Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°69611644
nicoevo02
Posté le 16-11-2023 à 15:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

LordK a écrit :

Je dirais qu'il faut verser la pension à la maman, que les fils déclarent les pensions versées et que la maman déclare la pension perçue.
La maman pourra déclarer les frais d'hébergement pour leur totalité (le plafonnement est très vite atteint malheureusement) en ligne 7CD ce qui devrait fortement réduire son impôt, voir le ramener à 0€ si elle bénéfice d'une demi-part supplémentaire.

Le paragraphe 90 du bofip suivant explique qu'il est possible de payer directement à l'EHPAD sans que la maman n'ait à déclarer de pension perçue mais il est question de "très faibles revenus" ce qui ne semble pas être le cas présent si on compare le montant de sa retraite par rapport au plafond des revenus pris en compte pour l'octroi de l'ASPA.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 912#90_038
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] es-parents

Merci à toi également.

Je crois que ça avait déjà abordé sur ce fil, mais vu les coûts d'hébergement en EHPAD, quasi 2 fois le montant de la retraite dans notre cas, les dits revenus deviennent de facto "très faibles", non ?  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 15:18:05  profilanswer

n°69611693
LordK
Posté le 16-11-2023 à 15:24:33  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Merci à toi également.

Je crois que ça avait déjà abordé sur ce fil, mais vu les coûts d'hébergement en EHPAD, quasi 2 fois le montant de la retraite dans notre cas, les dits revenus deviennent de facto "très faibles", non ?  

Les revenus sont effectivement insuffisants pour payer à elle tout seule, mais ne peuvent pour autant être considérés de "très faibles", j'ai fait exprès de coller le 2ème lien qui assimile des revenus très faibles au montant de l'ASPA, soit au maximum 961€ par mois.

C'est précisé ici :
Un ascendant est considéré comme étant dans le besoin lorsque son revenu imposable ne dépasse pas le plafond de ressources mentionné à l'article L. 815-9 du code de la sécurité sociale pour l’attribution de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) prévue à l’article L. 815-1 du code de la sécurité sociale, soit, pour l'année 2021 10 881,75 € pour une personne seule et 16 893,94 € pour un couple marié ou pacsé.
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] imentaires

Message édité par LordK le 16-11-2023 à 15:27:40
n°69611720
nicoevo02
Posté le 16-11-2023 à 15:27:59  profilanswer

OK, je comprends  :jap:

Ce lien résume bien : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F444

Me reste à comprendre comment justifier les virements...

Message édité par nicoevo02 le 16-11-2023 à 15:29:29
n°69617466
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-11-2023 à 15:00:28  profilanswer

Dites, y a mon fils de 6 ans qui doit 200 balles aux impôts pour s'acquitter de sa taxe d'habitation à une autre adresse que la mienne :o
Au-delà du fait que je ne savais pas que mon nain avait une résidence secondaire dans notre copro (c'est pas le même numéro de rue), on est d'accord que je contacte les impôts via la messagerie sécurisée pour rectifier ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69617545
LordK
Posté le 17-11-2023 à 15:12:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Dites, y a mon fils de 6 ans qui doit 200 balles aux impôts pour s'acquitter de sa taxe d'habitation à une autre adresse que la mienne :o
Au-delà du fait que je ne savais pas que mon nain avait une résidence secondaire dans notre copro (c'est pas le même numéro de rue), on est d'accord que je contacte les impôts via la messagerie sécurisée pour rectifier ?

Oui tu écris par la messagerie sécurisée, tu peux leur joindre la copie de l'avis concerné ça facilitera les recherches.

n°69617633
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-11-2023 à 15:21:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69617635
Tillow
Posté le 17-11-2023 à 15:21:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Tain 6ans j'ai jamais vu ça.

Il est précoce  [:julm3]

---------------
n°69617864
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2023 à 15:51:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Oh voui, ça vous apprendra à mal déclarer les gens :o

T'inquiète ça sort aux infos ce soir :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69618196
titi6940
Posté le 17-11-2023 à 16:43:34  profilanswer

Vu que les gens confondent une déclaration d'occupation avec une déclaration de recensement.

J'ai déjà eu la cas ou un mec a mis ses 4 mioches + les parents et la taxe es sortie au 1er par ordre alphabétique.

n°69618310
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2023 à 16:57:53  profilanswer

En fait, "des" gens ont mis tout le monde en occupation à titre gratuit. Parents, enfants ... Donc pas de taxation à titre principal, donc quelques soucis quand le système n'a pas quelqu'un dans le lot.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 16:57:53  profilanswer

n°69618346
Tillow
Posté le 17-11-2023 à 17:03:21  profilanswer

En fait je pense que la mauvaise adresse c'est notre place où on gare la bagnole, vous pensez que ça va se voir qu'on fait dormir le petit dans le parking ? :o

---------------
n°69618895
chrissud
Posté le 17-11-2023 à 19:08:26  profilanswer

Si vous louez un parking à une autre adresse que celle de ta résidence principale, dans un premier temps, ce peut être normal que vous receviez un avis de taxe d'habitation.
La place de parking est exonérée de taxe d'habitation si la location est accessoire au bail de la résidence principale, alors que si ce parking serait  accessoire à une résidence secondaire du propriétaire ?
vous vous trouvez donc par défaut redevable au titre de la résidence secondaire (accessoire du logement du propriétaire)

Maintenant il faudrait voir il n'y a pas eu une règle d'exception pour ce cas de figure, lorsque qu'on loue à une autre adresse.

Si le rôle a été émis au nom de votre fils, c'est en principe le nom déclaré par le propriétaire du parking qui est en principe le nom sur le bail.

Edit : précision

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 17-11-2023 à 19:13:18
n°69618909
Tillow
Posté le 17-11-2023 à 19:11:21  profilanswer

chrissud a écrit :

Si vous louez un parking à une autre adresse que celle de ta résidence principale, c'est normal que vous receviez un avis de taxe d'habitation.
La place de parking est exonérée de taxe d'habitation si la location est accessoire au bail de la résidence principale.

Maintenant il faudrait voir il n'y a pas eu une règle d'exception pour ce cas de figure, lorsque qu'on loue à une autre adresse.

Si le rôle a été émis au nom de votre fils, c'est en principe le nom déclaré par le propriétaire du parking qui est en principe le nom sur le bail.

Nan mais c'est une blague. Notre copro c'est genre le 51-59 rue bidule, notre adresse c'est le 51 et là on a reçu au 59 donc c'est quand même arrivé dans la BAL. Le parking est sous la maison, y a pas de lézard, c'était pour la vanne :D

---------------
n°69618929
chrissud
Posté le 17-11-2023 à 19:14:46  profilanswer

j'ai édité : pour précision.

Ce parking n'est pas loué au titre du bail de votre logement de la résidence principale mais par un autre contrat de location probablement.

n°69619036
efyliae
Posté le 17-11-2023 à 19:39:11  profilanswer

Mais Tillow t'es proprio en plus non ?

n°69619159
Tillow
Posté le 17-11-2023 à 20:08:08  profilanswer

efyliae a écrit :

Mais Tillow t'es proprio en plus non ?

Oui, de la baraque et du parking :D

---------------
n°69635657
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-11-2023 à 20:08:36  profilanswer

[Ré-orienté par le topic juristes]

:hello:  

J'ai un réel souci et ne sais pas du tout où en parler :/

Ce matin, je tombe sur un mail des impots, m'indiquant qu'un accès non autorisé a eu lieu quelques heures auparavant, et que par mesure
de sécurité, ils ont désactivé mon compte.
Bien entendu, je suis allé sur France Connect, en tapant l'adresse moi-même (je ne clique jamais sur un lien dans quelque mail que ce soit) et effectivement, c'est bloqué.

Mon souci est que pour débloquer mon compte, on me demande de passer en personne dans mon centre des impots. Ca fait suer, mais soit.
Malheureusement, je suis encore à l'Étranger pour une durée inconnue, et si je fais le déplacement en France pour corriger, alors je ne pourrai
plus jamais revenir à mon point de départ.
Pour les plus curieux : j'attends la résidence permanente, et tant que je suis dans l'attente, il m'est "interdit" de sortir, sinon la frontière
me restera fermée définitivement à l'avenir.
Et bien évidemment, je n'ai aucun moyen de savoir où en est mon dossier : si c'était possible, ce post n'existerait pas.

Ici, j'ai ma taxe foncière à payer, et je le fais habituellement à distance, sur le site des impots. Ce n'est certes pas un énorme montant, mais
je suis désormais coincé :/

Est-ce que quelqu'un connaitrait une méthode pour me débloquer ou c'est mort de chez mort ?

PS : je n'ai aucune idée du comment quelqu'un a essayé de se connecter à mon compte. Je suis généralement prudent, antivirus et toute l'armada qui va avec.
Et ce qui est encore plus curieux, c'est qu'il est possible de vérifier les dernières connexions à ses comptes "administration française" : et bien, figurez-vous
qu'il n'y a rien d'anormal dans la liste => ma tentative de ce jour, et celle juste avant en date du 13 octobre 2023, provenant de moi-même...

PS2 : y'a bien un n° de téléphone, mais c'est du gratuit en 0800, non accessible hors France/Europe.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69635669
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2023 à 20:11:04  profilanswer

Tu peux essayer de pleurer via le support france connect : https://app.franceconnect.gouv.fr/s [...] aq/contact

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°69635757
meuniere
Posté le 20-11-2023 à 20:23:29  profilanswer

Si tu as un avis d'impôts sous la main, dessus tu as le n° de téléphone classique pour joindre ton centre des impôts.

n°69636080
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-11-2023 à 21:04:51  profilanswer

n°69637534
meuniere
Posté le 20-11-2023 à 23:19:17  profilanswer

C'est quoi le mail de impôts ? Parce que ce n'est même pas noté sur l'avis.
Et sinon, il faut pouvoir se connecter.

Par contre je viens de tester, tu vas là :
https://www.impots.gouv.fr/contacts
Tu choisis "particulier domicilié hors de France", puis "taxe foncière".
Tu rentres l'adresse de ton logement, et ça te donne le n° de tél direct de ton centre des impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-11-2023 à 23:19:53
n°69637555
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-11-2023 à 23:25:48  profilanswer

n°69637605
meuniere
Posté le 20-11-2023 à 23:37:04  profilanswer

Bien vieux alors. Le dernier sur lequel j'ai une adresse mail c'est 2015. A partir de 2016, ils renvoient vers la messagerie sécurisée.  ;)

n°69637651
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-11-2023 à 23:51:59  profilanswer

n°69637684
meuniere
Posté le 21-11-2023 à 00:04:28  profilanswer

C'est Aline BOQS qui a un problème, pas moi. Je ne faisais que rebondir car j'avais mon avis de TF sous les yeux.  ;)

n°69637710
titi6940
Posté le 21-11-2023 à 00:26:21  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

[Ré-orienté par le topic juristes]

Ici, j'ai ma taxe foncière à payer, et je le fais habituellement à distance, sur le site des impots. Ce n'est certes pas un énorme montant, mais
je suis désormais coincé :/

Tu peux payer ta taxe en ligne à partir du numéro fiscal et de la référence sans passer par l avis ou par prélèvement a l échéance.

Mais personne au téléphone ne débloquera ton espace c'est les consignes

n°69637795
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-11-2023 à 02:06:58  profilanswer

Merci les gens.  :)  

Je n'ai rien sous la main, n'étant pas totalement expatrié.
J'ai vu "particulier domicilié hors de France" mais me suis dit que par "domicilié", ils vont comprendre que je réside à l'Étranger alors que
ce n'est pas le cas. Néanmoins, je testerai.

Je ne peux rien payer parce que n'ayant plus accès à quoi que ce soit, je ne peux voir le montant réclamé.

---------------
n°69638038
varlocke
Posté le 21-11-2023 à 07:45:43  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est quoi le mail de impôts ? Parce que ce n'est même pas noté sur l'avis.
Et sinon, il faut pouvoir se connecter.

Par contre je viens de tester, tu vas là :
https://www.impots.gouv.fr/contacts
Tu choisis "particulier domicilié hors de France", puis "taxe foncière".
Tu rentres l'adresse de ton logement, et ça te donne le n° de tél direct de ton centre des impôts.

Non.

Elle doit passer en personne.
C'est clair et précis, aucune autre possibilité pour débloquer son compte.

Ca sert à rien d'envoyer un mail ou quoi que ce soit.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69638045
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2023 à 07:47:56  profilanswer

varlocke a écrit :

Non.

Elle doit passer en personne.
C'est clair et précis, aucune autre possibilité pour débloquer son compte.

Ca sert à rien d'envoyer un mail ou quoi que ce soit.

Débloquer son compte, peut-être pas mais récupérer un numéro d'avis pour pouvoir payer la TF en virement sans se déplacer, ça serait possible ?

n°69638058
varlocke
Posté le 21-11-2023 à 07:50:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Débloquer son compte, peut-être pas mais récupérer un numéro d'avis pour pouvoir payer la TF en virement sans se déplacer, ça serait possible ?

Oui, car pour payer, faut juste le n° d'avis et numéro fiscal, pas besoin de se logguer.  :jap:  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69638081
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-11-2023 à 08:03:19  profilanswer

n°69638098
varlocke
Posté le 21-11-2023 à 08:09:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je le tenterais quand même à sa place ;).

Si c'est pour essayer de débloquer son compte, impossible les consignes sont claires.

Mais oui, si pour essayer d'obtenir son identifiant ou autre, qu'elle essaye.  :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69638120
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2023 à 08:17:46  profilanswer

varlocke a écrit :

Si c'est pour essayer de débloquer son compte, impossible les consignes sont claires.

Mais oui, si pour essayer d'obtenir son identifiant ou autre, qu'elle essaye.  :jap:

Les consignes, oui mais les agents suivent-ils les consignes ?  :o

n°69638178
varlocke
Posté le 21-11-2023 à 08:31:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les consignes, oui mais les agents suivent-ils les consignes ?  :o

Pas faux.  :o  

Perso j'ai refusé la semaine encore à une assistante sociale, qui était avec un gars qui était alité et ne pourrai plus se déplacer.
Elle m'a tenu la grappe, j'ai coupé court en lui indiquant d'écrire à la direction ou a Bercy.
 [:julm3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69638332
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-11-2023 à 09:11:25  profilanswer

Ok je comprends la sécurité et tout le toutim.

Mais même toi, tu ne prendrais pas en compte un cas vraiment très particulier ???
Hé, j'suis à genre 6000 km de la France, et je ne peux pas quitter mon pays d'adoption, tu as lu mon post au complet ?

Y'a même pas moyen de faire une visio-conférence ?
D'ailleurs, pourquoi il n'y a pas non plus la possibilité d'une vérification par SMS comme le font d'autres sites ?

Et pour une personne hospitalisée sous chimio, on l'oblige à se déplacer elle-même, en ambulance (ou en corbillard) ?

Je le répète encore une fois : JE VEUX BIEN VENIR MAIS JE NE PEUX PAS.

---------------
n°69638446
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2023 à 09:32:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Mais même toi, tu ne prendrais pas en compte un cas vraiment très particulier ???
Hé, j'suis à genre 6000 km de la France, et je ne peux pas quitter mon pays d'adoption, tu as lu mon post au complet ?

D'ailleurs, pourquoi il n'y a pas non plus la possibilité d'une vérification par SMS comme le font d'autres sites ?

Et pour une personne hospitalisée sous chimio, on l'oblige à se déplacer elle-même, en ambulance (ou en corbillard) ?

C'est pas la faute des agents mais c'est les consignes.
Donc:
-tu appelles
-tu demandes le déblocage
-si l'agent ne veut pas  
-tu lui demandes le numéro de l'avis
-avec ton numéro d'avis et ton numéro fiscal, tu paies
-c'est tout

n°69638460
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 21-11-2023 à 09:34:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Merci les gens.  :)  

Je n'ai rien sous la main, n'étant pas totalement expatrié.
J'ai vu "particulier domicilié hors de France" mais me suis dit que par "domicilié", ils vont comprendre que je réside à l'Étranger alors que
ce n'est pas le cas. Néanmoins, je testerai.

Je ne peux rien payer parce que n'ayant plus accès à quoi que ce soit, je ne peux voir le montant réclamé.

Donc tu es bloqué au Canada mais tu n'y résides pas ? Tu résides où alors ?

n°69638735
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-11-2023 à 10:14:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas la faute des agents mais c'est les consignes.
Donc:
-tu appelles
-tu demandes le déblocage
-si l'agent ne veut pas  
-tu lui demandes le numéro de l'avis
-avec ton numéro d'avis et ton numéro fiscal, tu paies
-c'est tout

Oki, je vais faire comme ça. Merci.  :jap:  

Ou si l'agent ne veut pas, je rappelle un autre jour, en espérant tomber sur un autre agent un peu plus compréhensif celui-là ?  :D

---------------
n°69638889
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-11-2023 à 10:35:14  profilanswer

n°69638931
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-11-2023 à 10:40:38  profilanswer

n°69639083
varlocke
Posté le 21-11-2023 à 11:01:29  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Absolument pas, je ne prendrais jamais la responsabilité de débloquer un compte qui est bloqué pour suspicion de fraude sans la personne en face, c'est non négociable.

Même dans ton cas, oui j'ai lu.

Mais si je commence à faire une exception pour toi, après je ne m'en sors plus.

La direction locale prendra ses responsabilités et elle m'enverra un courriel pour que je le fasse éventuellement si je dois le faire.
Mais sans directives écrites de ma hiérarchie, c'est mort.

Message édité par varlocke le 21-11-2023 à 11:02:53

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)