Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18852839
mister mag​oo
Posté le 16-06-2009 à 19:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

creeks_bm61 a écrit :

:ouch:  :heink:  Ca va vite chez toi  :p  

Il me fallait deux lampes en urgence en fait...heu...j'ai oublié pourquoi, mais je vais m'en rappeler, c'est sûr !  :D

ça fait "longtemps" (tout est relatif) que j'hésite entre cette mg et la CL1H MCE...je vais attendre de voir ce que donne cette PLI pour commander ou pas une CL1H.

En attendant, j'attend aussi que la M30 soit dispo (y'a une date ? j'ai demandé à Neo).  

Maxnice, ta PLI est déja partie ? ils envoient un mail pour prevenir ?

---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 19:30:38  profilanswer

n°18852875
Diabolo1
Posté le 16-06-2009 à 19:33:11  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Je prendrais une PLI MCE car c'est une des meilleures  
floodeuses du marché d'après ce que j'en lis!!!  :p  

Et elle a été "designée" pour "bikers" dont je suppose
qu'ils l'ont conçu pour , ce qui n'est pas le cas de la Dereeligth.

Après , bon  :D , c'est toujours pareil je n'ai ni l'une ni l'autre.  :whistle:  
C'est juste un avis basé sur ce que je lis!!!

Si tu veux un large éclairage pour travailler, la MG-PLI MCE est idéale. (je m'en sers à 50 cms et c'est nickel le large faisceau).
Si tu veux un éclairage comme un projecteur (rectangulaire) à l'Eugêne*, la MG-PLI est parfaite.
Mais si tu veux une trooweuse qui porte à plus de 70/80m pour épater la population en éclairant jusqu'à une distance qu'il te faudra parcourir en 1/4h à pied, la MG-PLI ne conviendra pas.

A 1M de distance la MG-PLI a un large éclairage quasi uniforme sans spot central brillant !!
De plus, tu disposes de 700 lumens en cas de besoin !!

-----
Edit: * Recommend not to run over 15 minutes continuously on high mode when using 2xCR123A.
Celà ne concerne que le mode "Hight" , et non les modes "Medium" et "Low".

Message cité 2 fois
Message édité par Diabolo1 le 16-06-2009 à 19:56:15
n°18853088
c4rma
Posté le 16-06-2009 à 19:56:30  profilanswer

Thom39 a écrit :

La grosse différence c'est l'alimentation.
La T100C2 en 18650 autonomie 3h
La P10C2 en 2 x CR123 autonomie 1,2 h

J'ai en ma possession la T100C2, et j'en suis trés satisfait:
finition au top (mieux que Fenix et Nitecore), legère (bien moins lourde qu'une TK11, mais sans doute moins robuste aussi).
Le faisceau et superbe, sans donut hole ni anneau, avec un spot étroit (normal, c'est une throweuse).

Et la régulation parfaite, avec une bonne autonomie comme le fait remarquer Thom39.
Et tout ça pour un prix mini, que demander de plus :)

n°18853100
Lermite
Posté le 16-06-2009 à 19:57:35  profilanswer

Frenchyled a écrit :

C'est ce que je pensais aussi, car une PD20 qui est aussi alimentée avec une seule CR123 ( 16340 possible mais pas garantie) on obtient:
Niveau max 1h à 180 lumens
Medium haut 2h30 à 94 lumens
Medium bas 6h30 à 47 lumens
Low 35 heures à 9 lumens...et c'est suffisant pour éclairer dans la maison la nuit.

Certes, MAIS:
 - Une pile CR123 a le double de capacité par rapport à un 16340. Il est donc normal qu'à puissance égale, l'autonomie avec des piles soit aussi doublée.
 - J'ai expliqué que le low de la TK-360 équivaut à peu près au medium de la P3D qui, de mémoire, est annoncé à 53 lumens et dont j'ai mesuré l'autonomie à 7h43 avec deux 16340 AW. Si on divise par deux cette autonomie pour la ramener à un seul accu, on arrive à un résultat légèrement inférieur à celui de la TK-360. Cet écart est à relativiser par l'approximation de mon estimation de la puissance d'une lampe (visuelle en attendant ma sphère intégratrice). Au final, la P3D et la TK-360 ont sensiblement le même rendement à puissance égale.

n°18853111
mister mag​oo
Posté le 16-06-2009 à 19:58:47  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Si tu veux un large éclairage pour travailler, la MG-PLI MCE est idéale. (je m'en sers à 50 cms et c'est nickel le large faisceau).
Si tu veux un éclairage comme un projecteur (rectangulaire) à l'Eugêne*, la MG-PLI est parfaite.
Mais si tu veux une trooweuse qui porte à plus de 80m pour épater la population en éclairant jusqu'à une distance qu'il te faudra parcourir en 1/4h à pied, la MG-PLI ne conviendra pas.

A 1M de distance la MG-PLI a un large éclairage quasi uniforme sans spot central brillant !!

Je cherchais une floodeuse puissante qui ne chauffe pas trop, ça m'ira ! je n'ai pas d'info sur la CL1H, mais le peu que j'ai lu sur cpf la donne très chaude en 1 ou 2 minutes...aie.  

Frenchyled, en combien de temps elle a chauffé la Bête en mode hight ?

Sinon la M30 est une floodeuse ou/et une throweuse honorable ?  va falloir que j'ai une throweuse quand même dans ma petite collection.

---------------
A pu signature !
n°18853280
mister mag​oo
Posté le 16-06-2009 à 20:15:35  profilanswer

ON VOUS SURVEILLE tous les deux !  :D

---------------
A pu signature !
n°18853304
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 20:17:52  profilanswer

Frenchyled a écrit :

- D'une part je n'ai jamais vu une lampe qui accepte 16340 ou CR123A avoir le double d'autonomie avec la pile, il a y des différences mais pas du simple au double.

En high non, mais en low oui si on en croit les graphes de light-reviews, comme ça par exemple (pris au hasard) :
http://www.light-reviews.com/eagletac_p10c/
http://www.light-reviews.com/liteflux_lf3_xt/
http://www.light-reviews.com/jetbeam_jet-ii_ibs/

n°18853324
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 16-06-2009 à 20:19:55  profilanswer

c4rma a écrit :

J'ai en ma possession la T100C2, et j'en suis trés satisfait:
finition au top (mieux que Fenix et Nitecore), legère (bien moins lourde qu'une TK11, mais sans doute moins robuste aussi).
Le faisceau et superbe, sans donut hole ni anneau, avec un spot étroit (normal, c'est une throweuse).

Et la régulation parfaite, avec une bonne autonomie comme le fait remarquer Thom39.
Et tout ça pour un prix mini, que demander de plus :)

Merci de ton avis , j'ai vu que c'est une lampe qui
sort vraiment du lot. Et trés jolie en plus tout en ayant  
beaucoup de lumens.  ;)  
En plus la régul est au top et l'autonomie est bonne , justement
le seul élément qui me gêne c'est que c'est une throweuse
et en vélo c'est pas trop ce qu'il faut... Mais je vais probablement
devoir l'acheter  :whistle:  

Diabolo1 a écrit :

Si tu veux un large éclairage pour travailler, la MG-PLI MCE est idéale. (je m'en sers à 50 cms et c'est nickel le large faisceau).Si tu veux un éclairage comme un projecteur (rectangulaire) à l'Eugêne*, la MG-PLI est parfaite.
Mais si tu veux une trooweuse qui porte à plus de 70/80m pour épater la population en éclairant jusqu'à une distance qu'il te faudra parcourir en 1/4h à pied, la MG-PLI ne conviendra pas.

-----
Edit: * Recommend not to run over 15 minutes continuously on high mode when using 2xCR123A.
Celà ne concerne que le mode "Hight" , et non les modes "Medium" et "Low".

Je suppose que tu gardes tes lunettes de soudures quand
tu éclaire ton champ avec la MG pli , vu la puissance de cette lampe...  :lol:  
Autrement j'ai bien envie de me la commander...  
Même si question design , elle me parait trop lisse.  :heink:  
Pour moi dans les MG le design idéal c'est la L-miniI.  :sol:  

mister magoo a écrit :

Il me fallait deux lampes en urgence en fait...heu...j'ai oublié pourquoi, mais je vais m'en rappeler, c'est sûr !  :D

ça fait "longtemps" (tout est relatif) que j'hésite entre cette mg et la CL1H MCE...je vais attendre de voir ce que donne cette PLI pour commander ou pas une CL1H.

En attendant, j'attend aussi que la M30 soit dispo (y'a une date ? j'ai demandé à Neo).  

La M30 est la meilleure de ces lampes , rien à voir
avec ni la MG pli , ni la cl1h et ce n'est pas le même budget  :whistle:  

Si tu veux une lampe qui déchire sa r*** , alors prends la M30.  :sol:  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18853369
m16
Posté le 16-06-2009 à 20:23:30  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai fini le proto de ce mod il y a une semaine déjà. Il est dans mes beamshots sous la désignation "Ultrafire C2 MC-E PLI", et j'en ai parlé sur le forum:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18769549
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18792211
La teinte n'est pas excessivement chaude, mais il est clair qu'elle n'est pas froide.
Le driver a trois modes avec mémorisation.

EDIT: pour ce mod, c'est pas gagné à court terme parce que j'attendais que la PLI et le driver de la L-Mini II soient à nouveau disponibles pour passer commande mais maintenant que ces deux trucs sont dispos, le driver pour mon mod ne l'est plus [:arod]

merdoum, a po de bol.
je vais bruler un cierge a saint rita pour que la PL1 te plaise.(comme ca le mod est tout fait d'origine)
.. pis meme si tu en prend pas, yaura tes test qui sont la reference pour moi.

Message édité par m16 le 16-06-2009 à 20:25:43
n°18853429
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 20:28:40  profilanswer

Et ben je conteste ta contestation généralisante ;)
SVP évitez le bain de sang cette fois-ci.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 20:28:40  profilanswer

n°18853510
mister mag​oo
Posté le 16-06-2009 à 20:35:21  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

La M30 est la meilleure de ces lampes , rien à voir
avec ni la MG pli , ni la cl1h et ce n'est pas le même budget  :whistle:  

Si tu veux une lampe qui déchire sa r*** , alors prends la M30.  :sol:  

Rien à voir oui...c'est un peu pour ça que je compte la prendre.

Frenchyled a écrit :

LA CL1H chauffe vite en high,, c'est sûr, mais comme toutes les multicoeurs, encore une fois si le corps s'échauffe c'est que la dissipation se fait correctement, car de toute façon la chaleur provient de la jonction de la led et si cette chaleur n'arrive pas à se dissiper (dans ce cas par conduction) c'est la mort certaine du composant. JE m'inquiéterai plus d'une MCE dont le corps de la lampe ne s'échaufferait pas !!

Mister MAgoo, il y a quelques pages de cela...si tu avais suivi ;) J'expliquai qe la JEtbeam Raptor RRT-1 était une throweuse de la mort  :jap:  

Pour la M30, je sais pas trop..il faut attendre que nous fassions nos tests de nuit, après elles seront toutes classifiées en fonction de leur portée et donc en termes de qualité throweuse, mixte ou floodeuse.

Ah faut que je remonte les pages alors...vais voir ça demain...sinon la RRT me branche pasplus que cela...puis je veux la M30 de toute façon alors...enfin faudrait pas qu'elle soit dispo dans 3 mois si des nouveautés de la mort sont annoncés...

---------------
A pu signature !
n°18853601
maxnice
Posté le 16-06-2009 à 20:44:36  profilanswer

A lermite je ne voulais en aucun cas te blesser ou t'énerver je te posé la question tout simplement de savoir ou tu en étais pour la lampe sens justement autonomie etc si elle était bien sens ton avis en tant que loupieu qui connait bien les lampes ( aussi simplement soit il )  

n°18853827
maxnice
Posté le 16-06-2009 à 21:06:26  profilanswer

mister magoo a écrit :

Je ne sais pas mais normalement oui ils doivent envoyer un mail je pense mais bon ups en 5 jours normalement.

n°18853850
maxnice
Posté le 16-06-2009 à 21:08:00  profilanswer

Et non je n'ai pas la t100c2 creeks_bm61...

n°18853922
maxnice
Posté le 16-06-2009 à 21:12:57  profilanswer

Frenchyled a écrit :

UPS ou USPS ?
Avec UPS tu paies la douane à tous les coups non ?

Tu as raison frenchy USPS First Class Mail , bien joué  :jap:

n°18854150
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-06-2009 à 21:31:09  profilanswer

solitone a écrit :

Tu peux metre une photos de ta regul ?? Et le diametre de celle ci ? Parceque cle a choc ça me semble enorme.....

Non je parle de dévisser le corp de la lampe, pour désolidariser tous les éléments.

C'est vissé hyper fort.

J'arrive qu'a enlever le bout avec le bouton, le bretzel, et c'est par là que j'ai réussi à dévisser la LED avec son support/régule.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18854168
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 21:32:42  profilanswer

multivitamine a écrit :

Non je parle de dévisser le corp de la lampe, pour désolidariser tous les éléments.
C'est vissé hyper fort.
J'arrive qu'a enlever le bout avec le bouton, le bretzel, et c'est par là que j'ai réussi à dévisser la LED avec son support/régule.

Ca m'en bouche un coin, comme dirais GW Bush.

n°18854169
Winpoks
Posté le 16-06-2009 à 21:32:43  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Avec UPS tu paies la douane à tous les coups non ?

oui, il travaille avec elle.  :o

n°18854225
Foxus666
Posté le 16-06-2009 à 21:38:16  profilanswer

frenchyled, 3X que je te pose la question :lol:
la différence était grande en lux entre la MG l mini II et la pd30 en lux ? 20% de plus pour la pd30 env. ?

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/5213-eric-zemmour-absent-samedi-soir.jpg
je t'écoute  :love:

Message édité par Foxus666 le 16-06-2009 à 21:39:04
n°18854278
Foxus666
Posté le 16-06-2009 à 21:43:40  profilanswer

daccord, j'avais misé sur des brides de mémoire de frenchyled mais pas grave ^^
car je compte acheter une des deux (mais pas les deux :( )

:hello:

Message édité par Foxus666 le 16-06-2009 à 21:43:56
n°18854601
Lermite
Posté le 16-06-2009 à 22:17:36  profilanswer

savagebeast a écrit :

...que le forum reste ce qu'il doit être, un forum de discussion, et non un présentoir commercial.

Tu fais alllusion à mes tests de lampes? Je te ferais remarquer que je ne vends aucune des lampes dont j'ai publié le test récemment.
Je publiais ces compte-rendus en pensant qu'ils pouvaient intéresser pas mal de monde et qu'ils étaient conformes à la chartre du forum.
S'ils sont perçus comme de la promotion commerciale, je ne publierai plus rien ici mais proscrire les mesures (chiffres, beamshots, graphes...) revient à limiter les discussions aux impressions subjectives de chacun ou pire, aux données constructeurs et je ne crois pas que ça contribue à objectiver le point de vue de chacun.
En tout cas, je ne compte pas faire du forcing. Si mes tests sont les malvenus ici, il suffit de me le faire savoir pour que je les garde pour moi. Après tout, ces publications demandent du travail et s'il n'est pas apprécié, j'aime autant le savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 16-06-2009 à 22:19:08
n°18854660
solitone
Posté le 16-06-2009 à 22:24:09  profilanswer

Lermite a écrit :

Si mes tests sont les malvenus ici, il suffit de me le faire savoir pour que je les garde pour moi. Après tout, ces publications demandent du travail et s'il n'est pas apprécié, j'aime autant le savoir.

Pour ma part ils ne sont pas les mal venue puisque utyle si on veut faire un choix de lampe , pas plus ni moin que les avis utyle de notre ami "frenchyled".
Mais aprennais a vous detendre (et moi a ecrire , je sais ) sinon tout le monde sera perdant.....

Message édité par solitone le 16-06-2009 à 22:24:51
n°18854794
maxnice
Posté le 16-06-2009 à 22:36:46  profilanswer

En faite je pense que nous aimons tous les loupiotes ( pour cela que nous sommes sur ce forum il s'en va de soi ) Lermite je te le dis tes tests sont la bienvenue et je sais que c'est du boulot donc personne ne dira le contraire ici. ( En ce qui concerne mes questions je tiens à préciser que jamais elles ne seront dans le but de porter atteinte a quiconque idem pour les réponses )  Quand a Frenchyled je ne vois pas quoi lui dire. ( Certainement parce qu'il n'y a rien a dire... )  
Par contre je pense qu'étant donné les pour ou contre pd30 (Frenchy) ou mini L II ( Lermite) il vaut mieux leurs demander en mp ces réponses pas de faire ça et mieux que l'autre et inversement ça évitera des malentendus  
Ps Savagebeast + 1 Je suis d'accord avec lui quand il dit  
"Je suggère donc pour éviter d'avoir des confrontations, que nos deux amis, fassent références aux sites en ligne, http://www.neolumen.eu et http://www.puissanceled.com en y intégrant leurs données, leurs calculs, leurs expériences, et les produits qu'ils vendent."

n°18854837
Winpoks
Posté le 16-06-2009 à 22:40:58  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Héhé, des fois tu ne fais pas trop de fautes et d'autres fois tu te lâches ;)

Là, il s'est lâché.  [:dracula]  

n°18854903
Lermite
Posté le 16-06-2009 à 22:49:53  profilanswer

savagebeast a écrit :

Salut Lermite, bon, perso, je suis pas du genre à céder au chantage.

Et c'est tout à ton honneur, mais il n'est question d'aucun chantage, mais seulement d'une situation à éclaircir.

savagebeast a écrit :

Si tu penses que tes tests sont malvenus, c'est une fois de plus TON interprétation.

Ce n'étais pas l'expression de ma pensée, mais une simple question, de toute évidence mal formulée. Je voulais juste savoir si je devais ou non continuer à publier des tests de lampes sur ce forum, pas sur un site dédié bien sûr, mais tu y a répondu.

savagebeast a écrit :

Je me borne à dire qu'il serait plus opportun de mettre ces infos sur ton site en ligne, et d'éviter les amalgames entre loupiotes en vente sur les deux sites. Chaque constructeur a une méthode de mesure, tout comme chaque testeur a une méthode de mesure, donc en définitive, on obtient des résultats différents pour des mêmes loupiotes. Ce qui n'aide pas vraiment.

Je suis tout à fait d'accord quant à l'impossibilité de comparer les chiffres de deux testeurs différents, ou résultant de méthodes de mesures différentes. Mais là, ce dont il est question, c'est d'un seul testeur (moi) qui teste de la même façon des lampes différentes, et je ne vois pas comment ce type de comparaison peut être biaisée.
Mais peu importe, j'ai pris acte de ton point de vue. Je ne publierai plus de tests ici, tant pis pour ceux qui attendaient celui de l'éclairage vélo à base de P7.

n°18855012
Winpoks
Posté le 16-06-2009 à 23:01:40  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Bonsoir Picole,

Si il y a un avis important dont il faut tenir compte, c'est bien celui des hommes de terrain qui utilisent leur précieux pour leur boulot comme toi et d'autres ici.
Je pense d'ailleurs que vous pourriez même vous permettre de donner des recommandations aux constructeurs pour qu'ils fassent un produit à la hauteur de vos exigences, dont votre sécurité dépend.

D'ailleurs petite remarque suivant le bouton d'allumage de la lampe. A -25°C (assez humide aussi) pendant environ 10-15minutes, le bouton des lampes genre Nitecore Ex10/D10 et Jetbeam E3P ont tendance à congeler assez vite et bloquer. Alors que les plus classique avec capuchons en plastique souple non. :o
Enfin, le blocage ne dure pas longtemps quand on revient à des températures plus clémentes mais il pourrait plus avec un temps prolongé et ce n'est pas le plus pratique pour une manipulation dans le froid donc. Enfin, spa un cas qu'on rencontre forcément très souvent non plus.  :o  

Edit: D'ailleurs, bien envie de voir comment se comporterai ici une lampe en utilisation twistie.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 16-06-2009 à 23:02:56
n°18855051
solitone
Posté le 16-06-2009 à 23:06:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

D'ailleurs petite remarque suivant le bouton d'allumage de la lampe. A -25°C (assez humide aussi) pendant environ 10-15minutes, le bouton des lampes genre Nitecore Ex10/D10 et Jetbeam E3P ont tendance à congeler assez vite et bloquer. Alors que les plus classique avec capuchons en plastique souple non. :o  
Enfin, le blocage ne dure pas longtemps quand on revient à des températures plus clémentes mais il pourrait plus avec un temps prolongé et ce n'est pas le plus pratique pour une manipulation dans le froid donc. Enfin, spa un cas qu'on rencontre forcément très souvent non plus.  :o  

Edit: D'ailleurs, bien envie de voir comment se comporterai ici une lampe en utilisation twistie.

Tu as testé sur au pole nord ou quoi?

n°18855079
Diabolo1
Posté le 16-06-2009 à 23:09:57  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Je m'incline sur le mode low, par contre ce n'est pas ce que disait Lermite, je cite " - Une pile CR123 a le double de capacité par rapport à un 16340. Il est donc normal qu'à puissance égale, l'autonomie avec des piles soit aussi doublée." c'est donc cette généralité que j'ai remise en cause.  :)

16340 => 900 mA sous 3,6V à 3,7V (3,3W)
RC123A => 1550 mA sous 3V (4,65W)

----

Edit: Shiningbeam envoie sous USPS First Class International (3 jours) sous enveloppe à bulles et un mail est envoyé "Your order has been shipped" , ce qui veut dire que votre colis est posté ; donc guettez votre facteur  3 jours après avoir reçu ce message.

-----

Je vois que la discussion dérape un peu, mais c'est la passion qui parle.  ;)

Avec vos konneries, d'la s'cousse j'me retrouve avec 3 lampes à Super-Led !! (j'avais déjà 10 lampes "normales" qui traînaient chez moi, ben me v'là avec 13 lampes !!).

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo1 le 16-06-2009 à 23:19:42
n°18855146
Winpoks
Posté le 16-06-2009 à 23:17:23  profilanswer

solitone a écrit :

Tu as testé sur au pole nord ou quoi?

Frenchyled a écrit :

Je crois bien que c'est pour cette raison que SUREFIRE, réputé pour vendre ses produits en priorité à l'armée et aux forces de police, ne propose que des interrupteurs tactiques en caoutchouc. Ils vendent aussi des twisty, mais je n'ai jamais lu dans les forums que les gens s'en plaignaient par grand froid..à suivre..

Peut être parce que le pas de vis est protégé alors que sur les intérrupteurs non? Ainsi que la lampe qui chauffe plus au niveau de la tête et donc l'emplacement du twistie.  

savagebeast a écrit :

Normalement, en hiver, on a des -32C ici. Donc je pourrais te répondre, je ferai les tests.

On doit s'éclater l'hiver chez toi. Même si c'est loin des records négatifs, je me demande ce que ça fait de vivre à de telles températures négatives sur une saison.  :D  

n°18855229
Diabolo1
Posté le 16-06-2009 à 23:27:05  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Et donc, pour ceux qui ne décrypte pas tes équations ?  

16340 => 900 mA sous 3,6V à 3,7V (3,3W)  
RC123A => 1550 mA sous 3V (4,65W)

Ben, la RC123A a une capacité, et puissance, supérieures à la 16340, mais reste à savoir l'autonomie dans une lampe, vu que la Led doit fonctionner sous une tension > à 3,3V et que le circuit de régulation doit élever la tension pour la CR123A ; le cas est différent avec 2xCR123A.

n°18855252
Winpoks
Posté le 16-06-2009 à 23:29:46  profilanswer

Frenchyled a écrit :

C'est comme ça que j'ai commencé, et maintenant j'en ai plus de 250 et je continue à passer ma paie dans de nouvelles lampes  :D

Et as-tu suffisament d'accus pour toutes les alimenter?  :o

n°18855261
Winpoks
Posté le 16-06-2009 à 23:30:41  profilanswer

savagebeast a écrit :

Ben c'est rigolo le -32. Tu es obligé de respirer à travers une écharpe, couvrir la tête ET les oreilles... Je te parle pas des doigts, ou pire, si t'as un besoin pressant... tu feras des glaçons... et elle sera vite congelée..
:))

Tu peux pisser dehors quand même. Tu rigoles là j'espère.  :o

n°18855375
Winpoks
Posté le 16-06-2009 à 23:43:18  profilanswer

Ca je veux bien, mais l'urine ne se glace pas aussi vite que de l'eau je crois. Enfin, le temps de faire ses besoins ne devrait pas poser de problème, ce que je demandais. :D

n°18855410
bosco nypd
Posté le 16-06-2009 à 23:48:17  profilanswer

Je viens de recevoir le nouveau catalogue USMC n°39 (pour ceux qui connaissent, sinon pour les autres c est surtout "equipement militaires et forces de l ordre", les vendeurs y sont très sympas en plus), bon bref... tout ça pour dire qu au niveau lampes, il y a des trucs hallucinant... m enfin je parle surtout des prix et  plusieurs constats à faire :  
- en lampes frontales : encore et encore QUE des PETZL (et pas de BREITZL) face au ZEBRA, j imagine que ca risque de faire "leger".
- en ampes torches : les "tradition MAGLITE bien sur (mouarf mouarf) [:benn25] et sinon une marque LEDWAVE avec un model TURBOLED a 3 leds, 370 lumens et quand meme 315 euros..... [:ben zeibak] et un model HID PREDATOR , 1273 lumens à 368 euros.

Tout ça me parait bien cher, je ne sais pas ce que les addicts ILLUMINATIS en pensent mais je pense toujours qu il y a vraiment un marché pour les professionnels quand je vois ce que NEO et LERMITE proposent....

Voila. [:nosdy]

n°18855526
solitone
Posté le 17-06-2009 à 00:08:30  profilanswer

Question qui a une  Nitecore EZ AA ? Avis svp mercie !!
Il me semble qu'elle est moins puissante que la  Nitecore D10 R2.......(15 lumens je pense pas que cela soit visible a l'eil...)Trouver le comparatif sur le site.
http://www.qualityflashlights.eu/f [...] portid=104

bosco nypd t'as qu'a proposer a tes chef une visite sur ce site...

Message édité par solitone le 17-06-2009 à 00:09:50
n°18855612
solitone
Posté le 17-06-2009 à 00:24:36  profilanswer

savagebeast a écrit :

Elle paraît "moyenne" au niveau de ses capacités : http://www.light-reviews.com/nitecore_ez_aa/

En effet je vois que le teste est fait avec une Eneloop 2000mah , je mettrais donc une GP2700mah.
Mais j'avoue que je me tate avec la D10 , la EZ etant la plus petite des AA et je craque pour sont style!!!
Mais la D10 me fait  aussie de l'eil.......

Message édité par solitone le 17-06-2009 à 00:25:15
n°18855696
Foxus666
Posté le 17-06-2009 à 00:42:56  profilanswer

Lermite a écrit :

Mais peu importe, j'ai pris acte de ton point de vue. Je ne publierai plus de tests ici, tant pis pour ceux qui attendaient celui de l'éclairage vélo à base de P7.

Son point de vue.
Donc tu veut pénalisé pleins d'autre forumeurs de tes mesure intéressantes , car moi aussi les données constructeurs j'ai du mal.
A bon entendeur :)

n°18855699
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 17-06-2009 à 00:43:21  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu fais alllusion à mes tests de lampes? Je te ferais remarquer que je ne vends aucune des lampes dont j'ai publié le test récemment.
Je publiais ces compte-rendus en pensant qu'ils pouvaient intéresser pas mal de monde et qu'ils étaient conformes à la chartre du forum.
S'ils sont perçus comme de la promotion commerciale, je ne publierai plus rien ici mais proscrire les mesures (chiffres, beamshots, graphes...) revient à limiter les discussions aux impressions subjectives de chacun ou pire, aux données constructeurs et je ne crois pas que ça contribue à objectiver le point de vue de chacun.
En tout cas, je ne compte pas faire du forcing. Si mes tests sont les malvenus ici, il suffit de me le faire savoir pour que je les garde pour moi. Après tout, ces publications demandent du travail et s'il n'est pas apprécié, j'aime autant le savoir.

Heu... je crois que seule une minorité ici souhaite les voir ailleurs  :D  
Ca intéresse pas mal de monde je crois...  :)  

Autrement j'ai bossé à l'armée aussi et c'est parfois
bête mais il y a vraiment du matos lourd et hi-T -haute  technologie-
qui sont en fait de vraies arnaques mais personne ne le
sait.  :p  
Ce genre de matos ( dans le lien dessous ) peut tout à fait être vendu sans
aucun problème et achetté en masse par le budget des secrétariats
généraux des état-majors
http://www.usmcpro.com/produit.php [...] urni=EL314

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18855704
maxnice
Posté le 17-06-2009 à 00:44:23  profilanswer

Lermite a écrit :

Je suis tout à fait d'accord quant à l'impossibilité de comparer les chiffres de deux testeurs différents, ou résultant de méthodes de mesures différentes. Mais là, ce dont il est question, c'est d'un seul testeur (moi) qui teste de la même façon des lampes différentes, et je ne vois pas comment ce type de comparaison peut être biaisée.

Peut être que mon avis ne changera pas les choses mais je tente.
Actuellement comme tu le dis tu es le seul testeur et ceci est tout à fait appréciable
Après en ce qui concerne tes tests pourquoi les arrêtes tu :non:  ?  Tu commercialises tes lampes qui ne sont pas les mêmes que frenchy, nous sommes sur un forum de loupiotes il n'y a pas de raisons particulières pour que tu arrêtes ( Mais si c'est ton choix personne ne le discutera )  
Je pense que donner ton avis est important, tu es un passionné et ça se voit, donc continu. D'ailleurs si y en a bien un qui à mes débuts m'a donné envie de rester sur ce forum et de m'intéresser aux loupiotes c'est bien toi   :p  

Et j'en reviens à dire à ceux du forum que je pense que désormais si jamais Frenchy possède une lampe qui nous intéresse ainsi que Lermite et qu'on hésite entre les 2 mieux vaut les contacter en mp pour avoir un avis professionnel chacun de leur côté. :)  

Sur ceux bonne nuit à tous les forumeux qui vont pas se coucher now  :D

Message cité 2 fois
Message édité par maxnice le 17-06-2009 à 00:46:05
n°18855710
solitone
Posté le 17-06-2009 à 00:45:09  profilanswer

picole a écrit :

Solitone  :hello:  

Un jour, les collègues de la Police MUNICIPALE de ma circo étaient intéressés par mes loupiotes
J'ai fait venir leur chef et responsable des achats matos avec petites présentations de mes loupiotes de l'époque + test dans le parking souterrain du service. résultat : Super, cool, j'en veux !!!!
J'avais même mis en relation ce responsable avec le site de Neo (téléphone, mail pour info)
Résultat : matos individuel (une 15zaine d'agents) trop chers pour la commune  :??:  dixit les trésoriers de la ville (des cons j'vous dis !!!)
Ils ont quand même acheté des petites loupiotes individuelles comme celle ci. sur le catalogue des achats des collectivités territoriales ainsi que 3-4 maglite 3D incandescentes collectives (la m*g, c'est costaud chez le pékin moyen  :??: )
Même une Fenix L2T individuelle (avec accus et chargeurs collectifs) aurait couté moins chère et aurait éclairé 10 fois mieux (des cons, j'vous dis) Lorsque je croise ces collègues, la plupart ne la porte déjà plus à la ceinture

Picole

Pas grave ,la plus part d'entre eux vont surement changer d'avis quand ils auront les sous sous..........  

n°18855713
Foxus666
Posté le 17-06-2009 à 00:45:27  profilanswer

sage opinion maxnice :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)