, bien distincts.
La PLI a un gros spot, plus étalé sans être moins intense, avec un spill beaucoup plus étroit.
La teinte de la PLI semble aussi plus chaude.
Une autre différence réside dans l'interrupteur: la PLI est fourni avec un forward monté et un reverse en pièce détachée. On a donc le choix entre les deux.
La C2, elle, n'a qu'un reverse.

C2 améliorée:
http://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/800/C2_MC-E_mod_4.jpg

PLI:
http://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/800/PLI_4.jpg

n°19276346
bosco nypd
Posté le 24-07-2009 à 16:56:35  profilanswer

oui j ai bien vu les commentaires.. mais n empeche que le résultat est quand meme là... la C2  porte plus loin....(Avec la C2 on voir mieux les sapins au fond du chemin)

Message cité 1 fois
Message édité par bosco nypd le 24-07-2009 à 16:58:01

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19276736
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 24-07-2009 à 17:32:49  profilanswer

C'est que mon avis mais je pense que la PLI aurait un avantage en étant sur une étendue d'eau face a la c2, en éclairant plus large, ça reste a confirmer ou infirmer toutefois.
Après, le seul point négatif peut être que l'on pourrait attribuer a la PLI c'est sa petite tache sombre au centre.

Message édité par Le Saint Pere le 24-07-2009 à 17:33:32

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19277223
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 24-07-2009 à 18:18:47  profilanswer

bosco nypd a écrit :

oui j ai bien vu les commentaires.. mais n empeche que le résultat est quand meme là... la C2  porte plus loin....(Avec la C2 on voir mieux les sapins au fond du chemin)

Si on regarde bien les 2 la PLI est une création originale
et la C2 Lermite Limited Edition est un tunning d'une lampe existante!!

Une comparaison des deux doit tenir compte de ça.
Car les deux ont au départ une même quantité de lumière
à utiliser car même driver et même led.

Seul le reflecteur et la construction donc fera la différence.

Côté esthétique , la C2 l'emporte car la PLI a une ligne qui  
semble trop chercher le consensus pour pouvoir exprimer
clairement sos caractère , alors que la C2 affiche sans complexe
une ligne trés fine et un design se détachant nettement de
la concurence.

En revenant aux beamshots on voir effectivement que le  
faisceau de la C2 couvre plus large que celui de la PLI donc
un bon point pour la C2. Et la C2 semble avoir un faisceau plus  
joli aussi!!  

Sur le plan pratique , la PLI a un petit défaut que la mise en place
dé l'interrupteur tactical ne résoud pas: en "grosse attaque" VTT
les mode sautent et on est obligé sans cesse de jouer du doigt
pour tout remettre en place.  :heink:  

D'ailleurs c'est une erreur d'avoir coupé le ressort  :D  car au moins
avec un ressort "bandé" à mort , l'accus bouge pas dans son fut...
Donc NE COUPEZ PAS vos ressorts MAIS mettez une petite plaque
en fer ronde pour ne pas niq**er vos accus.  :D  

Ceux qui ont des PLIS avec ressorts courts et qui font du VTT avec
vont pleurer  :lol: Par contre si c'est pour une promenade à la mode pépé ,
vous n'avez rien à craindre.  :whistle:  

Pour la C2 je sais pas si les modes sautent sur les butes ou non...

En tout cas pour du hardcore nocture en VTT il faut au moins.
2 de ces lampes. Car malgré tout elles ne font "que" 700 lumens.

Si la C2 n'a pas la prétention d'être une lampe dédiée bikers VTT ,
ce qui est le cas de la PLI , on s'etonnera , sur les deux , de l'absence  
du mode strobe. DOnc un bon point pour la C2!!

Maintenant , si on prend un C2 de base "désigné" pour une certaine
driver et si on augmente la quantité de courant , j'espère que
le dégagement de chaleur suit: la PLI ne chauffe absolument
pas trop et dégage bien la chaleur... elle est étanche et resiste
bien à la poussière... la C2 je sais pas!!!

Un autre défaut commun de ces deux lampes c'est le driver evidemment:
on veut une driver à la 850 engine à courbe plat à la t100c2 sur
du MCE.  :o  

La PLI a une bonne autonomie mais sur une sortie VTT ,
on a plus en poids d'accus qu'en poids de lampe...  :lol:  

Pour résumer , l'éclairage VTT idéal reste encore à inventer
et les solutions style "plasma solitone" ou bien des solutions
à base de multi SSC P7 ne sont encore que des étapes...

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19277835
Lermite
Posté le 24-07-2009 à 18:57:38  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Une comparaison des deux doit tenir compte de ça.
Car les deux ont au départ une même quantité de lumière
à utiliser car même driver et même led.

Seul le reflecteur et la construction donc fera la différence.

Non, le bin de la led, le réflecteur et la lentilles sont différents.
La led de la PLI est un peu plus performante mais ce gain est contrecarré par le réflecteur et la lentilles plus larges de la C2, générant donc théoriquement un peu moins de pertes.

creeks_bm61 a écrit :

Côté esthétique , la C2 l'emporte car la PLI a une ligne qui  
semble trop chercher le consensus pour pouvoir exprimer
clairement sos caractère , alors que la C2 affiche sans complexe
une ligne trés fine et un design se détachant nettement de
la concurence.

Non plus. La PLI est plus fine, longiligne et longue que la C2 qui, elle, est plus courte et à la tête plus large.

creeks_bm61 a écrit :

En revenant aux beamshots on voir effectivement que le  
faisceau de la C2 couvre plus large que celui de la PLI donc
un bon point pour la C2. Et la C2 semble avoir un faisceau plus  
joli aussi!!

La "couverture" de la C2 est effectuée par le spill, au prix d'une intensité lumineuse moindre que celle de la PLI.
La PLI est à préférer si l'on préfère un spot large et un éclairage à la fois intense et assez uniforme.
La C2 est à préférer si l'on préfère un spill large (le spot l'est aussi mais moins que celui de la PLI).

creeks_bm61 a écrit :

Sur le plan pratique , la PLI a un petit défaut que la mise en place
dé l'interrupteur tactical ne résoud pas: en "grosse attaque" VTT
les mode sautent et on est obligé sans cesse de jouer du doigt
pour tout remettre en place.  :heink:

D'origine, la PLI a un ressort trop long et raide au niveau du tailcap, au point que la plupart des accus protégés sont incompatibles.
Il va de soi que si l'on raccourci trop ce ressort, l'accu ne sera plus suffisamment maintenu et la moindre secousse pourra engendrer un changement de mode.
Mais j'ai raccourci les ressorts à la longueur adéquate, pour que mes PLI acceptent tous les accus sans risque de changement de mode intempestif (j'ai fait le test, en simulant des chocs dans les deux sens, et les lampes ne bronchent pas). En plus, la PLI est pourvu d'un ressort de chaque côté. L'accu peut donc bouger sans qu'aucune de ses bornes ne perdent le contact.

creeks_bm61 a écrit :

Pour la C2 je sais pas si les modes sautent sur les butes ou non...

La C2 n'a pas de ressort à l'avant. J'ai réhaussé le contact pour améliorer le contact. Malgré ça, un gros choc sur le tailcap change de mode, mais il faut vraiment y aller fort (je me suis démonté la main en le faisant). En tout cas, je l'ai testé en VTT sur un terrain très secouant et la lampe n'a jamais changé de mode et pour cause, les chocs possibles en VTT sont majoritairement verticaux, ou horizontaux mais orientés de l'avant vers l'arrière or, il faudrait un choc orienté de l'arrière vers l'avant pour que la lampe puisse changer de mode.

creeks_bm61 a écrit :

Si la C2 n'a pas la prétention d'être une lampe dédiée bikers VTT...

Ah... c'est pourtant celle que je trouve la plus adaptée au vélo et que je conseille pour cet usage.

creeks_bm61 a écrit :

Maintenant , si on prend un C2 de base "désigné" pour une certaine
driver et si on augmente la quantité de courant , j'espère que
le dégagement de chaleur suit: la PLI ne chauffe absolument
pas trop et dégage bien la chaleur... elle est étanche et resiste
bien à la poussière... la C2 je sais pas!!!

La C2 comme la PLI drivant leur MC-E à fond (avec un bon accu) en high, le dégagement de chaleur est inévitablement conséquent, mais il reste raisonnable sur la C2. Quant à son étanchéité, je ne l'ai jamais testée mais elle me paraît correcte de par la conception de la lampe (joint torique correctement dimensionné à chaque jonction).

creeks_bm61 a écrit :

Un autre défaut commun de ces deux lampes c'est le driver evidemment:
on veut une driver à la 850 engine à courbe plat à la t100c2 sur
du MCE.  :o

Le driver de la C2 et de la PLI est un des meilleurs qui soient, parmi ceux qui drivent une MC-E à partir d'un seul accu.
On ne pourra jamais avoir une MC-E parfaitement régulée avec un seul accu, parce que ça impliquerait un courant trop élevé pour l'accu en fin d'autonomie.
Evidemment, le problème ne se pose plus dès lorsqu'on dispose de plusieurs accus. La version 2x18650 de la C2, c'est la WF-1000L qui, elle, a effectivement une régulation stable et une meilleure autonomie.
Il n'y a pas de miracle. On ne peut pas avoir en même temps un max de puissance, un max d'autonomie et une régualtion au top à partir d'un seul 18650.

creeks_bm61 a écrit :

Pour résumer , l'éclairage VTT idéal reste encore à inventer
et les solutions style "plasma solitone" ou bien des solutions
à base de multi SSC P7 ne sont encore que des étapes...

Ce type d'éclairage nécessite impérativement un déport de l'alimentation (les accus), qu'on fixe généralement au tube horizontal ou à la potence, mais on se retrouve alors avec des problèmes potentiels d'étanchéité et de fiabilité à cause de la connectique, sans parler du poids (inertie) supplémentaire, voire simplement du prix.

n°19278027
solitone
Posté le 24-07-2009 à 19:11:10  profilanswer

.

Lermite a écrit :

Ce type d'éclairage nécessite impérativement un déport de l'alimentation (les accus), qu'on fixe généralement au tube horizontal ou à la potence, mais on se retrouve alors avec des problèmes potentiels d'étanchéité et de fiabilité à cause de la connectique, sans parler du poids (inertie) supplémentaire, voire simplement du prix.

En effet mon plasma soliton  bien que "cense" etre  etanche , il faut compter sur le poid des ces 6 accu GP et je suposse que pour un vetetiste  qui a un velo qui ne pese pratiquement rien n'a aucun interret a avoir du poid suplementaire...Meme si ce dernier est entierement en alu .
 je suis d'accord avec lermite , il faudrait eviter les liaisons connectique si possible , le mieux serait d'avoir un "seul" ensemble leger avec des accu tres performant.
Quand au prix c'est une question de choix quand on aime on ne compte pas......(mais c'est vraie que cela serait con de payer un truc chere si on peut avoir la meme pour moins chere pour les memes prestations....)

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 24-07-2009 à 19:14:12
n°19278557
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 24-07-2009 à 20:24:14  profilanswer

Lermite a écrit :

Non, le bin de la led, sont différents.

Le bin de la led est visible dessus ?  
Les MC-E en teinte 6C c'est courant ?

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19278958
Diabolo1
Posté le 24-07-2009 à 20:59:37  profilanswer

12x18650 et 12 MCE, ça fait 33A de conso !!  :pt1cable:  

T'enlèves 1 rangée d'accus et tu mets une saucisse à la place, et hop, t'as ton hot-dog à point !!  :D

n°19279002
Diabolo1
Posté le 24-07-2009 à 21:02:39  profilanswer

bosco nypd a écrit :

La teinte de la PLI semble plus chaude, et la C2 modée avec le driver de la PLI perd son mode strobe.

Quant au ressort du tailcap, j'avais bien précisé de n'enlever que 1-1/2 spire maxi et d'aplanir la base coupée pour une bonne assise du ressort coupé ; perso, je n'ai enlevé qu'une spire et en aplanissant la base du ressort celà revient à avoir diminué la longueur du ressort de 1-1/2 spire.
Les ressorts coupés trop courts seront remplacés par le ressort du 2ème switch livré.  ;)

Message édité par Diabolo1 le 24-07-2009 à 21:15:39
n°19279049
maxnice
Posté le 24-07-2009 à 21:06:36  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

T'enlèves 1 rangée d'accus et tu mets une saucisse à la place, et hop, t'as ton hot-dog à point !!  :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°19279141
Lermite
Posté le 24-07-2009 à 21:13:45  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Je ne sais pas comment tu comptes parce que ça fait plutôt entre 2 et 3A.
Par contre, j'ai remarqué que la chaleur émise par rayonnement par une lampe puissante est assez considérable. En plaquant la main devant la tête, on la sent, et pas qu'un peu.
C'est bon à savoir pour l'hiver, lorsqu'on a les mains gelées par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 24-07-2009 à 21:16:23
n°19279168
Diabolo1
Posté le 24-07-2009 à 21:17:35  profilanswer

Lermite a écrit :

Je ne sais pas comment tu comptes parce que ça fait plutôt entre 2 et 3A.

Je parle de la lampe 8600 lumens "home made" avec ses 12xMCE et ses 12x18650.

Edit: 700 lumens par MCE, c'est plus (+) de 2,5A par led, et 12x700 ça ne "fait" que 8400, et 12x2,5A ça ne "fait" que 30A ; or, pour avoir 700 lumens sur une MCE il faut 2,8A ... par led !

Message cité 2 fois
Message édité par Diabolo1 le 24-07-2009 à 21:23:22
n°19279299
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 24-07-2009 à 21:27:43  profilanswer

C'est quand même dingue... je cherche une lampe avec
une led Q3 de teinte 5A throweuse et j'en trouve pas...  :pt1cable:

---------------
n°19279334
vincebdx
Posté le 24-07-2009 à 21:30:44  profilanswer

De futur monstres bientôt en vente ? apparement la marque serait feilong

FL-M2009-2D - FL-M2009-2C
http://img193.imageshack.us/img193/2838/73113801.jpg http://img200.imageshack.us/img200/6243/3ma.jpg http://img37.imageshack.us/img37/7861/3mbs.jpg

Citation :

Modèle:FL-M2009-2D
                      FL-M2009-2C
Led:1xCREE-MCE/WC  6800K
Puissance:700-800LM
Taille:240*62*42*50/longueur*diamètre tête*corps*tailcap
Consommation:10-12W
Autonomie:6*18650/5-6H ;2D/5-6H;
Accu:        2*D(32650,32600)* 6*18650,4*18650;
                 2*C(26650)
Poids (sans piles):500g

FL-MM2009-2D - FL-MM2009-2C
http://img37.imageshack.us/img37/5109/41409810.jpg

Citation :

Modèle:FL-MM2009-2D
                     FL-MM2009-2C
Led:2xCREE-MCE/WC  6800K
Puissance:1400-1500LM
Taille:235*82*42*50/longueur*diamètre tête*corps*tailcap
Consommation:20-24W
Autonomie:6*18650/2-3H ;2D/2-3H;
Accu:        MM2009-2D/ 2*D(32650,32600) ou 6*18650,4*18650;
                 MM2009-2C/ 2*C(26650)ou 2*18650;
Poids (sans piles):650g

FL-3M2009-2D

http://img31.imageshack.us/img31/2668/38858407.jpg

Citation :

Modèle:FL-3M2009-2D
Led:3xCREE-MCE/M-WC  6800K
Puissance:2100-2400LM
taille:251*108*42*50MM/longueur*diamètre tête*corps*tailcap
Consommation:30W
Autonomie:6*18650/90-120mn ;2D/80-90mn
Accu:2*D(32650,32600)ou 6*18650,4*18650      
Poids (sans piles):1150g

Test de la 3*MCE : http://www.flashlightforum.hk/phpb [...] 3aef3d30e0

Message cité 3 fois
Message édité par vincebdx le 24-07-2009 à 22:02:08
n°19279370
titane2car​bone
Posté le 24-07-2009 à 21:32:53  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

C'est quand même dingue... je cherche une lampe avec
une led Q3 de teinte 5A throweuse et j'en trouve pas...  :pt1cable:

il me semble que l'eagletac T10lc2 est dispo en q3..

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°19279393
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 24-07-2009 à 21:34:58  profilanswer

titane2carbone a écrit :

:jap:  Je vais voir ça... mais je vois tout de suite un soucis
car ça doit pas marcher avec des accus 18650  :cry:

---------------
n°19279415
Lermite
Posté le 24-07-2009 à 21:37:21  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Edit: 700 lumens par MCE, c'est plus (+) de 2,5A par led, et 12x700 ça ne "fait" que 8400, et 12x2,5A ça ne "fait" que 30A ; or, pour avoir 700 lumens sur une MCE il faut 2,8A ... par led !

Hum...
La puissance consommée par les leds est d'environ nb x courant x Vf = 12 x 2.8 x 3.3 = 110.88 W
Tablons sur un rendement de 85% pour le driver.
La puissance à fournir par les accus est donc de 110.88/0.85 = 130.45W
Le courant débité par les accus est égal à la puissance divisée par la tension totale des accus, c'est à dire la tension d'un accu multiplié par le nombre d'accus puisqu'ils sont en série.
Imaginons le cas le plus favorable, celui des accus chargés à 4V: le courant vaut alors 130.45/4/12 = 2.71 A
Le cas le plus défavorable, celui des accus déchargés à 2.6V: le courant vaut alors 130.45/2.6/12 = 4.18 A
Donc tes 33A...

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 24-07-2009 à 21:39:20
n°19279441
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 24-07-2009 à 21:40:22  profilanswer

titane2carbone a écrit :

Exact  [:implosion du tibia]  [:baarf:3]  
Mais alors où acheter... mystère...  [:implosion de carla]

---------------
n°19279468
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-07-2009 à 21:42:18  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

par en W plutot, tu sais pas si les led sont cablé en // ou en serie

lermite, si toutes les led sont en //, on arrive bien a ses 33A a peu pres

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 24-07-2009 à 21:51:12

---------------
ras
n°19279509
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 24-07-2009 à 21:45:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

par en W plutot, tu sais pas si les led sont cablé en // ou en serie

lermite, si toutes les led sont en //, on arrive bien a ses 33W a peu pres

Le pire c'est que cette lampe n'a même pas un ventillo...  :lol:  :lol:

---------------
n°19279587
Lermite
Posté le 24-07-2009 à 21:52:39  profilanswer

kaillou38 a écrit :

lermite, si toutes les led sont en //, on arrive bien a ses 33W a peu pres

Que les leds soient en série, en parallèle ou avec un montage batard, la puissance est la somme de la puissance de chaque led. La puissance de chaque led étant courant * tension, soit 2.8 * 3.3, la puissance des leds reste donc invariablement de 12 * 2.8A * 3.3V = 110.88 W
On peut raisonner par coeur si tu préfères: 12 x 4 x 0.7A x 3.3V = 110.88W
Pour la suite, voir mon explication précédente.
Je ne vois pas d'où tu sors ces 33W.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 24-07-2009 à 21:55:20
n°19279613
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-07-2009 à 21:56:48  profilanswer

cf edit : 33A sous 3.7V en moyenne (pas 33W) et donc bien a peu pret tes 110W

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 24-07-2009 à 21:57:16

---------------
ras
n°19279656
Lermite
Posté le 24-07-2009 à 22:00:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ben non, toujours pas. Je ne vois pas d'où sortent ces 33A.

n°19279725
mayap
Posté le 24-07-2009 à 22:06:30  profilanswer

Bonsoir,

Question surement bête mais je n'arrive vraiment pas a trouver l'info, pourquoi choisir une nitecore D10 a la place d'une EX10,

J'ai bien vu les differences (legères differences en dimension, format CR123 et AA)

Mais concrêtement qu'est ce que cela change ?  
C'est juste une question de pre-equipement en batterie ?

n°19279730
Diabolo1
Posté le 24-07-2009 à 22:07:07  profilanswer

Lermite a écrit :

Hum...
La puissance consommée par les leds est d'environ nb x courant x Vf = 12 x 2.8 x 3.3 = 110.88 W
Tablons sur un rendement de 85% pour le driver.
La puissance à fournir par les accus est donc de 110.88/0.85 = 130.45W
Le courant débité par les accus est égal à la puissance divisée par la tension totale des accus, c'est à dire la tension d'un accu multiplié par le nombre d'accus puisqu'ils sont en série.
Imaginons le cas le plus favorable, celui des accus chargés à 4V: le courant vaut alors 130.45/4/12 = 2.71 A
Le cas le plus défavorable, celui des accus déchargés à 2.6V: le courant vaut alors 130.45/2.6/12 = 4.18 A
Donc tes 33A...

Je vais faire simple.  ;)  
I=P/U ; 110,88W / 3,3V = 33,8A qui est le "courant" (A) total demandé par les 12 MCE.

Le driver régule à 3,3V pour 2,8A avec une MCE, et que tu "injectes" 10, 20 ou 30V à l'entrée du driver, celui-ci sortira toujours 3,3V et 2,8A pour 1 seule MCE, et si tu as 12 MCE, ben tu multiplies le courant (A) demandé par 12.

Edit: que les 4 leds de la MCE soient câblées en série ou //, la puissance (W) consommée sera la même, sauf que dans le cas d'une alimentation en série A sera plus petit (700mA) puisque U (13,2V) sera plus grand ; soit un rapport de facteur 4 ; dans ce cas, le courant total sera de 8A (33/4) mais la tension de 13,2V (3,3*4).

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo1 le 24-07-2009 à 22:16:58
n°19279775
mayap
Posté le 24-07-2009 à 22:11:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bijour,

j'y connais quedalle en loupiotte mais c'est pas 3.7 * 12 = 44.4 V  plutot ?

n°19279871
Lermite
Posté le 24-07-2009 à 22:19:14  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

I=P/U ; 110,88W / 3,3V = 33,8A qui est le "courant" (A) total demandé par les 12 MCE.

Ca, ce serait vraiment seulement si les 12 leds étaient câblées en parallèle et que chacune était elle-même câblée en parallèle or, rien ne permet de l'affirmer, d'autant que c'est la configuration la plus improbable.
Et quand bien même les 12 leds et les coeurs seraient en parallèle, ces 33.8A n'ont rien à voir avec le courant débité par les accus.
L'échauffement, lui, dépend de la puissance, pas de la tension seule ni du courant seul.

n°19279884
Lermite
Posté le 24-07-2009 à 22:20:28  profilanswer

mayap a écrit :

Ca, c'est la tension nominale délivrée par les accus.

n°19280045
Diabolo1
Posté le 24-07-2009 à 22:27:31  profilanswer

Lermite a écrit :

Ca, ce serait vraiment seulement si les 12 leds étaient câblées en parallèle et que chacune était elle-même câblée en parallèle or, rien ne permet de l'affirmer, d'autant que c'est la configuration la plus improbable.
Et quand bien même les 12 leds et les coeurs seraient en parallèle, ces 33.8A n'ont rien à voir avec le courant débité par les accus.
L'échauffement, lui, dépend de la puissance, pas de la tension seule ni du courant seul.

P= U*I , les 2 unitées étant liées.
Prenons le cas d'une MCE alimentée en série ou en //
- en //: 3,3V*2,8A= 9,24W
- en série: [3,3V*4] * 0,7A= 9,24W

Là où tu gagnes avec une alimentation en série, c'est sur la section des fils et le courant (A) maxi des ballasts.

Conclusion: si la fameuse lampe 8600 lumens est alimentée avec chaque MCE en série, on aura 8A sous 13,2V ; si chaque MCE est alimentée en //, on aura 33A sous 3,3V ; la puissance consommée restant la même.

Au vu des photos de cette lampe, j'ai remarqué que le pole négatif (-) de chaque bloc de 4 accus en série était commun (semblant être reliés ensemble dans le bouchon du tailcap), ce qui veut dire que l'on a trois blocs de 14,8V" (3,7V*4). Reste à savoir si ces 3 blocs d'accus sont en //, ou s'ils alimentent chacun un groupe de 4 MCE câblées (la MCE) soit en //, soit en série ; perso, j'opterais pour une alimentation en série de chaque led de la MCE, les drivers devant encaisser trop de courant.

On connait la puissance consommée (110W) par cette lampe, reste à connaître le câblage des MCE.
Si c'est en //, c'est 33A (soit 11A par bloc d'accus), et si c'est en série c'est 8A (soit 2,7A par bloc d'accus), mais en aucun cas la consommation totale de cette lampe sera de 2,7A (sauf si les 3 blocs d'accus sont en série 44,4V) !!

Bref, la lampe éclaire bien, et quelque soit son câblage d'alimentation, il faudra toujours y mettre 12 accus !!  :pt1cable:

Message édité par Diabolo1 le 24-07-2009 à 22:56:35
n°19280205
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-07-2009 à 22:34:24  profilanswer

mayap a écrit :

Bijour,

on parle d'amperage pas de tension, et une MC-E ca tourne autours de 2.8 au max. 12*2.8 ~= 33

---------------
ras
n°19280413
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-07-2009 à 22:42:12  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/42e91a017797ecc837702150c315f5d1b2221cae.png

on est bien d'accord qu'on a i a peu pret egal a 33A la

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)