Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°58125959
efyliae
Posté le 19-11-2019 à 13:35:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 13:35:13  profilanswer
 

n°58125974
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-11-2019 à 13:36:05  profilanswer
 

[:pingolu:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58125991
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-11-2019 à 13:37:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58126015
varlocke
Posté le 19-11-2019 à 13:40:09  profilanswer
 

[:angelneo:2]


---------------
La France est foutue.
n°58126026
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-11-2019 à 13:41:17  profilanswer
 

HFR, cet univers impitoyable.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58126116
kaboom85
Posté le 19-11-2019 à 13:48:35  profilanswer
 
n°58126162
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2019 à 13:52:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58126996
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-11-2019 à 14:48:33  profilanswer
 

Punaise, le tout sans même se renseigner sur la fiscalité du pays hôte, et sans provisionner pour l'impôt, pas mal :D  
 
Heureusement qu'il y a l'état providence pour certains :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58127076
kaboom85
Posté le 19-11-2019 à 14:53:43  profilanswer
 

j'irai meme jusqu'à heureusement que y a la respiration assistée et les intraveineuses car à mon avis le besoin n'est pas très loin :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58127186
kleinekrok​odil
Posté le 19-11-2019 à 15:00:36  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
En 2019, mon employeur m’a envoyé 9 mois en mission à l’étranger. Ce pays m’a envoyé une facture d’impôts 1,5 fois supérieure à ce que je paie sur l’année en France, à payer en une fois avant de rentrer chez moi.
 
Etant dans l’incapacité financière d’éponger cette dette, j’ai payé le 1/4, le pays m’a donné un laisser-passer pour l’immigration (pour pouvoir sortir de son territoire) et a envoyé l’injonction de payer le reste à la société cliente de mon employeur dans ce pays (qui est mon hôte du visa).
 
Quittant cet employeur bientôt, celui-ci ne m’a proposé qu’une avance de mon solde de tous comptes prévisionnel pour pouvoir payer cette dette, mais cette solution ne me convient pas, car avec cette avance, je ne pourrai payer que la moitié de cet impôt.
 
Serait-il légitime d’avancer à mon employeur qu’il aurait été de sa responsabilité de prévoir cette situation avant de m’envoyer en mission et le fait qu’il ne l’ait pas fait nécessite qu’il prenne en charge ces frais et que je ne le rembourse qu’en septembre 2020 de la somme que la France accepte de me rembourser en prélèvements à la source ?
 
Edit : l’Assistance Juridique m’a dit de commencer à négocier sur cette base, et le centre des impôts en France m’a dit de ne déclarer que les revenus perçus sur la période sur laquelle je n’ai pas été imposé dans ce pays (un mois et demi, donc impôt à 0) et les revenus sur lesquels j’ai payé mon impôt dans ce pays en 2042C (revenus exonérés d’impôts). Il n’y a aucune possibilité de réclamer ce remboursement de manière anticipée.  
 
Merci d’avance.


Mais où va tout cet argent? J'espère au moins que tu as bénéficié d'un système de santé/transport/sécurité/retraite de qualité pendant ces 9 mois  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 15:00:36  profilanswer
 

n°58127835
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2019 à 15:43:59  profilanswer
 


 [:rotinaj:1]

n°58127909
User Name
Posté le 19-11-2019 à 15:48:33  profilanswer
 

Lol, même moi j’avais oublié que j’avais posté le premier post ici. :D  
C’est balèze comment je suis profilé, je crois que c’est la dernière fois que je poste deux trucs sur HFR avec le même pseudo. ^^
 
Sinon, bon, soyons honnêtes, le pays ou j’ai été envoyé a un coup de la vie et des salaires très bas, donc forcément, avec un salaire français, c’est pas le top niveau fiscal.
 
Mais sinon, quelqu’un peut répondre à mon second post ? :D


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58127971
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:52:13  answer
 

drap, ça pourra servir quand je serais riche (ou que je m'emmerde au boulot)

n°58128119
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-11-2019 à 16:01:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58128755
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-11-2019 à 16:49:27  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

A quelle moment de fragilité tu te dis que si t’es pas capable de provisionner des impôts c’est la responsabilité de ton employeur ? Je ne comprends pas la logique.


Dans tous mes cas de detachement, le differentiel d'imposition etait a la charge de l'employeur. La question n'est pas deconnante. Par contre, payer 1.5X plus d'impots qu'en France mais n'etre pas capable de payer 1/4 de cette somme montre en effet qu'il ne sait apparemment pas provisionner pour son imposition francaise. Ca craint :/

n°58128862
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2019 à 17:00:06  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Dans tous mes cas de detachement, le differentiel d'imposition etait a la charge de l'employeur. La question n'est pas deconnante. Par contre, payer 1.5X plus d'impots qu'en France mais n'etre pas capable de payer 1/4 de cette somme montre en effet qu'il ne sait apparemment pas provisionner pour son imposition francaise. Ca craint :/


Mais il en a bien profité [:cyd1vhess5:4]  [:acachou:10]

n°58128888
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-11-2019 à 17:04:29  profilanswer
 

User Name a écrit :

Lol, même moi j’avais oublié que j’avais posté le premier post ici. :D  
C’est balèze comment je suis profilé, je crois que c’est la dernière fois que je poste deux trucs sur HFR avec le même pseudo. ^^
 
Sinon, bon, soyons honnêtes, le pays ou j’ai été envoyé a un coup de la vie et des salaires très bas, donc forcément, avec un salaire français, c’est pas le top niveau fiscal.
 
Mais sinon, quelqu’un peut répondre à mon second post ? :D


Si j'comprends bien, t'as été dans un pays avec un coup de la vie ultra faible, un salaire français, et tu gueules après ton employeur parce qu'il t'a pas empêcher de tout claquer ?  
 
Ben écoute tu peux toujours tenter la négo hein :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58128930
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-11-2019 à 17:09:08  profilanswer
 

Ces revenus vont entrer dans le revenu mondial, sauf erreur de ma part, qui détermineront le taux d'imposition. Taux qui sera appliquée sur les seuls salaires français ensuite, sur ce mois et demi de salaire donc.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°58129105
SenorPollo
Posté le 19-11-2019 à 17:25:52  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci. :jap:  
J'ai un rêve dans la vie : voir un exode fiscal massif de toutes les classes moyennes de France.
Et que le pays se retrouve tellement dans la merde qu'il décide d'appliquer un taux de fiscalité linéaire et raisonnable.
Mais c'est un rêve...


 
Et du coup ce rêve c'en est où ? :o

n°58129153
Rick_C137
Posté le 19-11-2019 à 17:30:02  profilanswer
 

User Name a écrit :

Lol, même moi j’avais oublié que j’avais posté le premier post ici. :D  
C’est balèze comment je suis profilé, je crois que c’est la dernière fois que je poste deux trucs sur HFR avec le même pseudo. ^^
 
Sinon, bon, soyons honnêtes, le pays ou j’ai été envoyé a un coup de la vie et des salaires très bas, donc forcément, avec un salaire français, c’est pas le top niveau fiscal.
 
Mais sinon, quelqu’un peut répondre à mon second post ? :D


 
Dans quel pays étais-tu ? Car payer 1.5X d'impôts que en France ca me parait complètement délirant, on est déjà à un niveau énorme.
 
Ou alors il y avait aucun prélèvement type cotisations sociales sur le salaire et tout repose sur l'imposition sur le revenu ?

n°58129160
SenorPollo
Posté le 19-11-2019 à 17:30:38  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Dans quel pays étais-tu ? Car payer 1.5X d'impôts que en France ca me parait complètement délirant, on est déjà à un niveau énorme.


 
Le Canada est bien au dessus si je ne m'abuse.

n°58129467
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 18:05:22  answer
 

J'avais envoyé un mail aux impots pour mon souci de PAS non personnalisé, j'ai déjà eu des réponses ici mais je vais tout de même posté la réponse que j'ai eu par mail car je trouve qu'elle est complète et précise, donc la voici :
 
Bonjour,
 
En cas de changement d'employeur, le taux non personnalisé est appliqué par défaut pour le paiement de la première paie, l'employeur ne disposant pas encore du retour du taux personnalisé via son compte rendu métier. Votre taux ne peut être mis à disposition de votre employeur que le mois suivant  une première déclaration DSN ( soit après une première paie). Une fois mise à disposition votre employeur a deux mois pour appliquer le taux. Entre temps votre employeur appliquera le taux non personnalisé par défaut, ce taux ne tient pas compte de votre situation de famille et de vos personnes à charge.
 
Vous pouvez trouvez ci-dessous le lien de la grille de taux par défaut utilisé par votre employeur :
 
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11255-PGP.html
 
Votre taux de 0% a été mis à disposition de votre employeur xx France le 9 octobre 2019  celui-ci a deux mois, à partir de cette date,  pour appliquer ce taux.
 
En 2020 vous effectuerez votre déclaration sur les revenus 2019, vos prélèvements de 2019 seront indiqués sur votre avis et viendront en déduction de votre impôt si vous avez trop payé vous serez remboursé à l'été 2020, si vous n'avez pas assez payé un complément pourra vous être demandé.
Cordialement.

n°58130586
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-11-2019 à 20:35:28  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

Le Canada est bien au dessus si je ne m'abuse.

 

Belgique c'est très supérieur, la tranche à 50% commence des 40000 euros par exemple :D

 

En Allemagne on est à 24% des 14000 euros il me semble...

 

En Pologne la dernière tranche n'est que de 32% mais des 20000 euros...

 



---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°58130706
SenorPollo
Posté le 19-11-2019 à 20:56:06  profilanswer
 

Oui mais c'est tellement plus facile de râler sur notre système fiscal :sarcastic:


Message édité par SenorPollo le 19-11-2019 à 20:56:17
n°58130790
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2019 à 21:10:34  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

 

Dans quel pays étais-tu ? Car payer 1.5X d'impôts que en France ca me parait complètement délirant, on est déjà à un niveau énorme.

 

Ou alors il y avait aucun prélèvement type cotisations sociales sur le salaire et tout repose sur l'imposition sur le revenu ?

 

Stop la LU, on a un niveau d'IR trés faible au contraire.

 

Et dans les pays sous développés l'IR est tres vite trés élevé car les salaires son faibles et trés peu de gens le paient.

 

Je payais 42% au Maroc par exemple au lieu de 14% en France a iso situation.

 

Enfin, je payais, la boite quoi, le minimum quand tu t'expatries, c'est de faire ajouter le cout de la couverture sociale, la prévoyance et l'IR au salaire, ce que semble ignorer Monsieur name :o


Message édité par gimly the knight le 19-11-2019 à 21:14:58
n°58131045
chrissud
Posté le 19-11-2019 à 21:49:23  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
En 2019, mon employeur m’a envoyé 9 mois en mission à l’étranger. Ce pays m’a envoyé une facture d’impôts 1,5 fois supérieure à ce que je paie sur l’année en France, à payer en une fois avant de rentrer chez moi.
 
Etant dans l’incapacité financière d’éponger cette dette, j’ai payé le 1/4, le pays m’a donné un laisser-passer pour l’immigration (pour pouvoir sortir de son territoire) et a envoyé l’injonction de payer le reste à la société cliente de mon employeur dans ce pays (qui est mon hôte du visa).
 
Quittant cet employeur bientôt, celui-ci ne m’a proposé qu’une avance de mon solde de tous comptes prévisionnel pour pouvoir payer cette dette, mais cette solution ne me convient pas, car avec cette avance, je ne pourrai payer que la moitié de cet impôt.
 
Serait-il légitime d’avancer à mon employeur qu’il aurait été de sa responsabilité de prévoir cette situation avant de m’envoyer en mission et le fait qu’il ne l’ait pas fait nécessite qu’il prenne en charge ces frais et que je ne le rembourse qu’en septembre 2020 de la somme que la France accepte de me rembourser en prélèvements à la source ?
 
Edit : l’Assistance Juridique m’a dit de commencer à négocier sur cette base, et le centre des impôts en France m’a dit de ne déclarer que les revenus perçus sur la période sur laquelle je n’ai pas été imposé dans ce pays (un mois et demi, donc impôt à 0) et les revenus sur lesquels j’ai payé mon impôt dans ce pays en 2042C (revenus exonérés d’impôts). Il n’y a aucune possibilité de réclamer ce remboursement de manière anticipée.  
 
Merci d’avance.


 
Tu ne nous dis pas le pays étranger, d'autre part il faut être sur que ce soit l'impôt sur le revenu et non les prélèvements sociaux.
 
Selon le pays et de l'accord fiscal entre les 2 pays, l'impôt payé à l'étranger sera déduit de celui de la France mais dans d'autre pays même au sein de la UE tu devras payer un impôt à 100% dans chaque pays.
 
 

n°58131355
flocroisic
Posté le 19-11-2019 à 22:33:07  profilanswer
 


 

Erlum a écrit :


 
Ma mère me versait une pension alimentaire et réduisait donc son IRPP par ce biais, dur de dire a posteriori si cette déduction était supérieure à un possible allègement de sa TH.


 
 pour l'irpp : oui  de toute façon c'était une année blanche don 0 impot sur le revenu (sauf si revenu exceptionnel)
pour la taxe d'habitation non
 
votre mere à un revenu de X - pension alimentaire
vous revenu + pension alimentaire
 
 
donc pour le calcul de allègement, ,il est pris les revenus de vous et elle  : X - pension alimentaire + votre revenu + pension alimentaire donc calcul des allegement sur X + votre revenu
vous auriez du déposer à votre adresse réelle donc avec  votre copine et donc la taxe de votre mère aurait bénéficié d'allegement plus important  : calculé sur x au lieu de X+vous

n°58131503
User Name
Posté le 19-11-2019 à 22:59:33  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

A quelle moment de fragilité tu te dis que si t’es pas capable de provisionner des impôts c’est la responsabilité de ton employeur ? Je ne comprends pas la logique.


Ce n'est pas ça. Le souci c'est que je doive à un instant T prendre en charge une double imposition sur mes revenus de toute l'année dans deux pays en parallèle : en France, j'ai déjà payé mes impôts en prélèvement à la source, et le pays étranger m'a demandé de tout régler en une seule fois maintenant comme c'est la fin de mon visa, sur ces mêmes revenus. Tu comprends ?
 

Quenteagle a écrit :


Dans tous mes cas de detachement, le differentiel d'imposition etait a la charge de l'employeur. La question n'est pas deconnante.


Parfait, c'est ce que je voulais savoir. :jap:  
Par contre, tu sais si c'est obligatoire ou c'est juste par courtoisie que ton employeur l'a fait ?
 

Quenteagle a écrit :

Par contre, payer 1.5X plus d'impots qu'en France mais n'etre pas capable de payer 1/4 de cette somme montre en effet qu'il ne sait apparemment pas provisionner pour son imposition francaise. Ca craint :/


Je n'ai pas compris... j'ai déjà payé mon impôt français (à la source).
 

theomede a écrit :


Si j'comprends bien, t'as été dans un pays avec un coup de la vie ultra faible, un salaire français, et tu gueules après ton employeur parce qu'il t'a pas empêcher de tout claquer ?  
 
Ben écoute tu peux toujours tenter la négo hein :o


Je ne vais pas m'étaler sur ma life, mais j'ai eu des imprévus financiers (non liés au fait que je sois parti). Par contre, confirmé par l'Assistance Juridique, je peux reprocher à mon employeur de ne pas avoir mené son enquête pour prédire cette situation avant de m'envoyer en mission. :o  
 

SenorPollo a écrit :


 
Et du coup ce rêve c'en est où ? :o


C'est toujours un rêve... :D  
 

Rick_C137 a écrit :


 
Dans quel pays étais-tu ? Car payer 1.5X d'impôts que en France ca me parait complètement délirant, on est déjà à un niveau énorme.
 
Ou alors il y avait aucun prélèvement type cotisations sociales sur le salaire et tout repose sur l'imposition sur le revenu ?


C'est probablement parce que dans ce pays, mon salaire est vu comme très élevé. La taxation des étrangers y est également peu clémente. C'était dans un pays d'Asie.
Et il y a bel et bien une convention de non double imposition entre la France et ce pays. Le seul souci c'est le temps de remboursement : il faudra que je déclare en mai 2020 et ensuite attendre septembre pour me faire rembourser. C'est trop long.
 
Bref, si je comprends bien vos interventions, je dois recourir à une négociation sur la base de ce que m'a avancé l'Assistance Juridique ; si ça n'aboutit pas, je vous tiens au courant (si ça vous intéresse). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 23-11-2019 à 13:48:57

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58133274
Spaune
Cordialement
Posté le 20-11-2019 à 10:10:28  profilanswer
 

De la lecture interessante :  
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -en-france

Citation :

Si vous êtes résident fiscal en France
 
Vous devez déclarer en France l’intégralité de vos revenus, y compris les revenus d’origine étrangère.
Les doubles impositions éventuelles sont traitées par les conventions fiscales internationales en vigueur.
 
À noter : en l’absence de convention, la législation interne française s’applique sans restriction, entraînant l’imposition en France de l’ensemble des revenus, même si certains sont déjà imposés dans leur pays d’origine.
 
Si vous êtes non-résident
 
Vous ne devez déclarer en France que vos revenus d’origine française imposables en France en vertu de la convention fiscale internationale (CFI) ou du droit interne s'il n'existe pas de CFI. En l’absence de tels revenus, vous n’avez aucune obligation déclarative en France.


 
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F62
 

Citation :

L'administration considère que votre domicile fiscal est en France si c'est le lieu de votre séjour principal, c'est-à-dire que vous y séjournez plus de 6 mois au cours de l'année.


 
Tu n'es donc pas resident fiscal francais.
 
Le soucis -> Impot à la source.
La solution -> Ca sera remboursé l'annee prochaine après ta declaration (à verifier avec les impots directement, plutot qu'avec ta boite)
 
Mais t'aurais pu te renseigner avant de partir...

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 20-11-2019 à 10:11:09
n°58133289
Spaune
Cordialement
Posté le 20-11-2019 à 10:12:02  profilanswer
 

Et utiliser l'assistance juridique parce que t'as rien prévu, c'est cocasse :o

n°58135176
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-11-2019 à 12:52:38  profilanswer
 

Bon pour mon truc d'audio visuel public j'ai réussi à les joindre par téléphone, ca devrait être réglé, celui de 2018 je devrais pouvoir le payer en Janvier et celui de 2019 annulé.

 

Par contre j'ai essayé de payer ma taxe d'habitation ya quelques jours là (paiement direct par prélèvement, pas à échéance automatique, ni mensuel), le prélèvement est annulé car c'est sur mon CEL, je pige pas pourquoi, sur mon compte impots.gouv je ne vois nul part mon numéro de CEL, ça fait deux années de suites que ça fait ça, alors que même sur ma banque (Bourso) il m'est impossible d'avoir un RIB de CEL donc j'ai jamais pu leurs donner.

 

[:alain hiramoux:5]  [:alain hiramoux:5]  [:alain hiramoux:5]


Message édité par jeffk le 20-11-2019 à 12:53:28
n°58135286
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 20-11-2019 à 13:04:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu ma paie avec mon treizième mois et je vois que mon taux est passé à 16% alors que d'habitude il est à 7.5% est ce normal ? je précise que c'est le taux neutre et non personnalisé, si oui en 2020 vais-je être rembourser de ce prélèvement en trop ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°58135314
User Name
Posté le 20-11-2019 à 13:09:03  profilanswer
 

Spaune a écrit :

De la lecture interessante :  
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -en-france

Citation :

Si vous êtes résident fiscal en France
 
Vous devez déclarer en France l’intégralité de vos revenus, y compris les revenus d’origine étrangère.
Les doubles impositions éventuelles sont traitées par les conventions fiscales internationales en vigueur.
 
À noter : en l’absence de convention, la législation interne française s’applique sans restriction, entraînant l’imposition en France de l’ensemble des revenus, même si certains sont déjà imposés dans leur pays d’origine.
 
Si vous êtes non-résident
 
Vous ne devez déclarer en France que vos revenus d’origine française imposables en France en vertu de la convention fiscale internationale (CFI) ou du droit interne s'il n'existe pas de CFI. En l’absence de tels revenus, vous n’avez aucune obligation déclarative en France.


 
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F62
 

Citation :

L'administration considère que votre domicile fiscal est en France si c'est le lieu de votre séjour principal, c'est-à-dire que vous y séjournez plus de 6 mois au cours de l'année.


 
Tu n'es donc pas resident fiscal francais.
 
Le soucis -> Impot à la source.
La solution -> Ca sera remboursé l'annee prochaine après ta declaration (à verifier avec les impots directement, plutot qu'avec ta boite)
 
Mais t'aurais pu te renseigner avant de partir...


Tout ça je le savais déjà. Le seul souci c'est le timing : je dois payer mes impôts à l'étranger maintenant alors que j'ai déjà payé mes impôts en France => insolvabilité => litige
 

Spaune a écrit :

Et utiliser l'assistance juridique parce que t'as rien prévu, c'est cocasse :o


Ce n'est pas à moi de le faire. C'était à l'employeur de se renseigner pour moi. Cet employeur ne l'a non seulement pas fait, mais m'a en plus incité à frauder (m'a demandé de ne pas me renseigner).
Confirmé par ladite Assistance Juridique, au-délà de 3 mois de détachement, un avenant au contrat est normalement obligatoire, et stipule ce genre de situation.
 
Bref, tout ce que je vais faire, c'est négocier avec mon employeur pour qu'il avance ces frais et prenne en charge la différence.
 


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58135320
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-11-2019 à 13:09:59  profilanswer
 

En cours de divorce depuis juin, je me demande comment gérer les impôts sur le revenu. Pour le moment on n'a rien signalé aux impôts. Le divorce devrait être signé sous peu.

 

Vaut il mieux attendre le divorce pour le signaler aux impôts ? Mon avocat me dit qu'après le divorce j'aurai ma part, un quart de part pour chacune de mes deux filles (mon ex a l'autre quart de part) et une demi part "offerte" comme parent célibataire ou je ne sais plus quel terme. C'est bien le cas ?

 

Ou bien vaut mieux leur signaler des maintenant une "séparation" comme j'ai vu que c'était possible ? J'aurai combien de parts dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 20-11-2019 à 13:10:11

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58135560
chrissud
Posté le 20-11-2019 à 13:36:40  profilanswer
 

b46reich a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu ma paie avec mon treizième mois et je vois que mon taux est passé à 16% alors que d'habitude il est à 7.5% est ce normal ? je précise que c'est le taux neutre et non personnalisé, si oui en 2020 vais-je être rembourser de ce prélèvement en trop ?
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
C'est normal puisque tu as renoncé à ton taux non personnalisé.
Comme avant, il y a aucun changement ton impôt sera calculé (rien de changé) et donc un solde positif ou négatif à payer ou à recevoir (rien de changer).
 
Pire, si un jour tu quittes l'entreprise  ton PAS aura avec un taux très élevé, à cause des sommes payées lors du solde de tout compte.
 
Grosse erreur de choisir le taux non personnalisé.

n°58137992
chtidunker​quois
Posté le 20-11-2019 à 16:49:38  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

En cours de divorce depuis juin, je me demande comment gérer les impôts sur le revenu. Pour le moment on n'a rien signalé aux impôts. Le divorce devrait être signé sous peu.
 
Vaut il mieux attendre le divorce pour le signaler aux impôts ? Mon avocat me dit qu'après le divorce j'aurai ma part, un quart de part pour chacune de mes deux filles (mon ex a l'autre quart de part) et une demi part "offerte" comme parent célibataire ou je ne sais plus quel terme. C'est bien le cas ?
 
Ou bien vaut mieux leur signaler des maintenant une "séparation" comme j'ai vu que c'était possible ? J'aurai combien de parts dans ce cas ?


 
Vous vivez  chacun de votre coté ? Tu peux déjà mettre à jour ta situation pour dans gérer mon PAS sur ton espace perso, l'année prochaine tu pourras faire ta déclaration seule, tu auras 1/4 de part pour chaque enfant en résidence alternée, tu pourras cocher la case T si tu vis seul au 31 décembre 2019.

n°58138082
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-11-2019 à 16:56:01  profilanswer
 

On vit chacun de notre côté depuis juin.

 

PAS ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58140471
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-11-2019 à 22:17:11  profilanswer
 

Prélèvement à la source.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58141195
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-11-2019 à 01:20:20  profilanswer
 


Ce sniper  [:roxelay]

n°58141474
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2019 à 07:12:30  profilanswer
 

User Name a écrit :


Parfait, c'est ce que je voulais savoir. :jap:
Par contre, tu sais si c'est obligatoire ou c'est juste par courtoisie que ton employeur l'a fait ?

 


 

Ni l'un ni l'autre, c'est contractuel. Lis ton contrat et tu auras la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-11-2019 à 07:13:20
n°58158863
twain2
Posté le 22-11-2019 à 22:01:06  profilanswer
 

Bonjour

 

Il y a un topic impot foncier ?

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 22-11-2019 à 22:01:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR