Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°59750941
floparis12
Posté le 11-05-2020 à 15:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lounatic a écrit :

Oui c'est ça et 2BH si option barème

Merci beaucoup @Lounatic

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 15:52:34  profilanswer

n°59750964
Mendev
Posté le 11-05-2020 à 15:54:35  profilanswer

Et surtout, tu gagneras moins après impots si tu ne fais pas d'heures supplémentaires, même si ça n'a pas l'air de couler de source pour toi :o

Edit : pour LeKeiser  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mendev le 11-05-2020 à 15:55:16
n°59751093
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2020 à 16:08:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les heures sup c'est défiscalisé jusque 5k€ par an. Tu en as fait pour plus que ça cette année ?

Ah non je ne pense pas du tout. Au max j’ai dû gagner €300 de plus de ma paie sur un mois. C’était très ponctuel et limité.  
Tu me donnes un doute tout à coup.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59751100
__nicolas_​_
Posté le 11-05-2020 à 16:09:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah non je ne pense pas du tout. Au max j’ai dû gagner €300 de plus de ma paie sur un mois. C’était très ponctuel et limité.  
Tu me donnes un doute tout à coup.  

Bah vérifies que ton entreprise à bien déclaré comme il faut aux impôts. Ça serait pas la première fois qu'une entreprise se trompe...

n°59751114
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2020 à 16:11:29  profilanswer

Mendev a écrit :

Et surtout, tu gagneras moins après impots si tu ne fais pas d'heures supplémentaires, même si ça n'a pas l'air de couler de source pour toi :o

Edit : pour LeKeiser  :D

Ben je vois ça en plus  :ouch:  

Question vraiment très conne désolé, mais que puis-je faire pour vraiment vérifier si ce solde de quand même €500 est justifié ? Comparé mon net imposable de l’année d’avant avec celui de 2019? Et voir si je passe à une autre catégorie?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59751188
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2020 à 16:18:57  profilanswer

Le fameux seuil de l'euro qui fait basculer de tranche d'impôts pour lequel il faut refuser les promotions :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-05-2020 à 16:19:33
n°59751206
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2020 à 16:20:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah vérifies que ton entreprise à bien déclaré comme il faut aux impôts. Ça serait pas la première fois qu'une entreprise se trompe...

Encore une fois ma question va être très conne, mais comment je vérifie ça ? Sur mes feuilles de paie je vois bien tant d’heures à 100%, puis tant d’heures à 125%, ...., et en bas le net que le mois me rapporte.  
Donc avec ça comment je peux voir si elles sont bien défiscalisées ?

---------------
n°59751222
__nicolas_​_
Posté le 11-05-2020 à 16:21:59  profilanswer

Même 300 balles d'heures sup où sa boite se serait trompé et l'aurait fiscalisé, ça te rajoute pas 500€ d'impôts hein...

Tu regardes tes fiches de paie pour voir si tout est correct et si les montant correspondent à ce qu'il y a de déclaré aux impôts déjà.
Ensuite, tu regardes si ces 300€ ont été comptés ou non dans le net imposable.

n°59751270
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2020 à 16:27:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Même 300 balles d'heures sup où sa boite se serait trompé et l'aurait fiscalisé, ça te rajoute pas 500€ d'impôts hein...

Tu regardes tes fiches de paie pour voir si tout est correct et si les montant correspondent à ce qu'il y a de déclaré aux impôts déjà.
Ensuite, tu regardes si ces 300€ ont été comptés ou non dans le net imposable.

Euuh...
Je ne pige pas  :(  
Je vois sur ma feuille de paie les heures supplémentaires à 125/150 % dans le détail. Puis j’ai mon net en bas qui est donc plus généreux que la normale. Et le net imposable supérieur à la normale. Ce dernier ne devrait pas l’être alors ? Ces heures supplémentaires, les €300 ne devraient pas s’y retrouver ces ça ?  :??:

---------------
n°59751280
__nicolas_​_
Posté le 11-05-2020 à 16:28:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euuh...
Je ne pige pas  :(  
Je vois sur ma feuille de paie les heures supplémentaires à 125/150 % dans le détail. Puis j’ai mon net en bas qui est donc plus généreux que la normale. Et le net imposable supérieur à la normale. Ce dernier ne devrait pas l’être alors ? Ces heures supplémentaires, les €300 ne devraient pas s’y retrouver ces ça ?  :??:

Ouais les heures sup sont défiscalisées jusque 5000€ par an. Donc tout ce qui est inférieur à 5000€ par an d'heures sup, c'est pas normal que ça apparaisse dans le net imposable.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 16:28:51  profilanswer

n°59751760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2020 à 17:19:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais les heures sup sont défiscalisées jusque 5000€ par an. Donc tout ce qui est inférieur à 5000€ par an d'heures sup, c'est pas normal que ça apparaisse dans le net imposable.

Mmmh...

Je procède comme cela :
_ je prends un mois sans CPs et sans heures supplémentaires comme référence. On va dire €2000 de net fiscal.  
_ je prends un mois où j’ai fait des heures supplémentaires et pas de CPs. J’ai marqué sur ma feuille de paie HS/HC exonerées €200

Si je suis bien, normalement, le net fiscal devrait rester à €2000, correct ?  
Mais si il est alors à €2200 c’est qu’il y a une erreur de mon entreprise ? C’est ça ?  
Si oui, ça explique pourquoi je change de taux, non? Parce que ça se répète tous les mois où j’ai fait des heures supplémentaires  :heink:

Edit : sur une feuille de paie, j’ai 12h à 125%. Dans le "détail " j’ai une belle case vide dans HS/HC et un net fiscal supérieur à un mois de base, la différence ce sont ces heures supplémentaires  :o  

Je viens de vérifier sur ma feuille de paie de Décembre, mes heures supplémentaires exonérées s’élèvent à €1200 sur l’année. Donc logiquement, je devrai avoir le même net fiscal que 2018 à peu de choses prêt non?  

Désolé de vous solliciter mais je cherche à comprendre pourquoi sans avoir été augmenté du tout je me retrouve avec un solde à régler aussi important (pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-05-2020 à 17:39:23

---------------
n°59752128
Mendev
Posté le 11-05-2020 à 17:55:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le fameux seuil de l'euro qui fait basculer de tranche d'impôts pour lequel il faut refuser les promotions :o ?

Celui là :o
J'ai l'impression que tout n'est pas très clair  :whistle:  
LeKaizer si tu veux de l'aide, donne nous ton net imposable de 2018 et 2019, et tes impôts 2018 et 2019, sans ça on pourra difficilement te dire si quelque chose cloche.

n°59752454
titi6940
Posté le 11-05-2020 à 18:32:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mmmh...

Je procède comme cela :
_ je prends un mois sans CPs et sans heures supplémentaires comme référence. On va dire €2000 de net fiscal.  
_ je prends un mois où j’ai fait des heures supplémentaires et pas de CPs. J’ai marqué sur ma feuille de paie HS/HC exonerées €200

Si je suis bien, normalement, le net fiscal devrait rester à €2000, correct ?  
Mais si il est alors à €2200 c’est qu’il y a une erreur de mon entreprise ? C’est ça ?  
Si oui, ça explique pourquoi je change de taux, non? Parce que ça se répète tous les mois où j’ai fait des heures supplémentaires  :heink:

Edit : sur une feuille de paie, j’ai 12h à 125%. Dans le "détail " j’ai une belle case vide dans HS/HC et un net fiscal supérieur à un mois de base, la différence ce sont ces heures supplémentaires  :o  

Je viens de vérifier sur ma feuille de paie de Décembre, mes heures supplémentaires exonérées s’élèvent à €1200 sur l’année. Donc logiquement, je devrai avoir le même net fiscal que 2018 à peu de choses prêt non?  

Désolé de vous solliciter mais je cherche à comprendre pourquoi sans avoir été augmenté du tout je me retrouve avec un solde à régler aussi important (pour moi)

Sans tes avis d’impôts ça sera dur de te répondre, et vu la confidentialité de la chose, demande directement sur la messagerie sécurisée.

n°59752498
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2020 à 18:38:22  profilanswer

Mendev a écrit :

Celui là :o
J'ai l'impression que tout n'est pas très clair  :whistle:  
LeKaizer si tu veux de l'aide, donne nous ton net imposable de 2018 et 2019, et tes impôts 2018 et 2019, sans ça on pourra difficilement te dire si quelque chose cloche.

Je récupère ça  :jap:  

Là je viens de regarder toutes mes feuilles de paie de 2019 et les heures supplémentaires de chaque mois. Et soit je suis très con (certains valideront peut être  :( ) soit l’équipe paie de mon entreprise (délocalisé dans les pays de l’Est) a totalement merdé car j.ai par exemple un mois où j’ai fait des heures supplémentaires à 125% notées dans le détail et pas rapportées dans la partie exonération (ils mettent 0 ) et un autre mois avec €600 en heures de nuit et rapportées en HS/HS juste €225...
Pour moi, faut que je revois avec quelqu’un tout, non?

Mais sinon, il me semble qu’il faut que je mette moi même dans la déclaration sur le net le total des HS/HC de toute l’année dans la case 1GH non? Ou je m’enfonce là ?

---------------
n°59753837
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-05-2020 à 21:07:14  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
Petite question
Suite à burnout ma compagne a des séances avec une psychologue qui l'aident à aller mieux notamment dans son travail. La psychologue lui a indiqué de se renseigner sur le côté déductible de ces séances. Quel est votre avis ?  
Merci

J'ai la réponse d'un contrôleur et c'est un.... Non [:chacal31]  

n°59756139
eternityfo​rever
Posté le 12-05-2020 à 09:13:40  profilanswer

petite question svp.
Mon père est décédé en mars 2019.
Nous avons opté pour l'usufruit pour la succession et clôturé le PEA qu'il avait puis transféré sur le compte de ma mère.
( mon père n'y connaissait absolument rien en bourse et s'est fait plumé, je pense qu'il y avait beaucoup de moins values).

Nous avons reçu l'IFU suite à la clôture du PEA.
Est-ce que les plus values (case 3VG) doivent être déclarées car il me semblait avoir lu que dans le cadre d'une succession, il ne fallait pas.

C'est mon frangin qui s’occupe de la déclaration et nous sommes un peu perdus.
merci ++

n°59756731
stephaneF
Posté le 12-05-2020 à 10:14:50  profilanswer

Spaune a écrit :

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] eclaration

3 dates sont fixées annuellement, une par zone :

1ère zone : le 4 juin 2020 pour les départements n° 01 à 19 ainsi que les contribuables non résidents en France ;
2ème zone : le 8 juin 2020 pour les départements n° 20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse) ;
3ème zone : le 11 juin 2020 pour les départements n° 55 à 974/976.

Ca n'a pas été repoussé ?
Avec le Corona, il me manque plusieurs IFU.  :fou:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59757763
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-05-2020 à 11:50:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca n'a pas été repoussé ?
Avec le Corona, il me manque plusieurs IFU.  :fou:

ça tombe bien : il te reste un mois encore pour les obtenir

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59760276
LordK
Posté le 12-05-2020 à 15:43:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Les comptes détenus à l’étranger, adossés à un autre compte ouvert en France et qui ont pour objet de réaliser
en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens n’ont pas à être déclarés lorsque
la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à ces ventes n’excède pas 10000 €.

Est-ce que revolut entre dans ce cadre ?

Est-ce que si je déclare le compte avec une date d'ouverture trois ans auparavant je ne risque pas une amende pour ne pas l'avoir déclaré l'an dernier ? :o  Si oui je préférerais peut-être cloturer puis rouvrir dans les règles :o

"Si vous êtes domicilié en France ou à Monaco, vous devez déclarer les comptes ouverts, détenus, utilisés ou clos à l'étranger."

Même un compte clos doit être déclaré, donc déclare directement ton compte actuel sans tenter de carabistouille sinon ça pourrait montrer que tu as intentionnellement fraudé.

Message édité par LordK le 12-05-2020 à 15:48:49
n°59764942
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 13-05-2020 à 09:19:26  profilanswer

Bonjour, Suite à mon entretien téléphonique avec un agent pour ma déclaration de cette année, il m'a demandé d'envoyer ma 2044 en contentieux 2018 pour acceptation et donc prise en compte pour cette année, et de ne pas envoyer ma déclaration sans leur retour.
J'ai tout envoyé par messagerie sécurisée le 28/04, à ce jour le message n'a toujours pas été lu. Pas que je commence à m'inquiéter, je dois déclarer avant le 11 juin. Je suppose que vous êtes débordés, mais pensez-vous que le message sera traité ? il me faudra bien un ou deux jours ensuite pour finaliser ma déclaration ensuite. Merci

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°59768156
varlocke
Posté le 13-05-2020 à 14:00:10  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour, Suite à mon entretien téléphonique avec un agent pour ma déclaration de cette année, il m'a demandé d'envoyer ma 2044 en contentieux 2018 pour acceptation et donc prise en compte pour cette année, et de ne pas envoyer ma déclaration sans leur retour.
J'ai tout envoyé par messagerie sécurisée le 28/04, à ce jour le message n'a toujours pas été lu. Pas que je commence à m'inquiéter, je dois déclarer avant le 11 juin. Je suppose que vous êtes débordés, mais pensez-vous que le message sera traité ? il me faudra bien un ou deux jours ensuite pour finaliser ma déclaration ensuite. Merci

15 jours ça va.

Combo confinement + campagne IR.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59768462
twain2
Posté le 13-05-2020 à 14:29:30  profilanswer

Salut

Je pose la question ici car rien trouvé sur la taxe foncière

Je suis propriétaire de mon appart.
Je suis pacsé avec ma copine
J ai pas de gros revenue.26000 pour le couple.
C est possible d avoir un dégrèvement sur la taxe foncière

n°59768582
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 14:40:35  answer

twain2 a écrit :

Salut  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/R14142

Mais il faudrait que tu aies une TF très élevée (> 50 % de tes revenus) pour y avoir droit, à mon avis.

n°59768601
twain2
Posté le 13-05-2020 à 14:42:30  profilanswer

Non paye 1300 par an

n°59769097
varlocke
Posté le 13-05-2020 à 15:23:39  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut  

[:fandalpinee]

Pour être sérieux, non ce n'est pas possible, à moins que vous perceviez tous les deux l'AAH, ce dont je doute vu les revenus.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 13-05-2020 à 15:29:23

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59776225
el3ssar
Posté le 14-05-2020 à 11:51:09  profilanswer

Petite question sur les cotisations article 83, rien trouvé sur les dernières pages ou avec la recherche...

Je suis affilié à un contrat article 83 de part ma COGIP, c'est obligatoire à l'embauche.

Chaque mois, un montant est prélevé sur ma fiche de paye :
SUPPLEMENTAIRE TRANCHE A, avec une valeur "part employé : 11.82", et une valeur "part employeur : 17.83".

Sur https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] e-retraite, il est écrit :

Les cotisations versées par chaque membre du foyer fiscal dans le cadre du plan d'épargne retraite populaire (PERP), du nouveau plan d’épargne retraite individuel (PER individuel), des régimes de retraite PREFON, COREM et CGOS ainsi que, pour leur volet facultatif, au plan d'épargne retraite d'entreprise (PERE) et aux régimes de retraite supplémentaire obligatoires d'entreprise (dits « article 83 ») ouvrent droit à un avantage fiscal sous la forme d'une déduction du revenu brut global (article 163 quatervicies du code général des impôts).

Il y a dans la même phrase "pour leur volet facultatif au plan d'épargne obligatoire", du coup je comprends pas : je peux déduire ou pas ?  :??:  

Et si oui, je déduis quoi ? 11.82 x 12 en case 6QS ?

Merci !

n°59776252
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2020 à 11:53:37  profilanswer

el3ssar a écrit :

Petite question sur les cotisations article 83, rien trouvé sur les dernières pages ou avec la recherche...

Je suis affilié à un contrat article 83 de part ma COGIP, c'est obligatoire à l'embauche.

Chaque mois, un montant est prélevé sur ma fiche de paye :
SUPPLEMENTAIRE TRANCHE A, avec une valeur "part employé : 11.82", et une valeur "part employeur : 17.83".

Sur https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] e-retraite, il est écrit :

Les cotisations versées par chaque membre du foyer fiscal dans le cadre du plan d'épargne retraite populaire (PERP), du nouveau plan d’épargne retraite individuel (PER individuel), des régimes de retraite PREFON, COREM et CGOS ainsi que, pour leur volet facultatif, au plan d'épargne retraite d'entreprise (PERE) et aux régimes de retraite supplémentaire obligatoires d'entreprise (dits « article 83 ») ouvrent droit à un avantage fiscal sous la forme d'une déduction du revenu brut global (article 163 quatervicies du code général des impôts).

Il y a dans la même phrase "pour leur volet facultatif au plan d'épargne obligatoire", du coup je comprends pas : je peux déduire ou pas ?  :??:  

Et si oui, je déduis quoi ? 11.82 x 12 en case 6QS ?

Merci !

Tu déduits rien du tout.

Sauf si tu décides de faire un versement complémentaire (donc non obligatoire). Ce versement serait déductible.
Mais ce qui est prélevé sur ton salaire de manière obligatoire, c'est niet.

n°59776271
el3ssar
Posté le 14-05-2020 à 11:55:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu déduits rien du tout.

Sauf si tu décides de faire un versement complémentaire (donc non obligatoire). Ce versement serait déductible.
Mais ce qui est prélevé sur ton salaire de manière obligatoire, c'est niet.

Ok c'est clair  :jap:

n°59776311
twain2
Posté le 14-05-2020 à 11:59:57  profilanswer

varlocke a écrit :

[:fandalpinee]

Pour être sérieux, non ce n'est pas possible, à moins que vous perceviez tous les deux l'AAH, ce dont je doute vu les revenus. :jap:

Non en effet
Merci

n°59776438
mbolani
Posté le 14-05-2020 à 12:09:41  profilanswer

twain2 a écrit :

Non en effet  
Merci

Vous pouvez faire une demande pour un évènement exceptionnel de la vie...  
Ou alors vous dessaisir de votre appartement !

n°59776744
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2020 à 12:44:02  profilanswer

:hello:

Bon, je suis toujours empêtré avec mon service paie...

1) En Septembre 2019, je fais des heures supplémentaires pour €500. Dans le "résumé" de ma feuille de paie, rien n'est reporté pour HS/HC exonérées.
Il me propose deux solutions :
_ il va mettre ces heures exonérées sur la feuille de paie de Septembre et envoyer/changer aux impôts.
_ de rien toucher sur ce mois, il rajoutera ces heures exonérées sur 2020, une feuille de paie.

Ca me paraît louche, moi... J'ai bien envie de lui demander de corriger Septembre 2019 pour que tout soit correct. Mais c'est possible?

2) J'ai lu donc que les heures supplémentaires étaient défiscalisées. Il y a la case 1GH qu'on peut remplir. Qu'on peut ou qu'on doit remplir? Mon service paie me dit qu'il a tout envoyé aux impôts, mais qu'il n'est pas au courant de cette case.
Moi, je ne sais pas trop si je dois la remplir de moi même ou pas...
J'aimerai bien voir quelqu'un des impôts mais il semblerait que ça ne soit pas possible. Uniquement par téléphone. 20 mins je crois. Et le soucis, c'est que j'ai la nette impression que mes feuilles de paie sont pas claires du tout... Et je ne sais pas trop à qui m'adresser :(
Ce qui me rassure (ou pas) c'est que j'ai montré mes feuilles de paie à mon meilleur ami et lui non plus ne comprend rien. Y a des trucs tellement pas logiques que...
Je veux bien essayé de comprendre comment remplir ma télédéclaration, mais quand à la base les feuilles de paie ne semblent pas correctes, c'est encore plus dur :(

Merci de votre aide, si ça ne vous saoule pas (trop)

Message édité par LeKeiser le 14-05-2020 à 12:52:07

---------------
n°59776967
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2020 à 13:11:38  profilanswer

La case 1GH n'est à priori pas remplie avec les infos envoyées par l'entreprise. J'ai du la remplir manuellement.

Il est obligatoire de remplir cette case. Elle ne rajoute pas d'impôts à payer mais sert pour le calcul du revenu fiscal de référence.

n°59777246
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2020 à 13:42:16  profilanswer

merci de ta réponse :jap:
Je ne comprends rien à mes feuilles de paie, mais vraiment rien... J'ai pris rendez-vous donc par téléphone, mais j'ai peur que je n'arrive pas à expliquer mes doutes.  

Un truc par exemple. J'ai un 13ème mois. La moitié est payé en Juin. L'autre en Décembre.
Je vais prendre des chiffres fictifs, mais la finalité est la même :)
En Juin, je gagne €2000, net fiscal €3000
En Décembre, je gagne €1500, net fiscal €3500. Et en plus, j'ai des heures sups ce mois-là.
En gros, en Juin, je gagne plus qu'en Décembre, et pourtant j'ai un net fiscal inférieur...  
Vu la situation, c'est mon service paie qui m'appelle. Je ne peux les joindre directement, et ils ne sont pas disponible physiquement.
Vous comprenez que je suis un peu perdu, parce que si la base n'est pas bonne, que vais-je pouvoir dire aux impôts :(

---------------
n°59778351
delatruel
Posté le 14-05-2020 à 15:28:34  profilanswer

bonjour et vraiment désolé pour la question mais le 0809401... ne décroche pas (covid oblige ?)

Vous confirmez que la limite de dépôt de la décla papier a bien été repoussée au 12 juin

Même si j'ai ce lien onglet papier https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F359

encore désolé

n°59778487
varlocke
Posté le 14-05-2020 à 15:45:57  profilanswer

delatruel a écrit :

bonjour et vraiment désolé pour la question mais le 0809401... ne décroche pas (covid oblige ?)

Vous confirmez que la limite de dépôt de la décla papier a bien été repoussée au 12 juin

Même si j'ai ce lien onglet papier https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F359

encore désolé

Oui. :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59778699
delatruel
Posté le 14-05-2020 à 16:07:05  profilanswer

Merci beaucoup j'ai des proches qui ont égaré des papiers (originaux et copies) à joindre dans la déclaration.

En espérant qu'ils remettent la main dessus d'ici là :sweat:  

Sinon sur la base des déclarations passées, une "attestation sur l'honneur" pour des chiffres c'est possible ou pas pour des impôts  :??:  

Etant donné que via le net on tient à disposition les différents justificatifs pour l'administration fiscale

Message édité par delatruel le 14-05-2020 à 16:07:24
n°59779367
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-05-2020 à 17:26:02  profilanswer

coucou

y a un moyen de faire estimer une maison par les impots ?

le notaire est un ripoux
l agence qui a la maison actuellement (pas encore en vente) est en étroite relation avec un ayant droit

c est pour éviter le rattrapage par les impots si la maison est sous estimé... (ce qui ferai plaisir à cette personne (pour sa part, elle s en fou, elle nage déjà dans le fric)

merci :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59779379
titi6940
Posté le 14-05-2020 à 17:27:33  profilanswer

delatruel a écrit :

Pourtant je fais que ça ...

n°59779616
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2020 à 17:55:56  profilanswer

C’est quoi ce numéro ? J’ai un 01 53 ... sur ma page d’impôts sur le net.

---------------
n°59780112
delatruel
Posté le 14-05-2020 à 19:23:18  profilanswer

titi6940 a écrit :

Pourtant je fais que ça ...

Ne pas décrocher ? :o   :D  

Bon courage ! Car cela doit être la folie  :sweat:  

n°59782261
varlocke
Posté le 15-05-2020 à 07:48:23  profilanswer

Moihey a écrit :

coucou

y a un moyen de faire estimer une maison par les impots ?

le notaire est un ripoux
l agence qui a la maison actuellement (pas encore en vente) est en étroite relation avec un ayant droit

c est pour éviter le rattrapage par les impots si la maison est sous estimé... (ce qui ferai plaisir à cette personne (pour sa part, elle s en fou, elle nage déjà dans le fric)

merci :jap:

:hello:  

Aucun service de la DGFIP ne va estimer telle ou telle propriété, faut se tourner vers des privés.
Mais, il a été mis en place justement un site pour comparer:
https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Tu auras accès à toutes les ventes depuis 5 ans il me semble, pour comparer les prix au m².

delatruel a écrit :

Ne pas décrocher ? :o   :D  

Bon courage ! Car cela doit être la folie  :sweat:  

Je confirme  :sweat:  
J'étais en TT jusqu’à la semaine dernière.
C'est simple, depuis le début de la semaine j'ai passé 6h/jour au téléphone (le temps d'ouverture des standards).
Pareil pour mes collègues, d'autant que nous sommes fermés, ce qui n'est jamais arrivé en période de campagne d'impôt sur le revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 15-05-2020 à 07:49:11

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)