Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  669  670  671  672  673  674
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°56024323
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 13-03-2019 à 20:11:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Ici on a bouclé la relance depuis janvier, par contre avec le PAS on a pas trop insisté sur les montants sur montants.

 

On ne peut pas lire l'article sans abonnement :/


---------------
BlackBalloon#2672
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 20:11:22  profilanswer
 

n°56024366
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 20:15:52  answer
 

BlackBalloon a écrit :


 
Ici on a bouclé la relance depuis janvier, par contre avec le PAS on a pas trop insisté sur les montants sur montants.  
 
On ne peut pas lire l'article sans abonnement :/


PDF ici:
https://sections.solidairesfinances [...] KaX5Ms3li8

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2019 à 20:16:20
n°56024509
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 13-03-2019 à 20:29:38  profilanswer
 

 

Merci  :jap:


---------------
BlackBalloon#2672
n°56025065
chtidunker​quois
Posté le 13-03-2019 à 21:15:28  profilanswer
 

Dans mon SIP, les montants/montants ne sont pas abandonnés :cry:

n°56026432
braise86
Posté le 13-03-2019 à 22:42:33  profilanswer
 

 


Ce que j'espère? Oh rien à part récupérer 2000€, une broutille...

 

Si je rage c'est parce que d'abord la règle est stupide. Ok il faut une règle et elle doit s appliquer pour tout monde et tout le temps quand on est dans un régime classique mais quand on change de méthode la règle doit être adaptée pour la période transitoire. Ensuite cette règle n'est en définitive pas appliquée stricto sensu et ceci en défaveur des contribuables puisque :
1) les rappels de salaires de 2017 versés en 2018 sont fiscalisés
2) les acomptes sur salaires de 2019 perçu en 2018 sont fiscalisé ( c'est mon cas puisque j'ai reçu sur mon compte en 2018 un acompte d'une fiche de paie éditée au 10 janvier 2019)

 

Bref la règle est injuste ( moi comme d'autres seront non imposés pour 11 mois de revenu alors que d'autres le sont pour 12) et surtout  elle n'est en plus pas appliquée par l'administration de manière tout aussi injuste (rappel et acompte sont en définitive fiscalisé ce qui ne respecte pas la règle de la date de versement)

  


---------------
no deal true red story with it face
n°56026670
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 22:56:40  answer
 

braise86 a écrit :


 
 
Ce que j'espère? Oh rien à part récupérer 2000€, une broutille...
 
 
 


J'ai bien compris mais à moins de tomber sur un agent d une rare incompétence, il n'y a rien à espérer.
 
Quant à l'injustice que tu dénonces, écris à ton député.

n°56026916
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-03-2019 à 23:22:14  profilanswer
 

braise86 a écrit :


Ensuite cette règle n'est en définitive pas appliquée stricto sensu et ceci en défaveur des contribuables puisque :
1) les rappels de salaires de 2017 versés en 2018 sont fiscalisés
2) les acomptes sur salaires de 2019 perçu en 2018 sont fiscalisé ( c'est mon cas puisque j'ai reçu sur mon compte en 2018 un acompte d'une fiche de paie éditée au 10 janvier 2019)

  


 

Il n'y a aucune imposition supplémentaire qui soit en défaveur du contribuable, uniquement des réductions qui sont potentiellement plus en faveur de certains contribuables (ceux qui ont le plus de revenus tombant dans la fenêtre de neutralisation de l'impôt) que d'autres.

 

Si t'as un verre 1/12ème vide, il est peut être moins plein que le voisin au verre plein (et a fortiori moins  qu'un autre qui aurait le verre à 13/12eme plein), mais plutôt plein quand même.


Message édité par Mr Oscar le 13-03-2019 à 23:25:31

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°56027450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2019 à 06:09:33  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Justement. En gros les années précédentes il avait un salaire de merde et il se contentait des 10% forfaitaires.

 

Là il a fait un gros gap en salaire (bravo à lui), et pour rester non imposable il a visiblement déclaré tous ses frais réels des années d'avant [:clooney24]

 

Ce à quoi s'ajoute d'autres fantaisies (des trajets dont ni l'arrivée ni le départ ne semblent correspondre à chez lui, des multiplications de ses frais hebdo par 52 semaines ce qui sous-entendrait aucun congé, etc) [:clooney16]

 

C'est complètement con et malhonnête de sa part..

 

Il faut être extrêmement rigoureux avec ses vrais réels, qui sont une vrai chance et mesure de justice fiscale française.

 

J osé affirmer que les frais réels permettent la mobilité sociale, en permettant aux periurbain d aller travailler dans les villes.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56030907
varlocke
Posté le 14-03-2019 à 13:18:33  profilanswer
 

braise86 a écrit :


 
 
Ce que j'espère? Oh rien à part récupérer 2000€, une broutille...
 
Si je rage c'est parce que d'abord la règle est stupide. Ok il faut une règle et elle doit s appliquer pour tout monde et tout le temps quand on est dans un régime classique mais quand on change de méthode la règle doit être adaptée pour la période transitoire. Ensuite cette règle n'est en définitive pas appliquée stricto sensu et ceci en défaveur des contribuables puisque :
1) les rappels de salaires de 2017 versés en 2018 sont fiscalisés
2) les acomptes sur salaires de 2019 perçu en 2018 sont fiscalisé ( c'est mon cas puisque j'ai reçu sur mon compte en 2018 un acompte d'une fiche de paie éditée au 10 janvier 2019)
 
Bref la règle est injuste ( moi comme d'autres seront non imposés pour 11 mois de revenu alors que d'autres le sont pour 12) et surtout  elle n'est en plus pas appliquée par l'administration de manière tout aussi injuste (rappel et acompte sont en définitive fiscalisé ce qui ne respecte pas la règle de la date de versement)
 


On sait bien que tu rages  :o  
 
Mais les règles ne sont pas stupides, ce sont des garde-fous pour éviter aussi bien de léser les contribuables que l'Etat.
L'on t'a déjà rappelé la règle du 01 janvier pour la TH/TF par exemple, ce qui évite d'être doublement imposé: tout dépends ensuite du côté duquel l'on est.
 
Maintenant c'est fâcheux dans ton cas, tu es du "mauvais côté", mais c'est peine perdue car il y a 0% de chance que ça passe.  
 
Dura lex, sed lex  :jap:


---------------
La France est foutue.
n°56031809
Pomme-abri​cot
Posté le 14-03-2019 à 14:29:25  profilanswer
 

:hello:
 

Theomede a écrit :


J'aime beaucoup vos anecdotes en tout cas  [:somberlain24:1]


+1.
 
Je me suis fait les dernières pages et franchement, lire le culot, la mauvaise foi et l'agressivité de certains contribuables qui vivent bien plus aisément que leurs interlocuteurs, c'est priceless.
Comme ma chère et tendre qui voit passer des IR supérieurs à ses revenus tout en se faisant prier de prendre de haut effrontément pour réussir à leur décrocher des aides sociales  :ange:  à côté de ça y a le cas inverse : des gens sans ressources et honnêtes, qui ignorent leurs droits et se retrouvent noyés par des erreurs de traitement et de la latence d'organismes sociaux...
 
Contrairement à ce que je pensais, contrôleur fiscal doit être un métier passionnant :D mais qui doit souvent te rendre  [:banditsuzukixp]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 14:29:25  profilanswer
 

n°56099442
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2019 à 18:20:04  profilanswer
 

Attention, c'est du lourd :

 

Je constate qu'un salarié qui prend sa retraite tout en étant au taux neutre se voit taxer la prime de retraite (6 mois de salaire donc) au taux de la grille, dans le cas d'espèce 42% directement par l'employeur sans aucune voie de recours.
Le trop perçu lui sera restitué, mais dans de très long mois.

 

Est-ce bien la le fonctionnement normal du bouzin :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2019 à 19:28:16
n°56099890
Mitch2Pain
Posté le 21-03-2019 à 19:22:51  profilanswer
 

Je reçois un courrier papier des impôts: A notre connaissance vous êtes propriétaire de cet appartement, merci de compléter le document en ajoutant des information sur qui occupait le logement le 1er janvier et retrounez-nous le document.
 
Pas d'enveloppe T.  [:vautrin:5]
 
Je dois payer une enveloppe et un timbre ?   [:vautrin:4]  
 
Pas moyen de leur répondre sur le site ? [:vautrin:3]

n°56099911
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 21-03-2019 à 19:26:02  profilanswer
 

Tu peux déposer directement le pli au centre des impôts  [:make install:2]


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°56099960
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 19:34:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Attention, c'est du lourd :  
 
Je constate qu'un salarié qui prend sa retraite tout en étant au taux neutre se voit taxer la prime de retraite (6 mois de salaire donc) au taux de la grille, dans le cas d'espèce 42% directement par l'employeur sans aucune voie de recours.  
Le trop perçu lui sera restitué, mais dans de très long mois.
 
Est-ce bien la le fonctionnement normal du bouzin :??:


 
Oui. Le taux neutre n'est pas figé contrairement au personnalisé, il n'est jamais avantageux pour le contribuable, et c'est pour ça qu'il n'était vraiment pas conseillé. Mais c'est une bonne chose que certains se soient quand même dévoués pour essuyer les plâtres, les retours d'expériences seront peut-être dissuassifs  :jap:  
 
Ca arrive à un de tes proches ou tu le vois en tant qu'employeur ? Deuxième cas je suppose ?


---------------
Koko part en vacances
n°56100264
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2019 à 20:16:42  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Oui. Le taux neutre n'est pas figé contrairement au personnalisé, il n'est jamais avantageux pour le contribuable, et c'est pour ça qu'il n'était vraiment pas conseillé. Mais c'est une bonne chose que certains se soient quand même dévoués pour essuyer les plâtres, les retours d'expériences seront peut-être dissuassifs :jap:

 

Ca arrive à un de tes proches ou tu le vois en tant qu'employeur ? Deuxième cas je suppose ?

 

Ouais second cas. Le gars est vert fluo.
J'ai fait l'effort de passer voir tous mes salariés taux neutres pour leur demander s'ils étaient sur de leur choix. Plusieurs l'avaient fait sans s'en rendre compte d'ailleurs.
Lui, c'était volontaire, il a des revenus immobiliers qu'il ne souhaitait pas voir apparaître. Mauvais choix :o

n°56100317
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 20:23:12  profilanswer
 

Il est ptêtre réellement à 42% en taux personnalisé s'il a beaucoup de foncier, va savoir  :o


---------------
Koko part en vacances
n°56100337
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2019 à 20:26:11  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Il est ptêtre réellement à 42% en taux personnalisé s'il a beaucoup de foncier, va savoir :o

 

Vu la gueule qu'il a tiré quand je lui ai dit ce qu'il se passait, je ne pense pas :o

 

Bien merdique quand même.. .....

n°56102253
Velocesupe​r
Posté le 21-03-2019 à 23:24:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je reçois un courrier papier des impôts: A notre connaissance vous êtes propriétaire de cet appartement, merci de compléter le document en ajoutant des information sur qui occupait le logement le 1er janvier et retrounez-nous le document.

 

Pas d'enveloppe T. [:vautrin:5]

 

Je dois payer une enveloppe et un timbre ? [:vautrin:4]

 

Pas moyen de leur répondre sur le site ? [:vautrin:3]


Fais comme si tu n'avais jamais reçu la lettre :whistle:
Ça arrive que La Poste égare quelques lettres chaque année ;)

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcS4n8tUTRurO1u0hkuyHk1jlmwCwc8haw7R5yEH8mOSH0hYfiIi

 

Et si vraiment tu n'en dors pas la nuit, tu devrais trouver le moyen d'envoyer un mail ou un message à ton centre. Regarde sur dernier avis ou directement sur l'espace client.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-03-2019 à 23:28:25
n°56102845
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 06:14:25  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je reçois un courrier papier des impôts: A notre connaissance vous êtes propriétaire de cet appartement, merci de compléter le document en ajoutant des information sur qui occupait le logement le 1er janvier et retrounez-nous le document.
 
Pas d'enveloppe T.  [:vautrin:5]
 
Je dois payer une enveloppe et un timbre ?   [:vautrin:4]  
 
Pas moyen de leur répondre sur le site ? [:vautrin:3]


 
Rempli. Scanné. Envoyé à l’email présent sur le papelard. Accuse de réception de l’email.  [:yann39]

n°56103032
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-03-2019 à 08:00:37  profilanswer
 

envoie au centre des impôts sans timbre ni adresse d’expéditeur, en général la poste les livre quand même.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56103600
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2019 à 09:20:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Fais comme si tu n'avais jamais reçu la lettre :whistle:
Ça arrive que La Poste égare quelques lettres chaque année ;)

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] OSH0hYfiIi

 

Et si vraiment tu n'en dors pas la nuit, tu devrais trouver le moyen d'envoyer un mail ou un message à ton centre. Regarde sur dernier avis ou directement sur l'espace client.


 :heink: Excellent conseil !!

 

Sais tu à quoi sert cette lettre 1236 envoyée aux proprios ? A établir qui habite dans ce logement pour lui établir sa taxe d'habitation en août 2019. Ne pas le remplir et c'est lui qui paiera  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 22-03-2019 à 09:20:24

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56103679
kaboom85
Posté le 22-03-2019 à 09:26:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Attention, c'est du lourd :  
 
Je constate qu'un salarié qui prend sa retraite tout en étant au taux neutre se voit taxer la prime de retraite (6 mois de salaire donc) au taux de la grille, dans le cas d'espèce 42% directement par l'employeur sans aucune voie de recours.  
Le trop perçu lui sera restitué, mais dans de très long mois.
 
Est-ce bien la le fonctionnement normal du bouzin :??:


 
excellent  :lol:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56105756
Velocesupe​r
Posté le 22-03-2019 à 11:44:26  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


:heink: Excellent conseil !!

 

Sais tu à quoi sert cette lettre 1236 envoyée aux proprios ? A établir qui habite dans ce logement pour lui établir sa taxe d'habitation en août 2019. Ne pas le remplir et c'est lui qui paiera :D


Comment veux-tu qu'il paie, s'il n'habite pas dedans au premier janvier.

 

Imposer une réponse par lettre, sans envoloppe T, c'est délicieusement fourbe.
Pourquoi pas imposer une réponse par téléphone ou sms sur des numéros surtaxés aussi  :sarcastic:

 

Ils n'ont qu'a envoyer ça au locataire... S'il ne veut pas répondre, c'est son problème, c'est lui qui y habite au premier janvier...

n°56105811
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 11:47:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comment veux-tu qu'il paie, s'il n'habite pas dedans au premier janvier.
 
Imposer une réponse par lettre, sans envoloppe T, c'est délicieusement fourbe.
Pourquoi pas imposer une réponse par téléphone ou sms sur des numéros surtaxés aussi  :sarcastic:  
 
Ils n'ont qu'a envoyer ça au locataire... S'il ne veut pas répondre, c'est son problème, c'est lui qui y habite au premier janvier...


Je pense que s'ils envoient ça, c'est justement que le proprio n'a pas déclaré son logement comme loué  [:pascom:9]  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56105828
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2019 à 11:49:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comment veux-tu qu'il paie, s'il n'habite pas dedans au premier janvier.
 
Imposer une réponse par lettre, sans envoloppe T, c'est délicieusement fourbe.
Pourquoi pas imposer une réponse par téléphone ou sms sur des numéros surtaxés aussi  :sarcastic:  
 
Ils n'ont qu'a envoyer ça au locataire... S'il ne veut pas répondre, c'est son problème, c'est lui qui y habite au premier janvier...


S'ils posent la question c'est qu'ils ne savent pas si il y a un locataire, donc comment veux tu envoyer au locataire ?
 
En gros, c'est les 1€ de frais postaux qui t'emmerdent pour lui, pas son potentiel problème de TH. En fait, à part gueuler en permanence, tu ne sers à rien sur ce topic ...


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56105853
Velocesupe​r
Posté le 22-03-2019 à 11:51:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je pense que s'ils envoient ça, c'est justement que le proprio n'a pas déclaré son logement comme loué [:pascom:9]


 :jap:

 
Gnarfou a écrit :


S'ils posent la question c'est qu'ils ne savent pas si il y a un locataire, donc comment veux tu envoyer au locataire ?

 

En gros, c'est les 1€ de frais postaux qui t'emmerdent pour lui, pas son potentiel problème de TH. En fait, à part gueuler en permanence, tu ne sers à rien sur ce topic ...


Attaques personnelles, tu touches rapidement le fond...  [:cend]

n°56105884
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 11:53:22  answer
 

Theomede a écrit :


Je pense que s'ils envoient ça, c'est justement que le proprio n'a pas déclaré son logement comme loué  [:pascom:9]

 

Ah si. On avait rempli le meme papier avec les memes infos l'an dernier. En général, au bout de 3/4 ans avec les mêmes infos, ils envoient plus avant quelques années.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2019 à 11:54:06
n°56106212
chtidunker​quois
Posté le 22-03-2019 à 12:23:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comment veux-tu qu'il paie, s'il n'habite pas dedans au premier janvier.
 
Imposer une réponse par lettre, sans envoloppe T, c'est délicieusement fourbe.[/b]
Pourquoi pas imposer une réponse par téléphone ou sms sur des numéros surtaxés aussi  :sarcastic:  
 
Ils n'ont qu'a envoyer ça au locataire... S'il ne veut pas répondre, c'est son problème, c'est lui qui y habite au premier janvier...


 
- L'application dont on se sert en SIP pour l'IR et la TH n'aimant pas le vide, si pas de locataire rattaché au logement c'est le proprio qui reçoit la TH
 
- C'est bon il va pas pleurer pour 1,5 € de frais d'envois (et puis faut savoir soit l'administration fait des économies ou n'en fait pas ?)

Message cité 1 fois
Message édité par chtidunkerquois le 22-03-2019 à 12:24:03
n°56106398
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 22-03-2019 à 12:46:01  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


S'ils posent la question c'est qu'ils ne savent pas si il y a un locataire, donc comment veux tu envoyer au locataire ?
 
En gros, c'est les 1€ de frais postaux qui t'emmerdent pour lui, pas son potentiel problème de TH. En fait, à part gueuler en permanence, tu ne sers à rien sur ce topic ...

+1


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°56107570
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 14:35:11  answer
 

chtidunkerquois a écrit :


 
- L'application dont on se sert en SIP pour l'IR et la TH n'aimant pas le vide, si pas de locataire rattaché au logement c'est le proprio qui reçoit la TH
 
- C'est bon il va pas pleurer pour 1,5 € de frais d'envois (et puis faut savoir soit l'administration fait des économies ou n'en fait pas ?)


 
Il reçoit surtout la TLV.
Mais j'ai remarqué qu'Iliad mettait parfois automatique une THS au propriétaire, je ne comprends pas pourquoi dans certains cas et pas d'autres.

n°56107596
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 14:37:20  answer
 

Velocesuper a écrit :


Comment veux-tu qu'il paie, s'il n'habite pas dedans au premier janvier.
 
Imposer une réponse par lettre, sans envoloppe T, c'est délicieusement fourbe.
Pourquoi pas imposer une réponse par téléphone ou sms sur des numéros surtaxés aussi  :sarcastic:  
 
Ils n'ont qu'a envoyer ça au locataire... S'il ne veut pas répondre, c'est son problème, c'est lui qui y habite au premier janvier...


 
ça c'est déjà pas mal pratiqué, mais faut t'y faire parce que c'est ça l'avenir.  :hello:

n°56108284
Mitch2Pain
Posté le 22-03-2019 à 15:23:30  profilanswer
 


 
Pas con.
 

Theomede a écrit :


Je pense que s'ils envoient ça, c'est justement que le proprio n'a pas déclaré son logement comme loué  [:pascom:9]  


 
Je ne fraude pas :sweat:  
 
J'ai déclaré en 2018 avoir loué mon appart en 2017.
La déclaration 2019 sur les revenus de 2018 n'a pas encore été faite (comme tout le monde).
 
Leur question concerne la situation au 1er janvier 2019 que je déclarerai normalement en 2020 ... donc je comprend qu'ils aient besoin de l'info maintenant.  
Mais un courrier-papier ... sérieux  [:bluelou:4]  

n°56108399
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2019 à 15:32:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Je ne fraude pas :sweat:  
 
J'ai déclaré en 2018 avoir loué mon appart en 2017.
La déclaration 2019 sur les revenus de 2018 n'a pas encore été faite (comme tout le monde).
 
Leur question concerne la situation au 1er janvier 2019 que je déclarerai normalement en 2020 ... donc je comprend qu'ils aient besoin de l'info maintenant.  
Mais un courrier-papier ... sérieux  [:bluelou:4]  


C'est étonnant que tu ais reçus un courrier car normalement il n'est édité que si l'on "suspecte" un logement vide ou un logement habité par un étudiant rattaché à ses parents.
 
Dans ton cas, s'il n'est pas étudiant, il faudrait que l'occupant du local ne fasse pas de déclaration de revenu pour que la lettre soit éditée.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56108476
__nicolas_​_
Posté le 22-03-2019 à 15:37:51  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


C'est étonnant que tu ais reçus un courrier car normalement il n'est édité que si l'on "suspecte" un logement vide ou un logement habité par un étudiant rattaché à ses parents.
 
Dans ton cas, s'il n'est pas étudiant, il faudrait que l'occupant du local ne fasse pas de déclaration de revenu pour que la lettre soit éditée.


 
Ma mère a déjà recu ce genre de papier et elle louait effectivement à un étudiant rattaché aux parents.
 
Quand le père a eu la douloureuse (TH logement secondaire), il a pleuré le pauvre.

n°56108529
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2019 à 15:41:48  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ma mère a déjà recu ce genre de papier et elle louait effectivement à un étudiant rattaché aux parents.
 
Quand le père a eu la douloureuse (TH logement secondaire), il a pleuré le pauvre.


Il aurait du se déplacer pour un dégrèvement car c'est de la THP, et en plus il aurait pu bénéficier des différentes mesures liées aux revenus. Mais faut le savoir, car la TH des étudiants rattachés est une gageure pour la DGFIP :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56108608
varlocke
Posté le 22-03-2019 à 15:46:41  profilanswer
 


Ça arrive souvent l'année qui suit la vente d'un logement.
Mise à jour auto.  
Même si dans illiad il n'y a pas d'occupant, le propriétaire est bien taxé en THS.


---------------
La France est foutue.
n°56108828
Mitch2Pain
Posté le 22-03-2019 à 16:04:33  profilanswer
 

J'ai scanné ma réponse et envoyée par mail en demandant qu'ils accusent bonne réception.
 
Autre question: je paye depuis janvier un acompte de 38€:
https://reho.st/self/167f70f176f111038331b1b4ca0ef08b5e9b2593.png
 
D'après mes calculs je devrais payer environ 2000€ d'impôts sur mes revenus fonciers (régime micro-foncier):
https://reho.st/self/11237a15cd4931da1f56326320aab75c4e4a3309.png
 
2 031,12 € / 12 = 169,26€
 
Dois-je augmenter la valeur de l’acompte à 169€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 22-03-2019 à 16:05:18
n°56109919
Velocesupe​r
Posté le 22-03-2019 à 17:51:36  profilanswer
 
n°56110753
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2019 à 20:02:16  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai scanné ma réponse et envoyée par mail en demandant qu'ils accusent bonne réception.
 
Autre question: je paye depuis janvier un acompte de 38€:
https://reho.st/self/167f70f176f111 [...] 9b2593.png
 
D'après mes calculs je devrais payer environ 2000€ d'impôts sur mes revenus fonciers (régime micro-foncier):
https://reho.st/self/11237a15cd4931 [...] 4a3309.png
 
2 031,12 € / 12 = 169,26€
 
Dois-je augmenter la valeur de l’acompte à 169€ ?


Pourquoi augmenter tes acomptes ? Tu mets les sous de côté et quand tu feras ta déclaration, les impôts régulariseront sans aucune pénalité comme ça se faisait les années précédentes. Ils sont mieux au chaud à 0,75% sur ton livret A que dans les poches de l'état.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56110929
titi6940
Posté le 22-03-2019 à 20:33:51  profilanswer
 

Si t'as 28€ de prélèvements sociaux, c'est que tes revenus fonciers nets en 2017 avoisinaient les 1950€. Et avec 10€ d'acompte de revenu foncier, ton taux est d'environ 6.10%

Message cité 1 fois
Message édité par titi6940 le 25-03-2019 à 13:01:47
n°56127108
Mitch2Pain
Posté le 25-03-2019 à 12:43:10  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Pourquoi augmenter tes acomptes ? Tu mets les sous de côté et quand tu feras ta déclaration, les impôts régulariseront sans aucune pénalité comme ça se faisait les années précédentes. Ils sont mieux au chaud à 0,75% sur ton livret A que dans les poches de l'état.


 
Oui c'est vrai  :jap:  
 

titi6940 a écrit :

Si t'as 28€ de prélèvements sociaux, c'est que tes revenus fonciers nets en 2017 avoisinaient les 1950€. Et avec 10% d'acompte de revenu foncier, ton taux est d'environ 6.10%


 
Joli  [:implosion du tibia]  
revenus fonciers 2017:  
brut: 2793 €
net (micro foncier): 1955€
 
Par contre mon taux est de 8.8%, pas 6.1%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  669  670  671  672  673  674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR