Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19080659
maxnice
Posté le 07-07-2009 à 12:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frenchyled a écrit :

LE site Liteflux n'est jamais à jour !!

Il y a un problème mineur au niveau du micro programme qui empêche d'utiliser la protection des accus et l'auto extinction en même temps..mais pas trop grave.

Achète chez Khoo (Led Cool) sur CPFMP, une valeur sûre !!

PS: Papa heureux, Bac S mention Très bien pour sa fille ;)

Heu je réalise tu les as eu ou les résultats car j'essaye de les voir en ligne j'ai rien

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 12:41:01  profilanswer

n°19080810
maxnice
Posté le 07-07-2009 à 12:56:53  profilanswer

Bon j'ai pas le résultats Nice sont à la traine ( ps j'ai 24 ans c'est pour ma copine mais merci :) ) Un canon reflex numérique ( bon choix la fille elle a bon gout lol )

Message édité par maxnice le 07-07-2009 à 12:57:12
n°19080927
mister mag​oo
Posté le 07-07-2009 à 13:13:45  profilanswer

:lol:

mistermagoo, comme ici ;)

---------------
A pu signature !
n°19081161
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-07-2009 à 13:39:10  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Féloches. :jap:

Une future chercheuse arrive sur le marché. [:z800] :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19081707
maxnice
Posté le 07-07-2009 à 14:25:53  profilanswer

savagebeast a écrit :

Mhhhh, FrenchyLed... Peux-tu suggérer à ta fille de s'intéresser à la fabrication des DEL pour nos loupiotes et d'orienter sa future carrière dans ce domaine ?

:lol: La pauvre vivre que pour les lampes

Message édité par maxnice le 07-07-2009 à 14:26:15
n°19081792
seisan
Posté le 07-07-2009 à 14:31:46  profilanswer

Citation :

Frenchyled a écrit :

Bravo à elle...

Et maintenant ??? Prépa???

n°19081817
bosco nypd
Posté le 07-07-2009 à 14:33:26  profilanswer

Frenchyled a écrit :

C'est quoi ton nom de membre sur CPFMP ? Juste pour t'introduire...attention pas de mauvaises pensées ;)

trop tard !!!! [:kermit] [:riot_][:nikolaps][:windir][:kirateo]

euh sinon NEO n a pas prevu de faire des EAGLETAC ? juste comme ca... sans arrieres pensées non plus hein .... :ange:

n°19081963
maxnice
Posté le 07-07-2009 à 14:43:09  profilanswer

Frenchyled a écrit :

J'ai tout essayé...mais ça ne l'intéresse pas..elle veut faire médecine puis si elle aboutit..de la recherche médicale...Pfftt bon courage les parents ;)

Ben c'est excellent lol bon courage a elle en tout cas  :wahoo:

n°19082019
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-07-2009 à 14:46:48  profilanswer

On fait aussi de la recherche médicale. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19082046
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 14:48:25  answer

Avec les fenix, elles supportent très mal les chocs (tombé des mains, dans les escaliers etc..)
Au début, je fournissais a ma famille/amis des fenix. La quasi totalité ont rendu l'ame.
Je me suis orienté vers des surefire (e2L, e1l, g2 modé, u2, l1, L5 selon les besoins) elles ont aussi morflées mais elles fonctionnent toujours.
Le seul souci que j'ai eu avec, c'était les tailcap des L5 qui déconnaient, il a juste fallu huiler un peu le mécanisme et c'est reparti comme en 40

Par contre, maintenant mes amis a vu ma Raclicky et depuis ils en veulent tous une :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 14:48:25  profilanswer

n°19082059
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 07-07-2009 à 14:49:25  profilanswer

Frenchyled a écrit :

chez Khoo (Led Cool) sur CPFMP, une valeur sûre !!

[:hill]  [:yaisse1v]  [:yaisse2]  [:yaisse2v]  [:yaisse3]  [:yaisse1]  
Prépa puis sup'optic.  [:mad_overclocker]  
Et en cadeau une zebralite  [:dfinitif]  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19082197
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 07-07-2009 à 14:58:48  profilanswer

savagebeast a écrit :

Mhhhh, FrenchyLed... Peux-tu suggérer à ta fille de s'intéresser à la fabrication des DEL pour nos loupiotes et d'orienter sa future carrière dans ce domaine ?

:lol:  :lol:  :lol:  
Trés bonne suggestion  [:mad_overclocker]  [:zcoold]  
 [:runje le mur]

rep_rep_1

Message édité par creeks_bm61 le 28-07-2009 à 22:14:06

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19082366
mister mag​oo
Posté le 07-07-2009 à 15:09:40  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Héhé..oui mais je ne te trouve pas sur CPFmarket place ? C'est là que tu dois t'inscrire pour commander la LF2XT ou autre Liteflux auprès de Khoo..

Frenchyled a écrit :

I saw another name, but maybe it's not you ;)

Ah zut il y  a deux endroits pour s'inscrire ??? c'est "mistermagoo" et pas "mister magoo" .  j'ai bien essayé de t'envoyer un message mais je n'ai pas les droits !  :pt1cable:  

roooh...faut pas que je traine sur le site de surefire, faut pas que je traine sur le site de surefire, faut pas que je traine sur le site de surefire, faut pas que je traine sur le site de surefire, faut pas que je traine sur le site de surefire, faut pas que je trainesur le site de surefire, faut pas que je traine sur le site desurefire, faut pas que je traine sur le site de surefire, faut pas que je traine sur le site de surefire, faut pas que je trainesur le site de surefire, faut pas que je traine sur le site desurefire, faut pas que je traine sur le site de surefire...

---------------
A pu signature !
n°19082459
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 15:16:04  answer

Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire, Ouais traine pas sur le site de surefire

:D

je dois maintenant avoir plus d'une cinquantaine de surefire  :pt1cable:

n°19082529
Winpoks
Posté le 07-07-2009 à 15:21:29  profilanswer

Frenchyled a écrit :

J'ai tout essayé...mais ça ne l'intéresse pas..elle veut faire médecine puis si elle aboutit..de la recherche médicale...Pfftt bon courage les parents ;)

Quand on veut on peut!  :o

n°19082588
mister mag​oo
Posté le 07-07-2009 à 15:25:01  profilanswer

Je viens de voir que je me suis bien inscrit sur la market plaza !  :D

Trop fort de ne pas pouvoir "déranger les membres" en tant que bleu du forum !  :lol:

Je n'arriverais pas à une 50aine de Surefire, vu le prix et ma capacité financière, mais une je dis pas...bon, merci de ne pas mettre le lien en direct quand même hein !   :non:

Pffft, j'ai déja été ce matin le zieuter après ton post, kurt haribo !  :lol:

vous deviez pas faire Surefire chez Neo d'ailleurs ?  quoique vu le prix, y'aurait peut-etre pas énormement de vente...

Message édité par mister magoo le 07-07-2009 à 15:25:30

---------------
A pu signature !
n°19082609
1789
Posté le 07-07-2009 à 15:25:51  profilanswer

bonjour,

voilà j'ai un budget de 70 euros max sans les piles/chargeur pour une petite lampe torche.

pouvez me donnez quelques modèles vers lesquels me tourner svp,
et pourquoi ces modèles.  

mes critère sont un peu comme pour tout je pense

* fiabilité/temps de fonctionnement/puissance/ergonomie/chauffe?
et de petite taille 15 cm max.

*utilisation en interieur, comme exterieur, (voyage, campagne, camping, bricolage)

j'ai regardé sur un site comme celui ci
http://www.neolumen.fr/index.htm

mais ca donne que des stats indicatif.
aucune idée de ce que ca vaut en vrai.

merci de vos réponse argumenté.

n°19082732
thehacker2​5
Posté le 07-07-2009 à 15:33:12  profilanswer

Pour 70€ sur neo tu as la TK11 R2 qui devrait te convenir, c'est une très bonne lampe, et pour l'utilisation en intérieur tu peux lui ajouter le diffuseur blanc.

n°19082905
1789
Posté le 07-07-2009 à 15:45:36  profilanswer

si vous avez d'autre bon site ou faire des achats
 je veux bien regarder si il y a des choses qui peuvent me plaire dans ce tarif,  

est ce que neolumen.fr est un site serieux?

n°19082974
titane2car​bone
Posté le 07-07-2009 à 15:49:34  profilanswer

bosco nypd a écrit :

euh sinon NEO n a pas prevu de faire des EAGLETAC ? juste comme ca... sans arrieres pensées non plus hein .... :ange:

+1

Frenchyled a écrit :

EagleTac, c'est fort possible...

ahhh !!! c'est officiel ? ou en passe de l'être ?  :ange:  
auquel cas j'attendrais encore un peu avant de claquer cliquer sur le bouton "achat"

effectivement, c'est de l'utilisation intensive...  :pt1cable:  

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°19083029
titane2car​bone
Posté le 07-07-2009 à 15:53:11  profilanswer

1789 a écrit :

bonjour,
voilà j'ai un budget de 70 euros max sans les piles/chargeur pour une petite lampe torche.

pourquoi pas une L-mini II ?  
avec ton budget tu devrais même avoir un chargeur et un ou deux accus.
par la suite tu pourras la faire évoluer à moindre cout avec une tête turbo

edit : la liste des sites serieux est en page 1  :)

Message édité par titane2carbone le 07-07-2009 à 15:54:04

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°19083039
Thom39
Posté le 07-07-2009 à 15:53:54  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Les résultats sont sur le site de l'académie dont tes enfants dépendent..

http://www.education.gouv.fr/cid49 [...] ureat.html

Merci à tous.. en fait elle n'aura pas une lampe, mais un Canon Reflex numérique..pour prendre en photo les lampes de papa ;)

[:pedrolito37skyblog]  Toutes mes félicitations à Miss Frenchyled.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19083433
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 16:23:11  answer

Frenchyled a écrit :

As-tu au moins La Titan Titanium ;)

J'en ai deux...au cas ou tu serais réellement intéressé pour dépenser beaucoup d'argent !!!

Nope je l'ai pas j'avais loupé les commandes pour cause de "pas assez de sous car j'avais acheté tout plein de couteaux chris reeves benchmade etc.." :D

C'est vrai qu'elle m'interesse mais je vais etre juste ces 2 mois.

Pour info tu la vendrais combien ? et est-ce qu'elle est neuve ? (ne pas craquer, ne pas craquer..)

n°19083679
bosco nypd
Posté le 07-07-2009 à 16:44:27  profilanswer

en parlant de 4SEVENS et EAGLETAC ... si vous deviez acheter une M2C4X en cool white... Ce serait sur quel site pour vous ??? [:androids974]  

n°19083807
c4rma
Posté le 07-07-2009 à 16:53:40  profilanswer

bosco nypd a écrit :

en parlant de 4SEVENS et EAGLETAC ... si vous deviez acheter une M2C4X en cool white... Ce serait sur quel site pour vous ??? [:androids974]  

j'ai passé plusieurs commande sur eagletac-store.com ou 4sevens (en fait tous les *-store.com, c'est la meme chose), sans aucun soucis.
Livraison rapide (une semaine environ), et frais de ports gratuits :)
Attention, avec les frais de ports gratuits, pas d'assurance et de suivi du colis...

Sinon, pour le suivi du colis, il y a envoi par USPS, mais c'est 25$
EDIT: il y a une option assurance à seulement 5$, mais je n'ai jamais testé

Message édité par c4rma le 07-07-2009 à 17:05:18

---------------
Dereelight DBS v3 3SD R2 * EagleTac T100C2 * LiteFlux LF3XT & LF2XT * Quark AA XP-G R5 * MG P-Rocket (SST-50)
n°19083967
mister mag​oo
Posté le 07-07-2009 à 17:04:27  profilanswer

ou 5$ pour l'assurance non ? ou alors j'ai mal traduit ? en tout cas chez eagletac.

---------------
A pu signature !
n°19083990
nicolotty
Posté le 07-07-2009 à 17:05:43  profilanswer

1789 a écrit :

bonjour,

et pourquoi ces modèles.  

*utilisation en interieur, comme exterieur, (voyage, campagne, camping, bricolage)

salut, prend une Olight M20 + diffuseur, tu en seras super content.

y a qq beamshots sur www.megalumen.fr

n°19084006
c4rma
Posté le 07-07-2009 à 17:06:54  profilanswer

mister magoo a écrit :

ou 5$ pour l'assurance non ? ou alors j'ai mal traduit ? en tout cas chez eagletac.

Exact. J'ai corrigé mon message juste avant de lire ta réponse  :jap:

---------------
Dereelight DBS v3 3SD R2 * EagleTac T100C2 * LiteFlux LF3XT & LF2XT * Quark AA XP-G R5 * MG P-Rocket (SST-50)
n°19084113
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 07-07-2009 à 17:14:10  profilanswer

1789 a écrit :

bonjour,

et pourquoi ces modèles.  

Moi je te conseille une zebraligth H60.  :D  
Pour une utilisation interieure caravane , camping , bricolage t'as pas mieux
vu que c'est un concept de lampe de travail. ;)
La lumière est trés douce et le dispositif de fixation
offre 3 possibilités dont celui d'être fixé sur le front
ce qui est idéal dans un camping car par exemple ou un
garage ( sous une voiture pour la vidange  :D )

Tu peux aussi l'utiliser pour se promener mais  
elle sera moins pratique qu'une lampe "classique"!!

Si tu prends une lampe classique , du genre , lumière qui  
sort par le devant , alors si tu veux bosser avec ,  
tu passeras plus de temps à chercher où la poser qu'à
travailler  :D  
Bref , pour moi c'est le meilleur choix... et comme il existe
un mode "lumière de lune" tu peux lire avec sous une
tente sans déranger ta "chérie"  :love:  :love:  

En pour finir , il m'arrive trés rarement de conseiller  
des lampes que je ne possède pas.  :ange:

---------------
n°19084116
c4rma
Posté le 07-07-2009 à 17:14:17  profilanswer

Frenchyled a écrit :

LE site Liteflux n'est jamais à jour !!

Mauvaise langue, il viens tout juste d'être mis à jour  :D

Arg, je viens de voir le nouveau tailcap pour la LF3XT... Need... [:hephez]

Message édité par c4rma le 07-07-2009 à 17:19:00

---------------
n°19084365
c4rma
Posté le 07-07-2009 à 17:32:26  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Prends en deux !! (Dont un pour moi)

Désolé, Khoo fait pas de discount pour les commandes groupées [:haha cry]

Khoo le vend 13$, avec un socle en plastique sympa  :bounce:  
Il a aussi l'extension 2xAA  

voir ici: http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] p?t=196982

---------------
n°19084411
versolitai​re1
Posté le 07-07-2009 à 17:35:06  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:
Bon je vous préviens tout de suite, j'ai pris du retard dans le topic, donc gros pavé indigeste inside   :o

Lermite a écrit :

Je suis à la recherche d'une nouvelle interface pour mes beamshots, celle à l'adresse http://lermite.nerim.net/beamshots/ étant trop complexe, du moins pour les profanes.
J'ai décidé de virer le choix des accus, du réflecteur et du mode, pour ne laisser que la combinaison la plus puissante. Je donnerai la puissance des différentes combinaisons mode/accus/réflecteur/... ailleurs, sans doute sous forme de valeurs en lux.

Je ne trouve pas cette interface compliquée, moi...  :(   (Bon OK, c'est sûrement parce que j'y jette un coup d'œil deux fois par jours  :whistle: )
Tu compte quand même nous laisser l'ancien tableau, j'espère  :o  

Quant au choix du lieu, il se fera en amont, à partir de la fiche produit qui listera toutes les séries de beamshots où la lampe apparait. Il y aura toujours le mur blanc qui regroupera toutes les lampes, et des séries de beamshots en extérieur, restreintes à certaines lampes.

Donc il ne sera pas possible de comparer toutes tes lampes sur le même lieu  :??:  
Je trouve ça dommage : l'avantage de mettre toutes tes lampes pour chaque lieu étant d'élargir les possibilités de comparaisons avec des lampes déjà en possession du consommateur...
(Exemple, ce dernier possède uniquement une LD01, et aimerait se rendre compte de la puissance de ta WF-1300, faire des beamshots de ces deux lampes sur le même site lui permettra cette comparaison, même si elle semble inutile du premier coup d'œil...)  
Je sais pas trop comment l'expliquer, j'espère que tu m'a compris  ;)
Mais bon dans tous les cas je suppose que tu a tes raisons  ;)

Mais pour le reste, j'hésite, je tatonne, je code au pifomètre sans trop savoir où je vais. Votre point de vue et vos idées me seraient donc d'une grande aide.
Voici une première tentative avec quelques beamshots provisoires: http://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/
J'aimerais avoir votre avis sur tous les points que vous trouvez améliorables (ou complètement nazes, soyez francs), comme l'intuitivité, l'ergonomie, la présentation, les possibilités de paramétrages,..tout quoi.

Si j'ai bien compris tu veux faire un grand tableau comme celui-ci, regroupant toutes tes lampes ?
Ça pourrait être sympa, mis à part le fait que je le trouve un peu sombre, et les beamshots un peu petits...

Tu pense qu'il pourrait être possible de sélectionner seulement, à part, deux ou trois lampes pour les comparer entre elles (comme sur light-reviews) ? Parce que sur un trop grand tableau on s'y perd un peu pour comparer deux torches éloignées  :sweat:
Et sinon, si je peux me permettre un conseil de plus, je pense que tu devrais entourer de rouge la zone saturée du faisceau en plus du cadre, ce serais plus compréhensible AMHA  ;)  
Autre proposition, puisque tu en demande, faire les mêmes séries sur des murs de couleurs différentes, pour que l'on puisse bien voir les différences de rendus selon les tendances des couleurs de l'environnement.

Après je suis bien conscient de la charge de travail que mes propositions représentent, donc peut être dans un second temps, quand tu sera vraiment lancé  ;)

Tous mes encouragements et mes félicitations en tout cas  :)

Partez du principe que je sais tout coder, même si ce n'est pas vrai :)       Fausse modestie ?  :o

Lermite a écrit :

Je dirais plutôt parfaitement stable, parce qu'il est pas "parfait" de se retrouver brutalement dans le noir parce que les accus sont vides, sans que la lampe ait permis d'anticiper leur décharge totale (par un clignotement, une baisse de puissance, une petite led qui s'allume,...).

Tout à fait d'accord  ;)   C'est une chose que j'apprécie tout particulièrement chez les Liteflux.  (le clignotement est plus évident qu'une baisse de luminosité, à laquelle on s'habitue sans forcément s'en apercevoir.)

savagebeast a écrit :

Déjé répondu au sujet du fabricant et de tout le bien que j'en pense : c'est un sale Consonne vOyelle coNsonne vu son attitude pour les pré-ventes, et cela me donne à douter sur son SAV.

Tu peux détailler stp ?  J'ai zappé le passage où tu en avais parlé désolé  ;)

Par contre, Lummi Orb est très bien, sérieux, ouvert, et lui il passe du temps avec ses clients pour les informer et les conseiller.

+1. En parlant de ça tu a reçu ta RAW  :??:

Za pluche !

PS: toujours pas commandé ta TiabloSaurus ACE Rex chez Neo ? "Vous m'ferez 15 jours comme planton, et 15 jours à la circulation ! Non, mais, des fois !"

En taule les pousse-au-crime  :o  :o  :o  :o

creeks_bm61 a écrit :

Mouais... la t100c2 est assez extraordinaire.
Je n'ose pas dire que c'est ma préférée mais elle est vraiment
pas mal.  :love:

Du coup tu la garde ?
Pas bien de donner des faux espoirs  :o  :o  :o  :o   :D

Félicitation pour ta fille, Frenchy  :)
(Qui a le même âge que ma sœur  :ouch: ...  :D )

EDIT : désolé du double post, problèmes de multi-onglets :sweat:
(Ancien message effacé)

Message cité 1 fois
Message édité par versolitaire1 le 07-07-2009 à 17:35:44
n°19084897
mister mag​oo
Posté le 07-07-2009 à 18:08:20  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Merci, mais Khoo va me faire un prix, sinon j'arrête de faire de la pub pour son business  :D  

L'extension 2xAA ne m'intéresse pas ...pour moi EDC c'est au maximum une AA  ;)

Bah moi je vais prendre chez liteflux je crois ma LF3XT. Vu que khoo est plus cher que sur le site officiel si on paye par paypal via cb...ok ok c'est 3$ plus cher seulement...mais bon c'est pas trop compréhensible cette histoire de paypal via cb...y'a plus de frais pour lui ?  

Peut-etre que je lui prendrais une LF2XT plus tard...

l'extension 2AA ça peut-etre interressant quand même...pour...pour...bah au cas où quoi et pis c'est tout.

---------------
A pu signature !
n°19085029
versolitai​re1
Posté le 07-07-2009 à 18:19:04  profilanswer

titane2carbone a écrit :

allez hop, un petit peu de divertissement à base de leds, connaissez vous les barettes leds ikéa ?

http://aycu30.webshots.com/image/3 [...] 660_rs.jpg

ces petites barettes de faible épaisseur sont bien pratiques pour créer un éclairage d'ambiance dans une bibliotheque ou une vitrine,  
il parait qu'en plaçant une source de lumiere derriere un écran ou un televiseur, on fatigue moins ses yeux...

testons donc ça !!

http://img29.imageshack.us/img29/9546/p1000480a.jpg

AVANT :  
http://img127.imageshack.us/img127/4273/p1000478.jpg

APRES :
http://img21.imageshack.us/img21/9603/p1000479c.jpg

resultat : ça fait un éclairage d'ambiance sympathique et diffus, mais il est difficile d'affirmer que ça change le confort de vision en si peu de temps.
au final, je pense que ça rendrait mieux avec une lumiere bleue, car la, ça fait un peu "tuning" pc...

Achète toi une lampe de chevet  :o

n°19085106
mister mag​oo
Posté le 07-07-2009 à 18:25:57  profilanswer

une lampe de chevet d'ambiance alors...avec le choix des couleurs selon ces envies ou son programme tv.

---------------
A pu signature !
n°19085226
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 18:34:27  answer

j'ai testé ces barettes (en bleue) cela m'a un peu saouler , fixation avec de la patafix , qui se casse la gueule .

bref derriere l'ecran lampe chevet colorée comme voulvoul

n°19085239
Lermite
Posté le 07-07-2009 à 18:35:16  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

Lermite a écrit :

Je suis à la recherche d'une nouvelle interface pour mes beamshots, celle à l'adresse http://lermite.nerim.net/beamshots/ étant trop complexe, du moins pour les profanes.

Je ne trouve pas cette interface compliquée, moi...  :(   (Bon OK, c'est sûrement parce que j'y jette un coup d'œil deux fois par jours  :whistle: )
Tu compte quand même nous laisser l'ancien tableau, j'espère  :o  

L'ancienne interface restera en ligne mais est-ce que je la mettrai encore à jour une fois que la nouvelle sera opérationnelle, rien n'est moins sûr. Quant à la complexité de cette ancienne interface, je pense qu'elle ne fait aucun doute pour les profanes qui ne connaissent pas la différence entre les différents réflecteurs, ni les accus, qui n'ont aucune aucune idée de l'utilité du "réglage photo", sans parler des boutons A, B, C et D, pas très parlants. Trop de paramètres nuisent à l'accessibilité qui se retrouve restreinte aux initiés.

versolitaire1 a écrit :

Donc il ne sera pas possible de comparer toutes tes lampes sur le même lieu  :??: ...

J'ai bien compris ce que tu veux dire, mais la contrainte en question n'est pas de mon fait. Mon mur blanc ne change pas. Je peux donc à tout moment y faire des beamshots qui pourront être comparés aux précédents, même en espaçant les clichés de plusieurs années.
Mais à l'extérieur, tout change en permanence. La végétation n'a jamais le même aspect, le terrain évolue, on a parfois la lune, de la brume... Par exemple, j'ai fait ces beamshots: http://www.puissanceled.com/beamshots/MC-E_1x18650/ très récemment mais juste après une méga averse. Si j'y retournais ce soir, en me positionnant pareil avec les même réglages photos, le résultat serait radicalement différent.
Il n'y a qu'en intérieur que je pourrai toujours faire des beamshots comparables et quitte à choisir un mur, j'ai préféré en choisir un neutre. Je le soupçonne d'être d'un blanc plutôt froid mais il sera toujours plus neutre que le mur en parpaings de mon garage.
Les beamshots en extérieur, j'en ferai autant que possible/nécessaire, mais je dois faire chaque série en une seule fois, à cause de l'environnement changeant d'un jour sur l'autre voire d'une heure à l'autre. Comme je revends certaines lampes et je me contente d'en emprunter d'autres, je ne pourrai pas faire de beamshots comparatif en extérieur d'une lampe dont je me suis séparée et d'une autre que j'ai acquise plus tard, sinon sur mon mur blanc.

versolitaire1 a écrit :

Si j'ai bien compris tu veux faire un grand tableau comme celui-ci, regroupant toutes tes lampes ?
Ça pourrait être sympa, mis à part le fait que je le trouve un peu sombre, et les beamshots un peu petits...

Je ne tiens pas particulièrement au tableau, ce n'est qu'une possibilité parmis d'autres.
Mais tu as soulevé son principal inconvénient: les images qui le composent sont trop petites et le tableau, lui, est trop grand et tout le monde ne pense pas à scroller, notamment horizontalement, pour le voir entièrement.

versolitaire1 a écrit :

Tu pense qu'il pourrait être possible de sélectionner seulement, à part, deux ou trois lampes pour les comparer entre elles (comme sur light-reviews) ? Parce que sur un trop grand tableau on s'y perd un peu pour comparer deux torches éloignées  :sweat:

C'est en gros comme ça que fonctionnera ma prochaine version, avec la possibilité de comparer seulement deux lampes, ou peut-être plus, je ne sais pas encore.

versolitaire1 a écrit :

Et sinon, si je peux me permettre un conseil de plus, je pense que tu devrais entourer de rouge la zone saturée du faisceau en plus du cadre, ce serais plus compréhensible AMHA  ;)

Voila un autre point de discorde :) J'ai expérimenté sur mon test de la L-Mini II sur CPF la colorisation en rouge des zones saturées, en expliquant clairement la signification du rouge. Mais j'ai eu des retours particulièrement réfractaires, sous prétexte que ça nuirait à perception de l'image, au point que j'ai dû retirer les images en question.
C'est pourquoi j'ai tenté cette fois-ci le cadre autour des photos. Pour la prochaine tentative, je vais essayer de hachurer ou quadriller en rouge les zones saturées au lieu de les coloriser entièrement.  

versolitaire1 a écrit :

Autre proposition, puisque tu en demande, faire les mêmes séries sur des murs de couleurs différentes, pour que l'on puisse bien voir les différences de rendus selon les tendances des couleurs de l'environnement.

Proposition judicieuse mais pas évidente à mettre en oeuvre. J'ai pensé à acheter un écran de projection mais c'est trop cher à mon goût. Peut-être que des draps seraient une solution mais je crains de ne pas en trouver de couleurs exploitables. Peut-être un méga-poster... faut que j'étudie la question.

versolitaire1 a écrit :

Lermite a écrit :

Partez du principe que je sais tout coder, même si ce n'est pas vrai :)

Fausse modestie ?  :o

Pas du tout, ni fausse ni vraie. Le Flash et moi, ça fait deux et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

