| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Reprise du message précédent :
--------------- Conseiller en investissement Immobilier |
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 23:18:16 ![]() ![]() |
evildeus | Ben j’ai pris tes chiffres. 180€ + les 70€ des 30% d’économie d’IR. Donc 37.5k et les 0.5% de fdg. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 18-12-2024 à 00:05:54 |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
kimmeria |
2 raisons : Je suis d'accord avec ta dernière phrase néanmoins. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-12-2024 à 10:30:41 |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | J'ai fait un peu de provoc dans mon propos initial je le reconnais, mais ce qui me saoule un peu c'est de voir que dans les 2/3 de PER que je vois, l'intérêt est nul ou presque et les mecs te disent "trop bien j'ai déduite 5000€", oui dans une TMI à 11% mon con --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
Etienne_pnu |
tu exagères Ca ne l'est pas si le PER est ta seule epargne. Mais quand on est bien installé dans TMI 30% on a une capactié d'epargne importante que permet d'alimenter le PEA, les AV, et le PER dans les plafonds autorisés. Une fois que tu sais alimenter les 2 premieres enveloppes, c'est un tres bon choix, meme a TMI30 d'alimenter son PER. Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 18-12-2024 à 10:44:50 |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 18-12-2024 à 10:58:56 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
Etienne_pnu |
|
kimmeria |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Etienne_pnu |
|
kimmeria |
La TMI 30% est ultra large, donc c'est un peu trompeur en effet. Entre ceux qui sont au début de la tranche et qui ne pourront verser que quelques k/an, et ceux qui sont à la fin de la tranche avec de gros revenus leur permettant de verser +20k/an, ça ne fera pas la même conclusion. D'ailleurs c'est une injustice fiscale assez crasse cette TMI 30% qui est super large. L'IR est sensé être progressif, mais au sein de chaque tranche il ne l'est pas Message édité par kimmeria le 18-12-2024 à 11:38:20 |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Apres je vais faire l'oiseau de mauvais augure mais prendre 7% de rendement moyen sur 25 ans c'est illusoire AMHA, la on sort d'une période faste de 10 ans pour les marché mais ca risque de pas être la meme dans les années a venir --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
__nicolas__ |
|
kimmeria |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | 7% c’est le rendement long terme avec les crises comprises hein, et encore sur le marché US c’est un peu plus |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Bah on verra bien mais les 15 dernières années ne sont clairement pas représentatives pour moi... L'abondance de liquidités a complètement faussé les marchés, voilà l'historique du S&P Message cité 3 fois Message édité par mbd44 le 18-12-2024 à 11:48:52 --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
__nicolas__ |
|
kimmeria |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Non mais tout le monde sait que l'argent magique de ces 15 dernières années apres la crise de 2008 a complètement biaisé les cours de toutes les classes d'actifs (Immo, Actions, crypto, etc etc.) Alors prendre cette période là en référentiel alors que les vannes se sont fermées, je suis pas certain que ca soit la meilleure lecture --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
Dion Acceuil |
Ca fait tout de même 3 ans que c'est fini --------------- It is not called show art |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Bah oui mais tu vois que ca commence a couiner fort, aujourd'hui seules quelques capitalisations tirent à la hausse les indices, je suis pas loin de penser qu'on est moitié rentré dans une bulle spéculative, avant tous les krachs, il y a toujours eu cette période d'euphorie Message édité par mbd44 le 18-12-2024 à 12:02:42 --------------- Conseiller en investissement Immobilier |
evildeus |
|
MonsieurPoney |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
evildeus |
|
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Ah oui, faut que ce soit moins d'un certain pourcentage du patrimoine.
|
evildeus |
|
mauvlam you faggot cunt nigger deer | oué, une cousine de premier degré, à priori, y'a pas de lien familiale, alors la fille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |