Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°72189424
chrissud
Posté le 10-01-2025 à 09:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tikoka a écrit :

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche idéalement d'un bon logiciel  pour la gestion de mes dépenses de frais réels en tant que particulier (j'en ai beaucoup!) ou à défaut d'une bonne feuille de calcul excel .

Jusqu'à maintenant j'utilisais un logiciel de gestion gratuit pour autoentrepreneur uniquement pour la fonctionnalité de tenue du livre des dépenses. Je procédais avec des imports et grâce à la catégorisation des dépenses au moment de faire ma déclaration d'impôt sur l'IR le report des frais réels était rapide. Malheureusement le logiciel gratuit que j'utilisais https://www.myae.fr/ sera arrêté fin janvier 2025, victime de la réforme de la facturation électronique.

J'ai testé tous les autres logiciels de gestion pour autoentrepreneur du marché mais aucun d'entre eux ne correspond à ce que je recherche ou sinon ils sont limités pour leurs fonctions gratuites (logiciel gratuit pour gestion des dépenses avec ajout illimité de dépenses et import aisé ou ajout rapide des dépenses permettant la catégorisation facile des dépenses en fin d'année).

Est-ce que certains d'entre vous auraient la connaissance d'un logiciel qui pourrait répondre à ce besoin ou sinon d'une feuille de calcul déjà configurée pour cet usage?

Pourquoi un logiciel pour additionner des dépenses qui entre dans le composant de frais réel ?

1 stylo
1 plein de carburant x 12 mois
x péage

une simple feuille de papier ou bien version IA comme une feuille excel

non ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 09:31:04  profilanswer

n°72189777
meuniere
Posté le 10-01-2025 à 10:11:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Edit : et du coup je pose ma question qui justement porte sur ça :
Je vais peut-être aller en Belgique ou Luxembourg pour le taf (<6 mois). Comment ça marche dans ce cas ? Je pourrais déduire les frais du logement temporaire à l'étranger ?

Personne pour mon histoire de frais de double résidence à l'étranger ?

nebulus83 a écrit :

Là, c'est grosse rénovation car en plus de ça il y a une extension à faire. Actuellement, il n'y a plus de fenêtre ni de toit  :o

Dans un cas un peu différent, une collègue avait demandé une attestation à la mairie comme quoi le 2nde logement était vide au 1er janvier (0 meubles).
Mais c’était dans une toute petite ville. Je ne suis pas sûre que tu puisses faire ça partout.

Message édité par meuniere le 10-01-2025 à 19:38:31
n°72193751
tikoka
Posté le 10-01-2025 à 18:45:32  profilanswer

chrissud a écrit :

Pourquoi un logiciel pour additionner des dépenses qui entre dans le composant de frais réel ?

1 stylo
1 plein de carburant x 12 mois
x péage

une simple feuille de papier ou bien version IA comme une feuille excel

non ?

Parce que j'en ai beaucoup donc cela revient à bien plus qu'un simple aller-retour par jour. D'ailleurs je pense que pour exploiter le plein potentiel des frais réels tout en restant dans la légalité, et ne pas en oublier il faut les compiler à la mano ou de façon plus moderne sur logiciel ou tableur. Mon objectif premier est de ne pas perdre de temps lors de ma déclaration d’impôts et secondairement de m'y retrouver facilement et d'arriver à me justifier le jour où j'aurai un contrôle fiscal 2 ans après la déclaration. Il y a pléthore de frais déductibles donc j'en fais largement usage voir cet article par exemple https://www.corrigetonimpot.fr/comm [...] tre-repas/

Depuis que j'ai pris l'habitude de faire le suivi par logiciel je trouve ça très pratique pour faire le bilan de la répartition des frais grâce à la catégorisation.

Si certains d'entre vous utilisent un logiciel de ce type je suis preneur.

Qu'entends tu par "version IA comme une feuille excel"?

n°72196191
chrissud
Posté le 11-01-2025 à 09:21:28  profilanswer

Excel c'est de l'intelligence artificielle,
 des années 90, qui succédait à Multiplan.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 11-01-2025 à 09:23:21
n°72196200
true-wiwi
Posté le 11-01-2025 à 09:23:58  profilanswer

tikoka a écrit :

Parce que j'en ai beaucoup donc cela revient à bien plus qu'un simple aller-retour par jour. D'ailleurs je pense que pour exploiter le plein potentiel des frais réels tout en restant dans la légalité, et ne pas en oublier il faut les compiler à la mano ou de façon plus moderne sur logiciel ou tableur. Mon objectif premier est de ne pas perdre de temps lors de ma déclaration d’impôts et secondairement de m'y retrouver facilement et d'arriver à me justifier le jour où j'aurai un contrôle fiscal 2 ans après la déclaration. Il y a pléthore de frais déductibles donc j'en fais largement usage voir cet article par exemple https://www.corrigetonimpot.fr/comm [...] tre-repas/

Depuis que j'ai pris l'habitude de faire le suivi par logiciel je trouve ça très pratique pour faire le bilan de la répartition des frais grâce à la catégorisation.

Si certains d'entre vous utilisent un logiciel de ce type je suis preneur.

Qu'entends tu par "version IA comme une feuille excel"?

"Bonjour Chatgpt. Peux-tu me générer une macro pour gérer mes frais réels ? Il faut que ceci ceux là sorte dans un tableau de x colonnes et y lignes"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72196919
kimmeria
Posté le 11-01-2025 à 12:10:15  profilanswer

tikoka a écrit :

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche idéalement d'un bon logiciel  pour la gestion de mes dépenses de frais réels en tant que particulier (j'en ai beaucoup!) ou à défaut d'une bonne feuille de calcul excel .

Jusqu'à maintenant j'utilisais un logiciel de gestion gratuit pour autoentrepreneur uniquement pour la fonctionnalité de tenue du livre des dépenses. Je procédais avec des imports et grâce à la catégorisation des dépenses au moment de faire ma déclaration d'impôt sur l'IR le report des frais réels était rapide. Malheureusement le logiciel gratuit que j'utilisais https://www.myae.fr/ sera arrêté fin janvier 2025, victime de la réforme de la facturation électronique.

J'ai testé tous les autres logiciels de gestion pour autoentrepreneur du marché mais aucun d'entre eux ne correspond à ce que je recherche ou sinon ils sont limités pour leurs fonctions gratuites (logiciel gratuit pour gestion des dépenses avec ajout illimité de dépenses et import aisé ou ajout rapide des dépenses permettant la catégorisation facile des dépenses en fin d'année).

Est-ce que certains d'entre vous auraient la connaissance d'un logiciel qui pourrait répondre à ce besoin ou sinon d'une feuille de calcul déjà configurée pour cet usage?

Un fichier Excel avec 4 colonnes :
Date | Catégorie de dépense | Détail dépense | Montant.

Et un tableau croisé dynamique qui fait le récap par année. Ou si tu ne sais pas ce qu'est un tableau croisé dynamique, des simples calculs avec la fonction SOMME.SI dans des cellules récap.

n°72196929
Cheval 2 3
Posté le 11-01-2025 à 12:12:48  profilanswer

chrissud a écrit :

Il manque un redface.

n°72196973
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-01-2025 à 12:21:53  profilanswer

La régression linéaire étant une méthode de machine learning étant un sous domaine de l’intelligence artificielle cette affirmation est exacte :o

n°72197123
chienBlanc
Posté le 11-01-2025 à 12:52:25  profilanswer

chrissud a écrit :

J'ai connu Multiplan, j'avais des cours au Lycée en 1990.  [:kupfer:1]  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/Visicalc.png/460px-Visicalc.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72197130
Cheval 2 3
Posté le 11-01-2025 à 12:53:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai connu Multiplan, j'avais des cours au Lycée en 1990.  [:kupfer:1]  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] sicalc.png

Vrais ont connu Visicalc.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 12:53:25  profilanswer

n°72197143
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-01-2025 à 12:54:48  profilanswer

.
et calcstar  

---------------
.  c'est tout
n°72197162
gingeroots
Posté le 11-01-2025 à 12:58:20  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Vieux ont connu Visicalc.

Satané correcteur orthographique :o

n°72198274
tikoka
Posté le 11-01-2025 à 17:50:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un fichier Excel avec 4 colonnes :
Date | Catégorie de dépense | Détail dépense | Montant.

Et un tableau croisé dynamique qui fait le récap par année. Ou si tu ne sais pas ce qu'est un tableau croisé dynamique, des simples calculs avec la fonction SOMME.SI dans des cellules récap.

Merci pour les conseils. Je vais me lancer, ça me permettra d'apprendre à manier un peu excel car cela ne fait vraiment pas partie de mes compétences!

A tout hasard y-a t'il un topic sur Excel?

n°72198629
gingeroots
Posté le 11-01-2025 à 19:03:41  profilanswer

tikoka a écrit :

Merci pour les conseils. Je vais me lancer, ça me permettra d'apprendre à manier un peu excel car cela ne fait vraiment pas partie de mes compétences!

A tout hasard y-a t'il un topic sur Excel?

Il y a un topic sur tout : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1629723

n°72201186
mystiko
Posté le 12-01-2025 à 12:19:31  profilanswer

Hello !

Je viens d'avoir un mail pour l'avance de crédit d'impôts. Sauf que je suis pas censé en avoir et que j'avais oublié de les enlever :o

Je peux faire quoi?  
Je garde et je mets de côté en attendant le rappel?

n°72201196
__nicolas_​_
Posté le 12-01-2025 à 12:21:41  profilanswer

Oui

n°72208395
tikoka
Posté le 13-01-2025 à 18:22:12  profilanswer

Effectivement, on trouve tout sur HFR!

Pour information je m'en suis sorti grâce à Claude. J'ai exactement ce que je voulais et en plus j'ai trouvé ça très didactique car plutôt que de fournir directement un fichier à télécharger, l'IA explique pas par pas comment structurer le tableur, indique les formules à insérer et aide même à rendre le tableau plus sympa en rajoutant des couleurs. C'est tellement pratique que cela fait presque peur...

n°72211653
Xzf
Posté le 14-01-2025 à 10:31:11  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

petite question, probablement marronnier :
Un salaire correspondant à décembre 2024 mais versé mi janvier 2025 compte pour les revenus 2024 ou 2025 ?
Je pensais 2025, mais comme la fiche est celle de décembre 2024 (qui contient le cumul annuel), je suis pris d'un doute.

Je vous remercie

n°72211699
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 10:36:56  profilanswer

Xzf a écrit :

Un salaire correspondant à décembre 2024 mais versé mi janvier 2025 compte pour les revenus 2024 ou 2025 ?
Je pensais 2025, mais comme la fiche est celle de décembre 2024 (qui contient le cumul annuel), je suis pris d'un doute.

Je vous remercie

En théorie, c'est normalement la date de versement (je ne travaille pas aux impôts donc une source plus sur que moi serait préférable ;) )
En pratique, si la DSN et la transmission aux impôts (donc ça sera pré-rempli) a été fait pour l'exercice 2024, à moins que tu veuilles vraiment les compter pour 2025, t'emmerdes pas et déclare tout pour 2024.

n°72211830
chrissud
Posté le 14-01-2025 à 10:54:16  profilanswer

Xzf a écrit :

Je vous remercie

Quand a été versé le salaire de décembre 2023 ?

Le salaire de décembre 2024 versé en janvier 2025 se rattache à l'année fiscale 2025 provient que l'employeur ait opté pour le décalage de paye, c'est le cas notamment des agences d'intérim et certain société.
C'est chaque année et les cumuls en pied de page doivent le refléter.

La déclaration de ton employeur auprès du fisc pour ton revenu imposable devrait correspondre à ton bulletin de novembre en cas de décalage de paye ou sinon de décembre.

n°72211863
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 10:58:49  profilanswer

Imagine un cas classique sans décalage de paie :
-bulletin de salaire de décembre avec marqué en bas : paiement par virement le 31/12
-sauf qu'en pratique, l'employeur fait le virement le 05 janvier (genre il a oublié de faire le virement)

En théorie, c'est bien la date de paiement qui compte non ? Donc année N+1.
En pratique, faut pas s'emmerder et garder ce que l'employeur a déclaré dans la DSN et aux impôts.

n°72211865
varlocke
Posté le 14-01-2025 à 10:59:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En théorie, c'est normalement la date de versement (je ne travaille pas aux impôts donc une source plus sur que moi serait préférable ;) )
En pratique, si la DSN et la transmission aux impôts (donc ça sera pré-rempli) a été fait pour l'exercice 2024, à moins que tu veuilles vraiment les compter pour 2025, t'emmerdes pas et déclare tout pour 2024.

chrissud a écrit :

Quand a été versé le salaire de décembre 2023 ?

Le salaire de décembre 2024 versé en janvier 2025 se rattache à l'année fiscale 2025 provient que l'employeur ait opté pour le décalage de paye, c'est le cas notamment des agences d'intérim et certain société.
C'est chaque année et les cumuls en pied de page doivent le refléter.

La déclaration de ton employeur auprès du fisc pour ton revenu imposable devrait correspondre à ton bulletin de novembre en cas de décalage de paye ou sinon de décembre.

Il n'y aucune théorie ou pratique, ou l'on ne parle pas de salaire au titre de telle ou telle année, peu importe la DSN et la référence.
La seule et unique règle à respecter, peu importe le fait générateur, c'est exclusivement la date de versement.
Salaire perçus en 2025, à déclarer au titre de 2025 point.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72211921
chrissud
Posté le 14-01-2025 à 11:07:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Imagine un cas classique sans décalage de paie :
-bulletin de salaire de décembre avec marqué en bas : paiement par virement le 31/12
-sauf qu'en pratique, l'employeur fait le virement le 05 janvier (genre il a oublié de faire le virement)

En théorie, c'est bien la date de paiement qui compte non ? Donc année N+1.
En pratique, faut pas s'emmerder et garder ce que l'employeur a déclaré dans la DSN et aux impôts.

Non c'est la date de paiement théorique de l'employeur, une entreprise qui verse le salaire de décembre les premiers jours de janvier est très courante, 2, 3 ,4, 5  

Uniquement lorsque l'employeur pratique le décalage de paye où le salaire imposable relatif au mois de décembre se rapporte à l'année suivante.
Le contribuable n'a pas le choix.

n°72211925
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 11:08:15  profilanswer

varlocke a écrit :

Il n'y aucune théorie ou pratique, ou l'on ne parle pas de salaire au titre de telle ou telle année, peu importe la DSN et la référence.
La seule et unique règle à respecter, peu importe le fait générateur, c'est exclusivement la date de versement.

Si je parle de théorie versus pratique, c'est bien parce que c'est la théorie qu'il faut faire (et qui est légale) :o
Après si on ne respecte pas la règle, il y aura en pratique aucune conséquence (sauf cas improbable).
Même avec un contrôle basique des impôts : somme déclaré dans traitements et salaires = somme déclaré par l'entreprise en DSN et transmise aux impôts => 0 red flag. Ca fera même moins de red flag que de modifier la somme pré-remplie à la baisse...

n°72211926
macaron35
Posté le 14-01-2025 à 11:08:15  profilanswer

pour les impôts 2023 j'avais fait des plus values de vente d'actions et j'avais opté pour le prélèvement forfaitaire unique

par contre, en 2024 nos revenus vont baisser, je pensais partir sur le barème progressif sur le revenu

les PV seront automatiquement préremplis d'après les infos transmis par boursorama

à part cocher la case 2OP, y a rien d'autres à faire ?

et par ailleurs, j'avais ouvert un compte crypto.com sur lequel il n'y a eu aucun gain, que j'ai fermé quelques mois après, je le déclare quand même ?

n°72211933
chrissud
Posté le 14-01-2025 à 11:09:21  profilanswer

varlocke a écrit :

La très large, très grande majorité des salaires de décembre sont versés à partir du 2 janvier.

n°72211934
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 11:09:23  profilanswer

Ah bah mettez-vous d'accord hein. C'est la date de versement ou la date de versement théorique ? :p

varlocke a écrit :

chrissud a écrit :

Non c'est la date de paiement théorique de l'employeur, une entreprise qui verse le salaire de décembre les premiers jours de janvier est très courante, 2, 3 ,4, 5  

Uniquement lorsque l'employeur pratique le décalage de paye où le salaire imposable relatif au mois de décembre se rapporte à l'année suivante.
Le contribuable n'a pas le choix.

n°72212001
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-01-2025 à 11:18:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah bah mettez-vous d'accord hein. C'est la date de versement ou la date de versement théorique ? :p

Il y en a un qui bosse aux zimpôts pas l'autre.
Article 12 du CGI:

Citation :

L'impôt est dû chaque année à raison des bénéfices ou revenus que le contribuable réalise ou dont il dispose au cours de la même année.

Tu peux utilement consulter le BOFIP pour plus de détail : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20200728

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 14-01-2025 à 11:19:17
n°72212006
Etienne_pn​u
Posté le 14-01-2025 à 11:18:53  profilanswer

chrissud a écrit :

La très large, très grande majorité des salaires de décembre sont versés à partir du 2 janvier.

hein ?
deja quand je touche mon salaire le 29 du mois je rage, y a vraiment des boîtes qui payent apres ???

n°72212009
chrissud
Posté le 14-01-2025 à 11:19:25  profilanswer

Il vaut mieux conserver chaque année 12 mois de salaire déclarer que fait une année 11 mois et l'année suivante 13 mois ce qui arrivera lorsqu'on change de société.
Sans provoquant d'un changement important de tranche, le taux de TMI sera le même, déjà précompté dans le PAS.

Message édité par chrissud le 14-01-2025 à 11:20:19
n°72212016
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 11:20:49  profilanswer

apidya a écrit :

Article 12 du CGI:

Citation :

L'impôt est dû chaque année à raison des bénéfices ou revenus que le contribuable réalise ou dont il dispose au cours de la même année.

Tu peux utilement consulté le BOFIP pour plus de détail : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20200728

Non mais je sais mais c'est mieux quand le topic statue réellement.

Mais comme dit chrissud : je soupçonne des dizaines/centaines de milliers de déclarations d'IR d'être fausses parce que les salaires ont été reçu en pratique le 02/03 janvier.
Et globalement, les contribuables remplissent en confirmant le pré-rempli avec leur fiche de paie de décembre.

n°72212028
varlocke
Posté le 14-01-2025 à 11:22:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si je parle de théorie versus pratique, c'est bien parce que c'est la théorie qu'il faut faire (et qui est légale) :o
Après si on ne respecte pas la règle, il y aura en pratique aucune conséquence (sauf cas improbable).
Même avec un contrôle basique des impôts : somme déclaré dans traitements et salaires = somme déclaré par l'entreprise en DSN et transmise aux impôts => 0 red flag. Ca fera même moins de red flag que de modifier la somme pré-remplie à la baisse...

Sauf que moult entreprises font des DSN rectificatives, et par conséquent les montants préremplis ne correspondent pas à ce qui indiqué lors de la télédéclaration, les gens laissent pisser.
Du coup il y a une discordance de revenus.
D'ailleurs on a même des contrôles à faire en fin d'année pour ce cas entre autres.  
Donc c'est compliqué de dire à un contribuable de ne pas respecter la loi.  :o  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72212029
chrissud
Posté le 14-01-2025 à 11:23:03  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

hein ?
deja quand je touche mon salaire le 29 du mois je rage, y a vraiment des boîtes qui payent apres ???

oui, plutôt petite ou moyenne.
Les entreprises qui pratiquaient le décalage de paye, ce qui n'est plus possible.
Les retraites du régime général le 8 du mois suivant.
Agence d'intérim le jour de paye c'est le 12 oui mois suivant.

Message édité par chrissud le 14-01-2025 à 11:23:37
n°72212061
varlocke
Posté le 14-01-2025 à 11:26:58  profilanswer

chrissud a écrit :

Et ouais, et il y a des gens qui vendent le 2 janvier et se retrouve à payer une taxe foncière pour l’entièreté de l'année....

C'est le CGI, c'est comme ça, personne n'a le choix.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72212063
varlocke
Posté le 14-01-2025 à 11:27:07  profilanswer

apidya a écrit :

Article 12 du CGI:

Citation :

Tu peux utilement consulter le BOFIP pour plus de détail : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20200728

:jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72214511
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 14-01-2025 à 17:26:30  profilanswer

chrissud a écrit :

Source ?  :sarcastic:
En statistique personnelle, 100% de mes employeurs m'ont toujours payé le salaire de décembre en décembre.  :pt1cable:

varlocke a écrit :

Et ouais, et il y a des gens qui vendent le 2 janvier et se retrouve à payer une taxe foncière pour l’entièreté de l'année....

C'est le CGI, c'est comme ça, personne n'a le choix.

Ouais enfin la TF c'est pas un sujet,  normalement tu demandes à l'acheteur de régler le pro-rata soit 363/365e du prix si tu vends le 2 janvier :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°72214543
meuniere
Posté le 14-01-2025 à 17:30:57  profilanswer

MasterSam a écrit :

Source ?  :sarcastic:  
En statistique personnelle, 100% de mes employeurs m'ont toujours payé le salaire de décembre en décembre.  :pt1cable:  

MasterSam a écrit :

Ouais enfin la TF c'est pas un sujet,  normalement tu demandes à l'acheteur de régler le pro-rata soit 363/365e du prix si tu vends le 2 janvier :o

Dans le privé j'ai toujours été payée en début du mois suivant.
Mais dans la FP (hors vacation et contractuels de l'EN  :whistle: ), c'est avant la fin du mois.
C'est pas gênant puisque tu as toujours 12 mois de salaire payés sur l'année civile. Sauf si tu passes de privé => FP, dans ce cas ça te fait 13 mois payés dans l'année.

n°72214566
kanak
Posté le 14-01-2025 à 17:34:40  profilanswer

Acompte du CI visible pour demain

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°72218033
varlocke
Posté le 15-01-2025 à 10:59:50  profilanswer

MasterSam a écrit :

Oui, c'est conclu pendant la vente ou pas, mais la règle elle est celle-ci, point, c'est pareil pour l'IR, la règle c'est l'année de perception, y'a pas à tortiller du cul.  :o  
Et ne regarde pas l'administration fiscale le remboursement de la TF, et en plus quand c'est le cas c'est remboursé sur la base de la TF N-1, super s'il y a une grosse augmentation pour le vendeur.  :lol:  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72218780
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 15-01-2025 à 12:20:14  profilanswer

kanak a écrit :

Acompte du CI visible pour demain

Je confirme, j'ai reçu des sous !  [:sebxoii]
Heu en revanche ça correspond à quoi déjà ? 30% du RICI de l'année n-1 ? Je vais gougler mais je demande ici quitte à poster...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°72218818
varlocke
Posté le 15-01-2025 à 12:28:25  profilanswer

60%. :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)