Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18920393
sake_nc
Posté le 23-06-2009 à 00:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Youpi j'ai enfin reçu ma PD30 !!!
seulement 32 jours après avoir été expédié.......... je n'y croyais plus.....
comparé à ma Mag 4D il y a pas photo c'est bluffant qu'une si petite lampe soit aussi puissante, la PD30 est mieux en tout point et même le mode le plus faible 9 lumens me convient parfaitement pour éclairé dans le noir total ou à moins de 5m de distance

voilà juste pour dire que je suis super content de mon achat cependant je crois que comme la plus part d'entre vous j'ai attrapé un virus qui me poussent à on acheté d'autre...... :)

je recevrai bientôt 2 accus AW 16340, un chargeur Nano et 8 piles Streamlight (pile fabriqué dans l'usine Panasonic USA) histoire d'avoir de quoi seconder les accus si je n'ai pas accès à l'électricité courante durant une longue période

Je retiendrais (même si je n'habite pas en France) que si vous n'aimez pas attendre vos colis pendant des semaine, ne pas savoir où ils sont vu qu'il n'y a pas de tracking ou qu'il n'est pas a jours acheté chez Lermite ou Neo

Bon il est 9h30 du matin chez moi et je vais allé terminé la peinture de l'appartement :)
++
ps : à oui avant de l'utiliser j'ai pris soin de rajouter de la graisse silicone sur le pas de vis et les joins même si elle est ipx8 ça peut pas lui faire de mal

Message édité par sake_nc le 23-06-2009 à 00:31:32
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 00:29:02  profilanswer

n°18920480
Foxus666
Posté le 23-06-2009 à 00:47:44  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Bien, je vois que les MG-PLI arrivent !

La MG L-mini II est passée en XRE WF avec 250 lumens, et est passée en "Extrème".

QUOI ???

http://www.shiningbeam.com/servlet [...] -II/Detail

je vois qu'il a mit une R2 maintenant ! c'était une q5 il y a 1 semaine ???

et la tete turbo aussi a était upgradé ?
combien de lux now ?

n°18920487
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 00:48:25  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

En cherchant des infos sur les couteaux (on ne se refait pas :D ), j'ai trouvé ce petit film sur la Fenix LD20 : http://www.youtube.com/watch?v=EKS [...] annel_page
Pas sûr que ça nous apprenne grand chose mais c'est sympa d'avoir quelque chose en Français pour une fois...

Le mode "strombe" ... ptdr [:alvas]  
Autrement j'ai cette lampe et elle est vraiment
trés bien équilibrée quand à ses qualités:
autonomie importante , design innimitable -lampe stylo-
et 180 lumens quand même avec 2 AA.  :sol:  
A avoir absolument dans sa collection.

Bon , je me tate pour une EagleTac t100c2 ou sa grande soeur avec
plus de lumens mais j'ai plus de sous  :cry:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18920527
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 00:57:00  profilanswer

Foxus666 a écrit :

QUOI ???

combien de lux now ?

:pfff:  Bon je prends quoi alors ? MG L-mini + tête turbo ou
EAgletac t100c2 ? Vos avis ?  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18920535
thehacker2​5
Posté le 23-06-2009 à 00:58:59  profilanswer

C'est quoi que tu appelles la grande soeur de la T100C2 ? Et les lumens constructeurs ne veulent rien dire, on le répète assez souvent...

n°18920561
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 01:03:07  profilanswer

[:tapai]    :D

---------------
n°18920574
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 01:06:47  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est quoi que tu appelles la grande soeur de la T100C2 ? Et les lumens constructeurs ne veulent rien dire, on le répète assez souvent...

La t10lc2  :sol:  
Mais il y a des arguments qui m'orientent plus vers la t100c2:
- déjà le prix  :D et je sais pas si sa grande soeur est mieux ,
- ensuite la grande souer est mal régulée avec les 18650
- ensuite la différences entre les lumens vont pas se remarquer vu
que la t100c2 peut souffrir la comparaison avec la m2 et la M2x en  
terme de throw.  
- et puis la taille milite en faveur de la t100c2 car sa soeur est trop grosse.  

Bref je sais plus  :pfff:

---------------
n°18920581
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 01:08:00  profilanswer

savagebeast a écrit :

[:ruisseau de larmes] j'ai plus de sous non plus.. mais bon... j'ai fait une bonne affaire pour mon bureau : 3 ordis P4 - 3Ghz - 1MB L2 - 1GbRAM avec HDD , DVD... pour 120 Euros / pièce ! Faux renouveller l'équipement au bureau, et les autres ont déjà 8 ans :( , bien qu'ils fonctionnent impeccables, avec le nouveau soft de développement j'ai besoin de plus de puissance...

Suis ruiné  [:lehman brothers]  [:pastor] !

Crédit loupiotes ce mois... ça va pas le faire :(

'Tention aux Ewoks ! Je les chasse pour avoir des sous !

Tu aurais pu te payer la Legion II avec ces sous et acheter
des duron à la place.  :o  

---------------
n°18920898
Diabolo1
Posté le 23-06-2009 à 03:04:01  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Merci mister magoo pour les infos  :jap:  

Il y a donc des cr123 rechargeable de 3v et de 3,7v ?
Pour moi les 3v c'étaient uniquement les cr123a non rechargeable!!!

,  

Il existe des CR123A en tension de 3V prévus pour les appareils photos ne supportant pas une tension supérieure.
On en trouve sur la baie ; par contre, est-ce qu'un chargeur LI-ion "normal" les accepte ? Je pense que oui, une liaison silicium permettant d'abaisser de 0,7V la tension en sortie.
A vérifier quand même pour le chargeur.

n°18920911
Diabolo1
Posté le 23-06-2009 à 03:23:58  profilanswer

Foxus666 a écrit :

QUOI ???

combien de lux now ?

250 lumens et la tête turbo (prendre l'étui ITP E50, SKU 1133) n'a pas changé ; le driver a été optimisé. Par contre, la R2 en WF faut voir ce que ça donne comme teinte ; en hight ça va bien, mais en Low c'est pas pire ?
40 pièces sont disponibles, et toutes les MG sont de petites séries propres à Shiningbeam !!

Pour info, il y a même eu des MG L-Mini II sorties avec des Leds MCE  :love: (z'avez bien lu), mais c'était pas pour tout le monde !  :D (vous en ratez des trucs, hein !!)

Edit: la "nouvelle" L-Mini II extreme n'accepte pas les (2) piles (et encore moins les accus) R/CR123A ; tension d'entrée maxi 5,5V !!
Pour ceux qui ont pris en option la tête turbo, ne pas serrer les têtes (normale ou turbo) comme des malades : vous vissez sans forcer ; Bryan (info sur CPF) ne prend plus le bris de led en garantie sur PLI et L-Mini II.

Message édité par Diabolo1 le 23-06-2009 à 03:54:24
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 03:23:58  profilanswer

n°18920933
Foxus666
Posté le 23-06-2009 à 03:51:15  profilanswer

savagebeast a écrit :

[:ruisseau de larmes] j'ai plus de sous non plus.. mais bon... j'ai fait une bonne affaire pour mon bureau : 3 ordis P4 - 3Ghz - 1MB L2 - 1GbRAM avec HDD , DVD... pour 120 Euros / pièce ! Faux renouveller l'équipement au bureau, et les autres ont déjà 8 ans :( , bien qu'ils fonctionnent impeccables, avec le nouveau soft de développement j'ai besoin de plus de puissance...

3 PC a 120 € le tous ? bah dit donc...

creeks_bm61 a écrit :

:pfff:  Bon je prends quoi alors ? MG L-mini + tête turbo ou
EAgletac t100c2 ? Vos avis ?  

Sur cpfmarket le boss de la MG mini 2 dit ça :
"The light on the left is the genuine WF R2 emitter, and the one on right is the WC Q5. Both lights were randomly grabbed from the box. According to the manufacturer, R2 emitters overall having lower Vf than the Q5. So, if your light are using dirvers like 7135 chipset, then the brightness will be much more obvious. Since L-mini II's driver disregards Vf of the emitter, thus the R2 version of L-mini II are not much brighter than the Q5, but it will run little bit more efficient."

ca veut dire que elle éclaire moins avec la R2 ?

n°18920961
Diabolo1
Posté le 23-06-2009 à 04:43:11  profilanswer

> 3 PC à 120€ pièces !! <

-------

La XRE-R2 sur la L-Mini a le même VF que pour la WC Q5. Ce qui veut dire que la tension de la XRE-R2 n'est pas optimisée au niveau du driver, mais comme la XRE-R2 est/serait plus performante avec la même tension d'alimentation que la Q5, le rendement lumineux est plus efficace, mais pas optimun avec cette tension.
Bref, si on a pas les lumens maxi de la R2 (250), on en a un peu plus qu'avec la Q5 WC et la teinte est plus froide.
En résumé, la L-MINI II extreme XRE-R2 est (un peu mieux) quasi équivalente à la version Q5 WC, mais avec une teinte plus froide et une autonomie (légèrement) supérieure du fait d'un VF inadapté (mais favorable pour la consommation (mA) de la Led) ; ce qui fait/ferait dire à Bryan que le driver a été optimisé, alors que cette optimisation ne relève(rait) que du changement de Led sans toucher au VF ; chose qu'il avoue involontairement "Since L-mini II's driver disregards Vf of the emitter" et concernant la "luminosité" il reconnait le "manque" de lumens maxi pour la XRE-R2 : thus the R2 version of L-mini II are not much brighter than the Q5, but it will run little bit more efficient."  

En conclusion, et d'après les élèments/renseignements fournis, la L-Mini II extreme ne "sortirait" pas (?) les 250 lumens comme annoncé (c'est pas bien, hein, Bryan), mais est/serait meilleure que la L-Mini II avec WC Q5.

Sauf erreur d'interprétation de ma part, bien entendu.

Edit:  
- on pourra remplacer la led XRE-R2 par une Q5 de la teinte désirée ; ce que je pourrais (?) faire dés réception de la lampe si la R2 ne me plait pas.
- il n'y a plus de MG-PLI MCE de disponibles !!

Message édité par Diabolo1 le 23-06-2009 à 07:37:47
n°18921367
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 09:01:22  profilanswer

Bon finalement , cette L mini2 en R2 ne semble pas
déchirer tant que ça vu que c'est le même  
driver apparement.  :??:  

Je suis quand même étonné que la difference ne
soit pas si énorme que ça entre une R2 et une Q5.  :heink:  

Je prendrai quand même la t100c2 peut-être vu
qu'elle coûte moins chère et qu'elle a fait ses preuves...  :bounce:

Une tite question ? avec quoi fixer une lampe
sur un casque vélo ? Une bonne fixation quoi  :p

Message édité par creeks_bm61 le 23-06-2009 à 09:23:19

---------------
n°18921557
Diabolo1
Posté le 23-06-2009 à 09:32:46  profilanswer

Il y a une différence, c'est sûr, mais 20/30 lumens en moins ou en plus ça ne se voit pas à l'oeil nu, ni dans l'éclairage.

Je recevrai la lampe L-Mini II Extreme vendredi et je ferai des mesures au controleur (V et A). Sur le site de Cree ils ne sont pas trés disert sur la XRE-R2, mais le site indique que ces leds R2 (240 lumens) sont garanties en caractéristiques.

En consultant le datasheet de la XR-E R2, les tensions et courants sont identiques aux autres XR-E, donc je ne comprends pas pourquoi elle n'éclairerait pas beaucoup plus qu'une Q5 "normale" ; remarque, j'ai déjà vu sur CPF (ou ailleurs) des tests de lampes fait avec des batteries usagées (ou de mauvaise qualité) et ça faussait les impressions et commentaires !!

