Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18259086
kenny003
Posté le 25-04-2009 à 11:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !!

Bon je m'adresse à vous après avoir fait les choses à l'envers  :pt1cable:  

Je viens de commander sur Néolumen une M20 Warrior Premium de chez Olight et j'aimerais avoir vos avis sur le bébé  :D  

Je précise que pour des raisons pratique j'ai décidé de prendre comme batterie des accumulateurs protégé 18650

N'ayant trouvé qu'une seule review en anglais ( j'ai pas de soucis avec l'anglais mais les abréviations et les unités de mesures utilisées ne sont pas très parlantes pour moi, mis à par les autonomies / lumens ), je trouve pas beaucoup de retour sur cette lampe qui me parait tout de même sympathique.

Merci à vous par avance !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 11:13:53  profilanswer

n°18259168
fisfor
Posté le 25-04-2009 à 11:27:23  profilanswer

pourtant, elle a été le centre d'intéret principal de ce topic très récemment.
si je me souviens bien, c'est un excellent choix.
en haut à gauche: "M20", puis cocher "filtrer", à partir de la première page du tomic.

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 25-04-2009 à 11:29:14
n°18259202
vincebdx
Posté le 25-04-2009 à 11:35:32  profilanswer

Des nouvelles torches intéressante (pas obligatoirement utile  :D  ) sur dx :
 - une petite 2*AAA rouge http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22930, existe aussi en noir et en 1AAA
 - une super throweuse en Q5, petite soeur de la UF-007 http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=213419

Message édité par vincebdx le 25-04-2009 à 11:35:44
n°18259258
Lermite
Posté le 25-04-2009 à 11:47:03  profilanswer

torchitux a écrit :

J'ai épluché un peu les tarifs, personnellement j'apprécie les lettres "prêt-à-poster lettre suivie", moins chères que les colissimo mais toujours suivies, il suffit de rajouter un peu de papier à bulles autour de l'objet (dans la limite de 500g).

Cette formule n'est pas dénuée d'intérêt mais elle ne me convient pas, d'une part parce qu'il s'agit d'enveloppe pré-timbrée à acheter à la Poste alors que j'ai déjà mon propre stock d'enveloppes à bulles génériques, et d'autre part parce que je suis pratiquement sûr que ces enveloppent sont en cartons assez rigide et d'une épaisseur de 2cm et le cas échéant, la guichetière aura de bonnes raison de me regarder de travers quand je rappliquerai avec une enveloppe bombée à mort.

torchitux a écrit :

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de limitations sur l'épaisseur, sauf pour la "lettre max", emballage prépayé limité à 2 cm d'épaisseur, que la guichetière de Lermite a dû volontairement confondre avec la lettre classique qui permet d'envoyer n'importe quel colis dont les dimensions sont dans la limite de 100 cm. Cela doit suffire à embrouiller le client lambda dans la plupart des cas.

D'explicitement limité à 2cm d'épaisseur, il y a "Lettre Max" et "Mini Max", mais je pense qu'implicitement, cette limitation s'applique à toutes les enveloppes prépayées vendues par la Poste qui sont, comme par hasard, en carton rigide.

torchitux a écrit :

Pour ne plus se faire avoir, z'avez plus qu'à maîtriser les tarifs mieux que les guichetiers

C'est bien mon intention. Hier, j'étais dans l'urgence (5 minutes avant l'heure de départ du courrier) et je n'avais pas le temps de me renseigner correctement. La prochaine fois, ça ne se passera pas du tout de la même façon. Notamment, je ne dirais plus "je voudrais envoyer ceci en courrier, sans Colissimo" mais "Je veux un Envoi international de marchandises économique" avec la grille de tarif plaquée sur la vitre du guichet.
En tout cas, si l'on se base sur les tarifs publiées sur le site de la Poste, les formules d'envoi international (prioritaire et économique) semblent être la seule solution pour éviter le Colissimo sans se retrouver limité à 2cm et ce, même pour un envoi en France.
Enfin, cette formule a tout de même pour avantage de me simplifier les choses concernant les frais d'envoi à l'étranger vu que tout le monde, français ou non, se retrouvera logé à la même enseigne.
En clair, je proposerai toujours les deux Colissimo pour la France, et un envoi économique pour le monde entier, France y compris.

n°18259332
Thom39
Posté le 25-04-2009 à 11:59:30  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Regarde mieux les échelles. ;)

Je me suis fait avoir aussi au premier coup d'oeil  :D

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18259353
torchitux
Posté le 25-04-2009 à 12:01:47  profilanswer

Petite question, laquelle est la plus chaude ?

http://www.flashlightsngear.com/images/eagletacm2image01.jpg

D'après l'image, c'est celle avec 3x R2. Je préfère le flood de la P7, mais si c'est pour finir à 6000K...

n°18259545
vincebdx
Posté le 25-04-2009 à 12:29:48  profilanswer

Si je ne me trompe pas, la M2 à un bin froid SW0 donc 6050 K après il y a la tri cree (cool white) en bin WD et la Q3-5A (Neutral white) avec une teinte encore plus chaude (tableau des bin).

A noter que le bin WD est nettement plus chaud que le WC commun.  
Il y a un petit débat sur CPF à ce sujet, certain prétendant que les teintes type Q3-5A favovisent la vision de la profondeur et le contraste alors que d'autres ne sont pas d'accord.

Ce qui est marrant c'est que les personnes préfèrent souvent la teinte de la Q3-5A, mais préférant la puissance à la teinte, ils achètent plutôt une torche avec led R2 WH ou WD (sondage sur cpf).

n°18259548
solitone
Posté le 25-04-2009 à 12:29:59  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Impressionnant, en tout cas. [:implosion du tibia] :jap:

+1!!!!!, ça arrache!!

n°18260378
_keops_
Posté le 25-04-2009 à 14:13:22  profilanswer

3eme commande passé chez neolumen, et toujours pareil:
Commande passée à 15h25
17h37->mail reçu comme quoi elle était expédiée (avec n° de suivi)
lendemain matin, le facteur sonne pour me livrer le paquet.

Que demander de mieux ? un effort sur le prix ? même pas:
Pour une pd30 fenix, 52.95€, fdpin
Meilleur prix, a hong-kong sur ebay: 47.50€
Pour 5€, risques de perte par la poste, risque de douane, délais de reception, etc... pas la peine

Bravo neolumen, ma prochaine commande sera chez vous.
PS. Pub gratuite.
PS2. Quoique, une TK40 à 1€, ça me dit bien aussi ;)

n°18260600
kenny003
Posté le 25-04-2009 à 14:42:04  profilanswer

fisfor a écrit :

pourtant, elle a été le centre d'intéret principal de ce topic très récemment.
si je me souviens bien, c'est un excellent choix.
en haut à gauche: "M20", puis cocher "filtrer", à partir de la première page du tomic.

Merci pour ta réponse  

Je vois que je ne me suis pas trop trompé sauf pour les accus .... mais d'un autre coté, je cherchais une grande autonomie donc j'ai pas tout faux  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 14:42:04  profilanswer

n°18260619
Lermite
Posté le 25-04-2009 à 14:44:19  profilanswer

_keops_ a écrit :

3eme commande passé chez neolumen, et toujours pareil:
Commande passée à 15h25
17h37->mail reçu comme quoi elle était expédiée (avec n° de suivi)
lendemain matin, le facteur sonne pour me livrer le paquet.

C'est effectivement très fort, d'autant que:
 - l'heure limite de dépôt des colis pour un départ le jour-même, c'est 15h00 chez moi
 - je n'ai encore jamais eu de Colissimo livré en 24h seulement.
Peut-être est-ce dû au fait que Néolumen est en ville et moi en pleine cambrousse. Quoi qu'il en soit, malgré tous mes efforts, j'aurai du mal à concurrencer Néo sur les délais de livraison, surtout pour les commandes passées après 15h!

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 25-04-2009 à 14:57:45
n°18260657
Winpoks
Posté le 25-04-2009 à 14:51:40  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est effectivement très fort, d'autant que:
 - l'heure limite de dépôt des colis pour un départ le jour-même, c'est 15h00 chez moi
 - je n'ai encore jamais de Colissimo livré en 24h seulement.
Peut-être est-ce dû au fait que Néolumen est en ville et moi en pleine cambrousse. Quoi qu'il en soit, malgré tous mes efforts, j'aurai du mal à concurrencer Néo sur les délais de livraison, surtout pour les commandes passées après 15h!

24H c'est rare quand même. 48H quelques soit l'endroit généralement c'est déjà très bien.

n°18260684
Lermite
Posté le 25-04-2009 à 14:56:42  profilanswer

Le premier test de runtime de la WF-1300L, en high, donne une autonomie rigoureusement identique à celle de la version stock: régulation parfaite, autonomie de 68 minutes.
Je vais tout de même faire le test en low par acquis de conscience, puis retester les deux modes de la version stock parce que mon système de mesure a été modifié depuis et mes nouvelles mesures ne sont pas directement comparables aux anciennes.
Quoi qu'il en soit, le mod est validé.
Voici donc mes tarifs:

WF-1300L stock, sans mod: 175 €
WF-1300L modée R2: 265 €
Mod avec leds (lampe fournie par client): 90 €
Mod seul (leds et lampe fournies par client): 25 €  

Ca m'arrangerait de pouvoir commander toutes les leds en même temps donc ceux qui sont intéressés par une des deux offres où je fournie les R2, même si ce n'est pas pour tout de suite et qu'il n'y a rien de sûr, faites-moi signe histoire que je puisse commander les leds sans attendre la dernière minute.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 25-04-2009 à 14:58:19
n°18260977
pimpmymag
Posté le 25-04-2009 à 15:44:34  profilanswer

bah moi j'ai renvoyé ma lampe chez Neo, en colissimo le 21 et bah elle est pas encore arrivé :( ils ne l'auront que lundi..., ma dbs me manque grave

---------------
Dereelight DBS V3 MCE-Nitecore EZ 123 W-Maglite 4D avec upgrade Teralux et réflecteur alu- Princeton Tec apex 3-Petzl Tikka XP et plein d'autres lampes à gaz
n°18261273
torchitux
Posté le 25-04-2009 à 16:37:31  profilanswer

vincebdx a écrit :

Si je ne me trompe pas, la M2 à un bin froid SW0 donc 6050 K après il y a la tri cree (cool white) en bin WD et la Q3-5A (Neutral white) avec une teinte encore plus chaude (tableau des bin).

A noter que le bin WD est nettement plus chaud que le WC commun.  
Il y a un petit débat sur CPF à ce sujet, certain prétendant que les teintes type Q3-5A favovisent la vision de la profondeur et le contraste alors que d'autres ne sont pas d'accord.

Ce qui est marrant c'est que les personnes préfèrent souvent la teinte de la Q3-5A, mais préférant la puissance à la teinte, ils achètent plutôt une torche avec led R2 WH ou WD (sondage sur cpf).

Merci pour le lien !

Le débat est principalement entre les utilisateurs qui préfèrent les LEDs de couleurs plus froides pour des raisons esthétiques ou de goût (ou parce qu'elles sont plus faciles à fabriquer, et donc à vendre), et ceux qui veulent une teinte plus efficace en pratique.

L'œil humain est sensible aux longueurs d'onde comprises entre 380 et 780 nanomètres. Bien entendu la courbe n'est pas carrée, et c'est donc logique qu'on se retrouve avec la meilleure sensibilité en milieu de spectre. Mais il faut détailler un peu plus.

Le graphique suivant montre la sensibilité des cônes bleus, verts et rouges dans le spectre lumineux. Attention il ne rend pas compte des sensibilités relatives entre les cônes de type bleu, vert et rouge comme c'est le cas du deuxième graphique. Sur le premier les sensibilités sont en valeurs relatives à 100% de la sensibilité pour chaque type de cône :

http://img258.imageshack.us/img258/2169/typescones.png

Sur ce deuxième graphique les sensibilités sont en valeurs absolues, il permet de comparer les sensibilités entre les trois types de cônes :

http://img205.imageshack.us/img205/5913/sensibilitesabsolues.png

Les cônes verts sont donc plus sensibles que les cônes rouges, et beaucoup plus que les cônes bleus.

Deuxième chose, l'œil humain comporte :
- 2/3 de cônes rouges
- 1/3 de cônes verts
- 2% de cônes bleus

Globalement, l'œil humain est plus sensible aux longueurs d'onde autour de 550-560 nanomètres, c'est-à-dire jaune-vert, donc avec une couleur de température aux alentours de 3200-4000 Kelvins (celle qui est utilisée en studio photo la plupart du temps). C'est la température pour laquelle on a le meilleur rendu des couleurs.

La lampe à LED parfaite en terme de teinte serait capable d'émettre 2% de sa puissance en 445 nanomètres (bleu), 1/3 de sa puissance en 535 nanomètres (vert) et 2/3 de sa puissance en 575 nanomètres (rouge), de telle sorte à exciter les cônes au maximum.

Lermite a-t-il un mod à nous proposer ? :D

Edit : en fait c'est encore plus compliqué, il faut aussi tenir compte de la sensibilité :D

Edit : longueur d'onde optimale, j'avais mal interprété les graphes !

Message cité 2 fois
Message édité par torchitux le 25-04-2009 à 17:20:10
n°18261404
Lermite
Posté le 25-04-2009 à 16:57:42  profilanswer

torchitux a écrit :

Sur ce deuxième graphique les sensibilités sont en valeurs absolues, il permet de comparer les sensibilités entre les trois types de cônes :

http://img205.imageshack.us/img205 [...] solues.png

Les cônes verts sont donc plus sensibles que les cônes rouges, et beaucoup plus que les cônes bleus.

Deuxième chose, l'œil humain comporte :
- 2/3 de cônes rouges
- 1/3 de cônes verts
- 2% de cônes bleus

Globalement, l'œil humain est plus sensible aux longueurs d'onde autour de 580 nanomètres, c'est-à-dire jaune-orangé, donc avec une couleur de température aux alentours de 3200-4000 Kelvins (celle qui est utilisée en studio photo la plupart du temps). C'est la température pour laquelle on a le meilleur rendu des couleurs.

Certains chiffres m'intriguent. Dans le cas des pointeurs laser bon marché, le vers est à 532 nm et le rouge à 650 nm, et à puissance égale, le vert parait au moins cinq fois plus lumineux que le rouge. J'en avais déduit une plus forte sensibilité de l'oeil humain au vert.
De plus, d'après ta deuxième courbe, la longueur d'onde la mieux perçue est plutôt entre 550 et 560 nm, ce qui me parait bien plus proche du vert que de l'orange.

Si je me fie aux données de Wikipedia:

couleur Longueur d'onde (nm)
Infrarouge  > 780
rouge  ~ 625-740
orange  ~ 590-625
jaune  ~ 565-590
vert     ~ 520-565  
bleu     ~ 446-520  
violet  ~ 380-446  
ultraviolet < 380

Le pic de perception tape dans le vert tirant un peu sur le jaune.
Bref, quelque chose doit m'échapper.

torchitux a écrit :

Lermite a-t-il un mod à nous proposer ? :D

Tout dépend de la lampe. Le remplacement de la led d'une lampe peut être très facile comme impossible selon la marque ou le modèle de lampe. Tant que la led est sur son propre PCB et que ce dernier est facilement accessible, c'est normalement jouable.
En l'occurrence, je n'ai encore jamais eu de M20 en main. Je ne sais donc pas ce qu'il est possible de faire dessus.

n°18261569
torchitux
Posté le 25-04-2009 à 17:20:54  profilanswer

Lermite a écrit :

De plus, d'après ta deuxième courbe, la longueur d'onde la mieux perçue est plutôt entre 550 et 560 nm, ce qui me parait bien plus proche du vert que de l'orange.

Le pic de perception tape dans le vert tirant un peu sur le jaune.

Bien vu, d'après les graphes eux-mêmes c'est plutôt le jaune-vert. C'est là que les sensibilités sont les plus élevées, et surtout c'est là qu'il y a le plus de cônes.

Au temps pour moi !

n°18261632
charly95
Posté le 25-04-2009 à 17:30:02  profilanswer

Lermite, j'ai vu que tu avais une P3D avec lentille asphérique

ca poutre vraiment loin loin loin?

tu as des photos de la lampe avec la lentille?

a+

charly

n°18261689
vincebdx
Posté le 25-04-2009 à 17:37:49  profilanswer

Le bin WD correspond un peu plus à la lumière du jour que la Q3 5A :

Citation :

Cree WC        6350K-7000K
Cree WD        5700K-6350K
Daylight        5500K-6000K
Camera flash 5500K
Cree 5A         4000K-4300K
Incandescent 2700K-3300K

Quand je vois ça : http://www.candlepowerforums.com/v [...] ?p=2836328
Je me dit qu'ils auraient dû mettre de la Q3-3A au lieu de la 5A qui apparaît plus jaune.

A lire "La lumière et l’homme" : http://www.degrek.com/index.php?rub=3
La couleur n'est pas la seule en rentrer en compte au niveau perception, voir la courbe de Kruithof ou ce tableau (que je ne connaissait pas jusqu'à aujourd'hui) :
http://img21.imageshack.us/img21/2671/lumiereperceptionlumier.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 25-04-2009 à 17:41:29
n°18261867
Lermite
Posté le 25-04-2009 à 18:05:30  profilanswer

J'ai terminé les tests de la RC-T6 avec deux et trois 18650. Il me reste à faire ceux avec trois et quatre 16340 mais comme ça va prendre beaucoup de temps, voici ce que donnent les 18650:

http://lermite.nerim.net/lampes/Romisen_RC-T6.png
Nb: la position relative des courbes n'est pas d'une précision chirurgicale, le positionnement de la lampe face au capteur n'était jamais tout à fait le même d'un test sur l'autre (mon support est à revoir).

Il ressort de ces tests qu'avec deux 18650, l'autonomie est sensiblement la même quelque soit le mode (2, 4 ou 6 leds), parce que la lampe réduit elle-même le nombre de leds allumées au fur et à mesure que la tension des accus décroit. Les six leds ne sont donc utilisables que quelques minutes seulement puisque la lampe passe rapidement à quatre leds, puis à deux leds après moins d'une heure. En démarrant à quatre leds, on retarde à peine le passage automatique à deux leds. A ce problème s'ajoute la régulation qui est loin d'être parfaite.

Avec ajoutant un troisième 18650, la régulation devient parfaitement stable si l'on omet la chute initiale de luminosité dûe à la montée en température des leds. Chaque mode est maintenu jusqu'à que les accus soient vide, la lampe n'en change plus automatiquement.
Pour ce qui est de l'autonomie, en passant de deux à trois 18650:
En mode 2 leds, elle n'est pas multipliée par 1.5 mais reste bien majorée vu qu'on passe de 3h30 à 4h30.
En mode 4 leds, on passe de 3h12 avec une commutation sur deux leds, à 2h30 en restant sur quatre led jusqu'au bout.  
En mode 6 leds, on passe de 2h45 avec une commutation à quatre leds puis à deux leds, à 1h43 en restant sur six leds jusqu'au bout.

Je mettrai à jour le graphe avec les tests en 16340 une fois qu'ils seront terminés, mais si la régulation avec ces accus est très stable, l'autonomie est ridicule, surtout dans les modes 4 ou 6 leds, et qu'il y ait trois ou quatre 16340.

Tout ça pour dire que l'extension destinée à caser un troisième 18650 que je suis en train de faire produire a tout son intérêt :)

n°18261964
versolitai​re1
Posté le 25-04-2009 à 18:20:04  profilanswer

On parle pas mal de nous sur HFR  :D  

Citation :

Tain ouais y'a un topic "lampe torche"  [:haha]

Citation :

De plus de 1000 pages

Citation :

1000 pages de HS j'imagine.  :sarcastic:

Citation :

Spoiler :
de toute façon sur ce topic, c'est pas des lumières :o

(topic des images étonnantes page 1571)

Spoiler :

Je réclame une intervention musclée en urgence de Picole, bosco et de  [:chtiungdor]    :D  

Sinon beau boulot pour tes mesures Lermite  [:charlest]

n°18261984
Lermite
Posté le 25-04-2009 à 18:22:53  profilanswer

charly95 a écrit :

Lermite, j'ai vu que tu avais une P3D avec lentille asphérique
ca poutre vraiment loin loin loin?

La P3D ne peut accueillir qu'une petite lentille, qui ne focalise pas le faisceau aussi bien qu'une lentille plus grosse.
Le faisceau porte évidemment plus loin puisque tout le spill se retrouve dans le spot et qu'une lentille asphérique engendre beaucoup moins de pertes qu'un réflecteur associé à une lentille plane, mais le faisceau a à peu près de la largeur du spot de base et la portée ne concurrencera jamais celle d'une vraie throweuse (DBS, Spear,...).
Enfin, tu peux te rendre compte de tout ça toi-même avec mes beamshots: http://lermite.nerim.net/beamshots/

charly95 a écrit :

tu as des photos de la lampe avec la lentille?

En voila une:
http://lermite.nerim.net/lampes/P3D_aspherique.jpg
Si ça t'intéresse, je te vends mon kit lentille asphérique pour 10 € plus le port. Il comprend la lentille, un support en plastique et un réflecteur tronqué qui maintient le tout. Ca se monte simplement à la place du réflecteur et de la lentille d'origine. On peut ainsi librement passer d'une configuration à une autre.

Message édité par Lermite le 25-04-2009 à 18:28:38
n°18262102
Thom39
Posté le 25-04-2009 à 18:43:08  profilanswer

picole a écrit :

:heink:   :ouch:   :ouch:  

Maintenant je sais pourquoi j'aime en intervention les loupiotes avec une BAGUE pour les changements de modes  

clic  .... clic-clic .....clic-clic-clic ..... cliiiiiiiiic ...  clic-clic-clic-clic-clic-clic  etc...... j'ai du loupé un clic, faut que je recommence  :p   :whistle:

Oh toi tu va aimer :love: les futurs Raptor 1&2 de Jetbeam  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18262134
Winpoks
Posté le 25-04-2009 à 18:48:23  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oh toi tu va aimer :love: les futurs Raptor 1&2 de Jetbeam  

Je suis fort, je suis fort, je suis fort. :o

n°18262228
maxnice
Posté le 25-04-2009 à 19:03:29  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je suis fort, je suis fort, je suis fort. :o

tu vas craquer tu vas craquer  :whistle:  :whistle:

n°18262261
maxnice
Posté le 25-04-2009 à 19:06:57  profilanswer

Lermite a écrit :

Le premier test de runtime de la WF-1300L, en high, donne une autonomie rigoureusement identique à celle de la version stock: régulation parfaite, autonomie de 68 minutes.
Je vais tout de même faire le test en low par acquis de conscience, puis retester les deux modes de la version stock parce que mon système de mesure a été modifié depuis et mes nouvelles mesures ne sont pas directement comparables aux anciennes.
Quoi qu'il en soit, le mod est validé.
Voici donc mes tarifs:

WF-1300L stock, sans mod: 175 €
WF-1300L modée R2: 265 €
Mod avec leds (lampe fournie par client): 90 €
Mod seul (leds et lampe fournies par client): 25 €  

Ca m'arrangerait de pouvoir commander toutes les leds en même temps donc ceux qui sont intéressés par une des deux offres où je fournie les R2, même si ce n'est pas pour tout de suite et qu'il n'y a rien de sûr, faites-moi signe histoire que je puisse commander les leds sans attendre la dernière minute.

Combien pour le mod wf 1300L et rc-t6 si on te fourni les lampes ?  :o  :??:  

n°18262291
crisflo
Posté le 25-04-2009 à 19:10:29  profilanswer

maxnice a écrit :

C'est écrit dans le poste que tu quotes   pour la WF 1300 L  :pt1cable:  

Pour ma part je reste hésitant pour le mod de WF 1300 L j'ai du mal a apprécier la différence sur les photos ...

n°18262370
Lermite
Posté le 25-04-2009 à 19:18:00  profilanswer

maxnice a écrit :

Comme l'a fait très justement remarquer crisflo, la réponse pour la WF-1300L est dans la portion de message que tu as quotée :)
Quant à l'extension pour la RC-T6, j'ai prévu de la vendre 38 €. Ca peut paraitre cher pour un bête tube d'alu anodisé, mais le prix de revient va avoisiner les 30 € et une fois déduites les charges que toute entreprise française se doit de verser à l'état, il ne me restera environ 3 € de bénéfice! Je ne peux donc vraiment pas descendre le prix plus bas.
EDIT: Au cas où ce ne serait pas clair, pour la RC-T6, la modification dont il est question se résume à un tube d'extension, similaire à celui qui est déjà présent sur la lampe et qui permet de passer de trois à quatre 16340 ou deux 18650. Je vendrai cette extension séparément. Il n'y a donc aucun besoin de me faire parvenir la lampe.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 25-04-2009 à 19:24:57
n°18262412
Lermite
Posté le 25-04-2009 à 19:22:15  profilanswer

crisflo a écrit :

Pour ma part je reste hésitant pour le mod de WF 1300 L j'ai du mal a apprécier la différence sur les photos ...

Je peux faire d'autres beamshots si ça peut t'aider à trancher (dans un sens ou dans l'autre, mon but n'est pas d'arnaquer mais de renseigner objectivement).

n°18262459
maxnice
Posté le 25-04-2009 à 19:27:00  profilanswer

Lermite a écrit :

Comme l'a fait très justement remarquer crisflo, la réponse pour la WF-1300L est dans la portion de message que tu as quotée :)
Quant à l'extension pour la RC-T6, j'ai prévu de la vendre 38 €. Ca peut paraitre cher pour un bête tube d'alu anodisé, mais le prix de revient va avoisiner les 30 € et une fois déduites les charges que toute entreprise française se doit de verser à l'état, il ne me restera environ 3 € de bénéfice! Je ne peux donc vraiment pas descendre le prix plus bas.
EDIT: Au cas où ce ne serait pas clair, pour la RC-T6, la modification dont il est question se résume à un tube d'extension, similaire à celui qui est déjà présent sur la lampe et qui permet de passer de trois à quatre 16340 ou deux 18650. Je vendrai cette extension séparément. Il n'y a donc aucun besoin de me faire parvenir la lampe.

En faite je voulais dire mod wf 1300L en r2 et rc-t6 en r2 ( si tu le fais ) ?  :D

n°18262595
Lermite
Posté le 25-04-2009 à 19:42:02  profilanswer

maxnice a écrit :

En faite je voulais dire mod wf 1300L en r2 et rc-t6 en r2 ( si tu le fais ) ?  :D

J'ai déjà expliqué (en page 1079) que je ne proposerai pas le mod de la RC-T6 en R2:

Citation :

- C'est et ça restera un exemplaire unique parce que trop onéreux, trop difficile (galère à faire, et risque conséquent de casse), et ça supprime l'étanchéité de la lampe.

