Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18329140
claudec7
Posté le 30-04-2009 à 22:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
j ai fait des essais ce soir avec la pirit sg8 et la trustfire mce 3modes.Le spil de la trusfire est trop faible et donc elle éclaire peu ,rien a voir avec la sg 8 qui arrose impressionnant,le spot de la trustfire va un peu plus loin;mais manque de masse lumineuse;la sg 8 est vraiment fabuleuse pour 16 cm de longueur.En fait chaque lampe à son utilisation propre
la spider fire de 13 cm de long arrose large et relativement loin ,c est une ssc p7 et me convient parfaitement pour mon jardin,alors que la pirit sg 8 va mieux pour les grands espaces et que la rct6 convient aux 2 puisqu elle a un spil tres efficace et tres large et un spot de longue portée et qui est large aussi,la trusfire va guere plus loin que la sg 8 pour un éclairage inférieur en masse

Message édité par claudec7 le 30-04-2009 à 22:20:51
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 22:14:31  profilanswer

n°18329673
maxnice
Posté le 30-04-2009 à 22:52:41  profilanswer

absolumuse a écrit :

Merci collegue picole ^^ Moi aussi je bosse de nuit.

Je recherche plus une lampe principale que celle que tu propose à la ceinture. Certe c'est pratique mais pour le moment je vais me concentrer sur une torche puissante. Cela dit ca reste interessant comme produit pour nous.

Entre la SG-L8 et la TK40 j'hésite pour le moment. Le prix n'est absolument pas le meme mais la puissance non plus et a la base je recherche un véritable soleil sur patte (enfin sur patte ^^ ont ce comprend) Et la TK40 se raproche pas mal de ce que je recherche apparament.  

Quoi qu'il arrive je passe ma commande fin mai donc j'ai 30 jours pour me décider.  

Ca me permet aussi de voir vos avis et propositions.

Merci en tout cas pour tout les conseils.

romisen rc-t6 personnellement j'en suis très satisfait.
http://www.youtube.com/watch?v=T0s [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 30-04-2009 à 22:57:16
n°18329701
claudec7
Posté le 30-04-2009 à 22:54:57  profilanswer

maxnice a écrit :

romisen rc-t6 personnellement j'en suis très satisfait.

tk 40 est elle bien plus puissante que la sg 8?parce cette derriere est presque au niveau de la rct6.Qui peut me dire

n°18329845
thehacker2​5
Posté le 30-04-2009 à 23:08:38  profilanswer

claudec7 a écrit :

tk 40 est elle bien plus puissante que la sg 8?parce cette derriere est presque au niveau de la rct6.Qui peut me dire

Elle est défectueuse ta RC-T6 ou quoi ? :D

Parce que moi quand je vois ça :

Romisen RC-T6
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/4/4_136_153_172_245_7_2.jpg

Piritlight SG-L8
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/4/4_138_155_174_247_7_2.jpg

Y a pas photo... La SG-L8 doit donner une bonne impression de puissance sur le spot central parce qu'elle a un faisceau très concentré, mais après une led MC-E dans un petit réflecteur ne peut pas tenir la comparaison avec les 6 Q4.

La TK40 elle doit sans doute être proche de la WF1000L MC-E niveau puissance/faisceau.

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 30-04-2009 à 23:09:01
n°18329918
solitone
Posté le 30-04-2009 à 23:16:05  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Bienvenue sur le Topic  des lumières !!

Je pense que ta décision doit être prise après avoir eu les bons conseils de l'ami PICOLE (Policier de nuit, il doit encore dormir ; )
Ceci dit, si tu aimes les lampes imposantes et qui éclairent un max, tu as le choix entre la TK40 de Fenix, la JEtBeam M1X et la DBS V3, l'ordre de prix de ces trois lampes est semblable et rentre dans ton budget, après c'est vraiment une histoire de goûts et de couleurs.

N'oublie pas, si tu ne l'a pas vue et si tu choisis d'accorder ta confiance à Neolumen comme beaucoup l'on fait ici, qu'il y a une page réservée aux forumeurs a des prix très intéressants.(Voir en première page)

Encore bienvenue parmi nous :)

Je pense qu' il restera  au AA  

n°18330071
Lermite
Posté le 30-04-2009 à 23:30:19  profilanswer

thehacker25 a écrit :

La SG-L8 doit donner une bonne impression de puissance sur le spot central parce qu'elle a un faisceau très concentré, mais après une led MC-E dans un petit réflecteur ne peut pas tenir la comparaison avec les 6 Q4.

Je me permets d'en rajouter une couche:
Si l'on considère la luminosité en un point donné du faisceau, la SG-L8 et la RC-T6 se valent, mais la RC-T6 arrose un angle beaucoup plus large et si l'on considère la puissance globale, la RC-T6 est bien sûr loin devant la SG-L8.

n°18330113
nicolotty
Posté le 30-04-2009 à 23:34:47  profilanswer

salut picole, j'ai vu que tu avais une nitecore extreme V2, tu en pense quoi ? comparativement aux autres mono CR123 vaut elle vraiment son prix ?

n°18330165
maxnice
Posté le 30-04-2009 à 23:40:54  profilanswer

n°18330227
torchitux
Posté le 30-04-2009 à 23:52:11  profilanswer

Pouarf ! 350 dollars chez DX :heink:  

Faut aimer la loterie quand même ! À ce prix-là tu prends une WF-1300L modée R2 chez Lermite pour le flood, et une DBS V2 chez Néo pour le throw.

n°18330254
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-04-2009 à 23:54:50  profilanswer

ouais, bof, c'est un jouet ça

http://www.lonesentry.com/manuals/german_aa/pics/gaaf13.jpg
The searchlight has a glass parabolic reflector of 150-cm diameter. The focal length is 650 mm. The high-current-density arc lamp is self-regulating and is fitted in an inverted position in the projector barrel. The light is of 990 million candle power and has a range in favorable weather of 8,800 yards at a height of 13,000 to 16,500 feet. The current consumption is 200 amperes at 77 volts.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 23:54:50  profilanswer

n°18330272
maxnice
Posté le 30-04-2009 à 23:57:37  profilanswer

torchitux a écrit :

Pouarf ! 350 dollars chez DX :heink:  

Faut aimer la loterie quand même ! À ce prix-là tu prends une WF-1300L modée R2 chez Lermite pour le flood, et une DBS V2 chez Néo pour le throw.

Je ne compte pas l'acheter ( trop cher :o  )  lol me renseigne  
il y a vraiment une réelle différence entre le hid et led ?

Message cité 2 fois
Message édité par maxnice le 30-04-2009 à 23:59:52
n°18330314
thehacker2​5
Posté le 01-05-2009 à 00:04:57  profilanswer

Elle est beaucoup trop chère chez DX (un peu moins sur ebay), à ce prix là on peut avoir une Titanium L35 avec un réflecteur bien mieux dimensionné, une plus grosse batterie et probablement une meilleur qualité générale.

maxnice a écrit :

Aucune lampe à leds n'arrive à la puissance d'une ampoule à décharge de 35W, à part peut être un mod de fous furieux avec plusieurs P7 ou MC-E.

n°18330334
Lermite
Posté le 01-05-2009 à 00:09:23  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Aucune lampe à leds n'arrive à la puissance d'une ampoule à décharge de 35W, à part peut être un mod de fous furieux avec plusieurs P7 ou MC-E.

Serait-ce de la provocation? :D

n°18330372
titane2car​bone
Posté le 01-05-2009 à 00:14:18  profilanswer

à force, il faudra prévoir l'utilisation de lunettes de soleil avant d'allumer sa loupiote de nuit... :pt1cable:

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°18330400
Lermite
Posté le 01-05-2009 à 00:19:30  profilanswer

maxnice a écrit :

C'est une question de rendement en fonction de la puissance.
Jusqu'à une certaine puissance, de l'ordre de 25W, les leds ont l'avantage dans le sens où à consommation électrique égale, elle produiront plus de lumière.
Au-delà, c'est le HID qui prend les devants.
Mais sûr, le seuil n'est pas fixe mais dépend de beaucoup de choses et évolue assez vite, mais d'une manière généralement, le HID est là pour gérer les puissances que les leds ne sont pas encore en mesure de gérer efficacement.

n°18330412
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-05-2009 à 00:21:20  profilanswer

absolumuse a écrit :

Et aussi (je connai deja la reponse mais bon) une SG-L8 est t'elle plus puissante qu'une maglite a led rechargeable ? Sur le site de Maglite il raconte que en lampe rechargeable a led c'est la plus puissance possible sur le marché ?

toute les bonnes lampes à led sont + puissante qu'une maglite à incandescence, la plupart des lampes sérieuses sont + puissantes qu'une ML-led. ils jouent sur le mot "rechargeable", la leur contient un accu "fixe", les autres permettent d'en mettre d'autres.
avantage : facile à charger, inconvénient: une fois à plat faut la charger, en attendant t'as rien.

si tu veux la + puissante "possible" prend la WF-1300L modée R2 par Lermite, hors budget mais le top.
par contre tu risques d'être + gêné qu'autre chose par une lampe unique trop puissante, te faudrait comme dit picole une lampe "d'ambiance" (qui éclaire partout) pour les endroits fermés, ou au moins une petite lampe à manipuler avec deux doigts sans t'éblouir.

les AA sont incompatibles avec forte puissance, question de courant maxi. la tk40 en a 8 en série, le courant maxi est celui que la + faible peut supporter. te faudra 2 chargeurs, ce qui n'est pas vraiment un problème, mais pas très pratique.
tu devrais peut-être commencer petit avec une mono AA de poche pour te faire une idée, et suivre le topic.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18330783
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 01-05-2009 à 01:31:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

toute les bonnes lampes à led sont + puissante qu'une maglite à incandescence, la plupart des lampes sérieuses sont + puissantes qu'une ML-led. ils jouent sur le mot "rechargeable", la leur contient un accu "fixe", les autres permettent d'en mettre d'autres.
avantage : facile à charger, inconvénient: une fois à plat faut la charger, en attendant t'as rien.

si tu veux la + puissante "possible" prend la WF-1300L modée R2 par Lermite, hors budget mais le top.
par contre tu risques d'être + gêné qu'autre chose par une lampe unique trop puissante, te faudrait comme dit picole une lampe "d'ambiance" (qui éclaire partout) pour les endroits fermés, ou au moins une petite lampe à manipuler avec deux doigts sans t'éblouir.

les AA sont incompatibles avec forte puissance, question de courant maxi. la tk40 en a 8 en série, le courant maxi est celui que la + faible peut supporter. te faudra 2 chargeurs, ce qui n'est pas vraiment un problème, mais pas très pratique.
tu devrais peut-être commencer petit avec une mono AA de poche pour te faire une idée, et suivre le topic.

Où un mod sur base Maglite (saveur LED ou incandescent selon tes préférences) si tu es bricoleur, cultive la différence  :pt1cable:  et aime te triturer les méninges...  :o
 :heink:  
Ok, je vais dormir  [:hephaestos]

Message édité par fneuf le 01-05-2009 à 01:32:08
n°18331072
Lermite
Posté le 01-05-2009 à 02:36:03  profilanswer

Je viens de faire la petite boucle à pieds de 3km autour de chez moi, que je pratique assez souvent, et notamment quand j'ai une lampe à tester en rando.
J'avais la WF-1300L R2 et ma throweuse asphérique.
Cette boucle est assez variée: route étroite, piste en forêt, grande piste dégagée, sentier qui serpente en sous-bois et deux ou trois panoramas sur des vallées, soit un panel assez exhaustif de situations pour tester des lampes.
La WF-1300L R2 s'est avérée trop puissante en high sur la quasi-totalité du trajet. Il n'y a que pour voir loin, voire très loin, que le high est intéressant. Le reste du temps, il est trop éblouissant. Le mode low convient bien, à condition de ne pas viser ses pieds sans quoi on sera ébloui de la même façon. Nb: je ne suis pourtant pas un fanatique de la préservation de l'accoutumance nocturne. Ca m'a presque démotivé concernant le mod de ma Mag 4D (j'ai dit "presque" hein, faut pas déconner non plus :))
Sur les vues très dégagées, avec des horizons à plusieurs centaines de mètres, j'ai pu comparer la Ultrafire avec ma throweuse qui met minable n'importe quelle throweuse à réflecteur, comme la DBS par exemple, sur la portée. La throweuse porte toujours plus loin, mais la WF-1300L porte déjà tellement loin et en arrosant bien plus large que je ne vois plus trop à quoi ma throweuse va me servir, n'ayant que rarement à distinguer quelque chose au-delà de la portée déjà faramineuse de la WF-1300L R2.

Je vends donc ma throweuse à qui n'en veut, pour 60 € frais de port compris (Colissimo sans signature vers la France Métropolitaine, quelques euros de rabb si ailleurs).
La lampe d'origine est une sans-marque de DX, mais le corps est (ou du moins était) strictement identique à celui de la Aurora AK-P7-3: 2x18650, 54 x 235 mm, 357 g avec deux 18650.
La LED est une R2 WH (pour changer), le driver un SOB1000, un buck de sandwiche shoppe qui régule au quart de poil en balançant 1A dans la led pendant plus de 4h15.
Les photos et quelques détails supplémentaires: http://lermite.nerim.net/lampes/aspherique/

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 01-05-2009 à 02:39:08
n°18331313
absolumuse
Posté le 01-05-2009 à 03:52:08  profilanswer

Baaaaa je commence à hésite avec la DBS V3/3SM maintenant, car avec ses 3 modes c'est pratique et aussi que les accus 3,7V RCR123 ont l'air de beaucoup mieux tenir la route que les AA classique qui coûtent cher avec le temps et qui s'épuisent vite. De plus c'est rechargeable ces petites bêtes la c'est magnifique !!!  

Je pense que la DBS n'est pas si mal du coup. Et elle a beaucoup de patate (ma recherche de base). Idem 152mm (L) x 48mm (D) je ne trouve pas cela énorme c'est juste la photo qui parait super grosse. Après pour le coter pratique n'est pas très grave j'investirais aussi dans une petite lampe pour la fouille des véhicules ou contrôle d'identité. Je pense qu'une petite PD20 ferai l'affaire ...  

Quand pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par absolumuse le 01-05-2009 à 11:21:33
n°18331382
charly95
Posté le 01-05-2009 à 04:29:38  profilanswer

je pense qu'avant de t'acheter des lampes, tu devrais investir dans un BESCHERELLE !!!  

n°18331475
maxnice
Posté le 01-05-2009 à 07:40:03  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Elle est beaucoup trop chère chez DX (un peu moins sur ebay), à ce prix là on peut avoir une Titanium L35 avec un réflecteur bien mieux dimensionné, une plus grosse batterie et probablement une meilleur qualité générale.

thehacker25 a écrit :

Merci pour vos réponses claires thehacker25 et Lermite

n°18331490
claudec7
Posté le 01-05-2009 à 08:01:16  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Elle est défectueuse ta RC-T6 ou quoi ? :D  

Parce que moi quand je vois ça :

Romisen RC-T6
http://lermite.nerim.net/beamshots [...] 45_7_2.jpg

Piritlight SG-L8
http://lermite.nerim.net/beamshots [...] 47_7_2.jpg

Y a pas photo... La SG-L8 doit donner une bonne impression de puissance sur le spot central parce qu'elle a un faisceau très concentré, mais après une led MC-E dans un petit réflecteur ne peut pas tenir la comparaison avec les 6 Q4.

La TK40 elle doit sans doute être proche de la WF1000L MC-E niveau puissance/faisceau.

loin de moi l'idée de polémiquer,mais je pense que lestrowheuses sont désavantagées sur les beamshots de lermite.Pourquoi parceque tout simplement les photos sont prises au grand angle et que donc les lampes dont l'éclairage démarre a 3/4 m et plus loin des pieds ,ont un faisceau qui apparait plus faible et plus étroit qu en réalité car plus éloigné Les floodeuses elles ayant un éclairage a partir des pieds,l effet est totalement différent.Donc meme si la sg l8  est moins puissante que la rct6,dans la vrai vie les lampes paraissent plus proches que sur la photo meme si la pirit est plus trhoweuse;de fait les photos  désavantagent ce type de lampe.Qu'en penses tu lermite?

Message cité 1 fois
Message édité par claudec7 le 01-05-2009 à 08:04:50
n°18331598
maxnice
Posté le 01-05-2009 à 09:29:09  profilanswer

picole a écrit :

J'ai effectivement la R2et j'en pense que du bien :
dans sa catégorie (mono CR123), c'est la plus puissante des loupiotes que j'ai eu en ma possession. Touti rikiki, maousse costo comme dit la pub !!!
Le prix est effectivement un peu cher (ça fait cher du kilo) mais la qualité se paie : j'ai eu plusieurs "mono 123" dans le passé (DX etc...) qui m'ont couté au total nettement plus que la NEX R2 et elles n'ont pas résisté, pas de puissance ou aucune autonomie.
C'est la meilleure EDC à ce jour pour moi .... mais bientôt de nouveaux modèles vont sortir  :sarcastic:  toujours plus petits, plus puissants etc.....  ;)  

PICOLE

Ha bon quand ? :whistle:

n°18331603
vincebdx
Posté le 01-05-2009 à 09:31:04  profilanswer

Cette torche n'est pas recommandée par ceux qui l'ont acheté sur cpf, apparemment il y a des problèmes de qualité et la puissance est plus faible que
d'autres HID de 35W.
En plus l'autonomie risque d'être ridicule (<30-40mn), ça "3 hours total runtime" au tant dire de suite que c'est impossible vu le format de la torche et la puissance annoncée.

Dernièrement, pour info tu trouves des équivalents sur ebay pour nettement moins chers.

Un exemple : http://cgi.ebay.com/New-G-P-35W-35 [...] 3:1|294:50
                  "Approx. 40 mins of running time"
                  "11.1V 2600mAh Li-ion rechargable battery" à mon avis un petit mensonge du vendeur, l'accu serait plutôt de 2200-2300mAh.

absolumuse a écrit :

Baaaaa je commence à hesite avec la DBS V3/3SM maintenant car avec ses 3 modes c'est pratique et aussi que les accus 3,7V RCR123 ont l'air de beaucoup mieux tenir la route que les AA clasique qui coutent cher avec le temps et qui s'épuisent vite. En plus c'est rechargeable ces petite bete la c'est magnifique !!!

Je pense que la DBS est pas si mal du coup. Et elle à apparament beaucoup de patatte (ma recherche de base). Idem 152mm (L) x 48mm (D)  je trouve pas ca enorme c'est juste la photo qui parrait super grosse. Apres pour le coter pratique c'est pas tres grave j'investirais aussi dans une petite lampe pour la fouille des véhicules ou controle d'identitée. Je pense qu'une petite PD20 ferai l'affaire ...

Quand ditent vous ?

La dbs c'est de la bonne qualité tu peux en prendre une les yeux fermés  :jap:

A noter qu'à mon avis, pour un usage intensif, tu devrais prendre en même temps un tube extension (2x18650) pour le modèle MCE. Attention, a ne pas mettre 4 rcr123 avec l'extension
car la torche ne le supporterait pas.
http://img15.imageshack.us/img15/1962/dsc06609ps0.jpg

Il faut se méfier des photo car elles peuvent induire en erreur sur la taille de la torche, la plupart du temps il faut rechercher un photo avec une une main ou un objet
référant afin de se faire une bonne idée du format.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 01-05-2009 à 09:31:55
n°18331745
maxnice
Posté le 01-05-2009 à 10:19:05  profilanswer

vincebdx a écrit :

Cette torche n'est pas recommandée par ceux qui l'ont acheté sur cpf, apparemment il y a des problèmes de qualité et la puissance est plus faible que  
d'autres HID de 35W.  
En plus l'autonomie risque d'être ridicule (<30-40mn), ça "3 hours total runtime" au tant dire de suite que c'est impossible vu le format de la torche et la puissance annoncée.

Dernièrement, pour info tu trouves des équivalents sur ebay pour nettement moins chers.

Un exemple : http://cgi.ebay.com/New-G-P-35W-35 [...] 3:1|294:50
                  "Approx. 40 mins of running time"
                  "11.1V 2600mAh Li-ion rechargable battery" à mon avis un petit mensonge du vendeur, l'accu serait plutôt de 2200-2300mAh.

Merci vincebdx oui effectivement elle est pas mal du tout entre celle que tu m'as dit et celle ci http://www.automotivelightstore.co [...] rodID=411#  
je voudrai juste ton avis? Merci d'avance.

n°18331816
Lord Larna​c
Le côté clair de la Force
Posté le 01-05-2009 à 10:33:50  profilanswer

Celle-là, je la lorgnais jusqu'hier et elle semble très bonne, mais pense que la batterie n'a rien de standard.  

Le jour où tu devras la remplacer (après 500 charges), difficile de dire si tu en retrouveras une.  

n°18331843
maxnice
Posté le 01-05-2009 à 10:37:44  profilanswer

Lord Larnac a écrit :

Celle-là, je la lorgnais jusqu'hier et elle semble très bonne, mais pense que la batterie n'a rien de standard.  

Le jour où tu devras la remplacer (après 500 charges), difficile de dire si tu en retrouveras une.  

Merci Lord Larnac tu as trouvé la tienne finalement?

n°18331861
maxnice
Posté le 01-05-2009 à 10:41:15  profilanswer

je vois sur cfp qu'il existe apparemment des lampes 150w hid mais j'arrive pas a en trouver, vous savez ou je peux en trouver svp ?

n°18331898
titane2car​bone
Posté le 01-05-2009 à 10:49:35  profilanswer

absolumuse a écrit :

Baaaaa je commence à hesite avec la DBS V3/3SM

les DBS ont le gros avantage d'être modulaires, et donc évolutives dans le temps...
mais elle ne donnera pas le meilleur d'elle même avec des rcr123  :pfff:  

la PD20 n'accepte pas les accu, et donc le cout d'utilisation en piles en usage fréquent risque d'être plus important...

le choix des Rcr123 rechargeable n'est donc ici pas pertinent à mon sens...  :D  

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°18331992
vincebdx
Posté le 01-05-2009 à 11:11:08  profilanswer

maxnice a écrit :

Merci vincebdx oui effectivement elle est pas mal du tout entre celle que tu m'as dit et celle ci http://www.automotivelightstore.co [...] rodID=411#
je voudrai juste ton avis? Merci d'avance.

Pour celle-ci, attention à la taille et au poids tout d'abord, car ça peut déranger certain :
http://i395.photobucket.com/albums/pp31/hidphoto_bucket/LIST4.jpg?t=1230204015

D'après les acheteurs des versions 24w et 35W sur divers forum ( ex cpf ), les Oracles ont l'air d'être de bonne qualité et sont équipées d'ampoules de 4200k qui envoient pas mal  :)

En ce qui concerne les accu, pour moi il n'y a pas de problème. Ce sont des 18650 (6 pour la 35W) non protégés et facilement remplaçable, via quelques soudures, pour un bricoleur lambda.

L'ampoule est fixée sur le ballast, je sais que l'on peut en trouver pour la 24W/6000k mais pour la 35W/4200K ?. Enfin, la durée de vie est considérable quand même,
la torche est garantie et dans l'immédiat le vendeur à l'air fiable.
http://img110.imageshack.us/img110/7172/hpim2332lzntr4.th.jpg

Juste une précision pour ne pas que ça devienne une SFBA, sauf si c'est volontaire :D , bien s'assurer de l'utilité de cette puissance qui est considérable.
Ce n'est plus une torche mais un projecteur portable, l'utilité n'est pas la même. Comme le dit Lermite dans certain cas, le trop de puissance peut devenir rapidement désagrable.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 01-05-2009 à 11:15:53
n°18332031
maxnice
Posté le 01-05-2009 à 11:18:18  profilanswer

vincebdx a écrit :

Juste une précision pour ne pas que ça devienne une SFBA, sauf si c'est volontaire :D , bien s'assurer de l'utilité de cette puissance qui est considérable.
Ce n'est plus une torche mais un projecteur portable, l'utilité n'est pas la même. Comme le dit Lermite dans certain cas, le trop de puissance peut devenir rapidement désagrable.

Merci en faite je pense que je vais me contenter d'une wf 1300L et le mod de Lermite car effectivement cela éclaire mais elle est assez encombrante ;)  
Par contre est ce vrai qu'il existe des 150w hid car déja du 35w ça donne alors du 150w ( c'est juste a titre indicatif je n'en ai vraiment aucune utilité pour du 150 ) ?

n°18332258
vincebdx
Posté le 01-05-2009 à 11:58:47  profilanswer

maxnice a écrit :

Merci en faite je pense que je vais me contenter d'une wf 1300L et le mod de Lermite car effectivement cela éclaire mais elle est assez encombrante ;)
Par contre est ce vrai qu'il existe des 150w hid car déja du 35w ça donne alors du 150w ( c'est juste a titre indicatif je n'en ai vraiment aucune utilité pour du 150 ) ?

En ampoule oui, mais dans une torche portable, "compact" et commercialisée en grande série je n'en ai pas vu. La plupart du temps le maximum dans le commerce c'est du ~50W Hid (polarion, surefire).

Je ne prends pas en compte les différents mod "fait maison" qui existent bien sûr : 35W and 150W HID-Mod
                                                                                                                 BVH Blitz 240 HID mod

Message édité par vincebdx le 01-05-2009 à 11:59:03
n°18332489
nicolotty
Posté le 01-05-2009 à 12:31:01  profilanswer

merci picole pour ta reponse sur la NEX R2, commandé, j'attend mon petit bijou...

n°18332812
claudec7
Posté le 01-05-2009 à 13:13:27  profilanswer

quand il y a 2 accus dans une lampe;se vident ils ensemble ou l un apres l autre.Je pose cette question parceque a la recharge il y en a toujours qui est fini de recharger bien avant le second

n°18332833
Lermite
Posté le 01-05-2009 à 13:16:39  profilanswer

claudec7 a écrit :

...je pense que lestrowheuses sont désavantagées sur les beamshots de lermite...

Tu as tout à fait raison. Pour que mes beamshots soient parlants, il faut faire l'effort de concentrer son attention sur le point le plus lumineux du faisceau pour juger de la portée d'une lampe, alors qu'on a plutôt tendance à prendre en compte une zone voire la totalité du faisceau.
Les beamshots les moins trompeurs seront de toute évidence ceux que je publierai sur mon site de vente et qui seront fait sur un mur blanc, comme ceux que j'ai publiés ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18302571

n°18332864
Lermite
Posté le 01-05-2009 à 13:20:44  profilanswer

claudec7 a écrit :

quand il y a 2 accus dans une lampe;se vident ils ensemble ou l un apres l autre.Je pose cette question parceque a la recharge il y en a toujours qui est fini de recharger bien avant le second

Ils se vident ensemble mais comme deux accus n'ont jamais tout à fait la même capacité, il y en a toujours un dont la protection se déclenche avant l'autre. De toute façon, il est logique que sur deux accus, l'un "arrive" avant l'autre au bout de sa décharge. Ce serait qu'ils y arrivent très précisément ensemble à la micro-seconde près qui serait surprenant.

n°18332918
Lermite
Posté le 01-05-2009 à 13:28:25  profilanswer

Lermite a écrit :

...Je vends donc ma throweuse à qui n'en veut...

Je suis surpris de n'avoir eu encore personne d'intéressé parce qu'à 60 €, ma throweuse est vraiment une affaire. C'est le scotch qui vous fait peur ou vous avez besoin de beamshots?

n°18332948
maxnice
Posté le 01-05-2009 à 13:32:31  profilanswer

Lermite a écrit :

Je suis surpris de n'avoir eu encore personne d'intéressé parce qu'à 60 €, ma throweuse est vraiment une affaire. C'est le scotch qui vous fait peur ou vous avez besoin de beamshots?

beamshots  :lol:

n°18333569
Lord Larna​c
Le côté clair de la Force
Posté le 01-05-2009 à 15:16:48  profilanswer

vincebdx a écrit :

En ce qui concerne les accu, pour moi il n'y a pas de problème. Ce sont des 18650 (6 pour la 35W) non protégés et facilement remplaçable, via quelques soudures, pour un bricoleur lambda.

Ah... Pour les accus, c'est donc une bonne nouvelle alors... Mais malheureusement, elle coûte quand-même 263 euros, avec les 44 dollars de frais d'envoi.  

En plus, comme tu le soulignes, la lumière doit être TROP puissante pour moi.  

---

:non: Je n'ai pas encore arrêté mon choix... Une Wf-1300L me tenterait bien, mais j'ai peur de :  

- La qualité de fabrication.
- Ne pas trouver d'étui pour accrocher au ceinturon.  

Alors je me dirigerai plutôt vers une RC-T6, moins chère, plus légère, plus fine, vendue avec l'étui.  

n°18333762
poluxdu44
Posté le 01-05-2009 à 15:45:05  profilanswer

vincebdx a écrit :

poluxdu44 l'arrivée des M2x approche, eagletac-store doit les recevoir aujourd'hui ou demain  [:ineffable]

Oui, je fais que de lurker ma boîte mail et eagleTac store!  :bounce:  

Mais toujours pas parti ! [:-noemie-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)