Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°55801372
titi6940
Posté le 15-02-2019 à 12:20:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Petit retour d'expérience sur le taux neutre et le prélèvement à la source:
 
-J'ai décide d'opter pour le taux neutre (mon employeur sait déjà assez de choses sur moi).
-Il m'est donc nécessaire de payer un complément sous peine de majoration par les impôts.
-Sur mon espace "Gérer mon prélèvement à la source" des impôts, j'ai un bouton pour déclarer et payer un complément.
-En cliquant sur ce bouton, il me demande mes revenus de février (c'est débile c'est le complément pour ceux de janvier que je viens déclarer, c'est surement un léger bug d'affichage  [:judgedredd:2] ).
-Je rentre mon salaire net imposable et il me calcule automatiquement ce que je dois en complément pour janvier, bon point  [:yann39]  
-Autre bon point, pour ceux qui ont des salaires constants, il est proposé de faire ce paiement complémentaire tous les mois automatiquement [:yann39] . Vu que ce n'est pas mon cas à cause des primes diverses et variées, et du plafonnement de la défiscalisation des heures sup limitée à 5k€ par an, je décide de ne pas choisir cette option.
-N'ayant pas envie d'aller me blaser tous les mois déclarer mes revenus sur le sites des impôts et de payer un complément (le PaS est censé simplifier la vie pas la compliquer en théorie...), je me dis que je ferai un seul paiement pour l'année. Il faut donc que je calcule à la louche ce que je devrai en complément annuel aux impôts. Et c'est pas si simple que ça à calculer (c'est même plutôt la merde en fait). Donc soit on se blase tous les mois à déclarer nos revenus (et faut pas oublier), soit on se blase à estimer le complément qu'on va devoir verser aux impôts au total, gros point négatif  [:judgedredd:2] .
-Après des calculs d’apothicaire, je décide de verser 1.5k€ pour l'année, ça devrait pas être trop mal. Je me dis que je verrai en janvier prochain après la paye de décembre pour vérifier si mon estimation était correcte (faudra pas que j'oublie, c'est pas gagné...).
-Je valide, et l'interface me dit que mon choix a été pris en compte et qu'un mail de confirmation m'est envoyé.
-Gros point négatif, il n'est fait nul part mention de la somme que j'ai décidé de verser (ni dans mon interface, ni dans le mail reçu). Comment j'ai une preuve si y'a un truc qui couille quelque part ? C'est vraiment pas rassurant ça. Ça mange quand même pas de pain de faire un résumé des choix qu'on a fait quand même...
-Ah tiens, y'a un bouton "Consulter l'historique des mes actions". Je me dis que c'est peut-être là. Bah non, c'est tout pourri, je vois juste "Modulation de l'acompte complémentaire de retenue à la source (option pour la non transmission du taux personnalisé)". Ok, on va espérer que ça couille pas...  [:judgedredd:2]  
 
En résumé:
-Pour ceux qui ont des revenus mensuels constants, le PaS est pas mal même avec l'option du taux neutre.
-Par contre, pour ceux comme moi, c'est vraiment tout pourri.


 
2 choses:
 
1) Si t'as des revenus variables, le taux neutre est la pire des conneries. Prenons l'exemple que ton taux est de 10% mais que t'as un 13eme mois ou des primes.
Les mois normaux, il t'appliquera par exemple le taux neutre de 7.5% et tu devras aller compléter pour arrive à 10%. Les mois ou t'as la prime, il t'aura pris par exemple 16%, donc t'aura été surprélevé et la différence te sera rendu qu'une fois la déclaration déposée.
 
2) Ton complément payé, tu peux le retrouver dans "gérer mes acomptes"

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 12:20:36  profilanswer
 

n°55801746
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2019 à 13:09:10  profilanswer
 

titi6940 a écrit :


 
2 choses:
 
1) Si t'as des revenus variables, le taux neutre est la pire des conneries. Prenons l'exemple que ton taux est de 10% mais que t'as un 13eme mois ou des primes.
Les mois normaux, il t'appliquera par exemple le taux neutre de 7.5% et tu devras aller compléter pour arrive à 10%. Les mois ou t'as la prime, il t'aura pris par exemple 16%, donc t'aura été surprélevé et la différence te sera rendu qu'une fois la déclaration déposée.
 
2) Ton complément payé, tu peux le retrouver dans "gérer mes acomptes"


 
1) Bah oui c'est pour ça que j'ai du calculer pour savoir combien je devrais aux impôts au total et que c'était un peu compliqué. Genre, ok en février je vais avoir une prime donc le taux neutre sera de X%. En Mars, pas de prime donc Y%. Au final, j'ai fais le total prévisionnel de combien ils vont me prendre avec les différents taux. Je calcule à coté combien je vais devoir d'impôts sur l'année, je soustrais le prévisionnel payé à la source et je fais un acompte unique du delta  :D  
 
2) Merci beaucoup, tu gères !
 
L'intitulé c'est "Vos acomptes mensuels sur vos revenus fonciers, indépendants, pensions alimentaires..."
Ils parlent pas des acomptes des salaires dans l'intitulé mais c'est là qu'il faut aller voir quand même. Belle logique...

n°55801999
Laska-
Posté le 15-02-2019 à 13:40:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Laska- le 15-02-2019 à 13:49:11
n°55802106
macgawel
Posté le 15-02-2019 à 13:51:48  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

L'intitulé c'est "Vos acomptes mensuels sur vos revenus fonciers, indépendants, pensions alimentaires..."
Ils parlent pas des acomptes des salaires dans l'intitulé mais c'est là qu'il faut aller voir quand même. Belle logique...

Si tu n'as que des salaires, ton taux effectif = le taux neutre.
C'est bien parce que tu as d'autres revenus que tu dois payer un acompte.
 
La logique n'est pas si mauvaise [:cosmoschtroumpf]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55802237
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2019 à 14:03:36  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Si tu n'as que des salaires, ton taux effectif = le taux neutre.
C'est bien parce que tu as d'autres revenus que tu dois payer un acompte.
 
La logique n'est pas si mauvaise [:cosmoschtroumpf]


 
Presque mais non, tu as tort  :o  
 
Le taux effectif n'est pas égal au taux neutre même avec uniquement un salaire.
 
Exemple:
de 2 578 à 2 797 => taux neutre de 9%
 
Si tu gagnes 2797€ net imposable soit annuellement 33564€, le simulateur des impôts donne un taux réel de 9.7%

n°55804941
chrissud
Posté le 15-02-2019 à 18:55:38  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Presque mais non, tu as tort  :o  
 
Le taux effectif n'est pas égal au taux neutre même avec uniquement un salaire.
 
Exemple:
de 2 578 à 2 797 => taux neutre de 9%
 
Si tu gagnes 2797€ net imposable soit annuellement 33564€, le simulateur des impôts donne un taux réel de 9.7%


Et donc gagnant un peu moins de 2797 € par mois (classe sociale aisée), tu es à 19,579 €.


Message édité par chrissud le 15-02-2019 à 18:55:47
n°55806631
macgawel
Posté le 16-02-2019 à 00:45:22  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Presque mais non, tu as tort  :o  
 
Le taux effectif n'est pas égal au taux neutre même avec uniquement un salaire.
 
Exemple:
de 2 578 à 2 797 => taux neutre de 9%
 
Si tu gagnes 2797€ net imposable soit annuellement 33564€, le simulateur des impôts donne un taux réel de 9.7%

Si tu lâchais cette mouche tu constaterais que le taux neutre, comme souvent à la DGFiP, est "arrondi" (au demi-point).


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55807126
Snev
Posté le 16-02-2019 à 09:56:07  profilanswer
 

Ah tiens, je profite de voir passer ce topic sous mes yeux :o
 
J'ai mis à jour mon taux le 2 janvier dès que le site a été débloqué pour pouvoir le modifier. Mon salaire fin janvier a été prélevé des impôts au taux initialement déterminé par Bercy et non celui que j'ai indiqué le 2 janvier.
 
Normal ? Sachant que les salaires de ma boite doivent être bloqués autour du 20 du mois en cours.
 
Bref, j'ai relevé le taux car mes revenus de 2018 sont supérieurs à 2017 et que ceux de 2019 seront à peu près identiques à 2018.
 
Je dois modifier le taux sur internet et faire autre chose auprès de ma boite peut-être ? Ou bien ça sera bon pour ce mois-ci ?

n°55807141
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2019 à 10:00:23  answer
 

Ça peut prendre 2 à 3 mois...

n°55807179
chrissud
Posté le 16-02-2019 à 10:10:33  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ah tiens, je profite de voir passer ce topic sous mes yeux :o
 
J'ai mis à jour mon taux le 2 janvier....
.....Je dois modifier le taux sur internet ...


Si tu as mis à jour ton taux c'est bien grâce à internet.
 
Il devrait être à jour sur ton bulletin de paye de février.
Le logiciel de paye de la société communique 1 fois par mois, lorsque ta société a envoyé les éléments de janvier a reçu les nouvelles informations pour la mise à jour des taux PAS.
 


Message édité par chrissud le 16-02-2019 à 10:10:47
mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 10:10:33  profilanswer
 

n°55808312
pousf
Posté le 16-02-2019 à 14:30:54  profilanswer
 

Si je choisis de payer des prestations de mon CE via retrait sur salaire, est-ce que le PAS sera basé sur le montant avant ou après déduction de ces prestations ?

n°55809370
chrissud
Posté le 16-02-2019 à 18:28:01  profilanswer
 

CE c'est le marquage de la norme européenne ?
Si tu achètes des prestations qui sera retiré de ton salaire net ou que tu payes par chèque, CB cela change rien.
 
Le prélèvement à la source qui est en fait un acompte sur l'impôt, n'est pas basé sur le net à payer mais sur le net imposable.
l'impôt qu'on paye lorsque qu'on consomme, s'appelle la TVA.
 


Message édité par chrissud le 16-02-2019 à 18:30:50
n°55810136
koko707
Truc07
Posté le 16-02-2019 à 20:56:09  profilanswer
 

pousf a écrit :

Si je choisis de payer des prestations de mon CE via retrait sur salaire, est-ce que le PAS sera basé sur le montant avant ou après déduction de ces prestations ?


 
Avant déduction.
 
Sinon j'aurais été le premier à upgrader ma mutuelle par exemple  :D


---------------
Koko part en vacances
n°55810165
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-02-2019 à 21:01:19  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Avant déduction.

 

Sinon j'aurais été le premier à upgrader ma mutuelle par exemple :D

 

Bof ça reste marginal et de toute façon tu auras la régul l'année d'après.
Par contre le prélèvement à la source joue sur la quotité saisissable ce qui est complètement illogique  :O

n°55829791
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-02-2019 à 11:59:19  profilanswer
 

Amis HFRiens :hello:
Après un exil (travail à l'étranger), je reviens en France travailler, et j'ai rien suivi des modalités du prélèvement à la source.
 
Juste une question, sans entrer dans les détails : Dans les grandes lignes, si je choisi le taux de prélèvement à la source "neutre", je pourrais faire une régulation en fin d'année pour les différentes déductions ? (frais réels, emploi personne à domicile, crèche, etc ?)
:hello:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°55830287
chrissud
Posté le 19-02-2019 à 13:01:30  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Amis HFRiens :hello:
Après un exil (travail à l'étranger), je reviens en France travailler, et j'ai rien suivi des modalités du prélèvement à la source.
 
Juste une question, sans entrer dans les détails : Dans les grandes lignes, si je choisi le taux de prélèvement à la source "neutre", je pourrais faire une régulation en fin d'année pour les différentes déductions ? (frais réels, emploi personne à domicile, crèche, etc ?)
:hello:


 
rien de changer de ce côté là.
 
En juin 2020 tu devras établir ta déclaration de revenu 2019 et en septembre tu recevras le décompte avec le solde à payer ou un trop versé.
 
Le PAS représente environ 1/12 de ton impôt si le revenu est constant.
Le PAS n'est qu'un acompte, le taux neutre concerne le niveau d'impôt pour une personne célibataire dans enfant.
 
 

n°55831962
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-02-2019 à 15:18:44  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
rien de changer de ce côté là.
 
En juin 2020 tu devras établir ta déclaration de revenu 2019 et en septembre tu recevras le décompte avec le solde à payer ou un trop versé.
 
Le PAS représente environ 1/12 de ton impôt si le revenu est constant.
Le PAS n'est qu'un acompte, le taux neutre concerne le niveau d'impôt pour une personne célibataire dans enfant.
 
 


Ok donc je laisse faire.  
:jap:  
:hello:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°55860252
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-02-2019 à 12:45:04  profilanswer
 

petite question: je peux déduire 170 km/jour de mon IR au lieu des 80 maxi en étant célibataire ou c'est mort ? :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55860273
varlocke
Posté le 22-02-2019 à 12:47:20  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

petite question: je peux déduire 170 km/jour de mon IR au lieu des 80 maxi en étant célibataire ou c'est mort ? :o


Euh...tu oses vraiment poser la question  :o


---------------
La France est foutue.
n°55860294
koko707
Truc07
Posté le 22-02-2019 à 12:49:52  profilanswer
 

Si c'est pour convenance personnelle, non, mais si c'est "subi" ça peut se faire. Faudra donner plus de détails si tu veux une réponse claire :D
 
(au passage cette possibilité devrait être réservée à ceux qui ont des situations "subies" même s'ils sont en couple mais bon...)


---------------
Koko part en vacances
n°55860706
kokola
!!!
Posté le 22-02-2019 à 13:36:14  profilanswer
 

être en couple, c'est bon comme situation subie :o


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°55861045
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2019 à 14:08:25  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

petite question: je peux déduire 170 km/jour de mon IR au lieu des 80 maxi en étant célibataire ou c'est mort ? :o


T'as les conditions sur le bofip :  
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] language=2
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55863038
incassable
Posté le 22-02-2019 à 16:47:37  profilanswer
 

Salut ! On peut parler impots sur les donations ici ?

n°55870774
batcha
Posté le 23-02-2019 à 23:15:39  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question sur le PAS.
 
En 2018, j’ai fait 32k en salarié et 68k en Micro Entreprise avec option du prélèvement libératoire.
 
Maintenant, je suis en Micro à plein temps.  
 
Je n’ai pas eu de prélèvement des impôts mais je ne suis plus salarié. Est ce que je dois m’inquiéter? Je dois un 9k d’impôt pour l’année 2018.
 
Merci,


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°55872653
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 14:25:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55873119
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-02-2019 à 16:24:20  profilanswer
 

Non, il est déductible pour 66% de sa valeur, donc 66€, quelque soit ta tranche,.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55873227
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-02-2019 à 16:51:08  profilanswer
 

Pour le dire autrement, c'est une réduction d'impôt de X% du montant versé et non pas une déduction du montant versé de l'assiette des revenus imposés.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55873753
chtidunker​quois
Posté le 24-02-2019 à 18:38:08  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Pour le dire autrement, c'est une réduction d'impôt de X% du montant versé et non pas une déduction du montant versé de l'assiette des revenus imposés.


 
Pourquoi le dire autrement, l'explication de Gnarfou est on ne peut plus claire ?

n°55874671
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-02-2019 à 20:50:27  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :

 

Pourquoi le dire autrement, l'explication de Gnarfou est on ne peut plus claire ?

 

Pour dire quelque chose de correct si tu préfères, ce n'est pas 'déductible' des revenus imposables (ce qui était le calcul de glubovore, et c'est parce que ce n'est pas ce calcul que ce n'est pas le résultat)


Message édité par Mr Oscar le 24-02-2019 à 20:53:24

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55875274
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 22:22:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55885683
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-02-2019 à 09:43:10  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Euh...tu oses vraiment poser la question  :o


 
on me soutiens mordicus que oui sur un autre topic, donc je demande ici :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55887310
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2019 à 11:48:20  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on me soutiens mordicus que oui sur un autre topic, donc je demande ici :D


 
Ben oui, c'est tout à fait possible si tu regardes le lien que j'ai mis.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55887404
Rui_
Posté le 26-02-2019 à 11:54:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on me soutiens mordicus que oui sur un autre topic, donc je demande ici :D


 
Ben vue que plusieurs en ont profité tout en étant célibataire...
Maintenant est ce que tout le monde peut en profiter: "non" il faut que le dossier soit compatible. Mais être célibataire ne rend pas caduc le dossier.

n°55887466
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-02-2019 à 11:59:10  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ben oui, c'est tout à fait possible si tu regardes le lien que j'ai mis.


 
oui, j'ai lu :D
 

Citation :

au-delà de 40 kilomètres le salarié doit, pour obtenir la déduction intégrale de ses frais de transport, justifier de l'éloignement par des circonstances particulières notamment liées à l'emploi occupé mais aussi par des circonstances, autres que de convenances personnelles, d'ordre familial ou social ;


 

Citation :

Dans ce cas, la déduction de l'intégralité des frais justifiés dans les conditions exposées au I-A-1-a § 20 ci-dessus doit être admise. Il n'est pas possible de donner une liste exhaustive des circonstances particulières, autres que des motifs de pure convenance personnelle, qui peuvent justifier un éloignement entre leur domicile et leur lieu de travail supérieur à 40 km.
 
Mais l'appréciation de ces circonstances, dans chaque cas particulier, doit prendre en compte l'évolution des comportements sociaux et des conditions d'emploi des salariés et notamment les difficultés économiques du bassin d'emploi dans lequel se trouve le domicile du salarié, notamment si ce dernier est situé en zone rurale ou au contraire si l'emploi est situé du côté étranger d'une zone frontalière


 
au cas par cas, suivant l'humeur du type qui valide le bouzin, ça donne pas envie :o et ça confirme ce que je pensais :jap: la norme est le refus, l'acceptation l'exception :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55887668
Rui_
Posté le 26-02-2019 à 12:19:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


au cas par cas, suivant l'humeur du type qui valide le bouzin, ça donne pas envie :o et ça confirme ce que je pensais :jap: la norme est le refus, l'acceptation l'exception :jap:


 
T'as bien sûr des stats pour prouver ça?  :o  
Ou c'est le même ressentit pour dire qu'un célibataire était de facto rembarré?  :whistle:

n°55887683
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-02-2019 à 12:21:02  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
T'as bien sûr des stats pour prouver ça?  :o  
Ou c'est le même ressentit pour dire qu'un célibataire était de facto rembarré?  :whistle:


 
la règle est bien le refus, avec dérogation possible.
 
J'imagine que si 100% des demandes sont acceptées, la loi est un peu débile, non ? :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55887708
Rui_
Posté le 26-02-2019 à 12:24:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
la règle est bien le refus, avec dérogation possible.
 
J'imagine que si 100% des demandes sont acceptées, la loi est un peu débile, non ? :D


 
 
 [:clooney6] C'est pas ce que tu disais hein, merci.  
C'était "oui mais si la demande est faite par un célibataire est les retoqué directement" ce qui est faut.
Le fait d'être célibataire n'est pas un critère éliminatif ce n'est qu'un des critères d'étude du dossier.

n°55887730
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-02-2019 à 12:26:23  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
 
 [:clooney6] C'est pas ce que tu disais hein, merci.  
C'était "oui mais si la demande est faite par un célibataire est les retoqué directement" ce qui est faut.
Le fait d'être célibataire n'est pas un critère éliminatif ce n'est qu'un des critères d'étude du dossier.


C'est trop gros, ça ne passera pas :o
 
La définition de Éliminatif :
 
Il s'agit d'une conception philosophique et épistémologique, selon laquelle les phénomènes psychologiques étant réductibles à des phénomènes de niveau inférieur (neurobiologique), la psychologie n'aura un jour plus de raison d'exister.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55887750
Rui_
Posté le 26-02-2019 à 12:28:26  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


C'est trop gros, ça ne passera pas :o
 
La définition de Éliminatif :
 
Il s'agit d'une conception philosophique et épistémologique, selon laquelle les phénomènes psychologiques étant réductibles à des phénomènes de niveau inférieur (neurobiologique), la psychologie n'aura un jour plus de raison d'exister.


 
Me coucherais moins con  :o

n°55888480
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-02-2019 à 13:53:47  profilanswer
 

Et moi qui pensais que c'était "relatif à la coupe des cheveux"  [:alien64:5]

n°55905233
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-02-2019 à 09:44:46  profilanswer
 

Bonjour :o  
 
Une question PAS : J'ai changé de boîte au 1er février, je viens de recevoir la fiche de paie, il s'avère qu'ils m'ont foutu un taux non personnalisé à 18%, ce qui fait un peu chier. Pourtant dans ma boîte d'avant ils avaient le bon taux.
Donc deux question :  
-Qui a merdé : les impôts ou ma boîte ?  
-On est sûr qu'il n'y a pas de perte d'information, c'est à dire que même si ma boîte n'a pas reçu le taux personnalisé, les 1000 balles que j'ai payé ne sont pas perdus dans les limbes ?  
 
Merci :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR