Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°59550592
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 21-04-2020 à 08:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

A ma connaissance il n'y a pas de possibilité de versement volontaire à ne pas confondre avec la possibilité de verser un acompte qui a rien à voir avec le paiement de l'impôt sur le revenu salarial.

Citation :

15/03/2019 180,00 €  
Acompte - Direction Générale des Finances Publiques
Versement libre de prélèvement à la source - Monsieur Wonderfulnightmare :  180,00 €
Compte prélevé :xxxxx
BIC : xxxx
Référence du prélèvement : 1xxxxxxxxxxx3

Donc oui j'ai versé un acompte, mais il n’apparaît pas dans la déclaration préremplie, j'ai donc du corriger à la main le montant déjà perçu par l'Etat.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 08:54:25  profilanswer

n°59550926
__nicolas_​_
Posté le 21-04-2020 à 09:36:25  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Citation :

15/03/2019 180,00 €  
Versement libre de prélèvement à la source - Monsieur Wonderfulnightmare :  180,00 €
Compte prélevé :xxxxx
BIC : xxxx
Référence du prélèvement : 1xxxxxxxxxxx3

Donc oui j'ai versé un acompte, mais il n’apparaît pas dans la déclaration préremplie, j'ai donc du corriger à la main le montant déjà perçu par l'Etat.

Tu le retrouves vraiment nul part cet acompte ?
Chez moi, mon acompte n'est pas dans la case "Retenue à la source" mais bien plus tard dans le formulaire dans la case 8HW (Rubrique DIVERS, sous-rubrique Prélèvement à la source).

n°59550953
HJ
Posté le 21-04-2020 à 09:39:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

[...]
c'est le gros point noir de la variante du prélèvement à la source adoptée en France : le taux de prélèvement n'est pas mis à jour en temps réel lorsque le revenu évolue, ce taux n'est mis à jour qu'au mois de septembre de chaque année, ce qui fait que les mois d'avant septembre seront à régulariser avec le nouveau taux l'année suivante lorsque tu fais ta déclaration  :pt1cable:.
Cette absence de mise à jour automatique est sans doute lié à la volonté de ne pas surcharger de travail les employeurs qui collectent l'impôt sur le revenu chaque mois, ou de ne pas mettre à jour les logiciels de paie, ils appliquent juste un taux fourni par le site des impôts.
[...]

Cela prouve bien que le PAS en France est une vaste fumisterie.
Rien ne change par rapport au système d'avant hormis que c'est les entreprises qui collectent.

n°59551012
__nicolas_​_
Posté le 21-04-2020 à 09:45:34  profilanswer

HJ a écrit :

Cela prouve bien que le PAS en France est une vaste fumisterie.
Rien ne change par rapport au système d'avant hormis que c'est les entreprises qui collectent.

Clairement dans mon cas, c'est complétement useless d'autant que j'ai le taux neutre.

Ils avaient bien insisté sur le "Attention, il faut faire des acomptes pour compléter sinon on va vous tomber dessus".
Bon, pour pas me faire chier, j'avais donné 1500€ d’acompte pour être à peu près raccord avec la somme totale prélevée + versée volontairement (que j'avais calculée sur les impôts que j'avais payé l'année d'avant).

Avec les changements (défisc heures sup + baisse d'impôt générale), ils vont me rendre ces 1500€ d'impôts. Ouais super... 1500€ chez les impôts pendant un an et demi pour rien...

En plus, je suis persuadé qu'il suffit de faire un acompte en décembre vu que y'a pas le détail dans la déclaration mais juste une seule case. Autant pas se faire chier et optimiser l'acompte pour coller parfaitement avec ce qu'on devrait payer plutôt que d'avancer les sous.

n°59551470
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 10:28:31  answer

titi6940 a écrit :

Il va passer une fin d'année compliquée car:

1) Il payera du 25/09 au 27 /12 le solde qu'il doit pour 2019
2) Il aura un taux et des acomptes à partir de septembre basé sur ses revenus de 2019, dans le but de payer son impôt sur les revenus de 2020 (2018 ne sera plus la référence)

[:lebagnadore:10]

Effectivement, quand au pognon gagné j’avais eu la superbe idée de le placer en partie en bourse, notamment le tourisme et le transport aérien  :pt1cable:  :D  

Autant dire que je me suis fait baysay

On sait quand ça sera débité le solde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2020 à 10:49:46
n°59552890
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 21-04-2020 à 12:36:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu le retrouves vraiment nul part cet acompte ?
Chez moi, mon acompte n'est pas dans la case "Retenue à la source" mais bien plus tard dans le formulaire dans la case 8HW (Rubrique DIVERS, sous-rubrique Prélèvement à la source).

Je vais revérifier merci, pour le moment je suis empêtré dans mes 2044 et 2044EB j'ai mis tout de côté en attendant l'appel de la semaine prochaine.
Edit : Effectivement 8HW merci, je vais éditer mon premier post

Message édité par wonderfulnightmare le 21-04-2020 à 12:55:17

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°59553190
Spaune
Cordialement
Posté le 21-04-2020 à 13:04:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Je pense que le terme "main d'oeuvre" inclue la dépose de l'existant et l'échafaudage.

Mais je n'avais pas compris que la réponse te paraissait "trop favorable" par rapport à ce à quoi tu penses avoir droit :jap: maintenant même principe, tu as la réponse pour argumenter en cas de contrôle et éviter a minima les majorations...

Mais je maintiens ma première réponse à savoir que par téléphone tu n'auras rien de mieux là-dessus, internet reste le mieux pour expliquer ou demander quelque chose document à l'appui... Au pire répond au mail précédent en demandant si "main d'oeuvreé inclut la dépose et l'échafaudage, enfin ce qui te paraît suspect ?

Ok donc je donne des news, elle m'a laissé un message + re-répond en me disant que la seule valeur à deduire est la pose d'isolant, le reste est pris en compte (ie 15000 euros).
Ca m'étonne mais bon, j'ai 3 messages écrits + un message vocal pour prouver ce que je raconte, en cas de controle c'est valide?

Encore une fois je trouve sa réponse tres favorable, et j'aimerais pas avoir à rembourser 3000 euros si jamais les impots se sont trompés :(

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 21-04-2020 à 13:36:48
n°59553231
titi6940
Posté le 21-04-2020 à 13:08:09  profilanswer

25/09 si <300€ ou en 4 fois 25/09 25 /10 25/10 27/12 si >300€

n°59553252
titi6940
Posté le 21-04-2020 à 13:09:47  profilanswer

En frais reels 1ak, faut voir si (400-70) * 12 = 3960 est inférieur ou pas à 10% de ton salaire

Message cité 1 fois
Message édité par titi6940 le 21-04-2020 à 13:11:22
n°59553254
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-04-2020 à 13:10:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je crois qu'il y a deux choses différentes :

1) le montant de régularisation de l'impôt sur le revenu qu'il faudra payer en septembre 2020 : soit le site des impôts va te rembourser de l'argent si tu as été trop prélevé en 2019, soit tu vas devoir payer un supplément si tu n'as pas été assez prélevé en 2019 (ton salaire qui aurait augmenté par exemple courant 2019, soit le cas le plus courant),

c'est le gros point noir de la variante du prélèvement à la source adoptée en France : le taux de prélèvement n'est pas mis à jour en temps réel lorsque le revenu évolue, ce taux n'est mis à jour qu'au mois de septembre de chaque année, ce qui fait que les mois d'avant septembre seront à régulariser avec le nouveau taux l'année suivante lorsque tu fais ta déclaration :pt1cable:.
Cette absence de mise à jour automatique est sans doute lié à la volonté de ne pas surcharger de travail les employeurs qui collectent l'impôt sur le revenu chaque mois, ou de ne pas mettre à jour les logiciels de paie, ils appliquent juste un taux fourni par le site des impôts.

2) le taux de prélèvement mis à jour, qui sera en vigueur en septembre prochain, que le site indique à la fin de la déclaration de revenus

en gros la déclaration en ligne ne sert qu'à régulariser ton impôt sur le revenu de l'année précédente qui avait été prélevé via le prélèvement à la source, et à recalculer ton nouveau taux de prélevement qui sera en vigueur en septembre prochain, ce n'est plus comme l'ancien système d'avant janvier 2019, où l'on remplissait une déclaration pour payer une grosse somme d'impôt fin août, ça c'est fini depuis janvier 2019, on paie maintenant qu'un petit reliquat (ou on reçoit quelque chose si on a été trop prélevé l'année précédente).

Pour la défiscalisation des heures supplémentaires : il y a un plafond de 5000 euros pour les heures supplémentaires, tu mets dans la case les sommes liées aux heures supplémentaires :

Citation :

Les rémunérations perçues au titre des heures supplémentaires et des heures complémentaires effectuées à compter du 1.1.2019 sont exonérées d'impôt sur le revenu dans la limite annuelle de 5 000 € net pour chaque salarié.
Le montant de salaires versés au titre des heures supplémentaires exonérées doit être indiqué lignes 1GH à 1JH. Ce montant est retenu pour le calcul du revenu fiscal de référence.

Même si tu te trompes dans ta déclaration tu peux la modifier même après validation, il est conseillé de demander des renseignements à ton centre des impôts si tu as un doute.

Citation :

Vous pouvez corriger votre déclaration de revenus en ligne autant de fois que vous le souhaitez, y compris après signature. Nous vous recommandons de la corriger avant votre date limite de dépôt. Cependant, il sera toujours possible de la corriger jusqu'à la fermeture du service fin juin 2020.

C'est typiquement ce que le prelevement à la source devait éviter au contribuable : la corvée de remplissage annuel avec ces usines à gaz d'exonérations, d'allègements peu compréhensibles par le grand public, Macron (suite à la crise des gilets jaunes) a recrée une usine à gaz en ressortant du cercueil ces histoires d'heures supplémentaires défiscalisées qui est une spécificité franco-française.

Merci pour ta réponse ;) donc du coup c'est bien ça, je prends mes fiches de paye de l'année, les cases "heures supp", je les additionne et je les reporte dans cette case ? Effectivement sacrée usine à gaz :o

Message édité par Graund-Veiaijor le 21-04-2020 à 13:11:26

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 13:10:05  profilanswer

n°59553421
50nuancede​web
Posté le 21-04-2020 à 13:24:45  profilanswer

Bonjour en fait je coince a cause des 3 nouvelles lignes

8 BHV retenu a la source salaires et pensions
est ce un rappel ?
Parce que je mets deja le chiffre sur la 3eme page et ca corresponds pas aux chiffre pre rempli ici

8HW accompte impot sur le revenu

Chiffre faux encore une fois
je suppose que c'est la somme de ce que m'a preleve les impots mais je vois que j'ai le meme chiffres que les autres plus haut

8HX accompte sur les prelevements sociaux

ca se verifie ou ca?

Vu qu'il y a pleins d'erreurs j'ai aucune confiance en ces chiffres

n°59553486
koko707
Truc07
Posté le 21-04-2020 à 13:30:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Ok donc je donne des news, elle m'a laissé un message + re-répond en me disant que la seule valeur à deduire est la pose d'isolant, le reste est pris en compte (ie 15000 euros).
Ca m'étonne mais bon, j'ai 3 messages écrits + un message vocal pour prouver ce que je raconte, en cas de controle c'est valide?

Encore une fois je trouve sa réponse tres favorable, et j'aimerais pas avoir à rebourser 3000 euros si jamais les impots se sont trompés :(

Garde les 3k€ au chaud au as où (les mise pas en bourse sur l'aviation ou le tourisme :o ) mais c'est quand même suffisamment costaud oui :o

---------------
Koko part en vacances
n°59553493
titi6940
Posté le 21-04-2020 à 13:30:53  profilanswer

Ton acompte mensuel se décompose d'un acompte revenu et d'un acompte prélèvements sociaux. Reprends les dans gérer mon prélèvement à la source

n°59553729
Pomme-abri​cot
Posté le 21-04-2020 à 13:49:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Garde les 3k€ au chaud au as où (les mise pas en bourse sur l'aviation ou le tourisme :o ) mais c'est quand même suffisamment costaud oui :o

Quoique maintenant le risque est limité :D

n°59554270
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-04-2020 à 14:29:25  profilanswer

salut

Est ce normal qu ayant signaler notre pacs en milieu d année 2019,on soit encore en "célibataire" sur nos déclaration cette année?

:sweat:  

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59555160
yoplaboum4​4
Posté le 21-04-2020 à 15:45:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59555185
jonnyto
Posté le 21-04-2020 à 15:46:13  profilanswer

Hello,

je m'arrache les cheveux pour calculer mes frais kilométriques pour l'année 2019 :

J'ai changé de véhicule le 18/07/2019 :

Entre le 01/01/2019 et 17/07/2019 = Voiture de 5 cv (Peugeot 208) = 9620 km sur 130 jours soit 4163 € de frais kilométriques
Entre le 18/07/2019 et 31/12/2019 = Voiture de 6 cv (Peugeot 3008) = 6142 km sur 83 jours soit 3240 € de frais kilométriques

Si j'applique les formules de calcul séparément, ça fait :  
(9620 *0.308) +1200 = 4163 €
+
(6142*0.323) + 1256 = 3240 €

Soit 7403 € de frais kilométriques.  

Sauf que je sais que ce n'est pas bon puisqu'on additionne in fine les 1200 avec les 1256.  

dans mon cas, quelle est la bonne formule à appliquer ?  
J'ai regardé sur le site des impôts mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

n°59555284
Spaune
Cordialement
Posté le 21-04-2020 à 15:54:43  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Hello,  

Petite question sur les crédits d'impôt transition énergétique.

Pour la déclaration de cette année, la période concernée par les dépenses va du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019.

Ayant déjà fait pas mal de travaux en 2015 (donc pris en compte dans la déclaration en 2016), il ne me reste théoriquement que 4000€ sur les 16000€ de plafond que je peux déclarer.

Mes dépenses 2019 éligibles au CITE donc de l'ordre de 6000€ environ. Comment je dois renseigner ma déclaration d'impôt? Dois-je mettre le montant réel éligible au crédit d’impôt, ou alors dois-je renseigner directement le montant qu'il me restait? En gros, est-ce que je renseigne 6000€, et ils feront le calcul automatiquement avec ce que j'avais déjà déclaré en 2016, ou pas?

Je suis dans le même cas et je vais mettre la vraie somme, ils feront le calcul je pense :o

n°59555801
50nuancede​web
Posté le 21-04-2020 à 16:44:53  profilanswer

titi6940 a écrit :

Ton acompte mensuel se décompose d'un acompte revenu et d'un acompte prélèvements sociaux. Reprends les dans gérer mon prélèvement à la source

Merci mais cela ne reste pas clair pour moi.

uRubrique 2 ils demandent comme dab' le montant imposable du salairemais y a une case PAS en dessous qu'on peut rectifier.

Rubrique 8 avec les 3 lignes
la 1ere lignes j'ai calculé c'est les total de ce qu'on a mis en PAS a la rubrique 2. Mais c'est pas une addition automatique c'est a nous de calculer

La 2eme ligne c'est 180 pour tout le monde? Il ne faut pas y toucher.

Y a rien dans gerer mes prelevements a part pour  faire les calculs de la 1ere ligne.
Ou pour changer taux ou montant prélevé!

n°59556556
chrissud
Posté le 21-04-2020 à 17:56:03  profilanswer

jerries a écrit :

Le problème c'est que c'est son entreprise qui a payé (subrogation), et que ça n'a pas incrémenté le compteur "net imposable" du bas de page. On a juste le montant versé au titre des IJSS.

On déclare ça dans les versements de la CPAM tout de même ?

Jamais aucun employeur ajoute les IJSS dans le net imposable, qu'il y ait oui ou non une subrogation cela ne change rien.
L'employeur déclare le net imposable revenu des sommes qu' il a versées et la CPAM déclare de son côté.

Tu vas sur Ameli et tu trouveras tes bordereaux.

n°59556577
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-04-2020 à 17:58:00  profilanswer

Même si l'employeur complète pour maintenir la rémunération ? (Cas du paiement des jours de carence ou maintien de la rémunération à 100% par exemple)

Message édité par MajoriteSilencieuse le 21-04-2020 à 18:01:30
n°59556796
Linoa1fleu​r
Posté le 21-04-2020 à 18:17:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je crois qu'il y a deux choses différentes :

1) le montant de régularisation de l'impôt sur le revenu qu'il faudra payer en septembre 2020 : soit le site des impôts va te rembourser de l'argent si tu as été trop prélevé en 2019, soit tu vas devoir payer un supplément si tu n'as pas été assez prélevé en 2019 (ton salaire qui aurait augmenté par exemple courant 2019, soit le cas le plus courant),

c'est le gros point noir de la variante du prélèvement à la source adoptée en France : le taux de prélèvement n'est pas mis à jour en temps réel lorsque le revenu évolue, ce taux n'est mis à jour qu'au mois de septembre de chaque année, ce qui fait que les mois d'avant septembre seront à régulariser avec le nouveau taux l'année suivante lorsque tu fais ta déclaration  :pt1cable:.

2) le taux de prélèvement mis à jour, qui sera en vigueur en septembre prochain, que le site indique à la fin de la déclaration de revenus

en gros la déclaration en ligne ne sert qu'à régulariser ton impôt sur le revenu de l'année précédente qui avait été prélevé via le prélèvement à la source, et à recalculer ton nouveau taux de prélevement qui sera en vigueur en septembre prochain, ce n'est plus comme l'ancien système d'avant janvier 2019, où l'on remplissait une déclaration pour payer une grosse somme d'impôt fin août, ça c'est fini depuis janvier 2019, on paie maintenant qu'un petit reliquat (ou on reçoit quelque chose si on a été trop prélevé l'année précédente).

Pour la défiscalisation des heures supplémentaires : il y a un plafond de 5000 euros pour les heures supplémentaires, tu mets dans la case les sommes liées aux heures supplémentaires :

Citation :

Les rémunérations perçues au titre des heures supplémentaires et des heures complémentaires effectuées à compter du 1.1.2019 sont exonérées d'impôt sur le revenu dans la limite annuelle de 5 000 € net pour chaque salarié.
Le montant de salaires versés au titre des heures supplémentaires exonérées doit être indiqué lignes 1GH à 1JH. Ce montant est retenu pour le calcul du revenu fiscal de référence.

Même si tu te trompes dans ta déclaration tu peux la modifier même après validation, il est conseillé de demander des renseignements à ton centre des impôts si tu as un doute.

Citation :

Vous pouvez corriger votre déclaration de revenus en ligne autant de fois que vous le souhaitez, y compris après signature. Nous vous recommandons de la corriger avant votre date limite de dépôt. Cependant, il sera toujours possible de la corriger jusqu'à la fermeture du service fin juin 2020.

C'est typiquement ce que le prelevement à la source devait éviter au contribuable : la corvée de remplissage annuel avec ces usines à gaz d'exonérations, d'allègements peu compréhensibles par le grand public, Macron (suite à la crise des gilets jaunes) a recrée une usine à gaz en ressortant du cercueil ces histoires d'heures supplémentaires défiscalisées qui est une spécificité franco-française.

Désolée je débarque... Mais les heures supplémentaires défiscalisées ont été mises en place quand ? Je crois que mon mari en a mais je ne pense pas les avoir déclarées. Si c'est 2019 faut que je m'y penche !

n°59556880
jerries
Posté le 21-04-2020 à 18:25:54  profilanswer

chrissud a écrit :

Jamais aucun employeur ajoute les IJSS dans le net imposable, qu'il y ait oui ou non une subrogation cela ne change rien.
L'employeur déclare le net imposable revenu des sommes qu' il a versées et la CPAM déclare de son côté.

Tu vas sur Ameli et tu trouveras tes bordereaux.

Crois moi ou pas, mais le relevé fiscal sur AMELI ne contient que le congé pathologique et pas le congé maternité...

C'est notre premier enfant, donc on cherche à comprendre ce qui est normal/pas normal et auprès de qui on doit se retourner pour savoir combien déclarer...

n°59556956
yoplaboum4​4
Posté le 21-04-2020 à 18:33:26  profilanswer

n°59557087
olivierau
Posté le 21-04-2020 à 18:45:33  profilanswer

Bonjour
entre le simulateur d’impots.gouv ou d’autres sites je suis à 2250 euros d’impots , en allant jusqu’au bout de ma déclaration 2950 avec les memes chiffres d’indiqués . Quelqu’un est capable de m’expliquer ?

Depuis septembre 2019 ils me prennent 68 euros tous les mois en accompte pour des locations airbnb en 2018 (que je n’ai pas faites en 2019 ) ils doivent normalement me rembourser ces sommes mais il en est mention nulle part

merci

n°59557108
titi6940
Posté le 21-04-2020 à 18:46:56  profilanswer

T'as pas reçu une avance de RICI au 15/01 que t as oublié dans ta simulation

n°59557141
yoplaboum4​4
Posté le 21-04-2020 à 18:50:27  profilanswer

n°59557173
olivierau
Posté le 21-04-2020 à 18:53:34  profilanswer

titi6940 a écrit :

T'as pas reçu une avance de RICI au 15/01 que t as oublié dans ta simulation

J'ai un pel de plus de 12 ans qui m'augmente mes revenus , et un plan perp qui me fait baisser légèrement le revenu fiscal

pas de crédit d'impots ,  

68 ,euros d'accompte airbnb  pendant 6 mois que j'ai annulé debut février car je n'ai pas fait d'airbnb du tout sur l'année 2019 (somme qu'ils devraient me rembourser )

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 21-04-2020 à 18:54:00
n°59557190
Spaune
Cordialement
Posté le 21-04-2020 à 18:54:56  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Autant pour moi, ils font le calcul selon le plafond qu'il reste  ;) Il faut donc bien renseigner le coût réel.

Ah bah c'est cool dans ce cas, je vais remplir comme la dame a dit et mettre TOUTES mes dépenses sauf la main d'oeuvre et on verra bien :D

Message édité par Spaune le 21-04-2020 à 18:55:21
n°59557247
titi6940
Posté le 21-04-2020 à 19:01:44  profilanswer

olivierau a écrit :

J'ai un pel de plus de 12 ans qui m'augmente mes revenus , et un plan perp qui me fait baisser légèrement le revenu fiscal

pas de crédit d'impots ,  

68 ,euros d'accompte airbnb  pendant 6 mois que j'ai annulé debut février car je n'ai pas fait d'airbnb du tout sur l'année 2019 (somme qu'ils devraient me rembourser )

T'as pas coché la case 2OP dans un cas et pas dans l'autre ?

n°59557318
olivierau
Posté le 21-04-2020 à 19:09:31  profilanswer

titi6940 a écrit :

T'as pas coché la case 2OP dans un cas et pas dans l'autre ?

J'ai essayé avec les deux

j'ai l'impression qu'ils reviennent sur me revenus airbnb 2018 qui n'avaient pas été imposés pour 2019 (ils doivent désormais les considérer comme exeptionnels car aucun revenus en 2017 ni en 2019)

dans le detail des calculs j'ai

CSG déductible303 €
Charges déductibles360 €
Revenu net imposable26 790 €
Impôt sur les revenus soumis au barème2 342 €
Impôt avant crédits d'impôt2 592 €
Crédits d'impôt, Imputations167 €
Crédit d'impôt modernisation recouvrement (CIMR) - IR-250 €
Crédit d'impôt modernisation recouvrement (CIMR) - PS-544 €
Crédit d'impôt modernisation recouvrement (CIMR) - Total IR / PS-794 €
Retenue à la source prélevée en 20192 480 €
Acomptes prélevés en 2019 sur votre compte bancaire92 €
Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement-147 €
Impôt sur le revenu2 425 €
PRELEVEMENTS SOCIAUX
Montant net CSG - CRDS Patrimoine307 €
Prélèvement solidarité net237 €
Prélèvements sociaux544 €
TOTAL
Impôt, NET À PAYER217 €

n°59557489
titi6940
Posté le 21-04-2020 à 19:27:22  profilanswer

Ah oui, si t as eu des revenu pro en 2018 et non en 2017, t'as eu un CIMR total (année blanche) sur ces revenus  l'an dernier, et si cette activité de 2019 t'as rapporté moins (ou rien dans ton cas) , t as une reprise partielle du CIMR (totale dans ce cas)

Dans ton cas il s'agit des 794€

Message cité 1 fois
Message édité par titi6940 le 21-04-2020 à 19:28:26
n°59557572
chrissud
Posté le 21-04-2020 à 19:35:09  profilanswer

jonnyto a écrit :

Hello,

je m'arrache les cheveux pour calculer mes frais kilométriques pour l'année 2019 :

J'ai changé de véhicule le 18/07/2019 :

Entre le 01/01/2019 et 17/07/2019 = Voiture de 5 cv (Peugeot 208) = 9620 km sur 130 jours soit 4163 € de frais kilométriques
Entre le 18/07/2019 et 31/12/2019 = Voiture de 6 cv (Peugeot 3008) = 6142 km sur 83 jours soit 3240 € de frais kilométriques

Si j'applique les formules de calcul séparément, ça fait :  
(9620 *0.308) +1200 = 4163 €
+
(6142*0.323) + 1256 = 3240 €

Soit 7403 € de frais kilométriques.  

Sauf que je sais que ce n'est pas bon puisqu'on additionne in fine les 1200 avec les 1256.  

dans mon cas, quelle est la bonne formule à appliquer ?  
J'ai regardé sur le site des impôts mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Évidemment, il ne faut pas prendre la valeur fixe 2 fois.
divise 1200 par 213 et divise 1256 par 213

n°59557576
olivierau
Posté le 21-04-2020 à 19:35:42  profilanswer

titi6940 a écrit :

Ah oui, si t as eu des revenu pro en 2018 et non en 2017, t'as eu un CIMR total (année blanche) sur ces revenus  l'an dernier, et si cette activité de 2019 t'as rapporté moins (ou rien dans ton cas) , t as une reprise partielle du CIMR (totale dans ce cas)

Dans ton cas il s'agit des 794€

C'est quand meme très con , aucune mention sur la déclaration (sans parler que j'avais une déclaration pour 2018 à 0 même si ca me parraisait bizarre !)

airbnb
2017 0
2018 6400 (donc 3200 après abattement )
2019 0

donc ils reviennent sur 2018 en me demandant la rds de 3200 et les impots correspondants à l'augmentation des revenus

en septembre ils commencé a prendre 4 fois 68 euros et 2 fois 67 pour cette année , mais ca je ne vois pas ou ils en font mention (accomptes mensuels que j'ai fait supprimer car aucuns revenus en 2019 et 2020 pour airbnb)

n°59557777
titi6940
Posté le 21-04-2020 à 19:53:52  profilanswer

Si t'as 3200 de revenus de locations meublés nets, tes acomptes prélèvements sociaux sont de :

3200 * 17.2% / 12 = 45€

Donc si tes acomptes étaient de 68€, t'avais 23€ d'IR et 45€ de PS

Tes 4 acomptes d'IR de 23€ apparaissent bien:

Par contre je vois pas les 4 acomptes de 45€ de PS dans le détail

n°59557999
olivierau
Posté le 21-04-2020 à 20:14:50  profilanswer

titi6940 a écrit :

Si t'as 3200 de revenus de locations meublés nets, tes acomptes prélèvements sociaux sont de :

3200 * 17.2% / 12 = 45€

Donc si tes acomptes étaient de 68€, t'avais 23€ d'IR et 45€ de PS

Tes 4 acomptes d'IR de 23€ apparaissent bien:

Par contre je vois pas les 4 acomptes de 45€ de PS dans le détail

merci pour tes réponses  

C'est bien ca

Bénéfices industriels et commerciaux -   22,00 €
Prélèvements sociaux sur revenus location meublée non professionnels -  45,00 €

Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement-148 €

ca correspond à quoi ces 3 lignes ?

si je coche 2OP mon revenu fiscal augmente du montant des interets de mon PEL donc pas interressant  

n°59558129
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 20:29:48  answer

koko707 a écrit :

[:kleia]

n°59558258
titi6940
Posté le 21-04-2020 à 20:44:26  profilanswer

olivierau a écrit :

merci pour tes réponses  

C'est bien ca

Bénéfices industriels et commerciaux -   22,00 €
Prélèvements sociaux sur revenus location meublée non professionnels -  45,00 €

Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement-148 €

ca correspond à quoi ces 3 lignes ?

si je coche 2OP mon revenu fiscal augmente du montant des interets de mon PEL donc pas interressant  

Sans voir ta décla c'est chaud de jouer aux devinettes. Appelle au 0809 401 401

n°59560628
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2020 à 08:29:24  profilanswer

:hello:

Je vais certainement poser une question con, et je m'en excuse d'avance :(
Je commençais à remplir, ou plutôt vérifier, ma déclaration en ligne, et j'ai un gros doute.
J'ai un travail "fixe", et j'ai bossé 3 jours en 2019 dans une autre entreprise, rémunéré avec feuille de paie toussa. Tout est bien légal.
Je suis juste étonné de ne pas voir sur la feuille préremplie le nom de cette entreprise, ou au moins la somme qui m'a été versée durant ces trois jours. Je n'ai que la somme totale que je dois déclarée. Elle est supérieure au net imposable que je retrouve sur ma feuille de paie de Décembre 2019 donc je me dis que ce que j'ai gagné durant ces trois jours a bien été ajouté, mais... je pensais que je l'aurai vu plus précisément sur ma feuille, non?  
Ou je me goure?
Ou je dois cliquer ailleurs?
Merci de votre aide :)
Patapaÿ please  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)