Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  669  670  671  672  673  674
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°55763811
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 14:06:27  answer
 

Reprise du message précédent :
Alors tu peux calculer tes frais réels et les entrer dans le simulateur pour recalculer le taux dès à présent.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 14:06:27  profilanswer
 

n°55763974
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 11-02-2019 à 14:17:28  profilanswer
 

Merci je teste ce soir :jap:

n°55764577
philibear
Posté le 11-02-2019 à 15:03:56  profilanswer
 

varlocke a écrit :


C'est comme tu veux, soit tu écris via leur espace sécurisé, soit tu te rends avec leur pièce d'identité au centre, soit tu écris en leur nom.
 
Mais franchement, si tes parents ont payés, je suis désolé c'est peine perdue, quand il y a prescription et que c'est payé, ce n'ai jamais accordé.  :jap:


Oui j'ai bien saisi cela; je compte faire la démarche pour les revenus 2016, 2017, 2018.  :jap:


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°55764652
titi6940
Posté le 11-02-2019 à 15:10:19  profilanswer
 

2018 tu les déclareras que dans quelques mois ...

n°55764713
standalone
Posté le 11-02-2019 à 15:16:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'une confirmation :o
Ma mère voulait confirmation du son taux PAS, du coup je suis passé sur le simulateur des impôts : pour 23348 de revenus nets annuels en tant que célibataire, le simulateur me donne 0 d'IR (et donc 0 de PAS) :  
 
https://reho.st/medium/self/75d330b [...] fbbb55.png
 
Je trouve ça chelou, j'étais certain qu'à ce niveau de revenus (1950 nets mensuels) y'avait de l'IR à payer.  
 
Vous confirmez ?


 
ta mère devra payer 1507€ d’impôt en 2018 (et surement pareil en 2019). Soit un pas de 6-7%

n°55792388
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 14-02-2019 à 11:50:37  profilanswer
 

Bonjour
pardon de vous déranger, j'ai procédé au paiment de mon impot sur le revenu (je suis en retard) le 06 Fevrirer en via la plateforme enligne officielle, cependant on est le 14 Fevrier et la somme n'a toujours pas été débitée de mon compte bancaire.

 

maj : Je viens de voir que le prélèvement se fera le 25/03/2019 (sur le mail Récapitulatif de votre paiement) Est ce que j'ai la possiblité d'avancer cette date de prélèvement ? (le plus tôt possible)

 

Est ce que j'ai pas la possibilité d'envoyer directement l'argent sur un compte bancaire des impots avec le numéro de compte ? Il y a quelques années je l'avais fait (pas pour ce centre des impots mais un autre)


Message édité par chris282 le 14-02-2019 à 11:54:15
n°55792554
titi6940
Posté le 14-02-2019 à 12:06:04  profilanswer
 

Tu payes en retard un avis sorti cet automne, ou t'as déclaré tardivement et ta date limite de paiement est le 15/02, et donc en payant en ligne t'es logiquement prélevé le 25 (10j apres la date limite pour un téléreglement).

n°55796476
Laska-
Posté le 14-02-2019 à 19:13:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55797194
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 21:11:11  answer
 

En fait tu as le choix entre deux options: la décla commune ou les impositions séparées. Il n'y a pas de prorata à faire, c'est l'un ou l'autre. A vous de voir.
 
La règle c'est, dans le cas de la séparation de biens (régime normal du pacs), c'est deux lieux d'habitation distincts, deux déclarations.
Après tout dépend de ce que tu appelles "prendre un logement", il sera loin du lieu B? Tu y reviendras chaque week-end?

n°55797215
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-02-2019 à 21:14:00  profilanswer
 

Bonjour,
Dites en 2017 j'allai bosser en transports en communs et en 2018 et 2019 je vais bosser en voiture. 36Km allé retour.
Comment déclarer les frais rééls ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 21:14:00  profilanswer
 

n°55797231
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 21:15:53  answer
 

Il y a un barème dispo sur impots.gouv.fr pour calculer tes "frais réels". Ensuite, si tu veux les faire entrer dans le cadre du prélèvement à la source, tu peux les déclarer rubrique "Gérer mon prélèvement à la source" (il faut demander la ligne frais réels il me semble)

n°55797274
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-02-2019 à 21:23:26  profilanswer
 

Merci j'ai trouvé.
Par contre faut que je connaisse mon revenu 2019 et ça dépend si mon salaire va changer ou pas donc je dois attendre un peu.

n°55798064
Laska-
Posté le 15-02-2019 à 00:01:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 15-02-2019 à 00:16:22
n°55798297
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 04:38:28  answer
 

Laska- a écrit :


Je ne comprend pas, ça veut dire que potentiellement si je me marie ou si je me pacse en indivision, le 22 décembre, je bénéficie de la niche fiscale des deux parts par foyer pour l'année entière ?
 
Quant à vivre sous le même toit, pour détailler, ça pourrait être par exemple ma copine qui aurait un appartement à Dijon (potentiellement assez grand pour y vivre à 2, avec partage des tous les frais) et moi qui aurait une chambre en coloc ou bien un studio en région parisienne. J'y passerais environ 15 nuits par mois et 15 nuits par mois à Dijon.  
Ca peut aussi être 12 nuits à Dijon, 5 à 6 nuits à Paris (dans un studio probablement) et le reste dans un hotel aux frais de mon employeur.
Est-ce qu'on peut dire qu'on vit sous le même toit ou pas ?
Sachant que le studio en région parisienne c'est un endroit utilisé purement pour raisons professionnelles (emploi basé à Paris), et qu'en cas de contrôle, les impots trouveraient un appartement quasi vide (uniforme pour le boulot, valises pour les déplacements, ...) et toutes mes affaires à Dijon.
 
Evidemment, s'il s'avère que prendre un studio me fait perdre le bénéfice de la niche fiscale, il s'avèrera plus rentable de prendre 15 nuitées d'hotel à 40€ soit 600€ par mois vs prix d'un studio + supplément d'impots..
Parce qu'il me semble évident que prendre des chambres d'hôtel à la nuit ne peut pas être considéré comme un logement stable ?


La niche fiscale maintenant? Disons plus simplement que oui, si tu te pacses le 22 décembre 2018, tu peux te déclarer pacsé au titre de l'année 2018 entière, et avoir les deux parts dans ton quotient familial
 
Edit: non de ce que tu dis je pense aucun soucis à ce que tu loues un studio pour le boulot en ayant ta résidence principale ailleurs.


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2019 à 04:41:11
n°55798436
chtidunker​quois
Posté le 15-02-2019 à 07:30:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je ne comprend pas, ça veut dire que potentiellement si je me marie ou si je me pacse en indivision, le 22 décembre, je bénéficie de la niche fiscale des deux parts par foyer pour l'année entière ?
 
Quant à vivre sous le même toit, pour détailler, ça pourrait être par exemple ma copine qui aurait un appartement à Dijon (potentiellement assez grand pour y vivre à 2, avec partage des tous les frais) et moi qui aurait une chambre en coloc ou bien un studio en région parisienne. J'y passerais environ 15 nuits par mois et 15 nuits par mois à Dijon.  
Ca peut aussi être 12 nuits à Dijon, 5 à 6 nuits à Paris (dans un studio probablement) et le reste dans un hotel aux frais de mon employeur.
Est-ce qu'on peut dire qu'on vit sous le même toit ou pas ?
Sachant que le studio en région parisienne c'est un endroit utilisé purement pour raisons professionnelles (emploi basé à Paris), et qu'en cas de contrôle, les impots trouveraient un appartement quasi vide (uniforme pour le boulot, valises pour les déplacements, ...) et toutes mes affaires à Dijon.
 
Evidemment, s'il s'avère que prendre un studio me fait perdre le bénéfice de la niche fiscale, il s'avèrera plus rentable de prendre 15 nuitées d'hotel à 40€ soit 600€ par mois vs prix d'un studio + supplément d'impots..
Parce qu'il me semble évident que prendre des chambres d'hôtel à la nuit ne peut pas être considéré comme un logement stable ?


 
Ta résidence principale c'est Dijon, ta résidence "secondaire" c'est Paris pour raisons professionnelles et après tu déclares en frais réels toutes tes charges pour le second logement (Loyer, TH, Transport jusque Paris, nourriture...)

n°55799063
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2019 à 09:14:47  profilanswer
 

Petit retour d'expérience sur le taux neutre et le prélèvement à la source:
 
-J'ai décide d'opter pour le taux neutre (mon employeur sait déjà assez de choses sur moi).
-Il m'est donc nécessaire de payer un complément sous peine de majoration par les impôts.
-Sur mon espace "Gérer mon prélèvement à la source" des impôts, j'ai un bouton pour déclarer et payer un complément.
-En cliquant sur ce bouton, il me demande mes revenus de février (c'est débile c'est le complément pour ceux de janvier que je viens déclarer, c'est surement un léger bug d'affichage  [:judgedredd:2] ).
-Je rentre mon salaire net imposable et il me calcule automatiquement ce que je dois en complément pour janvier, bon point  [:yann39]  
-Autre bon point, pour ceux qui ont des salaires constants, il est proposé de faire ce paiement complémentaire tous les mois automatiquement [:yann39] . Vu que ce n'est pas mon cas à cause des primes diverses et variées, et du plafonnement de la défiscalisation des heures sup limitée à 5k€ par an, je décide de ne pas choisir cette option.
-N'ayant pas envie d'aller me blaser tous les mois déclarer mes revenus sur le sites des impôts et de payer un complément (le PaS est censé simplifier la vie pas la compliquer en théorie...), je me dis que je ferai un seul paiement pour l'année. Il faut donc que je calcule à la louche ce que je devrai en complément annuel aux impôts. Et c'est pas si simple que ça à calculer (c'est même plutôt la merde en fait). Donc soit on se blase tous les mois à déclarer nos revenus (et faut pas oublier), soit on se blase à estimer le complément qu'on va devoir verser aux impôts au total, gros point négatif  [:judgedredd:2] .
-Après des calculs d’apothicaire, je décide de verser 1.5k€ pour l'année, ça devrait pas être trop mal. Je me dis que je verrai en janvier prochain après la paye de décembre pour vérifier si mon estimation était correcte (faudra pas que j'oublie, c'est pas gagné...).
-Je valide, et l'interface me dit que mon choix a été pris en compte et qu'un mail de confirmation m'est envoyé.
-Gros point négatif, il n'est fait nul part mention de la somme que j'ai décidé de verser (ni dans mon interface, ni dans le mail reçu). Comment j'ai une preuve si y'a un truc qui couille quelque part ? C'est vraiment pas rassurant ça. Ça mange quand même pas de pain de faire un résumé des choix qu'on a fait quand même...
-Ah tiens, y'a un bouton "Consulter l'historique des mes actions". Je me dis que c'est peut-être là. Bah non, c'est tout pourri, je vois juste "Modulation de l'acompte complémentaire de retenue à la source (option pour la non transmission du taux personnalisé)". Ok, on va espérer que ça couille pas...  [:judgedredd:2]  
 
En résumé:
-Pour ceux qui ont des revenus mensuels constants, le PaS est pas mal même avec l'option du taux neutre.
-Par contre, pour ceux comme moi, c'est vraiment tout pourri.

n°55799167
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2019 à 09:23:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je ne comprend pas, ça veut dire que potentiellement si je me marie ou si je me pacse en indivision, le 22 décembre, je bénéficie de la niche fiscale des deux parts par foyer pour l'année entière ?


 
C'est pas une niche fiscale hein :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55799185
kaboom85
Posté le 15-02-2019 à 09:25:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est pas une niche fiscale hein :o


 
techniquement non, dans le principe si


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55799234
chtidunker​quois
Posté le 15-02-2019 à 09:29:46  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Petit retour d'expérience sur le taux neutre et le prélèvement à la source:
 
-J'ai décide d'opter pour le taux neutre (mon employeur sait déjà assez de choses sur moi).


 
Avec le taux foyer ou individualisé, ton employeur n'en saura pas plus que ce qu'il sait déjà actuellement...

Message cité 1 fois
Message édité par chtidunkerquois le 15-02-2019 à 09:30:22
n°55799262
macgawel
Posté le 15-02-2019 à 09:32:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Petit retour d'expérience sur le taux neutre et le prélèvement à la source:
 
-J'ai décide d'opter pour le taux neutre (mon employeur sait déjà assez de choses sur moi).
(...)
-N'ayant pas envie d'aller me blaser tous les mois déclarer mes revenus sur le sites des impôts et de payer un complément (le PaS est censé simplifier la vie pas la compliquer en théorie...), je me dis que je ferai un seul paiement pour l'année. Il faut donc que je calcule à la louche ce que je devrai en complément annuel aux impôts. Et c'est pas si simple que ça à calculer (c'est même plutôt la merde en fait).


Le PàS simplifie ta vie si tu t'y soumets.
A partir du moment où tu décides de passer au taux neutre, tu perds les avantages du PàS et te compliques la vie tout seul comme un grand [:cosmoschtroumpf]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55799288
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2019 à 09:34:16  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :


Avec le taux foyer ou individualisé, ton employeur n'en saura pas plus que ce qu'il sait déjà actuellement...


 
Bien sur que si. Mon employeur sait que je suis célibataire. Si je lui donne mon taux (qui est supérieur au taux neutre vu que je dois payer un complément), il sait nécessairement que j'ai d'autres revenus. Et en fonction de la différence entre mon taux théorique de mon salaire et mon taux réel, il peut connaitre l'ampleur de ces revenus (dans une certaine limite bien sur, mais ça lui donne de l'info).

n°55799343
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2019 à 09:37:28  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Le PàS simplifie ta vie si tu t'y soumets.
A partir du moment où tu décides de passer au taux neutre, tu perds les avantages du PàS et te compliques la vie tout seul comme un grand [:cosmoschtroumpf]


 
J'ai bien compris que l'état fait tout pour qu'on adhère à son système. Forcément devoir gérer les compléments, ça le saoule. Mais l'argument du "vous en faites pas, y'aura un taux neutre pour ceux qui ne veulent pas dévoiler leur situation à leur employeur" qui a été répété souvent aurait clairement du être "si vous voulez protéger votre vie privée, vous aller en chier". Ça aurait été plus honnête...

n°55799375
kaboom85
Posté le 15-02-2019 à 09:39:49  profilanswer
 

ah bah oui le PAS c'est de la merde, mais bon faut bien aider les glandus qui n'arrivent pas à provisionner que veux tu  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55799403
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2019 à 09:41:49  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Bien sur que si. Mon employeur sait que je suis célibataire. Si je lui donne mon taux (qui est supérieur au taux neutre vu que je dois payer un complément), il sait nécessairement que j'ai d'autres revenus. Et en fonction de la différence entre mon taux théorique de mon salaire et mon taux réel, il peut connaitre l'ampleur de ces revenus (dans une certaine limite bien sur, mais ça lui donne de l'info).


 
Oui enfin si ton niveau de vie est largement supérieur à ce qu'il devrait être comparativement à ton salaire, il y a de fortes chances que ton employeur soit au courant que tu as d'autres sources de revenus.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55799558
Velocesupe​r
Posté le 15-02-2019 à 09:51:18  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

ah bah oui le PAS c'est de la merde, mais bon faut bien aider les glandus qui n'arrivent pas à provisionner que veux tu [:spamafote]


Ou peut-être que c'est les impôts qui n'arrivent pas à nous piquer correctement notre pognon :o

 

Insulter les contribuables :love:
C'est sur que ça va ramener la paix et le respect, pour ceux qui sont en contact avec ces "glandus", comme tu dis :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 15-02-2019 à 09:55:40
n°55799654
kaboom85
Posté le 15-02-2019 à 09:57:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ou peut-être que c'est les impôts qui n'arrivent pas à nous piquer correctement notre pognon :o
 
Insulter les contribuables :love:
C'est sur que ça va ramener la paix et le respect, pour ceux qui sont en contact avec ces "glandus", comme tu dis :sarcastic:


nan mais moi je suis pas fou, je suis pas en contact avec le public.
d'ailleurs mon respect à tous ceux qui se les coltinent.
 
le fait est que la plupart des gens ne bite rien à l'impot, entre le fait de devoir provisionner, confondre taux et taux marginal d'imposition, etc.
 
les français sont des veaux selon de Gaulle et à mon avis c'est encore trop gentil  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55799739
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2019 à 10:04:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ou peut-être que c'est les impôts qui n'arrivent pas à nous piquer correctement notre pognon :o
 
Insulter les contribuables :love:
C'est sur que ça va ramener la paix et le respect, pour ceux qui sont en contact avec ces "glandus", comme tu dis :sarcastic:


 
Si tu sais lire, il ne traite de glandus que ceux qui ne provisionnent pas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55799777
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-02-2019 à 10:06:41  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


nan mais moi je suis pas fou, je suis pas en contact avec le public.
d'ailleurs mon respect à tous ceux qui se les coltinent.
 
le fait est que la plupart des gens ne bite rien à l'impot, entre le fait de devoir provisionner, confondre taux et taux marginal d'imposition, etc.
 
les français sont des veaux selon de Gaulle et à mon avis c'est encore trop gentil  [:spamafote]


 
la plupart des gens ne bitent rien aux impôts, du coup on va faire un système ou ils devront eux même anticiper leurs revenus futurs, gérer eux même leur taux de prélèvement, etc   [:madame_de_galles:5]  
 
chapeau les mecs :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55799792
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2019 à 10:07:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
la plupart des gens ne bitent rien aux impôts, du coup on va faire un système ou ils devront eux même anticiper leurs revenus futurs, gérer eux même leur taux de prélèvement, etc   [:madame_de_galles:5]  
 
chapeau les mecs :o


 
Prélèvement fixe de 20% pour tout le monde, problème réglé :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55799802
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 10:08:39  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
d'ailleurs mon respect à tous ceux qui se les coltinent.


Merci.

thun_on_the_r a écrit :


 
la plupart des gens ne bitent rien aux impôts, du coup on va faire un système ou ils devront eux même anticiper leurs revenus futurs, gérer eux même leur taux de prélèvement, etc   [:madame_de_galles:5]  
 
chapeau les mecs :o


 
Ah bah il va bien falloir qu'ils s'y mettent. Qu'ils y comprennent quelque chose ou pas.

n°55799886
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-02-2019 à 10:18:22  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
la plupart des gens ne bitent rien aux impôts, du coup on va faire un système ou ils devront eux même anticiper leurs revenus futurs, gérer eux même leur taux de prélèvement, etc   [:madame_de_galles:5]  
 
chapeau les mecs :o


 
Bah non justement, ceux qui bitent rien ne touche à rien et ça se passera bien. C'est ceux qui veulent être plus malin que tout le monde qui font des conneries et râlent derrière  :pt1cable:

n°55800626
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-02-2019 à 11:12:46  profilanswer
 


 
 
 
le rouleau compresseur du fisc reconnaitra les siens  [:aka44]  
 
ouin ouin pourquoi les gens nous aiment pas ?  [:whine]  
 
:o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55800652
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 11:14:21  answer
 

Les agents du "fisc" n'ont pas franchement eu le choix.

n°55800724
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-02-2019 à 11:20:32  profilanswer
 


 
Je sais bien :jap:
 
vous pouvez appliquer la mesure et la trouver débile, aussi :jap:
 
Je pointais juste la bizarrerie du raisonnement de kaboom  :jap:  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55800765
kaboom85
Posté le 15-02-2019 à 11:23:31  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je sais bien :jap:
 
vous pouvez appliquer la mesure et la trouver débile, aussi :jap:
 
Je pointais juste la bizarrerie du raisonnement de kaboom  :jap:  


 
quelle bizarrerie ?
y a meme pas de raisonnement  :D  
 
je trouve que les contribuables ne comprennent rien
je trouve que le PAS c'est de la merde
 
c'est indépendant  [:spamafote]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55800816
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-02-2019 à 11:28:09  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
quelle bizarrerie ?
y a meme pas de raisonnement  :D  

je trouve que les contribuables ne comprennent rien
je trouve que le PAS c'est de la merde

 
c'est indépendant  [:spamafote]  


 
La ça me va  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55800838
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2019 à 11:29:46  profilanswer
 

apidya a écrit :


Bah non justement, ceux qui bitent rien ne touche à rien et ça se passera bien. C'est ceux qui veulent être plus malin que tout le monde qui font des conneries et râlent derrière  :pt1cable:


 
A mon avis, le versement de 60% des crédits d'impôts de l'année N-1 au début d'année va faire des dégâts chez certains.
 
-Quoi ??? Vous me demandez de rembourser cette somme ? Mais vous êtes fou, vous me l'avez donné alors je l'ai dépensé.
-Oui mais vous n'êtes plus éligibles cette année, donc il faut rembourser.
-Mais si j'étais plus éligible, fallait pas me la verser, c'est honteux. De toute façon, j'ai pas de quoi la rembourser. Je peux étaler le paiement sur 36 mois ?
 

n°55800861
macgawel
Posté le 15-02-2019 à 11:32:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

J'ai bien compris que l'état fait tout pour qu'on adhère à son système. Forcément devoir gérer les compléments, ça le saoule. Mais l'argument du "vous en faites pas, y'aura un taux neutre pour ceux qui ne veulent pas dévoiler leur situation à leur employeur" qui a été répété souvent aurait clairement du être "si vous voulez protéger votre vie privée, vous aller en chier". Ça aurait été plus honnête...

Mouais...
 
Vu ma situation je ne me suis pas penché plus que ça sur le taux neutre. Pourtant même en survolant le bousin et sans être un expert fiscaliste je me suis vite rendu compte que ça complique les choses.
Après, en soi (et théoriquement, je ne suis pas allé voir en pratique) ce n'est pas non plus la mort :
Tu connais ton taux "réel". Tu connais le taux neutre. La différence te donne le pourcentage de ton salaire à envoyer au fisc.
Et même ce que tu en décris n'a pas l'air extrêmement complexe, il suffit de recopier tous les mois une ligne de ton bulletin de salaire...
 
Le problème c'est que tu veux le taux neutre et que tu ne veux pas t'emmerder derrière. Beurre, crémière, toussa.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55800894
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2019 à 11:34:30  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Mouais...
 
Vu ma situation je ne me suis pas penché plus que ça sur le taux neutre. Pourtant même en survolant le bousin et sans être un expert fiscaliste je me suis vite rendu compte que ça complique les choses.
Après, en soi (et théoriquement, je ne suis pas allé voir en pratique) ce n'est pas non plus la mort :
Tu connais ton taux "réel". Tu connais le taux neutre. La différence te donne le pourcentage de ton salaire à envoyer au fisc.
Et même ce que tu en décris n'a pas l'air extrêmement complexe, il suffit de recopier tous les mois une ligne de ton bulletin de salaire...
 
Le problème c'est que tu veux le taux neutre et que tu ne veux pas t'emmerder derrière. Beurre, crémière, toussa.


 
Bah oui, pour garder ma vie privée, je suis obligé de passer à un système moins pratique qu'avant. Donc c'est pas une avancée dans mon cas. Avant j'avais tous ces avantages hein...

n°55800986
macgawel
Posté le 15-02-2019 à 11:43:32  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Bah oui, pour garder ma vie privée, je suis obligé de passer à un système moins pratique qu'avant. Donc c'est pas une avancée dans mon cas. Avant j'avais tous ces avantages hein...

[:fredmoul:1]  
 
Les réformes ne sont pas faites pour ton cas personnel. Elles sont faites "dans l'intérêt collectif".
Comme toute réforme, il y a des gagnants et des perdants. Le tout, c'est que la somme des gains soit supérieure à la somme des pertes. Et ça on le verra à l'usage, même si tu "bénéficieras" des suppressions de personnel que le PàS permet :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55801372
titi6940
Posté le 15-02-2019 à 12:20:36  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Petit retour d'expérience sur le taux neutre et le prélèvement à la source:
 
-J'ai décide d'opter pour le taux neutre (mon employeur sait déjà assez de choses sur moi).
-Il m'est donc nécessaire de payer un complément sous peine de majoration par les impôts.
-Sur mon espace "Gérer mon prélèvement à la source" des impôts, j'ai un bouton pour déclarer et payer un complément.
-En cliquant sur ce bouton, il me demande mes revenus de février (c'est débile c'est le complément pour ceux de janvier que je viens déclarer, c'est surement un léger bug d'affichage  [:judgedredd:2] ).
-Je rentre mon salaire net imposable et il me calcule automatiquement ce que je dois en complément pour janvier, bon point  [:yann39]  
-Autre bon point, pour ceux qui ont des salaires constants, il est proposé de faire ce paiement complémentaire tous les mois automatiquement [:yann39] . Vu que ce n'est pas mon cas à cause des primes diverses et variées, et du plafonnement de la défiscalisation des heures sup limitée à 5k€ par an, je décide de ne pas choisir cette option.
-N'ayant pas envie d'aller me blaser tous les mois déclarer mes revenus sur le sites des impôts et de payer un complément (le PaS est censé simplifier la vie pas la compliquer en théorie...), je me dis que je ferai un seul paiement pour l'année. Il faut donc que je calcule à la louche ce que je devrai en complément annuel aux impôts. Et c'est pas si simple que ça à calculer (c'est même plutôt la merde en fait). Donc soit on se blase tous les mois à déclarer nos revenus (et faut pas oublier), soit on se blase à estimer le complément qu'on va devoir verser aux impôts au total, gros point négatif  [:judgedredd:2] .
-Après des calculs d’apothicaire, je décide de verser 1.5k€ pour l'année, ça devrait pas être trop mal. Je me dis que je verrai en janvier prochain après la paye de décembre pour vérifier si mon estimation était correcte (faudra pas que j'oublie, c'est pas gagné...).
-Je valide, et l'interface me dit que mon choix a été pris en compte et qu'un mail de confirmation m'est envoyé.
-Gros point négatif, il n'est fait nul part mention de la somme que j'ai décidé de verser (ni dans mon interface, ni dans le mail reçu). Comment j'ai une preuve si y'a un truc qui couille quelque part ? C'est vraiment pas rassurant ça. Ça mange quand même pas de pain de faire un résumé des choix qu'on a fait quand même...
-Ah tiens, y'a un bouton "Consulter l'historique des mes actions". Je me dis que c'est peut-être là. Bah non, c'est tout pourri, je vois juste "Modulation de l'acompte complémentaire de retenue à la source (option pour la non transmission du taux personnalisé)". Ok, on va espérer que ça couille pas...  [:judgedredd:2]  
 
En résumé:
-Pour ceux qui ont des revenus mensuels constants, le PaS est pas mal même avec l'option du taux neutre.
-Par contre, pour ceux comme moi, c'est vraiment tout pourri.


 
2 choses:
 
1) Si t'as des revenus variables, le taux neutre est la pire des conneries. Prenons l'exemple que ton taux est de 10% mais que t'as un 13eme mois ou des primes.
Les mois normaux, il t'appliquera par exemple le taux neutre de 7.5% et tu devras aller compléter pour arrive à 10%. Les mois ou t'as la prime, il t'aura pris par exemple 16%, donc t'aura été surprélevé et la différence te sera rendu qu'une fois la déclaration déposée.
 
2) Ton complément payé, tu peux le retrouver dans "gérer mes acomptes"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  669  670  671  672  673  674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR