| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
aurichalque Congoïde masqué |
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 09:08:00 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Caaledor |
--------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
kimmeria |
Ca dépend quelle IA. C'est sûr que la version gratos de ChatGPT est naze. Mais il y a d'autres modèles (souvent payants) qui sont franchement efficaces, et qui m'ont trouvé des informations réellement utiles que j'avais du mal à trouver par ailleurs. Faut voir aussi la manière dont le prompt de l'utilisateur est rédigé... Message édité par kimmeria le 28-04-2026 à 10:31:48 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est redoutablement efficace pour aider à faire les bons choix au contraire. Un long ping pong avec l'IA m'a convaincu de changer d'interprétation sur une case qui n'était pas claire pour moi. Évidemment je n'ai pas tout délégué, j'ai regardé la notice, et où l'IA prenait des infos grand public. N'empêche, elle m'a convaincu. Il faut bien s'en servir et garder à l'esprit qu'on reste responsable. C'est comme demander conseil à un ami, avec moins de gêne à l'emmerder sur des questions cons et rébarbatives. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
tails38 |
titi6940 | Et imagine si ce service avait contrairement à l'IA l'accès à tes données personnelles pour une réponse adaptée à ta situation ... |
ChrisPc |
Si ils vont au périscolaire, tu peux déduire la partie garde si la facture ils font séparation garde/cantine, sinon demande leur le document fiscal. |
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 13:56:20 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Avant de poser une question je fais ma propre recherche, ce qui comprend google / IA avec notice à l'appui, et si j'ai encore une question je réfléchis à si j'appelle ou si je passe par écrit pour avoir une trace. Là je suis confiant à 95% sur ma lecture, je fais comme je comprends, petite mention en commentaire 'si vous n'êtes pas sûr de votre interprétation', et hop déclaration signée. Le tout en soirée.
Et j'ai moins de scrupule à dire ' t'es sûr de ce que tu me dis , soit toi soit moi est con mais j'ai pas la même lecture' à une IA qu'à un agent du fisc
Message édité par Mr Oscar le 28-04-2026 à 19:07:06 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
ObsydianKenobi peloton suicida |
ObsydianKenobi peloton suicida | Si c'est une vraie question, ça a été cité un peu plus haut dans le topic:
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
titi6940 | Si tu fais pas internet, t as une case à cocher dans le tableau en cliquant sur le crayon a cote de 1CJ |
Esteb@n |
Message édité par Esteb@n le 29-04-2026 à 09:42:12 |
gimly the knight |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
gimly the knight |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
Tu dis que "pas mal de gens se font avoir" moi je ne l'ai pas constaté. |
Goon |
|
__nicolas__ |
|
gimly the knight |
Osef,j'avais juste envie de me plaindre. Message édité par gimly the knight le 29-04-2026 à 10:44:45 |
chienBlanc | J'ai eu cette alerte en fin de déclaration :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
__nicolas__ |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 30-04-2026 à 08:26:05 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
__nicolas__ |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Non c est pas la csg déductible.
|
kimmeria | La CSG ne sera déductible que l'année suivante de toute manière. Donc elle ne peut pas impacter ton impôt de l'année en cours. |
EVD |
EVD | Et il n’y pas de CSG déductible sur les retraits AV avec abattement |
multimmy ich bin ein quatarien | Il en a ptet quand même si il avait des revenus du patrimoine en 2024. Mais peu importe ça n'a rien à voir avec la taxation ou non au barème. |
toutsec |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 30-04-2026 à 12:19:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |