Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18775237
nicolotty
Posté le 09-06-2009 à 16:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement ce we pour faire des Beamshots en extérieur : M1X vs M30 vs Rct6 vs M20

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 16:47:40  profilanswer

n°18775311
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 09-06-2009 à 16:55:11  profilanswer

un coup à finir aveugle... [:cerveau sol]

---------------
Le forum de la Team NoName
n°18775547
bosco nypd
Posté le 09-06-2009 à 17:15:49  profilanswer

savagebeast a écrit :

Dites... les piliers de HFR Loupiotes Addict... z'êtes :

A) fauchés comme les blés
B) pingres comme un banquier suisse
C) illettrés
D) sans coeur
E) geek qui veut changer de matos PC

A..Je peux même plus m'acheter :  
- mes accus chez LERMITE, j ai bouffé 4 paires de cr123 en un mois... plus qu'une paire en résèrve...
- ma housse OAKLEY pour mon IPHONE.
- Ma peinture blanche pour mon plafond.
- faire ma révision chez VW

Par contre j ai bien payé pour mon excés de vitesse..45 euros.. oh bravo... mais que fait la POLICE.... [:androids974]

n°18775765
solitone
Posté le 09-06-2009 à 17:33:28  profilanswer

idem......snif....Quand au reste (45 euro t'aurais pu acheter une lampe), surement la faute a picole......

Message édité par solitone le 09-06-2009 à 17:35:45
n°18776487
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2009 à 18:50:40  profilanswer

nicolotty a écrit :

bonjour, désolé de re-poster ma demande mais, soit personne n'a la réponse, soit vous n'avez pas fait attention a mon post :

j'ai plusieurs sortes de 18650 : Trustfire noir, gris en 2400 et bleu en 2500 et des rouge a 3000, des Tenergy 2600 et des AW 2200. que me conseillez vous pour "équiper" la

M1X
M30
M20
RC T6
ultrafire C2 R2
MTE MCE  
MTE P7  

je ferais de nouveaux beamshots en 18650 quand j'aurais "optimisé" le couple Accu / loupiottes.

Merci pour vos réponses.

je crois qu'il faut mettre un 18650...  :ange:  
pour le reste je pense que personne ne comprend ce que tu veux au juste
le principe serait de mettre les accus avec la + faible résistance dans la lampe qui pompe le +, et d'ailleurs dans les autres aussi, mais personne ne sait combien t'en as et combien il t'en faut. ni, encore une fois, ce que tu veux.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18776597
maxnice
Posté le 09-06-2009 à 19:03:56  profilanswer

toujours pas de news de la mg pli ? ( réapprovisionnement )

n°18777315
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 09-06-2009 à 20:35:56  profilanswer

Tu trouveras peut-être une réponse ici:
http://www.puissanceled.com/compat [...] p?fa=16340

nicolotty a écrit :

bonjour, désolé de re-poster ma demande mais, soit personne n'a la réponse, soit vous n'avez pas fait attention a mon post :

j'ai plusieurs sortes de 18650 : Trustfire noir, gris en 2400 et bleu en 2500 et des rouge a 3000, des Tenergy 2600 et des AW 2200. que me conseillez vous pour "équiper" la

M1X
M30
M20
RC T6
ultrafire C2 R2
MTE MCE  
MTE P7  

je ferais de nouveaux beamshots en 18650 quand j'aurais "optimisé" le couple Accu / loupiottes.

Merci pour vos réponses.

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18777334
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 09-06-2009 à 20:38:34  profilanswer

:jap: Le porte monnaie était bloqué ?  :whistle:  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18777354
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 20:40:40  answer

creeks_bm61 a écrit :

:jap: Le porte monnaie était bloqué ?  :whistle:  

Blocage volontaire pour éviter tout débordements, c'est une petite discipline qui peut éviter bien des problèmes :D

n°18778778
Foxus666
Posté le 09-06-2009 à 22:33:32  profilanswer

sur dx je vient de voir les news objets, il y a un laser bleu 20 mw  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25395

pour 49 $ (ca couté 10X plus il y a quelques mois) [:mistersid4]

Message édité par Foxus666 le 09-06-2009 à 22:33:51
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 22:33:32  profilanswer

n°18778785
versolitai​re1
Posté le 09-06-2009 à 22:34:30  profilanswer

Dealextreme est down  :fou:

... Sinon le pointeur laser bleu à 50$ sent l'arnaque à mort, le laser bleu de DX plaçé en deuxième position au niveau du prix est à plus de 500$, j'y crois pas y à un truc qui cloche... [:cerveau skyzor]

Message édité par versolitaire1 le 09-06-2009 à 22:38:29
n°18778802
Foxus666
Posté le 09-06-2009 à 22:35:50  profilanswer

oué, mais tente toutes les 30 s des fois ca marche, env. 1X sur 10 :-/

n°18779885
nicolotty
Posté le 10-06-2009 à 00:14:18  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je crois qu'il faut mettre un 18650...  :ange:  
pour le reste je pense que personne ne comprend ce que tu veux au juste
le principe serait de mettre les accus avec la + faible résistance dans la lampe qui pompe le +, et d'ailleurs dans les autres aussi, mais personne ne sait combien t'en as et combien il t'en faut. ni, encore une fois, ce que tu veux.

bonjour, excusez moi si je n'ai pas été clair dans mon post .

ce que je voulais savoir, c'est ou trouver les informations sur le accus Trustfire noir et gris en 2400Mah, les bleus en 2500, des rouge en 3000, des Tenergy 2600 et des AW 2200. je dispose d'une paire de chaque accus, et je veux savoir quels accus ont la plus faible résistance pour les mettre avec les lampes qui pompent le +(dans l'ordre de conso du + au - , je pense ainsi :  MTE P7, M1X, M30, MTE MCE, RC T6, M20, ultrafire C2 R2) corrigez moi si je me trompe....

je ferais de nouveaux beamshots quand j'aurais "optimisé" le couple Accu / loupiottes.

n°18780151
Lermite
Posté le 10-06-2009 à 00:51:27  profilanswer

nicolotty a écrit :

ce que je voulais savoir, c'est ou trouver les informations sur le accus Trustfire noir et gris en 2400Mah, les bleus en 2500, des rouge en 3000, des Tenergy 2600 et des AW 2200.

Personne ne te répondra puisque personne n'a testé tous ces accus.
Personnellement, je ne connais que les Trusfire bleus et noirs ainsi que l'Ultrafire. Je connais vaguement le Trustfire gris et le AW, et pas du tout le Tenergy.
Pour ce qui est de la résistance interne, hormis le Tenergy dont je ne sais rien, le meilleur est sans doute le Trustfire noir, talonné par le bleu.
Le plus mauvais est sans aucun doute l'Ultrafire.
Le AW et le Trustfire gris doivent se trouver quelque part entre les deux, mais j'ignore où.

nicolotty a écrit :

je ferais de nouveaux beamshots quand j'aurais "optimisé" le couple Accu / loupiottes.

Tu peux m'expliquer le rapport? A moins que ce soit une forme de chantage?

n°18780422
Diabolo1
Posté le 10-06-2009 à 01:52:36  profilanswer

maxnice a écrit :

toujours pas de news de la mg pli ? ( réapprovisionnement )

Bryan recevra normalement les nouvelles MG-PLI- MCE en fin de semaine, les cartons étant chez USPS.

D'aprés quelques infos :
Le réflecteur OP devrait être amélioré au niveau de la qualité de surface sur la texture OP, et la teinte de la MCE avec un K-Bin plus chaud ; ceci était dans ses projets.
Certaines MG-PLI-MCE étaient livrées à la demande avec 5 modes : Hi/Mid/Lo/Strobe/SOS. (demander à Bryan si c'est encore possible).
La MG-PLI-MCE est une floodeuse.  

Pour ceux qui avaient acheté une MG-PLI MCE 1ère version, des nouveaux réflecteurs devraient (?) être disponibles en pièces détachées ; voir avec Bryan pour une éventuelle garantie (ou prix bas) avec les "anciens" réflecteurs, mais les frais de port seront toujours à la charge du destinataire ; renvoyer (france vers USA) l'ancien réflecteur dans le cadre d'un échange coûterait une fortune à l'expéditeur français.

Sans changement dans la forme et dimensions du nouveau réflecteur, le "meilleur" état de surface de la texture OP n'apportera rien, ou insignifiant ; sauf au niveau aspect et qualité.
-----
Attention de ne pas forcer sur le serrage de la tête de la lampe, l'arrière du réflecteur prenant appui sur la Led MCE. Perso, entre le corps fileté de lampe et la bague filetée de maintient du réflecteur dans la tête j'ai mis un joint torique de diamêtre ext 28 mm en fil de diamêtre 6 mm (on peut se le fabriquer en partant d'un joint plus gros en le coupant/coller) ; ceci permet de ne plus avoir d'appui sur la MCE et de supprimer le jeu du filetage (pas bon pour la MCE en cas de chocs) de la tête car le réflecteur ne sera plus en appui sur la MCE ; ceci étant valable pour les "anciennes" PLI dont on devait "dévisser" d'un demi-tour (au minimum) la tête pour supprimer le "trou" noir (dû à la technologie à 4 leds) au centre du spill.

Pour info, la lentille de la Led MCE est simplement collée au silicone sur le support !

-----

Les envois shiningbeam se font par USPS en 3/4 jours ; quant à la douane, c'est la roulette russe !

-----

J'ai équipé une "vieille" Maglite 3D avec une (vraie) Led Terralux 5W (20€ maxi) ! Ben ça marche pas mal, mais ça reste une trooweuse avec un spot trés puissant (300-400m de portée) bien que la Led aie apporté du flood. Bref, ça change complètement la Maglite qui reprend-là un coup de jeune et du service.

-----
Edit: Les accus 18650 Trustfire "gris" sont écologiques. (environment friendly)

Message cité 2 fois
Message édité par Diabolo1 le 10-06-2009 à 19:36:38
n°18780529
Diabolo1
Posté le 10-06-2009 à 02:18:45  profilanswer

savagebeast a écrit :

Merci de ne pas parler des choses qui fâchent ! M'en vais leur coller une couscoussière façon Ben Laden  [:isofouet] , histoire de les apprendre à plus me faire chier !  [:toad666]  [:tceupa]  [:blablateur]  [:tigui]  [:as253]  

Désolé.  :)  

n°18780810
cavannus
Posté le 10-06-2009 à 05:33:09  profilanswer

:bounce: J'ai reçu m'a p'tite Zebra H501w!!

Jolie lampe, bien conçue, avec une régulation qui paraît très bonne "à vue de nez" et une baisse progressive de l'intensité à la fin (donc pas de surprise). Seul regret, la lumière baisse alors même qu'il reste encore 1,25V à vide dans la pile AA (j'imagine que c'est dû aux limitation du circuit boost). De toute façon je conçois cette lampe comme étant soit de secours (avec des piles), soit en usage régulier mais dans ce cas avec des accus.
Le faisceau large floode bien comme il faut, et les modes sont bien étalonnés. Le strobe permet de se croire au ralenti, mais c'est aussi un gage de sécurité si on est perdu par exemple en montagne.

À propos de la Cree en warm : c'est ma première Cree en teinte chaude, et je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec les deux SSC P4 que j'ai. Bien sûr je sais que ça dépend du binning, mais pour MES lampes je note que ma Zebra tire vers le "chaud rosé" tandis que mes SSC sont plutôt en "chaud doré". Il en résulte ceci : autant mes SSC me paraissent très naturelles et proche de l'incandescence, donc très agréables, autant la Cree de ma Zebra fait plus artificielle, entre la fluocompacte et le tube "warm white" à faible IRC qu'on voit par exemple au niveau des quais du RER à Châtelet-les-Halles. Ça reste toutefois très agréable en camping (je veux dire, dans ma cuisine) et la teinte chaude est plus relaxante que la teinte froide, partant du principe que ce genre de lampe s'utilise en rando ou barbecue dans les bois.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 10-06-2009 à 05:37:43
n°18780897
maxnice
Posté le 10-06-2009 à 07:47:37  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Bryan recevra normalement les nouvelles MG-PLI- MCE en fin de semaine, les cartons étant chez USPS.

Merci beaucoup une dernière chose niveau autonomie y a quelque chose qui a changé ou non ?

n°18781005
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 10-06-2009 à 08:41:52  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Le problèmes c'est que certains de ces chiens sont courageux
et sont menacants ( je suis à vélo )...  :sweat:  

Lermite a écrit :

Ca se joue à celui qui sera le plus menaçant, une bonne lampe donnant déjà un avantage certain. Si on donne en plus de la voix, les chiens se calment vite, mais je n'ai pu tester la technique que sur des chiens domestiques hostiles, pas de véritables chiens sauvages.

un flash d'appareil photo dans ce style là (Cliquez) pourrait peut etre faire l'affaire...
Ou alors pas assez puissant / éclair trop bref ? (bref, inefficace pour cette utilisation)

Apres, si on veut plus de puissance, en neuf dans les grandes marques, ça coute plus cher qu'une loupiotte haut de gamme.
Peut être dans des marques DX ou vieux modeles à utilisation très basique ???

---------------
n°18781625
nicolotty
Posté le 10-06-2009 à 10:08:54  profilanswer

Lermite a écrit :

Personne ne te répondra puisque personne n'a testé tous ces accus.
Personnellement, je ne connais que les Trusfire bleus et noirs ainsi que l'Ultrafire. Je connais vaguement le Trustfire gris et le AW, et pas du tout le Tenergy.
Pour ce qui est de la résistance interne, hormis le Tenergy dont je ne sais rien, le meilleur est sans doute le Trustfire noir, talonné par le bleu.
Le plus mauvais est sans aucun doute l'Ultrafire.
Le AW et le Trustfire gris doivent se trouver quelque part entre les deux, mais j'ignore où.

Lermite a écrit :

Tu peux m'expliquer le rapport? A moins que ce soit une forme de chantage?

Lol Lol Lol une forme de chantage... je veux juste avoir les meilleurs" accus (les plus adaptés) dans leurs lampes respectives pour que mes beamshots reflètent le plus possible la puissance des lampes et ne soient en rien bridé par les accus. Je le fais pour vous tous, je ne suis pas vendeur, je n'y gagne rien a passer du temps a faire des beamshots, a les classer et les mettre en ligne... donc je ne comprend pas vraiment ce que tu appel un forme de chantage...

Que pensez vous du "couple" M1x, M30, Rct6, MTE  en trustfire noir ou bleu, et les autres accus pour la M20 et l'ultrafire C2.

n°18781965
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-06-2009 à 10:42:24  profilanswer

nicolotty a écrit :

Lol Lol Lol une forme de chantage... je veux juste avoir les meilleurs" accus (les plus adaptés) dans leurs lampes respectives pour que mes beamshots reflètent le plus possible la puissance des lampes et ne soient en rien bridé par les accus. Je le fais pour vous tous, je ne suis pas vendeur, je n'y gagne rien a passer du temps a faire des beamshots, a les classer et les mettre en ligne... donc je ne comprend pas vraiment ce que tu appel un forme de chantage...

Que pensez vous du "couple" M1x, M30, Rct6, MTE  en trustfire noir ou bleu, et les autres accus pour la M20 et l'ultrafire C2.

un accu chargé est un accu chargé, il débite aux environs de 4.20V quelque soit sa marque. Si t'attends 10mn avec une direct drive, t'auras effectivement des différences, mais de l'ordre de quelques % quasi pas visible de toute façon à l'œil nu

n°18781994
Lermite
Posté le 10-06-2009 à 10:44:58  profilanswer

nicolotty a écrit :

Lol Lol Lol une forme de chantage... je veux juste avoir les meilleurs" accus (les plus adaptés) dans leurs lampes respectives pour que mes beamshots reflètent le plus possible la puissance des lampes et ne soient en rien bridé par les accus.

Le but des beamshots est en principe de comparer différentes lampes. Pour que la comparaison soit équitable, il faut utiliser le même types d'accus dans toutes les lampes et si tu n'en as pas assez d'un même type pour qu'elles soient toutes alimentées simultanément, utiliser un seul jeu (n'importe lequel sauf le Ultrafire) et le transvaser dans chacune des lampes à beamshoter.
C'est en tout cas comme ça que je procède quand je n'ai pas suffisamment d'accus pour alimenter toutes mes lampes en même temps.

n°18782044
Lermite
Posté le 10-06-2009 à 10:49:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

un accu chargé est un accu chargé, il débite aux environs de 4.20V quelque soit sa marque. Si t'attends 10mn avec une direct drive, t'auras effectivement des différences, mais de l'ordre de quelques % quasi pas visible de toute façon à l'œil nu

Ce n'est pas aussi simple.
Prenons deux accus, tous deux chargés à bloc, à 4,2V. L'un est un IMR à très faible résistance interne, l'autre un Ultrafire à très haute résistance interne.
Si on leur fait tous les deux débiter 5A, la tension de l'IMR va très peu chuter, peut-être à 4.1V.
Mais celle de l'Ultrafire va chuter énormément, peut-être aux environs de 3.4V.
Dans le cas d'une lampe parfaitement régulée, ça ne change rien, mais dans le cas contraire, ça peut sérieusement fausser des beamshots.

Message édité par Lermite le 10-06-2009 à 10:52:24
n°18783331
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-06-2009 à 12:31:33  profilanswer

buldize a écrit :

un flash d'appareil photo dans ce style là (Cliquez) pourrait peut etre faire l'affaire...
Ou alors pas assez puissant / éclair trop bref ? (bref, inefficace pour cette utilisation)

Apres, si on veut plus de puissance, en neuf dans les grandes marques, ça coute plus cher qu'une loupiotte haut de gamme.
Peut être dans des marques DX ou vieux modeles à utilisation très basique ???

Pour m"amuser j'ai pris un flash Celui-ci et on dirait que ça fait rien.  :whistle: En plus un flash c'est lourd et j'ai
donc oté ma lampe celle-ci  :D  
pour éclairer ce qui semblait être une savagebeast  :whistle: - et là -
j'ai plus rien vu du tout: les bêtes ont filés mais ce qu'il  
me faudrait c'est un gaz lacry ou un truc comme ça , pour la nuit ,
où , l'une de ces bête va m'attaquer... [:alph-one]  

Je crois que je vais me prendre ça , même si je sais
pas si ça vaut le coup , vu que j'ai aucun retour
d'expérience sur ces chiens sauvages car il est rare de
croiser des personnes dans la fôret la nuit...  :sweat:  

http://www.frankonia.fr/shop/Lance [...] etail.html

---------------
n°18783721
gunray5915​9
Posté le 10-06-2009 à 13:15:14  profilanswer

bonjour,j'ai un problème avec l'interrupteur de ma lampe wf1300l,il semblerait bloqué,est ce quelqu 'un pourrait me donner une solution?Merci

n°18783839
Lermite
Posté le 10-06-2009 à 13:29:18  profilanswer

gunray59159 a écrit :

bonjour,j'ai un problème avec l'interrupteur de ma lampe wf1300l,il semblerait bloqué,est ce quelqu 'un pourrait me donner une solution?Merci

La WF-1300L est une des lampes pour lesquelles un manuel d'utilisation n'est pas superflu, mais ce n'est pas en la commandant en Chine qu'on en aura un.
Cette lampe s'allume et change de mode par rotation du capuchon arrière.
Le bouton, lui, est factice. Il ne permet de que d'allumer temporairement la lampe lorsque le capuchon arrière est à peine dévissé.

Message édité par Lermite le 10-06-2009 à 13:35:03
n°18783874
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 10-06-2009 à 13:33:14  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Pour m"amuser j'ai pris un flash Celui-ci et on dirait que ça fait rien.  :whistle: En plus un flash c'est lourd et j'ai
donc oté ma lampe celle-ci  :D  
pour éclairer ce qui semblait être une savagebeast  :whistle: - et là -
j'ai plus rien vu du tout: les bêtes ont filés mais ce qu'il  
me faudrait c'est un gaz lacry ou un truc comme ça , pour la nuit ,
où , l'une de ces bête va m'attaquer... [:alph-one]  

OK. Merci d'avoir testé pour nous  ;)  
Même en utilisant la fonction "teste" du flash ? (je sais plus comment ça s'appelle, mais c'est un switch sur le flash qui permet de voir ce que va donner l'utilisation du flash. Sauf que ça fait comme un strob super rapide tant que l'on reste appuyé dessus)  

---------------
n°18784015
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-06-2009 à 13:47:46  profilanswer

buldize a écrit :

OK. Merci d'avoir testé pour nous  ;)  
Même en utilisant la fonction "teste" du flash ? (je sais plus comment ça s'appelle, mais c'est un switch sur le flash qui permet de voir ce que va donner l'utilisation du flash. Sauf que ça fait comme un strob super rapide tant que l'on reste appuyé dessus)  

C'est cette fonction que j'utilise. ;)
Mais bon... les bêtes s'en moquent  :lol:  
Je crois que je vais m'orienter vers un équipement plus
lourd: une lampe puissante au guidon , la ld20 dans la poche
avec un gaz anti-chien.  :fou:  

Les bêtes doivent sentir que je m'en méfie c'est pour
ça qu'elles rappliquent: les sangliers sont craintifs mais  
les chiens sauvages sont un peu plus courageux...  :na:  

---------------
n°18784061
sake_nc
Posté le 10-06-2009 à 13:51:49  profilanswer

Salut à vous  
bon après quelques jours sans internet me revoilà sur le forum avec plus de 30 pages a lire :)

les news :

-j'attends toujours ma PD30 qui ne devrait plus tarder... j'suis pressé :p
-Suite à vos réponses disant de prendre des accus pour raison écologique en cas de d'utilisation fréquente de la lampe et d'économie d'argent à long terme
 je vais passé commande de 2 accus AW RCR123 et je vais aussi profiter à commander quelques Streamlight CR123 qui après quelques lecture sont des panasonic déguisé (vous confirmé ?) histoire d'avoir des piles de réserves en cas de randonné, coupure d'électricité ou camping d'une semaine (qui arrive parfois)
- j'ai choisi de commandé le chargeur séparément sur un site différent (DX) des pile et accus étant donné que je n'ai jamais commandé sur DX  j'aurai comme ça un retour d'expérience mais aussi pour le même prix j'aurai 2 boite en plus pour ranger les piles
le choix du chargeur est 1 "Nano Li-Ion Single 3.6V CR123A"  je pense que c'est un bon choix, des personnes pour me confirmé svp ?
ps : j'ai déjà des adaptateur pour le chargeur

bon je m'excuse auprès de lermite et neo de ne pas commander chez vous mais pour l'instant étant étudiant et n'habitant pas en France je gratte sur tout..... :wahoo:
j'attends vos confirme merci :)
a oui petite info remplacer "http" par "https" pour accéder à DX     https://www.dealextreme.com/ :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par sake_nc le 10-06-2009 à 13:54:47
n°18784103
Lermite
Posté le 10-06-2009 à 13:55:11  profilanswer

sake_nc a écrit :

le choix du chargeur est 1 "Nano Li-Ion Single 3.6V CR123A"  je pense que c'est un bon choix

Ca l'est.

n°18784130
sake_nc
Posté le 10-06-2009 à 13:57:04  profilanswer

merci Lermite ça c'est rapide :)

n°18784231
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 10-06-2009 à 14:04:10  profilanswer

savagebeast a écrit :

Si si... on voit bien.  

Que veux-tu faire avec la loupiote ? (ballade, spéléo, éclairage de secours, pro, etc...?
Quelle autonomie ?
Quels type d'accus ?
Possèdes-tu un chargeur ?
Plusieurs modes d'éclairage ?
Ton budget ?

Nondidiou ça défile les pages hihi ;)

Alors oui, c'est vrai que j'ai pas été très précis dans ma question, c'est un peu stupide. je régule ça :  

Que vais je en faire ?
C'est pour un éclairage maison, c'est à dire quand j'vais à la cave, quand le placard est mal éclairé, quand on pars un peu tard le soir se balader dehors en cas de panne voiture etc ...) Pas de spéléo, pas d'utilité professionnel etc ... Occasionnel diras t-on.

Quelle autonomie : Vu qu'elle ne servira pas souvent, changer de piles tous les deux ans ne me gêne pas, en dessous je trouverai ça un peu gourmand vu le peu d'utilité que j'en ai.

Accu-chargeur : j'ai une floppé de pile AA et AAA (lr06 et 03) donc une des deux (pas de piles boutons ou d'énormes piles)

Plusieurs mode d'éclairage : ah oui, ça peut etre sympa et pratique un grand faisceau large, ou un petit très concentré.

Budget : Environ 50euros.

Voili voilou, j'en ai parlé un peu autour de moi, on m'a conseillé la Mini Maglite (à 20e) + le kit LED + bouton poussoir sur l'arrière (à une 15/20aine d'euros), quid ?

EDIT suite aux réponses de Lermine et Squizz : La Tank007 a l'air plutot sympa, c'est ce genre d'interrupteur que je recherche (au cul de la lampe, pas sur le coté), mais deux simples piles AAA suffisent pour éclairer correctement (sous une voiture en bricolant, dans la cave, noir de chez noir etc ...) ? (j'y connais pas grand chose, d'où les questions pitètres crétines ;))

Merci d'avance, en espérant avoir été un peu plus précis :)

Message cité 1 fois
Message édité par zcybergus le 10-06-2009 à 14:06:43
n°18784381
Lermite
Posté le 10-06-2009 à 14:15:59  profilanswer

zcybergus a écrit :

La Tank007 a l'air plutot sympa

Elle l'est, mais elle n'a qu'un mode. Son faisceau est globalement très large (voire les chiffres en page 1).
En plus puissant, petit et robuste, tu as la Ultrafire A6, qui ne fonctionne qu'avec un AAA, avec un spill (partie périphérique du faisceau) très large et un spot (partie centrale) relativement concentré. Mais c'est aussi une lampe à un seul mode.
En multi-mode, bien plus puissant mais aussi un peu plus encombrant, tu as la Ultrafire U4-MCU qui tourne en autres avec trois AAA. Elle a trois modes: pleine puissance, puissance réduite et stroboscope.
Sur ces trois lampes, l'interrupteur est un bouton situé à l'arrière.
Quant aux couleurs, la E06 est rouge, la A6 chromée et la U4-MCU noire.
Le prix de n'importe laquelle de ces trois lampes reste bien en-dessous de ton plafond de 50 €.
Une chose est sûre en tout cas: le conseil d'une Maglite n'est pas ...comment dire pour rester poli... judicieux :D

n°18784387
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 10-06-2009 à 14:16:18  profilanswer

Comme on t'a conseillé une mini Maglite -> 1 Tank007, ça suffit.

suffit de comparer les beamshot sur le site de Lermite (http://lermite.nerim.net/beamshots/) entre la Tank007 et une grosse maglite pour s'en convaincre.

EDIT:  [:benou_grilled]  par Lermite

Message édité par buldize le 10-06-2009 à 14:18:53

---------------
n°18784389
sake_nc
Posté le 10-06-2009 à 14:16:26  profilanswer

la Tank de donnera largement assez de lumière :)

n°18784471
SquiZZ
Posté le 10-06-2009 à 14:22:53  profilanswer

Le gros problème de la tank c'est l'absence de modes et donc l'autonomie.
Avec 50€ on peut s'offrir une fenix LD01 (stainless steel) + fenix E01 sur la page forum de Neolumen (juste au dessus de 50€ donc port gratuit). C'est deux lampes AAA au lieu d'une lampe 2xAAA mais ca fait un meilleur combo que la tank à mon goût, enfin si on accepte de passer d'un interrupteur au twisties.

n°18784558
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 10-06-2009 à 14:29:56  profilanswer

tiens, vu que j'avais un peu de temps, je me suis fait 1 fichier excel regroupant, pour les lampes vendu par Lermite, les runtime et autres beamshot mis à disposition par Lermite dans ce topic.

Donc, si Lermite est d'accords, et si vous êtes intéressé, je peux le mettre à dispostion.

Message cité 2 fois
Message édité par buldize le 10-06-2009 à 14:30:20

---------------
n°18784575
Sebastino2​9
Posté le 10-06-2009 à 14:31:14  profilanswer

savagebeast a écrit :

Je reviens avec des infos, encore 3-4 personnes, et on est bon pour la loupiote de Sebastino !!! Il manque environ 20 EURO !!!

On se bouge !!! Le surplus sera bû par moi-même à votre santé !!! En compagnie de Picole !!  [:aia]  [:pere dodu]  [:muzah]  [:menkahoure_7]  [:pek6tron]  [:photoshop69]

Si il y a des Brestois dans le coin je leur paye une Binouze ;) Venez avec vos loupiotes. ce qui sont du côté de brest ce week end ;) Faites moi signe en Mp ;)

Merci encore SavageBeast, à ceux qui ont participé et ceux qui ont partagé mon malheur. Sa me réconforte et je suis trop content de pouvoir retrouver une vrai loupiote de haut niveau :love:  car sans vous je pense que j'aurais attendu noël prochain pour m'en racheter une car j'ai déjà le PC portable à racheter... :pfff:  

Merci, Merci, Merci, merci vous êtes tous des coeurs. :love:  :love:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------

n°18784601
M16
Posté le 10-06-2009 à 14:33:27  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

D'aprés quelques infos :
Le réflecteur OP devrait être amélioré au niveau de la qualité de surface sur la texture OP, et la teinte de la MCE avec un K-Bin plus chaud ; ceci était dans ses projets.
Certaines MG-PLI-MCE étaient livrées à la demande avec 5 modes : Hi/Mid/Lo/Strobe/SOS. (demander à Bryan si c'est encore possible).

he merde, j'aime pas le chaud... :heink:  

Lemite,ca couterait un bras un mod une MCE couleur froide?

n°18784709
gunray5915​9
Posté le 10-06-2009 à 14:44:26  profilanswer

merci Monsieur Lermite la réponse a été rapide,comme je ne voulais que cette lampe wf 1300 l et que mes moyens financiers sont limités en ce moment,j'ai pris le risque d 'acheter a l'étranger.Merci encore et a bientot.

n°18784945
solitone
Posté le 10-06-2009 à 15:02:48  profilanswer

Salut tout le monde , me revoila avec une agreable surprise aujourd'hui :love:  , mon tourneur a presque finie ma commande (il etait tant car j'etais vraiment impatient!!!), reste plus qu'un probleme de cote a rectifier et c'est finis ,il me restera plus que les soudure du Shark et de la Remora.
  Pour ceux qui prenne en cour de route , je me suis fait fabriquer ma lampe avec :
                                                                      : un corp en alu AU4G
                                                                      : deux adaptateur1D=3AA soit 6 AA eneloop ou GP en serie
                                                                      : un Shark+Remora
                                                                      : 2 joint noir
                                                                      : une MC-E
                                                                      : un reflecteur oligt special throw.

Le corp etant 100% alu (pas pu faire autrement) :sweat:  je vais metre du teflon au filetage n'ayant pas besoin de conductiviter , pour le reste de la bonne graisse indus ou  du silicone ,je vais bien voir.... :whistle:

Message édité par solitone le 10-06-2009 à 15:05:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)