Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°57277781
koko707
Truc07
Posté le 08-08-2019 à 22:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Vous demanderez à étaler le paiement.

Ça peut être refusé, accepte avec pénalité, ou accepte sans pénalité

J'allais faire la même correction  :jap:  

Jusqu'à preuve du contraire c'est pas le contribuable qui décide d'étaler (enfin il peut mais il s'expose à majo et poursuites :o )

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 22:28:26  profilanswer

n°57277800
bartille
Posté le 08-08-2019 à 22:30:51  profilanswer

Ça nous ai déjà arrivé de demander d'étaler le paiement et on nous l'a toujours accordé.

n°57278013
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-08-2019 à 23:06:48  profilanswer

bartille a écrit :

Ça nous ai déjà arrivé de demander d'étaler le paiement et on nous l'a toujours accordé.

Bah justement, c'est la 1ere chose qui est regardé :whistle: et comme déjà dit regarde d'abord pourquoi tu dois les payer. Ça peut être une erreur dans la déclaration mais aussi l'avance de crédit d'impôt versé en janvier qui est reprise et dans ce cas là ça incite moins à l'indulgence :O

Edith: m'enfin ça ne m'étonnerait pas qu'on ait des consignes bienveillantes bientôt pour ces cas  :sweat:

Message édité par apidya le 08-08-2019 à 23:08:08
n°57278598
chtidunker​quois
Posté le 09-08-2019 à 07:37:09  profilanswer

bartille a écrit :

Euh, c'est sympa mais comment on sort 1380 euros sous un mois ? En claquant des doigts ? J'avaos cru comprendre un système d'année blanche, pas de double peine.

En plus de tes frais de garde, t'as pas eu un crédit d'impôts l'an dernier pour l'installation d'un poêle à granule, isolation de murs, toiture... ? Normalement sur ton avis d'imposition c'est marqué le montant de la reprise de l'avance de 60% perçu en janvier.

n°57279125
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-08-2019 à 09:25:17  profilanswer

bartille a écrit :

Ce serait pas trop cool... On a eu de la garde d'enfants jusqu'à fin juillet 2019, donc en 2018 on a eu une année pleine la dessus. Je ne me souviens plus combien on avait eu en janvier je dois dire.

bartille a écrit :

Euh, c'est sympa mais comment on sort 1380 euros sous un mois ? En claquant des doigts ? J'avaos cru comprendre un système d'année blanche, pas de double peine.

J'avoue que j'ai toujours du mal avec les gens qui ne savent pas combien et surtout, pourquoi, ils ont touché des sous mais qui ne s'en préoccupent pas plus que ça ...

Vous ne vous êtes pas renseigné sur les conséquences du changement de mode de garde, celui qui justement vous avait fait bénéficier d'une réduction d'impôt, donc d'un crédit prévisionnel en janvier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 09-08-2019 à 09:26:19

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57279296
bartille
Posté le 09-08-2019 à 09:44:19  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'avoue que j'ai toujours du mal avec les gens qui ne savent pas combien et surtout, pourquoi, ils ont touché des sous mais qui ne s'en préoccupent pas plus que ça ...

Vous ne vous êtes pas renseigné sur les conséquences du changement de mode de garde, celui qui justement vous avait fait bénéficier d'une réduction d'impôt, donc d'un crédit prévisionnel en janvier ?

Je sais très bien que les sous touchés en janvier étaient pour la garde d'enfants. On a touché un peu moins de 1000 euros, et là on nous en réclame 1380. Nous n'avons pas d'autres crédits d'impôts. J'ai mieux regardé la feuille et en effet, c'est un remboursement du crédit touché en janvier. Du coup je trouve totalement absurde qu'on nous en donne en janvier pour nous réclamer plus que la somme touché en septembre. J'aurais préféré ne rien avoir en janvier, ça aurait été plus simple à gérer.

n°57279607
apidya
Posté le 09-08-2019 à 10:08:46  profilanswer

bartille a écrit :

Je sais très bien que les sous touchés en janvier étaient pour la garde d'enfants. On a touché un peu moins de 1000 euros, et là on nous en réclame 1380. Nous n'avons pas d'autres crédits d'impôts. J'ai mieux regardé la feuille et en effet, c'est un remboursement du crédit touché en janvier. Du coup je trouve totalement absurde qu'on nous en donne en janvier pour nous réclamer plus que la somme touché en septembre. J'aurais préféré ne rien avoir en janvier, ça aurait été plus simple à gérer.

Toi oui mais pas les millions d'autres qui avait réellement droit au crédit. Au départ le projet de l'administration ne comportait pas cette avance mais quelqu'un s'est rendu compte du truc et ça a gueulé.

n°57280401
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-08-2019 à 11:06:16  profilanswer

bartille a écrit :

C'est ton opinion, qui est certes respectable mais il a été dit et répété dans les médias qu'en fonction de la déclaration de revenus 2018 faite en mai 2019, cette avance pouvait être remise en cause. C'était un des impacts du PAS.

Heureusement, en bon gestionnaire, tu avais mis la somme de côté car tu savais qu'on allait te la réclamer :o (bon je trolle un peu dredi toussa, mais faut se renseigner un peu, zut quoi)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57281751
bartille
Posté le 09-08-2019 à 13:06:46  profilanswer

apidya a écrit :

Toi oui mais pas les millions d'autres qui avait réellement droit au crédit. Au départ le projet de l'administration ne comportait pas cette avance mais quelqu'un s'est rendu compte du truc et ça a gueulé.

Mon mari a été rappelé, il semblerait que la déclaration de nounou n'est pas été prise en compte. On va récupérer tout les documents pour mettre ça au clair mardi lors de notre RDV.

n°57284934
titi6940
Posté le 09-08-2019 à 17:43:07  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

En plus de tes frais de garde, t'as pas eu un crédit d'impôts l'an dernier pour l'installation d'un poêle à granule, isolation de murs, toiture... ? Normalement sur ton avis d'imposition c'est marqué le montant de la reprise de l'avance de 60% perçu en janvier.

Les 60% ne concernaient pas le CITE les RCM ou les frais de scolarites ...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 17:43:07  profilanswer

n°57285040
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-08-2019 à 18:02:06  profilanswer

:hello:

J’ai remplacé ma chaudière fioul par une PAC en Mai.

Cela me donne droit à un crédit d’impôt  

Je dois attendre la déclaration des revenus 2019 (donc l’année prochaine) pour le signaler aux impôts ? Et donc le crédit d’impôt ne sera valable que dans un an ?

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 09-08-2019 à 18:02:21
n°57286470
chtidunker​quois
Posté le 09-08-2019 à 22:01:50  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J’ai remplacé ma chaudière fioul par une PAC en Mai.

Cela me donne droit à un crédit d’impôt  

Je dois attendre la déclaration des revenus 2019 (donc l’année prochaine) pour le signaler aux impôts ? Et donc le crédit d’impôt ne sera valable que dans un an ?

C'est ça...

n°57287698
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2019 à 09:46:59  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Creche ou assistante maternelle, c'est exactement le même crédit d'impôt.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57289999
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-08-2019 à 17:59:07  profilanswer

Merci  :jap:  

n°57306709
bartille
Posté le 13-08-2019 à 10:38:35  profilanswer

On vient d'aller aux impôts, visiblement la déclaration de nounou et de la crèche n'avait pas été pris en compte. On récupère donc presque 500 euros au lieu d'avoir 1400 à payer. C'est parfait !

n°57320024
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-08-2019 à 20:46:26  profilanswer

coucou,  
Feuille d'impôt reçu, et comme prévu nous devons rembourser l'avance sur crédit d’impôt.
Par contre j'ai l'impression qu'il faut déclencher le paiement manuellement, ce n'est pas prélevé automatiquement ?
C'est un peu bête.

n°57321564
chrissud
Posté le 15-08-2019 à 07:48:20  profilanswer

gugusg a écrit :

A quel moment le différentiel manquant (si le taux augmente suite à la déclaration d'impot) va être prélevé ? l'année prochaine suite à la déclaration ?

Ton taux de prélèvement à la source (PAS) est mis à jour, après le calcul de ton impôt 2019 sur revenu 2018.
Le PAS est un acompte sur ton impôt 2020 sur revenu 2019, comme avant il sera calculé en aout/septembre 2020.

n°57321878
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 09:40:55  answer

On va voir si il y a du niveau ici  [:tomatookc]

Je suis dans le cas suivant :

Employeur : Boite US
Localisé : Suisse (mon contrat de travail est Suisse)
Résidence fiscale : France

Mon employeur me propose de souscrire à l’achat d’action de ma boite.
Ce n’est pas particulièrement avantageux puisque les actions seront achetées au prix du marché.
L’intérêt est ça m’évite d’être imposé sur la partie placé en action puisque ce sera prélevé sur mon brut à hauteur de 5/10% tous les mois.

Si je place en action de ma boite et que je revends dans la foulée (il semblerait que ce soit possible), je suis imposé comment ? Sur la PV éventuelle, ou sur le capital ?

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2019 à 09:41:42
n°57322475
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-08-2019 à 11:37:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

coucou,
Feuille d'impôt reçu, et comme prévu nous devons rembourser l'avance sur crédit d’impôt.
Par contre j'ai l'impression qu'il faut déclencher le paiement manuellement, ce n'est pas prélevé automatiquement ?
C'est un peu bête.

C'est déjà un shitstorm pour certains quand ils avaient pas prévu de rembourser, c'est aussi bien que ce soit pas prélevé automatiquement sur leur compte vide. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57333850
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-08-2019 à 18:35:06  profilanswer

Il faut compter combien de temps pour avoir une réponse à un message envoyé par l'espace particulier? J'imagine que ça peut être plus long en période d'avis d'imposition et de vacances, mais est-ce qu'il y a un délai maxi comme pour les rescrits?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57334901
bartille
Posté le 17-08-2019 à 21:52:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

coucou,
C'est un peu bête.

Pour éviter ça, on va demander à ne pas recevoir d'avance en janvier, le gars des impôts nous a dit qu'on pouvait le faire sur notre espace en novembre. Comme ça, si on a un crédit d'impôt, on le touchera en septembre, sinon on aura rien et puis on aura pas à rembourser 9 mois plus tard.

n°57336047
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2019 à 09:04:47  profilanswer

bartille a écrit :

Pour éviter ça, on va demander à ne pas recevoir d'avance en janvier, le gars des impôts nous a dit qu'on pouvait le faire sur notre espace en novembre.

C'est une bonne nouvelle si c'est vrai !

---------------
n°57337309
dissou
Posté le 18-08-2019 à 13:36:10  profilanswer

J'envisage de passer en frais réels pour ma déclaration l'an prochain sur mes revenus de 2019.

Ma question porte sur la déclaration des frais kilométriques, et l'utilisation du barème, je m'explique :

Mon employeur me rembourse la distance Domicile <-> Lieu de mission (je bosse chez un client en temps plein), mais déduite de la distance Domicile <-> Siège de ma société.
Comme j'ai pratiquement le même nombre de kilomètres pour me rendre chez mon client qu'au siège, je suis remboursé sur une plus courte distance (4 km au lieu de 22km aller / retour en gros).

=> Lors de la déclaration des frais réels, je dois bien déclarer la distance réelle parcourue, mais ajouter dans le revenu imposable les indemnités de mon employeur (perçues en notes de frais hors fiche de paie) ? Ou ça se déclare autrement ?

Merci ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 18-08-2019 à 13:36:58
n°57337616
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2019 à 14:37:26  profilanswer

Pour moi tu déclares tes frais réels, donc si l'employeur te rembourse une partie, tu ne déclares pas cette partie en frais réels.

---------------
n°57337657
User Name
Posté le 18-08-2019 à 14:46:00  profilanswer

klougist a écrit :

C'est une question complexe.
En tout état de cause tu dois probablement déclarer tes revenus locaux (cad salaires, immobilier, ...) dans chaque pays.

Pour la résidence fiscale, tu peux être non résident partout, mais cela dépend de la législation de chaque pays. La "règle" des 183 jours n'est qu'un grossière approximation rien qu'en France - par exemple si tu fais un tour du monde en gardant tes biens français (voiture, comptes, logement, ...) tu serais probablement considéré comme résident français tout de même. La première piste à creuser est probablement du côté de la Malaysie si tu comptes y rester le plus longtemps (ça n'a pas l'air évident).

Merci pour ta réponse. :jap:  
Pour m'être renseigné, la loi malaisienne est la suivante :  
- Si tu bosses plus de 60j en Malaisie, tu dois payer des impôts en Malaisie sur les jours où tu y travailles...
- Point pas très clair : ...sauf si tu n'as pas de revenus de source malaisienne (mais on va partir du principe que oui)
- En revanche, si tu deviens résident fiscal en Malaisie (+182j), tu dois déclarer tous tes revenus de l'année en Malaisie
Pour ma part, je ne suis pas encore résident fiscal malaisien, mais en plus, tu as une convention de non double imposition entre la France et la Malaisie qui te protège des impôts malaisiens si tu es résident fiscal français.
En tout cas, mon employeur est français et j'ai une résidence fiscale en France (pour le moment), donc je vais partir du principe que je dois tout payer en France par défaut, sauf si je passe résident fiscal en Malaisie, dans quel cas je paierai en Malaisie et déclarerai mes impôts en France en leur disant que j'ai déjà payé en Malaisie, pour me faire rembourser les prélèvements à la source. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°57338055
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-08-2019 à 16:00:26  profilanswer

J'ai fais une correction dans ma declaration d'impot. Normalement il faut combien de temps pour qu'il reedite l'avis d'imposition corrige ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°57338149
bartille
Posté le 18-08-2019 à 16:28:27  profilanswer

flounche a écrit :

J'ai fais une correction dans ma declaration d'impot. Normalement il faut combien de temps pour qu'il reedite l'avis d'imposition corrige ?

On est allé au centre des impôts pour une correction et on nous a parlé d'un délai de 10/12 jours environ. J'imagine que c'est similaire pour une correction sur le net.

n°57338562
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-08-2019 à 18:13:43  profilanswer

bartille a écrit :

On est allé au centre des impôts pour une correction et on nous a parlé d'un délai de 10/12 jours environ. J'imagine que c'est similaire pour une correction sur le net.

Merci pour la reponse :jap:

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°57338574
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-08-2019 à 18:16:31  profilanswer

flounche a écrit :

Merci pour la reponse :jap:

15 jours ici pour ma recla via internet  :)

n°57341105
chrissud
Posté le 19-08-2019 à 07:53:24  profilanswer

dissou a écrit :

J'envisage de passer en frais réels pour ma déclaration l'an prochain sur mes revenus de 2019.

Ma question porte sur la déclaration des frais kilométriques, et l'utilisation du barème, je m'explique :

Mon employeur me rembourse la distance Domicile <-> Lieu de mission (je bosse chez un client en temps plein), mais déduite de la distance Domicile <-> Siège de ma société.
Comme j'ai pratiquement le même nombre de kilomètres pour me rendre chez mon client qu'au siège, je suis remboursé sur une plus courte distance (4 km au lieu de 22km aller / retour en gros).

=> Lors de la déclaration des frais réels, je dois bien déclarer la distance réelle parcourue, mais ajouter dans le revenu imposable les indemnités de mon employeur (perçues en notes de frais hors fiche de paie) ? Ou ça se déclare autrement ?

En faisant çà c'est idiot tu perds l'abatement pour frais de 10% sans rien gagner.

n°57341110
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 07:57:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57341119
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-08-2019 à 07:59:25  profilanswer

https://reho.st/preview/self/965f4f4a074a8a66c788c49a20c457ce5edaad90.png

[:taijitu:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57341429
apidya
Posté le 19-08-2019 à 09:03:04  profilanswer

Écris à ton député plutôt que de poster sur HFR  [:vaoboo:4]

C'est à peine plus long, ça n'aura probablement pas beaucoup plus d'effet mais sur un malentendu :O

n°57341432
dissou
Posté le 19-08-2019 à 09:03:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour moi tu déclares tes frais réels, donc si l'employeur te rembourse une partie, tu ne déclares pas cette partie en frais réels.

chrissud a écrit :

En faisant çà c'est idiot tu perds l'abatement pour frais de 10% sans rien gagner.

kiwai10 a écrit :

Bien sur que si, relis

L’employeur ne rembourse que 4km

Merci pour vos réponses.

Oui, c'est exactement ça : en déduisant les frais réels, je suis remboursé sur la totalité de mon trajet (22km), et non sur la distance dont je déduis mon trajet domicile - société, qui elle est remboursée.

n°57341486
kiwai10
Posté le 19-08-2019 à 09:14:26  profilanswer

n°57341688
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-08-2019 à 09:42:28  profilanswer

apidya a écrit :

Écris à ton député plutôt que de poster sur HFR  [:vaoboo:4]  

C'est à peine plus long, ça n'aura probablement pas beaucoup plus d'effet mais sur un malentendu :O

C'est vrai, et c'est prévu. Je pense malheureusement que le SIP non-résidents est sous-dimensionné et sous-budgeté  :(

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57343841
chrissud
Posté le 19-08-2019 à 13:05:56  profilanswer

dissou a écrit :

Ton lieu de travail c'est chez le client, l'entreprise te rembourse le trajet cela devient un avantage en espèce.
Le montant remboursé doit être ajouté à ton net imposable.

L'URSSAF redresserait l'entreprise pour soumettre aux cotisations sociales.

n°57343954
chtidunker​quois
Posté le 19-08-2019 à 13:19:09  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est vrai, et c'est prévu. Je pense malheureusement que le SIP non-résidents est sous-dimensionné et sous-budgeté  :(

Comme toute la DGFIP (sauf la Centrale à Bercy)...

n°57348873
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 22:53:19  answer

n°57349039
tri-x
Posté le 19-08-2019 à 23:16:06  profilanswer

Bonjour,

Petite question, je me suis marié le 6 Juillet dernier.

J'ai signalé la situation aux impots via le site et mon taux et celui de ma compagne ont été mis à jour.

Je suis passé de 0.4% à 4.8% et ma femme de 6.3% à 4.8% ce qui n'est pas du tout avantageux.

Ca vous parait normal ? Ou il y a un soucis ?

n°57349096
kiwai10
Posté le 19-08-2019 à 23:23:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)