Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18855713
Foxus666
Posté le 17-06-2009 à 00:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
sage opinion maxnice :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 00:45:27  profilanswer

n°18855720
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 17-06-2009 à 00:47:26  profilanswer

picole a écrit :

Rien à redire, tout bon  :bounce:  
Je l'ai dit et redit : à l'heure actuelle, la meilleure loupiote dans sa catégorie (poids, puissance, taille, autonomie, régulation etc...) picolièrement parlant  

Nos amis de Neo de la proposant pas, j'ai 3 achats en cours pour des collègues de mon service

Picole

:love: Exactement, j'ai bien envie de la prendre mais
vu qu'elle fait que 250lumens et que c'est une throweuse
je vais peut-être d'abord passer par une floodeuse
pour le vélo nocturne...   :ange:  
Une MG pli par exemple!!  :sarcastic:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18855735
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 17-06-2009 à 00:51:18  profilanswer

maxnice a écrit :

Et j'en reviens à dire à ceux du forum que je pense que désormais si jamais Frenchy possède une lampe qui nous intéresse ainsi que Lermite et qu'on hésite entre les 2 mieux vaut les contacter en mp pour avoir un avis professionnel chacun de leur côté. :)  

Sur ceux bonne nuit à tous les forumeux qui vont pas se coucher now  :D

GArdons le sens du débat , on est sur un forum public
et chacun a le droit de défendre son point de vue
en respectons les autres poiints de vue.  ;)  

Pas la peine de tout faire en MP , le débat peut intéresser:
gardons le sens du débat.  :)  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18855976
Lermite
Posté le 17-06-2009 à 01:37:26  profilanswer

maxnice a écrit :

Peut être que mon avis ne changera pas les choses mais je tente...

De toute évidence, ma décision de ne plus publier de tests sur ce forum nécessite une explication.
Ayant moi-même un commerce, il ne m'est de toute évidence plus possible de critiquer des marques distribuées par Néolumen, ce que je comprends parfaitement en imaginant les rôles inversés.
Mais actuellement, le seul moyen que j'ai d'évaluer une lampe est de la comparer aux lampes connues qui s'en rapprochent par ses caractéristiques.
Une comparaison nécessite de tester les deux objets comparés de la même façon et de les commenter les résultats sans parti pris.
Fondamentalement, je suis un technicien, pas un commercial. Il n'est donc pas plus de question pour moi de donner dans le baratin encenseur pour mes produits que dans le dénigrement sans fondement technique des produits concurrents.
Mais un produit, même très haut de gamme, étant rarement parfait, en parler objectivement suppose inévitablement d'en exposer les défauts comme les qualités.
Au final, je ne peux plus publier de test comparatif sur le forum. Il n'y a que sur mon site que je pourrai librement publier mes tests sans subir la contrainte de neutralité commerciale inhérente au forum.

Une autre raison motivant ma décision est le temps que je consacrais à la publication de ces tests. Ce temps était pris au détriment du développement de mon site or, ce dernier est désormais une urgence (financière) pour ce qui me concerne. Je préfère donc me concentrer sur lui qui, une fois qu'il sera en ligne, me permettra de publier tous mes tests sans les contraintes que je peux avoir sur le forum.

Mais si je ne poste plus de tests sur le forum, je reste disponible par mail ou MP pour toutes les infos techniques ou commerciales que quiconque pourrait désirer. Les échanges privés sont affranchis des restrictions qui peuvent toucher le forum.
En somme, il n'est pas question pour moi de quitter le forum, mais simplement de moins me disperser en bénévolat pur (je pense notamment aux tests de lampes que je ne vendrai jamais), pour ne pas retarder encore la mise en ligne de mon site qui est en passe de devenir une nécessité vitale.

n°18856055
Lermite
Posté le 17-06-2009 à 01:57:06  profilanswer

Un résumé de chez résumé concernant l'éclairage vélo à base de P7.
En gros, super puissance, super régulation, super autonomie... un éclairage vélo top à tous les points de vue ou presque parce que le chargeur vient de se suicider, et j'ignore pourquoi.
J'ignore notamment si c'est un problème qui risque de se reproduire sur les autres chargeurs de cet éclairage. Peut-être que je suis et resterai la seule victime, peut-être pas, je n'en sais rien.
Heureusement, le pack se charge très bien, et même mieux, avec le chargeur Mystery, mais il est clair que ce n'est pas une solution pour le client lambda.

Message édité par Lermite le 17-06-2009 à 02:48:10
n°18856121
solitone
Posté le 17-06-2009 à 02:15:06  profilanswer

Mais si je ne poste plus de tests sur le forum, je reste disponible par mail ou MP pour toutes les infos techniques ou commerciales que quiconque pourrait désirer. Les échanges privés sont affranchis des restrictions qui peuvent toucher le forum.  
En somme, il n'est pas question pour moi de quitter le forum, mais simplement de moins me disperser en bénévolat pur (je pense notamment aux tests de lampes que je ne vendrai jamais), pour ne pas retarder encore la mise en ligne de mon site qui est en passe de devenir une nécessité vitale.

OK ça roule pour moi.....

Message édité par solitone le 17-06-2009 à 02:16:08
n°18856373
Diabolo1
Posté le 17-06-2009 à 05:50:23  profilanswer

Frenchyled a écrit :

J'aurai plutôt dit ça, mais sans certitude :
Un accu est donné pour 900 mAh, il délivre donc sous 3,6 volts, 3,3 Wh
une pile de 1500 mAh sous 3 volts délivrera 4,5 Wh
Imaginons que la LED plus la régulation consomme 3 Watts en une heure, théoriquement l'accus sera vide au bout d'une heure et quelque mn et la pile au bout d'une heure et 20 mn environ.. J'ai faux  dans ce raisonnement ?

C'est un bon raisonnement.
L'avantage aussi, de la pile, c'est qu'elle peut se conserver 8 ans sans perte (10%) de sa capacité, au contraire de la batterie qui a une auto-décharge et une dégradation de sa capacité dans le temps.

Pour conclure, si vous utilisez votre lampe trés peu, les piles LI-ion sont préférables aux accus LI-ion ; par contre, en usage intensif, les accus sont fortement recommandés économiquement ; les accus Mi-Mh FAD peuvent convenir, mais ces accus ont une capacité moindre que les piles alkalines de qualité qu'ils remplaceraient ; je ne parle pas des NI-MH standards qui ont une auto-décharge importante.
----
Ah, j'suis aussi passé sur le topic des piles et accus, alors RS900 et FAD.

J'parl'rai pas du topic des appareils photos, en plus de l'appareil photo, j'y ai foutu plein d'poignon avec des cartes mémoires qui coûtaient (à l'époque) la peau d'mes ... pastèques !!

Put1, j'vais éviter ce forum, car dés que j'tombe sur un truc intéressant, j'ai les euro qui foutent le camp à vitesse grand vé d'ma pocket !!  ;)

----
Edit: "pour le vélo nocturne ... une MG pli par exemple !! "  
Excellent choix pour l'éclairage de la route, tu ne seras pas déçu, parole de Diabolo !!  :sol:

Message édité par Diabolo1 le 17-06-2009 à 05:59:07
n°18856428
cavannus
Posté le 17-06-2009 à 07:29:39  profilanswer

savagebeast a écrit :

Ben c'est rigolo le -32. Tu es obligé de respirer à travers une écharpe, couvrir la tête ET les oreilles... Je te parle pas des doigts, ou pire, si t'as un besoin pressant... tu feras des glaçons... et elle sera vite congelée..:))

Bizarrement c'est pas si froid que ça, même très supportable, et puis d'un coup tu gèles sans rien avoir compris. En gros, dès que t'as froid c'est trop tard (ex. pour prendre une photo sans les gants : tu crois que ça va et 5 minutes après tu souffres le martyre).
Ça n'empêche qu'à Montréal par exemple tu as des soirées techno en plein air et en plein janvier (Igloofest) et à -25 tu vas en croiser aussi bien en jean et p'tites chaussures que d'autres avec des manteaux prévus pour le grand nord!
 :bounce:
Et pour rester dans le sujet lampes : à -30 divise l'autonomie de tes accus par 10!

savagebeast a écrit :

J'ai fais joujou avec la H501... je suis mi-figue mi-raisin. J't'explique : mise sur mon ceinturon, en lieu et place de la H60, elle a tendance à s'allumer toute seule lorsque je m'assied, sans doute suis-je trop gros  [:dramatic] , et cela enfonce le bouton de mise à feu ... Dnc pour cette position, je préfère la H60, qui elle ne bouge pas.

C'est vrai qu'elle est hyper-sensible, j'ai toujours peur qu'elle s'allume toute seule dans mon sac. Heureusement elle se met à clignoter quand ça chauffe trop...

bosco nypd a écrit :

Je viens de recevoir le nouveau catalogue USMC n°39 (pour ceux qui connaissent, sinon pour les autres c est surtout "equipement militaires et forces de l ordre", les vendeurs y sont très sympas en plus), bon bref... tout ça pour dire qu au niveau lampes, il y a des trucs hallucinant... m enfin je parle surtout des prix et  plusieurs constats à faire

C'est vrai que les vendeurs sont sympas, ce qui est rare dans ce genre de magasin où on te toise quand tu entres pour jauger ton degré de pigeonnerie.
Par contre en équipement ça casse pas des briques, c'est surtout fait pour eux qui n'y connaissent rien, et pas seulement pour les lampes. À une époque je recevais leur catalogue et j'allais de temps en temps à la boutique, mais le seul truc que j'ai acheté, un Krill, m'a bien déçu et est mort d'une coulure de pile au bout de quelques semaines...

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 17-06-2009 à 07:31:02
n°18857121
Winpoks
Posté le 17-06-2009 à 10:05:26  profilanswer

cavannus a écrit :

Bizarrement c'est pas si froid que ça, même très supportable, et puis d'un coup tu gèles sans rien avoir compris. En gros, dès que t'as froid c'est trop tard (ex. pour prendre une photo sans les gants : tu crois que ça va et 5 minutes après tu souffres le martyre).  
Ça n'empêche qu'à Montréal par exemple tu as des soirées techno en plein air et en plein janvier (Igloofest) et à -25 tu vas en croiser aussi bien en jean et p'tites chaussures que d'autres avec des manteaux prévus pour le grand nord!
 :bounce:  
Et pour rester dans le sujet lampes : à -30 divise l'autonomie de tes accus par 10!

Après tout dépends de l'humidité de l'air. Un -10°C sec est plus supportable qu'un 0°C humide. Le Canada c'est réputé sec justement.

n°18857794
applecherr​y
Posté le 17-06-2009 à 11:02:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 17-06-2009 à 11:16:30

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 11:02:48  profilanswer

n°18857818
maxnice
Posté le 17-06-2009 à 11:06:10  profilanswer

Je voulais savoir si y en a qui ont le même problème que moi avec ce chargeur http://www2.dealextreme.com:8080/details.dx/sku.4151  
Les diodes restent rouges alors que l'accu est chargé à fond ?  
Merci.

n°18857977
solitone
Posté le 17-06-2009 à 11:17:58  profilanswer

applecherry a écrit :

Je pense que Lermite et Frenchy devraient se limiter a des annonces du type: "Telle lampe est dispo, j'ai mis les runtime sur mon site." sans porter de jugement directement sur le forum, laissant aux utilisateurs la liberté de donner leur avis dessus, ne pouvant être à la fois juge et parti.

Voilà, c'est mon point de vue et je suis prêt à en discuter.  :jap:  

T'inquete je pense qu'ils ont compris et cela ne sert a rien de remuer tout cela....Si on pouvait passer a autre chose.....(Je dis ça juste comme ça ...)

Message édité par solitone le 17-06-2009 à 11:18:31
n°18858073
Sean Le Ma​nchot
Posté le 17-06-2009 à 11:25:35  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Je viens de recevoir le nouveau catalogue USMC n°39 (pour ceux qui connaissent, sinon pour les autres c est surtout "equipement militaires et forces de l ordre", les vendeurs y sont très sympas en plus), bon bref... tout ça pour dire qu au niveau lampes, il y a des trucs hallucinant...

J'ai été pas mal client chez eux il y a 2, 3 ans, c'est quand même assez cher (Doursoux est encore pire à ce niveau) même si leur catalogue est plutôt complet.  
Les sites allemands Toolshop ou ASMC sont souvent plus compétitifs.
Sur Paris, Outremer vend également des Fenix LD10 & 20.

Message édité par Sean Le Manchot le 17-06-2009 à 13:21:53

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°18858092
solitone
Posté le 17-06-2009 à 11:26:58  profilanswer

maxnice a écrit :

Je voulais savoir si y en a qui ont le même problème que moi avec ce chargeur http://www2.dealextreme.com:8080/details.dx/sku.4151  
Merci.

Normalement( je n'ai pas ce model) les led se coupe quand la charge est bien pleine attention parfois il reste allumer mais tres faiblement ce qui veut dire que c'est quand meme charger , au mieux si t'as un doute et que t'as un voltimetre  tu fais comme moi tu mesure c'est la le moyen le plus sur... :D

n°18858265
maxnice
Posté le 17-06-2009 à 11:38:00  profilanswer

solitone a écrit :

Normalement( je n'ai pas ce model) les led se coupe quand la charge est bien pleine attention parfois il reste allumer mais tres faiblement ce qui veut dire que c'est quand meme charger , au mieux si t'as un doute et que t'as un voltimetre  tu fais comme moi tu mesure c'est la le moyen le plus sur... :D

Mdr Merci solitone  
Tu Aurais pas celui par hasard car je voulais juste savoir lequel était le plus performant niveau temps de charge  
http://www2.dealextreme.com:8080/details.dx/sku.1251

n°18858412
maxnice
Posté le 17-06-2009 à 11:47:21  profilanswer

Au faite mr winpoks tu comptes te la prendre celle la http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149  
Si je vois un cycliste avec une forte lumière la nuit a Nice je serai qui c'est lol  :D

n°18858427
solitone
Posté le 17-06-2009 à 11:48:30  profilanswer

maxnice a écrit :

Mdr Merci solitone  
Tu Aurais pas celui par hasard car je voulais juste savoir lequel était le plus performant niveau temps de charge  
http://www2.dealextreme.com:8080/details.dx/sku.1251

J'ai ce model et je ne suis pas le seul je m'en servais aussie au debut pour charger mes rcr123 a (ou 16340 )avec une cale vis , mais depuis j'ai le chargeur nano de lermite.
Pour repondre a ta question je ne peux pas comparer mais d'apres ce que j'ai retenue de se forum il n'est pas mal.... Ou essaye de voir ce que lermite (il vend aussi) a pris comme model si tu ne commende que sur DX.(Lermite en a parlé sur ce forum il me semble de plusieur model de chargeur de 18650.) :hello:

n°18858484
Winpoks
Posté le 17-06-2009 à 11:52:59  profilanswer

maxnice a écrit :

Au faite mr winpoks tu comptes te la prendre celle la http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149  
Si je vois un cycliste avec une forte lumière la nuit a Nice je serai qui c'est lol  :D

Non, plus de lampe pour le moment, je dois me prendre un autre boitier photo dans les plus brefs délais. C'est dommage car, les modèles redeviennent intéressant.  :o  

n°18858505
maxnice
Posté le 17-06-2009 à 11:54:10  profilanswer

solitone a écrit :

J'ai ce model et je ne suis pas le seul je m'en servais aussie au debut pour charger mes rcr123 a (ou 16340 )avec une cale vis , mais depuis j'ai le chargeur nano de lermite.
Pour repondre a ta question je ne peux pas comparer mais d'apres ce que j'ai retenue de se forum il n'est pas mal.... Ou essaye de voir ce que lermite (il vend aussi) a pris comme model si tu ne commende que sur DX.(Lermite en a parlé sur ce forum il me semble de plusieur model de chargeur de 18650.) :hello:

Effectivement j'ai retrouvé la page Merci Solitone  :jap:

n°18858527
maxnice
Posté le 17-06-2009 à 11:55:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non, plus de lampe pour le moment, je dois me prendre un autre boitier photo dans les plus brefs délais. C'est dommage car, les modèles redeviennent intéressant.  :o  

Ok Je savais pas que tu étais photo  :)

n°18858627
thehacker2​5
Posté le 17-06-2009 à 12:05:08  profilanswer

maxnice a écrit :

Merci.

Tu as mesuré la tension de l'accu ? Il est à 4,2V et la led reste rouge ?

n°18858662
mister mag​oo
Posté le 17-06-2009 à 12:07:52  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Edit: Shiningbeam envoie sous USPS First Class International (3 jours) sous enveloppe à bulles et un mail est envoyé "Your order has been shipped" , ce qui veut dire que votre colis est posté ; donc guettez votre facteur  3 jours après avoir reçu ce message.

:jap:    :hello:  

je guette ma boite mail pour déja "Your order has been shipped"

---------------
A pu signature !
n°18858845
maxnice
Posté le 17-06-2009 à 12:24:21  profilanswer

mister magoo a écrit :

:jap:    :hello:  

je guette ma boite mail pour déja "Your order has been shipped"

Moi je n'ai rien ......  :o

n°18858871
maxnice
Posté le 17-06-2009 à 12:26:23  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Tu as mesuré la tension de l'accu ? Il est à 4,2V et la led reste rouge ?

Oui la led reste toujours rouge j'ai 1 autre chargeur ( plus simple )  ou la led passe directement de rouge a verte. Je vais y jeter un œil ce soir  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 17-06-2009 à 12:26:47
n°18858916
mister mag​oo
Posté le 17-06-2009 à 12:31:40  profilanswer

maxnice a écrit :

Moi je n'ai rien ......  :o

Moi non plus...on se tient au courant pour savoir quand c'est "shipped" !   :D  

En tout cas lumensfactory a envoyé ma Seraph aujourd'hui à 5:56 heure française...   :bounce:

---------------
A pu signature !
n°18858933
maxnice
Posté le 17-06-2009 à 12:33:37  profilanswer

mister magoo a écrit :

Moi non plus...on se tient au courant pour savoir quand c'est "shipped" !   :D  

En tout cas lumensfactory a envoyé ma Seraph aujourd'hui à 5:56 heure française...   :bounce:

Ha tu me donneras ton avis sur celle la  :whistle:  ok on se tient au courant dès que j'ai le mail te le dis  ;)

n°18859053
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-06-2009 à 12:47:43  profilanswer

solitone a écrit :

au mieux si t'as un doute et que t'as un voltimetre  tu fais comme moi tu mesure c'est la le moyen le plus sur... :D

comment évolue la tension lors de la charge  ? elle plafonne à la tension nominale ?

quelle est la tension à ne pas dépasser lors de la décharge ?  

(pour des accus lithium ..)

---------------
In aligot we trust.
n°18859095
thehacker2​5
Posté le 17-06-2009 à 12:52:07  profilanswer

maxnice a écrit :

Oui la led reste toujours rouge j'ai 1 autre chargeur ( plus simple )  ou la led passe directement de rouge a verte. Je vais y jeter un œil ce soir  :heink:

C'est peut être l'autre chargeur qui fait une charge incomplète et pas le Trustfire qui déconne, tu as mesuré la tension de l'accu ?

n°18859279
Lermite
Posté le 17-06-2009 à 13:11:08  profilanswer

Le Trustfire TR-001 charge jusqu'à la tension maxi admissible par l'accu: 4.25V. Comme le courant de charge est très faible en fin de charge, les derniers dixièmes de volts sont très longs à franchir.
D'autre chargeurs peuvent avoir un seuil de fin de charge bien plus bas, le plus bas que j'ai mesuré étant 4.04V.
Il n'est donc pas anormal que le TR-001 poursuive une charge qu'un autre chargeur prétend avoir terminée.
Pour en avoir le coeur net, le seul moyen est de mesurer la tension de l'accumulateur qui doit rester inférieure à 4.25V.

n°18859605
maxnice
Posté le 17-06-2009 à 13:39:35  profilanswer

Lermite a écrit :

Le Trustfire TR-001 charge jusqu'à la tension maxi admissible par l'accu: 4.25V. Comme le courant de charge est très faible en fin de charge, les derniers dixièmes de volts sont très longs à franchir.
D'autre chargeurs peuvent avoir un seuil de fin de charge bien plus bas, le plus bas que j'ai mesuré étant 4.04V.
Il n'est donc pas anormal que le TR-001 poursuive une charge qu'un autre chargeur prétend avoir terminée.
Pour en avoir le coeur net, le seul moyen est de mesurer la tension de l'accumulateur qui doit rester inférieure à 4.25V.

exacte J'ai mesuré la tension mais d'autres accus étaient en charge et effectivement led verte  
Merci Lermite et thehacker25

n°18859711
bosco nypd
Posté le 17-06-2009 à 13:48:59  profilanswer

La SR3 tu dis mon pti PICOLE.....?  

Mouai, c est vrai que je suis pas trop NITECORE, jusqu a present mais là... il y a quelques chose quand même....

Son utilisation avec la tete est pas mal et me plait bien. LA demo de pouvoir changer de mode avec une seule main.. interessant.. [:nosdy]  

Par contre.... Elle est ENORME pour une lampe avec 1xcr123 !!!!! [:ben zeibak] Elle fait bien la taille d une  2 x CR123 genre FENIX. du coup est ce que cela vaut vraiment le coup au rapport puissance/encombrement et surtout qu avec UNE seule CR123, il y a (corrigez moi si je me trompe, mais pas sur les fesses) moins d autonomie qu avec 2 x CR123 pour la meme puissance ...

BOSCO vous salue bien... et recherche toujours le lampe parfaite "brule merguez"

n°18859753
versolitai​re1
Posté le 17-06-2009 à 13:52:48  profilanswer

applecherry a écrit :

Alors oui Neo offre un service de grande qualité, et des tarifs concurrentiels, de même que Lermite a une bonne connaissance technique de ses modèles et assure un bon sav avec également des tarifs aggressifs etc... il en reste pas moins qu'on est pas des vaches à lait et que ce topic n'est pas un souk comme le dit savagebeast.

Je pense que Lermite et Frenchy devraient se limiter a des annonces du type: "Telle lampe est dispo, j'ai mis les runtime sur mon site." sans porter de jugement directement sur le forum.

Je suis relativement d'accord avec toi et  [:chtiungdor] en ce qui concerne l'aspect commercial et concurrentiel que prend ce forum, qui est à mon sens nuisible à la sérénité de ce topic, MAIS le problème est que ce forum est comme son nom l'indique un lieu d'échange, où chacun peut nous faire part de ses impressions et expérience, celles ci pouvant (ce qui les rends par ailleurs beaucoup plus appréciables et concrets ;) ) bien sûr inclure des données concrètes, notamment si celles ci sont réalisées avec rigueur...

Les tests de Lermite sont en ce sens beaucoup plus constructifs que la plupart des autres tests, reviews et autres impressions apportées par la plupart des membres du forum (attention hein, je trouve ces derniers tout aussi indispensables et intéressants ;) ) Comme Lermite le précise, ces tests permettent de situer avec une certaine objectivité les lampes testées entre elles, mais ne doivent et ne peuvent absolument pas êtres comparés avec d'autres tests comme ceux de light-reviews, dont la méthode d'analyse diffère...

Le problème qui se pose est que Lermite étant maintenant un agent "commercial", ces tests sont maintenant vus comme une réalité subjective, alors que la méthode d'analyse est plus objective que la plupart des avis donnés sur ce forum...
Cela signifie t il que Lermite ou Frenchyled ne sont pas en droit de poster des avis, impressions ou tests sur les lampes qu'ils proposent à la vente ?
Je trouve que ce serait une lourde perte pour ce topic, d'autant plus que ces avis concernent les lampes qui sont le plus susceptibles de finir dans nos poches...

Après, si cela engendre un phénomène de concurrence commerciale sous-jacente au sein du topic, je ne vois pas comment y remédier... Lermite peut toujours faire référence à ses tests, bientôt situé sur son site et nous prévenir quand de nouvelles lampes sont testées si nous voulons y jeter un coup d'œil, mais notre cher Frenchyled, qui ne dispose pas de l'appui de tests poussés, devrait il cesser de donner son point de vue, bien souvent constructif, concernant les lampes vendues par Neolumen ?
Comme je l'ai dis précédemment, je pense que la qualité de ce forum en souffrirait...

La meilleure solution, AMHA, est que nos deux chers loupitophiles essaient de ne pas rentrer dans des débats relevant de la concurrence commerciale, et tournent 7 fois leurs doigts au-dessus de leurs clavier pour tenter de rédiger des posts le plus dénué possible d'accent commercial ou pseudo-concurrentiels...
Et bien entendu, qu'il fassent, comme tous les forumeurs de ce super topic, preuve de patience, de tolérance, de compréhension et d'esprit critique envers n'importe quel commentaire descriptif de telle ou telle loupiotte, et essaient d'être à l'écoute des arguments de l'un ou de l'autre...

Loin de moi l'idée de faire le donneur de leçon, et je m'excuse si c'est l'impression que donne mon post, mon intention première étant de fournir un conseil comme un autre pour tenter d'améliorer la qualité d'écoute et la bonne humeur qui ont toujours régné sur ce topic, et je vous invite à dire ce que vous en pensez et à proposer vos autres solutions éventuelles  :)  

PS : Lermite je comprend tout à fait que tu veuille pour le moment te consacrer entièrement à ton site en ce qui concerne les reviews/tests, et tu a tout mon soutien  ;)

Message édité par versolitaire1 le 17-06-2009 à 13:54:11
n°18859931
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 17-06-2009 à 14:07:28  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

Cela signifie t il que Lermite ou Frenchyled ne sont pas en droit de poster des avis, impressions ou tests sur les lampes qu'ils proposent à la vente ?
Je trouve que ce serait une lourde perte pour ce topic, d'autant plus que ces avis concernent les lampes qui sont le plus susceptibles de finir dans nos poches...

C'est bien ce que je dis: gardons le sens du débat  :o  
Je pense qu'aussi bien Lermite que Frenchyled aiment
bien ce forum et que l'on se crêpe de temps en temps
le chignon ça veut pas dire qu'on ne s'aime pas  :D  

Maintenant je crois pas que la majorité de leurs acheteurs
traînent sur ce topic où rode parfois des bêtes sauvages  :whistle:  

D'ailleurs Lermite a profité de ce débat pour garder pour
lui tout seul ses avis sur les lampes.  :o  
( le site web il va pas forcément voir le jour demain )

---------------
n°18859988
barnabe
Posté le 17-06-2009 à 14:11:34  profilanswer

Moi j'aime bien quand on poste des beamshot, ça donne une très bonne idée des possibilités des lampes, et je ne ressens pas du tout cela comme une agression ou quoi que ce soit du genre, au contraire je trouve cela très informatif et utile.

n°18860053
charly95
Posté le 17-06-2009 à 14:17:32  profilanswer

faudrait un CPF francais !!!
Avec des catégories REVIEWS, HEAD FLASHLIGHT, LED FLASHLIGHT, etc...

Déjà les nouveaux venus si retrouveraient plus facilement, et même pour les habitués ca serais plus sympa.
Genre on cherche une review d'une lampe, HOP catégorie review et c'est bon.  

Et un MARKETPLACE pour frenchy et lermite hihihi.

n°18860220
pimpmymag
Posté le 17-06-2009 à 14:28:25  profilanswer

je suis d'accord avec charly95, le topic sur hfr n'est-il pas arrivé à ça limite ?
je pense que oui, le modèle  du cpf me parait bien plus lisible car retrouver une info parmi 1175 pages faut se lever de bonne heure et tout se perd très vite au fond de l'abime que ce trouve être ce topic.  

je propose la bete sauvage comme admin du futur forum :-)

---------------
Dereelight DBS V3 MCE-Nitecore EZ 123 W-Maglite 4D avec upgrade Teralux et réflecteur alu- Princeton Tec apex 3-Petzl Tikka XP et plein d'autres lampes à gaz
n°18860700
bosco nypd
Posté le 17-06-2009 à 14:55:31  profilanswer

moi les  [:chtiungdor] je les mets en cage... [:androids974]  

bon je suis plus là... jsuis parti... [:mika40]

n°18861663
mister mag​oo
Posté le 17-06-2009 à 16:12:37  profilanswer

charly95 a écrit :

faudrait un CPF francais !!!
Avec des catégories REVIEWS, HEAD FLASHLIGHT, LED FLASHLIGHT, etc...

Déjà les nouveaux venus si retrouveraient plus facilement, et même pour les habitués ca serais plus sympa.
Genre on cherche une review d'une lampe, HOP catégorie review et c'est bon.

Et un MARKETPLACE pour frenchy et lermite hihihi.

ça ne changerait pas. je lis un topic sur cpf au sujet de la M30, que je compte acheter.

Bah je viens de tomber sur une engueulade entre deux vendeurs...et pas des plus inconnus, sur un topic non commercial, mais dont l'un des protagoniste vend la M30, et l'autre pas :

http://www.candlepowerforums.com/v [...] mp;page=10

Une vague histoire de PWM...dur l'anglais, même traduit par google...et de mauvaises informations intentionnelles du vendeur...selon l'autre partie bien sûr.

Il n'y a pas de raison que ce soit different ici...je suis sûr que certains petits défauts de lampes peuvent etre négligement Ommis par les vendeurs ! en tout cas, il y aura clash toutes les pages ou alors une "entende cordiale" qui ne mettra pas en défaut les produits de l'autre...pas bon dans les 2 cas.

Donc bon, pour en revenir à la M30 : Frenchyled, tu as constaté ce problème ? Très gênant ? va y critique tes lampes bourdel !  :D

Dis le que la CL1H MCE est trop chaude, que la M30 donne le mal de mer à faible régime, que telle loupiote est naze (même si elle est au catalogue de l'un ou l'autre)que que...je veux des avis négatifs et développés, que je range ma cb...ah bein non faut pas que je dise ça... :lol:

tu te rend compte que tu as un stock de lampes que tu pourrais tester et que tu ne testes pas à fond, avec photos et tout ?

Sinon, bien tes tests Lermite, et là il y a un bon effort pour tester le matos. même si cela risque de ne plus etre ici que ce soit publié, du moment que cela est mis quelque part...enfin priorité au site de vente.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 17-06-2009 à 16:15:21

---------------
A pu signature !
n°18862138
mister mag​oo
Posté le 17-06-2009 à 16:48:22  profilanswer

la Fenix L0D-CE  est egalement redoutable au niveau scintillement, selon certains, ici (page 262 !  :crazy:  ) et sur cpf.

qui n'en a une pour me dire si cela est genant ?

---------------
A pu signature !
n°18862187
Winpoks
Posté le 17-06-2009 à 16:51:53  profilanswer

Le seul scintillement qui me dérange sur une durée relativement longue (2-3heures) c'est la H30. Après la LD01 si pareille que la L0D non ça dérange pas mais il doit y avoir une différence. :o  

n°18862229
mister mag​oo
Posté le 17-06-2009 à 16:54:52  profilanswer

rooh bein la h30, je l'ai et pas fais attention. je l'utilise souvent, mais moins de 10 minutes à chaque fois en mode hight aussi.

bon je vais tenter une lecture en mode moyen !  :D  pour voir si je suis très sensible à ce truc ou pas !

---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)