J'ai fait l'essai d'éclairer un lieu avec une MG PLI-MCE, puis avec 2 MG PLI-MCE en mode Hight, ben tu vois un peu mieux, mais c'est pas du double !

Par contre, une MG PLI-MCE, ça éclaire large et loin, c'est super !!

Une L Mini II a quand même l'avantage de sa mémorisation hyper rapide du mode sélectionné, d'une bonne régulation, du shut-down de l'éclairage quand la batterie est faible, de sa tête turbo, et de son faible encombrement pour une lampe utilisant un accu 18650.

Si tu es inscrit sur Cpfmarket, tu bénéficies du code CPF de réduction (6%).

Datasheet leds:
- http://www.led-tech.de/en/High-Pow [...] 20_77.html

Edit: sur Cpf, ou light-review, un gars avait fixé sa lampe sur sa tête avec un élastique !  :pt1cable:

Message édité par Diabolo1 le 23-06-2009 à 09:47:15
n°18922313
Smoltok
Posté le 23-06-2009 à 10:53:38  profilanswer

Bonjour à tous,

petit nouveau dans cette section, moi qui suis plus du coté des geeks en info. Mais j'ai pu lire qu'il y a de vrais fans de ce petites lampes torches. Je découvre un monde :)

Voilà je voulais acheter une bonne lampe torche, c'est à dire qui éclaire proprement et à une distance respectable avec une bonne prise en main. Le prix importe tant que ca reste raisonnable ( en deçà de 250€ ).

Je suppose que je passerais par une site du style http://www.lighthound.com ou mieux si vous avez à me proposer.

Merci pour vos suggestions !

n°18922318
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 10:54:13  profilanswer

BOn.  :)  
Plus je lis des posts plus je suis un peu confus...  :pfff:  
Pour éclairer large j'ai la MG pli , pour éclairer dans le noir
j'ai une lampe chinoise à 2roros  :D  
pour un EDC ( Every Day Carry: à avoir sur soi tous les jours )  
j'ai la LD20 mais il me maque une bonne throweuse.  :??:  
Je l'emmenerai à vélo ( pas forcément fixé , dans la poche par exemple )
donc je reste avec 1*18650 donc exit le M30 quoique je l'aime bien
mais son prix est relativement cher.  

Bon et puis il y a cette nouvelle MG avec une R2  :(  
Que dois-je faire ?
Dans l'idéal il me faut une lampe dans les 300lumens avec  
un mode low à 3/4 lumens , compacte et avec un  
switch tactical déporté pour être mis sur un casque mais
c'est peut-être aujourd'hui trop demander...

Autrement j'ai lu la datasheet de la led R2 et elle est donnée
pour 240max.  :lol:  
Elle doit avoir un driver "trés" spécial pour pouvoir sortir 250lumens!!

Pas mal l'histoire des 2 MG PLI. Petite question indiscrète  :whistle:  
pourquoi tu as 2 MG PLI ?

---------------
n°18922358
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 10:57:08  profilanswer

Smoltok a écrit :

Bonjour à tous,

petit nouveau dans cette section, moi qui suis plus du coté des geeks en info. Mais j'ai pu lire qu'il y a de vrais fans de ce petites lampes torches. Je découvre un monde :)

Voilà je voulais acheter une bonne lampe torche, c'est à dire qui éclaire proprement et à une distance respectable avec une bonne prise en main. Le prix importe tant que ca reste raisonnable ( en deçà de 250€ ).

Je suppose que je passerais par une site du style http://www.lighthound.com ou mieux si vous avez à me proposer.

Merci pour vos suggestions !

Vu ton budget on va faire propre  :sol:  
Quels sont tes besoins? Lampe pour frimer , pour éclairer loin
pour éclairer près , usage militaire ? Bref , dis-nous un peu
plus sur toi.  :)  

---------------
n°18922495
mister mag​oo
Posté le 23-06-2009 à 11:07:40  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

,  

Il existe des CR123A en tension de 3V prévus pour les appareils photos ne supportant pas une tension supérieure.
On en trouve sur la baie ; par contre, est-ce qu'un chargeur LI-ion "normal" les accepte ? Je pense que oui, une liaison silicium permettant d'abaisser de 0,7V la tension en sortie.
A vérifier quand même pour le chargeur.

j'ai trouvé mon chargeur + 2 piles sur conrad. toujours en vente d'ailleurs. je n'ai pas essayé de les charger avec le WF139.

---------------
A pu signature !
n°18922703
SquiZZ
Posté le 23-06-2009 à 11:23:50  profilanswer

Smoltok a écrit :

Bonjour à tous,

Salut !
Pour 250€ tu peux te faire plaisir :)
Comme autres boutiques tu peux aller chez http://www.4sevens.com/ ou chez http://www.neolumen.eu/ (il y a moyen d'avoir des réducs sur ces deux site mais je te laisse chercher un peu ;) ).
Neolumen c'est des petits gars du topic à l'origine, livraison chronopost 48h gratuite à partir de 50€ de commande.
4sevens très sérieux, frais de port gratuits, envoi rapide (1-2 semaines) mais ca peut toujours se perdre à la douane ou chez la poste.

Sinon tu peux préciser ton besoin, si tu préfères de formats de pile standards ?  

n°18922724
Smoltok
Posté le 23-06-2009 à 11:25:26  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Vu ton budget on va faire propre  :sol:  
Quels sont tes besoins? Lampe pour frimer , pour éclairer loin
pour éclairer près , usage militaire ? Bref , dis-nous un peu
plus sur toi.  :)  

Alors ca s'approchait plus entre le coté utilitaire et militaire :) ( pour frimer j'ai mes lunettes de soleil, joke inside )
En bref, éclairer loin et près , mais je conçois bien que ce n'est pas forcément possible, donc éclairer loin et proprement serait la priorité.
Il serait sympa également que les batteries (piles) ne se déchargent pas toutes les trois utilisations.

n°18922800
Smoltok
Posté le 23-06-2009 à 11:30:55  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Sinon tu peux préciser ton besoin, si tu préfères de formats de pile standards ?  

Merci pour les sites.

Il est vrai que niveau format des piles, je me pose la question. Vous qui avez l'habitude d'utiliser vos lampes, qu'est ce qui semble le mieux question rapport performance/prix ?

n°18922873
SquiZZ
Posté le 23-06-2009 à 11:35:54  profilanswer

Pour moi, le mieux c'est les accus 18650.
Si tu veux éclairer près et loin correctement il faut mieux prendre deux lampes, par exemple :
zebralight H60, c'est une frontale mais qui peut aussi se cliper à la ceinture ou se tenir à la main  
+
dereelight DBS V3 MC-E + extension pour utiliser 2x18650
+ accus + chargeurs

Ca fait déjà une bonne base.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 23-06-2009 à 11:40:45
n°18922907
mister mag​oo
Posté le 23-06-2009 à 11:38:02  profilanswer

Citation :

Il serait sympa également que les batteries (piles) ne se déchargent pas toutes les trois utilisations.

Trois utilisations de combien de temps chacune !  :lol:

Taille voulue aussi ? c'est d'ailleurs un des premiers choix qu'il faut que tu fasses, tant pour la puissance que l'autonomie.  

Je n'ai pas de torche pile AA ou AAA (oui faut que j'en prenne une d'ailleurs), mais les lithium sont bien je trouve (Pas ou peu d'autodécharge).

---------------
A pu signature !
n°18922985
Smoltok
Posté le 23-06-2009 à 11:43:21  profilanswer

mister magoo a écrit :

Citation :

Taille voulue aussi ? c'est d'ailleurs un des premiers choix qu'il faut que tu fasses, tant pour la puissance que l'autonomie.  

Je n'ai pas besoin qu'elle tienne dans ma poche. Donc un accu d'une certaine taille m'importe peu.

SquiZZ a écrit :

Pour moi, le mieux c'est les accus 18650.
Si tu veux éclairer près et loin correctement il faut mieux prendre deux lampes, par exemple :
..

En effet, au vu de ce que j'ai pu déjà lire sur ce trèèèèsss long post, j'avais cru comprendre qu'il valait mieux une lampe par type d'utilisation.
Donc dans un premier temps, je me focalise sur la vision au loin.

n°18923025
SquiZZ
Posté le 23-06-2009 à 11:46:09  profilanswer

Donc :  
- Jetbeam M1X
- Dereelight DBS V3 MC-E ou Dereelight DBS V3 Q5
- Eagletac M2XC4

n°18923104
Sean Le Ma​nchot
Posté le 23-06-2009 à 11:52:05  profilanswer

savagebeast a écrit :

Si, j'ai appris deux choses, que nos loupiotes ont des lumenses  :D  et que notre ami Lermite boude

Je n'ai pas repris ce lien pour faire spécialement de la pub à la marque Fenix, il y aurait eu une Ultrafire, Romisen, Nitecore, Streamlight, Surefire ou Peli, je l'aurai mis tout autant...
Le type est Corse donc il est tout à fait possible qu'il ai un peu d'accent & je ne pense pas que ce soit un commercial même si il est visiblement très (trop?) influencé par le marketing tactical-mili...& si je ne suis pas forcément d'accord avec lui, il a eu le mérite de faire ses films & de refaire le cas échéant des tests correctifs (cf. le Tenacious).Mais bon, je ne suis peut-être pas objectif, je bave devant sa collec' de couteaux  :D  
Sinon pour revenir sur la LD20, je me doutais bien que ça n'apprendrai pas grand chose vu qu'il me semble que nous sommes assez nombreux ici à déjà posséder cette lampe (dont moi) & qu'en gros il reprend les données fournies par le fabriquant ou son vendeur français bien connu ici (je ne balancerai pas de nom  :ange: ).Quand au rabat de l'étui, je reproche à son velcro de "mordre"  sur la dragonne & de l'effilocher
facilement, perso j'aimerai autant un bouton pression.

Message édité par Sean Le Manchot le 23-06-2009 à 13:51:12

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°18923280
Smoltok
Posté le 23-06-2009 à 12:06:46  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Donc :  
- Jetbeam M1X
- Dereelight DBS V3 MC-E ou Dereelight DBS V3 Q5
- Eagletac M2XC4

Pas mal la jetbeam.
L'eagletac, j'ai pas trouvé et les Deerelight pas la référence exact.

Et que penses tu de la : http://www.neolumen.eu/produits/olight/M30.htm ?

n°18923405
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-06-2009 à 12:18:51  profilanswer

WF-1300 R2 :o

---------------
ras
n°18923443
thehacker2​5
Posté le 23-06-2009 à 12:22:33  profilanswer

Smoltok a écrit :

Pas mal la jetbeam.
L'eagletac, j'ai pas trouvé et les Deerelight pas la référence exact.

Et que penses tu de la : http://www.neolumen.eu/produits/olight/M30.htm ?

Ici pour la eagletac : https://www.eagletac-store.com/prod [...] cts_id=717 (fdp inclus + réduction de 8% avec le code "CPF8" )

Un test sérieux ici : http://light-reviews.com/eagletac_m2xc4/, c'est vraiment un des must actuels !

La M30 a un look sympa mais niveau puissance/régulation ça vaut pas tellement le prix demandé : http://light-reviews.com/olight_m30/

n°18923579
Smoltok
Posté le 23-06-2009 à 12:36:12  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Un test sérieux ici : http://light-reviews.com/eagletac_m2xc4/, c'est vraiment un des must actuels !

Il est vrai que la M2XC4 rentrerai dans mes critères.
Par contre au niveau de sa prise en main, j'ai un peu peur au vue de son design. Un retour la dessus ?

Question subsidiaire : pour les accu type 18650, il faut un chargeur spécifique maintenant que j'y pense ?

n°18923651
maxnice
Posté le 23-06-2009 à 12:45:21  profilanswer

Bon j'ai bien reçu la mg pli première impression  
Petite, pratique Mais faut pas visser à fond sinon aucun contact  
Éclairage bien mais je suis déçu car hier j'ai reçu finalement la mte et la aurora et je trouve que ces dernières éclairent bien mieux ( opinion personnelle )  
Ce week end je vais faire des beamshots dans un pré très vaste et plat  
A partir de la vous pourrez vous même en juger  
Ps j'ai reçu 2 Ultrafire A1 et l'éclairage n'est pas le même une porte large et l'autre porte plus loin que l'autre allez comprendre lol.

Message cité 3 fois
Message édité par maxnice le 23-06-2009 à 12:51:50
n°18923670
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 12:47:07  profilanswer

Smoltok a écrit :

Il est vrai que la M2XC4 rentrerai dans mes critères.
Par contre au niveau de sa prise en main, j'ai un peu peur au vue de son design. Un retour la dessus ?

Question subsidiaire : pour les accu type 18650, il faut un chargeur spécifique maintenant que j'y pense ?

Vu tes besoins et après étude je te fais la proposition suivante:  :sol:  
La Ultrafire C2 MC-E  ( dispo en première page du topic  :whistle: )
elle est puissante , pas chère ( tu gardes une partie de ton budget  
pour plus tard ) et surtout comme t'es débutant , tu auras besoin
d'une lampe que tu peux utiliser au jour le jour: une M2xC4 ça sert
à rien à part être lourd , moche et peu d'autonomie.
Que je rajoutte à la proposition: des accus 2400mh + chargeur TR01
si tu veux pas t'encombrer de piles.  

Voilà!

Qu'est-ce que t'en penses ?  :sol:

---------------
n°18923952
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 13:17:51  profilanswer

maxnice a écrit :

Éclairage bien mais je suis déçu car hier j'ai reçu finalement la mte et la aurora et je trouve que ces dernières éclairent bien mieux ( opinion personnelle )  
Ps j'ai reçu 2 Ultrafire A1 et l'éclairage n'est pas le même une porte large et l'autre porte plus loin que l'autre allez comprendre lol.

Bon j'attends avec impatience tes impressions:
la mte éclaire mieux ou moins bien que l'aurora ?
N'oublie pas que la pli est conçu pour être floudeuse
à fodnje crois!!  :)

---------------
n°18924149
maxnice
Posté le 23-06-2009 à 13:39:10  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Bon j'attends avec impatience tes impressions:
la mte éclaire mieux ou moins bien que l'aurora ?
N'oublie pas que la pli est conçu pour être floudeuse
à fodnje crois!!  :)

A l'oeil nu comme ça je ne peux pas te dire léger penchant pour la aurora mais c'est vraiment moi je pense que dans le pré ( beamshots )  ça parlera plus je les fais samedi soir dispo dimanche  
oui je sais que la mg est conçue comme flowdeuse mais déçu quand même lol

n°18924260
mister mag​oo
Posté le 23-06-2009 à 13:50:03  profilanswer

maxnice a écrit :

toi aussi un peu déçu !  :lol:

je disais rien pour ne pas t'influençer !  :D

En fait, quand on voit juste les chiffres : 700 lumens vs 200 environ pour des R2, on se dit que ça va poutrer....mais pas tant que ça, surtout que c'est le trow qui fait plaisir à voir.

le Flood est un peu moins tape à l'oeil.  

Je voulais une floodeuse, et je suis déçu. Non pas que la PLI ne flood pas bien, mais rapport poids/taille/puissance, ma petite Nitecore Q5 flood assez pour se rendre AUSSI utile que la PLI.
certes le halo est moins lumineux si on le compare directement avec la PLI MCE, mais moins lumineux ne veut pas dire pas lumineux. je pensais vraiment avoir un METRE de plus éclairé de chaque coté. et bien NON, malgré une tete plus large, j'ai exactement le même flood que mon extreme !  :sarcastic:  
Bon c'est une bonne lampe, hein ! c'est moi qui me suis gouré : je pensais voir plus large sur les cotés quoi...en fait je vois plus clair, incontestablement, mais pas plus large.  

Je me demande si je ne vais pas me prendre quelques lampes pour leur look et non plus pour leur maximum de lumens.

en tout cas, si la M30 me déçoit, je n'aurais plus qu'à la renvoyer et me prendre...quoi tient ????

Alors...au front pour mes prochaines envies :  une nitecore Defender infinity R2 :  aussi bien finie que l'Extreme ?
                                                              une nitecore D20 : même question

l'important pour moi maintenant va d'etre d'avoir des lampes extremement bien finies, (tiens je suis très nitecore moi) et qui me plaisent bien sûr, mais plus de course aux lumens (pour cela, j'attendrais une ou 2 generations de led qui apportent vraiment quelque chose tout en gardant des petits formats et sans se bruler les pattes après 20 secondes.)

---------------
A pu signature !
n°18924347
Smoltok
Posté le 23-06-2009 à 13:57:11  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

La Ultrafire C2 MC-E  ( dispo en première page du topic  :whistle: )

Que je rajoutte à la proposition: des accus 2400mh + chargeur TR01
si tu veux pas t'encombrer de piles.  

Voilà!

Qu'est-ce que t'en penses ?  :sol:

J'avoue...suis pas convaincu.... :/

n°18924677
solitone
Posté le 23-06-2009 à 14:21:52  profilanswer

A propos de flood , je me tate a changer de regul sur ma pila moder  mc-e ( photo page 933 )  car elle va pas tarder a aller sur mon futur VTT...En plus de ma lampe fait maison...
J'attend toujours ma nouvelle regul qui devrait plus tarder....

Message édité par solitone le 23-06-2009 à 14:42:57
n°18926236
maxnice
Posté le 23-06-2009 à 16:04:10  profilanswer

Ceux qui ont la mg pli ( creek Lermite diablo.... vous en pensez quoi ? )

n°18926322
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 16:10:57  profilanswer

maxnice a écrit :

Ceux qui ont la mg pli ( creek Lermite diablo.... vous en pensez quoi ? )

J'ai pas encore essayé mais la semaine prochaine
ça sera OK!! Sur les 25 exemplaire dispos il y a au moins 5 sur ce topic  :lol:  :lol:  

Bon moi mon utilisation est plus "bike" donc je pense que
la PLI va me convenir... Je pense commander une t100c2 avec le
code cpf8 cette nuit [:starmax55]  

---------------
n°18926365
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 16:14:33  profilanswer

mister magoo a écrit :

Je me demande si je ne vais pas me prendre quelques lampes pour leur look et non plus pour leur maximum de lumens.

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire  :D  
A force d'entendre parler de lumens , de ceci , de cela on
sait plus vraiment... les loupiottes c'est une école de patience  :whistle:  

Bon , alors au niveau look moi la MG L mini2 me botte
bien...  :o  
Puis il y a aussi la PD30 que j'aime et l'ultrafire C2.  :love:  :love:  

SI je suis décu de toussa je me paie une TiabloSaurus ACE-Rex   :ange:

---------------
n°18926387
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 23-06-2009 à 16:16:18  profilanswer

Smoltok a écrit :

J'avoue...suis pas convaincu.... :/

Je te remiercie de ta réaction. Alors j'ai ce qu'il te faut
qui déchire tout ce qui a une LED:  
la TiabloSaurus ACE-Rex  :sol:  
Pac contre prévoir de trés grandes poches et des lunettes
anti-décollement de rétine.  :ouch:  
Tellement ça arrache!!!!  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)