Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  696  697  698  699  700  701
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°59782261
varlocke
Posté le 15-05-2020 à 07:48:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

coucou
 
y a un moyen de faire estimer une maison par les impots ?
 
le notaire est un ripoux
l agence qui a la maison actuellement (pas encore en vente) est en étroite relation avec un ayant droit
 
c est pour éviter le rattrapage par les impots si la maison est sous estimé... (ce qui ferai plaisir à cette personne (pour sa part, elle s en fou, elle nage déjà dans le fric)
 
merci :jap:


 :hello:  
 
Aucun service de la DGFIP ne va estimer telle ou telle propriété, faut se tourner vers des privés.
Mais, il a été mis en place justement un site pour comparer:
https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
 
Tu auras accès à toutes les ventes depuis 5 ans il me semble, pour comparer les prix au m².

delatruel a écrit :


 
Ne pas décrocher ? :o   :D  
 
Bon courage ! Car cela doit être la folie  :sweat:  


 
Je confirme  :sweat:  
J'étais en TT jusqu’à la semaine dernière.
C'est simple, depuis le début de la semaine j'ai passé 6h/jour au téléphone (le temps d'ouverture des standards).
Pareil pour mes collègues, d'autant que nous sommes fermés, ce qui n'est jamais arrivé en période de campagne d'impôt sur le revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 15-05-2020 à 07:49:11

---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 07:48:23  profilanswer
 

n°59782403
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2020 à 08:29:21  profilanswer
 

:hello:
Vous avez une idée d'une date d'ouverture des centres des impôts? Pour avoir une personne physique?  
J'ai rendez-vous par téléphone Mardi, je sens que ça ne va rien donner. Parce que lorsque vous avez un service paie déficient, quand vous ne maîtrisez pas la paie ni les impôts, ben... 20 mins, c'est très bien, mais court.
D'ailleurs, autre question con : y a moyen d'envoyer par avance des documents pour que la personne puisse avoir de la matière avant ou pendant l'entretien?
 
En tout cas, bon courage à ceux qui y travaillent. Doit pas être facile en ce moment :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59782447
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 15-05-2020 à 08:40:05  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 :hello:  
 
Aucun service de la DGFIP ne va estimer telle ou telle propriété, faut se tourner vers des privés.
Mais, il a été mis en place justement un site pour comparer:
https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
 
Tu auras accès à toutes les ventes depuis 5 ans il me semble, pour comparer les prix au m².


 
 [:stefro] Super ce site !
Merci :)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59782477
varlocke
Posté le 15-05-2020 à 08:46:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Vous avez une idée d'une date d'ouverture des centres des impôts? Pour avoir une personne physique?  
J'ai rendez-vous par téléphone Mardi, je sens que ça ne va rien donner. Parce que lorsque vous avez un service paie déficient, quand vous ne maîtrisez pas la paie ni les impôts, ben... 20 mins, c'est très bien, mais court.
D'ailleurs, autre question con : y a moyen d'envoyer par avance des documents pour que la personne puisse avoir de la matière avant ou pendant l'entretien?
 
En tout cas, bon courage à ceux qui y travaillent. Doit pas être facile en ce moment :(


 :hello:  
 
Nous, nous n'allons pas ouvrir durant cette campagne, pas les moyens humains ni matériels, donc nous ne recevront personne en physique.
Les habitués gueulent, mais les 3/4 qui viennent chaque années sont des assistés ou des pingres qui croient que nous sommes conseiller fiscal.
Perso, ça me va bien de ne pas ouvrir.
 
Mais c'est du cas par cas, certains SIP vont rouvrir, d'autres non. Attends peut-être de voir dans ta ville.
 
Après avoie un mail sur ta messagerie sécurisée, tu pourras même mettre les documents.


---------------
La France est foutue.
n°59782484
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2020 à 08:47:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse :hello:
Vais voir si le SIP rouvre à Boulogne 92 :)
Et merci pour ton conseil, je vais scanner mes feuilles de paie et les mettre sur ma messagerie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 15-05-2020 à 08:48:32

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59786209
Pomme
Petite olive
Posté le 15-05-2020 à 15:28:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'année dernière j'ai demandé à toucher directement un versement d'une partie de mon intéressement (et donc soumis à l'IR). Est-ce que c'est considéré comme un "revenu exceptionnel" à inscrire dans la case 0XX ? Ou je dois l'additionner au montant de mes revenus déjà déclaré par mon employeur dans la case 1AJ ?
 
Il apparaît nulle part.
 
Merci !


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°59786221
Fealith
Posté le 15-05-2020 à 15:30:23  profilanswer
 


Hello,
Question bête et probablement déjà posée mais.
Mon foyer fiscal est assez basique : 1 salaire pour 2,5 parts. Pas d'autres revenus à prendre en compte pour le moment.
 
La déclaration me calcule un montant d'impôts X.
Elle indique que j'ai été prélevé à la source de Y et qu'il me reste à payer la différence X-Y.
 
Jusqu'à la rien d'anormal sauf que X-Y représente environ 20% de Y, donc une belle augmentation d'impôts.
Je suppose que cela vient du fait que ces dernières années j'ai bénéficié de la baisse d’impôts du gouvernement et que celle-ci n'est probablement pas prise en compte cette fois.
 
Et en lançant le simulateur du gouvernement, celui-ci me calcule aussi X, mais indique qu'avec la baisse d’impôts prévue pour 2020, j'ai maintenant moins à payer que Y.
J'ai déjà donc payé trop d’impôts.
 
Par conséquent, à quel moment est donc censée s'appliquer cette baisse d'impôts (si elle existe réellement) ? Durant le recalcul de cet été ?
 
Avec le prélèvement, j'ai l'impression d'être déphasé dans les montants que je dois prendre en compte par rapport aux années précédentes.
 
Merci.

n°59786235
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2020 à 15:32:20  profilanswer
 

La baisse d'impôt c'est pour les revenus 2020 (ceux qui sont prélevés à la source en ce moment même).

 

La déclaration que tu fais, c'est pour les revenus 2019.

 

Tu verras donc cette baisse d'impôt lors de ta déclaration de l'année prochaine. Mais pour que tu en profites tout de suite, le taux de ton prélèvement à la source a été baissé normalement depuis janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 15-05-2020 à 15:32:39
n°59786465
Fealith
Posté le 15-05-2020 à 16:03:01  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

La baisse d'impôt c'est pour les revenus 2020 (ceux qui sont prélevés à la source en ce moment même).
 
La déclaration que tu fais, c'est pour les revenus 2019.
 
Tu verras donc cette baisse d'impôt lors de ta déclaration de l'année prochaine. Mais pour que tu en profites tout de suite, le taux de ton prélèvement à la source a été baissé normalement depuis janvier.


 
Merci, il restait cette dernière hypothèse.
Mais cela implique que mon impôt sur 2019 a fait un gros bond (50% en plus VS 2018) que je ne comprends pas vraiment sauf s'il n'y a pas eu de baisse d’impôt du gouvernement sur 2019.
Que mon imposition va rechuter pour 2020 et le site me calcule effectivement un taux plus faible pour la suite.

n°59786489
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2020 à 16:06:30  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
Merci, il restait cette dernière hypothèse.
Mais cela implique que mon impôt sur 2019 a fait un gros bond (50% en plus VS 2018) que je ne comprends pas vraiment sauf s'il n'y a pas eu de baisse d’impôt du gouvernement sur 2019.
Que mon imposition va rechuter pour 2020 et le site me calcule effectivement un taux plus faible pour la suite.


 
L'année passée c'était une année blanche donc 0 impots pour l'année 2018.
La dernière fois que les impôts étaient calculés, c'était pour l'année d'avant.
 
Donc en deux ans, tes revenus ont peut être simplement monté.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 16:06:30  profilanswer
 

n°59786593
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2020 à 16:21:58  profilanswer
 

Alors moi, je dis CHAPEAU!!!!  
J'avais rendez-vous Mardi prochain avec  une personne des impôts, par téléphone, et je viens d'être appelé à l'instant parce qu'il y avait une opportunité. Et je suis tombé sur quelqu'un de très compétent et de très sympathique, qui m'a bien écouté et m'a donné les informations nécessaires au bon remplissage de ma télédéclaration.  
Franchement, je suis la contentidute de ce service!!  [:alandon]  [:alandon]  
Pour rappel, j'ai un problème de fiches de paie qui n'ont pas toutes été bien remplies par mon service paie, et un solde en plus des prélèvements à payer. Or je n'ai pas été augmenté ni eu de prîmes, l'erreur se trouve (normalement) dans la transmission des heures supplémentaires que j'ai dû faire en 2019. Faut que je remplisse la case 1GH avec le bon montant et tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Encore une fois, MERCI à tous ceux qui travaillent à nous renseigner aux impôts, trop top :) :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59786609
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2020 à 16:23:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Alors moi, je dis CHAPEAU!!!!  
J'avais rendez-vous Mardi prochain avec  une personne des impôts, par téléphone, et je viens d'être appelé à l'instant parce qu'il y avait une opportunité. Et je suis tombé sur quelqu'un de très compétent et de très sympathique, qui m'a bien écouté et m'a donné les informations nécessaires au bon remplissage de ma télédéclaration.  
Franchement, je suis la contentidute de ce service!!  [:alandon]  [:alandon]  
Pour rappel, j'ai un problème de fiches de paie qui n'ont pas toutes été bien remplies par mon service paie, et un solde en plus des prélèvements à payer. Or je n'ai pas été augmenté ni eu de prîmes, l'erreur se trouve (normalement) dans la transmission des heures supplémentaires que j'ai dû faire en 2019. Faut que je remplisse la case 1GH avec le bon montant et tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Encore une fois, MERCI à tous ceux qui travaillent à nous renseigner aux impôts, trop top :) :jap:


 
N'oublie pas de retirer ce qu'il faut dans la case des revenus hein. Sinon l'impôt à payer ne changera pas.

n°59786757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2020 à 16:42:10  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

N'oublie pas de retirer ce qu'il faut dans la case des revenus hein. Sinon l'impôt à payer ne changera pas.


huh?
de retirer quelque chose? :??:
je ne laisse pas le net fiscal de ma feuille de paie de Décembre 2019 dans la case de la télédéclaration?
je pensais que je la laissais, que je mettais la sommes des HS exonérées qui se trouve aussi sur la dernière feuille de paie dans la case 1GH et que c'était bon.

 

c'est pas ça? :??:  Je ne veux pas me tromper moi [:wiids]

 

si sur la télédéclaration j'ai déjà de prérempli la somme indiquée sur ma feuille de paie de Décembre 2019, on va dire €30000 et que j'ai €2000 d'heures supplémentaires également sur cette feuille, il faut que je change sur la télédéclaration le net et le passer à €28000 et dans 1GH €2000 ? :??:


Message édité par LeKeiser le 15-05-2020 à 16:44:29

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59786764
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2020 à 16:43:42  profilanswer
 

Si le net fiscal de ta fiche de paie est faux et qu'il inclut les HS qui devraient être exonérées, si tu déclares tout dans les revenus de salaire, tu va payer les impôts sur la totalité...


Message édité par __nicolas__ le 15-05-2020 à 16:43:57
n°59786886
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2020 à 17:00:06  profilanswer
 

Le net fiscal est bon, mais il semblerait que mon service paie n'ait pas transmis les HS exonérées, et donc la personne des impôts m'a demandé de bien mettre la somme dans la case 1GH et que la situation devrait rentrer dans l'ordre.
Car donc, en 2019, pas eu d'augmentation (rien depuis 8 ans, je suis tranquille...) à part l'ancienneté. La différence entre ce que j'ai déclaré en 2018 et en 2019, ce sont les heures supplémentaires que mon entreprise m'a forcé à faire. Donc je ne vois pas pourquoi j'aurai un solde en plus à payer.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59787452
Rui_
Posté le 15-05-2020 à 18:21:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Le net fiscal est bon, mais il semblerait que mon service paie n'ait pas transmis les HS exonérées, et donc la personne des impôts m'a demandé de bien mettre la somme dans la case 1GH et que la situation devrait rentrer dans l'ordre.
Car donc, en 2019, pas eu d'augmentation (rien depuis 8 ans, je suis tranquille...) à part l'ancienneté. La différence entre ce que j'ai déclaré en 2018 et en 2019, ce sont les heures supplémentaires que mon entreprise m'a forcé à faire. Donc je ne vois pas pourquoi j'aurai un solde en plus à payer.


 
Je vais certainement être dans un cas pas loins du tiens mais je suis pas sûre de comprendre par ton explications par ce qu'au départ tu n'avais pas le même discours.
 
Donc je vais tenté de résumé.
 
Si on a un net fiscal déclaré qui n'a pas de déductions des HS on doit
* rectifier le net fiscal
* et remplir la case 1GH
ou  
* ne pas toucher au net fiscale
* et remplir la case 1GH
 
Si la somme déclaré prends en compte le net fiscale
* on a simplement besoins de remplir la case 1GH
ou
* ajoute les HS au net fiscale
* et remplir la case 1GH
 
Merci d'avance pour la précision.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 15-05-2020 à 18:22:07
n°59787776
titi6940
Posté le 15-05-2020 à 19:17:17  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Je vais certainement être dans un cas pas loins du tiens mais je suis pas sûre de comprendre par ton explications par ce qu'au départ tu n'avais pas le même discours.
 
Donc je vais tenté de résumé.
 
Si on a un net fiscal déclaré qui n'a pas de déductions des HS on doit
* rectifier le net fiscal
* et remplir la case 1GH

ou  
* ne pas toucher au net fiscale
* et remplir la case 1GH
 
Si la somme déclaré prends en compte le net fiscale
* on a simplement besoins de remplir la case 1GH
ou
* ajoute les HS au net fiscale
* et remplir la case 1GH
 
Merci d'avance pour la précision.


n°59789090
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2020 à 21:38:04  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

Je vais certainement être dans un cas pas loins du tiens mais je suis pas sûre de comprendre par ton explications par ce qu'au départ tu n'avais pas le même discours.

 

Donc je vais tenté de résumé.

 

Si on a un net fiscal déclaré qui n'a pas de déductions des HS on doit
* rectifier le net fiscal
* et remplir la case 1GH
ou
* ne pas toucher au net fiscale
* et remplir la case 1GH

 

Euuuh dans tes deux exemples là, tu remplis quoiqu'il arrive la case 1GH, donc tu vois bien que ça n'est pas possible.

 
Rui_ a écrit :


Si la somme déclaré prends en compte le net fiscale
* on a simplement besoins de remplir la case 1GH
ou
* ajoute les HS au net fiscale
* et remplir la case 1GH

 

Merci d'avance pour la précision.

 

En fait, je ne comprends pas du tout ce que tu dis...
Ou je ne pige pas les impôts du tout, ce qui est très fortement possible.

 

Je vais faire un truc sur 4 mois au lieu de 12 :

 

Janvier :
Net fiscal du mois :          €1000 (donc ce que je gagne en Janvier)
Net fiscal depuis Janvier : €1000 (ce que j'ai gagné depuis Janvier)
HS :                                €0 (pas fait d'heures sups donc 0)

 

Février :
Net fiscal du mois :          €1000 (ce que je gagne en Février)
Net fiscal depuis Janvier : €2000 (depuis Janvier, la somme du net fiscal mensuel)
HS :                                €0 (toujours pas d'heures sups, je suis feignant)

 

Mars :
Net fiscal du mois :          €1500 (ce que j'ai gagné en Mars, avec les HS)
Net fiscal depuis Janvier : €3500 (donc la somme des nets fiscaux mensuels des trois mois)
HS :                                €500 (j'ai bien bossé, j'ai fait des HS)

 

Avril :
Net fiscal du mois :          €1500 (comme en Mars, avec les HS)
Net fiscal depuis Janvier : €5000 (somme des nets fiscaux des 4 mois)
HS :                                €500 (j'arrête pas les HS!!)

 

Donc sur ma télédéclaration, il y a €5000 de pré-rempli.
La personne que j'ai eu m'a dit de remplir donc la case 1GH avec le total des HS, donc dans mon exemple €1000 sur 1GH et donc je laisse les €5000 pré-rempli. Elle ne m'a pas dit du tout de changer ce pré-rempli (€5000 - €1000)
Je vais la relancer par messagerie mais c'est une quasi certitude.

 

Mon service paie a merdoyé sur le détail des HS justement. Et sur un mois, ils ont oublié carrément de les mettre en HS, mais je les ai bien eues sur ma paie. Genre donc :
Septembre :
Net fiscal du mois :          €1500
Net fiscal depuis Janvier : €5000
HS (€500 mais ->> )      : €0

 

Donc un beau loupé.

 

Suis-je plus clair? :??:


Message édité par LeKeiser le 15-05-2020 à 21:45:14

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59789704
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 15-05-2020 à 22:14:31  profilanswer
 

Je vais laisser les experts répondre mais perso j'avais compris que ton service paie avait marqué 6000€ en net fiscal, pour reprendre ton exemple...C'est sans doute pour ça qu'on t'a dit de mettre 1000 en 1GH ET de corriger en 6-1 = 5k pour la premiere case (sinon tu payes des impots sur les 6k déclarés).

 

/retourne lurker

 

*edit* donc oui c'est plus clair, pour moi en tout cas :D (mais osef :o )


Message édité par MasterSam le 15-05-2020 à 22:15:10

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59789770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2020 à 22:21:40  profilanswer
 

Sauf que je le répète : la conseillère ne m'a pas demandé de changer quoique ce soit dans la case pré-remplie. Juste de bien mettre la somme HS en 1GH.
Je vais lui redemander par messagerie, mais c'est bien comme ça que je l'ai compris.
Et ça me semble logique moi. La totalité du net fiscal de l'année, et en 1GH les HS exonérées. Comme ça, calcul de mon année imposable, et zou!

 

EDIT : et ce que confirme cette page (parmi d'autres)

 

https://www.corrigetonimpot.fr/heur [...] ise-impot/

 
Citation :


Vous mettez vos salaires habituels dans la case 1AJ.
Les heures supplémentaires défiscalisées doivent être inscrites en case 1GH « revenus d’heures supplémentaires exonérés ».


Sous réserve que les HS exonérées sont inférieures à €5000 bien sûr.


Message édité par LeKeiser le 15-05-2020 à 22:24:59

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59789816
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 15-05-2020 à 22:24:29  profilanswer
 

Ben oui je vois pas la contradiction avec mon message :spamafote:
Si c'est déjà la bonne somme inscrite ya rien à changer.


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59789929
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2020 à 22:36:52  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Ben oui je vois pas la contradiction avec mon message :spamafote:
Si c'est déjà la bonne somme inscrite ya rien à changer.


 
ben je ne comprends pas alors
tu me dis de retirer dans la case pré-remplie les €1000 de HS exonérée.  

Citation :

Je vais laisser les experts répondre mais perso j'avais compris que ton service paie avait marqué 6000€ en net fiscal, pour reprendre ton exemple...C'est sans doute pour ça qu'on t'a dit de mettre 1000 en 1GH ET de corriger en 6-1 = 5k pour la premiere case (sinon tu payes des impots sur les 6k déclarés).


 
mon service paie a tout mis dans le net fiscal, mon salaire plus (+) les HS mais a bien merdoyé dans le calcul des HS justement.
Donc je laisse ce qui a été pré-rempli, et je vais mettre la somme totale des HS exonérées dans la case 1GH. Je ne fais aucun calcul (soustraction ou addition ou... nulle part.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59789943
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 15-05-2020 à 22:40:15  profilanswer
 

Non mais laisse tomber j'ai mal lu ton message explicatif...
Les 1500 c'est 1000 + 500 HS, forcément si je les compte deux fois... :facepalm:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59789962
titi6940
Posté le 15-05-2020 à 22:45:08  profilanswer
 

Ton employeur n'aurait dans ton exemple pas du mettre tes heures supplémentaires en net fiscal du mois. T'aurais du avoir ecrit 4000 et pas 5000.
 
Regarde un exemple de fiche de paie correct:
 
https://www.cogilog.com/bulletin-em [...] mentaires/
 
Tu vois bien que le net à payer est plus grand que le net imposable, car ces heures exonérées ne doivent pas être dans le net imposable.
 
Donc quand l'employeur a bien fait son boulot, on touche pas le 1AJ et on les met en 1GH.
S'il a merdé, on les enlève de 1AJ (pour pas payer d’impôt dessus) et on les mets dans 1GH

n°59789976
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2020 à 22:47:10  profilanswer
 

:jap:
 
je t'avoue que je flippe de mal faire, de mal remplir ma télédéclaration. Donc tous les messages ici sont très importants pour moi, et j'essaie d'être le plus clair possible. Mais comme je ne maîtrise ni la paie, ni les impôts, ce sont deux métiers complets, je peux dire des bêtises et...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59790058
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2020 à 23:01:35  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Ton employeur n'aurait dans ton exemple pas du mettre tes heures supplémentaires en net fiscal du mois. T'aurais du avoir ecrit 4000 et pas 5000.

 

Regarde un exemple de fiche de paie correct:

 

https://www.cogilog.com/bulletin-em [...] mentaires/

 

Tu vois bien que le net à payer est plus grand que le net imposable, car ces heures exonérées ne doivent pas être dans le net imposable.

 

Donc quand l'employeur a bien fait son boulot, on touche pas le 1AJ et on les met en 1GH.
S'il a merdé, on les enlève de 1AJ (pour pas payer d’impôt dessus) et on les mets dans 1GH


tu peux clarifier ce que tu veux dire toi par bien fait son boulot ou pas bien fait?
Je regarde un mois, Avril par exemple. Mon net à payer est inférieur à mon net fiscal du mois d'avril.
Pire sur ma feuille de paie de Décembre. Mon net à payer est nettement inférieur à mon net fiscal du mois de Décembre, mais nettement... genre €1500...

 

Pourquoi alors la conseillère ne m'a absolument pas demandé de modifier quoique ce soit, hormis de mettre les HS en 1GH?

 

Désolé de mes nombreux posts, mais rien n'est clair je trouve :cry:
pis c'est chiant, les feuilles de paie sont toutes différentes... j'aimerai bien voir la suite des feuilles de paie de ton exemple, voir comment sur les mois qui suivent sont reportées les HS, le net fiscal, les...
Réduction Fillon par exemple... cékoidonc? :??: j'ai pas ça du tout, moué. Mais ça doit correspondre à quelque chose qui s'appelle différemment. Ou pas...

 



Message édité par LeKeiser le 15-05-2020 à 23:07:34

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59790206
sebhal
de match
Posté le 15-05-2020 à 23:30:35  profilanswer
 

bonjour j'arrive sur ce topic avec une question.
Je suis prof et j'ai reçu mon attestation fiscale marquée comme cela
salaire X  
pour info : heures supp Y
mais sur la déclaration pré-remplie X est mis dans la case revenu.
du coup est-ce que je dois modifié la case et mettre X-Y et rajouter une case heure supp (1GH je crooiis avec Y)?
merci d'avance
 
edit: je crois que je vais lire juste au dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par sebhal le 15-05-2020 à 23:31:09

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°59790787
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2020 à 08:05:03  profilanswer
 

sebhal a écrit :

bonjour j'arrive sur ce topic avec une question.
Je suis prof et j'ai reçu mon attestation fiscale marquée comme cela
salaire X  
pour info : heures supp Y
mais sur la déclaration pré-remplie X est mis dans la case revenu.
du coup est-ce que je dois modifié la case et mettre X-Y et rajouter une case heure supp (1GH je crooiis avec Y)?
merci d'avance
 
edit: je crois que je vais lire juste au dessus...


:hello:
Tu es donc dans le même cas que moi je crois bien :)
Je vais demander à la conseillère que j'ai eu et je posterai sa réponse ici. Je pense que j'en saurai plus d'ici à Mardi :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59790856
Beckaman00​7
Posté le 16-05-2020 à 08:41:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:hello:
Tu es donc dans le même cas que moi je crois bien :)
Je vais demander à la conseillère que j'ai eu et je posterai sa réponse ici. Je pense que j'en saurai plus d'ici à Mardi :)


 
Pour t'aider..
Il y a plusieurs cas dans cette histoire d'heures supplémentaires :
 
- cas 1 : Ta boite a bien fais le travail  
admettons Net fiscal 2019 : 30 000 euros et heures sup 2019 : 2000 euros  
Pour ton net fiscal de décembre 2019 par ex 30 000 euros, ils ont déjà retiré le montant des heures sup exonérés ( sinon tu aurais eu 32 000 )
donc pour les impôts : Case 1AJ Salaires : 30000
Case 1GH : 2000
 
et c'est TOUT, ça va juste faire monter ton RFR mais ça c'est normal mais tu repaieras pas d'impôt dessus et surtout NE PAS DEDUIRE tes heures sup de ton net fiscal, la c'est de la fraude car ta société l'a déjà fais, tu as déjà été exonéré
 
-cas 2 : Ta boite n'a pas bien fais son travail
Net fiscal 2019 : 32 000 et heures sup : 2000 euros
1AJ 30 000
1GH 2000
 
La tu soustraits car ta boite ne l'a pas fais sur ton net imposable et ils ont déclaré tes heures sup dans le net imposable
 
 
Comment vérifier si ta société a bien fais son travail c'est très simple
Ton net imposable par mois doit toujours être le même que tu fasse 0h sup ou 10h sup ( attention au prime qui change le net imposable )
ex:
Avril 2019 0H sup 2500 net imposable
Mai 2019 5h sup   2500 net imposable
donc bien exonéré
 
Si tu as ça
 
Avril 2019 0H sup 2500 net imposable
Mai 2019 5h sup   2800 net imposable  
Il ne t'ont pas exonéré
 
Faire attention car certaines boites rattrapent aussi au cours de l'année, donc bien vérifier mois par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Beckaman007 le 16-05-2020 à 08:41:47
n°59790918
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2020 à 09:02:38  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton post Beckaman007 :jap:
ainsi que titi6940, _nicolas_, et Rui_ :jap:
(je crois que je n'ai oublié personne :) )

 

Mon net imposable n'est pas du tout le même chaque mois.
Déjà il change avec le nombre de jours travaillés dans le mois. Si je prends des mois sans HS, le net imposable est quasiment toujours différent des autres mois sans HS.
Mais ils ont rajouté les HS sur tous les mois où j'ai travaillé plus.

 

C'est quand même chaud de devoir retirer soit même les HS de la somme qui est pré-remplie dans la télédéclaration... Je ne comprends pas, car personne ne m'a prévenu de ce cas là. Est-ce que "normalement" c'est le boulot de l'entreprise de préciser cela? Tu vas me dire que "normalement" elle devrait faire un bon boulot, donc... mais je ne suis pas le seul dans ce cas, vu le post de sebhal.
En fait, si je n'avais pas vu le solde que les impôts me demandent, je n'aurai jamais pensé ou su qu'il faut remplir une autre case...

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 16-05-2020 à 09:06:18

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59791059
sebhal
de match
Posté le 16-05-2020 à 09:34:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:hello:
Tu es donc dans le même cas que moi je crois bien :)
Je vais demander à la conseillère que j'ai eu et je posterai sa réponse ici. Je pense que j'en saurai plus d'ici à Mardi :)

 

Ok merci

 
Beckaman007 a écrit :

 

Pour t'aider..
Il y a plusieurs cas dans cette histoire d'heures supplémentaires :

 

- cas 1 : Ta boite a bien fais le travail
admettons Net fiscal 2019 : 30 000 euros et heures sup 2019 : 2000 euros
Pour ton net fiscal de décembre 2019 par ex 30 000 euros, ils ont déjà retiré le montant des heures sup exonérés ( sinon tu aurais eu 32 000 )
donc pour les impôts : Case 1AJ Salaires : 30000
Case 1GH : 2000

 

et c'est TOUT, ça va juste faire monter ton RFR mais ça c'est normal mais tu repaieras pas d'impôt dessus et surtout NE PAS DEDUIRE tes heures sup de ton net fiscal, la c'est de la fraude car ta société l'a déjà fais, tu as déjà été exonéré

 

-cas 2 : Ta boite n'a pas bien fais son travail
Net fiscal 2019 : 32 000 et heures sup : 2000 euros
1AJ 30 000
1GH 2000

 

La tu soustraits car ta boite ne l'a pas fais sur ton net imposable et ils ont déclaré tes heures sup dans le net imposable

 


Comment vérifier si ta société a bien fais son travail c'est très simple
Ton net imposable par mois doit toujours être le même que tu fasse 0h sup ou 10h sup ( attention au prime qui change le net imposable )
ex:
Avril 2019 0H sup 2500 net imposable
Mai 2019 5h sup 2500 net imposable
donc bien exonéré

 

Si tu as ça

 

Avril 2019 0H sup 2500 net imposable
Mai 2019 5h sup 2800 net imposable
Il ne t'ont pas exonéré

 

Faire attention car certaines boites rattrapent aussi au cours de l'année, donc bien vérifier mois par mois.

 

Apparemment le rectorat n'a pas fait son travail et je suis dans le cas 2. Merci


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°59792149
Pomme-abri​cot
Posté le 16-05-2020 à 12:56:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Alors moi, je dis CHAPEAU!!!!  
Franchement, je suis la contentidute de ce service!!  [:alandon]  [:alandon]  
Encore une fois, MERCI à tous ceux qui travaillent à nous renseigner aux impôts, trop top :) :jap:


 

LeKeiser a écrit :

Merci beaucoup de ton post Beckaman007 :jap:
ainsi que titi6940, _nicolas_, et Rui_ :jap:
(je crois que je n'ai oublié personne :) )


Ravi de voir que tu arrives à trouver des éléments de réponse pour ton cas problématique,
Et ça fait plaisir de lire ta reconnaissance envers tous les participants qui se creusent bien pour t'aider :)
:hello:

n°59792310
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2020 à 13:24:51  profilanswer
 

C’est normal  :)  
J’ai oublié Spaune et Doy woops  :whistle:  
J’espère que c’est tout le monde cette fois sinon vraiment désolé  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59794066
flocroisic
Posté le 16-05-2020 à 18:59:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse :hello:
Vais voir si le SIP rouvre à Boulogne 92 :)
Et merci pour ton conseil, je vais scanner mes feuilles de paie et les mettre sur ma messagerie :jap:


Le 92 étant en zone rouge, ça ne va pas rouvrir

n°59796245
Beckaman00​7
Posté le 17-05-2020 à 09:50:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci beaucoup de ton post Beckaman007 :jap:
ainsi que titi6940, _nicolas_, et Rui_ :jap:
(je crois que je n'ai oublié personne :) )
 
Mon net imposable n'est pas du tout le même chaque mois.  
Déjà il change avec le nombre de jours travaillés dans le mois. Si je prends des mois sans HS, le net imposable est quasiment toujours différent des autres mois sans HS.
Mais ils ont rajouté les HS sur tous les mois où j'ai travaillé plus.
 
C'est quand même chaud de devoir retirer soit même les HS de la somme qui est pré-remplie dans la télédéclaration... Je ne comprends pas, car personne ne m'a prévenu de ce cas là. Est-ce que "normalement" c'est le boulot de l'entreprise de préciser cela? Tu vas me dire que "normalement" elle devrait faire un bon boulot, donc... mais je ne suis pas le seul dans ce cas, vu le post de sebhal.  
En fait, si je n'avais pas vu le solde que les impôts me demandent, je n'aurai jamais pensé ou su qu'il faut remplir une autre case...


 
c'est normal d'apporter son aide quand on peut.. surtout que comme tu dis " c'est chaud "
ça devrait être automatique ou les sociétés devraient elle même bien faire les choses mais bon..

n°59796794
roc0
Posté le 17-05-2020 à 11:45:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une incertitude pour remplir ma déclaration en ligne.
- Première question sur l'utilisation de la demi part :
Parents vivants en concubinage.  
Un enfant.
On déclare nos impots séparemment.
 
Si nous déclarions en commun, il y aurait 0,5 part pour notre enfant.
 
En checkant sur différents sites, je trouve plusieurs avis contradictoires.
Certains sites préconinsent de cocher "parents isolés" pour avoir ensuite 0,25 part pour les deux parents. D'autres disent que cette situation n'est possible que pour les gardes alternées et donc les parents séparés.
 
Si je déclare la demi part et ma compagne également, il est bien noté sur la déclaration en ligne 2019 :
"MME. NOM prénom de l'enfant
- Autre parent : nom prénom du parent"
 
Les impôts voient donc bien que l'enfant est lié aux deux déclarations. Réduisent-ils automatiquement la part de 0,5 à 0,25 ?
 
Si non, que faut-il faire dans telle situation ?
 
- deuxième question :
Nous avons des frais de garde.
J'imagine qu'il suffit de diviser par deux les frais en question pour que chacun des parents puissent les déduire ?
 
Merci :)

n°59796905
titi6940
Posté le 17-05-2020 à 12:05:34  profilanswer
 

1) Si vous êtes en concubinage, un parent peut prendre seul la charge de l'enfant (soit 0.5 part et 0) ou chacun en mode garde alternée (0.25 pour chacun). L'enfant compte donc quoiqu'il arrive pour 0.5 en tout.
 
Vivant ensemble, vous ne pouvez bénéficier de la case parent isolée, qui ne s'applique qu'en cas de séparation (donc ne vivant pas sous le même toit).
 
2) Pour les frais de garde, si une personne déclare l'enfant seule, le plafond est de 2300€ (7GA) ou de 1150€ pour chacun (7GE) en cas de garde alternée.

n°59797055
yoyo4259
Posté le 17-05-2020 à 12:31:45  profilanswer
 

Salut, j'ai fait installer un poêle à pellet en chauffage principal l'année dernière, je doit donc le déclarer dans mes impots, quel montant dois-je mettre, le prix du poêle seul ou avec le tubage (je sais que la pose n'est pas comprise)?

n°59797442
chrissud
Posté le 17-05-2020 à 13:46:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
...
mon service paie a tout mis dans le net fiscal, mon salaire plus (+) les HS mais a bien merdoyé dans le calcul des HS justement.
Donc je laisse ce qui a été pré-rempli, et je vais mettre la somme totale des HS exonérées dans la case 1GH. Je ne fais aucun calcul (soustraction ou addition ou... nulle part.


 
Le net imposable n'est pas composé que de ton salaire.
C'est normal que le net imposable soit plus élevé que le net à payer, même avec les heures supplémentaires exonérées d'impôt.

n°59797454
roc0
Posté le 17-05-2020 à 13:48:12  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

1) Si vous êtes en concubinage, un parent peut prendre seul la charge de l'enfant (soit 0.5 part et 0) ou chacun en mode garde alternée (0.25 pour chacun). L'enfant compte donc quoiqu'il arrive pour 0.5 en tout.
 
Vivant ensemble, vous ne pouvez bénéficier de la case parent isolée, qui ne s'applique qu'en cas de séparation (donc ne vivant pas sous le même toit).
 
2) Pour les frais de garde, si une personne déclare l'enfant seule, le plafond est de 2300€ (7GA) ou de 1150€ pour chacun (7GE) en cas de garde alternée.


 
Donc, je crois que l'on a grugé, sans le savoir, les impôts l'année dernière.
Nous avions mis 0,5 chacun, car le nom de l'autre conjoint apparaissait bien sur la déclaration en ligne, comme mentionné plus haut sous la forme :
"MME. NOM prénom de l'enfant
- Autre parent : nom prénom du parent"
 
Je pensais que le calcul allait le prendre en compte :x
 
Surtout que le terme de garde "alternée" n'est vraiment pas clair pour les familles en concubinage, alors que cela est plutôt répandu.
 
Merci pour ces infos.
 
 
 

n°59797579
titi6940
Posté le 17-05-2020 à 14:11:28  profilanswer
 

Sur les revenus de 2018 s’ils te reprennent avec l'année blanche t'aura peut être rien à payer en plus, mais t'as du avoir un double abattement TH pour personne à charge, qui peut te faire un rôle supplémentaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  696  697  698  699  700  701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR