| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
chrissud | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 30-04-2026 à 12:19:31 |
Publicité | Posté le 30-04-2026 à 12:18:13 ![]() ![]() |
chrissud |
Message édité par chrissud le 30-04-2026 à 12:22:59 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
titi6940 | Sinon tu met un coup de simulateur pour chaque cas et tu regardes la différence dans le détail.
|
chrissud |
|
XaTriX | Confirmez-vous ? => Vous êtes sur que vous voulez pas déclarer moins ? --------------- [:dawa] |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
kimmeria |
|
evildeus | On a le même message pour les salaires de +100k, pour moi c’est fait principalement pour vérifier qu’on a pas mis un 0 de trop. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 01-05-2026 à 20:31:24 |
Publicité | Posté le 01-05-2026 à 20:30:26 ![]() ![]() |
kimmeria | Il y a des critères assez connus qui déclenchent régulièrement une revue de ta déclaration par un agent : Message édité par kimmeria le 01-05-2026 à 22:26:08 |
ideenoire the dark side |
? Message cité 1 fois Message édité par ideenoire le 01-05-2026 à 23:37:02 |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 02-05-2026 à 10:44:33 |
ideenoire the dark side | OK |
Mitch2Pain |
Change le montant pour une valeur inférieure à 100k€ |
hyca Vraie personne certifiée | Je gere une copro bénévole
|
Velocesuper |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Etienne_pnu | j ai un peu de pv et un peu de mv sur cto saxo et bourso. |
mystiko | Hello En 2025 j'ai quitté ma boîte avec grosses indemnités (29k brut + 22k indemnités licenciement. Ça me donne 25k net imposable On m'a parlé du système du quotient mais j'ai du mal à simuler tout ça... |
ObsydianKenobi peloton suicida | L'exceptionnel c'est par définition ce qui n'est pas supposé arriver régulièrement, donc oui. Par contre le quotient est utile uniquement si ça te fait monter d'une tranche, sinon ça ne change rien. Message édité par ObsydianKenobi le 06-05-2026 à 08:55:34 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
mystiko | Ah mince, pas encore TMI 41%, dommage |
Fred Warrah Chairman of the bored | Comme chaque année le grand sketch de la déclaration me fait perdre mon calme, avec un portail qui ne fait aucun sens, un processus buggé jusqu'à la moëlle que personne ne corrige jamais --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
multimmy ich bin ein quatarien | Les remarques de la déclaration ça n'existe pas, il existe juste un emplacement pour la mention expresse qui est une garantie légale,mais ça n'est manifestement pas ce que tu veux faire... Enfin pas uniquement Et ça n'est pas systématiquement lu, faut le savoir.
Message édité par multimmy le 06-05-2026 à 10:13:26 |
Fred Warrah Chairman of the bored | Ok, bonne suggestion, merci --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hawkins | Bondour. Petite question pas forcément sur le montant/ déclaration d'impôts (ça viendra peut être quand même Contexte : l'an dernier mon grand père 91 ans commençait à avoir de sérieux problèmes pour faire sa déclaration, autant avant il s'en occupait visiblement sans trop de souci autant là il comprenait rien. Il faisait au format papier. J'avais donc rempli pour lui (qq trucs de dégrèvement, pas grand chose, même un qu'il mettait chaque année depuis des années alors que j'ai vérifié il avait normalement pas le droit Et je m'étais rendu compte qu un mail était indiqué sur sa déclaration...mail auquel il a jamais accès : c'est une "amie" qui l'a. Amie qui refuse de donner accès au mail en question. Numéro de téléphone c'était un portable qui pareil officiellement est pas à lui. Du coup j'avais rayé les mentions et mis son vrai mail personnel auquel sa famille à accès. Y'a une quinzaine de jours je récupère le courrier postal dont le truc d'impôts de cette année. Horreur et damnation : ils ont quand même remis toutes les infos de contact erronées. Ce qui m'emmerde un peu car je peux donc tjs pas me connecter à son espace et pas faire de déclaration en ligne, de récupérer les anciens avis d'impôts ...(Importants car là il se retrouve en EHPAD temporaire, le temps que je trouve un établissement définitif ...et la demande de tutelle est bien enclenchée, le médecin expert l'a validée et volontairement le grand père me désigne comme personne qui s'occupe de tout). J'aurai besoin de pas mal de documents pour qu'il puisse intégrer un établissement : c'est notamment selon les revenus. Est-ce facile de faire changer un mail dans un centre des impôts ? Avec, sans rdv? Le téléphone aussi ? Voudrait pas que la première année que j'ai +- la responsabilité de faire les démarches bah je puisse pas les faire dans les temps à cause d'une Merki --------------- Men are brave |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
chienBlanc | Nouveauté de cette année : le taux individuel du PAS s'applique par défaut ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
titi6940 |
Caaledor |
Message édité par Caaledor le 06-05-2026 à 16:07:42 --------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Etienne_pnu |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Message édité par Gnarfou le 07-05-2026 à 08:57:47 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
__nicolas__ |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Etienne_pnu |
|
evildeus | Ben tu fais la somme (-100) et tu mets en 3VH. |
__nicolas__ | Bah oui, tu fais la somme et si le total est négatif, tu mets en 3VH et si c'est positif, tu mets en 3VG |
Etienne_pnu |
|
toutsec | Salut, Message édité par toutsec le 08-05-2026 à 07:46:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| changement du nombre de pièces déclaration impôt | Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
| impot sur le plus-value | impot sur le plus-value |
| Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation | Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004 |
| [impot sur le revenu] question télédéclaration ! | Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu |
| Impot sur le revenu N'oubliez pas !!! | Question sur l'impôt sur le revenu |
| Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu | |