Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  669  670  671  672  673  674
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°70136000
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-02-2024 à 17:53:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Renault Leasing n'est pas assuré pour ton véhicule ;) il en est pourtant propriétaire.

 

Et pour la petite histoire, le certificat d’immatriculation ne vaut pas titre de propriété, c'est la facture d'achat qui l'est.

 

T'es sûr à 100% de ça ?
Je sais pas ce que j'en ai fait de ma facture d'achat moi [:frogaski62:5]


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 17:53:45  profilanswer
 

n°70136004
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-02-2024 à 17:55:16  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
T'es sûr à 100% de ça ?
Je sais pas ce que j'en ai fait de ma facture d'achat moi [:frogaski62:5]


 
Oui
 
Mais si c'est toi-même tu t'en fous :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70137032
koko707
Truc07
Posté le 20-02-2024 à 21:23:44  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

60% mdr et tout le monde trouve cela normal :D


 
Bien sûr que c'est normal. Entre ce qu'un salarié coûte à son employeur et ce qu'il touche à la fin en supernet, y a peut-être 60% d'écart aussi.
 
La somme doit être importante pour éviter que ce soit du travail dissimulé/ "Oh, un voisin sympa, je vais lui offrir une voiture à 25k€" "oh, merci voisin, en échange je vais vous construire une piscine tiens".


---------------
Koko part en vacances
n°70139440
akyax
Posté le 21-02-2024 à 09:45:24  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Bien sûr que c'est normal. Entre ce qu'un salarié coûte à son employeur et ce qu'il touche à la fin en supernet, y a peut-être 60% d'écart aussi.

 

La somme doit être importante pour éviter que ce soit du travail dissimulé/ "Oh, un voisin sympa, je vais lui offrir une voiture à 25k€" "oh, merci voisin, en échange je vais vous construire une piscine tiens".

 

Sauf qu'il s'agit de cotisations dans le cadre du revenu du travail, qui ouvrent des droits, contrairement à la fiscalité des héritages.

n°70139586
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 21-02-2024 à 10:07:48  profilanswer
 

akyax a écrit :


 
Sauf qu'il s'agit de cotisations dans le cadre du revenu du travail, qui ouvrent des droits, contrairement à la fiscalité des héritages.


Sauf que le sujet de la voiture donnée entre personnes qui ne sont même pas de la même famille, c'est loin d'être un héritage.

n°70140073
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2024 à 11:15:48  profilanswer
 

akyax a écrit :


 
Sauf qu'il s'agit de cotisations dans le cadre du revenu du travail, qui ouvrent des droits, contrairement à la fiscalité des héritages.


 
A part la cotisation retraite, non. L'IR (puisque c'est le sujet à la base...) ne te donne aucun droit, comme la CSG/CRDS, ou encore comme la TVA ou l'IS que va reverser/payer le vendeur de voiture.


---------------
Koko part en vacances
n°70140156
evildeus
Posté le 21-02-2024 à 11:27:38  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
A part la cotisation retraite, non. L'IR (puisque c'est le sujet à la base...) ne te donne aucun droit, comme la CSG/CRDS, ou encore comme la TVA ou l'IS que va reverser/payer le vendeur de voiture.


Mais l'IR c'est pas 60% du coût de l'employeur, ce sont les CS. l'IR c'est 4,5k en moyenne en France ce qui est loin d'être 60% des revenus :o

n°70148200
Velocesupe​r
Posté le 22-02-2024 à 16:39:02  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


En réalité c'est pas si simple, celui qui a payé la voiture peut toujours revendiquer la propriété même si son nom n'est pas sur la carte grise.

 

Donc dans le cas qui nous importe, il y a celui qui paye (le propriétaire) et celui qui l'utilise (nommé sur la CG).

 

La notion de "cadeau" imposable n'interviendra qu'à la revente, si celui qui vend et touche le pognon est celui nommé sur la CG, au lieu de celui qui a payé initialement.


Merci pour ces précisions.
Le véhicule sera alors d'occasion est sa valeur bien plus faible... Donc moins d'impôt à payer :whistle:

 
Gnarfou a écrit :

Renault Leasing n'est pas assuré pour ton véhicule ;) il en est pourtant propriétaire.

 

Et pour la petite histoire, le certificat d’immatriculation ne vaut pas titre de propriété, c'est la facture d'achat qui l'est.


Sur la facture d'achat, est-ce obligatoirement le nom de celui qui fait le chèque ou le virement ?
Si oui, le problème est réglé... Payeur = propriétaire = conducteur secondaire au niveau de l'assurance. Et on met les deux noms sur le certificat d'immatriculation et celui qui l'utilise principalement en conducteur principal au niveau assurance.
Le propriétaire prête donc son auto à durée indéterminée :O
A la revente, il reprend son argent :O
Le cadeau, c'est la dépréciation de l'auto durant l'utilisation :D


Message édité par Velocesuper le 22-02-2024 à 16:40:18
n°70149754
chrissud
Posté le 22-02-2024 à 21:00:48  profilanswer
 

Pourquoi vouloir inscrire sur la CG, la personne qui assure le véhicule ?
 

Citation :

..Le propriétaire prête donc son auto à durée indéterminée :O..


Et le propriétaire/CG paye les PV et on lui retire les points.
 

n°70150190
wamic83000
Posté le 22-02-2024 à 21:51:55  profilanswer
 

Bonjour , on touche quand le crédit de l impôt du PER que j'ai versé en decembre 2023?  
J'ai versé de quoi utilisé les trois ans de plafonds non utilisés pour moi et ma femme , donc il vont nous réduire fortement l'impot a la source en septembre ?  
 
sauf que je ne vais pas verser autant en 2024. Donc pour ne pas avoir à sortir un montant énorme en 2025 , je dois augmenter le taux ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 21:51:55  profilanswer
 

n°70151129
Velocesupe​r
Posté le 23-02-2024 à 02:37:55  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Pourquoi vouloir inscrire sur la CG, la personne qui assure le véhicule ?


C'est un cadeau, aurais-tu déjà oublié ?  :D

 
chrissud a écrit :

Et le propriétaire/CG paye les PV et on lui retire les points.


Avec le certificat d'immatriculation aux deux noms, ça doit poser encore moins de problèmes  ;)
Même pas besoin de dénoncer.
Et puis, ce n'est pas une obligation de commettre des infractions pour payer davantage d'impôts :O

 
wamic83000 a écrit :

Bonjour , on touche quand le crédit de l impôt du PER que j'ai versé en decembre 2023?
J'ai versé de quoi utiliser les trois ans de plafonds non utilisés pour moi et ma femme , donc ils vont nous réduire fortement l'impot à la source en septembre ?

 

Sauf que je ne vais pas verser autant en 2024. Donc pour ne pas avoir à sortir un montant énorme en 2025 , je dois augmenter le taux ?


Je n'ai pas l'impression que tu aies bien compris comment utiliser ton PER.
Il est préférable d'utiliser un simulateur chaque fin d'année, comme celui-ci :
https://www.corrigetonimpot.fr/simu [...] raite-per/

 

Afin d'éviter de trop verser, c'est à dire rester juste au dessus du début de la TMI 30% (28 798 € en 2023).
Puisque la Flat Taxe (PFU) est (sera ?) de 30% mini.

 

Sauf si TMI inférieur à 30% au moment de retirer l'argent du PER (ce que je ne te souhaite pas, évidement).

n°70151283
chrissud
Posté le 23-02-2024 à 07:40:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est un cadeau, aurais-tu déjà oublié ?  :D
 


 
Je ne vois pas ce que cela change que ce serait un cadeau
 

Velocesuper a écrit :


Avec le certificat d'immatriculation aux deux noms, ça doit poser encore moins de problèmes  ;)  
Même pas besoin de dénoncer.
Et puis, ce n'est pas une obligation de commettre des infractions pour payer davantage d'impôts :O  
 


 
Je ne vois pas l'intérêt que le conducteur soit sur la CG, seul ou conjointement avec une autre personne
 
Impôt, je ne vois pas le rapport avec le sujet

n°70152233
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2024 à 10:32:40  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
T'es sûr à 100% de ça ?
Je sais pas ce que j'en ai fait de ma facture d'achat moi [:frogaski62:5]


Tel qu'est rédigé les informations sur le certificat d'immatriculation, pour moi la carte grise est censée être fait au nom du propriétaire du véhicule.
 
Après que fiscalement ça ne justifie pas la propriété en cas de séparation, ça c'est autre chose encore, puisque là c'est plus une question de régime maritale et de la communauté du couple.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70152773
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-02-2024 à 11:41:31  profilanswer
 

Y'a présomption en effet, réponse du sénat à cette question (merci Google :o)
 

Réponse du Ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales publiée le 19/06/2003
 
L'article 2 de l'arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l'immatriculation des véhicules dispose que la carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule, ne peut être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique. La carte grise est donc une pièce administrative permettant la circulation d'un véhicule. Elle peut créer une présomption de propriété du véhicule à l'égard de son titulaire, qui n'est pas nécessairement son détenteur puisque le véhicule peut être prêté ou loué. Mais cette propriété peut se prouver ou être infirmée par d'autres moyens. A titre d'exemple, l'autorité judiciaire a déjà eu l'occasion, dans une décision du 14 septembre 2000 de la cour d'appel de Paris, de considérer que le fils du titulaire d'une carte grise, qui produit la facture d'achat du véhicule à son nom, le chèque qu'il a établi en paiement et le prêt qu'il a contracté pour cet achat, fait ainsi la preuve qu'il est le véritable propriétaire. En cas de litige, il appartient à la justice, valablement saisie, de trancher.
 
Publiée dans le JO Sénat du 19/06/2003 - page 2020


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70152783
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2024 à 11:42:43  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que j'ai dit.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70152801
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-02-2024 à 11:44:51  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit le contraire :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70152821
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2024 à 11:46:29  profilanswer
 

C'était en complément/résumé, par pour te contredire :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70152965
asmomo
Posté le 23-02-2024 à 12:10:38  profilanswer
 

On vient sur ce topic pour optimiser et on en part pour "optimiser"  :whistle:  
 

wamic83000 a écrit :

Bonjour , on touche quand le crédit de l impôt du PER que j'ai versé en decembre 2023?  
J'ai versé de quoi utilisé les trois ans de plafonds non utilisés pour moi et ma femme , donc il vont nous réduire fortement l'impot a la source en septembre ?  
 
sauf que je ne vais pas verser autant en 2024. Donc pour ne pas avoir à sortir un montant énorme en 2025 , je dois augmenter le taux ?


 
Tu veux prêter de l'argent à l'état ? Garde ton argent sur un livret A ou mieux (compte à terme à bon taux, etc.) et donne-le à l'état quand il te le demandera.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70153193
Velocesupe​r
Posté le 23-02-2024 à 12:53:04  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Je ne vois pas ce que cela change que ce serait un cadeau


chrissud a écrit :


Je ne vois pas l'intérêt que le conducteur soit sur la CG, seul ou conjointement avec une autre personne


Beaucoup plus pratique lors d'un contrôle de police quand tout correspond.

 
chrissud a écrit :


Impôt, je ne vois pas le rapport avec le sujet


Le second degré  :whistle:

 
Gnarfou a écrit :

Y'a présomption en effet, réponse du sénat à cette question (merci Google :o)

 


Réponse du Ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales publiée le 19/06/2003

 

L'article 2 de l'arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l'immatriculation des véhicules dispose que la carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule, ne peut être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique. La carte grise est donc une pièce administrative permettant la circulation d'un véhicule. Elle peut créer une présomption de propriété du véhicule à l'égard de son titulaire, qui n'est pas nécessairement son détenteur puisque le véhicule peut être prêté ou loué. Mais cette propriété peut se prouver ou être infirmée par d'autres moyens. A titre d'exemple, l'autorité judiciaire a déjà eu l'occasion, dans une décision du 14 septembre 2000 de la cour d'appel de Paris, de considérer que le fils du titulaire d'une carte grise, qui produit la facture d'achat du véhicule à son nom, le chèque qu'il a établi en paiement et le prêt qu'il a contracté pour cet achat, fait ainsi la preuve qu'il est le véritable propriétaire. En cas de litige, il appartient à la justice, valablement saisie, de trancher.

 

Publiée dans le JO Sénat du 19/06/2003 - page 2020


Merci, j'aime bien ce genre de réponse sourcée  :jap:

n°70157251
titi6940
Posté le 24-02-2024 à 00:37:36  profilanswer
 

wamic83000 a écrit :

Bonjour , on touche quand le crédit de l impôt du PER que j'ai versé en decembre 2023?
J'ai versé de quoi utilisé les trois ans de plafonds non utilisés pour moi et ma femme , donc il vont nous réduire fortement l'impot a la source en septembre ?

 

sauf que je ne vais pas verser autant en 2024. Donc pour ne pas avoir à sortir un montant énorme en 2025 , je dois augmenter le taux ?

 

C est pas un credit d'impot mais une charge déductible.
Declaration en avril/mai et restitution excedent de PAS verse en 2023 fin juillet 2024.

 

Ton taux va baisser automatiquement au 01/09. Si tu verses plus autant en 2024 tu pourras remonter ton taux:

 

- Au 01/09 sur base des revenus previonnels de 2024 (valable jusqu'au 31/12/24)
- De nouveau au 23/11/24 sur la base des revenus previsionnels de 2025.


Message édité par titi6940 le 24-02-2024 à 00:38:22
n°70251794
Tuxerman12
Posté le 11-03-2024 à 07:26:31  profilanswer
 

Dites,
J'essaie de me connecter sur mon espace sur le site des impôts comme je le fais de temps en temps pour voir s'il y a de nouveaux docs, d'autant plus que c'est bientôt l'ouverture des déclarations, ça me dit que mon compte est bloqué et que je dois me déplacer au centre des impôts où je ne suis jamais allé pour le débloquer ! Alors que je reçois et paye en ligne mes impôts depuis des années !!! Ils sont sérieux là ??? J'ai toujours accès au compte de ma mère morte depuis 3 ans par contre. Quelle bande de génies !!!

n°70251816
varlocke
Posté le 11-03-2024 à 07:40:19  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Dites,
J'essaie de me connecter sur mon espace sur le site des impôts comme je le fais de temps en temps pour voir s'il y a de nouveaux docs, d'autant plus que c'est bientôt l'ouverture des déclarations, ça me dit que mon compte est bloqué et que je dois me déplacer au centre des impôts où je ne suis jamais allé pour le débloquer ! Alors que je reçois et paye en ligne mes impôts depuis des années !!! Ils sont sérieux là ??? J'ai toujours accès au compte de ma mère morte depuis 3 ans par contre. Quelle bande de génies !!!


Tu t'es connecté avec un VPN ?
 
Bon on a déjà eu ce débat sur le topic, ça dépends de ton centre.
Normalement, les consignes sont claires, c'est obligatoirement sur présentation d'une pièce d'identité et en personnes devant un agent, qui débloquera ton compte en 2 sec.
 
Mais essaye d'appeler ton centre tu verras bien, apparemment certains ne procèdent pas comme ça.


---------------
La France est foutue.
n°70251836
Tuxerman12
Posté le 11-03-2024 à 07:53:57  profilanswer
 

Non pas de VPN, ou peut-être celui de mon boulot, qui est en France.
Désolé si le sujet a déjà été abordé, je découvre la stupidité du service public ... qui dématérialise tout à part le déblocage de comptes d'impôts bloqué sans raison ... Oui ok, après réflexion avec une vraie feuille d'impôts en PDF on peut usurper l'identité de quelqu'un mais bordel si cette procédure des déblocage du compte est vraiment avec déplacement sur site c'est n'importe quoi !
Heureusement j'ai retrouvé le PDF des impôts 2023 que j'avais téléchargé pour un dossier sur lequel il y a des contacts et l'adresse du bâtiment où j'ai tellement envie d'aller de 9h à 16h ...
Je ne sais pas pourquoi ils ont bloqué mon compte, j'ai 2 comptes enregistrés sur mon PC, le mien et celui de ma mère, avec lesquels je jongle (pour payer ses impôts quand elle était vivante et l'année suivant sa mort), je ne me souviens jamais du login du mien et du sien. Et ça a toujours fonctionné sans prise de tête, en direct ou par France Connect qui tombe en timeout lui aussi d'ailleurs.
Pour finir, non je n'ai pas mis mes numéros des impôts sur un site de phishing.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-03-2024 à 07:57:08
n°70251915
varlocke
Posté le 11-03-2024 à 08:29:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Non pas de VPN, ou peut-être celui de mon boulot, qui est en France.
Désolé si le sujet a déjà été abordé, je découvre la stupidité du service public ... qui dématérialise tout à part le déblocage de comptes d'impôts bloqué sans raison ... Oui ok, après réflexion avec une vraie feuille d'impôts en PDF on peut usurper l'identité de quelqu'un mais bordel si cette procédure des déblocage du compte est vraiment avec déplacement sur site c'est n'importe quoi !
Heureusement j'ai retrouvé le PDF des impôts 2023 que j'avais téléchargé pour un dossier sur lequel il y a des contacts et l'adresse du bâtiment où j'ai tellement envie d'aller de 9h à 16h ...
Je ne sais pas pourquoi ils ont bloqué mon compte, j'ai 2 comptes enregistrés sur mon PC, le mien et celui de ma mère, avec lesquels je jongle (pour payer ses impôts quand elle était vivante et l'année suivant sa mort), je ne me souviens jamais du login du mien et du sien. Et ça a toujours fonctionné sans prise de tête, en direct ou par France Connect qui tombe en timeout lui aussi d'ailleurs.
Pour finir, non je n'ai pas mis mes numéros des impôts sur un site de phishing.


Non, c'est stupide dans ton cas parce que ça te pose problème, mais le système est bien fait.
 
A mon avis tu t'es connecté avec un VPN ou alors tu as réellement eu une usurpation d'identité. Je ne sais pas, il y a des gardes fou, suffit que tu te connectes avec IP en France, puis 2 minutes après avec une IP située à X kms, le système peut bloquer.
 
A mon sens c'est plutôt une bonne chose, je pense à ceux qui se font pirater.
Maintenant, oui il faut te présenter en personne, ça c'est les consignes, mais des centres opèrent autrement. Si tu ne fais rien, aucune chance de récupérer ton compte, seul un agent peut le débloquer.


---------------
La France est foutue.
n°70251943
Tuxerman12
Posté le 11-03-2024 à 08:36:10  profilanswer
 

Le système est stupide oui, cqfd.
Qu'ils arrêtent de nous faire payer des impôts s'ils ne sont pas foutus de nous garantir un accès pour les payer ! C'est un mauvais rêve du lundi matin, jpp [:rofl]

n°70251965
varlocke
Posté le 11-03-2024 à 08:40:31  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Le système est stupide oui, cqfd.
Qu'ils arrêtent de nous faire payer des impôts s'ils ne sont pas foutus de nous garantir un accès pour les payer ! C'est un mauvais rêve du lundi matin, jpp [:rofl]


Non le système est bien fait, c'est toi qui ne comprends pas ou qui a fait une connerie, mais comme toujours, ça vient chouiner sur le méchant système administratif...
Maintenant tu sais le pourquoi du comment, tu peux parfaitement te débrouiller tout seul comme un grand garçon, pour être poli.  
 
 


---------------
La France est foutue.
n°70251976
Tuxerman12
Posté le 11-03-2024 à 08:42:33  profilanswer
 

Bon ben j'ai téléphoné au 0809machinbidule, tombé sur une conseillère qui ne sert à rien, je lui ai raccroché au nez  :wahoo:
Et toi au lieu de jouer une énième fois au troll inutile comme tu le fais sur tous les topics, abstiens-toi de répondre des conneries, pour rester poli.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-03-2024 à 08:44:31
n°70251990
__nicolas_​_
Posté le 11-03-2024 à 08:45:53  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Non le système est bien fait, c'est toi qui ne comprends pas ou qui a fait une connerie, mais comme toujours, ça vient chouiner sur le méchant système administratif...
Maintenant tu sais le pourquoi du comment, tu peux parfaitement te débrouiller tout seul comme un grand garçon, pour être poli.  
 
 


 
C'est beau les œillères...
Au 21ème siécle, un système qui force le contribuable à venir sur place pour débloquer son compte est complétement merdique.
 
Il pourrait y avoir un système de reset avec SMS et courriel...
Quitte à renvoyer un mot de passe de déblocage à l'adresse PHYSIQUE du contribuable hein...
 
En fait, y'a 1000 solutions pour pas emmerder l'usager et c'est forcément le plus merdique qui a été choisi...

n°70251998
Tuxerman12
Posté le 11-03-2024 à 08:46:57  profilanswer
 

Finances Publiques :
Adresse postale : 1 Place du Général Pierre Billotte, 94040 CRETEIL CEDEX

 

Téléphone : 01 43 99 36 36 – du lundi au vendredi de 9h00 - 12 h 00 / 14h00 - 16h30
Accueil du public : Lundi, mercredi, vendredi de 9h00 à 12h00    <<<<<<<<<<<<<<<<<<  jpp !!! [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-03-2024 à 08:47:54
n°70252002
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-03-2024 à 08:47:17  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Le système est stupide oui, cqfd.
Qu'ils arrêtent de nous faire payer des impôts s'ils ne sont pas foutus de nous garantir un accès pour les payer ! C'est un mauvais rêve du lundi matin, jpp [:rofl]


C'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est stupide.

 

Une connexion suspecte a été détectée, le compte est bloqué. Ça évite pas mal de problèmes.

n°70252005
varlocke
Posté le 11-03-2024 à 08:48:20  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bon ben j'ai téléphoné au 0809machinbidule, tombé sur une conseillère qui ne sert à rien, je lui ai raccroché au nez  :wahoo:  
Et toi au lieu de jouer une énième fois au troll inutile comme tu le fais sur tout les topics, abstiens-toi de répondre des conneries, pour rester poli.


Mais qu'est-ce que tu baves ? C'est mon taf, je sais de quoi je parle.
Tu rages contre une collègue, tu rages contre le système, tu rages de payer des impôts, franchement prends tes cliques et tes claques et casse toi de ce pays.
Maintenant je ne te répondrai plus sur ce sujet, tu te démerdes, t'es au courant, si tu veux jouer au plus malin avec l'Administration, grand bien t'en fasses. Bonne journée.


---------------
La France est foutue.
n°70252006
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-03-2024 à 08:48:25  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Finances Publiques :
Adresse postale : 1 Place du Général Pierre Billotte, 94040 CRETEIL CEDEX

 

Téléphone : 01 43 99 36 36 – du lundi au vendredi de 9h00 - 12 h 00 / 14h00 - 16h30
Accueil du public : Lundi, mercredi, vendredi de 9h00 à 12h00 <<<<<<<<<<<<<<<<<< jpp [:rofl]


Bah oui. Les gens comme toi veulent moins de fonctionnaire. A un moment donné on ne peut plus être ouvert 5 jours par semaine, ya plus assez de monde.

n°70252011
Tuxerman12
Posté le 11-03-2024 à 08:50:06  profilanswer
 

Pas de fonctionnaires du tout, ce serait bien oui.

n°70252013
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-03-2024 à 08:50:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Pas de fonctionnaires du tout, ce serait bien oui.


OK on tient un génie encore.

n°70252025
varlocke
Posté le 11-03-2024 à 08:52:32  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
C'est beau les œillères...
Au 21ème siécle, un système qui force le contribuable à venir sur place pour débloquer son compte est complétement merdique.
 
Il pourrait y avoir un système de reset avec SMS et courriel...
Quitte à renvoyer un mot de passe de déblocage à l'adresse PHYSIQUE du contribuable hein...
 
En fait, y'a 1000 solutions pour pas emmerder l'usager et c'est forcément le plus merdique qui a été choisi...


Si quelqu'un usurpe ton identité, tu es bien content que ton compte soit bloqué.
Des contribuables truandent et ne sont même pas en France, les adresses bien souvent les contribuables changent sans la donner, quant à ceux qui changent 36 fois d'adresse mail ou de n° de tél...
 
Maintenant il y a des règles, dans mon département, elles sont claires et j'ai même un écrit de ma direction, c'est sur présentation physique.


---------------
La France est foutue.
n°70252039
Tuxerman12
Posté le 11-03-2024 à 08:55:25  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Mais qu'est-ce que tu baves ? C'est mon taf, je sais de quoi je parle.
Tu rages contre une collègue, tu rages contre le système, tu rages de payer des impôts, franchement prends tes cliques et tes claques et casse toi de ce pays.
Maintenant je ne te répondrai plus sur ce sujet, tu te démerdes, t'es au courant, si tu veux jouer au plus malin avec l'Administration, grand bien t'en fasses. Bonne journée.


Le troll mal poli qui me sort que je dois me casser du pays où je suis né, où je travaille dans le privé et où je paye des impôts, je rêve :lol:
Post alerté du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-03-2024 à 08:55:47
n°70252047
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 11-03-2024 à 08:58:36  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Le troll mal poli qui me sort que je dois me casser du pays où je suis né, où je travaille dans le privé et où je paye des impôts, je rêve :lol:
Post alerté du coup.


Contrôle fiscal déclenché du coup  :o


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°70252048
__nicolas_​_
Posté le 11-03-2024 à 08:58:38  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Si quelqu'un usurpe ton identité, tu es bien content que ton compte soit bloqué.
Des contribuables truandent et ne sont même pas en France, les adresses bien souvent les contribuables changent sans la donner, quant à ceux qui changent 36 fois d'adresse mail ou de n° de tél...
 
Maintenant il y a des règles, dans mon département, elles sont claires et j'ai même un écrit de ma direction, c'est sur présentation physique.


 
Oui j'ai bien compris qu'il y a des règles, ça n'en fait pas des règles légitimes pour autant.
 
Que tu fasses déplacer quelqu'un dont les informations de contact ne sont pas à jour, why not.
Mais là, tu fais déplacer même ceux où tout est bon...
 
Tout ça parce que le mec s'est connecté avec l'ordi du boulot qui à une IP à l'étranger...
 

n°70252053
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-03-2024 à 08:59:37  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Oui j'ai bien compris qu'il y a des règles, ça n'en fait pas des règles légitimes pour autant.

 

Que tu fasses déplacer quelqu'un dont les informations de contact ne sont pas à jour, why not.
Mais là, tu fais déplacer même ceux où tout est bon...

 

Tout ça parce que le mec s'est connecté avec l'ordi du boulot qui à une IP à l'étranger...

 



Parce qu'il faut vérifier l'identité. Tu n'imagines pas le nombre d'usurpation ou même de gens qui n'existent pas...

n°70252068
__nicolas_​_
Posté le 11-03-2024 à 09:04:58  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Parce qu'il faut vérifier l'identité. Tu n'imagines pas le nombre d'usurpation ou même de gens qui n'existent pas...


 
Non mais c'est vous qui avez décidez qu'il FAUT.
En vrai, il ne FAUT rien.
 
Vous êtes quand même le seul service à demander le déplacement physique.
 
Gérer un compte bancaire, une assurance vie (avec des CENTAINES de k€ dessus) => on peut tout faire en ligne ou au pire par téléphone avec des informations de sécurité.
Créer une entreprise, le compte bancaire associé, etc => on peut tout faire en ligne.
 
Si vraiment vous avez peur, vous désactivez "France Connect" et le changement de RIB sur un cas de suspicion. Avec un compte Impôts "simple", le mec va pas aller bien loin et faire beaucoup de dégâts...

n°70252078
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-03-2024 à 09:06:32  profilanswer
 

OK.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  669  670  671  672  673  674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR