Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18637530
Lermite
Posté le 28-05-2009 à 19:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frenchyled a écrit :

Une autre marque, un autre modèle :NEOFAB LEGION II !! votre avis ?

Une lampe très tentante mais deux détails me refroidissent à son sujet:
 - le prix
 - le faisceau très moche

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 19:44:26  profilanswer

n°18637583
Lermite
Posté le 28-05-2009 à 19:48:47  profilanswer

Ah si.. j'ai bien reçu les deux dimensions de joints que j'avais commandées. L'une d'elles se monte sur la A1, mais limite: le joint est trop épais et risque donc de se faire la malle. J'ai donc prévu de partir demain en quête de joint plus fins à St Etienne, dans une boîte qui en produit et qui devrait donc pouvoir m'en faire sur mesure. Reste à voir à quel prix et sous quel délai.

n°18637617
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 19:52:31  answer

Lermite a écrit :

Ah si.. j'ai bien reçu les deux dimensions de joints que j'avais commandées. L'une d'elles se monte sur la A1, mais limite: le joint est trop épais et risque donc de se faire la malle. J'ai donc prévu de partir demain en quête de joint plus fins à St Etienne, dans une boîte qui en produit et qui devrait donc pouvoir m'en faire sur mesure. Reste à voir à quel prix et sous quel délai.

Okay, si fin Juin, tu n'en as pas, je m'en passerai et je prendrai tout de même la A1 :p

n°18637639
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 28-05-2009 à 19:54:12  profilanswer

fneuf a écrit :

Question : sur la Legion II, où est placé  le témoin de charge des accus ?

Ok, je m'autoréponds, il suffit de lire un peu plus finement le site de Neofab :  
http://neo-fab.com/legionII/04reliable.htm
Il faut tourner l'anneau de contrôle à gauche pendant 1s. La lampe va émettre une série de flashs, de 1 à 6, 6 représentent le niveau full.

n°18637791
versolitai​re1
Posté le 28-05-2009 à 20:07:48  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Petit sondage d'opinion auprès de fanatiques...

Neolumen se pose la question de distribuer la marque TIABLO.. Qu'en pensez-vous ? Pour, contre, modèle à retenir ?

MERci de vos réponses...

+ 1 pour Tiablo  ;)  
Modèles : A10 et ACE (PAS ACE-G) sont les plus intéressants à mes yeux  ;)  

Quand à la LEGION II  :   :love:  

Spoiler :

Je dirais même plus : [:vindev_hell]  [:chaleur intempestive]  [:wark0]  [:theredled]  [:love_yvele]  [:404 not found]  [:haha want]   [:face_love]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau atsuko]

Bon après c'est sûr que je peux pas trop me permettre de cliquer "sans faire exprès" sur le bouton "payer" de Paypal  :whistle:  
(Ou alors je mange des pâtes pendant quelques mois...  :whistle:  :lol: )

n°18637875
torchitux
Posté le 28-05-2009 à 20:15:02  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Neolumen se pose la question de distribuer la marque TIABLO.. Qu'en pensez-vous ? Pour, contre, modèle à retenir ?

La Tiablo : pas intéressé, je préfère la M1X + Extension, principalement pour l'interface IBS dont je ne peux plus me passer !

La LEGION II :  :love:  :love:  :love:  :love: , un petit monstre ! En tout cas s'il s'avère qu'elle est fiable, mais je fais confiance à Néo là-dessus (c'est dans l'intérêt de tous :) ).

n°18638000
Diabolo1
Posté le 28-05-2009 à 20:24:38  profilanswer

Creeks_bm61 a écrit : Je suppose que c'est pas pour faire envie que tu postes cette photo ?
----
Slt,
Loin de moi cette idée.
C'était juste pour vous montrer une MG-PLI MCE avec un réflecteur lisse, l'original (en alu peint) présentant quelques défauts et sa texture OP est trop grossière, avec pour conséquence une baisse de la luminosité ; dans le cas d'une floodeuse ce n'est pas trop gênant.
D'ailleurs, Bryan proposera (?) un nouveau réflecteur et une anodisation différente sur ce modèle de lampe.
J'ai fait tourner un nouveau réflecteur dans de l'inox (L316) et procédé à un "polissage miroir" final par électrolyse ; j'aurais pû également le fabriquer en alu, ou plastique, et le faire chromer (peinture) par un pote qui travaille chez un sous-traitant d'optique de phares pour l'automobile. Ceci a été fait par "amusement".
Quant à la Led MCE qui a sa lentille collée au silicone transparent, la lentille n'est pas posée directement sur les 4 leds (quelques dixièmes mm d'espace) puisque tout est enduit de silicone avant la pose de cette lentille qui a (aurait) tendance à se décoller quand l'arrière du réflecteur vient s'appuyer sur le corps en plastique de la MCE ; la présence de silicone (ainsi que le réflecteur texturé) entre le groupe de leds et la lentille doit "bouffer" quelques dizaines de lux ; mais comme je l'ai dit, l'absence de la lentille ne semble pas modifier le faisceau lumineux. Toutefois, ce groupe de 4 leds apporte un trou noir au centre du faisceau censé être corrigé par un réflecteur OP et la lentille, mais il faut aussi prendre en compte que l'axe de ce groupe de leds doit être dans le parfait alignement de l'axe du réflecteur ; aussi bien en // qu'en perpendiculaire. Lors du montage, je suppose que la led et son support CI (collé au mastic gris) sont centrés par le réflecteur lors du vissage de la tête de la lampe.
La MG-PLI MCE est une pure floodeuse, mais au moins on sait où on met les pieds quand ça éclaire, et ça éclaire bien !!

Mes autres lampes paraissent bien pâles !!

A+
Diabolo1

n°18638275
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 20:49:26  answer

C'est moi ou les prix special forum de Neolumen sont moins intéressant ?

n°18638329
pimpmymag
Posté le 28-05-2009 à 20:54:17  profilanswer

c'est toi

---------------
Dereelight DBS V3 MCE-Nitecore EZ 123 W-Maglite 4D avec upgrade Teralux et réflecteur alu- Princeton Tec apex 3-Petzl Tikka XP et plein d'autres lampes à gaz
n°18638745
vincebdx
Posté le 28-05-2009 à 21:31:53  profilanswer

J'ai suivi un peu l'histoire de la Legion II, apparemment une bonne torche puissante avec une bonne autonomie.
Test à la spère intégratrice :

Citation :

NeoFab Legion II_______,__3X_18650____________level 1 Low,____83.7___30 sec_______,
NeoFab Legion II_______,__3X_18650____________level 2 Low,___132.7___30 sec_______,
NeoFab Legion II_______,__3X_18650____________level 3 med,___215.7___30 sec_______,
NeoFab Legion II_______,__3X_18650____________level 4 high,___372.5___30 sec_______,
NeoFab Legion II_______,__3X_18650____________level 5 turbo,__616.8____3 sec_______,
NeoFab Legion II_______,__3X_18650____________level 5 turbo,__609.3___30 sec_______,
NeoFab Legion II_______,__3X_18650____________level 5 turbo,__607.5___60 sec_______,
NeoFab Legion II_______,__3X_18650____________level 5 turbo,__603.7__120 sec_______,
NeoFab Legion II_______,__3X_18650____________level 5 turbo,__600.0__180 sec_______,

Par contre le suivi de la fabrication par neosikan laisse à désirer, les mecs attendent et posent des questions mais les réponses, quand il y en a, arrivent au compte-goutte.
Et j'ai remarqué que personne ne parle du poids, j'ai juste vu un 500g sans précision de la version et si ça inclus les accu ou pas.

Perso, ça ne m'intéresse pas.

Test de la M2XC4 cool white par Selfbuilt:  http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost2965808

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 28-05-2009 à 21:33:03
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 21:31:53  profilanswer

n°18638824
maxnice
Posté le 28-05-2009 à 21:38:19  profilanswer

heu désolé mais que signifie Waterproof: Accord to IPX-8 standard  ? svp.

n°18638940
torchitux
Posté le 28-05-2009 à 21:49:43  profilanswer

IPX-8 c'est pas réellement étanche, en pratique tu pourra utiliser ta lampe sous la pluie par exemple, voire la plonger dans 50 cm d'eau (et encore), mais pour la plongée il faut une vraie lampe de plongée.

Edit : sur CPF ils disent que IPX-8 ne veut pas dire grand chose, je pense que la finition et la lubrification y sont pour beaucoup dans l'étanchéité d'une lampe, exemples :

- Lumapower Encore EDC : l'eau pénètre dans la lampe par le tailcap, rien à faire même en lubrifiant ;

- JetBeam M1X bien lubrifiée : j'ai pu la plonger sous l'eau sans problèmes, mais elle ne résisterait probablement pas à la pression sous 5 ou 10 mètres (je n'ai pas essayé, elle n'est pas faite pour !).

Bref, bonne finition + bonne lubrification (Nyogel) = étanche pour toutes les utilisations sauf la plongée.

Edit : j'ai retrouvé le quote de DM51 (modo sur CPF) :

Citation :

I will close this one by remarking that for flashlight purposes, the IPX8 standard is practically meaningless, as it is a static rather than dynamic test.

It is a totally useless standard of assessment for any equipment that may need to be actually operated underwater.

Message édité par torchitux le 28-05-2009 à 22:11:55
n°18638942
solitone
Posté le 28-05-2009 à 21:49:46  profilanswer

niveau du werproof

n°18638945
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-05-2009 à 21:49:59  profilanswer

ce sont des indices de protection électriques http://www.akori.fr/ip.html

Etanchéité à la norme IPX8 supportant une immersion d’une heure sous 1,5 mètre d’eau

Message édité par trajan le 28-05-2009 à 21:51:09
n°18639022
maxnice
Posté le 28-05-2009 à 21:56:41  profilanswer

Merci beaucoup torchitux solitone et trajan ( Merci pour le tableau )

n°18639122
torchitux
Posté le 28-05-2009 à 22:03:56  profilanswer

vincebdx a écrit :

Et j'ai remarqué que personne ne parle du poids, j'ai juste vu un 500g sans précision de la version et si ça inclus les accu ou pas.

Citation :

It weighs about 1.2 pounds with 3 18650 cells installed.

En gros un peu moins de 550 grammes chargée. Probablement un peu plus que la SuperStorm R2 chargée, mais la Legion II est plus compacte.

n°18639274
Diabolo1
Posté le 28-05-2009 à 22:14:16  profilanswer

IPX-8 est une norme d'étanchéïté : immersion dans l'eau à 2,60m de profondeur pendant 30 mn.

Edit : à 1,50 m de profondeur c'est la norme IPX-7.

Message édité par Diabolo1 le 28-05-2009 à 22:16:47
n°18639299
vincebdx
Posté le 28-05-2009 à 22:16:58  profilanswer

torchitux a écrit :

Citation :

It weighs about 1.2 pounds with 3 18650 cells installed.

En gros un peu moins de 550 grammes chargée. Probablement un peu plus que la SuperStorm R2 chargée, mais la Legion II est plus compacte.

Quelle version ? limitée ou standard ?

n°18639632
torchitux
Posté le 28-05-2009 à 22:47:25  profilanswer

Bonne question... Apparemment la "standard" n'est pas encore dispo, donc ce serait une "limitée" c'est-à-dire "élite", qui est meilleure que la "standard" en fait. Dans tous les cas j'attendrais des retours et des tests plus complets.

n°18639862
jj19
Posté le 28-05-2009 à 23:06:23  profilanswer

Lermite a écrit :

L'acquéreur de mon mod asphérique en est ravi et ça me motive pour un autre bricolage similaire.
Comme le montage d'une lentille asphérique nécessite de toute façon un usinage, pourquoi ne pas faire une tête complète qui pourrait s'interchanger avec la tête d'une lampe existante, ou un embout qui se visserait sur une tête existante?
Mais il faudrait définir la lampe en question, sachant qu'elle doit avoir une led mono-coeur (XR-E Q5 ou R2) et que la lentille a un diamètre de 50 mm, ce qui suppose donc une tête très large.
Dans mon stock, je vois deux candidates:
 - Ultrafire C2 Q5
Il s'agirait en ce cas d'un embout qui se visse à la place de l'anneau à l'extrémité de la tête et qui remplacerait le réflecteur.
 - MG L-Mini II
Cette lampe a déjà une tête "turbo" disponible en option. L'idée serait d'en faire une autre mais avec une lentille asphérique. Le problème est que la différence de diamètre entre la tête et le corps de la lampe risque d'être pour le moins choquant, plus que pour la C2 qui elle, a déjà une tête plus large que le corps.

Qu'en pensez-vous? Verriez-vous d'autres lampes susceptibles de recevoir une tête ou un embout asphérique?

Alors qui ce joint à nous pour faire évoluer les asphériques, je vous promet ça vaut le coup je suis l'heureux propriétaire de l'asphérique de Lermite, ça dépote d'une façon que vous imaginez pas, c'est la lampe que lon veut perso je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas.

Faites vos dons soutenez la recherche.... :bounce:

n°18639893
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 28-05-2009 à 23:09:45  profilanswer

torchitux a écrit :

Bonne question... Apparemment la "standard" n'est pas encore dispo, donc ce serait une "limitée" c'est-à-dire "élite", qui est meilleure que la "standard" en fait. Dans tous les cas j'attendrais des retours et des tests plus complets.

Si j'avais bien fait attention, la différence concerne uniquement le matériau dans lequel la lampe est usinée.

• Mix d'aluminium ALCOA 7075-T651 et d'acier inoxydable pour la série "limitée"
  • Alu 6061-T6 pour la version "grande série"

De toute façon la "grand luxe turbo full option papa maman fait le café Edition" est arrivée à son terme (il y aurait peut être un unique dernier modèle non payé par son propriétaire original). Le seul moyen pour l'obtenir c'est le marché de l'occasion.
Autant dire qu'avec une production de 30 unités, il va falloir s'accrocher pour en trouver une en vente. Voir aussi potentiellement s'accrocher à son porte-monnaie...
[:atom1ck]

EDIT: en fait un modèle est disponible en occasion http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] p?t=195056

Message édité par fneuf le 28-05-2009 à 23:28:44
n°18640358
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-05-2009 à 23:52:02  profilanswer

applecherry a écrit :

C'est surtout que après 3 min d'utilisation, T2>T1 et paf on a un rendement négatif....   [:oh shi-]  :sol:  

Sans compter sur le fait qu'une lampe à led n'a rien, mais alors rien à voir avec une machine thermodynamique ditherme (rendement de Carnot = WTF ici) :sarcastic:  

Mais bon, il est évident que c'était une boutade de sa part :o ( :sweat: )

Bon c'était juste des réminiscence imprécises  :whistle:  
A mon avis le comportement d'une led peut être approché
par un modèle du type machine thermodynamique ditherme... mais c'est
une autre histoire.  :D  

Bon en fait je crois que la LD20 peut pas marcher en mode turbo
plus de 15mn sinon la led chauffe trop.  :(  

Alors même qu'il y a des tests du mode turbo qui sont censés durer une
heure avec les bons accus.  :sleep:  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18640374
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-05-2009 à 23:54:03  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Creeks_bm61 a écrit : Je suppose que c'est pas pour faire envie que tu postes cette photo ?
----
Slt,
Loin de moi cette idée.
C'était juste pour vous montrer une MG-PLI MCE avec un réflecteur lisse, l'original (en alu peint) présentant quelques défauts et sa texture OP est trop grossière, avec pour conséquence une baisse de la luminosité ; dans le cas d'une floodeuse ce n'est pas trop gênant.
D'ailleurs, Bryan proposera (?) un nouveau réflecteur et une anodisation différente sur ce modèle de lampe.
J'ai fait tourner un nouveau réflecteur dans de l'inox (L316) et procédé à un "polissage miroir" final par électrolyse ; j'aurais pû également le fabriquer en alu, ou plastique, et le faire chromer (peinture) par un pote qui travaille chez un sous-traitant d'optique de phares pour l'automobile. Ceci a été fait par "amusement".
Quant à la Led MCE qui a sa lentille collée au silicone transparent, la lentille n'est pas posée directement sur les 4 leds (quelques dixièmes mm d'espace) puisque tout est enduit de silicone avant la pose de cette lentille qui a (aurait) tendance à se décoller quand l'arrière du réflecteur vient s'appuyer sur le corps en plastique de la MCE ; la présence de silicone (ainsi que le réflecteur texturé) entre le groupe de leds et la lentille doit "bouffer" quelques dizaines de lux ; mais comme je l'ai dit, l'absence de la lentille ne semble pas modifier le faisceau lumineux. Toutefois, ce groupe de 4 leds apporte un trou noir au centre du faisceau censé être corrigé par un réflecteur OP et la lentille, mais il faut aussi prendre en compte que l'axe de ce groupe de leds doit être dans le parfait alignement de l'axe du réflecteur ; aussi bien en // qu'en perpendiculaire. Lors du montage, je suppose que la led et son support CI (collé au mastic gris) sont centrés par le réflecteur lors du vissage de la tête de la lampe.
La MG-PLI MCE est une pure floodeuse, mais au moins on sait où on met les pieds quand ça éclaire, et ça éclaire bien !!

Mes autres lampes paraissent bien pâles !!

A+
Diabolo1

C'est ce qu'il me faut...  :sol:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18640515
Diabolo1
Posté le 29-05-2009 à 00:10:44  profilanswer

Trés bon choix si tu veux une lampe floodeuse. Perso je ne suis pas déçu. Quant à la livraison, 4 jours maxi !  
Ben voilà, j'suis moi aussi tombé dans l'vice d'la lampe à led puissante.

Et un vice de plus, un !!

n°18640724
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 29-05-2009 à 00:40:23  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Trés bon choix si tu veux une lampe floodeuse. Perso je ne suis pas déçu. Quant à la livraison, 4 jours maxi !  
Ben voilà, j'suis moi aussi tombé dans l'vice d'la lampe à led puissante.

Et un vice de plus, un !!

Ben en fait il y a plus , tout a été vendu!!  :heink:  
Il reste quoi comme alternatif ?  :p  

---------------
n°18640730
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 29-05-2009 à 00:41:37  profilanswer

Il te reste l'essentiel: la passion  :love:  :love:  

Lermite a écrit :

Désolé de réduire à néants tes illusions mais de nos jours, plus rien n'est produit en France. Même les produits estampillés "Made in France" ont tous leurs composants produits en Chine, Inde, dans les Balkans ou en Afrique. Dans le meilleur des cas, seul l'assemblage final est réalisé en France mais bien souvent, seule la conception initiale est localisée en France.
La Piritlight SG-L8 provient de la même chaine de production, qu'on l'achète chez DX, chez moi ou n'importe où ailleurs.
La différence, c'est que je fourni une facture, une notice d'utilisation détaillée en français, je prends le temps de tester voire de fiabiliser ce que je vends, je conseille, et j'assure une garantie complète.
Quant à la différence de prix, je l'ai déjà expliquée récemment sur le forum. Par rapport à DX, je dois payer en plus le port (loin d'être gratuit pour un approvisionnement en volume), la taxe de douane, la TVA, les charges sociales et les impôts, et au final, il ne me reste plus grand chose.

EDIT: j'ai aussi l'avantage du délai de livraison: deux à trois jours selon l'heure à laquelle est passée à la commande, contre au moins deux semaines dans le cas de DX.

---------------
n°18641018
Lermite
Posté le 29-05-2009 à 01:30:58  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Il te reste l'essentiel: la passion  :love:  :love:

Certes, mais ça me fera une belle jambe quand je serai sous les ponts :)

n°18641334
nicolotty
Posté le 29-05-2009 à 02:17:11  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Nicolotty, la LED MCE produit par définition un faisceau large (flood) et donc une lumière plus diffuse. Cela ne veut pas dire qu'elle soit moins puissante qu'une lampe équipée d'une R2 par exemple....
La mesure en Lumens montrera toujours qu'une MCE est plus puissante qu'une R2, maintenant si tu fais une mesure en lux, qui mesure la puissance à un point donné, il est clair qu'une R2 étant plus concentré donnera de meilleurs résultats...

Si tu veux porter loin, la MCE n'est pas faite pour toi...mais à l'oeil il est difficile de dire qu'une lampe est moins puiissante qu'une autre...c'est juste une illusion liée à la couleur, la diffusion du faisceau et à l'oeil humain !!

entièrement d'accord avec toi, mais je l'ai comparé a une MTE MCE qui a quasiment le meme flood et un spot plus puissant

n°18642014
vincebdx
Posté le 29-05-2009 à 06:38:46  profilanswer

Tiens, je n'avais pas vu que Mev de light-reviews avait fabriqué une sphère intégratrice : http://light-reviews.com/forum/vie [...] ?f=4&t=122
http://img15.imageshack.us/img15/659/filea.gif

Très intéressant, la variation de la puissance lumineuse suite à la chute du rendement en rapport avec la qualité du refroidissement :  
http://img15.imageshack.us/img15/2735/fheatsinkingm5f0a617.gif
http://www.candlepowerforums.com/v [...] stcount=26

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 29-05-2009 à 06:46:52
n°18642173
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 29-05-2009 à 08:28:17  profilanswer

claudec7 a écrit :

salut
j ai acheté un couteau sur dx et l'enveloppe est arrivée à midi mais vide et ouverte sur 5 cm.Le couteau m a été volé.Heureusement qu il ne valait que 8 euros,mais si ça avait été une lampe à 40 euos!!!!c est la 1er fois qu on vole un de mes colis.Y a t il un recours???
Merçi

Tiens il y a cette video qui prouve qu'ils vendent  
des trucs chelou:  :heink:  
 http://www.youtube.com/watch?v=7JmTw-hFDVw

---------------
n°18642189
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 29-05-2009 à 08:30:37  profilanswer

vincebdx a écrit :

Tiens, je n'avais pas vu que Mev de light-reviews avait fabriqué une sphère intégratrice : http://light-reviews.com/forum/vie [...] ?f=4&t=122
http://img15.imageshack.us/img15/659/filea.gif

Très intéressant, la variation de la puissance lumineuse suite à la chute du rendement en rapport avec la qualité du refroidissement :  
http://img15.imageshack.us/img15/2 [...] f0a617.gif
http://www.candlepowerforums.com/v [...] stcount=26

:ouch: IMpressionnant
jusqu'à 30%

---------------
n°18642678
titane2car​bone
Posté le 29-05-2009 à 10:03:15  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Bon en fait je crois que la LD20 peut pas marcher en mode turbo
plus de 15mn sinon la led chauffe trop.  :(  

Alors même qu'il y a des tests du mode turbo qui sont censés durer une
heure avec les bons accus.  :sleep:  

les l2d-Q5 avaient une mise en garde à ce sujet : ne pas utiliser plus de 10min en mode turbo (risque de surchauffe)

il faudrait demander à néo. si ça concerne aussi la ld20...

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°18643087
nicolotty
Posté le 29-05-2009 à 10:41:40  profilanswer

je viens tout juste de recevoir la M30 de chez Neo (merci neo pour votre rapidité). premières impression : La boite est très sympathique, une mallette plastique, intérieur velours noir. tube RCR123 x 3, extension, diffuseur, accroche ceinture.sœur jumelle de la M20. construction solide et soignée, bien équilibrée, puissante. petit bémol, les 880 gris trustfire sont trop long pour rentrer. heureusement que j'utilise exclusivement des aw pour les lampes non DX. l'interrupteur tactique est déroutant au début, mais avec un peu de pratique ca a l'air d'être pratique. en comparaison avec la M20 V1, elle est plus puissante et a un faisceau 4X plus large et une température de couleur plus blanche. pas de comparaison avec la M1X qui est plus puissante (throw).
j'essayerais de faire des beamshots ce WE

Message édité par nicolotty le 29-05-2009 à 11:03:24
n°18643747
Lermite
Posté le 29-05-2009 à 11:37:42  profilanswer

Moi, je viens de recevoir mon stock de MG L-Mini II Q5. Qui n'en veut? :D

n°18644304
Floy05
Posté le 29-05-2009 à 12:25:17  profilanswer

Bonjour,
juste un petit message pour dire tout le bien que je pense de Lermite.
Accus commandés mardi soir, reçus ce matin chargés, le tout trés bien emballé (chaque accu dans un petit sachet+papier bulle+boules de polystirene).
Bref, Lermite merci j'espére que ton commerce se développera. [:and garfunkel]

n°18644638
maxnice
Posté le 29-05-2009 à 13:06:33  profilanswer

Lermite a écrit :

Moi, je viens de recevoir mon stock de MG L-Mini II Q5. Qui n'en veut? :D

Est ce que tu comptes prendre la tête turbo finalement  ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 29-05-2009 à 13:06:47
n°18644768
Lermite
Posté le 29-05-2009 à 13:23:20  profilanswer

maxnice a écrit :

Est ce que tu comptes prendre la tête turbo finalement  ?  :o

Tu as dû rater ma réponse ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18600510
En l'occurence, j'attends que la PLI soit à nouveau disponible pou commander une PLI et une tête turbo pour les tester toutes les deux, après quoi je déciderai en fonction du résultat des tests de les approvisionner ou non. Ce n'est donc pas pour tout de suite.

n°18644871
maxnice
Posté le 29-05-2009 à 13:34:31  profilanswer

Entendu Lermite merci pour ta réponse

n°18644906
maxnice
Posté le 29-05-2009 à 13:38:08  profilanswer

Ha si une dernière chose j'ai remarqué que le corps de la ultrafire A1 en mode hight est rapidement très chaud est ce le cas avec la mg mini L II Q5 ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 29-05-2009 à 13:39:00
n°18645132
Lermite
Posté le 29-05-2009 à 13:56:00  profilanswer

maxnice a écrit :

Ha si une dernière chose j'ai remarqué que le corps de la ultrafire A1 en mode hight est rapidement très chaud est ce le cas avec la mg mini L II Q5 ?

Je viens de faire le test, avec les deux lampes posées à plat sur un bureau, espacées de 3cm, sans ventilation, allumées en même temps en high. J'ai mesuré la température des têtes après 5 minutes avec un thermomètre infrarouge:
 - A1: 44°
 - L-Mini II: 40°
Ce qui est logique puisque que la L-Mini II dispose d'une plus grande surface pour dissiper la chaleur.

n°18645794
nicolotty
Posté le 29-05-2009 à 14:35:31  profilanswer

quelle est la différence entre les ULTRAFIRE LC 18650 et les TRUSTFIRE 18650 TR  car j'en ai acheté chez dx en croyant ue c'était les meme (gris et 2400 Mah) ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)