n°19085430
versolitai​re1
Posté le 07-07-2009 à 18:47:36  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai bien compris ce que tu veux dire, mais la contrainte en question n'est pas de mon fait. Mon mur blanc ne change pas. Je peux donc à tout moment y faire des beamshots qui pourront être comparés aux précédents, même en espaçant les clichés de plusieurs années.
Mais à l'extérieur, tout change en permanence. La végétation n'a jamais le même aspect, le terrain évolue, on a parfois la lune, de la brume... Par exemple, j'ai fait ces beamshots: http://www.puissanceled.com/beamshots/MC-E_1x18650/ très récemment mais juste après une méga averse. Si j'y retournais ce soir, en me positionnant pareil avec les même réglages photos, le résultat serait radicalement différent.
Il n'y a qu'en intérieur que je pourrai toujours faire des beamshots comparables et quitte à choisir un mur, j'ai préféré en choisir un neutre. Je le soupçonne d'être d'un blanc plutôt froid mais il sera toujours plus neutre que le mur en parpaings de mon garage.
Les beamshots en extérieur, j'en ferai autant que possible/nécessaire, mais je dois faire chaque série en une seule fois, à cause de l'environnement changeant d'un jour sur l'autre voire d'une heure à l'autre. Comme je revends certaines lampes et je me contente d'en emprunter d'autres, je ne pourrai pas faire de beamshots comparatif en extérieur d'une lampe dont je me suis séparée et d'une autre que j'ai acquise plus tard, sinon sur mon mur blanc.

Trouve toi une grotte ou un désert  :o  

Lermite a écrit :

Voila un autre point de discorde :) J'ai expérimenté sur mon test de la L-Mini II sur CPF la colorisation en rouge des zones saturées, en expliquant clairement la signification du rouge. Mais j'ai eu des retours particulièrement réfractaires, sous prétexte que ça nuirait à perception de l'image, au point que j'ai dû retirer les images en question.
C'est pourquoi j'ai tenté cette fois-ci le cadre autour des photos. Pour la prochaine tentative, je vais essayer de hachurer ou quadriller en rouge les zones saturées au lieu de les coloriser entièrement.  

Je te proposais de les entourer seulement  ;)  

Lermite a écrit :

J'ai pensé à acheter un écran de projection mais c'est trop cher à mon goût. Peut-être que des draps seraient une solution mais je crains de ne pas en trouver de couleurs exploitables. Peut-être un méga-poster... faut que j'étudie la question.

Et sinon pourquoi ne pas peindre avec les couleurs voulues une partie d'une feuille de grande dimension (A1 ou A0) ou d'un autre support blanc ?

Lermite a écrit :

Pas du tout, ni fausse ni vraie. Le Flash et moi, ça fait deux et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Je te taquinais  :o  :p

n°19086393
bosco nypd
Posté le 07-07-2009 à 19:44:46  profilanswer

DIODER IKEA ?? ah ben oui.. moi je connais bien.. la preuve.... j adapte la couleur selon le film ou si je joue à la XBOX360 comme ici, completé par les 3 lampes PHILIPS à leds qui change aussi de couleurs sur le buffet..

http://img8.imageshack.us/img8/7554/36853589.jpg

n°19086686
mister mag​oo
Posté le 07-07-2009 à 19:59:53  profilanswer

ça fait "david vincent et les extra terrestres" ton truc !  

J'ai trouvé un truc pour arreter d'acheter des lampes !

au moment ou j'allais cliquer pour acheter une Liteflux...hop je me rappelle d'un truc que j'avais zappé y'a 1 an (un reveil matin naturel genre analyseur de sommeil paradoxal...bon ok un simple detecteur de mouvement).

Bref, j'en ai zappé la lampe...

Résultat, j'ai toujours une lampe à acheter, mais en plus un reveil à 200€ !  :crazy:

Et demain pour résister aux deux je me rappelerais que je dois aussi m'acheter un nouveau rasoir electrique.... :D

en fait j'aurais mieux fait de la prendre aujorud'hui la liteflux !  :lol:

---------------
A pu signature !
n°19086766
bosco nypd
Posté le 07-07-2009 à 20:04:07  profilanswer

pour jouer a CALL OF DUTY 4 , c est nickel..... gnac gnac gnac..

Bon sinon le 4SEVENS.CA il est aussi compétent que celui des US ? PArce que le US ne fait pas les EAGLETAC....

Sinon, il y a un site plus pret.. en angelterre : http://www.ledfire.co.uk/  des retours sur celui la ? j ai peut etre interet a commander sur celui la  pour le delai et la douane non ? [:marllt2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)