| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Ponpon_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 14:18:44 ![]() ![]() |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
--------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
mister magoo |
edit : maintenant j'imagine que ça doit éclairer grave...c'est pas en vente encore je suppose... Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 24-07-2009 à 15:19:14 --------------- A pu signature ! |
m16 |
|
Lermite |
Techniquement, oui, mais en pratique non. Le temps d'obturation de mon appareil photo est réglable de 0.000125 seconde à plusieurs minutes. Cela permet de faire des photos qui montrent, via des réglages différents, qu'un ver luisant éclaire plus qu'un éclairage de stade.
Il aurait pu moyennant un minimum de compétences en photo. Le pékin moyen, sans aucune connaissance photo, qui se contente de faire des photos avec son mobile à main levée, ne pourra jamais faire de beamshot correct.
|
maxnice |
|
bosco nypd | incendiaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en foret.. ca va pas non... Message cité 3 fois Message édité par bosco nypd le 24-07-2009 à 16:47:04 --------------- PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*. (prévoir une porte de rechange) |
solitone |
|
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 16:52:28 ![]() ![]() |
Lermite |
Entre la C2 amélmiorée et la PLI, la différence n'est pas vraiment sur la portée, mais plutôt sur la répartition du faisceau.
|
bosco nypd | oui j ai bien vu les commentaires.. mais n empeche que le résultat est quand meme là... la C2 porte plus loin....(Avec la C2 on voir mieux les sapins au fond du chemin) Message cité 1 fois Message édité par bosco nypd le 24-07-2009 à 16:58:01 --------------- PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*. (prévoir une porte de rechange) |
creeks_bm61 No Speed Limit |
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
Lermite |
Non, le bin de la led, le réflecteur et la lentilles sont différents.
Non plus. La PLI est plus fine, longiligne et longue que la C2 qui, elle, est plus courte et à la tête plus large.
La "couverture" de la C2 est effectuée par le spill, au prix d'une intensité lumineuse moindre que celle de la PLI.
D'origine, la PLI a un ressort trop long et raide au niveau du tailcap, au point que la plupart des accus protégés sont incompatibles.
La C2 n'a pas de ressort à l'avant. J'ai réhaussé le contact pour améliorer le contact. Malgré ça, un gros choc sur le tailcap change de mode, mais il faut vraiment y aller fort (je me suis démonté la main en le faisant). En tout cas, je l'ai testé en VTT sur un terrain très secouant et la lampe n'a jamais changé de mode et pour cause, les chocs possibles en VTT sont majoritairement verticaux, ou horizontaux mais orientés de l'avant vers l'arrière or, il faudrait un choc orienté de l'arrière vers l'avant pour que la lampe puisse changer de mode.
Ah... c'est pourtant celle que je trouve la plus adaptée au vélo et que je conseille pour cet usage.
La C2 comme la PLI drivant leur MC-E à fond (avec un bon accu) en high, le dégagement de chaleur est inévitablement conséquent, mais il reste raisonnable sur la C2. Quant à son étanchéité, je ne l'ai jamais testée mais elle me paraît correcte de par la conception de la lampe (joint torique correctement dimensionné à chaque jonction).
Le driver de la C2 et de la PLI est un des meilleurs qui soient, parmi ceux qui drivent une MC-E à partir d'un seul accu.
Ce type d'éclairage nécessite impérativement un déport de l'alimentation (les accus), qu'on fixe généralement au tube horizontal ou à la potence, mais on se retrouve alors avec des problèmes potentiels d'étanchéité et de fiabilité à cause de la connectique, sans parler du poids (inertie) supplémentaire, voire simplement du prix. |
solitone | .
Message cité 1 fois Message édité par solitone le 24-07-2009 à 19:14:12 |
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
Diabolo1 |
|
Diabolo1 |
Message édité par Diabolo1 le 24-07-2009 à 21:15:39 |
maxnice |
|
Lermite |
Je ne sais pas comment tu comptes parce que ça fait plutôt entre 2 et 3A.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 24-07-2009 à 21:16:23 |
Diabolo1 |
Message cité 2 fois Message édité par Diabolo1 le 24-07-2009 à 21:23:22 |
vincebdx | De futur monstres bientôt en vente ? apparement la marque serait feilong
Message cité 3 fois Message édité par vincebdx le 24-07-2009 à 22:02:08 |
titane2carbone |
--------------- mon topic ventes de loupiotes |
Lermite |
Hum...
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 24-07-2009 à 21:39:20 |
kaillou38 mouton à numéro |
lermite, si toutes les led sont en //, on arrive bien a ses 33A a peu pres Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 24-07-2009 à 21:51:12 --------------- ras |
Lermite |
Que les leds soient en série, en parallèle ou avec un montage batard, la puissance est la somme de la puissance de chaque led. La puissance de chaque led étant courant * tension, soit 2.8 * 3.3, la puissance des leds reste donc invariablement de 12 * 2.8A * 3.3V = 110.88 W
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 24-07-2009 à 21:55:20 |
kaillou38 mouton à numéro | cf edit : 33A sous 3.7V en moyenne (pas 33W) et donc bien a peu pret tes 110W Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 24-07-2009 à 21:57:16 --------------- ras |
Lermite |
Ben non, toujours pas. Je ne vois pas d'où sortent ces 33A. |
Diabolo1 |
Message cité 1 fois Message édité par Diabolo1 le 24-07-2009 à 22:16:58 |
mayap |
|
Lermite |
Ca, ce serait vraiment seulement si les 12 leds étaient câblées en parallèle et que chacune était elle-même câblée en parallèle or, rien ne permet de l'affirmer, d'autant que c'est la configuration la plus improbable.
|
Lermite |
Ca, c'est la tension nominale délivrée par les accus. |
Diabolo1 |
Message édité par Diabolo1 le 24-07-2009 à 22:56:35 |
on parle d'amperage pas de tension, et une MC-E ca tourne autours de 2.8 au max. 12*2.8 ~= 33 --------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |