| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
Cyber-solaris | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le 20-02-2021 à 21:18:56 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Au lieu de mettre des affirmations ça aurait été mieux de commencer par "dans ma tête"
|
Cyber-solaris | Ca reste assez flou. Que signifie "choix contraire à une logique élémentaire" et "qualité des moyens de transport collectif" ? Cela laisse libre cours à interprétation. Les impots pourraient, dans leur logique aussi élémentaire soit-elle, considérer que les transports de qualité comme les métros qui passent toutes les 3 minutes, sont a privilégier à la voiture personnelle, pour des raisons de coûts, de pollution et de temps. De plus, je me basais sur cette source et non ma tête Message édité par Cyber-solaris le 20-02-2021 à 22:10:50 --------------- Mon Feed-back |
Cyber-solaris | OK, cela répond à ma question. Comme je peux me rendre à mon travail via un bus et un tram, je ne peux prétendre au remboursement de frais kilométriques de mon véhicule perso, pour des raisons de confort. Message cité 1 fois Message édité par Cyber-solaris le 20-02-2021 à 22:14:34 --------------- Mon Feed-back |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ca dépend de si les transports allongent substantiellement ou non la durée du trajet. Lien BOFIP plus complet https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20170224
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Xeonlolz | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 23-02-2021 à 13:16:08 |
snatt1 | Oui c'est bon. Le contentieux c'est tout ce qui touche à la modification des déclarations pour faire simple. |
Domicron | Merci pour la rapidité |
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 17:52:56 ![]() ![]() |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 25-02-2021 à 20:53:57 |
HJ | Jour travaillé ≠ jour télétravaillé, non ?
|
chrissud | si on est en télétravail il n'y a pas eu de déplacement donc on ne compte pas ces jours. Message édité par chrissud le 27-02-2021 à 22:26:36 |
lopengl | Bonjour a tous. Petite question, si on change le taux d'imposition sur le revenu , quand sera t'il mis en place sur la paye ? J'ai changé mon taux car je me suis mis en parent isolé suite à séparation mais mon nouveaux taux 2 mois après n'est pas en place. --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
titi6940 | Oui on te déduira tes mensualités de septembre à décembre.
Message cité 1 fois Message édité par titi6940 le 03-03-2021 à 13:36:16 |
Xeonlolz |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
g373 | pour moi non : https://www.economie.gouv.fr/partic [...] simulateur --------------- Proud Mtgox holder |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
pipakutch | Drap |
Moltonnel |
|
Eifersucht91 |
|
Eifersucht91 |
Je peux me tromper mais pour moi ça n'a aucun sens. Si ta femme et son frère ne sont pas nu-propriétaire (avec leur mère) de la maison qu'occupait leur mère, ils n'auraient rien sur la vente de la maison sauf à ce que celle-ci fasse une donation. Là, ça semble typiquement le cas ou au décès du père, chacun des enfants a récupéré 12,5% (sous réserve d'une autre répartition des actifs de la succession) de la nu-propriété du bien de l'époque (hypothèse ou la mère détenait 50% du bien et à récupérer 50% des 50% du père décédé et chaque enfant 25% des 50% du père). Lors de la vente de ce bien et de l'achat de la maison, l'indivision a été transféré. Le fait que les enfants étaient mineurs n'empêche absolument pas cela (au contraire tu peux même choisir de leur donner une plus grande partie de la maison pour que la mère récupère la totalité des actifs liquides de la succession). Tu as des notaires qui participent au topic juristes si tu veux essayer de comprendre la nature exacte de la somme qu'elle touche aujourd'hui. Mais à mon avis, vu la situation que tu décris, il ne s'agit, ni d'une succession (qui est clôturée depuis longtemps) ni d'une donation. Mais d'une bête imposition de la plus-value immobilière d'un bien démembré. Message édité par Eifersucht91 le 10-03-2021 à 16:20:49 |
sisphoe |
|
Blue Giant Le Géant Bleu |
Je suis non-résident fiscal, mais peut-être pourrez-vous me répondre. J'ai quitté la France pour le Canada en août 2019. J'étais employé en France de janvier 2019 à juillet 2019. En juin 2020, j'ai directement perçu sur mon compte bancaire ma participation aux bénéfices (environ 1000 Euros). Aujourd'hui, dois-je déclarer cette participation à l'administration fiscale française ? Sur le site des impôts, je lis :
Ils vont me prendre 20% sur mon seul "revenu" français de 2020, soit 200 Euros (sur les 1000 Euros reçus) ? Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? (Dans tous les cas, il existe une entente fiscale entre le Canada et la France pour éviter la double imposition. De ce côté là, je ne risque donc rien.) Message édité par Blue Giant le 18-03-2021 à 14:40:56 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
evildeus |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |