Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  745  746  747  748  749  750
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°66697861
Miles_Teg9​1
Posté le 05-09-2022 à 16:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Oui j'ai compris,je parle des intérets de retard que pourraient te devoir l'administration.
Tant que l'avis n'est pas émis, ça n'est pas considéré comme du retard, l'imposition n'étant pas établie (pour faire simple: sans l'avis, on ne te doit rien).

C est de l abus de droit

Ils calculent que je leur dois pas mal
Donc pas d avis émis, ainsi pas de retard, tout va bien  [:golden balkany]

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 16:09:20  profilanswer

n°66697868
__nicolas_​_
Posté le 05-09-2022 à 16:09:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui j'ai compris,je parle des intérets de retard que pourraient te devoir l'administration.
Tant que l'avis n'est pas émis, ça n'est pas considéré comme du retard, l'imposition n'étant pas établie (pour faire simple: sans l'avis, on ne te doit rien).

L'état devrait arrêter d’émettre les avis où il doit de l'argent. Ça lui ferait des économies  :o

n°66697948
Miles_Teg9​1
Posté le 05-09-2022 à 16:19:50  profilanswer

Pas juriste, mais il doit bien y avoir un règle pour ça

Ce serait trop facile de faire les avis d impôts tardivement pour s assurer la trésorerie

Si moi je suis en retard le traitement n est pas le même

---------------
n°66698076
Miles_Teg9​1
Posté le 05-09-2022 à 16:33:25  profilanswer

multimmy a écrit :

La règle c'est qu'on ne te doit rien sans qu'un avis d'imposition ne le mentionne.

Si je pousse la logique, ils peuvent jamais le sortir, comme ça ils ne me doivent rien ?  [:kzimir]

Il y a bien un loi ou règlement ou autre qui encadre ça ?

---------------
n°66698085
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-09-2022 à 16:34:26  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C est de l abus de droit

Donc pas d avis émis, ainsi pas de retard, tout va bien  [:golden balkany]

Ton avis de cette année a été égaré, on va dire qu’on oublie ça et on repart sur une nouvelle page l’année prochaine, deal  [:bam jospin:2] ? :o

n°66698321
Miles_Teg9​1
Posté le 05-09-2022 à 17:04:24  profilanswer

Qui encadre les délais pour faire ces avis. Ils peuvent toujours en émettre un (au moins provisoire) et le corriger plus tard.

Sans compter que ce document peut servir à pleins de démarches.

En plus, ils ne préviennent même pas (à la rigueur, on me prévient, demande des pièces justificatives pourquoi pas).

Avec l'inflation à 10%/année, toute le monde me fait le coup de me faire payer immédiatement, et quand on me doit de l'argent c'est toujours plus tard (et il faut se battre/réclamer).

La, quand moi je suis en retard, les règles sont bien publiques, et il y a intérêts/pénalités.

Je vais le prendre avec philosophie.  [:capovirage_de_fou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 05-09-2022 à 17:05:00

---------------
n°66698390
LordK
Posté le 05-09-2022 à 17:12:35  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Qui encadre les délais pour faire ces avis. Ils peuvent toujours en émettre un (au moins provisoire) et le corriger plus tard.

Sans compter que ce document peut servir à pleins de démarches.

En plus, ils ne préviennent même pas (à la rigueur, on me prévient, demande des pièces justificatives pourquoi pas).

Avec l'inflation à 10%/année, toute le monde me fait le coup de me faire payer immédiatement, et quand on me doit de l'argent c'est toujours plus tard (et il faut se battre/réclamer).

La, quand moi je suis en retard, les règles sont bien publiques, et il y a intérêts/pénalités.

Je vais le prendre avec philosophie.  [:capovirage_de_fou:4]

C'est tout autant public dans l'autre sens.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20200122
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2005-12-31

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 05-09-2022 à 17:13:08
n°66698414
Miles_Teg9​1
Posté le 05-09-2022 à 17:14:43  profilanswer

Pour contre balancer, depuis que je déclare (2009 ?), jamais eu de soucis.

Ils devraient envoyer un mail pour prévenir que d'attendre qu'on les interroge.  

Je ne savais pas la stats des 10%, c'est probablement pour les indépendants et cas complexes ?

---------------
n°66698425
Miles_Teg9​1
Posté le 05-09-2022 à 17:16:01  profilanswer

Merci j'arrivais pas à trouver, je n'avais pas les bons termes.  :jap:

---------------
n°66698438
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-09-2022 à 17:17:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 17:17:54  profilanswer

n°66698479
LordK
Posté le 05-09-2022 à 17:22:37  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pour les réclamations contentieuses.

Miles_Teg91 a écrit :

C est eux qui me doivent des sous et qui sont en retard  [:794]

Miles_Teg91 a écrit :

ça m'avait l'air de ressembler à du contentieux  :??:  

n°66698504
evildeus
Posté le 05-09-2022 à 17:25:50  profilanswer

Il a pas encore son avis donc pas encore de contentieux non?

Octobre donc potentiellement pour nous vu qu'on a rien reçu :(

n°66698567
LordK
Posté le 05-09-2022 à 17:33:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Il a pas encore son avis donc pas encore de contentieux non?

Octobre donc potentiellement pour nous vu qu'on a rien reçu :(

Ou alors il a reçu un avis erroné (d'où le quote "Ils calculent que je leur doit pas mal" ) et attends un avis correctif.
Sa question initiale portait sur les restitutions d'impôt et non sur l'émission de l'avis initial.

n°66698605
Miles_Teg9​1
Posté le 05-09-2022 à 17:38:27  profilanswer

LordK a écrit :

Ou alors il a reçu un avis erroné (d'où le quote "Ils calculent que je leur doit pas mal" ) et attends un avis correctif.
Sa question initiale portait sur les restitutions d'impôt et non sur l'émission de l'avis initial.

Je n ai pas reçu l avis initial

C est eux qui disent que la restitution est importante (je m en doutais)

---------------
n°66698608
evildeus
Posté le 05-09-2022 à 17:38:41  profilanswer

LordK a écrit :

Pour moi il a rien reçu, vu qu'il ne dit pas à Multimmy qu'il l'a reçu
Edit:  [:benou_grilled] et confirmé par Miles_Teg91 :)

Message édité par evildeus le 05-09-2022 à 17:39:32
n°66698690
LordK
Posté le 05-09-2022 à 17:48:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Non là c'est le délai de traitement de la déclaration qui pose question. C'est pas un contentieux,  l'imposition n'est pas émise.

C'est le "ils calculent que je leur dois pas mal" qui m'a fait douter et je vois pas trop à quel moment il a sa place dans l'histoire mais c'est pas très important
:jap:

n°66698809
Miles_Teg9​1
Posté le 05-09-2022 à 18:05:10  profilanswer

Si je leur devais beaucoup, je n'irai pas les embêter pour recevoir l'avis  et payer au plus vite  :lol:  :whistle:

Message édité par Miles_Teg91 le 05-09-2022 à 18:05:28

---------------
n°66708842
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 06-09-2022 à 20:29:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai un ""soucis"" avec les impots. Au sens large. La DGFIP quoi.

Il y a eu un deces dans ma famille, il y a un héritage, des machins d'assurance vie.
Le service d'assurance vie creditmutuel je sais pas quoi à une procédure pour débloquer l'argent.
Faut donc envoyer un cerfa 2705-A-SD au service SPF-Enregistrement de la ville du défunt.
Il doit me le renvoyer, et hop c'est bon le dossier est envoyé ensuite chez le truc d'assurance vie qui envoie l'argent.
Au passage, j'ai un frère qui a exactement le même processus à faire.

SAUF QUE.
Je reçois 1 mois apres, un document qui n'est pas celui demandé. C'est pas le cerfa. C'est Demande de droits – contrat d’assurance-vie. Et il me dit que c'est bien ce truc à envoyer à l'assurance vie.
Je demande donc au "contrôleur principal des Finances Publiques" si ce qu'il m'envoie par mail est bien le bon document.
0 reponse. Relance.

"Renvoyez moi les cerfa svp"
 :heink:  :sweat:  
Je renvoie donc strictement la meme chose.
Et je reçois à nouveau le document bizarre.

Et au passage à nouveau, mon frere, de la part du MEME controleur a bien recu le bon document direct en 1 semaine.

Quelqu'un a deja eu à faire à ce genre de processus ? Il y a une explication ?
Ca me saoule de répéter 3x les memes questions par mail à un mec qui a l'air de faire du copier coller de document/reponse type.
Pas envie de passer pour un chiant ou un débile.  

[:kluruit]  

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°66711950
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-09-2022 à 09:47:49  profilanswer

Amraz a écrit :

Bonjour,

J'ai un ""soucis"" avec les impots. Au sens large. La DGFIP quoi.

Il y a eu un deces dans ma famille, il y a un héritage, des machins d'assurance vie.
Le service d'assurance vie creditmutuel je sais pas quoi à une procédure pour débloquer l'argent.
Faut donc envoyer un cerfa 2705-A-SD au service SPF-Enregistrement de la ville du défunt.
Il doit me le renvoyer, et hop c'est bon le dossier est envoyé ensuite chez le truc d'assurance vie qui envoie l'argent.
Au passage, j'ai un frère qui a exactement le même processus à faire.

SAUF QUE.
Je reçois 1 mois apres, un document qui n'est pas celui demandé. C'est pas le cerfa. C'est Demande de droits – contrat d’assurance-vie. Et il me dit que c'est bien ce truc à envoyer à l'assurance vie.
Je demande donc au "contrôleur principal des Finances Publiques" si ce qu'il m'envoie par mail est bien le bon document.
0 reponse. Relance.

"Renvoyez moi les cerfa svp"
 :heink:  :sweat:  
Je renvoie donc strictement la meme chose.
Et je reçois à nouveau le document bizarre.

Et au passage à nouveau, mon frere, de la part du MEME controleur a bien recu le bon document direct en 1 semaine.

Quelqu'un a deja eu à faire à ce genre de processus ? Il y a une explication ?
Ca me saoule de répéter 3x les memes questions par mail à un mec qui a l'air de faire du copier coller de document/reponse type.
Pas envie de passer pour un chiant ou un débile.  

[:kluruit]  

:??: https://www.impots.gouv.fr/formulai [...] succession genre Google résous ton souci en 5 secondes non :??:

Sinon faut gérer avec le notaire de la succession.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66712102
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-09-2022 à 10:02:33  profilanswer

Il a bien le bon document, son problème c'est qu'on lui en renvoie un autre à chaque fois :o

n°66713532
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 07-09-2022 à 12:05:04  profilanswer

Oui.

Apres je sais pas si faut preter attention à ca qui est présent sur le cerfa :

Citation :

Le présent certificat n’exclut pas la possibilité pour l’administration de rectifier le montant des droits éventuellement dus à l’occasion d’un contrôle ultérieur. La législation prévoit, notamment, un abattement de 30 500 € par défunt et non par déclaration partielle de succession déposée par le(s) bénéficiaire(s) du ou des contrat(s) d’assurancevie souscrit(s) par le défunt.

Donc en gros, il y a eu 2 déclarations (mon frere et moi) sur 1 deces.
Ils ont traité son dossier en 1er : il chope toute la possibilité d'abattement.
Je suis traité en 2eme, l'abattement n'existe plus.
Et du coup moi j'ai un autre document parce qu'il faut PAYER ? :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°66713793
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2022 à 12:44:59  answer

Amraz a écrit :

Oui.

Apres je sais pas si faut preter attention à ca qui est présent sur le cerfa :

Citation :

Le présent certificat n’exclut pas la possibilité pour l’administration de rectifier le montant des droits éventuellement dus à l’occasion d’un contrôle ultérieur. La législation prévoit, notamment, un abattement de 30 500 € par défunt et non par déclaration partielle de succession déposée par le(s) bénéficiaire(s) du ou des contrat(s) d’assurancevie souscrit(s) par le défunt.

Donc en gros, il y a eu 2 déclarations (mon frere et moi) sur 1 deces.
Ils ont traité son dossier en 1er : il chope toute la possibilité d'abattement.
Je suis traité en 2eme, l'abattement n'existe plus.
Et du coup moi j'ai un autre document parce qu'il faut PAYER ? :o

Citation :

Les capitaux décès, correspondant aux versements effectués après 70 ans (article 757B du CGI) sont soumis aux droits de succession (selon le degré de parenté entre assuré et bénéficiaire) sur la fraction des primes qui excèdent 30 500 euros (hors intérêts). Les primes de 30 500 euros et la capitalisation sont donc exonérées de droits de mutation. L'abattement de 30 500 euros est à partager entre les bénéficiaires puisqu'il se rapporte à l'assuré.

Exemple : Un assuré de plus de 70 ans a souscrit un contrat d'assurance vie de 50 000 euros le 1er janvier 2005 pour lequel il a désigné 2 bénéficiaires. Au jour du décès, le capital s'élève à 60 000 euros, soit 50 000 euros de versements et 10 000 euros d'intérêts. Sur le montant des primes versées sera appliqué l'abattement unique de 30 500 euros. L'abattement se partage donc entre les 2 bénéficiaires au prorata de leurs parts respectives sur les capitaux décès. Chaque bénéficiaire sera donc taxé sur un capital de 9 750 euros [(50 000 - 30 500) /2 ]. Les 10 000 euros d'intérêts acquis sont exonérés.

Le recours à un expert, à un avocat, à un expert-comptable ou à un notaire permet d'optimiser le traitement fiscal de l'assurance-vie au titre des droits de succession.

source: https://www.bforbank.com/assurance- [...] ssion.html

Peut-être devrais tu te faire assister par un pro.

n°66716505
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 07-09-2022 à 17:17:22  profilanswer

Bonjour
admettons que je sois locataire d'un appartement A, et propriétaire d'un bien B.
Le fait que mon logement A change d'une année à l'autre aura-t-il une influence sur la taxe foncière de mon bien B ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 07-09-2022 à 17:17:34

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°66716798
titi6940
Posté le 07-09-2022 à 17:50:42  profilanswer

Non

n°66726161
gros minet
Posté le 08-09-2022 à 19:32:25  profilanswer

Bonjour,  
je vends quelques babioles sur Ebay / leboncoin (je disperse une partie d'une collection) en tant que particulier et je vais dépasser cette année les 20 ventes (mais très en dessous des 3000 €)
comment ça se passe pour l'IR l'année prochaine puisque ces sites déclarent les ventes ? ce sera pré rempli et je devrai supprimer le montant ?
pas trop envie de payer de l'IR sur des petites ventes à 15€ que j'ai acheté un jour parfois plus cher :o après ma hausse de 45% sur la taxe foncière ça va commencer à faire mal aux fesses :/
merci :hello:

n°66727236
LordK
Posté le 08-09-2022 à 20:55:40  profilanswer

gros minet a écrit :

Bonjour,  
je vends quelques babioles sur Ebay / leboncoin (je disperse une partie d'une collection) en tant que particulier et je vais dépasser cette année les 20 ventes (mais très en dessous des 3000 €)
comment ça se passe pour l'IR l'année prochaine puisque ces sites déclarent les ventes ? ce sera pré rempli et je devrai supprimer le montant ?
pas trop envie de payer de l'IR sur des petites ventes à 15€ que j'ai acheté un jour parfois plus cher :o après ma hausse de 45% sur la taxe foncière ça va commencer à faire mal aux fesses :/

Les plateformes ont obligation de déclarer les utilisateurs qui font plus de 20 ventes ET 3000€ de recettes, ce qui ne semble pas être ton cas.
Je ne pense pas que ça puisse être prérempli, c'est à toi de déterminer ce qui est imposable ou non et comment déclarer ce qui doit l'être selon les biens vendus.
https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] -biens.pdf

n°66727461
chrissud
Posté le 08-09-2022 à 21:18:19  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour
admettons que je sois locataire d'un appartement A, et propriétaire d'un bien B.
Le fait que mon logement A change d'une année à l'autre aura-t-il une influence sur la taxe foncière de mon bien B ?

Oui, en 2023 sur la taxe foncière sur le bien B, devenant autre que la résidence principale.
Et sur la taxe d'habitation si tu occupes également le bien B.

Ce qui est regardé c'est la situation du 1er  janvier de chaque année.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-09-2022 à 21:18:53
n°66727481
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 08-09-2022 à 21:20:10  profilanswer

gros minet a écrit :

Bonjour,  

Je doute que LBC déclare à ta place, vu qu'ils précisent justement que c'est ta responsabilité...
https://www.leboncoin.fr/dc/vos_droits_et_obligations

Après à partir de leurs liens, je tombe sur ça :

*pré-édit* En fait ya bien un seuil à 20 ventes, mais du coup le contraire de 3k€ ou 20 ventes, c'est les 2 conditions réunies :

Citation :

Cette dérogation ne s’applique cependant qu’à condition de ne pas dépasser certains seuils d’activité. Concrètement, pour que la dérogation s’applique, il faut que l'utilisateur ait réalisé sur la plateforme sur l'ensemble de l'année civile moins de 3 000 € de recettes OU moins de 20 transactions.
Si l'usager a dépassé chacun de ces deux seuils (plus de 3 000 € ET plus de 20 transactions), la plateforme doit déclarer les revenus à l'administration fiscale : il est en effet possible qu'il s'agisse alors d'une activité professionnelle.

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] iturage-la

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°66727502
titi6940
Posté le 08-09-2022 à 21:22:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Oui, en 2023 sur la taxe foncière sur le bien B, devenant autre que la résidence principale.

Depuis quand il y a une différence entre habitation principale et secondaire sur la taxe foncière ? (hormis pour les exonérations pour handicap, age ou AAH, ce qui ne semble pas être le cas ici ...)

Message édité par titi6940 le 08-09-2022 à 21:23:52
n°66727562
LordK
Posté le 08-09-2022 à 21:29:04  profilanswer

MasterSam a écrit :

Je doute que LBC déclare à ta place, vu qu'ils précisent justement que c'est ta responsabilité...
https://www.leboncoin.fr/dc/vos_droits_et_obligations

Après à partir de leurs liens, je tombe sur ça :

*pré-édit* En fait ya bien un seuil à 20 ventes, mais du coup le contraire de 3k€ ou 20 ventes, c'est les 2 conditions réunies :

Citation :

Cette dérogation ne s’applique cependant qu’à condition de ne pas dépasser certains seuils d’activité. Concrètement, pour que la dérogation s’applique, il faut que l'utilisateur ait réalisé sur la plateforme sur l'ensemble de l'année civile moins de 3 000 € de recettes OU moins de 20 transactions.
Si l'usager a dépassé chacun de ces deux seuils (plus de 3 000 € ET plus de 20 transactions), la plateforme doit déclarer les revenus à l'administration fiscale : il est en effet possible qu'il s'agisse alors d'une activité professionnelle.

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] iturage-la

:whistle:

n°66727640
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 08-09-2022 à 21:34:47  profilanswer

J'avais pas refresh, ça va  [:d_omi]
C'est ça d'ouvrir les sujets dans plusieurs onglets...

Au moins on dit pas une chose et son contraire :D

---------------
n°66727696
gros minet
Posté le 08-09-2022 à 21:40:26  profilanswer

Merci :)

n°66734507
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-09-2022 à 18:55:42  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais... N'ayant jamais habité dans le bien B, je ne serai donc pas concerné par cette mesure ?

titi6940 a écrit :

Depuis quand il y a une différence entre habitation principale et secondaire sur la taxe foncière ? (hormis pour les exonérations pour handicap, age ou AAH, ce qui ne semble pas être le cas ici ...)

Effectivement,  je ne suis pas concerné par des exonérations de ce type.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 09-09-2022 à 18:58:15

---------------
n°66735455
chrissud
Posté le 09-09-2022 à 21:21:04  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais... N'ayant jamais habité dans le bien B, je ne serai donc pas concerné par cette mesure ?

Sois plus précis.

au 1er janvier 2023
Si tu es locataire du bien A,  tu dois payer la taxe d'habitation ou avoir un dégrèvement revenu +/- <2100€ par mois.
Si tu es propriétaire du bien B, sans le donner en location, tu es redevable d'une taxe foncière et d'une taxe d'habitation autre que la résidence principale.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 09-09-2022 à 21:21:26
n°66736235
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-09-2022 à 23:27:22  profilanswer

chrissud a écrit :

Sois plus précis.

Je suis locataire du bien A depuis plusieurs années et le serai toujours début 2023 (sauf surprise).
Je suis propriétaire du bien B depuis 2021 dans lequel je ne vis pas. Je ne le donne pas en location et en 2023 non plus.

chrissud a écrit :

au 1er janvier 2023
Si tu es locataire du bien A,  tu dois payer la taxe d'habitation ou avoir un dégrèvement revenu +/- <2100€ par mois.
Si tu es propriétaire du bien B, sans le donner en location, tu es redevable d'une taxe foncière et d'une taxe d'habitation autre que la résidence principale.

Au vu de ce que j'ai énoncé, si mon logement A (de locataire, donc) avait changé chaque année 2020/2021/2022, ça aurait eu une influence sur la taxe foncière de mon bien B ? Ou ce sont des calculs séparés dans ce cas ?

---------------
n°66736812
chrissud
Posté le 10-09-2022 à 08:17:39  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je suis locataire du bien A depuis plusieurs années et le serai toujours début 2023 (sauf surprise).
Je suis propriétaire du bien B depuis 2021 dans lequel je ne vis pas. Je ne le donne pas en location et en 2023 non plus.

Cell Nucleus a écrit :

Au vu de ce que j'ai énoncé, si mon logement A (de locataire, donc) avait changé chaque année 2020/2021/2022, ça aurait eu une influence sur la taxe foncière de mon bien B ? Ou ce sont des calculs séparés dans ce cas ?

Donc le logement B (pour lequel tu es propriétaire), c'est donc une résidence autre que principale il est dû une taxe d'habitation par l'occupant, qui est toi.

Les taxes foncières, taxes d'habitations et CFE pour les entreprises sont fixées par les collectivités locales, commune et communauté de communes etc.. et de leur valeur locative.
par conséquent chaque bien est taxé en fonction de ses caractéristiques.

n°66737268
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-09-2022 à 10:02:56  profilanswer

chrissud a écrit :

Donc le logement B (pour lequel tu es propriétaire), c'est donc une résidence autre que principale il est dû une taxe d'habitation par l'occupant, qui est toi.

Les taxes foncières, taxes d'habitations et CFE pour les entreprises sont fixées par les collectivités locales, commune et communauté de communes etc.. et de leur valeur locative.
par conséquent chaque bien est taxé en fonction de ses caractéristiques.

Ben non c'est pas lui, puisqu'il habite dans le logement A...Tu payes pas 2x taxes d'habitation, que je sache.
Par contre sur le B, en tant que proprio :
- tu payes la taxe foncière (que tu aies 0 ou 23 apparts à coté j'vois pas ce que ça change)
- soit tu loues, et ton locataire paye une taxe d'habitation
- soit c'est vide, et tu payes une taxe de vacance (au sens vacant of course) https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14494

*edit* vu ton dernier message Cell Nucleus (un peu pléonastique ton pseudo non ? :D ) et lecture des cas d'exonération sur le lien, si ton appart proprio B sert de résidence secondaire, effectivement chrissud a raison, taxe d'habitation à payer aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par MasterSam le 10-09-2022 à 10:07:31

---------------
n°66742004
titi6940
Posté le 10-09-2022 à 21:35:31  profilanswer

chrissud a écrit :

Sois plus précis.

au 1er janvier 2023

On t'as prévenu qu'en 2023 y 'aura plus de taxe d'habitation principale quels que soient les revenus ?  [:prozac]  

n°66742339
chrissud
Posté le 10-09-2022 à 22:13:17  profilanswer

MasterSam a écrit :

Ben non c'est pas lui, puisqu'il habite dans le logement A...Tu payes pas 2x taxes d'habitation, que je sache.
Par contre sur le B, en tant que proprio :
- tu payes la taxe foncière (que tu aies 0 ou 23 apparts à coté j'vois pas ce que ça change)
- soit tu loues, et ton locataire paye une taxe d'habitation
- soit c'est vide, et tu payes une taxe de vacance (au sens vacant of course) https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14494

*edit* vu ton dernier message Cell Nucleus (un peu pléonastique ton pseudo non ? :D ) et lecture des cas d'exonération sur le lien, si ton appart proprio B sert de résidence secondaire, effectivement chrissud a raison, taxe d'habitation à payer aussi.

Taxe de vacance ?
Tu vas vite en imagination.

Qui te dis que Cell Nucleus a pour but de louer son bien B ?

Par défaut, une résidence principale et induit la seconde autre que principale.

n°66742423
LordK
Posté le 10-09-2022 à 22:22:54  profilanswer

chrissud a écrit :

Taxe de vacance ?
Tu vas vite en imagination.

Il parle de local vacant (thlv), suffit de lire ce qui est entre parenthèse et le lien qui suit quoi...

Message édité par LordK le 10-09-2022 à 22:25:03
n°66744049
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-09-2022 à 10:29:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  745  746  747  748  749  750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)