Pour te donner une idée, pour faire le mien, je m'y suis repris à deux fois. La première, à cause d'une erreur de câblage constatée alors que le montage était terminé, et la deuxième à cause d'une soudure qui a lâché tout au fond. Au final, j'y ai passé trois jours complets (et pas seulement à raison de huit heures par jour) et j'ai bousillé un Shark et cinq leds dans la bataille.
Je n'ai donc ni le temps ni l'envie de me relancer dans une telle aventure et le prix auquel je devrais proposer ce mod serait de toute façon prohibitif (plus cher que la WF-1300L déjà modée en R2).
J'ai prévu de chercher un autre moyen de modder la RC-T6, moins lourd et surtout moins cher, mais je sais pass quand je le trouverai ni même si je le trouverai.
La seule amélioration de la RC-T6 que je vais proposer à court terme, c'est le tube d'extension pour la faire fonctionner avec trois 18650. Le reste est un vague projet qui ne se concrétisera peut-être jamais.

Message édité par Lermite le 25-04-2009 à 19:43:20
n°18262627
maxnice
Posté le 25-04-2009 à 19:44:42  profilanswer

Entendu ( désolé j'avais pas vu la page ) merci beaucoup Lermite

n°18262668
vincebdx
Posté le 25-04-2009 à 19:49:13  profilanswer

Test de la Jetbeam M1X : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=230019

Ce n'est pas le seul test qui montre bien une croix sombre (rond à une certaine distance) au milieu du spot [:fabien27]
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=229984

Par contre jetbeam s'améliore au niveau régul.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 25-04-2009 à 19:54:12
n°18262716
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2009 à 19:55:27  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai découvert ce thread complètement par hasard, et c'est passionnant (sauf que je comprend que 10% de ce qui est raconté mais bon...) Et forcement, je n'ai plus qu'une envi, m'acheter une bonne lampe de poche :)

Deux buts :

1) Pouvoir servir de lampe longue durée avec un éclairage suffisant pour éclairer une tente par exemple (j'ai vu des "ambouts" sur le site neolumens... ca marche bien ? Ca s'adapte sur une L2D ?) L'éclairage produit devrait etre suffisamment fort et agréable pour lire un livre sans être géné si possible...

2) Pouvoir jouer au sabre laser la nuit :D Bon ça il me semble que c'est plus les lampes halogènes qui sont forte à ce jeu la... Mais celle que j'avais était en plastique bas de gamme et à rendu l'âme. (dommage, je l'aimai bien). Les lampes à led arrive elle à faire un faisseau visible comme les lampes halogènes ?  

Je préférerai pouvoir utiliser des accus standards (AA) et j'ai donc "flashé" sur la L2D. Des commentaires sur ce modèles ? et ce que vous pensez que ça conviendrait ?

EDIT : oups, j'allais oublier une question importante. La seule lampe torche qui me reste c'est un vieux machin acheté dans une grande surface. J'ai réussit à retrouver le modèle exact, c'est ca :
http://www.osram.com/osram_com/Con [...] index.html

La première de la page, version sans accu et chargeur. A votre avis, ça produit (?) combien de lumens ? C'est pour avoir un élément de comparaison pour savoir si la L2D sera une révolution ou si ça éclairera juste un peu mieux (ou pas d'ailleurs !).  

Merci à tous pour vos lumières (alors celle la, je suis sur qu'on vous l'a jamais faite) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alana le 25-04-2009 à 20:03:20
n°18262814
versolitai​re1
Posté le 25-04-2009 à 20:06:42  profilanswer

vincebdx a écrit :

Test de la Jetbeam M1X : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=230019

Ce n'est pas le seul test qui montre bien une croix sombre (rond à une certaine distance) au milieu du spot [:fabien27]
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=229984

Par contre jetbeam s'améliore au niveau régul.

Elle arrache pas mal plus que la Tiablo ACE ! :ouch:
Une belle bête  :)   (Je ne trouve pas le point sombre excessivement gênant ;) )

Pour Alana : la L2D est remplacée par la LD20, qui porte un peu plus loin mais garde les mêmes caractéristiques mis à part le look  ;)
C'est à mes yeux une très bonne torche ;)
( http://www.neolumen.fr/produits/fenix/LD20.htm ) Dans le même style tu a aussi la Nitecore D20 qui est pas mal je trouve. (puissance réglable pile comme tu veux  ;) )
( http://www.neolumen.fr/produits/nitecore.htm )
Pour avoir un faisceau visible, tu a plein de torche à led qui pourraient convenir..(des bonnes throweuses Q5/R2 ou des torches puissantes, MC-E/multileds par exemple. (MX-1, RC-T6, DBS R2,...)

...Et à mon avis chacune des torches mentionnées ci-dessus extermine ta loupiotte :D  (de très loin)

Message édité par versolitaire1 le 25-04-2009 à 20:13:01
n°18262830
titane2car​bone
Posté le 25-04-2009 à 20:09:08  profilanswer

Alana a écrit :

Bonjour à tous !

je dirais une tk20 avec diffuseur, ou une olight t25.. et puis aussi une Zebra pour la lecture...  
plus quelques eneloops et un bon chargeur... :pt1cable:  

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°18262872
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2009 à 20:13:30  profilanswer

Citation :

plus quelques eneloops et un bon chargeur..

Heu... merci... j'aurai préféré que tu me dise en quoi la L2D ne conviendrait pas :)  

Citation :

plus quelques eneloops et un bon chargeur..

Ah merci de me faire pensere à une autre question !
Qu'est ce que cette marque d'accus à de si particulier !? On dirait que beaucoup ne jure que par elle... Pourquoi ? J'ai eu la vague impression en lisant des trucs à droite à gauche et aussi par expérience que soit un accus à une forte puissante (mais qu'il se décharge tout seul rapidement, donc il faut toujours pouvoir les recharger juste avant usage) soient ils sont peu puissant mais tienne mieux la charge... Vrai ?

n°18262949
titane2car​bone
Posté le 25-04-2009 à 20:23:40  profilanswer

Alana a écrit :

[quote]
Heu... merci... j'aurai préféré que tu me dise en quoi la L2D ne conviendrait pas :)  

elle à un faisceau un peu moins concentré que les autres loupiotes précitées, mais ça reste largement visible de nuit !

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°18262999
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2009 à 20:31:06  profilanswer

versolitaire1 :

En fait je voulais bien parlé de la LD20 (oubli du 0, méa culpa).
Mais je te remercie vraiment de m'avoir fait découvrir la nitecore D20 qui me plait peut etre mieux en fait. Que ce soit coté look ou coté fonction avec ces 256 niveau de puissance (ça c'est vraiment trop). Dommage qu'il lui manque le mode SOS et le mode strobe, mais disons que c'est deux modes la, c'est probablement ce dont je peux le plus facilement me passer par rapport à tout le reste (solidité, waterproof etc).

En puissance maxi la D20, son faisseau se verra bien de nuit ? :)

titane2carbone : Je vais voir la tk20 !

n°18263053
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2009 à 20:38:44  profilanswer

FrenchyLed : Merci pour toutes ces infos !
Pour le throw/flood justement je voudrait pouvoir faire les deux.
Par défaut un bon throw est plus important à mes yeux.
Mais je veux pouvoir, en rajoutant eventuellement un "capuchon" ou un truc dans le genre, pouvoir au contraire éclairer tous les alentours.
Est ce possible sur une nitecore D20 ?

Je vois que la OLIGHT T25 Tactical se rapproche aussi beaucoup de la LD20... Entre ces trois lampes ( LD20, D20 et T25) laquelle me conseuillerai tu et pourquoi ?  

Sur la D20, on peut faire varier la puissance comme on veut, mais peut on aussi choisir la concentration du faisceau ?

n°18263082
versolitai​re1
Posté le 25-04-2009 à 20:43:41  profilanswer

Alana a écrit :

versolitaire1 :

En fait je voulais bien parlé de la LD20 (oubli du 0, méa culpa).
Mais je te remercie vraiment de m'avoir fait découvrir la nitecore D20 qui me plait peut etre mieux en fait. Que ce soit coté look ou coté fonction avec ces 256 niveau de puissance (ça c'est vraiment trop). Dommage qu'il lui manque le mode SOS et le mode strobe, mais disons que c'est deux modes la, c'est probablement ce dont je peux le plus facilement me passer par rapport à tout le reste (solidité, waterproof etc).

En puissance maxi la D20, son faisseau se verra bien de nuit ? :)

titane2carbone : Je vais voir la tk20 !

De rien   :)
Pour la D20, tu peu faire du morse avec : sos possible. (et même le strobe si tu est rapide  :D )
Et son faisceau sera largement visible de nuit  ;)
Par contre je vois pas l'intérêt de prendre une TK 20 si tu prend la D20... Un peu plus de throw certes mais moins puissante...
A ce compte la (si tu prend deux torches) autant prendre une torche qui arrache vraiment  [:gowser]  [:killer instinct]  (MC-E ou multileds...)
Et pour ce qui est de la lecture pas de souçis même sans diffuseurs avec la D20 au min...
(par contre pas de réglage du faisceau... peut être la trhoweuse de DX si tu veux en prendre qu'une... ?)
Entre les LD20, T25 et D20 c'est la T25 la plus puissante, et elle à un bon throw ;)  http://www.light-reviews.com/compare.html
(mais plus chère)

Message édité par versolitaire1 le 25-04-2009 à 20:50:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)