Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°56127108
Mitch2Pain
Posté le 25-03-2019 à 12:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Pourquoi augmenter tes acomptes ? Tu mets les sous de côté et quand tu feras ta déclaration, les impôts régulariseront sans aucune pénalité comme ça se faisait les années précédentes. Ils sont mieux au chaud à 0,75% sur ton livret A que dans les poches de l'état.

Oui c'est vrai  :jap:  

titi6940 a écrit :

Si t'as 28€ de prélèvements sociaux, c'est que tes revenus fonciers nets en 2017 avoisinaient les 1950€. Et avec 10% d'acompte de revenu foncier, ton taux est d'environ 6.10%

Joli  [:implosion du tibia]  
revenus fonciers 2017:  
brut: 2793 €
net (micro foncier): 1955€

Par contre mon taux est de 8.8%, pas 6.1%

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 12:43:10  profilanswer

n°56127123
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 12:45:39  profilanswer

Je suppose que c'est tellement mal branlé le PAL, que pour les I/P si on fait le choix de les percevoir, le PAL ne se fait pas directement mas à postériori en régulation ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56127258
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 13:03:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Je suppose que c'est tellement mal branlé le PAL, que pour les I/P si on fait le choix de les percevoir, le PAL ne se fait pas directement mas à postériori en régulation ?

Non, aucune raison, normalement ton taux s'applique dessus.

---------------
Koko part en vacances
n°56127269
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 13:05:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Non, aucune raison, normalement ton taux s'applique dessus.

:jap:
C'est une bonne chose, parce que les regul à N+1 quand tu débloques, voilà la surprise  [:tinostar]

---------------
n°56127347
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 13:15:55  profilanswer

Phenom a écrit :

:jap:
C'est une bonne chose, parce que les regul à N+1 quand tu débloques, voilà la surprise  [:tinostar]

Cependant en cherchant un peu je m'aperçois que :
- PAS habituel si c'est payé directement par l'employeur : pas de souci
- PAS par l'établissement qui a les fonds si c'est lui qui paye (l'I/P est versé dessus et tu le débloques aussitôt/avant les 5 ans et en-dehors des motifs prévus) : en théorie oui mais vu qu'ils sont pas prêts, "à titre dérogatoire" aucune sanction n'est prévue de la part de l'administration pour l'année 2019 uniquement.

Donc à surveiller et provisionner au cas où si t'es dans le second cas :o

---------------
Koko part en vacances
n°56127387
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 13:22:55  profilanswer

C'est bien ce que j'avais lu. Organisme tiers là. Ca m'indique pas le montant du PAL pour déblocage, mais je pense que ce sera à régulariser.

---------------
n°56128913
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2019 à 15:14:36  profilanswer

Comment tu peux les débloquer en dehors des motifs prévus ? C'est seulement requalifié après coup ça non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56128926
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 15:15:39  profilanswer

Ben non, au lieu de choisir "placement", tu choisis "paiement", tu es juste imposable dessus.

---------------
n°56129079
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2019 à 15:25:31  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben non, au lieu de choisir "placement", tu choisis "paiement", tu es juste imposable dessus.

Je parle de quand les fonds sont placés, normalement c'est pas déblocable sans une des raisons prévues.

---------------
n°56129202
Phenom
Posté le 25-03-2019 à 15:34:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Je parle de quand les fonds sont placés, normalement c'est pas déblocable sans une des raisons prévues.

Ca tombe bien, je ne parlais pas de ça. Si tu débloques, puisque soumis aux quelques motifs légitimes ce n'est pas imposable, donc pas de question sur le sujet.

Message édité par Phenom le 25-03-2019 à 15:35:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 15:34:50  profilanswer

n°56130257
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2019 à 17:09:29  profilanswer

J'ai oublié de quoter, mais je parlais de ce qu'a dit koko707 :  

Citation :

l'I/P est versé dessus et tu le débloques aussitôt/avant les 5 ans et en-dehors des motifs prévus

Je vois pas comment c'est possible :o

---------------
n°56130561
asmomo
Posté le 25-03-2019 à 17:35:53  profilanswer

:hello:

J'ai des revenus de mon salaire uniquement.

J'ai choisi le taux non personnalisé par principe, et car je compte avoir d'autres revenus prochainement.

Sur une année je n'ai pas 2 fiches de paie identique, à cause de primes d'astreinte, d'heures supplémentaires, de déplacement à l'étranger où je suis mieux payé. Ma convention collective est celle du bâtiment, ce qui veut dire que quand je pars en vacances, ma fiche de salaire est réduite, et à la place c'est la caisse de congés du bâtiment qui me rémunère, avec un bonus de 30%, et la caisse paie plusieurs semaines avant les vacances, donc potentiellement le mois d'avant.

Calculer un impôt mensuel relève donc du casse-tête.

D'après ce que j'avais compris je dois aller tous les mois sur impots.gouv payer le complément entre mon taux personnalisé et le taux réel. Pour janvier je n'ai pas payé d'impôts à cause de l'acompte sur les réductions d'impôt. Février je me suis connecté mais je m'attendais à avoir un bouton pour payer ce que je devais, il y en a effectivement un, qui dit que je n'ai rien à payer.

Mars c'est pareil, je fouille plus, et visiblement il faut que je donne mes revenus de Mars pour pouvoir payer. ça veut dire que je dois attendre la fin du mois pour avoir ma fiche de paie et me dépêcher de payer ?  

On parle d'une différence de 10-20€/mois, je peux mettre un acompte pour l'année et ne plus m'en occuper ?

C'est pas clair, je trouve.

Merci de votre aide :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 25-03-2019 à 17:38:00

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56130579
__nicolas_​_
Posté le 25-03-2019 à 17:38:14  profilanswer

asmomo a écrit :

On parle d'une différence de 10-20€/mois, je peux mettre un acompte pour l'année et ne plus m'en occuper ?

Perso c'est ce que j'ai fais. J'ai estimé combien d'impôts je devrais rajouter par rapport au taux neutre et j'ai fais l’acompte pour l'année complète (pas envie de m'emmerder tous les mois).

n°56131341
chrissud
Posté le 25-03-2019 à 18:57:50  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai des revenus de mon salaire uniquement.

J'ai choisi le taux non personnalisé par principe, et car je compte avoir d'autres revenus prochainement.

Sur une année je n'ai pas 2 fiches de paie identique, à cause de primes d'astreinte, d'heures supplémentaires, de déplacement à l'étranger où je suis mieux payé. Ma convention collective est celle du bâtiment, ce qui veut dire que quand je pars en vacances, ma fiche de salaire est réduite, et à la place c'est la caisse de congés du bâtiment qui me rémunère, avec un bonus de 30%, et la caisse paie plusieurs semaines avant les vacances, donc potentiellement le mois d'avant.

Calculer un impôt mensuel relève donc du casse-tête.

D'après ce que j'avais compris je dois aller tous les mois sur impots.gouv payer le complément entre mon taux personnalisé et le taux réel. Pour janvier je n'ai pas payé d'impôts à cause de l'acompte sur les réductions d'impôt. Février je me suis connecté mais je m'attendais à avoir un bouton pour payer ce que je devais, il y en a effectivement un, qui dit que je n'ai rien à payer.

Mars c'est pareil, je fouille plus, et visiblement il faut que je donne mes revenus de Mars pour pouvoir payer. ça veut dire que je dois attendre la fin du mois pour avoir ma fiche de paie et me dépêcher de payer ?  

C'est pas clair, je trouve.

Merci de votre aide :jap:

Je ne vois pas l'intérêt de tout ton micmac,  tu dis que tu as que ton salaire comme revenu tu espères cacher ce que tu gagnes à ton employeur ?

Quand au niveau de salaire différent d'un mois sur l'autre en raison d'élément exceptionnel, le taux PAS personnalisé est parfait puisque on te prélève juste ce qu'il faut, l'impôt versé est ainsi toujours proportionnel au montant du salaire. Si à l'année tu payes 10 % d'impôt,   les mois faibles à 2000€ tu verses 200€  les mois forts à 4000€ tu verses 400€.

n°56131988
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2019 à 20:14:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso c'est ce que j'ai fais. J'ai estimé combien d'impôts je devrais rajouter par rapport au taux neutre et j'ai fais l’acompte pour l'année complète (pas envie de m'emmerder tous les mois).

C'est bien le taux neutre, jusqu'au jour où ton patron décide de te verser une grosse prime :o

n°56138771
__nicolas_​_
Posté le 26-03-2019 à 14:50:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est bien le taux neutre, jusqu'au jour où ton patron décide de te verser une grosse prime :o

Ya pas de risque ça. Au mieux, les primes chez nous, c'est grand max 4k. Et au pire, je referai un complément d'acompte, c'est pas super grave.

n°56139457
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 15:49:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ya pas de risque ça. Au mieux, les primes chez nous, c'est grand max 4k. Et au pire, je referai un complément d'acompte, c'est pas super grave.

C'est pas ca le truc, c'est que comme le taux neutre est calculé au mois le mois, lors des gros mois, tu te fais surtaxer brutalement. C'est eux qui te doivent de l'argent après, pas toi.

Enfin, t'as pas du lire mon post précédent, mais un de mes gars vient de se prendre un mois à 42% d'IR suite a sa prime de retraite. Ca fait toujours plaisir :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-03-2019 à 15:50:48
n°56139772
__nicolas_​_
Posté le 26-03-2019 à 16:18:10  profilanswer

Enfin, t'as pas du lire mon post précédent, mais un de mes gars vient de se prendre un mois à 42% d'IR suite a sa prime de retraite. Ca fait toujours plaisir :o

Ah oui c'est vrai que c'est mois par mois, j'avais oublié, my bad.

Bah il aura sa prime retraite en deux fois, la moitié maintenant, la moitié l'année prochaine en cadeau des impôts  :o  

n°56139798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2019 à 16:21:09  profilanswer

C'est pas ca le truc, c'est que comme le taux neutre est calculé au mois le mois, lors des gros mois, tu te fais surtaxer brutalement. C'est eux qui te doivent de l'argent après, pas toi.

Ben il avait qu'à pas choisir le taux neutre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56140669
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 17:43:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben il avait qu'à pas choisir le taux neutre.

Au final il n'est pas volé, simple prêt à l'état à taux 0, mais il y a eu très peu de communication sur ces effets de bord qui auraient pu amener les gens à choisir une autre option.

n°56140696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2019 à 17:47:47  profilanswer

Au final il n'est pas volé, simple prêt à l'état à taux 0, mais il y a eu très peu de communication sur ces effets de bord qui auraient pu amener les gens à choisir une autre option.

Y'a juste un warning en gros gras rouge souligné que c'est pas l'option recommandée et que c'est chaud à gérer :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56140733
tim-timmy
Posté le 26-03-2019 à 17:53:33  profilanswer

Mince, le pauvre a touché plus de 47k mensuels... -42% .. ah ça va, il doit pouvoir survivre :p

n°56140755
__nicolas_​_
Posté le 26-03-2019 à 17:56:50  profilanswer

D'ailleurs c'est un peu dégueulasse, si le taux neutre est en dessous de ce qu'on aurait du payer dans le mois, on doit faire un acompte. Pourquoi on peut pas faire un acompte négatif dans ce cas là ? Et c'est les impôts qui nous vont un virement au lieu d'un prélèvement ?

Bon c'est sur qu'il y aurait des abus. Perso je prend 1 milliard d'euro et je quitte la France  :o

n°56140780
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 18:00:52  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Mince, le pauvre a touché plus de 47k mensuels... -42% .. ah ça va, il doit pouvoir survivre :p

Noraj, c'est la vie des BB, le mec a même pas le bac  :o

Message édité par gimly the knight le 26-03-2019 à 18:01:42
n°56165378
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-03-2019 à 12:57:56  profilanswer

Bonjour à tous

Je souhaite changer le compte bancaire utilisé dans les "échanges" avec le service public.

Lors de la dernière déclaration de revenus, il me semble avoir confirmé un compte bancaire, en pratique celui sur lequel j'étais préalablement prélevé avec la mensualisation. C'est d'ailleurs sur ce compte qu'une somme m'a été versé en janvier par rapport à des crédits-d'impôts en anticipation.

Ma question est la suivante : où puis-je changer mes coordonnées bancaire car je n'ai rien trouvé sur le nouveau site ?
Comme je ne suis plus prélevé (PAS), je me demande même si je ne vais pas être obligé d'attendre la prochaine campagne de déclaration des revenus.

D'avance merci

Message édité par _-Sky-_ le 29-03-2019 à 12:58:33

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56165559
chrissud
Posté le 29-03-2019 à 13:16:09  profilanswer

Bonjour,

En principe lorsque tu changes de banque alors que tu es un particulier,  tu peux demander à ta nouvelle banque de procéder au transfèrt en demandant à ton ancienne banque la redirection de tous tes prélèvements ou versements.  Ce service est gratuit et fonctionne bien.

Tu peut aussi aller sur ton espace impot.gouv
choisir [impôt à la source]
et là mettre à jour les coordonnées bancaires.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 29-03-2019 à 13:17:49
n°56167341
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-03-2019 à 15:34:04  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

En principe lorsque tu changes de banque alors que tu es un particulier,  tu peux demander à ta nouvelle banque de procéder au transfèrt en demandant à ton ancienne banque la redirection de tous tes prélèvements ou versements.  Ce service est gratuit et fonctionne bien.

Je quitte cette banque à cause de l'incompétence des gens de l'agence sur de nombreux sujets.
Comme la procédure de transfert nécessite une collaboration des deux banques, je préfère éviter qu'ils interviennent.

chrissud a écrit :

Tu peut aussi aller sur ton espace impot.gouv
choisir [impôt à la source]
et là mettre à jour les coordonnées bancaires.

Je viens de le voir ; je ne devais pas être complètement réveillé l'autre jour car je ne l'avais pas vu.
Merci :jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56172696
asmomo
Posté le 30-03-2019 à 12:17:59  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de tout ton micmac,  tu dis que tu as que ton salaire comme revenu tu espères cacher ce que tu gagnes à ton employeur ?

Quand au niveau de salaire différent d'un mois sur l'autre en raison d'élément exceptionnel, le taux PAS personnalisé est parfait puisque on te prélève juste ce qu'il faut, l'impôt versé est ainsi toujours proportionnel au montant du salaire. Si à l'année tu payes 10 % d'impôt, les mois faibles à 2000€ tu verses 200€  les mois forts à 4000€ tu verses 400€.

Disons que je compte avoir d'autres revenus prochainement, sans que mon employeur n'en soit informé, même indirectement.

Le taux non personnalisé reste proche du taux personnalisé dans mon cas (pour l'instant) donc ça ne change pas grand-chose.

Je comprends que si j'ai des revenus non encore déclarés, le seul moyen de payer des impôts dessus c'est d'utiliser la calculette du site. Mais en l'occurrence pour l'instant ce n'est pas le cas, donc je m'attendais à ce que le site me dise combien payer, qui est juste la différence entre le taux neutre et le taux personnalisé. Différence de 0.3 points...

Accessoirement je suis en vacances et je viens de recevoir la fiche de "paie" de la caisse des congés, visiblement ils n'ont pas connaissance du taux à appliquer, donc ils ont appliqué un taux complètement farfelu, qui fait que j'ai trop payé...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56172844
koko707
Truc07
Posté le 30-03-2019 à 12:49:29  profilanswer

D'une manière générale, retiens qu'entre la simplicité et la confidentialité, il faut choisir.

Pour 0.3 points aucun intérêt d'opter pour la seconde dans ton cas... Quand aux autres revenus que tu auras "prochainement", j'en déduis que tu ne les as pas encore. Si tu commences en 2019, ce ne sera pris en compte, au mieux, qu'au second semestre 2020 sur ton taux personnalisé.

Alors qu'en prenant le taux non personnalisé tu vas devoir déclarer chaque mois tes revenus et donc payer l'IR dès le démarrage de ton autre activité. Donc ce n'est pas avantageux non plus en trésorerie.

---------------
Koko part en vacances
n°56173099
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 30-03-2019 à 13:39:54  profilanswer

Salut,  

Jai fini mon cdd ou j'ai travaillé du 30 octobre au 29 mars.

Je gagnais 2500e net et 2300e net après impôt à la source.

J'ai eu mon solde de tous comptes hier et les impôts m'ont prélevé 1000 euros (Au lieu de 5000 j'ai eu 4000) ce qui me semble aberrant parce qu'après je serais au chômage à 1300e par mois

Il n'y a pas une erreur ?

:merci:

https://image.noelshack.com/fichier [...] 113509.jpg

n°56175155
chtidunker​quois
Posté le 30-03-2019 à 19:28:12  profilanswer

Plymouth a écrit :

Salut,  

Jai fini mon cdd ou j'ai travaillé du 30 octobre au 29 mars.

Je gagnais 2500e net et 2300e net après impôt à la source.

J'ai eu mon solde de tous comptes hier et les impôts m'ont prélevé 1000 euros (Au lieu de 5000 j'ai eu 4000) ce qui me semble aberrant parce qu'après je serais au chômage à 1300e par mois

Il n'y a pas une erreur ?

:merci:

https://image.noelshack.com/fichier [...] 113509.jpg

Bah non vu que l'on t'as prélevé selon ton taux.

n°56202321
eternityfo​rever
Posté le 02-04-2019 à 21:21:08  profilanswer

j'ai décidé au départ de donner un taux neutre et je me dis que j'aurais la flemme de regarder tous les mois sur le site des impots.
du coup en février j'avais fait en sorte de transmettre mon taux mais ça n'a pas été fait.
et en janvier je n'ai rien fait de spécial, donc je suis en retard.

ils demandent d’indiquer les Revenus 2TR déjà soumis aux prélè. soc. avec CSG déductible : où je trouve les bons chiffres ?

n°56204027
chrissud
Posté le 03-04-2019 à 07:52:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que je compte avoir d'autres revenus prochainement, sans que mon employeur n'en soit informé, même indirectement.

Le taux non personnalisé reste proche du taux personnalisé dans mon cas (pour l'instant) donc ça ne change pas grand-chose.

Je comprends que si j'ai des revenus non encore déclarés, le seul moyen de payer des impôts dessus c'est d'utiliser la calculette du site. Mais en l'occurrence pour l'instant ce n'est pas le cas, donc je m'attendais à ce que le site me dise combien payer, qui est juste la différence entre le taux neutre et le taux personnalisé. Différence de 0.3 points...

Accessoirement je suis en vacances et je viens de recevoir la fiche de "paie" de la caisse des congés, visiblement ils n'ont pas connaissance du taux à appliquer, donc ils ont appliqué un taux complètement farfelu, qui fait que j'ai trop payé...

Autre revenu ?  
Si tu crées une entreprise pour laquelle tu optes pour le réel fiscalement l'impôt sur ce revenu n'est prélevé sur ton salaire mais chaque mois ou trimestre tu seras prélevé d'un acompte calculé par le fisc. Par conséquent le taux PAS ne change pas qui pourrait permettre à l'employeur de comprendre que tu as d'autre revenu que les siens.  De plus il a autre chose à faire que d'étudier les revenus autres de ses employés.

La caisse de congé ne peut pas appliquer un taux farfelu,  le taux n'est pas dépendant du service payeur mais uniquement dès règles fiscales.
A défaut du taux personnalisé c'est le taux le taux non personnalisé il n'y en pas d'autre  donc forcément la caisse des congés payés a appliqué le taux provenant du fisc

n°56204040
chrissud
Posté le 03-04-2019 à 07:55:54  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Bah non vu que l'on t'as prélevé selon ton taux.

Tu as choisis le taux non personnalisé,  donc c'est normal c'est ton choix de verser à 18M ton impôt.
Le trop perçu sera régularisé en septembre 2020.

Citation :

Revenu mensuel soumis au prélèvement Taux neutre
Jusqu'à   1403 € 0 %
de 1404 €   à   1456 € 0,5 %
de 1457 €   à   1550 € 1,5
de 1551 €   à   1655 € 2,5 %
de 1656 €   à   1768 € 3,5 %
de 1769 €   à   1863 € 4,5 %
de 1864 €   à   1987 € 6 %
de 1988 €   à   2577 € 7,5 %
de 2578 €   à   2796 € 9 %
de 2797 €   à   3066 € 10,5 %
de 3067 €   à   3451 € 12 %
de 3452 €   à   4028 € 14 %
de 4029 €   à   4829 € 16 %
de 4830 €   à   6042 €  18 %
de 6043 €   à   7779 € 20 %
de 7780 €   à   10 561 € 24 %
de 10 562 €   à   14 794 € 28 %
de 14 795 €   à   22 619 € 33 %
de 22 620 €   à   47 716 € 38 %
A partir de   47 717 € 43 %

Message édité par chrissud le 03-04-2019 à 07:56:48
n°56204059
chrissud
Posté le 03-04-2019 à 08:01:05  profilanswer

eternityforever a écrit :

j'ai décidé au départ de donner un taux neutre et je me dis que j'aurais la flemme de regarder tous les mois sur le site des impots.
du coup en février j'avais fait en sorte de transmettre mon taux mais ça n'a pas été fait.
et en janvier je n'ai rien fait de spécial, donc je suis en retard.

ils demandent d’indiquer les Revenus 2TR déjà soumis aux prélè. soc. avec CSG déductible : où je trouve les bons chiffres ?

Simplement comme chaque année sur ton dernier bulletin de paye de décembre 2018  ou novembre 2018 en cas de décalage de paye.
Si tu n'as pas eu d'augmentation autre que le coût de la vie, le montant de l'année 2017.

Le fisc a 1 mois pour le transmettre aux différents payeurs,  dans la pratique c'est plus court étant payé 1 fois par mois cela serait sur la paye en avril si actualisé aujourd'hui ou au plus tard demain ou sinon en mai.

Message édité par chrissud le 03-04-2019 à 08:01:55
n°56204262
eternityfo​rever
Posté le 03-04-2019 à 08:40:32  profilanswer

Ah OK cest toujours basé sur 2018. Je ne savais pas. Merci beaucoup

n°56204699
eternityfo​rever
Posté le 03-04-2019 à 09:28:30  profilanswer

en fait de 2017 et jusqu'au mi-2018 j'étais en année sabbatique (0 revenus). donc c'est sur que mes revenus de 2019 ont grimpé.

n°56211879
chrissud
Posté le 03-04-2019 à 20:29:46  profilanswer

bon alors tu as ta paye de janvier, février et mars  la base du PAS
Tu multiplies pas 4 + éventuellement des primes

Message édité par chrissud le 03-04-2019 à 20:30:50
n°56230774
pitse
Posté le 05-04-2019 à 18:23:49  profilanswer

bonjour

j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer,  
a partir de juillet 2018 je suis passé volontairement a 80% de temps de travail, officialisé vers oct en congé parental  

est ce que le fait que l'année 2018 ai été une année blanche pose soucis dans ce cas precis ?
je n'ai toujours pas clairement notifié l'administration de ce changement

merci,

n°56231639
tomcat8390
BF1
Posté le 05-04-2019 à 21:03:03  profilanswer

Bonsoir,

comme beaucoup j'aurai une petite question:

je viens donc de recevoir ma déclaration avec dedans la feuille qui explique les cas de revenu exceptionnel.

Bref un truc m'interpelle encore sur les heures supps:il est dit que ces revenu de 2018 ne sont pas imposés.

Pourtant aussi bien des heures faites en fin 2018 mais déclaré en janvier(payé en fev) que celle faites en janvier/février sur la fiche de paie (étrangement il y a marqué avant 2019:magouille de l'employeur ?) le sont puisque le taux d'imposition à été appliqué sur le net à payer avant impôt.

En gros ça devrait  être calculé sur le salaire de base à présent non ?

n°56232991
chtidunker​quois
Posté le 06-04-2019 à 00:12:08  profilanswer

pitse a écrit :

bonjour

j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer,  
a partir de juillet 2018 je suis passé volontairement a 80% de temps de travail, officialisé vers oct en congé parental  

est ce que le fait que l'année 2018 ai été une année blanche pose soucis dans ce cas precis ?
je n'ai toujours pas clairement notifié l'administration de ce changement

merci,

On s'en balance....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)