Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°63002211
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-05-2021 à 14:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Théoriquement il faut joindre une annexe avec tous le détail je crois :o

Dans les faits la plupart des gens mettent juste une ligne par broker avec la PV ou MV globale, puis si il y a contrôle conserver l’historique des opérations

C’est comme les dividendes à déclarer mensuellement même les centre d’impôts ne connaissent pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 22-05-2021 à 14:15:59
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 14:15:24  profilanswer

n°63002317
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-05-2021 à 14:34:02  profilanswer

Je suis obligé de me farcir toutes les transactions à la main car l'incapable qui me sert de broker (Saxo Bank) a indiqué une PV totalement WTF sur l'IFU.
J'ai envoyé une question à l'administration fiscale pour me couvrir, si pas de réponse rapidement (ok je m'y prends pas forcément en avance ...) je déposerai le montant total en 3VG sans aucun détail ... en attendant un futur contrôle fiscal :/
A moins qu'un autre forumeur ait la solution ?

Et vu que ce sont des incapables sur toute la ligne, je sais déjà que l'année prochaine, l'IFU sera encore daubé.
Merci Saxo Branque ...

Message édité par Azkron le 22-05-2021 à 14:46:46
n°63002756
chris_hunt​er
Posté le 22-05-2021 à 15:43:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Dans les faits la plupart des gens mettent juste une ligne par broker avec la PV ou MV globale, puis si il y a contrôle conserver l’historique des opérations

C’est comme les dividendes à déclarer mensuellement même les centre d’impôts ne connaissent pas :o

Si si ils connaissent, notamment, avec les dividendes Suisse de Nestle où ça passe par SIE et SIP  :o

---------------
Force et Honneur
n°63007449
Koupaly
Posté le 23-05-2021 à 00:00:12  profilanswer

Azkron a écrit :

J'ai exactement le même problème ... comment déclarer plus de 9 ventes d'actions sur le 2074 ?
Je me suis déjà farci la totalité des relevés pour récupérer les montants à remplir dans les lignes 512 à 524 (joie et bonheur) mais avec une limite à 9 titres (j'en ai 27 à déclarer ...) je fais comment ?

kiwai10 a écrit :

C'est vraiment lunaire ce fonctionnement !

Je crois que je viens de comprendre, en fait pour de giro faut remplir ET 2074 ET 2047. Je pensais qu'en remplissant les deux, l'Etat allait me compter 2 fois mes revenus (comme si j'avais fait la meme PV en France qu'à l'étranger). Ils pouvaient pas avoir un seul formulaire pour remplir tes PV, et juste une petite case a coté avec le pays d'origine. C'était tellement mieux d'avoir 2 formulaires!  

@kiwai10: Mais du coup si on groupe tout dans une ligne, comment on remplis les lignes 512 a 524 (date d'achat / vente , nombre de titres , prix moyen etc.) ? On fait des moyennes pondérées ?!  

Putain le fisc parfois.... [:mafaldolf:4]

n°63009265
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-05-2021 à 08:36:01  profilanswer

La réponse de certains forumeurs (ici ou ailleurs :o) fut : Tu colles en 3VG et basta !
Je pense que je vais suivre cette méthode ... à un moment, faut arrêter de vouloir être plus royaliste que le roi :o
J'avoue en avoir plein le cul de tenter de pallier aux incompétences de toute la chaine ... entre le courtier à l'IFU daubé, sa migration foirée (coucou les ex Binck) et le système archaïque des impôts ... m'ayant obligé à ressortir tous les chiffres des relevés d'achat/vente, les dates, les montants, les taux de change, ... c'est bon, j'ai ma dose  :pt1cable:

n°63012677
Morti742
Posté le 23-05-2021 à 18:12:40  profilanswer

Hello, question technique dont je n'ai pas su trouver de réponse pour l'instant.
Jai quitte la France debut mai pour aller habiter en Autriche, dans une boite autrichienne et un contrat autrichien. Je vais payer les impots autrichiens avec prelevement direct a la source sans probleme.
Mais jai bossé en France en 2021 de Janvier a Avril, avec prelevement a la source pour ces revenus de 2021. Je fais mon changement d'adresse puis j'imagine que l'annee prochaine (declaration en 2022 sur les revenus de 2021) il faudra que je confirme ce changement d'adresse et que je sois considéré comme non-résident francais.
Il va se passer quoi vu que j'aurais paye des impots (de Janvier a Avril 2021) bases des revenus annuels que je n'aurais au final pas eu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 23-05-2021 à 18:13:11
n°63012844
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 18:37:38  answer

Morti742 a écrit :

Hello, question technique dont je n'ai pas su trouver de réponse pour l'instant.
Jai quitte la France debut mai pour aller habiter en Autriche, dans une boite autrichienne et un contrat autrichien. Je vais payer les impots autrichiens avec prelevement direct a la source sans probleme.
Mais jai bossé en France en 2021 de Janvier a Avril, avec prelevement a la source pour ces revenus de 2021. Je fais mon changement d'adresse puis j'imagine que l'annee prochaine (declaration en 2022 sur les revenus de 2021) il faudra que je confirme ce changement d'adresse et que je sois considéré comme non-résident francais.
Il va se passer quoi vu que j'aurais paye des impots (de Janvier a Avril 2021) bases des revenus annuels que je n'aurais au final pas eu ?

Ils te font un chèque de remboursement.

n°63014997
Koupaly
Posté le 23-05-2021 à 22:16:41  profilanswer

Azkron a écrit :

La réponse de certains forumeurs (ici ou ailleurs :o) fut : Tu colles en 3VG et basta !
Je pense que je vais suivre cette méthode ... à un moment, faut arrêter de vouloir être plus royaliste que le roi :o
J'avoue en avoir plein le cul de tenter de pallier aux incompétences de toute la chaine ... entre le courtier à l'IFU daubé, sa migration foirée (coucou les ex Binck) et le système archaïque des impôts ... m'ayant obligé à ressortir tous les chiffres des relevés d'achat/vente, les dates, les montants, les taux de change, ... c'est bon, j'ai ma dose  :pt1cable:

Je vais faire pareil je pense. Et cocher la case "avez vous quelque chose a ajouter" et leur expliquer la situation, ils feront les calculs eux meme si ca les amuse, j'ai les backups excels :o
Ste perte de temps bordel  :fou: Après ca vient pleurer quand les gens paient pas leurs impots  :non:

n°63015227
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-05-2021 à 22:32:19  profilanswer

Koupaly a écrit :

Je vais faire pareil je pense. Et cocher la case "avez vous quelque chose a ajouter" et leur expliquer la situation, ils feront les calculs eux meme si ca les amuse, j'ai les backups excels :o
Ste perte de temps bordel  :fou: Après ca vient pleurer quand les gens paient pas leurs impots  :non:

C'est clair que ce fut long et chiant ... et vu que le courtier est incompétent au possible, l'année prochaine, c'est pareil ! [:ycar:1]
Bref 3VG, pas de 2074 en walou.
Y aura plus qu'à expliquer à Robert des Zimpots [:elleestbonnecellela] que leur limite de 9 trades / an, c'est totalement crétin.

n°63015865
LordK
Posté le 23-05-2021 à 23:10:19  profilanswer

À la limite renseignez une ligne par courtier et mettez le total en 3VG puis une mention expresse précisant que vous gardez le détail à disposition de l'administration.

De toute façon vous avez beau préciser titre par titre ça n'empêche pas de pouvoir être contrôlé donc dans tout les cas gardez les justificatifs de côté.

Koupaly a écrit :

ils feront les calculs eux meme si ca les amuse[...]

Azkron a écrit :

Y aura plus qu'à expliquer à Robert des Zimpots [:elleestbonnecellela] que leur limite de 9 trades / an, c'est totalement crétin.

Je comprends que la période déclarative ne soit pas une partie de plaisir pour certains mais n'oubliez pas que les "Roberts des impôts" intervenant sur ce topic le font dans un simple but d'entraide entre membres HFR :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LordK le 23-05-2021 à 23:11:04
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 23:10:19  profilanswer

n°63016415
__nicolas_​_
Posté le 24-05-2021 à 00:33:02  profilanswer

LordK a écrit :

À la limite renseignez une ligne par courtier et mettez le total en 3VG puis une mention expresse précisant que vous gardez le détail à disposition de l'administration.

De toute façon vous avez beau préciser titre par titre ça n'empêche pas de pouvoir être contrôlé donc dans tout les cas gardez les justificatifs de côté.

Ma stratégie c'est de remplir simplement 3VG sans rien préciser.

Au mieux pour moi: les impôts penseront que je suis dans un cas de dispense et je n'aurais pas de contrôle.
Au pire : bah faudra détailler le calcul du 3VG aux impôts.

J'ai pas l'impression que de ne pas se soumettre à ses obligations déclaratives puisse réellement être puni si la somme qu'on paie est bonne. Je me trompe peut-être sur ce point et si c'est le cas, je veux bien une source.

n°63016812
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 24-05-2021 à 08:31:52  profilanswer

LordK a écrit :

Impossible de renseigner en 1 seule ligne ... et puis, renseigner avec quelles infos ?
Date de cession au pifomètre ?
Désignation du titre farfelue ?
Valeur unitaire de cession au doigt mouillé ?
Bref, je vais pas condenser des dizaines de trades en une seule ligne avec des données qui ne correspondent à rien.
J'estime avoir fait mon possible pour déclarer (et payer) ce que je dois mais être tombé dans un trou noir administratif (comme si faire plus de 9 ventes était de la haute ingénierie financière).
J'ai déjà passé un temps considérable à devoir ressortir toutes les datas pour refaire tous les calculs et, perso, je me passerais bien d'avoir un 2e service avec nos amis des zimpots.

Le point de départ de ce shitstorm restant qu'une banque danoise, rachetant une banque néerlandaise (qui calculait bien, ELLE) est incapable de dire à ses équipes de développement basées ... en Inde de sortir les bons montants sur un imprimé fiscal français (pour la cession de titres cotés sur les marchés nord-américains).
C'est beau la mondialisation :o
Ils sont tellement mauvais que je me demande encore comment ils peuvent avoir obtenu / gardé une autorisation ACPR pour exercer sur notre territoire. :/

L'année prochaine ... même problème ! Cette fameuse banque ayant décidé de reset tous les PRU des lignes migrées en utilisant les taux de change le jour de la migration entre leurs 2 systèmes plutot que de garder les taux de change aux jours du / des achats. Bref, toutes les PV / MV sont fausses ... entrainant un 2e run de joie et de bonheur. Ayant déjà fait plus de 9 ventes, le problème se reposera en 2022 ...

Message édité par Azkron le 24-05-2021 à 08:34:38
n°63017644
Koupaly
Posté le 24-05-2021 à 11:05:45  profilanswer

LordK a écrit :

Je comprends que la période déclarative ne soit pas une partie de plaisir pour certains mais n'oubliez pas que les "Roberts des impôts" intervenant sur ce topic le font dans un simple but d'entraide entre membres HFR :jap:

C'est sur, et on vous en remercie :jap: Perso quand je grogne contre les impôts c'est la facon dont le systeme est fait et le manque de volonté/moyens pour refondre tout ca de facon efficace. Je me doute que c'est pas de la faute des employés du service et c'est pas eux que je vise quand je rale :)

@Azkron: t'as un abatement pour durée de détention toi? Parce que moi, disons que j'ai 100 de PV totale, j'ai 60 d'abatement. Si je fous 100 en 3VG je me fait niquer, meme en remplissant partiellement avec l'abatement il me calcule encore l'impot sur 100 et pas sur 40. J'ai envie de mettre 40 en 3VG mais bon c'est un peu limite la, c'est pas que de la simple aggregation de lignes.

n°63017968
LordK
Posté le 24-05-2021 à 11:58:33  profilanswer

En 3VG de la 2042C c'est des plus values avant abattement.
Les abattements correspondants sont à déclarer en 3SG de la 2042C, tu peux t'aider de la 2074-ABT pour détailler les abattements avant de reporter le total en 3SG de la 2042C.

n°63018018
Koupaly
Posté le 24-05-2021 à 12:05:37  profilanswer

C'est justement ce que j'ai, mais ce n'est pas pris en compte, d'où mon idée de contourner le truc.

Dans mon récap d'impots ya bien:
Plus-values et gains divers:
3VG : 100
Revenus de capitaux mobiliers (2042C):
3 SG : 60

Par contre, le montant qu'ils m'estiment est exactement celui que je trouve en calculant sur la base de 100 de PV, et non pas 40 comme ca devrait etre le cas avec l'abatement.  

Je vais les appeler demain je pense

n°63018100
LordK
Posté le 24-05-2021 à 12:16:13  profilanswer

Koupaly a écrit :

C'est justement ce que j'ai, mais ce n'est pas pris en compte, d'où mon idée de contourner le truc.

Par contre, le montant qu'ils m'estiment est exactement celui que je trouve en calculant sur la base de 100 de PV, et non pas 40 comme ca devrait etre le cas avec l'abatement.  

Tu as bien coché la case 2OP ?

n°63018113
chrissud
Posté le 24-05-2021 à 12:18:05  profilanswer

Koupaly a écrit :

C'est sur, et on vous en remercie :jap: Perso quand je grogne contre les impôts c'est la facon dont le systeme est fait et le manque de volonté/moyens pour refondre tout ca de facon efficace. Je me doute que c'est pas de la faute des employés du service et c'est pas eux que je vise quand je rale :)

@Azkron: t'as un abatement pour durée de détention toi? Parce que moi, disons que j'ai 100 de PV totale, j'ai 60 d'abatement. Si je fous 100 en 3VG je me fait niquer, meme en remplissant partiellement avec l'abatement il me calcule encore l'impot sur 100 et pas sur 40. J'ai envie de mettre 40 en 3VG mais bon c'est un peu limite la, c'est pas que de la simple aggregation de lignes.

d'ou vient ton abattement de 60% ?

parce qu'en durée de détention l'abattement est de  

entre 3 et 7 ans = 50%
plus de 8 ans 65%

n°63018163
Koupaly
Posté le 24-05-2021 à 12:23:38  profilanswer

LordK a écrit :

Tu as bien coché la case 2OP ?

Oui, et c'est bien confirmé dans le résumé de fin aussi.

chrissud a écrit :

d'ou vient ton abattement de 60% ?

parce qu'en durée de détention l'abattement est de

entre 3 et 7 ans = 50%
plus de 8 ans 65%

C'était un montant arbitraire mais effectivement ca porte a confusion :jap:
Mes chiffres c'est plutôt 100 de PV, dont 80 fait sur des actions achetées en 2017, ce qui me donne donc droit à 40 d'abatement. Du coup j'ai 100 en 3VG et 40 en 3SG, et je dois payer des impots sur 60.

edit: c'est entre 2 et 7 ans non? Action achetée fin 2017 revendue mi 2020 c'est bien 50% d'abattement, ou j'ai mal compris?

Message édité par Koupaly le 24-05-2021 à 12:24:39
n°63018202
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 24-05-2021 à 12:28:43  profilanswer

Koupaly a écrit :

Désolé mais pas d'abattement pour durée de détention de mon côté.

n°63018203
chrissud
Posté le 24-05-2021 à 12:28:46  profilanswer

Koupaly a écrit :

dans la case 3SG C'est le montant de l'abattement et non du revenu abattu

n°63018220
Koupaly
Posté le 24-05-2021 à 12:30:15  profilanswer

chrissud a écrit :

dans la case 3SG C'est le montant de l'abattement et non du revenu abattu

Oui c'est bien ce que j'ai :jap:
Comme dit plus haut j'ai pris des chiffres au hasard qui sont du coup un peu confusant, dans les fait j'ai 100 et 40 dans ces cases. Mais ca ne change pas le pb, ils ne me prennent aucun abatement dans le calcul du montant a payer.

Message cité 1 fois
Message édité par Koupaly le 24-05-2021 à 12:31:49
n°63018265
chrissud
Posté le 24-05-2021 à 12:37:49  profilanswer

Enfin si tu prends des montants qui ne sont pas le bon.

Avant de poster, j'ai fait l'essai est le calcul de l'impôt est juste pour des plus-value sur des actions.

Depuis que la période de déclaration est ouverte on est des centaines de milliers avoir établi nos déclarations, il est peu probable que tu sois le seul où il y aurait un dysfonctionnement.

Message édité par chrissud le 24-05-2021 à 12:38:25
n°63018791
sisphoe
Posté le 24-05-2021 à 13:49:15  profilanswer

Koupaly a écrit :

Oui c'est bien ce que j'ai :jap:  
Comme dit plus haut j'ai pris des chiffres au hasard qui sont du coup un peu confusant, dans les fait j'ai 100 et 40 dans ces cases. Mais ca ne change pas le pb, ils ne me prennent aucun abatement dans le calcul du montant a payer.

T'as coché la case 2OP ?

n°63018967
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 14:09:08  profilanswer

Ben non il fait plus de 2 op  [:malik68:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63019102
Koupaly
Posté le 24-05-2021 à 14:28:52  profilanswer

sisphoe a écrit :

T'as coché la case 2OP ?

Oui  :jap:

n°63019265
sisphoe
Posté le 24-05-2021 à 14:53:58  profilanswer

Très bien.
L'abattement pour durée de détention ne s'applique pas pour la détermination du montant des prélèvements sociaux, il ne s'applique qu'en matière d'IR. Je viens de faire une simulation sur impot.gouv avec un 3VG et un 3SG bidons + 2OP, et il n'y a pas eu d'erreur de calcul, donc je vois pas d'ou peut venir ton problème.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sisphoe le 24-05-2021 à 14:57:26
n°63019353
Koupaly
Posté le 24-05-2021 à 15:07:51  profilanswer

sisphoe a écrit :

Très bien.
L'abattement pour durée de détention ne s'applique pas pour la détermination du montant des prélèvements sociaux, il ne s'applique qu'en matière d'IR. Je viens de faire une simulation sur impot.gouv avec un 3VG et un 3SG bidons + 2OP, et il n'y a pas eu d'erreur de calcul, donc je vois pas d'ou peut venir ton problème.  :??:

C'est gentil d'avoir testé, merci!  
Je vais les appeler demain ca sera plus simple - je vous dirais ce qu'il en est.

n°63021594
Stormlord9​7
Posté le 24-05-2021 à 20:36:26  profilanswer

Hello,

Nous avons acheté un appart avec ma compagne l'année dernière, mais ne sommes ni mariés ni pacsés. Comment faire dans nos déclarations respectives pour que l'administration fiscale fasse bien le lien et ne nous adresse pas la taxe foncière en double ?

Merci,

n°63022244
LordK
Posté le 24-05-2021 à 21:46:25  profilanswer

Le lien a été fait par l'acte notarié qui a fait son petit chemin entre le notaire, le SPF, le CDIF.
C'est le même avis qui sera visible sur vos comptes impôts respectifs, il y aura le nom de l'autre propriétaire indivisaire sur l'avis.  
Une fois payé sur un des deux comptes il sera payé pour l'autre également, à vous de vous arranger entre vous pour le partage ou pas.

n°63024072
Stormlord9​7
Posté le 25-05-2021 à 09:20:21  profilanswer

Merci beaucoup c'est très clair :jap:

n°63027876
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-05-2021 à 15:31:13  profilanswer

L'espace pour déclarer est down ou c'est juste moi ? Date limite demain soir me concernant, donc j'espère que ça va remarcher...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63028225
LordK
Posté le 25-05-2021 à 16:01:00  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

L'espace pour déclarer est down ou c'est juste moi ? Date limite demain soir me concernant, donc j'espère que ça va remarcher...

C'est effectivement en cours de résolution  :jap:

n°63031382
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-05-2021 à 22:56:35  profilanswer

[:halp]  

J'arrive pas à déselectionner l'annexe 2074 dans laquelle je n'ai rien à remplir.

Je ne trouve pas où faire ça en fait. La 2074 n'apparait pas dans "Sélection des rubriques de la déclaration de revenus et annexes"  :(  

edit: résolu, j'ai fini par voir le bouton "déclaration annexes" :|

edit2: et comme d'hab "Compte tenu du caractère particulier de certains des éléments télédéclarés, le calcul de votre impôt sur le revenu ne peut pas être affiché immédiatement."  [:massys]

Message édité par Fred Warrah le 25-05-2021 à 23:06:39

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63033875
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2021 à 11:16:33  profilanswer

:hello:

J'ai eu 2 fiches de paie avec un taux non personnalisé le tps que les impots fassent le nécessaire auprès de mon nouvel employeur (0% car embauche en fin de mois puis 11,9%).
La je viens de recevoir ma 3ème fiche de paie et le taux personnalisé est enfin appliqué mais je m'attendais à recevoir la différence entre les 2 fiches de paie précédentes.
C'est bien via la fiche de paie que je dois avoir cette différence ou c'est un virement annexe des impots ?

n°63033948
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-05-2021 à 11:20:16  profilanswer

Je crois que t’as loupé un truc :o

T’es rien censé recevoir de spécial, quand ton taux change on ne te fait pas un virement de ce que tu as été prélevé avant :o

n°63034199
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2021 à 11:34:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je crois que t’as loupé un truc :o

T’es rien censé recevoir de spécial, quand ton taux change on ne te fait pas un virement de ce que tu as été prélevé avant :o

Euh on va dire que mon salaire brut c'est 1k€, mon taux perso c'est 0%. En attendant d'avoir mon taux perso mon employeur utilise le taux par defaut de 5% donc ma paye est de 1k€-5% au lieu de 1k€. Faut bien qu'un moment donné ils me remboursent les 5% perdus la ? Non ?

(les chiffres sont bidons vous l'aurez compris).

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-05-2021 à 11:35:27
n°63034215
Eifersucht​91
Posté le 26-05-2021 à 11:35:40  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Euh on va dire que mon salaire brut c'est 1k€, mon taux perso c'est 0%. En attendant d'avoir mon taux perso mon employeur utilise le taux par defaut de 5% donc ma paye est de 1k€-5% au lieu de 1k€. Faut bien qu'un moment donné ils me remboursent les 5% la ? Non ?

Oui, en juillet/aout n+1.

n°63034231
__nicolas_​_
Posté le 26-05-2021 à 11:36:41  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Euh on va dire que mon salaire brut c'est 1k€, mon taux perso c'est 0%. En attendant d'avoir mon taux perso mon employeur utilise le taux par defaut de 5% donc ma paye est de 1k€-5% au lieu de 1k€. Faut bien qu'un moment donné ils me remboursent les 5% perdus la ? Non ?

(les chiffres sont bidons vous l'aurez compris).

Les impôts te rembourseront en septembre 2022.

n°63034232
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2021 à 11:36:51  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Oui, en juillet/aout n+1.

Ok thanks. :)

n°63034669
fun_olivie​r
Posté le 26-05-2021 à 12:10:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question sur ma déclaration d'impôts sur le revenu 2020 (si il y a des inspecteurs ici ;) )

J'ai changé de boîte en Novembre 2020 et celle ci a continué de me payer des salaires jusqu'en janvier 2021 :whistle: et ce malgré mes alertes (mais bon grosse boîte tout ça tout ça.... :pt1cable: ) .
J'ai donc eu un nouveau solde de tout compte en mars 2021 pour régulariser le trop perçu et émission d'un chèque de remboursement de mon côté. :jap:

Forcément les impôts ont intégré ces revenus "illégitimes" (décembre 2020) sur ma déclaration de 2020 (et j'aurais probablement la même lors de la déclaration de revenus 2021 pour janvier 2021 en indus...).
Donc, dois je reduire a la baisse mes revenus 2020 en retirant la paye de décembre de la déclaration (ca me met une alerte pour me dire "attention pas normal car revenus déclarés par l'entreprise, vous risquez d'avoir un contrôle.." ), ou attendre la déclaration 2021 pour régulariser tout ça, ou autre solution..?

Merci :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par fun_olivier le 26-05-2021 à 12:18:27
n°63034958
baliste_ti​tan
Posté le 26-05-2021 à 12:37:39  profilanswer

Bouyour  [:ellesse:1]  

Au niveau de la déclaration des revenus fonciers :
Quand on dégrève la taxe foncière, c'est obligatoire d'en retirer la taxe sur les ordures ménagères ?  :??:  

Et sinon, est ce qu'il est plus avantageux de la dégrever ou de la faire payer par le locataire ? (dans le cas ou cela n'a pas déjà été fait bien entendu)  [:napoleon dynabyte:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)