| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
apyrael | Reprise du message précédent : Je m'en remets une fois de plus à vous pour une petite question sur les impôts sur le revenu.
Quid du TGV ? Ma compagne va avoir un poste d'ATER (poste précaire d'enseignant à l'Université pour 1 an) dans une autre ville que notre domicile. Pour s'y rendre, elle aura entre 50 et 100€ de dépense de TGV par semaine (+ une nuit d'Airbnb ou d’hôtel), donc elle va largement dépasser les 10%.
Message cité 1 fois Message édité par apyrael le 10-08-2022 à 13:01:39 |
Publicité | Posté le 10-08-2022 à 12:59:21 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
toutsec | On ne peut pas déduire les 50% du TGV restant ? Dans son cas, à mon avis, son université ne va pas donner 50% de l'abonnement, mais c'est capé très bas (FP), même pas 80€?
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 10-08-2022 à 13:52:36 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 10-08-2022 à 13:59:31 |
toutsec |
La prise en charge est fixée à 50 % du prix de l’abonnement, dans la limite de 86,16 € par mois. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 10-08-2022 à 14:05:34 |
Rui_ |
J'ai le cas dans ma boîte d'un mec qui bouge sur tours pour suivre sa femme qui a tenté de négocier 4 jours de tt en espérant 3. Il n'en a que 2 comme tout le monde. Du coup pour les faire chier il va prendre l'abonnement de TGV le plus chère et la boîte n'a aucun recours. Après si c'est des déplacements pro (donc hors lieu de travail) c'est un autre histoire. Édit : je viens de voir le lien. L'état fais encore une exposition de son état du pire employeur. Donc il rembourserons 50% du max quand même à voir si le reste justifie de basculer en frais réel. Message édité par Rui_ le 10-08-2022 à 14:10:30 |
toutsec | Il y a un capping en FP/FPT pour les déplacement maison-travail Message édité par toutsec le 10-08-2022 à 14:07:01 |
FLeFou | Vous parlez pas du même genre de déplacement je crois --------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
apyrael | Exactement, c'est environ 80€ max, donc bien loin du compte, ça prend une partie des frais de transport dans une ville Les nuits c'est pour limiter les aller-retours entre deux jours consécutifs, c'est du confort mais c'est surtout moins cher ! Message cité 1 fois Message édité par apyrael le 10-08-2022 à 14:09:38 |
toutsec | Si on parle de la même chose : transport maison-travail et j'ai raison |
Publicité | Posté le 10-08-2022 à 14:09:08 ![]() ![]() |
toutsec |
Message édité par toutsec le 10-08-2022 à 14:10:56 |
Eifersucht91 |
|
toutsec | Elle fera du télétravail? ATER c'est un emploi plein temps Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 10-08-2022 à 14:35:42 |
apyrael |
C'est HS, je ne vois pas en quoi répondre à cette question t'aidera à régler la raison de ma venue sur le topic "impôt sur le revenu". |
Eifersucht91 | Pour les frais réels, tu peux évidemment prendre en compte des titres de transport à l'unité. Et dans le cas de l'abonnement, tu peux aussi le déduire des frais réel. Il faut par contre dans ce cas réintégrer le remboursement de l'employeur dans ses revenus. Pour l'hotel/Airbnb, je ne vois rien dans le bofip qui empêcherait de prendre en compte ce mode d'hébergement dans les frais de double résidence (mais rien non plus qui le confirme expressément). Message cité 1 fois Message édité par Eifersucht91 le 10-08-2022 à 15:00:46 |
apyrael |
Parfait, pour les déplacements comme je n'avais vu qu'un calculateur fourni par le gouv pour les kilomètres faits en voiture je pensais que le train était exclu. Je me dis aussi que demander la prise en compte des trajets domicile - emploi serait un peu contradictoire avec l'idée de la double résidence, non ? Mais je ne sais pas dans la pratique comment ça s'applique cette histoire de double résidence. |
Eifersucht91 |
Quand tu fais des frais de double résidence, tu déduis les frais de logement supplémentaire et les frais de déplacement entre les deux résidences (en principe un AR par semaine, précise le BOFIP). Après si du fait d'horaires atypiques, tu as des situations atypiques (du style plus que 1 AR par semaine car du fait des horaires et des temps et horaires de transport, rester sur place ne se justifie que rarement, d'où le fait de ne pas avoir un logement permanent mais uniquement d'aller à l’hôtel parfois), rien n'empêche de poser la question via la messagerie sécurisée. Message édité par Eifersucht91 le 10-08-2022 à 16:14:47 |
jatr71 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par jatr71 le 11-08-2022 à 09:51:45 |
LordK |
Message édité par LordK le 11-08-2022 à 11:46:10 |
jatr71 | D'accord, merci beaucoup pour ta réponse. Message édité par jatr71 le 11-08-2022 à 13:16:41 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bonjour,
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Il faut prendre le revenu / 3, ce qui donne un impôt, puis multiplier cet impôt par 3, toi tu multiplies le seuil des paliers Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 23-08-2022 à 11:49:10 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 23-08-2022 à 11:55:16 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | De quelques années il me semble |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Elle paiera 134% (50k€ à l’assoc + 17k€ aux impôts) plutôt, donc je n’appelle pas ça une économie |
nebulus83 |
Avec un crédit d impôt de 34k€ non? Au final 16k€ d impôt en moins non? --------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Oui un crédit d’impot de 34 pour 50 versé, le calcul se décompose en 50 asso + 50 impot - 34 credit impot si tu préfères |
Miles_Teg91 | Bonjour Quelles sont les règles applicables sur les restitutions d impôts ? Ils me sortent que comme c'est beaucoup ce sera octobre J imagine que l inverse, je devrais payer des intérêts et pénalités Merci pour vos avis --------------- Votre bracelet personnalisé |
multimmy ich bin ein quatarien |
evildeus | Pas encore sorti mon avis d'imposition, j'espère qu'ils vont se réveiller car j'aurai surement pas mal à payer en plus |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
Ils calculent que je leur dois pas mal --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |