| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2025 à 11:27:16 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | La différence entre le dû et le prélevé/déjà versé courant 2023 sera pris en 4 fois sur sept/oct/nov/dec 2025. Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 04-01-2025 à 11:36:43 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Etienne_pnu |
edit : mais ca serait une bonne nouvelle qq part Message cité 2 fois Message édité par Etienne_pnu le 04-01-2025 à 11:48:06 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 05-01-2025 à 09:06:54 |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Caaledor |
Message cité 1 fois Message édité par Caaledor le 06-01-2025 à 08:36:17 --------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Caaledor |
--------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 09:20:29 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
|
Caaledor |
--------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
|
cataflamme | Bonjour le topic J'ai deux questions au sujet du taux de prélèvement à la source. En passant sur mon espace particulier pour autre chose, j'ai remarqué que mon taux avait été mis à jour sans mon intervention en janvier à environ 19% ("taux issu de l'imposition de votre déclaration de revenus" ). Est-ce que ça pourrait avoir été mis à jour suite a ma déclaration 2024 de revenus 2023, pour lesquels 19% étaient raisonnables ? Ce serait curieux après avoir signalé une hausse de mes revenus, et curieux que ce soit en janvier 2025 et pas en septembre 2024 mais admettons. Peut-être lié, j'ai fait, pour la première fois, un versement sur un PER en 2024. Je serais étonné que la diminution de mon PàS soit liée à ce versement PER, vu que ce dernier était pour 2024, alors que le PàS est pour 2025. Ce qui m'amène à ma seconde question. Je compte faire un versement PER aussi cette année, qui devrait réduire mon taux d'imposition effectif vers les 20-21% si je ne me suis pas trompé dans mes calculs. Est-ce qu'on peut anticiper en général ces versements pour le calcul du PàS, c'est-à-dire actualiser mon PàS non pas à 25% mais à 20,5% disons ? Je devrais avoir un beau remboursement en septembre cette année, je me demandais si on pouvait l'anticiper pour 2025 et déclarer tout juste pour ne rien devoir ni ne rien devoir se faire rembourser, il semblerait que certains sur le topic Epargne le fassent. Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 07-01-2025 à 21:00:12 |
loupie94 |
Message édité par loupie94 le 07-01-2025 à 21:39:56 |
Shinseiki Poti Blagueur | Petite question sur les frais kilométriques :
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur |
C'est bien ce qu'il me semblait mais dans le doute j'ai préféré demander --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Je conseille de laisser comme ça, de mettre ton fils dans la résidence près de ses études en locataire (ou occupant principal, je ne sais plus) , logé gratuitement, personne majeure rattachée poursuivant ses études, c'est légal. Comme ça, pas de THS, pas de plus value sur la revente de la RP à terme. Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 08-01-2025 à 14:35:56 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Batou |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Ah zut --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Batou |
|
meuniere |
La déduction des frais de double RP (c'est peut être différent de ce que tu appelles double RP tout court) pour l'IR, ça marche pour raison pro. Si personne ici ne sait, je ferais une demande aux impôts et si pas de réponse (ou réponse à côté de la plaque comme j'avais eu...), une demande de rescrit ( https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13551 ). Edit : et du coup je pose ma question qui justement porte sur ça : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 08-01-2025 à 15:11:48 |
nebulus83 |
--------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
varlocke |
Message édité par varlocke le 09-01-2025 à 09:20:29 --------------- Trump, homme de l'année. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Je rajoute un bémol --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
varlocke |
titi6940 | Exact et c'est la joie quand le proprio a rentré des étudiants étrangers inconnus du système ... |
varlocke |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
varlocke |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |