Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°58476818
varlocke
Posté le 06-01-2020 à 07:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

titi6940 a écrit :

Ou comment lui faire perdre encore plus de temps en rajoutant un délais de traitement de l econtact par le SIP plutot que lui filer direct le numeto du CPS type 0810 012 011 qui pourrait regler ca de suite si c etait encore a temps de le faire ...

Et s'il est du Calvados, je crois que le numéro n'est pas le bon.  :o  

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 07:48:28  profilanswer

n°58482487
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-01-2020 à 17:43:54  profilanswer

Charente-Maritime. :D

Par contre quand vous dîtes ''s'il n'est pas trop tard'', on parle de quoi ? Du remboursement du trop perçu ? Ou de la majoration ?

Merci en tout cas pour votre aide.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58482548
titi6940
Posté le 06-01-2020 à 17:51:43  profilanswer

De faire le lien entre paiement et avis. On va tout te rembourser fin janvier et tu devras payer ta taxe d'habitation. A toi de demander un remise gracieuse de la majoration.

n°58483084
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-01-2020 à 19:06:43  profilanswer

Bah surtout que c'est pas de mon fait pour le coup. J'ai fais tout mes changements d'adresse via https://psl.service-public.fr/madem [...] s/demarche + declaration d'impôt.
J'ai néanmoins le tort d'avoir fait confiance et de n'avoir regardé que le montant de la taxe et pas le reste à payer. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58483560
Pomme-abri​cot
Posté le 06-01-2020 à 20:20:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai néanmoins le tort d'avoir fait confiance ...

Tu n'as pas tort de faire confiance à un site de l'administration.

-JLL- a écrit :

... et de n'avoir regardé que le montant de la taxe et pas le reste à payer. :jap:

Là oui tu es en tort.

Après, l'erreur est humaine, tant côté particulier que côté administration.
Je te renvoie donc vers mes démarches détaillées afin de conclure à une issue sensée.
Démontrer ta bonne foi est à mon sens essentiel. Si la DGFiP y est réceptive c'est cool, sinon bah faut essuyer la tuile.

Message édité par Pomme-abricot le 06-01-2020 à 20:21:10
n°58484475
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-01-2020 à 21:45:19  profilanswer

Je vois difficilement comment ont pourrait m'accuser de ne pas être de bonne foi.
Je suis prélevé tout les mois ce qui au final représente deux fois la somme réclamée (en vrai c'est le trésor public qui me doit de l'argent), et la responsabilité de rattacher le prélèvement à la nouvelle adresse ne m'incombait pas. :D

Merci pour toutes vos réponses en tous cas, je vais leur signaler le bug. :jap:

Message édité par -JLL- le 06-01-2020 à 21:45:41

---------------
n°58485207
Pomme-abri​cot
Posté le 06-01-2020 à 22:42:32  profilanswer

Le trop perçu et la majoration sont 2 choses différentes.
Ils peuvent très bien te rendre le trop perçu diminué de la majoration.
Pour t'emmerderbêter pas besoin de mettre en doute ta bonne foi, encore moins t'en accuser !
C'est pour ça que je parle de réceptivité : ça limite la perte de temps, d'énergie et d'argent pour clore un débat parfois plus ou moins stérile.

Moi je suis parfois impulsif et borné, du style à prendre de haut et à vouloir mettre la tête d'un incompétent dans son caca... Ce n'est certainement pas la solution gagnant-gagnant, la diplomatie l'est beaucoup plus.

Regarde un peu le nombre d'articles de loi et de codes concernés dans leurs documents pour te rendre compte de l'horreur à vouloir jouer au SJW :D

n°58502621
clements42
Posté le 08-01-2020 à 16:15:56  profilanswer

Bonjour,
Je lis ici et là que les impots baissent à partir de 2020.
Le taux de 14 qui passe à 11.
Mais je lis nulle part que la tranche à 30% commence non plus à 27 795 € mais à 25 660 €. Soit quand même 2135€ de plus imposés à 30%.
Bref, je pense qu'on est un paquet en TMI 30 à avoir un impot qui augmente.  :o
Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 08-01-2020 à 16:17:21
n°58502754
__nicolas_​_
Posté le 08-01-2020 à 16:25:25  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour,
Je lis ici et là que les impots baissent à partir de 2020.
Le taux de 14 qui passe à 11.
Mais je lis nulle part que la tranche à 30% commence non plus à 27 795 € mais à 25 660 €. Soit quand même 2135€ de plus imposés à 30%.
Bref, je pense qu'on est un paquet en TMI 30 à avoir un impot qui augmente.  :o
Non ?

Non, on gagne juste un peu moins. 126€ d'IR de moins.

n°58502820
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-01-2020 à 16:30:19  profilanswer

C'est dingue  :pt1cable:  même en cas de baisse de l’impôt les contribuables pensent se faire avoir alors qu'il y a un simulateur en ligne et que le calcul à la main est du niveau de la classe de 5ème  :o

Edit : même dans la tranche à 41% il y a des gagnants :o

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 08-01-2020 à 16:31:52
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 16:30:19  profilanswer

n°58502855
sadlig
Posté le 08-01-2020 à 16:32:57  profilanswer

Je confirme, moi je gagne 198 € d'après le simulateur

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58505277
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 08-01-2020 à 21:08:57  profilanswer

apidya a écrit :

C'est dingue  :pt1cable:  même en cas de baisse de l’impôt les contribuables pensent se faire avoir alors qu'il y a un simulateur en ligne et que le calcul à la main est du niveau de la classe de 5ème  :o  

Edit : même dans la tranche à 41% il y a des gagnants :o

Ceux qui ont un RNI compris entre l'ancien et le nouveau seuil (donc des anciens 30% qui passent à 41%), ça réduit les candidats :D

Et perso si je crache pas sur 125€ en rab, j'aurai autant aimé qu'on ait 5Md€ de + dans les caisses de l'Etat, mébon...on va éviter le HS :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°58515743
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 09-01-2020 à 22:34:30  profilanswer

Bonsoir,

Je suis au frais réel pour la déclaration de mes impôts.

Cette année, je retourne sur les bancs de la fac pour passer un diplôme.

Dans ce cas de figure, pensez-vous qu'il me soit possible d'acheter un petit pc (moins de 500€) et de le déduire des impôts ?

Je vais le faire pour ma femme, qui est professeur des écoles, mais je ne sais pas si cela est possible pour d'autres professions.

Merci de vos retours  :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°58515908
sadlig
Posté le 09-01-2020 à 22:55:48  profilanswer

Vu qu'il n'est pas dédié à une activité professionnelle, je ne vois pas comment tu pourrais le déduire.
Idem pour les déplacements à la fac d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-01-2020 à 22:56:13

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58516021
faconnable
Posté le 09-01-2020 à 23:12:57  profilanswer

Même si c'est une formation professionnelle ?

C'est une formation qui est financé par mon employeur dans le cadre de la formation continue dans un projet d'évolution de carrière.

J'ai 3 collègues qui ont fait ça au boulot. Ils ont déduits pc et frais kilométriques. Il y en a 1 qui à même déduis le prix de la formation (alors que c'est l'employeur qui a payé).

Bon, aucun n'a été contrôlé non plus, donc j'étais pas sûr.

Après, étant donné que je suis amené à pratiquer des astreintes de mon domicile, et qu'il faut que je me connecte sur le site du boulot pour remplir mes rapports d'astreintes, ça peut peut-être fonctionné à ce niveau, non ? Pareil, au taf, j'ai un collègue qui m'a dit tout à l'heure qu'il déduisait une partie de son forfait téléphonique et une partie de son abonnement internet.Toujours dans le cadre de ces astreintes que nous faisons.

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 09-01-2020 à 23:16:04

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°58516031
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-01-2020 à 23:15:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 09-01-2020 à 23:16:02
n°58516084
chtidunker​quois
Posté le 09-01-2020 à 23:23:02  profilanswer

faconnable a écrit :

C'est une formation qui est financé par mon employeur dans le cadre de la formation continue dans un projet d'évolution de carrière.

J'ai 3 collègues qui ont fait ça au boulot. Ils ont déduits pc et frais kilométriques. Il y en a 1 qui à même déduis le prix de la formation (alors que c'est l'employeur qui a payé).

Après, étant donné que je suis amené à pratiquer des astreintes de mon domicile, et qu'il faut que je me connecte sur le site du boulot pour remplir mes rapports d'astreintes, ça peut peut-être fonctionné à ce niveau, non ? Pareil, au taf, j'ai un collègue qui m'a dit tout à l'heure qu'il déduisait une partie de son forfait téléphonique et une partie de son abonnement internet.Toujours dans le cadre de ces astreintes que nous faisons.

C'est quoi le nom, prénom et date de naissance de tes 3 collègues ? :o

n°58516275
koko707
Truc07
Posté le 09-01-2020 à 23:55:31  profilanswer

faconnable a écrit :

Vivement qu'on permette des dénonciations commissionnés, on y viendra bien un jour de toute façon vu la gueule des effectifs, et tu te feras une fortune ce jour-là :o

Si la boîte t'impose une mission qui nécessite un ordinateur, c'est à elle de te fournir un ordinateur, pas au contribuable.

n°58516301
koko707
Truc07
Posté le 10-01-2020 à 00:00:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben comme les frais pro, les frais de formation sont déductibles donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour un ordi dédié à la formation, avec le pro rata privé/formation

Les frais de formation c'est inscription, documentation, déplacement maison/fac... ou l'impression du rapport de stage pour saluer dante :D

Pour les achats c'est la règle habituelle qui s'applique, comme pour les télétravailleurs à domicile par exemple qui y ont pas droit (c'est un choix). L'exception que représentent les profs n'est pas la règle qui est certes appliquée par d'autres... qui ne sont hélas pas toujours vérifiés, après chacun fait comme il veut :o

Message édité par koko707 le 10-01-2020 à 00:00:42
n°58522464
faconnable
Posté le 10-01-2020 à 17:10:29  profilanswer

koko707 a écrit :

Vivement qu'on permette des dénonciations commissionnés, on y viendra bien un jour de toute façon vu la gueule des effectifs, et tu te feras une fortune ce jour-là :o

Si la boîte t'impose une mission qui nécessite un ordinateur, c'est à elle de te fournir un ordinateur, pas au contribuable.

Qui te parle de dénonciations ? On n'est pas sur le topic 39-45 içi, non ?
J'ai pas envie de dénoncer qui que ce soit. Le jour ou je ferais ça, j'espère qu'on me piquera.

Bon, après renseignements, je peux déduire l'achat du pc à hauteur de 500€ HT au prorata de mon utilisation. De toute façon, ce sera principalement pour le boulot. Et des vidéos sur le temps de pause.

Pour le reste, frais de déplacements déductibles aussi.  

Sauf le coûts du repas. Mon employeur me file 15€25 par jour. Je préfère rester sur cette base.

---------------
n°58522863
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 18:16:08  answer

n°58524124
faconnable
Posté le 10-01-2020 à 21:36:53  profilanswer

Ouais, ben c'est bien triste. Parce que l'idée de diminuer le nombre de fonctionnaires des impôts et de demander à la plèbe de les remplacer, je trouve ça moyen.
Certains doivent surement s'auto-proclamer sheriff de l'impôt sur le revenu.

2 choses inintéressantes :

La 1ère, c'est que ça ne fonctionnera jamais au niveau des particuliers s'il ne faut pas faire ça de manière anonymes. Donc à part pour les problème de famille, personne ne dénoncera personne. Il y a une différence à faire le zorro derrière son pc, et avoir le courage de dénoncer quelqu'un IRL.

La 2ème, c'est qu'on peut demander aux restaurateurs de rendre les 2 milliards alors ?

Finalement, en suivant ce raisonnement plus que débile, bientôt, on pourra demander à n'importe qui de dénoncer une infraction au code de la route, et il touchera une partie de l'amende.

Message édité par faconnable le 10-01-2020 à 21:39:20

---------------
n°58525289
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 09:29:39  answer

n°58541011
Xeonlolz
Posté le 13-01-2020 à 15:59:07  profilanswer

Petite question j'ai commencé à travailler après le passage a l'impôt sur le revenu.

Pour le moment je n'étais pas imposable en 2019 car revenus < au minimum imposable.

Pour 2020, comment se passe la transition ? Je vais être prélevé que à partir de septembre 2020 et rattraper les 9 mois perdues fin 2020 ? Ou ça commence des janvier ?

:jap:

n°58541204
varlocke
Posté le 13-01-2020 à 16:13:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Petite question j'ai commencé à travailler après le passage a l'impôt sur le revenu.

Pour le moment je n'étais pas imposable en 2019 car revenus < au minimum imposable.

Pour 2020, comment se passe la transition ? Je vais être prélevé que à partir de septembre 2020 et rattraper les 9 mois perdues fin 2020 ? Ou ça commence des janvier ?

:hello:  

Déjà, demande toi si ton employeur t'a appliqué un taux d'imposition neutre sur tes payes de 2019 ou si effectivement tu avais bien un taux à 0%.
Si tu n'es pas imposable pour 2019, les éventuelles sommes retenues te seront restituées en septembre 2020 au plus tard.

Si tu estimes que tu seras imposable au titre de 2020, tu peux à présent te connecter sur ton espace particulier pour modifier ton taux de prélèvement à la source, et oui en théorie ça commence à partir de janvier (mais peut-être pas pour toi du coup, ça sera plutôt février si tu modifies ton taux).

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58541226
Rui_
Posté le 13-01-2020 à 16:15:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Soit va sur le site des impôts et tu remplie la partie prévision pour ajuster ton PAS (et le refaire une fois que tu auras déclarer 2019 en 2020)
Soit tu attends 2021 et d'avoir une demande de règlement de tout ce que tu dois (potentiellement étaler sur les derniers mois de l'année 2021) en sachant qu'il faudra vraisemblablement le refaire en 2022 puisque tu sembles pas imposable pour 2019)

n°58541608
Xeonlolz
Posté le 13-01-2020 à 16:42:13  profilanswer

varlocke a écrit :

Déjà, demande toi si ton employeur t'a appliqué un taux d'imposition neutre sur tes payes de 2019 ou si effectivement tu avais bien un taux à 0%.
Si tu n'es pas imposable pour 2019, les éventuelles sommes retenues te seront restituées en septembre 2020 au plus tard.

Si tu estimes que tu seras imposable au titre de 2020, tu peux à présent te connecter sur ton espace particulier pour modifier ton taux de prélèvement à la source, et oui en théorie ça commence à partir de janvier (mais peut-être pas pour toi du coup, ça sera plutôt février si tu modifies ton taux).

Rui_ a écrit :

Soit va sur le site des impôts et tu remplie la partie prévision pour ajuster ton PAS (et le refaire une fois que tu auras déclarer 2019 en 2020)
Soit tu attends 2021 et d'avoir une demande de règlement de tout ce que tu dois (potentiellement étaler sur les derniers mois de l'année 2021) en sachant qu'il faudra vraisemblablement le refaire en 2022 puisque tu sembles pas imposable pour 2019)

Merci des réponses. C'est clair.  :)  

Pour information, je ne risque rien d'attendre avec mon taux à 0% pour le moment et laissant la modification à la charge de mon employeur ?  
Je pense que c'est plus avantageux de me faire rattraper l’impôt après vu que j'aurais pu faire directement mon abattement des frais kilométriques dessus si je me trompe pas. Sinon comment ces derniers sont gérés avec le prélèvement à la source ? Remboursement du trop perçu après un nouveau calcul en fin d'année ?

n°58545684
HJ
Posté le 14-01-2020 à 08:16:54  profilanswer

S'il y a remboursement, c'est comme avant: autour du mois de juillet après avoir fait la déclaration en mai.

n°58546254
nebulus83
Posté le 14-01-2020 à 09:39:37  profilanswer

Bonjour,  

Est ce que les agents des finances publiques sont compétents pour conseiller les particuliers pour de "l'optimisation fiscale", optimisation légère, ou faut-il plutot s'adresser à des experts comptables privés?

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°58546546
varlocke
Posté le 14-01-2020 à 10:02:45  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Bonjour,  

Est ce que les agents des finances publiques sont compétents pour conseiller les particuliers pour de "l'optimisation fiscale", optimisation légère, ou faut-il plutot s'adresser à des experts comptables privés?

Ce n'est pas que ne nous ne sommes pas compétents, c'est que ce n'est pas notre boulot.  ;)

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58546647
varlocke
Posté le 14-01-2020 à 10:12:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Merci des réponses. C'est clair.  :)  

Pour information, je ne risque rien d'attendre avec mon taux à 0% pour le moment et laissant la modification à la charge de mon employeur ?  
Je pense que c'est plus avantageux de me faire rattraper l’impôt après vu que j'aurais pu faire directement mon abattement des frais kilométriques dessus si je me trompe pas. Sinon comment ces derniers sont gérés avec le prélèvement à la source ? Remboursement du trop perçu après un nouveau calcul en fin d'année ?

Ton employeur ne va rien modifier de lui même.

Pour faire simple, il reçoit de l'Administration Fiscale un taux à appliquer.  
Aujourd'hui si ton taux est à 0%, il va perdurer jusqu'à ce que tu fasses ta déclaration de revenus et qu'elle soit traitée, vers juillet on va dire.
Ensuite en août, il aura un nouveau taux, qu'il appliquera suivant ce que tu auras déclaré.
Comme tu ne seras pas imposable pour 2019, tu n'aura rien à verser en septembre 2020.

Par contre, si tu es imposable pour tes revenus 2020, et que ton taux n'a été modifié qu'à partir d'août 2020, tu risques d'avoir un complément à verser en septembre 2021 pour solder l'impôt dû sur les revenus 2020.  ;)  

D'où l’intérêt si tu peux, de mettre en place un taux le plus rapidement possible afin de ne pas sortir une grosse somme l'année prochaine.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58546711
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 14-01-2020 à 10:16:25  profilanswer

varlocke a écrit :

Ce n'est pas que ne nous ne sommes pas compétents, c'est que ce n'est pas notre boulot.  ;)

Mais, même quand on pose une question qui ne relève pas de l'optimisation, mais de comment bien déclarer, on me répond que c'est de l'optimisation ...
(Je voulais savoir pour mon appartement loué si je devais déclarer les loyers bruts et déduire les frais d'agence ou si je devais déclarer les loyers tels que je les percevais, c'est à dire frais d'agence déduits, ne c'est pas de l'optimisation, c'est savoir comment je dois déclarer correctement ...)

Sinon je n'ai pas réussi à trouver dans mon espace le montant total payé en 2019 à la source. L'information est disponible quelque part svp ? Merci

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°58546899
nebulus83
Posté le 14-01-2020 à 10:29:59  profilanswer

varlocke a écrit :

Ok merci  :jap:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°58546940
varlocke
Posté le 14-01-2020 à 10:33:08  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Mais, même quand on pose une question qui ne relève pas de l'optimisation, mais de comment bien déclarer, on me répond que c'est de l'optimisation ...
(Je voulais savoir pour mon appartement loué si je devais déclarer les loyers bruts et déduire les frais d'agence ou si je devais déclarer les loyers tels que je les percevais, c'est à dire frais d'agence déduits, ne c'est pas de l'optimisation, c'est savoir comment je dois déclarer correctement ...)

Sinon je n'ai pas réussi à trouver dans mon espace le montant total payé en 2019 à la source. L'information est disponible quelque part svp ? Merci

Déjà, la première question qui me vient, tu es au micro-foncier ou au régime réel? Et combien as-tu de montant de loyer brut encaissé?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58547859
Xeonlolz
Posté le 14-01-2020 à 11:46:12  profilanswer

varlocke a écrit :

Ton employeur ne va rien modifier de lui même.

Pour faire simple, il reçoit de l'Administration Fiscale un taux à appliquer.  
Aujourd'hui si ton taux est à 0%, il va perdurer jusqu'à ce que tu fasses ta déclaration de revenus et qu'elle soit traitée, vers juillet on va dire.
Ensuite en août, il aura un nouveau taux, qu'il appliquera suivant ce que tu auras déclaré.
Comme tu ne seras pas imposable pour 2019, tu n'aura rien à verser en septembre 2020.

Par contre, si tu es imposable pour tes revenus 2020, et que ton taux n'a été modifié qu'à partir d'août 2020, tu risques d'avoir un complément à verser en septembre 2021 pour solder l'impôt dû sur les revenus 2020.  ;)  

D'où l’intérêt si tu peux, de mettre en place un taux le plus rapidement possible afin de ne pas sortir une grosse somme l'année prochaine.

Merci c'est clair comme ça.
Et du coup comment je peux le calculer ce fameux taux ? Avec le net imposable annuel ? Est ce que c'est sans abattement ?

n°58549397
nebulus83
Posté le 14-01-2020 à 14:24:17  profilanswer

varlocke a écrit :

Déjà, la première question qui me vient, tu es au micro-foncier ou au régime réel? Et combien as-tu de montant de loyer brut encaissé?

Ca m'interesse aussi.

Fin 2019, nous avons acheté un appartement que nous louons en meublé. La question est : micro foncier ou réel? (550€ de loyer + 50€ de charges).  

Quel est le plus intéressant aujourd'hui? Micro foncier permettrait de déduire les frais de notaire, d'être en déficit cette année et l'année prochaine

---------------
n°58550485
varlocke
Posté le 14-01-2020 à 15:46:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Merci c'est clair comme ça.
Et du coup comment je peux le calculer ce fameux taux ? Avec le net imposable annuel ? Est ce que c'est sans abattement ?

Ce n'est pas toi directement qui va le calculer, c'est l'application sur ton espace particulier.
Pour cela, tu devras entrer (estimer) tes revenus 2020, tes FR, et/ou tout autres sommes à déclarer.
Ensuite, un taux sera calculé et automatiquement transmis à ton employeur, compte un ou deux mois maxi de carence.  ;)

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58550750
varlocke
Posté le 14-01-2020 à 16:09:14  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Ca m'interesse aussi.

Fin 2019, nous avons acheté un appartement que nous louons en meublé. La question est : micro foncier ou réel? (550€ de loyer + 50€ de charges).  

Quel est le plus intéressant aujourd'hui? Micro foncier permettrait de déduire les frais de notaire, d'être en déficit cette année et l'année prochaine

No offense hein, mais quand on fait un investissement locatif, je pense que c'est avant que l'on se renseigne de tout ça.  ;)  

Toujours est-il, cela dépends de beaucoup de paramètres tout en sachant que si le montant de tes loyers n’excèdent pas 15K€/an, et que tu choisi l'option au réel, c'est irrévocable pour 3 ans.
Le micro foncier tu ne peux rien déduire, tu as d'office un abattement de 30% et voilà.
Pareil, si tu loues un meublé, éventuellement tu peux déclarer en micro BIC et avoir un abattement de 50%.

Bref, c'est du cas par cas, et ce n'est pas à nous agents, de choisir pour vous.

On vous aide pour déclarer, mais pas pour choisir.  :jap:  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58551234
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-01-2020 à 16:47:36  profilanswer

Hello
j'ai recu le mail des impots pour l'avance du crédit d'impot 2020 qui sera versé demain. Dans le mail ca dit qu'on pouvait modifier le montant mais je ne trouve pas où sur le site ?
pour cette année pas de soucis c'est la meme chose que l'année derniere, mais si j'ai besoin de changer plus tard j'aimerais bien savoir où le faire...  a moins que ce soit juste ce que j'ai déclaré au printemp ?  
merci!

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°58551710
titi6940
Posté le 14-01-2020 à 17:36:27  profilanswer

Tu pourras diminuer ou refuser l avance percu le 15 janvier 2021 entre a partir de novembre jusqu'à debut décembre 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par titi6940 le 14-01-2020 à 17:36:52
n°58551829
sadlig
Posté le 14-01-2020 à 17:50:55  profilanswer

Ah oui c'est vrai que demain c'est jour de paye !!! :sol:

Edit : ah bah non, c'est tombé aujourd'hui en fait.

Message édité par sadlig le 14-01-2020 à 18:35:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)