| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2020 à 19:32:07 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2020 à 19:32:07 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2020 à 19:34:05 ![]()
|
__nicolas__ |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Donc ton 14%, est sûrement beaucoup trop faible --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2020 à 19:37:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2020 à 19:44:33 |
Aragorn Le Rouge | Pour les BNC il faut verser des acomptes, tu en as versé ? --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Spaune Cordialement |
Message édité par Spaune le 20-04-2020 à 20:41:32 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2020 à 20:50:04 ![]()
|
Publicité | Posté le 20-04-2020 à 20:50:04 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
Message édité par Spaune le 20-04-2020 à 20:55:52 |
chrissud |
|
chrissud |
|
MajoriteSilencieuse iel | Désolé de pas avoir été clair, on peut considérer les 1000€ comme du revenu (versement pôle emploi parce qu'ils ont fait de la merde en réalité). Du coup c'est un trop perçu sur l'année dernière que je vais devoir déclarer cette année comme du revenu et rembourser donc j'aimerais pas être imposé sur un truc que j'ai pas réellement touché. Et je sais pas comment va se passer le remboursement du coup. Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 20-04-2020 à 21:40:02 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
jerries | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par jerries le 20-04-2020 à 21:50:01 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2020 à 22:56:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2020 à 23:05:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2020 à 23:20:05 ![]()
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Laska- |
MajoriteSilencieuse iel |
Tu peux plus changer ? Ce que tu peux faire, c'est débloquer les sommes du PEE en anticipation pour ce qui a été versé avant ton départ/démission (à confirmer pour la date de prise en compte). Message édité par MajoriteSilencieuse le 20-04-2020 à 23:32:11 |
Laska- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Laska- le 20-04-2020 à 23:51:33 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 00:04:10 ![]()
|
titi6940 | Monaco c'est 1AG "autres revenus de source étrangère" afin de générer un acompte mensuel venant compenser le fait que ton employeur monégasque prélève rien. |
titi6940 |
|
Elbarto | Je crois qu'il y a deux choses différentes : 1) le montant de régularisation de l'impôt sur le revenu qu'il faudra payer en septembre 2020 : soit le site des impôts va te rembourser de l'argent si tu as été trop prélevé en 2019, soit tu vas devoir payer un supplément si tu n'as pas été assez prélevé en 2019 (ton salaire qui aurait augmenté par exemple courant 2019, soit le cas le plus courant), c'est le gros point noir de la variante du prélèvement à la source adoptée en France : le taux de prélèvement n'est pas mis à jour en temps réel lorsque le revenu évolue, ce taux n'est mis à jour qu'au mois de septembre de chaque année, ce qui fait que les mois d'avant septembre seront à régulariser avec le nouveau taux l'année suivante lorsque tu fais ta déclaration 2) le taux de prélèvement mis à jour, qui sera en vigueur en septembre prochain, que le site indique à la fin de la déclaration de revenus en gros la déclaration en ligne ne sert qu'à régulariser ton impôt sur le revenu de l'année précédente qui avait été prélevé via le prélèvement à la source, et à recalculer ton nouveau taux de prélevement qui sera en vigueur en septembre prochain, ce n'est plus comme l'ancien système d'avant janvier 2019, où l'on remplissait une déclaration pour payer une grosse somme d'impôt fin août, ça c'est fini depuis janvier 2019, on paie maintenant qu'un petit reliquat (ou on reçoit quelque chose si on a été trop prélevé l'année précédente). Pour la défiscalisation des heures supplémentaires : il y a un plafond de 5000 euros pour les heures supplémentaires, tu mets dans la case les sommes liées aux heures supplémentaires :
Même si tu te trompes dans ta déclaration tu peux la modifier même après validation, il est conseillé de demander des renseignements à ton centre des impôts si tu as un doute.
C'est typiquement ce que le prelevement à la source devait éviter au contribuable : la corvée de remplissage annuel avec ces usines à gaz d'exonérations, d'allègements peu compréhensibles par le grand public, Macron (suite à la crise des gilets jaunes) a recrée une usine à gaz en ressortant du cercueil ces histoires d'heures supplémentaires défiscalisées qui est une spécificité franco-française. Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 21-04-2020 à 04:46:37 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
chrissud |
|
chrissud |
|
chrissud |
|
jerries |
|
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |